Resident Evil REVELATIONS [3DS-360-PS3-PC-Wii U-PS4-XB1-SW]

Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,

Iceweb38, à ce moment là, ce n'est pas utile d'inclure l'anglais non plus, qui est la langue qui a toujours été utilisée pour Resident Evil.
Et je doute que cette vidéo soit destinée au public japonnais, ils doivent s'en moquer comme de leur première chaussette des voix française, italiennes et autres.

Quoi qu'on en dise, le fait d'inclure plusieurs langues dans un Resident Evil est une nouveauté, et le japonnais fait bien partit de cette nouveauté, c'est donc idiot de ne pas l'inclure dans une vidéo comparative.

Hierodimdius.
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

La phase de communication s'est faite en deux parties Hiero.
Comme iceweb38 l'a signalé, c'est sur le doublage japonais que Capcom Japan a d'abord mis en avant cette révolution en incluant ce doublage dans les premiers trailers.
Ensuite, ils ont communiqué sur le fait que quelques langues occidentales européenne bénéficieraient aussi d'un doublage. (que personne n'attendait à vrai dire... :lol)
Je trouve leur vidéo test de comparaison trop cheap. Ils auraient dû (comme pour le japonais), doubler l'intégralité des trailers qu'ils ont proposé en japonais. Surtout qu'à quelques semaines de la sortie du titre, la phase du doublage des dialogues doit être achevée, surtout pour les scènes fmv. Ils ont donc choisi la facilité.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Hierodimdius a écrit :Holà,

Iceweb38, à ce moment là, ce n'est pas utile d'inclure l'anglais non plus, qui est la langue qui a toujours été utilisée pour Resident Evil.
Et je doute que cette vidéo soit destinée au public japonnais, ils doivent s'en moquer comme de leur première chaussette des voix française, italiennes et autres.
Je n'invente rien, Capcom a publié cette vidéo que sur le site japonais de Resident Evil Revelations. :hehe
Image
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,

Iceweb38, je ne te reproche rien, il n'y a aucunes agressivités dans mes propos (Bien qu’après relecture, mes phrases peuvent paraitre très sèches... Un de mes gros défauts de communication), je veux juste dire que je trouve leurs choix douteux, pour ce que cela leur aurait couté de faire ça bien. Mais sur le fond (l'ajout de différentes langues) est, à mes yeux, une bonne idée, même si je pense continuer à jouer en Anglais (après tout, ils sont essentiellement américains les personnages). ;)

D'ailleurs en passant, nous n'avons toujours pas le droit au story trailer en français ? :'((


Hierodimdius.
/Pardon
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
kiwii
Rookie
Messages : 76
Inscription : 16 déc. 2009, 21:46
Localisation : ANGERS

Quelque chose m'intrigue au fur et à mesure que les trailers fusent, si vous vous souvenez bien, dans le premier trailer on pouvait voir dans une séquence trés rapide des zombies et depuis plus rien... Capcom annonce tout un tas de nouvelles créatures dont les " Oozes " qui ont l'air d'être omniprésente dans le jeu mais aussi le retour des Hunters, d'autres monstres aquatiques etc.. Certaines previews disent qu'il n'y aura pas de zombies, que ce sont les "Ooze" qui les remplacent mais alors comment se fait-il qu'on en aperçoit dans une vidéo ? Pourquoi n'apparaissent-ils plus depuis cette toute première vidéo ?
Etait-ce une vieille blague de Capcom pour les fans...
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Comme je le signale dans notre preview, effectivement aucun zombie n'apparait lors des six premiers épisodes du jeu. Ce qui ne veut pas dire qu'on en rencontrera pas par la suite. On ne peut pas confirmer à ce stade que ce sont les Oozes qui remplacent définitivement les zombies. L'avenir nous le dira...
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Hierodimdius a écrit :Holà,

Iceweb38, je ne te reproche rien, il n'y a aucunes agressivités dans mes propos (Bien qu’après relecture, mes phrases peuvent paraitre très sèches... Un de mes gros défauts de communication), je veux juste dire que je trouve leurs choix douteux, pour ce que cela leur aurait couté de faire ça bien. Mais sur le fond (l'ajout de différentes langues) est, à mes yeux, une bonne idée, même si je pense continuer à jouer en Anglais (après tout, ils sont essentiellement américains les personnages). ;)

/Pardon
J'ai bien compris ce que tu voulais dire et ne t'inquiète pas, je n'y ai vu aucune agressivité, inutile donc de t'excuser :wink



En ce qui concerne le tout premier trailer, je pense qu'il faut se rendre à l'évidence que les zombies font partie de nombreux éléments qui ont été remaniés. Depuis le premier trailer, beaucoup de choses ont changés et je doute que le script ait été achevé à ce moment là.
Déjà aucune mention des nouveaux personnages, ensuite les tenues de Jill et Chris proviennent de RE5 à quelques différences près pour Jill et ont été largement modifiés depuis et je doute que le type masqué ressemblant à Hunk et les espèces de tentacules aient été retenues également.
C'est chose courante (très courante même) qu'un premier trailer d'un jeu ne soit pas représentatif de sa version finale.
Image
kiwii
Rookie
Messages : 76
Inscription : 16 déc. 2009, 21:46
Localisation : ANGERS

Capcom est quand même à cours d'idée niveau bestiaire car franchement à pars les Ooze qui sont pas mal (inspiré tout de même des regenerator pour moi) les autres créatures n'ont aucun charme et ne ressemblent à rien. Certaines font pitié , entre le gros marshmallow et le poisson jaune à pique qui m'avait semblé être un oursin infecté au début mdr on est trés loin du bestiaire de qualité avec les anciens resident evil :desespere J'en suis sûr que des fans arriveraient à trouver mieux comme créatures... :lol
Avatar de l’utilisateur
heindrich
Rookie
Messages : 104
Inscription : 05 déc. 2007, 12:31
Localisation : Brest

Etant novice en la matiere.Il y aurait un moyen pour telecharger la demo sur la 3ds ?
J'arrive a allez sur l'eshop mais pas l'eshop japonais ?
merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

C'est zoné suivant ta région du monde, donc à moins d'avoir une 3DS jap' où tu t'es inscrit avec une adresse japonaise, ça me semble compromis. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
heindrich
Rookie
Messages : 104
Inscription : 05 déc. 2007, 12:31
Localisation : Brest

Bon ben plus qu'a attendre la sortie du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Bon, j'ai craqué, je me suis offert une 3DS édition limitée Zelda pour les fêtes, parce que quand même, faut avouer que noir et or, c'est la classe. Dans le cas où une 3DS Collector édition spéciale Revelations sort le mois prochain, je suis bon pour repasser à la caisse. Mais ce serait quand même étonnant, car la sortie du jeu approche à grand pas, et rien n'a filtré hormis le pack jeu + Circle Pad Pro, qui risque fort bien d'être la seule édition "spéciale" du jeu. Maintenant que je possède la console, l'attente commence à devenir concrète, palpable, et l'impatience ne tardera pas à poindre.
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Survivor
Messages : 308
Inscription : 16 août 2005, 18:09
Playstation Network ID : sylvkidd
Localisation : Lille (59)

Idem 3DS pour noël, sauf que c'est ma chérie qui m'a payé la ds avec Le Mercs 3D qui est extrêmement addictif au passage :jumper Y a moyen de chopper la demo du store jap sur sa console euro ? :? Vivement fin janvier !
Image
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Ça va m'emmerder comme pas possible, mais je suis à peu près certain de craquer fin janvier également. Rien à faire, ce jeu m'attire de plus en plus, pour moi c'est un vrai RE principal et il me le faut :'7
Je risque de regretter d'acheter la console "simplement" pour un jeu, mais si je ne le fais pas, je vais regretter de ne pas découvrir le jeu et de me le spoiler bêtement sur le net. A tout les coups Capcom va finir par porter Revelations sur une autre console en plus :^^

Ma petite consolation c'est que je pourrais jouer aussi à Deadly Silence après coup, ça fera toujours plaisir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Il se murmure que Revelations pourrait apparaître rapidement sur Playstation VITA ensuite, mais ça reste dans le domaine de la console portable...
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Urgh, 3DS ou Vita qu'importe : pourquoi avoir choisi une console portable pour le retour de la série au survival-horror ?
Si le jeu est bon,j'ose espérer que le roi du recyclage fera un portage pour consoles de salon...
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Test mitigé pour GamesTM : un passable 6/10.
http://www.gamestm.co.uk/reviews/reside ... ns-review/

En résumé, ils ont aimé l'ambiance qui essaie par tous les moyens de se rapprocher de celle du premier (Queen Zenobia dans le rôle du manoir Spencer, BSAA dans le rôle du STARS, doublages plus clichés tu meurs, documents à lire, claustrophobie, monstres qui te sautent dessus sans crier gare, etc) tout en gardant des moments très "RE4". Un mélange réussi entre l'ancienne et la nouvelle école, qui augure du bon pour l'avenir de la licence. (Curieusement, pas de critique, aussi bien positive que négative, sur la maniabilité, par conséquent pas un mot sur l'apport du Circle Pad Pro. Pas un mot non plus sur la qualité des graphismes.) Ce qu'ils n'ont pas aimé : le découpage en chapitres courts de 15-30 mn, qui donne une narration éclatée entre plusieurs points de vue, et un résumé des épisodes précédents à chaque fois. C'est une fausse bonne idée selon eux, surtout étant donnée la faiblesse du scénario. (Remarque plutôt curieuse, car s'agissant d'un jeu sur console portable, donc destiné à être joué par courtes sessions, ça semble au contraire tout à fait judicieux) Les autres défauts pointés du doigt sont le bestiaire trop limité, le manque général de stratégie ou de talent nécessaire pour abattre les ennemis, et les combats de boss peu inspirés.

Le testeur conclut en comparant les adaptations sur console portable de grosses licences salon, au suites de films "direct to video" : ça y ressemble, le génie en moins.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

J'avais quelques appréhensions sur la narration du jeu, je vais pas dire que ce test me rassure. J'ai peur que le fait d'alterner entre différents persos et points de vue, avec éventuellement des flashbacks, casse le rythme et l'immersion en plus de rendre l'intrigue inutilement confuse. Rien n'empêche que ce soit bien fichu, et par ailleurs d'autres reviews laissaient penser que le scénario était plutôt intéressant (pour un RE on va dire), mais bon, ça m'inquiète un peu malgré tout.

Au moins le mélange entre l'ambiance "RE classique" et le nouveau gameplay paraît efficace, c'est le principal :))
Je revoyais des vidéos de la démo et la partie sur le paquebot a l'air vraiment sympa, ça donne envie. Dommage que les zombies aperçus dans le premier trailer aient l'air d'être passés à la trappe, ça aurait parfaitement collé avec le style de ce jeu.

Les deux trucs qui me refroidissent le + dans ce jeu pour le moment sont Rachel et son design pourri, ainsi que le scanner : même si le concept est sympa, je sens que ça va rapidement me gaver de devoir scruter chaque parcelle de décor avec ce gadget. Je vais vite passer en mode No Scanner Run passée ma première partie :lol

Ce qui est drôle, c'est que j'en ai quasiment rien à cirer de Chris et Jill dans ce jeu. Leur présence m'apparaît pas essentielle (mis à part qu'ils font partie des "onze d'origine"), même Parker et Jessica m'intéressent plus en tant que personnages principaux, et je les aime bien en version FBC dans le flashback de Terragrigia. Cela dit les duos Jill-Parker et Chris-Jessica ont l'air rigolos dans leur genre aussi.
Par contre, Quint et Keith vont trop me gonfler je le sens à balancer des âneries toutes les 5 secondes :x
Vester, O' Brien et "Veltro" me plaisent beaucoup, j'ai hâte de voir évoluer tout ce petit monde dans des scènes "épiques et grandiloquentes".
Image
Avatar de l’utilisateur
Seishoujyo
Rookie
Messages : 182
Inscription : 27 juin 2011, 01:14
Gamertag : Skygrasper
Playstation Network ID : Seishoujyo
Localisation : Lyon

Siren Blood Curse a aussi ce systeme d'episodes et ca passe super bien pour un pur survival horror, donc RE ca devrait le faire.

Moi aussi je vais prendre une 3DS la.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Hunk, c'est pas des programmeurs italiens qui sont en cause, haha. Le jeu se déroule au large de l'Italie, tout simplement (Terragrigia, Il Veltro, etc). Comme dans RE4 et RE5, les noms des ennemis sont donc écrits dans la langue du pays où se déroule l'action.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ce test de 6/10 a ravivé les craintes que j'avais eu plus tôt. J'ai l'étrange sensation que Revelations ne sera pas génial, même par rapport à RE5. J'ai eu envie de croire l'inverse dernièrement, mais j'en doute fortement. Je pense sincèrement que les critiques des autres sites de jeux vidéo étaient enthousiastes simplement pour ce côté "old-school" avec une ambiance oppressante, mais que l'essentiel du jeu était plutôt moyen.

Dès le départ, je n'ai pas aimé les monstres, ni le character design, ni l'alternance entre les persos dans la narration. Et cette critique me fait peur, car elle semble dire que tout ce que je craignais est bien là.

Du coup, j'ai vraiment pas envie de me risquer à le prendre avec la 3ds. J'ai pas vraiment envie d'être dégoûté d'avoir dépensé 200 balles pour un jeu fade. Pourtant y a pas mal de trucs qui me plaisent, mais je pense pas que ce soit suffisant pour se risquer à un tel achat, sans déconner.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Le jeu a aussi récolté 91 par Games Master UK et 90 par Nintendo Power. Mais ce sont des magazines qui ont probablement obtenu une sorte d'exclusivité, pratique qui a tendance à gonfler les notes. Cela dit, on n'a pas l'habitude d'attendre des tests pour savoir si un RE est bon ou pas. Pour ma part, j'ai surtout peur pour le scénario qui risque d'être très "japonais" : donner une illusion de complexité pour raconter une histoire en vérité toute simple et basique. Rien que le concept de Terragrigia, je trouve ça foireux, trop "manga".
Le jeu sera surtout intéressant pour voir comment ils ont mixé la vieille et la nouvelle école, si ça fonctionne bien ou pas.

Quant à dépenser 200 balles, jeu fade ou excellent, ça reste excessif. Si aucun autre jeu ne t'intéresse sur 3DS et que ton budget ne te permet pas une telle fantaisie, laisse couler. On te racontera. :vache
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Sly a écrit :Quant à dépenser 200 balles, jeu fade ou excellent, ça reste excessif. Si aucun autre jeu ne t'intéresse sur 3DS et que ton budget ne te permet pas une telle fantaisie, laisse couler. On te racontera.
Arf, parfois la passion te fais faire des choses pas très raisonnable. A la limite ça m'arrangerait que le jeu soit pas terrible :lol

Mais t'as entièrement raison cependant. Revelations ce sera day one pour moi........mais sur youtube avec une vidéo toute pourrie :^^
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

j'espère que j'aurai encore assez de place sur ma carte SD pour la démo à venir car j'ai déjà téléchargé pas mal de jeux suite au programme des ambassadeurs 3DS. :^^
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Allons bon ! Montpellier représente ! Qu'est-ce qu'il a encore fait Louis Nicollin ? :lol
http://www.capcom.co.jp/bhrev/en/game_cre.html
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Excellent :lol5
Si je passe par Montpellier un jour, je regarderai cette ville d'un tout autre oeil :lol
Avatar de l’utilisateur
Seishoujyo
Rookie
Messages : 182
Inscription : 27 juin 2011, 01:14
Gamertag : Skygrasper
Playstation Network ID : Seishoujyo
Localisation : Lyon

Grem a écrit :Ce test de 6/10 a ravivé les craintes que j'avais eu plus tôt. J'ai l'étrange sensation que Revelations ne sera pas génial, même par rapport à RE5. J'ai eu envie de croire l'inverse dernièrement, mais j'en doute fortement. Je pense sincèrement que les critiques des autres sites de jeux vidéo étaient enthousiastes simplement pour ce côté "old-school" avec une ambiance oppressante, mais que l'essentiel du jeu était plutôt moyen.

Dès le départ, je n'ai pas aimé les monstres, ni le character design, ni l'alternance entre les persos dans la narration. Et cette critique me fait peur, car elle semble dire que tout ce que je craignais est bien là.

Du coup, j'ai vraiment pas envie de me risquer à le prendre avec la 3ds. J'ai pas vraiment envie d'être dégoûté d'avoir dépensé 200 balles pour un jeu fade. Pourtant y a pas mal de trucs qui me plaisent, mais je pense pas que ce soit suffisant pour se risquer à un tel achat, sans déconner.
C'est quand meme curieux que tu te fies a un test Grem.

Je ne sais pas mais a l'epoque RE Outbreak 2 s'etait ramassé que des 11 ou 12 sur 20 en France pourtant le jeu etait tres bon et fun a jouer. De nos jours les test faut meme pas les regarder, y a trop de varientes, testeur fanboy, testeur rageux, testeur qui ne connait pas la saga, testeur payé etc.

Informes toi un max et vois si ca peut te plaire.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Je prends ces tests plus comme des indicateurs, pas pour des références absolues. Je vois très bien de quoi a l'air le jeu d'après les différentes vidéos et infos et depuis un moment j'ai un avis très mitigé, donc si un test me raconte qu'il n'est pas extraordinaire, ça ne va certainement pas me motiver à l'acheter. De tête, même RE5 qui a déçu beaucoup de monde à sa sortie n'avait pas eu une critique aussi sévère.
Avatar de l’utilisateur
Seishoujyo
Rookie
Messages : 182
Inscription : 27 juin 2011, 01:14
Gamertag : Skygrasper
Playstation Network ID : Seishoujyo
Localisation : Lyon

Si si RE5 s'etait pris quelques douilles sur des sites asiatiques notamment et sur Metacritic en occident tu trouves quelques 55 ou 60/100.

Mais bon la ce test GamesTM c'est quoi ? Il sort d'ou ce site ? C'est pas un truc connu.

Pour ma part je l'acheterais, bon la 3DS y a d'autres jeux qui m'interessent dessus donc ce sera d'une pierre deux coups, mais bon je ne prendrais pas un quelqonque test en indicateur qu'il ai 1/10 ou 10/10, c'est moi qui test et juges.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Certes. Je suis d'accord. Mais là on parle d'acheter une console et je suis pas vraiment riche en ce moment, ce qui explique qu'un simple test me refroidisse un max. Débourser pas loin de 200€ alors qu'on a pas grand chose en tant normal, le jeu a plutôt intérêt à être excellent! Mais bon, mon choix est fait, le risque est trop grand.
Répondre