John, de "Ada et John"

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Wesker
Extreme Survivor
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2003, 20:33
Localisation : CA, USA
Contact :

Salut les gens :)

Dans un doc de RE1, on apprend que l'amoureux transi de Ada se prénomme "John". Est-ce que l'un d'entre vous sait quel est son nom de famille? Il a peut-être été indiqué dans un guide genre "RE Archives".

D'avance, merci pour votre aide :)
La Caverne du French Geek :
ma page Facebook et ma page Youtube
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Il me semble que dans l'historique du dossier archives de RE5, il est fait mention de John. Faudrait y jeter un coup d'oeil
Image
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

A ce que je sache, le nom de famille de John n'est jamais mentionné, que ce soit dans un jeu ou un guide.
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Yep, comme Gem', aucune mention du nom de famille à ce que je sache. Ce qui m'interpelle c'est pourquoi tu poses cette question Wesker :?
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,

A priori, pas de nom de famille, il n'est pas mentionné dans Resident Evil Archives (Nommé "Jon" d'ailleurs).

Hierodimdius.
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Il n'a jamais été mentionné. On ne connaît que son prénom. Cependant, dans les novélisations de Stephanie Danielle Perry, elle lui attribue un nom de famille : "Howe"...:smoker
Avatar de l’utilisateur
Wesker
Extreme Survivor
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2003, 20:33
Localisation : CA, USA
Contact :

@ Chris Redfield : merci bien :) Les bouquins de Perry valent ce qu'ils valent mais c'est mieux que rien :p
@ Grem : j'écris un scénario pour un court métrage mettant en scène John (et d'autres persos de l'univers RE). Autant utiliser son vrai nom, plutot que d'en inventer un ;)
La Caverne du French Geek :
ma page Facebook et ma page Youtube
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ok, I see, je savais bien que quelque chose se tramait^^ Bonne écriture dans ce cas
Au pire, tu n'es pas obliger d'utiliser son nom de famille, si :?
Avatar de l’utilisateur
Wesker
Extreme Survivor
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2003, 20:33
Localisation : CA, USA
Contact :

Merci :)
Oui, en effet, rien ne m'oblige à utiliser son vrai nom mais bon, tant qu'à faire ^^
La Caverne du French Geek :
ma page Facebook et ma page Youtube
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Mais de rien ! ;)
C'est sûr que les romans de Perry ne sont pas tous géniaux mais au moins, elle donne un nom à ce personnage ! :lol
Tu peux très bien utilisé celui-ci pour ton court métrage. John Howe, ça sonne pas trop mal je trouve...:smoker
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Alors dans RE5, ils parlent bien de John comme remplaçant de Birkin en tant que responsable du labo d'Arklay juste avant l'incident mais ils citent pas son nom :SS
Image
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Bof... je trouve que ça ressemble trop à John Doe phonétiquement. John howe/ john Doe... En même temps, John Doe correspond à Mr né sous X en France donc ça peut être pas mal aussi! A voir! ^^
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Petite parenthèse : le terme "John Doe" est désigné lorsque l'on ne connaît pas l'identité d'une victime de type masculin. Et le terme "Jane Doe" est désigné pour les victimes de type féminin. Voilà.

Pour revenir au nom de ce personnage, Perry a surement fait allusion à ce genre de détail... ;)
Avatar de l’utilisateur
Wesker
Extreme Survivor
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2003, 20:33
Localisation : CA, USA
Contact :

De toute facon, mon John va connaitre une fin prematuree et tragique - qui sera quelque peut differente de la fin officielle mais ce n'est pas grave, le principal etant qu'il y ait des zombies hargneux et du sang :evil
La Caverne du French Geek :
ma page Facebook et ma page Youtube
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Chris Redfield a écrit : John Howe, ça sonne pas trop mal je trouve...:smoker
Tant que c'est pas "John Hoe"
:^^
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Wesker
Extreme Survivor
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2003, 20:33
Localisation : CA, USA
Contact :

T'es grave :desespere :lol

Plutot que de spammer les forums de BHFR avec des topics en rapport avec mes films, je vous conseille de garder un oeil sur ces liens (si vous etes intereses par des films de fans):
http://www.gameblog.fr/blogs/imacwesker/ (en Francais)
http://www.capcom-unity.com/imacwesker/blog (en Anglais)

J'essaye de les mettre a jour regulierement et leurs infos se completent - j'aime pas mettre tous mes oeufs dans le meme panier :evil
La Caverne du French Geek :
ma page Facebook et ma page Youtube
Avatar de l’utilisateur
Wesker
Extreme Survivor
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2003, 20:33
Localisation : CA, USA
Contact :

Rapidos, juste pour signaler qu'il y a un petit teaser concernant mon premier projet vidéo, sur Youtube :
http://www.youtube.com/watch?v=px1ACq2la2I

Avant le court métrage sur John et Ada, je vais tourner une bande annonce sur RE1.5. Puis, je réutiliserais certains des acteurs et toute mon équipe technique de la bande annonce pour faire le court. La bande annonce sera tournée sur deux jours, dans quelques semaines. Le court sera tourné sur 4 jours, dans 6 mois.
La Caverne du French Geek :
ma page Facebook et ma page Youtube
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Magic Wesker ! ;) ;)) Bon courage ! Même je sais que tu n'en auras pas besoin puisque ta passion va te permettre de surmonter tous les obstacles.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Wesker
Extreme Survivor
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2003, 20:33
Localisation : CA, USA
Contact :

Merci chef, j'essayerais de ne pas [trop] décevoir les fans :wink
La Caverne du French Geek :
ma page Facebook et ma page Youtube
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Tant que tu imites pas le "style" d'Anderson ... ^^'
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

ça s'annonce pas mal ! J'aime bien les "décors" qui vont être utilisés ! :wink
Les "armes" que tu utiliseras pour ton métrage, ce sont des répliques d'airsoft :?
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

J'aime bien les acteurs qui ont été choisit, ils ont des bonnes têtes même si c'est le talent qui compte, évidemment :p

En tout cas, c'est une bonne initiative de ta part, Wesker. J'attends de voir ce que va donner tout ça, mais là dessus, je suis avec toi, je suis en général admiratif quand les gens utilisent leur passion pour créer quelque chose d'ambitieux, tout comme dominion et son mod, par exemple.

EDIT : euh..vite fait en passant....lol.....pourquoi y a ce smiley maintenant? -> :^^
Avatar de l’utilisateur
Wesker
Extreme Survivor
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2003, 20:33
Localisation : CA, USA
Contact :

@ Chris Redfield : aucune idee pour les armes, je sais juste qu'elles ne tirent pas, ni vraie balle ni balle a blanc. Donc, pas de danger que quelqu'un se blesse avec :)
@ Grem : je ne comprends pas ta question concernant le smiley
La Caverne du French Geek :
ma page Facebook et ma page Youtube
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

wesker : ah t'inquiètes pas, ça n'a rien a voir avec le sujet. Je demandais ça comme ça en passant mais c'est vrai que ça peut porter à confusion et que ça n'a rien à faire là, désolé :hehe L'autre smiley avec la goutte sur le côté a été remplacé par la tête de Chris sur le forum et je trouve ça bizarre, c'est tout lol
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Te voilà avec tous les espoirs de la communauté Resident Evil sur les bras au sujet d'une adaptation en film après la chiasse d'Anderson, Wesker ! C'est bien, t'as pas du tout la pression ? :p
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Avatar de l’utilisateur
Wesker
Extreme Survivor
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2003, 20:33
Localisation : CA, USA
Contact :

Euhhh... "tous les espoirs", faut pas exagerer non plus, lol Je pense que mon projet peut interesser, par pure curiosite, mais sans plus. Et puis, je sais deja que tous ceux qui esperent plus ou moins consciement une debauche d'effets speciaux vont etres decus - "Il lui a fallu si longtemps juste pour tourner ca ? Ce type est nul".
Donc, bon.
Et puis, il y a tous ceux qui esperent que je vais faire "leur" scene - on a tous une scene mythique en tete - et qui seront decu quand ils ne la verront pas dans "mon" film.
Finalement, le maitre mot est "adaptation". Je vais adapter RE1.5 et plus tard RE1. Il y aura donc des elements similaires aux jeux mais mes films seront forcement differents.
Moralite : non, j'ai pas la pression - en tout cas, pas vis-a-vis des fans.

Ce qui me stresse actuellement, c'est plutot des questions de logistique. Est-ce que j'arriverais a transmettre ma vision a mon equipe ? Est-ce qu'on decrochera l'autorisation de tourner dans ce lieu ? Ce genre de trucs ;) Pas grave, dans 9 mois, le tournage de ces deux projets sera termine et je serais en train de m'eclater a creer leurs effets speciaux :bave Et ca c'est ce qui est important, a mes yeux.
Evidemment, si en plus le resultat plait aux fans, je serais d'autant plus heureux :)
La Caverne du French Geek :
ma page Facebook et ma page Youtube
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Wesker a écrit :Euhhh... "tous les espoirs", faut pas exagerer non plus, lol Je pense que mon projet peut interesser...
Si si!!! Ca intéresse beaucoup! Vraiment.
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Justement une autre vision des choses, c'est intéressant !

RE2 a séduit grâce à son système de scénarii multiples. Faut se dire que ce que tu nous proposes est dans le même ordre d'idée. Dominion se sert d'un "et si ?" comme fil directeur, donc il y a forcément une vision différente des évènements. Et ça n'empêche pas que son projet soit intéressant aussi !

Je pense que qu'il y est lieu d'y avoir des retours négatifs, tant qu'on garde bien à l'esprit l'idée de ton projet !

Et pour ce qui est du manque d'effet spéciaux ... Ben disons qu'actuellement certains réalisateurs devraient s'en passer, et davantage travailler la mise en scène, le jeu des acteurs etc ... :desespere Donc te biles pas pour ça !
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Uh uh, tu marches pas, tu cours quand je te chambre, Wesker ! :lol5

Je me doute bien qu'il s'agit là que d'une adaptation, la tienne et pas celle d'un autre, et une première oeuvre en plus. Mais dans la mesure où on a à peu près la même perception tous les deux des premiers RE, je dois dire que j'ai vraiment envie de voir ça.

Mais s'il y en a pour te dire que dans ton film, il y a tel machin qui n'est pas pareil dans le jeu, ou à se plaindre qu'il n'y a pas leur scène préférée, c'est qu'ils n'ont rien compris...
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Sur Project Umbrella il y a le profil de John. Apparemment son nom de famille est Clemens.
Sachant que News Bot, le type qui a écrit cet article, se base exclusivement sur des infos provenant de guides japonais, il y a des chances pour qu'il s'agisse du vrai nom de famille de John.

http://projectumbrella.net/articles/John-Clemens
Répondre