Resident Evil : Operation Raccoon City

RikWeaN
Rookie
Messages : 85
Inscription : 11 oct. 2006, 01:36
Localisation : France

Pas vraiment d'illusion à se faire, même si on est fan (ce qui est mon cas) :
J'ai testé 90% du solo, et je confirme tout ce qui avait été pressenti ou développé dans les différents tests sortis : C'est un mauvais jeu. Le gameplay est assez médiocre, l'I.A des ennemis est très mauvaise et les bugs foisonnent. Le game design est très mal pensé, que ça soit au niveau des vies des ennemis, de l'applicabilité des capacités des personnages ou des combats contre les boss (la seule chose qui rend l'affrontement contre Nemesis vraiment difficile sont les mobs qui respawn par surprise à des endroits inattendus pendant le combat) Je pensais que le fait d'être fan aurait aidé à faire passer la pilule, mais il est malgré tout difficile de fermer les yeux sur les nombreux défauts du jeu.

De toutes façons il fallait bien s'y attendre, SlantSix n'allait pas du jour au lendemain apprendre à faire de bons jeux alors qu'ils n'ont signés que des titres médiocres jusqu'ici...
.
Avatar de l’utilisateur
heindrich
Rookie
Messages : 104
Inscription : 05 déc. 2007, 12:31
Localisation : Brest

J'ai fini le jeu hier soir.Debut a 19h fini a 23h30 environ
Les doublages francais sont interessant.
Par contre l'IA des personnages(partenaire et ennemies) est vraiment NAZE pour la partie solo.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

J'ai fait les deux premières missions du solo campagne et... ahem :darkness Amen. :'(
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

:lol A tous vous lire, j'ai l'impression que le meilleur du jeu reste les cinématiques... :lol5

Quel beau gâchis... :'((
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Même pas Thanatos, apparemment les cinématiques sont pas géniales et peu nombreuses. Niveau histoire et mise en scène, je suis pas certain qu'il faille attendre grand chose du jeu. Pour le coup, le trailer qu'on voyait avec les extraits de cinématiques ou la vidéo "Triple Impact" ne semblent pas du tout représentatifs.
M'étant spoilié des petits trucs sur les forums quant au déroulement de la campagne, il y a quand même certains points qui m'ont déçu, alors que pourtant mon niveau d'exigence pour le jeu était assez bas. La fin a l'air bizarre, mais potentiellement amusante.

Je garde tout de même en tête que la majeure partie des avis négatifs sur la campagne provient de personnes ayant joué en solo, alors que le jeu ne se prête clairement pas à ce type d'expérience.
Il y a sûrement moyen d'apprécier tout cela en coop' et de passer outre les défauts, surtout que l'atmosphère générale a quand même l'air sympa (enfin, tant qu'il y a pas les Spec Ops ça va de soi :p).
Les modes multi versus peuvent être également funs, voire constituer l'intérêt principal du jeu.

Hâte de tester ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Petit message de Masachika Kawata ici. :rolleyes2 :lol5
:devil REVOLUZIONE !!! :devilfire :kick
Ici, on doit tout voir et tout entendre... :desespere
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

scorpio7321 a écrit :En version française, vous pourrez aisément reconnaitre la voix de Philippe Peythieu, voix française du pingouin dans Batman ou même d'Homer Simpson ! (Voix d'ordre de missions)
Les salauds, ça me donnerait presque envie de l'acheter, maintenant :lol

Plus sérieusement, entre le foutage de gueule que constitue SF x Tekken avec ses DLC présents sur disque et tout le tintouin, et ce RE ORC dont visiblement on peut allègrement se passer, Capcom m'a fait réaliser de substantielles économies en ce mois de mars :dent
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
sneaker
Rookie
Messages : 188
Inscription : 03 mars 2009, 14:16
Localisation : Sarthe

Thanatos a écrit :Petit message de Masachika Kawata ici. :rolleyes2 :lol5
:devil REVOLUZIONE !!! :devilfire :kick
Ici, on doit tout voir et tout entendre... :desespere

bon je ne l'acheterais pas, rien que pour nous epargner un deuxieme volet :lol5
Image
Alex
New Challenger
Messages : 5
Inscription : 22 févr. 2012, 10:48

Arfff dommage ya plus qu'à attendre le 6 alors... :desespere
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Lightning a écrit :Voilà je viens d'acquérir le jeu vais tester ça de suite, je donnerai mes impressions :)
Oui, ça serait sympa, surtout pour ceux qui, finalement, n'y joueront pas (comme moi). Ce qui serait intéressant, ça serait de préciser si vous y avait joué en solo ou en multi, et quelle note personnelle vous attribuez au jeu. Et si vous avez le temps, ça serait bien de lister aussi les défauts et ... les qualités, s'il y en a :lol Cela permettra de voir si le ressenti général des joueurs correspond aux notes attribuées par les différents sites de jeux vidéos.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Gemini a écrit :Pour le coup, le trailer qu'on voyait avec les extraits de cinématiques ou la vidéo "Triple Impact" ne semblent pas du tout représentatifs.
Dommage en tout cas, pour moi, rien que ce trailer Triple Impact vaut le prix du jeu donc tout va bien :)

Pu que un jour!
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

ritalman a écrit :Dommage en tout cas, pour moi, rien que ce trailer Triple Impact vaut le prix du jeu donc tout va bien
En même temps, il est logique de ne pas retrouver cette scène dans le jeu puisque l'équipe Spec Ops montrée n'apparait pas dans la campagne aux dernières nouvelles.

Il y a peut être une chance pour retrouver une partie des scènes des trailer dans les DLC missions Spec Ops. J'espère bien en tout cas!
Avatar de l’utilisateur
brain deimos
Survivor
Messages : 270
Inscription : 12 févr. 2004, 22:50
Localisation : Besançon Doubs

J'ai déjà eu du mal à avaler la pilule du DLC payant disponible le jour de sa sortie mais compte tenu des tests récents disponibles sur le net, je suis désormais certain de ne pas acheter ReORC. Je préfère largement me rabattre sur un véritable épisode canonique, tel que RE6, dans lequel les développeurs auront fait un minimum d'effort. Je ne suis probablement pas assez "fan" de Resident Evil" pour me laisser tenter mais je comprends aisément les fans absolus qui craquent pour ce jeu car leurs exigences sont en deçà du joueur lambda.
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Je me demande s'il va atteindre les prévisions de ventes de Capcom? C'est évident que si tout le monde se fie aux notes des tests, ça va pas voler haut.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

sneaker a écrit :
Thanatos a écrit :Petit message de Masachika Kawata ici. :rolleyes2 :lol5
:devil REVOLUZIONE !!! :devilfire :kick
Ici, on doit tout voir et tout entendre... :desespere

bon je ne l'acheterais pas, rien que pour nous epargner un deuxieme volet :lol5
http://www.biohazardfrance.net/index.php?id=88356
Et bien si on se rappelle de ce qui a été dit au dernier Comic Con, ils pensaient à faire une suite avec Barry Burton en personnage jouable si ORC marchait bien.
Je doute que Capcom leur laisse cette chance :^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,

Bon, ça y est, j'ai fini une première fois le jeu (campagne), sur PS3 je précise.

Tout d'abord, il m'a fallut bien plus que 3h pour finir la campagne en solo, c'est plus proche des 10/12h de jeu. Ce qui finalement correspond à un Resident Evil old school. Sachant que, comme toujours, il y a moult trophées à débloquer et l'expérience multijoueurs, cela présager d'une durée de vie largement acceptable.

Ensuite, graphiquement, il est vraiment plaisant à voir, ce n'est pas les graphismes des pauvres vidéos qu'on a pu voir jusque là. La seule chose que je peux lui trouver sur ce point est les reflets lumineux douteux sur les objets et le décor. Mais les décors sans très beaux et détaillés. Il y a également la présence surprenante d'un genre de brouillard de guerre à de nombreux endroit, chose qui ne m'a dérangé que sur le "Boss" de fin.
D'ailleurs sur ce point, je me souviens de la superbe vidéo de gameplay avec Nemesis où les gens ont crié : "Au scandale !", et bien ce Nemesis est nettement plus réussi en vrai.
Je n'ai jamais été bloqué par le moindre pixel et/ou décors (genre bicyclette :lol ) ni n'ai rencontré de mur invisible (toujours en mode campagne, qu'on se comprenne bien).

Par contre le Game Design est plutôt inégal, J'ai trouvé les personnages/monstres plutôt réussi (mention spécial pour les Zombies où je m'attendais au pire et qui n'accusent, finalement, que du manque de variété) mais les Héros originaux ratés (Hunk et Leon en particulier), bien que cela dépende des phases et des cinématiques/cut-scènes.
Pour ce qui est des cinématique, qui, si elles sont magnifiques, sont très peu nombreuses, quel dommage !

Après, niveaux bugs, j'ai eu à plusieurs reprise un bug sons/sous-titre (absence), en l’occurrence, les scènes de fin qui se lancent, mais sans sons ni sous-titres. Oo
Chose qui, heureusement, ne se produit pas à chaque fois (Mais c’est quand même abusé).
Sinon, mise à part 2 ou 3 Lickers qui ne réagissent pas (sauf pour mourir :lol5 ), je n'ai guère rencontré de soucis avec l'IA adverse.

Pour ce qui est de l'IA soit disant déplorable, je ne suis pas d'accord (un peu comme sur RE 5 ^^), l'IA est efficace pour presque tout, sauf, il faut bien l'admettre, pour survivre. Chose qui n'est finalement que peu préjudiciable au vue des possibilités de résurrection clairement pensées pour le jeu multijoueurs.

Je voulais également dire que au final, l'action n’est pas si présente que cela (si on prend en comparaison les vidéos sorties avant le jeu), il y a de nombreux moment calme et/ou tranquille, ou l'on peut prendre le temps de sniper un gars ou deux.
Le jeu se paye même le luxe de nous offrir un ou deux moments de pure tension (musique, attente, mise en scène).
Comme dans le parc où l’hélicoptère s’écrase.
Et contrairement à ce que l'on pourrait croire, on peut et on a le temps (parfois pas) d'explorer les lieux pour, de temps à autre, découvrir des secrets cachés.

Pour ce qui est du Fan Service, il y a la présence de nombreux lieux revisités qu'il est agréable de voir et revoir, la présence de certains personnages emblématiques et parfois une bande-sons réinterprétant des moments phares des précédant opus.
Cf. Le Beffroi.
Mais j'avoue que de ce point là, je suis resté sur ma fin, ils ont tout basé sur les lieux.

J'attends de pouvoir tester tout ça en coopération avec certains d'entre-vous (ou pas) et de m'attaquer au PvP mais c'est globalement une bonne surprise. Surtout après avoir lu et entendu toutes sortes d'inepties des critiques et des joueurs...
Comme quoi, il vaut mieux se faire son propre avis que d’écouter les autres, je me souviens avoir acheté, pas plus tard que le mois dernier, un jeu noté 9/10 en moyenne part la critique et les joueurs et l'avoir trouvé sans aucuns intérêts.
Le jour où les critiques (et les journalistes d'ailleurs) sauront être impartiale vis-à-vie de tel ou tel produit/licence/événement, les puces auront des veaux.

Hierodimdius.
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Tiens, une critique positive :lol Ca me fait plaisir de lire ça, peut-être que je passerai un meilleur moment avec le jeu que ce que je craignais, alors, ça me redonne espoir ^^
sneaker
Rookie
Messages : 188
Inscription : 03 mars 2009, 14:16
Localisation : Sarthe

merci Hierodimduis ;) Tu vas peut etre me faire changer d'avis alors.

2-3 petites questions :

Pour la durée de vie tu a pris ton temps ou tu a avancé normalement? Parce que entre les 3-6 heures annoncée et ce que tu as mis y a un gouffre.

Tu la fais tout seul avec l'IA ou alors avec d'autres personnes?

Et enfin, c'est pas trop tu tire dans le tas et t'avances?

merci :lol5
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Ouah alors là, ça change la donne dis. J'attends quand même plus de tests de fans de ce genre.
Image
Avatar de l’utilisateur
sheva-alomar
Rookie
Messages : 74
Inscription : 22 août 2010, 12:42
Localisation : Essonne

Tu me redonnes espoir Hierodimdius :))
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,

Pour répondre à sneaker :
Pour la durée de vie tu a pris ton temps ou tu a avancé normalement? Parce que entre les 3-6 heures annoncée et ce que tu as mis y a un gouffre.
J'estime que j'ai avancé normalement, en explorant tout ce que j'ai pu comme tout bon explorateur que je suis. :wink
Mais je suis surtout mort un nombre de fois incalculable, il y a vraiment des passages difficiles (surtout avec l'IA qui meurt), je n'ose d'ailleurs imaginer ces mêmes passages en mode professionnel...
Après, c'est sûr que une fois que tu connais, tu vas beaucoup plus vite (comme partout) et que tu as la possibilité de faire un rush pour finir le jeu en moins de 3 heures (je pense).
Tu la fais tout seul avec l'IA ou alors avec d'autres personnes?
Comme je l'ai précisé, en solo, donc seul avec l'IA, pour les autres joueurs, je vais attendre de me perfectionner. :)
Et enfin, c'est pas trop tu tire dans le tas et t'avances?
Il y a des passages où c'est ça, mais pour le moment, les "je fonce dans le tas" se finissent irrémédiablement en "Vous êtes mort".
Au final, rares sont les passages où tu ne peux pas faire le ménage petit à petit (pas de respawn des mobs).
Après, il ne faut pas se leurrer, les combat sont dynamiques, faut bouger dans tous les sens pour pas se faire toucher. Et si tu veux faire le bourrin, avec les bonnes armes à terme ça doit pouvoir passer. :lol5
Mais tu peux aussi y aller tranquillement, en éliminant tes ennemis deux par deux (à défaut de un par un ^^), sauf dans quelques cas qui ressemblent à s'y m’éprendre aux passages de Terragligia. Je pense que chacun peut y trouver son compte. ;)

Après, je ne suis pas là pour faire changer d'avis qui que ce soit, c'est pas non plus le jeu de l'année (c’était Revalations ça :lol ) mais je trouve qu'il remplit bien son rôle.
Il ne me semble pas avoir parlé du scenario, pour ne pas spoilier, mais j'ai quand même été déçu, je trouve dommage qu’ils n’aient pas exploité le potentiel, d'autant que les intros sont pas mal, mais la fin... (c'est une fin ça ? )

Hierodimdius.
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Première chose à savoir, y'a déjà une mise à jour corrective sur 360 et sur PS3 quand vous insérez le disc la première fois.
D'accord avec Hiero, si on se met à explorer les niveaux pour ramasser les preuves qui débloqueront les 116 artworks du jeu, ça prendra bien plus que 3 H. ;) y'a des portes pour des passages à découvrir qui communiquent :)
Ensuite, j'ai commencé sur 360 là ce soir et la manette est indiscutablement plus confortable pour jouer à ce jeu que celle de la PS3. je trouve même le jeu un tantinet plus joli sur 360. Bref, j'y retourne. je crois qu'il faut insister avec ce jeu car au départ c'est un peu Fort Alamo ! ^^ Mais une fois habitué on, commence à se faufiler comme une anguille et à éviter les obstacles qui jonchent le sol.:p Mais ça reste très moyen quand même hein ? Ne sautez pas au plafond tout de suite ! :lol
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Je sens qu'on va vite le retrouver à moins de 20 euros sur amazon.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Ca m'arrangerait bien perso, je refuse de mettre plus de 30€ dans un produit qui est dit aussi buggé. :desespere
Image
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Ah bah enfin une critique positive. On dirais que certains ont été super dur avec le jeu je trouve quand même...
Par contre, je suis bien d'accord sur une chose, le jeu aurait du se vendre 40/30€. Pas 50€/60€. :/

Hâte de l'avoir moi en tout cas. :)
sneaker
Rookie
Messages : 188
Inscription : 03 mars 2009, 14:16
Localisation : Sarthe

merci Hierodimdius pour ta reponse ;)

Bon je voulais pas trop me spoiler, mais j'ai regarder les 2 premier chapitres hier soir, et je dois dire que cela n'est pas vraiment le jeux que je recherche. Je crois que je vais faire comme un grand nombre d'entre vous et attendre qu'il baisse a 20 euro ou moins :^^

Hunk tu l'as fait en coop?
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Prévu ce WE. :)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Merci Hierodimdius pour cette première analyse très intéressante. Qu'as tu pensé de la jouabilité du titre ? Est-ce que c'est globalement injouable ou au contraire finalement facile à prendre en main ?
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Seith
Survivor
Messages : 627
Inscription : 04 avr. 2006, 21:11
Localisation : 94

J'y ai joué un peu en solo, là j'attends un pote pour jouer.

Honnêtement, je le trouve bon. Certes c'est souvent du couloir-panpan, zombies!, couloir-panpan, mais le gameplay est plutôt instinctif et les décors sont très sympa. Pas vu de murs ou d'obstacles relou...

L'IA est stupide, oui, en mode "je ne veux pas descendre de mon perchoir, donc casse toi sans moi" ou encore "on se tire dessus avec l'ennemi depuis 13 minutes personne ne meurt, s'il te plait tue le à distance avec ton pompe" et mon préféré : "oui oui, je n'ai presque plus de vie, mais je ne prendrai pas cette herbe devant moi, je te la laisse, même si tu n'en as pas besoin :)"

Le multi est cool.

Je ferai un test plus détaillé, mais je conseille vivement l'achat !
Every Day, Humans come one step closer to self destruction...I'm not destroying the world, I'm saving it.
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Je viens de faire 3h de multi. C'est très sympa! Aucun bug ou quoi que ce soit jusqu'à présent.
Le jeu est un peu sombre donc comme je l'ai dit sur Fb, il est préférable de jouer dans le noir avec une petite lampiotte :)

Les aires de jeu sont assez grandes et finalement, ce que j'appelle le bordel de BOWs (quand ils arrivent tous sur toi en même temps) est rare donc pas de quoi s'inquiéter.
On peut vite venir à manquer de munitions si on tire à tout va.
J'ai débloqué une des mitrailleuses! Elles font un carton! De la chair à paté de zombies c'est trop bon! Les buitages des armes me semblent de bonne qualité.
Les XPs montent assez vite en revanche les armes et compétences se débliquent difficilement je trouve. Faut pas mal d'XPs pour délboquer une seule arme qui vaut le coup évidemment.

Donc c'est loin d'être une daube ce jeu et j'y retourne dès que ma gamelle sera terminée lol
Répondre