Resident Evil et l'iPhone (Ipod Touch)

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Je serais surpris que parmi les esthètes que sont les visiteurs de BHF, personne ne possède d'iPhone ou d'iPod Touch. Or, malgré mes recherches, je ne trouve nulle part sur les forums de références aux Resident Evil sur les mobiles d'Apple (je possède moi-même un iPod Touch). Pourtant, on y trouve rien moins que le guide du jeu RE5 (mouais), un jeu original tiré du très moyen Resident Evil Degeneration dont le gameplay est le même que RE4 et RE5, et surtout... RE4 lui-même. Oui, le vrai.

Pour le coup, je n'en ai récupéré aucun (j'ai par exemple déjà RE4 sur NGC et Wii, c'est pas pour l'avoir sur iPod). Mais certains d'entre vous ont-ils déjà tenté de jouer à ces jeux ? Qu'en pensez-vous ?
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Cartman
Rookie
Messages : 63
Inscription : 12 oct. 2009, 19:21
Localisation : Rouen (76)

Possédant un iPhone, j'ai essayé la démo de Dégénaration à sa sortie. J'ai tenu environ 15 minutes avant d'arrêter :x Si par manque de références, je ne peux pas livrer un verdict technique (mais il me semble quand même qu'on peut faire bien mieux sur cette machine), au niveau du gameplay c'est juste exécrable. Les touches tactiles sur l'écran de jeu qui bouffent au total un bon quart de l'écran (voir plus si on a de gros pouces) et qui ne sont même pas intuitives, ça n'aide pas à plonger dans l'ambiance. Et je me souviens qu'au niveau sonore, ça ressemble à une bouillie.

D'après l'avis d'un ami qui a joué au 4 sur iPhone, ce serait meilleur au niveau de la jouabilité. Mais bon, l'absence de vraies touches se fait quand même sentir.

Par contre, j'étais pas au courant que le guide du 5 était dispo sur le store. C'est le guide officiel ou une version abrégée :?
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Non, il ne s'agit pas du guide officiel pour RE5.

Ton avis recoupe de nombreux autres. Degeneration apparait avoir de nombreux défauts, avec sa mauvaise jouabilité et sa technique datée. Par contre, adapter RE4, ça c'est un tour de force, qui semble réussi. Mais il n'y a pas de version lite pour lui, je ne me vois pas payer 5,5€ pour un jeu que je possède déjà...
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Cartman
Rookie
Messages : 63
Inscription : 12 oct. 2009, 19:21
Localisation : Rouen (76)

Si tu veux vraiment te prouver la nullité de Degeneration, tu peux essayer la version Lite. Ça ne te coûte rien, et tu verras que tu n'auras aucun regret à avoir. Pour le fun, j'aurais bien essayé une version Lite du 4 également, mais tout comme toi, ayant retourné le jeu dans tous les sens, je ne vois aucun intérêt à l'acheter sur iPhone. Il y a d'autres jeux bien plus funs et adaptés à la machine lorsqu'on a un quart d'heure à tuer dans les transports en commun :lol5
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Le RE4 sur Iphone, c'est carrément celui que l'on connait tous sur NGC/PS2/Wii/PC ? :shy
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Oui, après quelques sacrifices niveau histoire et graphismes, c'est bien le même. Le mieux pour s'en rendre compte, c'est d'aller sur l'AppStore à partir d'iTunes et d'y taper Resident Evil 4.
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Je risque pas de pouvoir toucher à... ça.

Franchement, je vois pas l'interêt d'acheter BH4 et Degeneration pour iPhone, c'est pas le top. :/
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

L'intérêt ? Ben va savoir, le même qu'avoir Resident Evil sur DS ou PSP, au hasard ?
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Jouer à un BH sur PSP ou DS, est bien plus intéressant que de jouer sur l'iPhone, etc... Rien que niveau gameplay et qualité (Quoique la DS, hein.)
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Autant c'est ce genre d'avis que je souhaitais avoir au sujet des RE sur iPhone, autant quand c'est aussi définitif, j'aurais préféré que ça vienne de quelqu'un qui y a joué, hein...
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Je peux y jouer, mais j'en ai pas envie, car je sais que mon avis ne changera pas. x)
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Grand bien te fasse, je n'ai pas l'intention de te faire changer d'avis. Mais ce que j'ai voulu dire et que tu n'as pas compris, c'est que dans ce cas, inutile de poster sur ce sujet si tu n'as rien à y dire, tout simplement, surtout pour éviter de montrer à tous qu'on a un avis définitif sur un domaine qu'on ne connait pourtant pas...
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Je voulais juste donner mon avis... Des jeux sur iPhone j'en ai toucher pas mal, même Sonic The Hedgehog j'ai pas aimé... Donc je sais quand même de quoi je parle. Mais bon, si à l'occaz' j'peux toucher à c'jeu, dans ce cas, je donnerais un avis après l'avoir testé... :D
Répondre