Resident Evil REVELATIONS [3DS-360-PS3-PC-Wii U-PS4-XB1-SW]

Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Dites vous croyez qu'avec la récente annonce de mercenaries 3D compilé avec RE Révélations est un indice pour les versions consoles de salon qui pourrait contenir The Mercenaries en Bonus ?
Très peu probable. Ce value Pack est quand même vendu 6.990 JPY, l'équivalent pour chaque jeu à du "Nice Price". (disons moitié chacun pour faire simple). Capcom et Nintendo comptent encore tirer "profits" de ces deux titres.
Malgré que Mercenaries 3D ne vaut pas plus que 5 ou 10 € en neuf aujourd'hui et REVELATIONS entre 15 et 30 €. (prix constatés aux soldes chez nous dernièrement).

Et puisque RER sera vendu au prix fort sur consoles de salon (49 € prix généralement constaté chez les pures players), il manquerait encore 20 € dans la cagnotte ^^.
Si un jour Mercenaries 3D devait voir le jour, je pense qu'ils enlèveraient déjà le "3D" et que Capcom le vendrait en téléchargement pour 19,90 € ou 14,90 €.

Le vrai bonus ne se situe pas là à mon avis. Puisque la version WiiU proposera une expérience de gameplay un peu différente, il aurait été appréciable (et apprécié) pour les possesseurs de PS3 à pouvoir bénéficier d'un titre en 3D passive (et compatible 2D bien sûr).
Pour avoir fait le titre en 3D sur 3DS, ça aurait été une véritable plus-value croyez-moi. ;)
Et l'occasion pour les collectionneurs d'avoir une vraie raison de posséder chaque version console sortie. :)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Graphiquement ça rend plutôt pas mal, mais faut absolument faire quelque chose pour les chargements de doubles portes : de 20 à 35 secondes, c'est bien trop long. :xx Ils sont pareils que sur 3DS, même les micro-freezes sont de la partie. Un point à améliorer à tout prix...
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3339
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

J'avoue que j'ai été très déçu moi aussi, c'était le premier truc que je m'attendais de voir corriger et ce n'est même pas le cas. :'7
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Je trouve pas que ce soit une bonne idée de mettre Rachel jouable... ou alors fallait revoir son design, parce que franchement c'est pas possible. Elle est la risée du net, impossible de la prendre au sérieux. Par effet de ricochet, cela décrédibilise tout le jeu.
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,

Au contraire je trouve ça bien moi. ^^ Autant je n'aime pas spécialement le personnage (entre la coupe et la combinaison, au secours !), autant je trouve ça bien d'avoir un nouveau personnage. De plus cela tendrais à prouver que le personnage avait deja été prévu sur 3DS et peut être même jouable, qui sait, nous aurons peut-être droit au fameux passage avec elle jouable dans le mode histoire.

Hierodimdius
A envie d'y croire.
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Sly a écrit :Graphiquement ça rend plutôt pas mal, mais faut absolument faire quelque chose pour les chargements de doubles portes : de 20 à 35 secondes, c'est bien trop long. :xx
Ce bon vieux Outbreak a été battu ? :lol Je ne savais pas qu'il y avait des chargements interminables dans Revelations, c'est la première fois que j'en entends parler. Pas terrible, tout ça.

Concernant Rachel, j'ai toujours détesté ce personnage à cause de son look ridicule, et je n'aurai sûrement pas très envie de jouer avec elle, je pense ^^
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Ada a écrit :Ce bon vieux Outbreak a été battu ? :lol Je ne savais pas qu'il y avait des chargements interminables dans Revelations, c'est la première fois que j'en entends parler. Pas terrible, tout ça.
Oui et non. Dans Outbreak les chargements sont plus courts, mais bien plus fréquents. Dans Revelations ils n'interviennent qu'en cas de changement de zone, via des sas à portes doubles ou des ascenseurs. Les portes "normales" ne donnent pas lieu à des chargements.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

y'avait pas mort d'homme pour une 3DS, mais ça deviendrait effectivement scandaleux si ce défaut n'était pas corrigé sur consoles de salon. Mais Capcom aura -t- il eu le temps de s'en occuper :? :lol
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Ca fera toujours un personnage de plus mais va faire bizarre de l'incarner et de faire face à sa version transformée... :lol
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Il est pas mal le limited set japonais, j'espère qu'on va avoir droit à quelque chose en Europe... :darkness :'(
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,

C'est clair que j'aimerai bien avoir quelque chose en Europe... Mais plus la date approche, plus je doute.

par contre le porte carte BSAA c'est le meme quand celui du Premium set non ? En gros, il y a "juste" les 6 titres du special arrange track en plus. Si je ne m'abuse, elles seront incluses dans l'ost du premium set non ? (D’après la news.)
L'OST contiendra des medley et de nouvelles compositions originales. Le détail des pistes sera communiqué ultérieurement.
Hierodimdius
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Le premium set, son intérêt supplémentaire c'est la montre car pour ce qui est de l'ost, j'ai bien peur que ce ne soit le même CD de 6 titres...


http://www.e-capcom.com/ec/srDispProduc ... ctDetail/1
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Nice Raccoon
Rookie
Messages : 206
Inscription : 29 nov. 2012, 03:37
Localisation : Lyon

C'est une montre homme ou femme ? Parceque sur les images on voit Jill. Sur les photos la montre paraît de bonne taille mais les photos peuvent être trompeuse.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

C'est la montre du BSAA dans cette mission. Chris la porte aussi. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Lightning
Rookie
Messages : 66
Inscription : 16 déc. 2011, 14:54
Playstation Network ID : Uchiha_Sosuke
Localisation : Belgique

De toutes les façons ce qui compte réellement c'est pas tellement le collector mais qu'on aie enfin un Resident Evil qui répond à nos attentes :p
ImageImageImage

En cours de jeu : Biohazard HD Remaster Version NTSC-J
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

J'ai peut-être raté l'info mais il paraît qu'il n'y aura pas de visée laser, juste une mire/crosshair. C'est assez déplorable je trouve. Si j'étais de mauvaise humeur ça me ferait annuler ma précommande une nouvelle pareille. :'((
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Il me semblait avoir lu il y a un moment que l'on aurait la possibilité de jouer de manière "classique", donc comme sur 3ds avec la visée laser.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Bon j'ai un coughfirewallcough là donc je peux pas lire mais...
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ah oui effectivement, ils ont l'air de confirmer l'absence de la visée laser pour Revelations. Dommage. Mais bon rien de dramatique non plus, c'est qu'un détail...

Apparemment la crosshair sera "highly-customizable" en plus :dent
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

C'est idiot de l'avoir enlevé, futur DLC peut-être ? :lol
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Pour moi c'est loin d'être un détail, je trouve les viseurs moches à pleurer, en plus ils ne s'alignent pas du tout avec l'arme (viseur fixe alors que l'arme bouge, viseur décentré par rapport au canon), ça fait pas du tout naturel, bref c'est pourri. :'((
C'est comme si Capcom enlevait la visée à la 3ème personne, c'est juste débile comme principe : pourquoi enlever une option qui est présente dans le jeu de base ?! Ce portage commence à émettre de mauvaises vibrations, ça ne me plaît pas du tout. D'abord les chargements de l'enfer inchangés, maintenant ça, ça sent pas bon. Quelle sera la prochaine mauvaise nouvelle ?
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Quel mélodrame.

Je trouve pas la crosshair pire que celle de RE6. Moche? mouais, c'est une croix quoi.

Tout ceci n'est que du chipotage. C'est peut être dommage, mais je comprends pas qu'on en fasse tout un plat.
Dernière modification par Grem le 26 mars 2013, 22:06, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

En même temps j'ai toujours trouvé le viseur de RE6 hideux, donc je reste cohérent. La première chose que j'ai faite avant même de commencer le jeu, c'est de remettre la visée laser. Pareil pour Revelations sur 3DS.
Et non, je ne trouve pas que ce soit du chipotage. C'est un élément du HUD, et pour moi un HUD se doit d'être réussi et agréable à regarder, vu que tu l'auras constamment sous les yeux. Là c'est clairement une régression. C'est un truc qui me "sort" du jeu.

Ce qui reste de toutes façons le plus incompréhensible dans l'histoire, c'est le fait d'enlever un truc qui était présent dans la version originale, sans aucune raison. Rien ne justifie ça. C'est en cela que c'est du foutage de gueule. Si la visée laser n'avait pas été sur 3DS, ok, là on pourrait comprendre qu'ils aient pas envie de la rajouter dans le portage. Mais c'est pas le cas.
Je sais pas, imagine que dans RE4 HD ils aient décidé d'enlever le laser de Leon pour le remplacer par une croix, t'es sûr que ça t'aurait rien fait ?
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

RE4 ce n'est pas pareil. Il n'y aucune raison de changer quoi que ce soit puisqu'il n'y pas de modifications outre le lifting graphique pour supporter le HD.
Avec Revelations, on passe à un système très différent et les développeurs ont bien insisté sur le fait qu'il s'agissait plus que d'un simple portage. Les modifications ne choquent donc pas, à mon avis.

Au moins cette adaptation pourrie te permettra de réévaluer la version originale et tu te rendras compte du coup à quel point ce jeu sur 3DS était génial :wink

Celà dit, je concède que le portage m'intéresse de moins en moins pour être tout à fait honnête. Non pas à cause de la qualité du portage, mais parce que je pense finalement que la version 3DS se suffit à elle même. Et moi ce qui me gêne le plus, c'est que je sens que l'on va devoir viser avec le stick droit et j'ai horreur de ça.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Mouais... franchement ton argument n'est pas convaincant du tout. Je vois pas en quoi le fait que ce soit un portage un peu plus travaillé que la moyenne justifie le fait de virer une option graphique présente dans la version d'origine.
Quitte à virer un truc, ils auraient dû modifier l'effet visuel ignoble des bords de l'écran qui rougissent et des couleurs qui se barrent quand on est blessé. Là, j'aurais été le premier à applaudir.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ben à partir du moment où ils disent "ce ne sera pas un simple portage mais plus un remake", ils peuvent faire ce qu'ils veulent de leur jeu. Ils nous ont prévenu et on peut pas leur en vouloir de modifier leur jeu, c'est ce que je veux dire. Pour eux la version 3DS est une version différente de la version console de salon. Ils l'ont martelé je ne sais pas combien de fois.

Que tu fasses la sourde oreille et que tu penses que la version console de salon n'est qu'un simple portage ça n'engage que toi, pas les développeurs.

S'ils veulent foutre une croix parce qu'ils pensent que c'est mieux, c'est leur choix, tout comme c'est leur choix d'inclure ce nouveau monstre ridicule.

Alors que le portage de RE4, c'est pas la même chose, ils n'ont jamais dit qu'ils allaient apporter des modifications en dehors de l'upscale graphique. Donc, non mon argument tient la route, désolé.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Un remake, ce n'est pas ça Grem. Je parlerai plutôt d'une version améliorée ou Director's Cut. D'ailleurs on traduit "unveiled" par quoi :? "Dévoilé" ça ne veut rien dire, si :?
Là, sly a raison pour le coup, la visée laser sur 3DS c'était top, rien ne les obligeait à l'enlever dans les options de jeu quoi ! :desespere
Et oui, il y a des chances que la version 3DS soit meilleure au global. En tout cas pour le test, je serai attentif à analyser si les rajouts (pas que dans le gameplay mais aussi dans le bestiaire etc..) et suppressions (comme la visée laser) permettent à ce titre d'égaler voir de dépasser la note initiale et c'est plutôt mal parti vu les défauts déjà pointés (ex : les quelques temps chargements.... :bailler). De plus, pour ceux qui ont déjà la version 3DS, je serai attentif à l'effet de surprise et du plaisir que je prendrai à la redécouverte du titre.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Ne joue pas le naïf Grem, le producteur du jeu dit ça pour vendre sa marchandise et si possible pousser ceux ayant déjà le jeu à l'acheter une seconde fois. Tu ne vas pas tomber dans le panneau quand même. De ce qu'on a vu jusqu'à présent, oui, ce n'est qu'un portage, je le maintiens. Plus joli (encore heureux), avec quelques bonus (tout à fait dispensables) et un HUD différent (forcément), mais rien de tout ça ne justifie l'appellation "remake", loin s'en faut.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Ben moi je vais me l'acheter une seconde fois sur PS3. Sa va être sympa de pouvoir profité de cet excellent épisode sur écran large car les écrans miniature ça me soûle. Une nouvelle créature, de nouveaux mode et le scénario de Rachael enfin disponible a été sufisant pour me convaincre. Et je suis ravi que les joueurs qui ne possède pas de 3DS peuvent enfin accéder à REvelations sur consoles(ou PC).

Je vais faire tout pour encourager Capcom de nous pondre un excellent Resident Evil 7 sur PS4 et Xbox Next.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Nice Raccoon
Rookie
Messages : 206
Inscription : 29 nov. 2012, 03:37
Localisation : Lyon

Tout pareil que Patrick ! ;) Et je ne voulais pas acheter une 3DS juste pour jouer à ce RE. :x
Répondre