Resident Evil : The Mercenaries 3DS

Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Si je sers à montrer l'inutilité de ce jeu.....c'est déjà ça :dent

Nan, franchement ça vaut pas le coup. Y a que Claire avec qui on a pas eu l'occasion de jouer en mode mercenaire. Ca fait pas beaucoup comme perso inédit. Il manque même des persos (Ada, Leon, Excella, Sheva, Josh). Les stages seront surement les mêmes que ceux de RE4 et RE5 avec quelques petites variations. 12 stages, ça fait que 4 en plus par rapport au mode mercenaire de RE5. 8 persos, ça fait que 3 persos en plus par rapport à RE4.

C'est un gros foutage de gueule ce jeu.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

En voilà un super com constructif Grem. J'approuve, au passage. Lol.

Non mais c'est vrai. J'ai passé pas mal de temps sur le Mercs du 4, le Mercs du 5, c'est un putain de mode de bourrin combien de fois j'ai failli balancer la manette. C'est vraiment que je voulais le handcannon ou je sais plus trop quoi, mdr. C'est pas inintéressant, c'est fun, ça défoule, mais acheter un jeu basé uniquement sur ça, ça ne me motive pas du tout à la dépense. Et puis quoi, on va se retaper les mêmes maps que dans le 4 et le 5, avec des ennemis différents et quelques nouveaux persos ? Pas très motivant. Même s'il y a de nouveaux niveaux... Ca ne devrait rester qu'un mode bonus, à mon sens. Déjà que je ne pense même pas prendre la 3DS pour Revelation, c'est pas Mercs 3D qui va me pousser à l'achat ça c'est sûr.
Avatar de l’utilisateur
spaceweaver
New Challenger
Messages : 48
Inscription : 14 déc. 2009, 16:56
Localisation : Essonne (91)

J'avoue que je suis tenté et en même temps...
J'étais persuadé en lisant l'annonce du jeu la première fois qu'ils proposeraient des nouveaux stages, le manoir spencer, le commissariat de Raccoon, spéculons... Pour ceux qui ont passé de longues heures sur les modes mercenaires de Resident 4 et 5, dur d'y trouver un interêt à première vue...
La possibilité de pouvoir jouer en binome avec des persos 'inédits' serait donc le petit truc qui pourrait me séduire, le hic, c'est que je ne connais pas trop les modalités online de la 3DS (payant ?), et contrairement à une ps3 ou jouer en split screen avec un ami ne nescessitait que l'achat d'une seconde manette, je ne me vois pas acheter deux 3DS à la sortie du jeu pour jouer avec mon coloc qui n'est pas vraiment porté consoles portables...
un jeu basé sur cela uniquement ne me dérange pas à la base, mais au vu des infos dont on dispose, on pourrait presque parler de simple 'portage' des modes mercenaires sur 3DS... Un simple dlc m'aurait bien arrangé pour le coup
Dernière modification par spaceweaver le 31 mars 2011, 01:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Grem, tu pars du principe que la fiche produit décrit tout le contenu du jeu. Honnêtement, je ne pense pas que ce soit le cas. Ils gardent forcément des trucs sous le coude. Ils sont pas idiots, ils veulent que ça se vende, et c'est pas avec Claire comme seul rajout, et plein de trucs virés, qu'ils vont y arriver.
spaceweaver a écrit :un jeu basé sur cela uniquement ne me dérange pas à la base, mais au vu des infos dont on dispose, on pourrait presque parler de simple 'portage' des modes mercenaires sur 3DS...
C'est vrai, mais si tel est réellement le cas, il se fera massacrer par la presse qui pour le moment voit le jeu d'un bon œil.

Je vous renvoie à cette phrase prononcée à l'époque de la présentation du jeu :
Resident Evil: The Mercenaries 3D will add brand new modes and well known characters from the series to enrich and extend the Mercenaries experience.
L'objectif du jeu c'est quand même d'enrichir et de donner une réelle envergure au jeu, pour qu'il puisse justifier son existence en tant que stand-alone. Et ce n'est pas en l'amputant d'éléments qui en faisaient partie à la base qu'ils y parviendront.

Par contre, qu'on se comprenne bien, je n'attends pas fébrilement ce jeu. S'il n'existait pas, ça m'arrangerait même plutôt pas mal. Mais j'ose croire que Capcom en fera un jeu solide et avec suffisamment de contenu, et pas juste une coquille vide qui comptera comme seul argument de vente la démo de Revelations.
Bon, après, j'ai du fric à foutre par la fenêtre et je suis une vache à lait, j'assume. Certaines personnes préfèrent acheter des bottes italiennes, d'autres collectionner les jeux RE, chacun son truc.

spaceweaver : Pour le online de la 3DS, il suffit d'envoyer ton code ami (identifiant de la console) à quelqu'un pour qu'il t'ajoute à sa liste. Il n'y a plus un code par jeu comme ça pouvait être le cas sur DS.
Avatar de l’utilisateur
spaceweaver
New Challenger
Messages : 48
Inscription : 14 déc. 2009, 16:56
Localisation : Essonne (91)

spaceweaver : Pour le online de la 3DS, il suffit d'envoyer ton code ami (identifiant de la console) à quelqu'un pour qu'il t'ajoute à sa liste. Il n'y a plus un code par jeu comme ça pouvait être le cas sur DS.
Merci pour le renseignement ^_^
Je pense aussi qu'il reste des choses à dévoiler, capcom aime attiser l'interêt des joueur en distribuant des détails au compte goutte; je me souviens encore de Marvel vs capcom 3 et de leur persos dévoilés deux par deux tout les mois, de Juin 2010 jusqu'à Janvier dernier lol !
Je suis confiant par rapport aux nombre total de personnages, et leur customisation possible (armements, costumes) C'est plus le sujet des stages qui me gene; je suis un gros fan des modes mercenaires, je connais les niveaux plutôt pas mal, du coup je ne me vois pas acheter le jeu à l'heure actuelle, juste pour pouvoir contrôler Claire dans des stages comme la prison, dont j'ai fais la topographie des tonnes et des tonnes de fois dans Resident evil 5, entre les modes mercenaires, slayer et versus.
Je nourris vraiment l'espoir que le contenu est trés solide, vu qu'apparemment la sortie est prévue pour juin, on sera vite fixé
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Sly a écrit :Grem, tu pars du principe que la fiche produit décrit tout le contenu du jeu.
Pour moi, ils ont l'air de dire clairement qu'il n'y aura que 8 persos jouables. Les bonus ce sont les costumes alternatifs et voilà.
Pareil pour les stages. Je suis franchement pas sûr qu'il y aura quoique ce soit en plus.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Je pense surtout que The Mercenaries 3D est là pour répondre aux très nombreux fans de ce mode (dont j'en fais partie). Ce mode est pour moi une vraie addiction, on a toujours envie d'améliorer son score, cela étant en plus encouragé par le fait qu'il y ait les leaderboards.
En tout cas, ce jeu est pour moi une aubaine, non seulement il est entièrement consacré à ce mode que je trouve addictif mais en plus il va être enrichi, je suis comblé ^^
De plus, il introduit les fans au nouveau gameplay que nous allons avoir dans Revelations.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Les dernières vidéos "volées" du jeu ébranlent ma foi. L'écran de sélection des personnages comporte 8 cases, seuls Wesker et Barry sont cachés et verrouillés. Pourquoi eux ? Barry, passe encore, il n'a pas encore été officiellement présenté, mais Wesker si. Un choix étrange.
Quant à la démo de Revelations, c'est un couloir avec 3 ennemis dedans, et basta. Zéro histoire, zéro cinématique pour mettre en appétit, que dalle. On est à des années lumière des démos de BH2, CV ou 4, qui, toutes à leur manière, donnaient très envie d'en savoir plus.

Bon, ce n'est qu'une version d'essai, y aura forcément plein de trucs à déverrouiller, j'y crois encore. Et puis ils ont mis la même démo de Revelations qu'avant pour ne rien spoiler et garder l'argument de vente intact. Ce serait vraiment idiot de laisser cette démo très médiocre (dans le sens où elle ne remplit pas son rôle) que tout le monde a déjà vu cent fois.
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

J'ai pu tester la 3DS à la Fnac sur je ne sais quel jeu. Bon alors je sais pas pour vous mais je ne me vois pas y jouer pendant des heures. C'est pas du tout naturel, et mes yeux n'ont pas du tout apprécié. Donc si je prends la 3DS, ce ne sera que pour Revelation en espérant voir sortir d'autres RE inédits histoire de rentabiliser mon achat. Et je jouerai sans cette 3D qui n'apporte pas tant que ça sur un si petit écran.

Ensuite, si je peux trouver The mercenaries en occasion pour pas trop cher, je l'achèterai surement histoire de passer le temps quand j'ai 20 minutes à poireauter. Autant j'avais passé énormément de temps sur le 4, autant sur celui du 5 beaucoup moins. J'ai même pas tous les rangs au max c'est dire!
S'ils nous sortent des maps inédites avec un minimum d'ennemis inédits, je ne dis pas non. Mais tant qu'on aura pas d'autres vidéos alléchantes ce sera en occasion que j'achèterai le jeu.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Je viens de jeter un œil aux trois jaquettes du jeu vidéo : japonaise, américaine et européenne
Et deviné laquelle s'en sort la mieux et la moins bien ? La japonaise et l'européenne bien sûr. Enfin, après, c'est mon avis personnel bien sûr. Mais je vais essayer de développer un peu :

- Le titre est bien "The Mercenaries" et donc, ça veut dire que ce jeu contient plusieurs mercenaires. Quant je regarde la jaquette européenne avec seulement ce pauvre Chris Redfield, je me dis ou plutôt, j'ai l'impression que cet opus sera une sorte de mini-jeu avec uniquement Chris comme personnage principal.
La jaquette américaine encore passe un peu mieux car je préfère son fond coloré que simplement ce fond blanc que donne notre pauvre jaquette.
Au final, je préfère:

1/ La jaquette japonaise (comme c'est souvent le cas)
2/ La jaquette américaine (bien que j'aime seulement le fond)
3/ La jaquette européenne (par élimination car je ne l'aime pas vraiment)
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

D'accord avec toi, Jill. Comme d'habitude à mon sens, la jaquette japonaise est la plus réussie. Je ne sais pas pourquoi ils nous font si souvent ces dernières années, des jaquettes à fond blanc pour l'Europe. Pas besoin de se démarquer des autres jaquettes si c'est pour faire un truc moins bien...
Avatar de l’utilisateur
spaceweaver
New Challenger
Messages : 48
Inscription : 14 déc. 2009, 16:56
Localisation : Essonne (91)

A priori, Ada et Leon ne sont pas dans le jeu, c'est surprenant non ? Les dlc sont possibles/prévus sur 3DS ?.. Je ne m'explique pas l'absence de ces deux personnages, vu leur importance et leur côte de popularité auprès des joueurs...

edit : Je viens de remarquer que sur cette page : http://residentevil.wikia.com/Ada_Wong (dans 'trivia') il est inscrit qu'Ada sera présente (jouable je suppose, vu que ce jeu ne comporte pas de scenario à proprement parler) par contre pour trouver la source de cette info... Y a rien du tout sur la toile...
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Concernant la version européenne, je crois pas que ça soit passé dans les news, apparemment elle sortirait le 1er juillet d'après amazon, soit la même semaine qu'aux Etats-Unis... bon après, parfois faut se méfier des dates annoncées sur les sites de vente, mais ça me paraît plausible comme date.
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

spaceweaver : Kawata a dit qu'il envisageait la possibilité de DLC pour ce jeu, mais qu'il devait voir avec Nintendo si c'était possible.
Ne pas inclure Leon alors qu'un perso mineur comme Krauser y est, je trouverais ça honteux. Pour le wiki RE, faut pas s'y fier, y a pas mal d'erreurs là bas.

Sur les nouvelles images, on voit que Super Salvador est de la partie, c'est un bon point. Mauvais point par contre, la tronche complètement ratée de Rebecca sur certaines images.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Alors Super Salvador est de retour? Oh mon dieu que je le hais :'((
Cela voudrait aussi dire que le jeu est donc bien moins censuré qu'il ne l'était dans RE5 (ou tout du moins que les scènes de morts seront plus gores).

Sinon ouais, la modélisation de Rebecca n'est pas top, espérons qu'ils peaufineront davantage les modèles 3D.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Je reposte l'image ici puisque j'ai cru hier qu'un tel Bundle aurait pu sortir au Japon.
Pourquoi Nintendo et Capcom nous offrent-ils pas plus souvent l'occasion d'acquérir ce genre d'objet magnifique en édition limitée ?
Je dois avouer que j'aurai craqué illico presto pour une 3DS jap' de ce type... :'7
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Je m'étais fait la même réflexion, c'est quoi cette modélisation pourrie de Rebecca ? :/
Quand aux personnages absents, j'ose espérer qu'ils seront débloquables en faisant un bon score et/ou en finissant toutes les maps. S'ils se les réservent pour des DLC payants ça sera vraiment prendre les fans pour des pigeons.
Avatar de l’utilisateur
Jennifer_wong
Rookie
Messages : 225
Inscription : 07 oct. 2008, 18:04
Playstation Network ID : jennychang
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Clyde a écrit :Quand aux personnages absents, j'ose espérer qu'ils seront débloquables en faisant un bon score et/ou en finissant toutes les maps. S'ils se les réservent pour des DLC payants ça sera vraiment prendre les fans pour des pigeons.
totalement d'accord avec toi, j'espère que au dernier moment ils annonceront les autres personnages tel que Leon et Ada avant la sortie du jeu. J'ai pas vraiment envie de devoir payer des "DLC" :mad Je prefère avoir tous dans le jeu directement!
Image
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Euh, le concept même de Mercenaries en stand alone représente déjà le fait qu'ils prennent les fans pour des pigeons...
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

C'est pas le concept en lui-même qui est une couillonnade, c'est son exécution. Avec plus de contenu et/ou un prix plus adapté, voire une sortie dématérialisée, cela pourrait donner un très bon jeu d'arcade.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Oui, s'ils nous avaient foutues pleins de persos et de maps inédits, ça paraîtrait beaucoup moins comme un foutage de gueule; c'est clair. Néanmoins, Merceneries reste un mini-jeu à la base, je trouve pas ça très utile d'en faire un jeu à part entière.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Est-ce qu'on peut encore parler du même produit si tu changes le prix le contenu et le mode de distribution... Quand je dis "en standalone" c'est bien pour décrire le projet comme il est à l'heure d'aujourd'hui.

Evidemment, si tu mets toutes les maps, tous les persos, en payant une fois 0.50€ sur une plateforme pour l'avoir ensuite en DL gratuit sur n'importe quelle autre plateforme, ce n'est plus une arnaque.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Tu as bien parlé du "concept même de Mercenaries en stand alone" qui était à blâmer, pas du produit tel qu'il est présenté à l'heure actuelle. Exprime-toi mieux et peut-être qu'on pourra être d'accord avec toi :innocent
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Et voilà ! Après avoir espéré des mois à pouvoir être servi avant les States sur ce titre, faudra encore qu'on y joue les derniers ! Cruel destin que d'être européen... ça sert à quoi déjà l'Europe dans les jeux vidéo :? :kick
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

En même temps, ça sort que 3 jours après les USA, c'est pas encore la mort... Par contre, je me dis que ça aurait pu sortir le même jour si y'avait pas eu quelqu'un pour décréter que les nouveaux jeux devaient quasi-systématiquement sortir le vendredi chez nous ( le 1er juillet c'est un vendredi, les ricains auront donc le jeu le mardi ).

Après c'est sûr que comme d'habitude, fallait pas s'attendre à ce que Capcom privilégie les européens ( après tout, rien ne les empêchait de sortir Mercenaries en Europe le 24/6... )
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Capcom n'y est pour rien je pense sur ce coup là. ça doit être en rapport avec le planning marketing des jeux Nintendo qui sort en juin avec notamment Zelda ocarina 3D. Afin de ne pas parasiter les ventes...
C'est vrai que le 24 ou le 17 juin aurait été mieux. En même temps avec la sortie jap' le 2 juin on va manger des vidéos de la démo de Revelations à foison, et je serai déçu s'il n'y avait rien de plus dans cette démo que ce qu'on n'en sait pour le moment.
Après, pour les vidéos de mercenaries 3D qui apparaîtront, je saurai faire abstraction je pense... étant donné que les plus intéressantes à regarder seront celles montrant des techniques de combat bien particulières.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

si y'avait pas eu quelqu'un pour décréter que les nouveaux jeux devaient quasi-systématiquement sortir le vendredi chez nous
D'un point de vue commercial, c'est la meilleure chose à faire.
Les ventes d'un jeu sorti le vendredi se cumulent vendredi-samedi, soit les deux plus gros jours de ventes d'une semaine dans le commerce.
Alors qu'en cas de sortie le lundi ou mardi par exemple, les ventes seront plus faibles c'est certain.
De plus ces deux premiers jours de ventes que sont vendredi-samedi servent d'indicateur très stables pour la suite des commandes.
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Ben c'est ce que je me suis dit... Après à titre personnel, je préférerais largement des sorties plus tôt dans la semaine, les problèmes commerciaux existentiels des magasins j'm'en fiche un peu :lol5

Pour l'histoire de "parasitage" avec OOT, je sais pas trop... Même si c'est Nintendo qui distribuera Mercenaries, les deux jeux s'adressent quand même à des publics bien différents, et sans vouloir descendre Mercenaries ( dont j'ai jamais été très fan dans RE4 et 5 :^^ ), je pense qu'il y a largement plus d'attente pour Zelda... Ça n'aurait peut-être pas été le cas s'il s'était agi de Revelations, mais là je pense que Zelda n'aurait rien à craindre si Mercenaries sortait le même jour ou seulement 1 semaine après.
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Ha c'est sur je te comprends, à titre personnel y'a beaucoup d'avis, tous même.
Autant de gens qui disent "Cool une sortie un vendredi, je passe mon Week-End dessus" que d'autres qui disent comme toi.
Mais malheureusement désormais c'est la loi de l'euro/dollar/autre devise à insérer ici qui fait la loi... :/
Donc on subit....
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Et le premier vendredi du mois de juin ? C'était pas possible :? :kick
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Répondre