Nombre de joueur sur Outbreak

Répondre
Romanops
Rookie
Messages : 51
Inscription : 27 nov. 2003, 21:42
Localisation : Tokyo
Contact :

Salut,
À combien de joueur on peut jouer sur resident evil outbreak sur la meme console, hors ligne ?

Merci d'avance.
<center>Image</center>
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Avec une seule machine, tu ne peux jouer que seul avec le CPU. Pour jouer à plusieurs il faut obligatoirement un mode on-line ou relier consoles et téléviseurs dans la même pièce, c'est à dire un réseau local, en quelque sorte, comme au Sony Dreamworld par exemple.

Ca aurait été bien si on avait pu jouer à plusieurs avec une seule console, c'est vrai que ce mode manquera au jeu sans aucun doute.
Avatar de l’utilisateur
Joseph Frost
Survivor
Messages : 273
Inscription : 27 nov. 2003, 20:27
Localisation : Belgique

Houla, j'ai loupé un épisode moi. :eek4 Tu veux dire qu'il n'y aura même pas un mode avec le cable link ? :??
darkbubu
Rookie
Messages : 90
Inscription : 27 nov. 2003, 23:10
Localisation : lyon

Ada a écrit : ou relier consoles et téléviseurs dans la même pièce, c'est à dire un réseau local.
;)
Avatar de l’utilisateur
Boubou
Rookie
Messages : 51
Inscription : 27 nov. 2003, 22:29
Localisation : Paris

Bonsoir,
je me pose également quelques questions sur Outbreak. Peut-être quelqu'un y a déjà répondu... je ne sais plus. :^^
1) Comment s'effectue les branchements? de quel matériel a-t-on besoin (j'avais entendu que l'on devait brancher sa ps2 sur un ordi...)?
2) Quel vitesse de connexion est nécessaire pour pouvoir faire tourner le jeu convenablement (le 512 et même le 1024 peuvent s'avérer insuffisants??)?
3) J'ai egalement lu (je crois que c'est dans un topic d'UCA, que le disque dur peut être utile mais pas nécessaire. A quoi sert-il donc?
4) La question de la séparation des serveurs est-elle réglée?
5) Peut-on sauvegarder entre les chapitres? Si oui, comment cela se passe-t-il? reprend-t-on le jeu avec les mêmes joueurs? (parce que faire les 5 chapitres à raison de 1 heure par chapitre...).
Voilà, c'est à peu près tout. Sinon, vive le mois de décembre et désolé en cas de redites...
Boubou
Keep the dream alive
Avatar de l’utilisateur
Joseph Frost
Survivor
Messages : 273
Inscription : 27 nov. 2003, 20:27
Localisation : Belgique

Ah ok... :^^ je voyais déjàle truc ou il fallait faire un montage de je ne sais quel bazard avec 60.000 calbesdans tout les sens ... :^^ Hum bon ok je sors...
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Tu en poses des questions ce soir Boubou :lol
Boubou a écrit :1) Comment s'effectue les branchements? de quel matériel a-t-on besoin (j'avais entendu que l'on devait brancher sa ps2 sur un ordi...)?|
Bah en fait, étant donné que je doute qu'on puisse brancher directement un modem USB sur la console, je crois si je me souviens bien qu'il était question d'une carte ethernet à laquelle il fallait relier la console. Enfin Darkbubu saurait mieux te répondre à cette question que moi.
Boubou a écrit :2) Quel vitesse de connexion est nécessaire pour pouvoir faire tourner le jeu convenablement (le 512 et même le 1024 peuvent s'avérer insuffisants??)?
D'autres jeux se jouent online avec ces vitesses de connexions, je ne vois pas pourquoi Outbreak ferait exception à la règle.
Boubou a écrit :3) J'ai egalement lu (je crois que c'est dans un topic d'UCA, que le disque dur peut être utile mais pas nécessaire. A quoi sert-il donc?
Pour l'instant il ne me semble pas du tout que l'utilité du disque dur ait été précisée, ce ne sont que des rumeurs. S'il pouvait être utilisé, je ne sais pas à quelles fins, par contre.
Boubou a écrit :4) La question de la séparation des serveurs est-elle réglée?
Je suppose que tu veux dire par "séparation des serveurs" l'histoire comme quoi le jeu ne sera peut être pas online en Europe ? Aucune nouvelle pour l'instant.

5
Boubou a écrit :) Peut-on sauvegarder entre les chapitres? Si oui, comment cela se passe-t-il? reprend-t-on le jeu avec les mêmes joueurs? (parce que faire les 5 chapitres à raison de 1 heure par chapitre...).
Alors là, aucune idée :lol Comment pourrait-on déjà savoir tout ça. On le saura en y jouant en import le mois prochain (c'est à dire bientôt :wink).
darkbubu
Rookie
Messages : 90
Inscription : 27 nov. 2003, 23:10
Localisation : lyon

il suffit de relier la console au PC via une carte ethernet avec un cable RJ 45 et puis de partager la connection internet voilou ;)

je doute qu'on puisse sauvegarder durant les partie en ligne...cela demanderais beaucoup trop d'imperatif lors de la reprise...
Avatar de l’utilisateur
Metos
Rookie
Messages : 171
Inscription : 29 nov. 2003, 04:19
Localisation : Bangkok

vraiment dommage qu'on ne puisse pas jouer a 2 sur la meme console, je comptais l'acheter en import mais bon cela réduit considérablement l'intéret de l'avoir en import

a moins que ... par je ne sais quel bidouille on puisse y jouer grace au net sur sa ps2 en europe ( avant le x box live des gars avait réussi a faire un programme pour jouer en multi sur le net en faisant croire a la bobox que c'été un réseau local et ca marchait bien a ce qu'il parait )
Avatar de l’utilisateur
U.C.A.
Survivor
Messages : 358
Inscription : 27 nov. 2003, 20:35
Localisation : Nice (06), France

Je vais essayer de compléter les réponses données par Ada. ;)

1) Comme l'ont dit Ada et bubu, le meilleur moyen de connecter une PS2 à internet est de posséder un modem ethernet (uniquement fourni par certains fournisseurs de lignes si je ne m'abuse), ainsi que l'adaptateur réseau PS2. Les branchements sont simples et l'utilisation facilitée.
bubu me reprendra si je me trompe, mais il est également possible de connecter sa PS2 à un modem USB. Cependant, dans cette configuration, il me semble qu'il est impératif de partager la connexion avec le PC qui doit être allumé (contrairement au premier cas de figure).

2) Si au départ CAPCOM avait annoncé une configuration minimale d'une connexion bas débit (56K), la compagnie a vite fait volte face. Désormais, c'est une connexion haut débit de 512 K qui sera nécessaire pour pouvoir jouer à Outbreak.
Ainsi, je pense que toute configuration supérieure ne pourra qu'améliorer la qualité de la connexion.

3) Contrairement à ce qu'a pu écrire Ada :p , le disque dur PS2 pourra être utilisé pour accélérer les temps de chargements du jeu.
Toutefois, je doute que cette option soit très utilisée ailleurs qu'au Japon (le périphérique n'ayant pas connu de ventes vraiment importantes).

4) D'après ce que j'ai pu lire sur la question, chaque zone (continent ?) aura son propre serveur, ce qui excluerait des parties jouées en compagnie d'américains ou de japonais.
Là où le bât blesse, comme l'a justement noté Ada, c'est que l'Europe risque fort de ne pas pouvoir profiter du mode online ! :desespere
J'ai bien lu quelques rumeurs d'annonce du mode online pour l'Europe par des sites espagnols et britanniques, mais rien n'a été confirmé depuis.
Il nous reste plus qu'à espérer que SONY Europe sera capable de surmonter les soi-disant difficultés techniques. :rolleyes

5) Je vois qu'Ada n'a pas dû lire beaucoup de news sur Outbreak ! :wink

Je plaisante bien sûr. :)

Bien que rien ne soit vraiment certain avant la sortie du jeu, j'ai pu lire ça et là que les sauvegardes ne seraient effectivement possibles qu'à la fin de chaque chapitre (donc pas de sauvegarde en cours de partie).

Toutefois, la fin d'un chapitre ne signifie pas la reprise d'un autre immédiatement et avec les mêmes joueurs. Si cela est (très certainement) fort possible, on devrait également être capable de changer d'"équipiers".

Enfin, en cas de mort prématurée d'un des coéquipier, la partie ne s'arrête pas et le joueur lésé pourra recommencer le scénario (ou bien changer de scénario, à sa guise) avec d'autres partenaires.
Je crois même me rappeler qu'il est tout à fait possible de se retrouver tout seul si les autres joueurs devaient connaître une fin trop rapide ! :^^

Vous avouerez que ce serait vraiment catastrophique si nous ne devions pas profiter du mode online en Europe. :argh
Je préfère ne même pas y penser... :tete-mur


<center>Quant à la réincarnation, cela n'a tout bonnement aucun sens, pas plus que les concepts d' « âme » ou d' « immortalité ». Les mammifères, dont l'homme fait partie, sont tout simplement un phénomène physico-chimique, un composé de carbone animé par une forme d'énergie électrique. Quand cette énergie disparaît et que le corps se désintègre, tout est fini.

Howard Phillips LOVECRAFT (1890-1937)
</center>
darkbubu
Rookie
Messages : 90
Inscription : 27 nov. 2003, 23:10
Localisation : lyon

U.C.A. a écrit :uniquement fourni par certains fournisseurs de lignes si je ne m'abuseainsi que l'adaptateur réseau PS2. Les branchements sont simples et l'utilisation facilitée
comme c'est mon cas avec FREE qui envoie la freebox en zone degroupé ;) neanmoins j'ai plein de probleme avec...apparment elle n'aime pas la "mule" et l'"ane" si vous voyez ce que je veux dire :tete-mur :rolleyes2 ;)
U.C.A. a écrit :bubu me reprendra si je me trompe, mais il est également possible de connecter sa PS2 à un modem USB. Cependant, dans cette configuration, il me semble qu'il est impératif de partager la connexion avec le PC qui doit être allumé (contrairement au premier cas de figure).

parfaitement UCA a raison mais le modem ethernet reste quand meme la meilleur solution...on a pas tout le temps une tele a coté de son ordi et un modem est plus facile a deplacer qu'un PC...en passant ça marche pour toute connection non ethernet en theorie : cable,T1...56 K (faut pas trop rever non plus :lol)
pour ceux que ça interesse le site officiel avec les trois façon de brancher la console http://www.online-playstation.com/home.jsp?id=0
U.C.A. a écrit :Vous avouerez que ce serait vraiment catastrophique si nous ne devions pas profiter du mode online en Europe. Je préfère ne même pas y penser...
j'espere que capcom a peur de la grogne des fans.....oui je sait je reve :tete-mur :'(
Dernière modification par darkbubu le 29 nov. 2003, 15:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Ah le modem USB fonctionnerait ? Mais on doit débrancher le modem du PC aussi, pour pouvoir l'utiliser sur la console ?
Ozwel E Spencer
Rookie
Messages : 117
Inscription : 28 nov. 2003, 22:24
Localisation : 92

Boubou a écrit :Bonsoir,
2) Quel vitesse de connexion est nécessaire pour pouvoir faire tourner le jeu convenablement (le 512 et même le 1024 peuvent s'avérer insuffisants??)?
lol, si on pouvait pas jouer à Biohazard Outbreak avec une ligne 1024 (ou même 512) je vois pas où on verrai les joueurs en France, ailleurs que dans les entreprises :lol5
spot
Rookie
Messages : 225
Inscription : 27 nov. 2003, 19:14
Localisation : colombes (92)
Contact :

Je me souviens plus si Capcom a prévu des nouveaux scénarii pour Outbreak, qui soit téléchargeable… :? Ça expliquerait l'utilité du disque dur.
darkbubu
Rookie
Messages : 90
Inscription : 27 nov. 2003, 23:10
Localisation : lyon

Ada: site officiel donné dans mon post,cas de connexion numero 3 ;)
Romanops
Rookie
Messages : 51
Inscription : 27 nov. 2003, 21:42
Localisation : Tokyo
Contact :

Bonsoir à tous,

Malgré une lourde déception en apprennant qu'il sera impossible de jouer à plusieur sur la même console, je vous remercie de tout coeur pour les réponses qu'a sucité mon post.

Bonne nuit, et faites de beau rêve !

PS : Darkbubu, j'ai la freebox également, les téléchargement sont "prohibés" en usb, apparament la solution serait de brancher en éthernet, solution que j'adopterai lundi par faute de moyen cette nuit, car j'ai eu l'information dans la soirée...
Je tiendrais au courant ce que ça interresse. :)
<center>Image</center>
Avatar de l’utilisateur
Boubou
Rookie
Messages : 51
Inscription : 27 nov. 2003, 22:29
Localisation : Paris

Bonsoir,
Ozwell, il est vrai que ma question sur la connexion nécessaire peut paraître naïve mais bon, on n'est jamais trop sûr ;) . Je fais très peu de jeu en réseau (pour ainsi, j'ai joué à half life il y a quelques années, avec une connexion normale... je vous laisse imaginer...) à l'exception de znes (émulateur super nes). On ne peut jouer qu'à un contre un (de toute façon, les jeux à quatre ne sont pas si nombreux et les jeux à plus de quatre joueurs...). Et bien je peux vous dire que même avec du 512 (les deux joueurs), les parties ne sont pas toujours d'une fluidité à casser la baraque (il est vrai que les serveurs pour les nouveaux jeux sont peut-être plus performants que celui pour un truc à la limite de la légalité...)...
Bref, je me pose quand même des questions d'ordre technique... mais aussi d'ordre économique: je me demande bien (comme beaucoup d'entre vous d'ailleurs) ce que va être la politique de capcom et de sony pour l'Europe...
Boubou
PS: U.C.A., pour l'europe, je comprends tes interrogations. Mais le problème sera-t-il le même une fois l'Atlantique traversé?
Keep the dream alive
darkbubu
Rookie
Messages : 90
Inscription : 27 nov. 2003, 23:10
Localisation : lyon

tout vient d'un souci de volonté d'optimisation du serveur,sur diablo 2 par exemple malgres un nombre important de donné echangé c'est quasiment fluide sur un 56 K avec un bon FAIvaut quand meme mieux avoir au minimum une 512 quand meme ;)

la politique de sony est deja claire sur ce point: le jeu en reseau est gratuit hors cout de connexion,seul certain jeux,totalement au hasard everquest :lol, demandant de gros serveur et une maintenance 24/24 se veront attribuer un abbonement...mais chaque devellopeur est libre de faire son choix.....donc il faut voir coté capcom...

au USA les lignes haut debit et tres haut debit sont beaucoup mieux implanté et surtout plus nombreuse,c'est donc moins un probleme...par contre je connais pas trop la situation au canada (je crois que certaine province n'ont pas encore acces a L'adsl...)

Romanops:nous faisons donc tout les deux parti de la secte qui telephone en locale gratuitement et qui regarde arte en branchant leur telé sur leur modem :lol bienvenue frere :jumper .en fait c'est l'usb qui est saturé a cause du trop grand nombre de connexion sur le P2P,je vais passé en ethernet moi aussi,fais attention de bien prendre un cable droit (ou non croisé) je me suis fais avoir hier moi :/ :lol
Ozwel E Spencer
Rookie
Messages : 117
Inscription : 28 nov. 2003, 22:24
Localisation : 92

Bo vous savez, je ne pense pas que ce soit réellement le débit qui importe. Le ping c'est une question de qualité du FAI ... et puis il faut surtout voir la qualité des serveurs qui supportent les parties aussi. Si ça "lag" ou si le ping monte à 300ms, c'est surement que le serveur est quasi-saturé ... que vous ayez un 512, 1024 ou 2048, ça ne changera pas grand chose :^.^ ... certains fournisseurs vous brident le PING car les internautes qui ne jouent pas s'en fichent royalement et sont majoritaire alors ça les arrange ... ils privolégient le débit de téléchargement, qui n'a rien à voir avec les temps de réponse. Auparavant je me rappelle des parties de CS où les "adsleurs" avaient 50ms de ping. Aujourd'hui ça n'existe plus, et c'est la faut des FAI ! Dorénavant sur la pluspart, il faut soit gueuler, soit payer une option pour un bon ping de l'ordre de 2.5€/mois.
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

ben moi en fait je viens tout penaud (hu ?) vpis faire part d'une triste réalité ...

Un ami a moi, a acheté le kit de connexion internet pour PS2, le ping entre la console et la connexion s'execute sans problème ... mais apparemment si vous avez chello comme provider, la connexion ne sera pas acceptée :'((
Image
Répondre