Comment avez-vous connu la saga Resident Evil ?

Comment avez-vous connu la saga Resident Evil ?

Avec un des ?pisodes de la premi?re trilogie : RE 1, RE2 ou RE3. Toutes versions confondues.
27
79%
Avec Resident Evil Code Veronica sur Dreamcast
5
15%
Avec les deux jeux de l'?re Game Cube (Rebirth ou Z?ro)
2
6%
Avec un des deux ?pisodes "Outbreak"
0
Aucun vote
A partir de l'?pisode 4 ou 5
0
Aucun vote
Avec un des deux ?pisodes de la s?rie "Chronicles" sur Wii
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 34
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

c3rb a écrit ::D !
Et ben ? xD
c3rb
Rookie
Messages : 186
Inscription : 10 mai 2007, 12:09
Localisation : Paris

Bah disons que tu peux te vanter d'avoir eu une approche de la série plutôt atypique, quoi.. puis j'avoue que y'a un côté Sarah Connor assez fun à imaginer, huhu. Sans vouloir paraître indiscret, ta mère devait être jeune à l'époque, non ? Ou rien à voir ?
Electric lips on endless legs, chaotic fury on breathless heels
Avatar de l’utilisateur
Nemesiscv
Rookie
Messages : 148
Inscription : 20 sept. 2009, 23:47
Localisation : Marseille
Contact :

Ouais, je dois avouer qu'il manque une option... Comme dit précédemment, il manque les films! Ben ouais, j'en fais parti, de ceux qui ont connu le jeu via les films! Et pas besoin de me regarder comme ca, ni même d'hésiter profondément à me bannir ou envoyer une équipe venir chez moi pour me tuer à cause de ce "blasphème" mais c'est comme ca!

Au final, ca donne une personne hyper tolérante, moi quoi, qui aime les films, les jeux, les vieux comme les récent. Tous sans exception! Ouais, chui pas bien compliqué! Mais quand on découvre RE via les films, en même temps... Et je dois avouer que je connais pas mal de monde qui a découvert les jeux via les films. Mais souvent ils se taisent, par peur des représailles. Ou même avouer aux yeux de tous qu'ils aiment les films. Quand on annonce ca, c'est une sorte de "coming out Resident Evilien". Il y a ceux qui le prennent bien, "Il en faut bien pour tous les gouts! Moi ca ne me dérange pas!", et ceux qui vomissent, "Ah! Les gens comme toi ca devrait pas exister! Va mourrir en enfer!". Bref, pas facile d'être fan des jeux quand on aime aussi les films...

Mais il a bien fallu que je réponde à ce questionnaire! Alors si on oublie les films, le premier épisode fut Resident Evil Code Veronica, sur Dreamcast. En fait, mon frère y jouait, et il ne m'autorisait pas à le regarder jouer, "t'es trop jeune" disait-il. Furieux, je suis aller voir ma mère "Maman, il y a Sylvain (ndrl: ouais, c'est son prénom) et ben il veut pas me laisser le regarder jouer au jeu vidéo alors qu'un de ses amis donne le droit à son petit frère à le regarder jouer". Alors devant ce caprice, ma mère est allé voir mon frère: "Sylvain, laisse ton petit frère regarder!".

Pas besoin de préciser que depuis ce jour, ma mère s'en veut profodemment car depuis je ne lache plus Resident Evil...
Into the darkness, all will fall
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

:lol Si la question n'était pas suffisamment claire, il faut bein sûr comprendre la "saga" de jeux vidéo car à l'origine, Resident Evil est un jeu vidéo, pas un film. ;)
Et quant à ton amour aussi pour les films, personne n'est parfait :wink :p (it's just a joke hein ? :lol )
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Nemesiscv, du moment que tu as plus une préférence pour les jeux vidéos que les films, alors, tout va bien.
Car sinon... :viking
Avatar de l’utilisateur
Nemesiscv
Rookie
Messages : 148
Inscription : 20 sept. 2009, 23:47
Localisation : Marseille
Contact :

Je les aime tout autant! Mais bon, j'évite de prendre les films comme les gens. Je les prends pour ce qu'ils sont. Une histoire loitainement parallèle.
Into the darkness, all will fall
Répondre