scène Chris,Wesker contre Alexia

Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2636
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

voila, dans RECVX après que Wesker ait frappé Alexia, je ne comprend pas trop le geste de Wesker :

il court vers Chris mais il se fait bruler le bras,

Qu'avait il l'intention de faire ? l'aider ? je croyais qu'ils se détestés :?

j'attends vos réaction
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Je me souviens plus trés bien de ce passage, tu peux me le remémorer, au pire, je pense que WESKER fonçait vers chris

1/ pour faire cission temporairement avec lui contre alexia (l'union fait la force) ce qui expliquerait plus tard la phrase sacarstique de sa part "Chris tu es mon meilleur homme, je te laisse t'occuper de ça !'

2/ Il voulait faire la peau à Chris dans la foulée.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Ah! magnifique scène (comme les deux autres rajoutés d'ailleurs) :saint et qui rattrappe la bêtise de la première version, à savoir que Wesker avait la honte sur lui (ce qui ont eu la première version dreamcast comprendront).

C'est vrai que c'est une bonne question car je n'ai pas vraiment d'idée :dents
Peut être avait-il l'intention de s'en servir comme bouclier :?? en se dirigeant vers lui il espérait sans doute qu'alexia le brûle au passage.
C'est peut être tout simplement un réflexe, Wesker voit Chris alors qu'il ne s'attendait pas à le trouver ici, et il se précipite sur lui.

Il y a deux choses dont je suis sûr:
- Wesker n'avait pas l'intention d'aider Chris.
- Alexia avait bien remarqué la présence de Chris.

EDIT: j'ai oublié de le dire, mais au passage je trouve que la musique dans cette scène est SUBLIME.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2636
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

ça aurait fait bizarre de voir Chris s'allier le temps d'un combat avec Wesker, de plus la fin aurait peut être pu changer.

D'ailleurs lorsque Wesker voit Chris il n y a aucun mépris entre les deux je trouve. si CAPCOM a rajouté cette scène c qu'il voulait peut être montrer la veritable relation des 2 hommes. Chris semble admirer Wesker lorsqu'il l'espionne, c ce que je pense moi bien sûr :^^

PS : pour la musique je suis entièrement d'accord...justement cette musique serai mal adapté si c'était pour montré le mépris des deux hommes.

Mais moi je trouve la scène sublime tout court. (la meilleure de tout
les RE pour moi)
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Grem a écrit :ça aurait fait bizarre de voir Chris s'allier le temps d'un combat avec Wesker
Tu oublies le combat avec lisa dans rebirth! Bon d'accord Chris pensait encore que Wesker était un allié mais quand même moi je trouve ça culte ;))

Si Chris admire Wesker comme tu le dis, c'est peut être parce qu'il est fasciné par l'étendu de ses pouvoirs.
Aucun mépris entre les deux :mouais Chris ne doit pas apprécier "l'humour" dont fait preuve Wesker, je crois qu'il ne le regarde pas de façon très amicale à la fin de la scène (enfin si je m'en souviens bien :?? )

C'est vrai que cette scène est excellente, j'en ai même des frissons à chaque fois que je la vois (c'est cette musique :mdr )
Dernière modification par Bio Gemini le 22 févr. 2004, 01:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Id
Survivor
Messages : 393
Inscription : 15 févr. 2004, 10:12
Localisation : lyon

Je pense que c'était tout simplement une scène servant à rendre Wesker encore plus classe avant que l'on affronte Alexia.

Wesker devait en plus penser que Chris ne s'en sortirait pas et il devait gagner du temps pour trouver un autre moyen de récupérer le virus.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2636
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

je pense en fait qu'ils retombent vite sur leurs pieds à la fin. ;)

on peut admirer quelqu'un mais detester sa personnalité...c ce qui doit se passer entre Chris et Wesker....

Dans Rebirth et RE1 Wesker admet lui même être impressioné par Chris "pour l'un de mes subordonnés tu as beaucoup de talent"
et dans Rebirth quand Wesker est embroché par Tyran Chris s'avance vers Wes et dit "Wesker..." comme s'il manifesté encore un intérêt pour lui,
"Chris you'll never understand" plein de truc comme ça....

Cette scène d'Alexia me fascine de ce point de vue là, mais qu'allait il faire :?
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

C'est vrai on sent qu'il y a une admiration réciproque entre les deux hommes (tu l'as bien expliqué dans rebirth). J'espère que Chris et Wesker vont se rencontrer à nouveau dans BH 4 (non! ne relancez pas le débat sur ce jeu!!!!! :lol )

J'ai une autre hypothèse :idea Peut être que Wesker voulait "aider" Chris car il estimait que ce serait stupide que celui-ci se fasse tuer par Alexia. Il voulait mettre Chris de côté pour pouvoir ensuite savourer pleinement sa revanche et le tuer lui-même.
Après tout dans la scène finale, Wesker dit à Chris qu'il accorde plus d'importance à sa vengeance qu'à l'obtention du virus. En plus, il prend un malin plaisir à faire durer le combat :evil (ça ne lui a pas réussi d'ailleurs :lol ).
Qu'en pensez-vous :??
Avatar de l’utilisateur
Yunie
New Challenger
Messages : 4
Inscription : 07 déc. 2003, 17:56
Localisation : Drummondville,Qc

Bien moi je crois que Wesker a apperçu Chris et il sait dit qu'il que le seul moyen de s'enfuire d'Alexia était de détourner son attention. Alors, il se dirigea vers Chris pour qu'Alexia le vois et ainsi Wesker pourrait se sauver en tout sécurité, car elle est occupé à aller vers Chris. Enfin, c'est ce que je pense.
Saki Sakurai

Gemini Saga a écrit :Il voulait mettre Chris de côté pour pouvoir ensuite savourer pleinement sa revanche et le tuer lui-même.
Qu'en pensez-vous :??
C'est tout à fait ce que j'ai pensé aussi, je pense que wesker n'aurait pas accepté que chris se fasse tuer par quelqu'un d'autre que lui ...
Et comme tu le cites, wesker savoure trés bien de faire souffrir chris à la fin :)
Avatar de l’utilisateur
Id
Survivor
Messages : 393
Inscription : 15 févr. 2004, 10:12
Localisation : lyon

On a l'impression d'entendre parler de Vegeta vis à vis de San Goku. :lol
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2636
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

ton hypothèse tient la route Gemini, mais tu oublie que Wesker s'en fiche de tuer Chris de ses propres mains car il envoie des hunters contre lui.

Je pense que c plus subtil...

les scènes rajoutés ont à mon avis pour but de montrer la personalité de Wesker. Dans la scène de Claire on peut voir que c un vrai sadique :evil .

en tout ça en aurait encore plus jeté si Chris s'était allier avec Wesker pour ce combat :bave

Id : les bons souvenirs dragonballz reviennent ;)
c peut être dans mon subconscient que je pense à Vegeta et San Goku :lol
Après la fusion Gogeta, la fusion Weskris :lol
Dernière modification par Grem le 13 mars 2004, 14:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Grem a écrit :ton hypothèse tient la route Gemini, mais tu oublie que Wesker s'en fiche de tuer Chris de ses propres mains car il envoie des hunters contre lui.
A mon avis, Wesker savait très bien que Chris viendrait à bout des hunters et si il lui en en envoit, c'est pour lui rappeller de bon souvenirs :lol Peut être que au début, il se consacre surtout à rechercher Alexia, ça doit être pour ça qu'il le laisse en vie sur l'île de Rockfort.
Ou comme tu l'as dit Grem, c'est juste un sadique :dents il laisse Chris en vie pour avoir le plaisir de le pourchasser plus tard :evil
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2636
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Gemini : T'as raison Wesker fait le sadique depuis la début du jeu de toute façon.

pendant qu'on y est, personne aurait vu cette scène sur le net :? , j'aimerai bien l'avoir sur mon ordi, si quelqu'un l'a faites moi signe.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Moi ce que je fais, c'est une sauvegarde juste avant les scènes avec Wesker, comme ça je peux les revoir quand j'en ai envie :p
Mais c'est vrai que pour cette scène là c'est pas pratique car on doit refaire le passage avec Claire avant :mmh Mais si on veut la revoir plusieurs fois, il suffit de se faire tuer par alexia et de recommencer :mdr
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2636
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

je faisai exactement comme toi quand j'avais toujours ma PS2.
mais là j'ai du la vendre pour la GC donc j'suis obligé d'attendre mi-Mars pour avoir mon RE préféré :'(
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Tu vas quand même pas l'acheter neuf à 60 euros :?? C'est l'arnaque :lol
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2636
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

la passion n'a pas de prix :dents

je crois qu'il sera à 45 euros pas à 60 :?

PS : N'empèche c les scènes rajoutés de Wesker et le retour de Chris qui m'ont fait devenir fan de le série.
Avatar de l’utilisateur
Id
Survivor
Messages : 393
Inscription : 15 févr. 2004, 10:12
Localisation : lyon

Mi mars en france sur GC? mais c'est de l'arnaque, je l'ai depuis l'été dernier. :eek
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2636
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Eh oui c CAPCOM :SS
Avatar de l’utilisateur
Id
Survivor
Messages : 393
Inscription : 15 févr. 2004, 10:12
Localisation : lyon

Capcom europe plutôt. Enfin il me semble même que ça soit autre chose que capcom qui s'occupe de ça en Europe.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Moi il y a quelque chose qui m'avait bien dégouté c'est que j'avais acheté code:vero sur PS2 exprès pour les 3 cinématiques (car je l'avais déjà sur dreamcast) à 49 euros et quelques moi après je le vois en platinium et en occasion à 20 euros :x :tete-mur
Plus question que je l'achète sur le gamecube :S par contre pour BH 2 et 3 j'attends que le prix baisse.
Avatar de l’utilisateur
Id
Survivor
Messages : 393
Inscription : 15 févr. 2004, 10:12
Localisation : lyon

Quand on pense qu'ils les vendent tous avec 2 cartes mémoires et les Weker's Reports dans un superbe coffret pour moins de 150€ au Japon.
Vive la France! Vive les vaches à lait! :lol
Anonymous

y aura-t-il des changements par rapport à la version PS2 , j'imagine que non mais je demande quand même au cas ou quelqu'un aurai des infos
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Non aucun changement :S
Avatar de l’utilisateur
murdock
Survivor
Messages : 334
Inscription : 17 févr. 2004, 01:59
Localisation : Amerique du Sud

Pfff domage, j'aurai bien aimé qu'ils fasse les scènes avec Wesker en cinématique et non en utilisant le moteur du jeu mais bon ce serai trop beau.
Avatar de l’utilisateur
Id
Survivor
Messages : 393
Inscription : 15 févr. 2004, 10:12
Localisation : lyon

Nicholai Ginovaef a écrit :y aura-t-il des changements par rapport à la version PS2 , j'imagine que non mais je demande quand même au cas ou quelqu'un aurai des infos
Ben déjà, la version PS2 était carrement laide et bien inférieure à la version Dreamcast. Pour ce qui est de la converssion sur Gc, elle est un peu supérieur à la version dream(cequi n'est pas le cas du 2 et du 3 qui restent de loin les meilleures sur la bécane de SEGA).
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2636
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

on dit tout le temps qu'il n y apas de changement graphique et pourtant Id a raison, j'ai trouvé par exemple RE2 un plus réussi que la version dream par contre c le contraire avec RE3.

a propos j'ai une astuce pour avoir RE3 en mode 60 hz en version PAL :jumper
ceux qui ont l'action replay ont juste à demarrer le jeu en ayant appuyer sur Start sur les codes RE 3 US. ;)

EDIT : je parle évidemment de la version GC
Avatar de l’utilisateur
Billy Coen 0
New Challenger
Messages : 27
Inscription : 27 nov. 2003, 23:14
Localisation : Li?ge, Belgique

Grem a écrit :a propos j'ai une astuce pour avoir RE3 en mode 60 hz en version PAL
Si ce que tu dis est vrai, alors au moment ou j'avais fait un Topic "Re2 et Re3 : Premieres impressions" et que j'avais dit qu'il n'y avait pas de mode 60hz et que beaucoup m'ont contredis, ben cela prouve que j'avais raison depuis le debut :jumper enfin j'espere :S
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2636
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

je pense qu'il s'agit du 60 hz car le jeu allez carrement plus vite.

j'avais l'impression de dirigé Némésis lorsque jill courrait ! :eek
c trop violent avec le fusil d'assaut !
Répondre