Resident Evil : Operation Raccoon City

Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2636
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Hunter Beta a écrit :Re4 fut une innovation en 2005. Croire que c'était toujours le cas en 2009 était bien naïf.
Ouais m'enfin bon, dire que ce nouveau style de jeu est nul et dépassé au bout de seulement 4 ans, j'ai trouvé ça un peu exagéré à mon goût.
Je trouve même dommage que l'on ait pas pu plus explorer ce type de gameplay. Ça a vieillit trop tôt. Il a fallu 7 ans pour l'on ait marre du style survival horror. 4 ans pour le style action/horreur à la RE4. ça m'a franchement laissé sur ma faim, j'en attendais plus. Heureusement que Revelations sort, ça donne à explorer davantage avec ce gameplay par moyen détourné (console portable).
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Oui. :))

Mais pour la petite histoire ce genre hybride aurait pu exister plus longtemps si Capcom avait pris les choses en main.

Il ne faut jamais accuser les joueurs car c'est nous qui payons le jeu, pour le coup, le très relatif "échec" de Re5 est 100 % de leur responsabilité. Ils n'ont pas été capable de faire vivre le style Re4 en le mettant à jour. Passons à autre chose ou la série disparaitra à force de médiocrité ! :fouet


Grem/ Revelations ? :eek4 Jamais entendu parler ! :lol

Ici c'est le topic Operation Raccoon City ! :jumper
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Oui, et on recentre le débat sur le jeu svp après ce petit intermède. :calin3
En plus Ada nous fait de jolis nouveaux bandeaux pour le forum et pour Facebook. :jumper :bisou
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

J'ai remarqué oui et ils sont super beaux ! :love :calin3 Merci Ada. :^^
Avatar de l’utilisateur
Seishoujyo
Rookie
Messages : 182
Inscription : 27 juin 2011, 01:14
Gamertag : Skygrasper
Playstation Network ID : Seishoujyo
Localisation : Lyon

Hunter beta a écrit : Les testeurs ont eu raison. :miam

Capcom à totalement brouillé l'identité du jeu. Sly tu parles "de volonté d'uniformisation", j'entends bien, mais Re5 était déjà pas mal uniformisé, donc tant qu'à tout modifier il fallait faire de même avec le gameplay. Tout va de l'avant dans Re5 sauf le gameplay !

Avec ce gameplay d'handicapé, on voulait nous faire gober que c'était pour rendre le jeu plus ardue ou les ennemis plus effrayant.

Mais c'étaient des excuses pour justifier le copiage de gameplay de Re4 qu'ils croyaient encore dans le coup alors que Capcom avait sous la main un exemple contemporain venant de son propre catalogue ( Lost Planet ).
Non ils n'ont pas raison, elle est ou la credibilité quand tu descends RE ORC juste sur le fait qu'il y a trop d'action et que c'est pas un survival horror ? Je te le dis ? Zero :SS

C'est les gens qui pleurnichaient que dans RE 4 ou Re 5 le coté TPS ne s'assumait pas, eh ben maintenant il s'assume a 100%. Si ces pignoufs veulent attaquer le jeu sur les bugs, sur les graphismes ou quoi ok, mais pas ca.

C'est un spin of serieux, encore ca s'appelerait RE 6 je dis pas... De toute maniere c''est la mode depuis la PS2 de chier sur les spin of de RE ://

Et RE 4 une revolution ? Mouais, attendez personne n'a fait Extermination sur PS2 ici ? :mmh
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2636
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Seishoujyo a écrit :Et RE 4 une revolution ? Mouais, attendez personne n'a fait Extermination sur PS2 ici ?
Il a grandement influencé les autres jeux d'action après coup en tout cas. Un peu comme RE1 qui avait démocratisé le genre survival-horror même si Alone in the Dark et d'autres avaient vu le jour avant.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Seishoujyo/ Tu te méprends. :'(

Je parlais des critiques envers Re5 que je trouve justifié, ça fait jamais que la cinquième fois que je le dis remonte les posts.

Je vois pas comment on pourrait polémiquer sur les critiques de Raccoon City alors qu'il sort dans 5 mois. :|

Qui peut savoir comment le jeu va être reçu.

Moi je pense, contrairement à toi, qu'il ne se fera pas rétamer à cause de son coté tps mais bien à cause de la qualité technique globale du titre. ( Un peu comme le nouveau DMC au graphisme très cheap qu'on attend au tournant ).
Avatar de l’utilisateur
scorpio7321
Rookie
Messages : 213
Inscription : 28 nov. 2004, 17:14
Localisation : Belgique

Au point où en est la série, je trouves qu'il faut se réjouir de retrouver Raccoon City et tous les persos que nous avons tant adorés ! Et puis ça laisse la porte ouverte aux remake du 2 et du 3. Tout les éléments y sont. "Reste plus qu'à" !

Moi non plus, le côté TPS je ne suis pas fan, mais je vous assure, de savoir que Capcom n'a pas oublié notre ville préférée, m'a remplis d'une immense joie !!! Depuis le générique de fin de RE3 en 1999 j'attends un retour à Raccoon. Outbreak me l'a offert mais ses chargements de 10 sec entre chaque portes ont eu raison de mon engouement (pourtant quelle put**n d'ambiance !!)

Fêtons ça. Resident Evil et son esprit sont de toutes façons morts et enterrés depuis longtemps maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

J'approuve à 200 %. :calin3
sneaker
Rookie
Messages : 188
Inscription : 03 mars 2009, 14:16
Localisation : Sarthe

Personnellement, je pense que je l'acheterais. Je n'ai pas regarder ni les videos ( enfin j'ai juste lu le test de Hunk sur la beta), un petit peu les photos. Je prefere une idée moi meme de la qualité d'un jeu

Non pas que je ne fais pas confiance, si je vois qu'un jeu se fais descendre par ceux qui l'ont je ne l'acheterais pas a moins de vraiment le vouloir.

Le fait de retourner a Raccoon, de revoir Jill et tous les autres :)) Et puis c'est long s'attendre RE6, si il y en a un :? . Meme si j'ai bien aimer le 5 en tant que jeu ( peut etre moins en tant que RE) je dois bien dire que j'ai du mal a y rejouer.

Mais si cela fait trop jeu de guerre a buter tous le monde, je crois que ce jeu va me gaver. J'espere que la durée de vie sera tout de meme acceptable :darkness
Image
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Voilà qui devrait faire plaisir à Hunk (et les autres surement) : Operation Raccoon City aura son collector :))

C'est ici que c'est annoncé (source playfrance.com) :
http://www.playfrance.com/news-ps3-oper ... 60582.html
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3637
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Ça fait deux semaines qu'on est au courant. Tu ne suis pas consciencieusement nos news rédigées avec amour, c'est vexant. :p
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Autant pour moi Sly, mais tu connais le proverbe "l'amour rend aveugle" :^^
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Collector est un bien grand mot. Ça montre bien à quel point ils ne comptent pas vendre le jeu.

De nos jours tout les grands jeux ont des versions collectors généreuses donc ça confirme bien le manque d'ambition niveau marketing pour REORC..... :rolleyes2

Remarque, Re5 c'était pareil.... :tete-mur
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Les versions collector et autres éditions limitées sont plus là pour contrer le piratage des jeux aujourd'hui que pour faire réellement plaisir aux fans. C'est toujours le minimum syndical en occident. Seul le Japon a le droit a de beaux packs collector.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3637
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

C'est surtout que Capcom est incapable de faire de vraies belles éditions collector, sauf celles qu'on peut commander sur leur site jap, là ok ça a de la gueule, mais sinon c'est systématiquement moisi. Resident Evil 5 c'était vraiment le pompon.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Hunk & Sly / Voilà qui est bien dit ! :lol

Tiens je me demande si les japonais vont avoir droit à une version collector du jeu. Voire des bonus dans le jeu, uniquement dispo sur leur version. :??

Ce serait vraiment dégueulasse pour nous ! :'(
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3339
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Depuis Resident Evil 5 et la blague qu'ils ont osés appeler "édition collector européenne", je ne compte plus trop sur eux pour faire plaisir à leurs supporters européens. Ca n'empêche quand même pas de rager quand on voit ce qui sort en US ou au Japon :'((
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Heureusement qu'on peut se rabattre sur les versions PS3 japonaises non zonées, mais faut aller vite, y compris dans les pré-commandes. Tout le monde est courant aujourd'hui :^^
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

J'ai bien aimé la vidéo de gameplay de Gamespot qui s'est rendu dans les locaux de Capcom Europe à Londres. Les différentes phases d'actions m'ont plu ainsi que les décors. Le rendu avait l'air plus propre sur leur vidéo.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3637
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Mouais, les Spec Ops sont vraiment trop bêtes, souvent ils restent plantés à se faire tirer dessus sans se défendre. En plus j'avais pas fait gaffe, mais leurs cadavres aussi disparaissent avec un effet graphique bien laid. Pour des monstres mutants, je tolère à peu près l'excuse de la décomposition accélérée (limite, mais admettons), par contre pour des humains non, ça va pas du tout. S'ils veulent libérer de la mémoire vive sans recourir à ce genre d'artifice hideux, il suffit de faire disparaître les corps quand personne ne regarde, ou alors, au minimum d'attendre une minute ou deux avant de le faire. Là c'est trop rapide, à peine tombés à terre ils disparaissent, on dirait Virtua Cop.
Point positif toutefois, cela permet d'afficher un nombre impressionnant de zombies/lickers à certains endroits.

Autre point qui me gêne : le feeling des armes. Aussi bien au niveau des bruitages que des impacts de balles, ça cloche quelque part. J'ai aussi vu des ombres bien grossières au tout début de la vidéo. Pas de vacances de Noël pour Slant Six, y a du pain sur la planche pour assurer une finition satisfaisante du jeu avant le mois de mars. :fouet
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Toujours la même histoire, la difficulté doit être réglée en mode manchot pour les journaleux. :evil
Il n'y a d'ailleurs aucun bonus de distribué pour le mode de difficulté sur l'écran de ranking de fin.
C'est moi où à un moment dans la vidéo le type arrive à passer sous un des lasers qui font déclencher les explosifs :?
Parce qu'après le type tente de passer/sauter par dessus et il n'y arrive plus, il se fait ramasser à chaque fois.
Si c'est ça je me demande si cette esquive par le plongeon est scriptée qu'à cet endroit ou à des endroits de même types, où si on peut le faire librement à tout moment. Ce n'est pas ma pirouette mais bon, ça avance ! :lol
Et je n'ai pas vu où le joueur avait trouvé la carte noire pour s'échapper du bâtiment...
:^^ :lol
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Hunk a écrit :
C'est moi où à un moment dans la vidéo le type arrive à passer sous un des lasers qui font déclencher les explosifs :?
Parce qu'après le type tente de passer/sauter par dessus et il n'y arrive plus, il se fait ramasser à chaque fois.
Si c'est ça je me demande si cette esquive par le plongeon est scriptée qu'à cet endroit ou à des endroits de même types, où si on peut le faire librement à tout moment. Ce n'est pas ma pirouette mais bon, ça avance ! :lol
Je te rassure, j'ai vu la même chose que toi :lol
Question : sur la vidéo de Gamespot, ils jouent en mode facile ou normal ?
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

je pense que c'est même plus facile là mais pour les "noobs". :moquerie :jumper
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
kiwii
Rookie
Messages : 76
Inscription : 16 déc. 2009, 21:46
Localisation : ANGERS

C'est vraiment peu dix-neuf minutes de videos pour un Resident evil, et pourtant c'est un régal d'en avoir dans des jeux comme ça donc grosse déception pour moi :mad
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Oui, surtout que la qualité des cut scenes semblait bien meilleure que le rendu "in game". Preuve, s'il en fallait encore pour s'en convaincre, qu'il n'en faudra pas en demander de trop à REORC... :darkness
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

19 minutes, ce n'est pas forcément court !!

La preuve en calcul :
Si les cinématiques de Uncharted 3 représentent 120 mn sur environ 8h de jeu (soit 480 mn) alors REORC avec ses 19 mn de cinématiques devrait avoir une durée de vie d'environ .... 1h16 (ou 76 mn) :lol
Dans ce cas là, le ratio [temps total des cinématiques] par rapport à la [durée totale du jeu] serait respecté (environ 25%).

Vous avez suivi ? :^^
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Non, rien. :dent
De toute façon j'ai peur qu'on le finisse trop vite à cause aussi de la possibilité de rushes dans le jeu.
Ce qui est certain Trebla c'est que REORC ne sera pas un Metal Gear sur le plan des cuts-scenes.
On ne lui en demandait pas temps, mais quand même, un peu plus de background story (surtout sur ces épisodes) aurait fait plaisir aux fans. M'enfin on verra bien de tout façon...

edit : je suis intrigué à l'idée de savoir si ces 19 minutes comprennent les fmv alternatives (car il devrait y en avoir suivant le scénario que l'on choisira de suivre) ou non... :^^ :lol Et si on prend en compte les différents trailers vus jusqu'à présent + la scène de Nicholaï + celle du Nemesis, on va dire qu'on est pas loin d'avoir vu 30 % des fmv ! :rolleyes :tete-mur
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Au fait, que sait on à propos de la durée totale du jeu de REORC ? Il y a des informations précises à ce sujet ou des informations par rapport à un nombre de chapitres par exemple ? J'ai peur qu'effectivement le jeu soit très (trop) court :'7
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2636
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Je pense pas qu'il n'y ait que 19 min. Rien que dans le démo de l'E3, on sait qu'il y a une sorte de remake de l'intro de RE2 + l'arrivée des hunters par hélicoptères + l'arrivée du T-103, ça doit bien faire déjà 5 min au moins.

Les 19 minutes doivent correspondre à un échantillon donné à la BBFC, ni plus ni moins. Ou alors le jeu est super court.
Répondre