Resident Evil : Operation Raccoon City

Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1499
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

ben c'est pas mal du tout ça. bravo hunk tes impressions m'ont donnée vraiment envie de prendre le jeu. merci beaucoup. ;))
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Franchement à ce stade la carte, c'est secondaire. Il vaudra mieux apprendre les lieux par coeur.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Hunk a écrit : Sur l'E3 le temps était de 1 à 3 minutes maxi pour que tout le monde puisse s'y essayer, tu vois un peu l'idée que peuvent se faire les joueurs en "testant" un jeu de la sorte 3 minutes quoi ! :lol
C'est juste pour que le plus grand nombre puisse dire : "J'y ai joué !!!" Parce que franchement 1 à 3 minutes maxi pour tester...C'est léger. Nous autres Européens, on est pas aussi speed qu'eux ! :lol
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Oui, et puis ça faisait la queue, c'est donc aussi pour éviter que les gens se tape sur la tronche à un moment donné ! :lol
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,

Vraiment super votre dossier, merci à vous deux de nous avoir fait part de vos impressions sur ce future jeu. :calin3
Ça donne vraiment envie perso. :))

Hierodimdius.
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Vraiment super votre dossier, merci à vous deux de nous avoir fait part de vos impressions sur ce future jeu.
Nous sommes là pour ça ! ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Tout d'abord, merci pour cette seconde partie du dossier sur REORC.
Et puis devinez quoi, j'ai encore des questions :lol

Extrait (1) :
L'usage de l'arme de poing nous a semblé anecdotique dans cette démo, peut-être à cause de son usage un brin rigide. En effet, la caméra se recentre sur le personnage et la visée s'effectue à l'aide du stick droit, mais en considérant votre agent comme le pivot d'un axe. En clair, orienter le stick vers le bas fera regarder et viser votre personnage vers vous et non faire abaisser le canon de son revolver tout en visant devant lui. Assez déroutant au premier abord.

Je n'ai pas tout compris sur les problématiques liés à la visée de l'arme de poing. Pourquoi avoir choisi un système de visée différent de l'arme principale ?

Extrait (2) :
Points à améliorer :
- La difficulté à mieux équilibrer (trop de respawns suivis de mort immédiate !)
- L'absence de roulade et de saut pour enjamber les barricades ou les zombies rampant, voire lickers.
- Le manque d'énigmes ou de challenge autre que celui de survivre.
- L'absence d'une lampe en dessous de l'arme car certains recoins sont vraiment sombres avec une lisibilité réduite.


- Dommage que vous n'ayez pas pu savoir en quel niveau de difficulté vous étiez. Normal ou plus selon vous ?
- C'est vrai que pour les roulades, ils auraient encore le temps d'ajouter cette fonctionnalité très utile dans beaucoup de jeux de tirs.
- Manque d'énigmes : je pense que dans REORC, il n'y en aura pas du tout. C'est très dommageable :'7 .
- L'absence d'une lampe en dessous de l'arme ; j'ai effectivement trouvé certains recoins extrêmement sombres, voire trop sombres. Soit ils revoient le principe de l'éclairage, soit ils apportent une lampe à fixer à l'arme.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

C'est vrai que je n'ai pas tout compris non plus concernant cette histoire d'axe de visée.
Concernant l'absence d'une loupiote sur le flingue, peut-être que ce sera déblocable en progressant dans le jeu :?
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Là, je laisserai le soin à Mad Jackal de répondre à ses impressions. J'ai encore du travail moi. :p :jumper
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Ada a écrit :C'est vrai que je n'ai pas tout compris non plus concernant cette histoire d'axe de visée.
Ouf, ça me rassure. J'ai pourtant bien relu, mais ce n'est pas assez clair pour moi. Un petit exemple tout simple pourrait suffire ...
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Mad Jackal
Survivor
Messages : 671
Inscription : 01 juil. 2004, 17:13
Localisation : Torcy (77)

Oooh mais ooooh (à la Jean Pierre Coffe), j'ai pas été assez clair ? :lol.

Imaginez quand vous utilisez le stick gauche ("SG" pour faire simple) dans un jeu de shoot, prenons RE4/RE5/RE ORC pour exemple. Quant vous visez (bien souvent avec la gachette gauche) et que vous bougez le SG, vous déplacez librement votre point de visée projeté devant vous, hein ? Dans les anciens RE, le fait de bouger le stick ne permettait que de viser sur 3 axes : haut, milieu, bas.

Là nous sommes d'accord pour le moment ? :dent

Considérez maintenant, dans ORC, que la visée avec l'arme de poing se fasse avec le stick droit (SD) et que le SG ne serve qu'à déplacer le personnage afin de pouvoir marcher en tirant, et bien le fait de bouger le SD vous permettra uniquement de mettre en joue les ennemis que sur l'axe du milieu mais avec la possibilité de déplacer le bras tenant l'arme de poing à 360 sur ce seul et unique axe. En gros il n'est plus possible de viser librement la tête ou les jambes mais uniquement le tronc mais, en contrepartie il est possible de tirer derrière ou sur les côtés tout en se déplaçant vers l'avant. Le bras est donc commandé indépendamment par rapport aux déplacements du perso.

Si vous tirez dans le dos avec le pistolet tout en restant immobile, le perso fera une rotation du bassin et de la tête pour regarder derrière et non un demi-tour rapide pour recaler la caméra sur l'ennemi visé dans votre dos, ce qui peut être avantageux dans le sens où vous pouvez vous défendre rapidement d'une attaque surprise tout en gardant un oeil sur ce qui se passe devant vous.
"Your feeble attempts only delay the inevitable. The entire world will be infected.
A new genesis is at hand, and I will be the creator."
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Oulala :^^ J'ai du tout relire 3 fois pour être sûr d'avoir bien compris. Mais pourquoi avoir adopté un tel système pour l'arme de poing ? Dommage que vous n'ayez pas posé la question à Capcom :lol

En tout cas, merci pour les explications plus ... approfondies. On testera ça manette en main. Mais je pense que cela va en surprendre plus d'un. Du coup, si j'ai bien tout suivi, lors de la démo, vous n'avez quasiment pas utilisé l'arme de poing ?
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Ca y'est, je pense avoir bien compris cette fois, c'est beaucoup plus clair. Mais du coup, désolé si je pose une question stupide, mais ce système semblant ne concerner que l'arme de poing, comment se passe la visée avec un autre type d'arme ? Et via quelles manips ?
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Pour la torche sur les armes, le trailer de l'E3 montre clairement les USS en leur possession lors de l'exploration d'un parking souterrain.
Je ne vois pas comment on passerait à côté, et cela dès le départ. Le problème reste comment l'activer :? les 4 directions de la croix étant déjà prises pour les deux types de sprays et grenades...
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Peut-être un allumage automatique selon de le degré d'éclairage des lieux :?

Mais moi j'aimerai plutôt quelque chose de manuel, ça pourrait être intéressant le fait que la torche attire les zombis, tiens ça me rappelle le film Silent Hill ça :dent
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

On avait bien vu ce caisson mais on ne pensait pas qu'il fallait tirer dessus pour libérer l'arme temporaire... :desespere
On cherche toujours après l'item qui aurait pu l'ouvrir ! :lol
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Hunk a écrit :
On avait bien vu ce caisson mais on ne pensait pas qu'il fallait tirer dessus pour libérer l'arme temporaire... :desespere
On cherche toujours après l'item qui aurait pu l'ouvrir ! :lol
Pourtant Hunk, dans un TPS aussi bourrin que REORC, le temps est rarement à la réflexion. :lol
Mais c'est pardonnable, combien de fois avons nous fait des allers retours pour trouver une clé dans les précédents opus ! :lol5
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

C'est tout de même mieux en HD. Les couleurs ressortent beaucoup plus. Je constate tout de même que la caméra n'est pas toujours judicieusement placée ; c'est vraiment gênant par moment. J'ai aussi constaté que le joueur avait un mal fou à viser avec le pistolet. J'ai aussi constaté que le joueur se retrouve souvent à court de munitions. Il me semble qu'on en trouve pas beaucoup. A-t-il mal cherché ?

Cela va peut être vous paraître idiot, mais maintenant que j'ai regardé les vidéos en HD en grand écran, cela me donne très envie de jouer à REORC :jumper Mais je maintiens que si j'avais la manette en main, je ne jouerai très certainement pas comme le joueur de la vidéo. Je prendrai mon temps pour tout explorer et fouiller, je nettoierai complètement chaque zone, et je resterai bien en retrait afin de bien sécuriser et nettoyer chaque lieu (en profitant des endroits à l'on peut tirer en restant embusqué) et surtout, je ferai le plein de tous les objets à ramasser :lol
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Le problème c'est, je crois, qu'on aura pas le temps de farfouiller partout, ce jeu est d'une cruauté sans nom :lol

Sinon j'avoue qu'en HD ça a l'air assez sympa mais difficile de juger la jouabilité sans la manette en main. En tout cas c'est toujours aussi bordélique, peut-être ne suis-je pas habitué à voir autant de zigouillage à la seconde.

Je lance un petit pic: les lickers sont clairement inspirés de Resident Evil Apocalypse :mouais
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

D'un autre côté, les lickers, c'est ce qu'ils ont le moins raté dans les films, donc bon...
Trebla, tu ne pourras jamais mettre en place ta tactique ! :p :lol Tu me comprendras quand tu y joueras ! ;) :evil
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Hunk a écrit :Trebla, tu ne pourras jamais mettre en place ta tactique ! :p :lol Tu me comprendras quand tu y joueras ! ;) :evil
Mais si, mais si. C'est juste une question de technique, d'organisation, de précision, de volonté, de charisme, de savoir-faire, de doigté, d'inspiration, de feeling :lol :lol

Bon blague à part, rassures moi Hunk. Il y a quand même matière à prendre un peu plus son temps non ?
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

En *Très Facile* peut être... :lol5
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Ou avec 3 autres bons joueurs. Je suis sûr qu'il y aura moyen d'élaborer des techniques et autres tactiques.
Avatar de l’utilisateur
Seishoujyo
Rookie
Messages : 182
Inscription : 27 juin 2011, 01:14
Gamertag : Skygrasper
Playstation Network ID : Seishoujyo
Localisation : Lyon

Bon personnelent j'adores ce Operation Raccoon City, je vais pas tomber dans les travers que je lis sur les nombreux sites generaliste de JV ''ouais c'est pourris, c'est du Left4Dead, c'est pas un survival horror'' etc.

Franchement sur ORC je retrouve vraiment du RE Outbreak en plus musclé bien sur, y a vraiment cet aspect on progresse a plusieurs dans Raccoon City et on s'entraide, avec beaucoup d'ennemis limite qu'on arrive pas a les gerer (alors que dans L4D on ''nettoie'' et avance assez facilement).

Les USS sont vraiment sympas, j'aime bien Lupo perso et l'univers de Raccoon est bien respecté.

Ca m'amene a me demander une chose importante: y aura t ils des lieux en interieur ? Genre L'hopital, le comissariat, les labos etc voir meme le Zoo, de vrais lieux en interieur je veux dire.

Bref ca me promet de la bonne rigolade en coop tout ca.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Malheureusement, le seul lieux explorable en "intérieur" dans cette démo était un parking souterrain. Pas moyen de rentrer dans le Kendo Gun shop, vous l'avez constaté. Moi aussi j'espère qu'il y aura quand même des passages en intérieur, au moins par le RPD. :^^
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Plus le temps passe et moins le jeu me fait envie. Je trouve que les dernières vidéos de gameplay sont "dégueulasses". J'entends cela par les graphismes. J'ai du mal en fait. Au début j'étais enthousiaste à l'idée d'avoir un action shooter dans Raccoon City mais là...l'excitation est passée. On verra bien les notes que ce jeu aura dès sa sortie...:smoker
Peut-être aussi est-ce un moyen pour moi de faire le tri entre les nouveautés à acheter à la rentrée car il y aura du choix... :rolleyes2
Avatar de l’utilisateur
Seishoujyo
Rookie
Messages : 182
Inscription : 27 juin 2011, 01:14
Gamertag : Skygrasper
Playstation Network ID : Seishoujyo
Localisation : Lyon

Une demo multi devrait te convaincre si c'est fun a jouer a plusieurs je pense, tu mettras vite les graphismes de coté.

Puis si tu arrives a refaire Code Veronica y a pas de soucis alors :dent
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Possible. On verra lorsqu'une démo sera disponible sur le PSN...:smoker

Et pour Code : Veronica, c'est autre chose. C'est par nostalgie vu le nombre d'heures que j'avais passé dessus à l'époque. :saint
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Moi c'est plutôt la mitraillette à l'infini qui m'a dégoûté et les coups de couteau complètement au hazard qui n'ont pas l'air vraiment risqués. Qu'est ce que c'était ennuyeux comme vidéo de gameplay!

A suivre, mais c'est clair que j'ai l'enthousiasme à zéro là.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Tout pareil que Ritalman! Surtout le coup du couteau qui fait très mauvais beat 'em up, ça n'était pas très beau à voir :x

J'aimerai bien voir d'autres aperçus d'environnements histoire de rebooster mon intérêt pour le jeu. Une démo viiite!
In my restless dreams...In my dearest memories...
Répondre