- Je viens enfin de commencer ce jeu vidéo !
01/ Bon, je ne sais pas vraiment ce que représente la bestiole sur le menu principal du jeu (on dirait un bébé
G), mais j'aime bien l'idée.
02/ Mode campagne, difficulté amateur, niveau n° 01 :
ISOLEMENT :
03/ J'ai essayé toutes les combinaisons possible avec tous les personnages, mais pas moyen d'entendre
FourEyes communiquer avec
Hunk par radio (pour lui signaler l'arrivée de
Wolfpack sur les lieux)...
04/
Hunk et ses brises nuques... Quelle brute !
En refaisant plusieurs fois la mission, je trouve que c'est bien que le jeu change de temps en temps la tête des ennemis. Par exemple, certains possède des lunettes, d'autres des chapeaux, etc.
05/
Vector est donc le disciple de
Hunk et a été former lui aussi sur l'île
Rockfort... Intéressant !
Je ne sais pas ce qu'il vaut, mais s'il se débrouille aussi bien que son maitre, alors nous avons droit à un "
Mr Death n° 2" dans l'équipe.
Beltway a l'air ravi de rencontrer "Monsieur mort" en personne.
FourEyes, en plus de son regard (typé asiatique), fait sinistre avec son masque sur la bouche...
06/ Dans l'ascenseur,
Vector,
Beltway et
Spectre pose des questions à
Hunk à propos de de l'
UBCS et de l'objectif de leur mission, mais je n'ai pas réussi à faire dire la même chose via
Lupo,
Bertha et
FourEyes, malgré mes combinaisons de personnages...
Je vois que les hommes ont le premier rôle.
07/ L'ambiance, la musique, le design du laboratoire... Tout ça me fait plus pensé aux films
Resident Evil qu'aux jeux
Biohazard.
08/ Il fallait oser ! Faire commencer un jeu
Biohazard avec une fusillade entre commandos...
D'accord, vu le résumé de cette première mission, je me doutais qu'il n y aurait la présence d'aucun
Zombies (bien que des
Hunters soient présents dans des capsules), mais quand même !
En tout cas, je n'aime pas ça. Ce genre de combat à coup d'arme à feu tout en s'abritant des balles, c'est nul !
09/ Bon sang ! Autant les ennemis ne sont pas très intelligents, mais l'intelligence artificielle de mes compagnons est minable... Quelque chose me dit que ça va être comme ça tout le long du jeu. Quelle plaie !
Parfois quand j'essaie de tirer sur un ennemi, ces imbéciles viennent carrément se placer devant moi. Résultat, non seulement ils ne prennent pas de dégâts (tant mieux d'un coté), mais les ennemis non plus.
10/ Hum... Certaines parties du laboratoire sont plutôt jolies, mais d'après ce que je vois, le laboratoire n'a plus rien à voir avec ce qu'il été dans
Biohazard 2... Dommage.
Après avoir vu ça, Je pense que tous les lieux emblématiques de la saga, s'ils doivent apparaitre par la suite, vont connaitre le même sort que le laboratoire de
William Birkin.
Parlons-en de
Birkin. Bien qu'on ne le voit pas du tout durant la mission (en humain bien sûr), c'est bien d'avoir conservé ses dialogues originales (ainsi que ceux de
Hunk).
Bug n° 1 : Si vous avez le malheur d'enclencher et de couper la scène au moment où
Hunk nous dit d'attendre pendant qu'il entre dans la pièce où se trouve
Birkin, il y aura un décalage entre l'image et le son. En effet, on entend alors les coups de feu du soldat qui tire sur
Birkin pendant que ce dernier explique qu'il n'a pas l'intention de leur laisser son
Virus-G. Puis, une fois ce dialogue passé,
Birkin hurle sa douleur avec retardement.
11/ Bug n° 2 : Après avoir prit l'ascenseur et si on se dépêche d'enclencher la scène cinématique avec
Hunk qui porte la valise contenant le virus, une fois coupée, on peut admirer la valise suspendue seule, dans les airs.
En parlant de la cinématique, la aussi, les fioles de virus me font encore plus pensé aux films
Américains qu'aux jeux
Japonais.
Bug n° 3 : Je ne sais pas pour vous, mais si je ne bouge pas d'un poil et écoute tous les dialogues pendant que l'équipe
Delta se fait éliminer par
Birkin-G, si j'avance alors vers
Birkin-G qui se trouve derrière des vapeurs, il y a encore un soldat de l'équipe qui tire sur le monstre sans que ce dernier ne risposte.
Comble de tout, je ne peux plus continuer ma partie et donc, je suis obligé de me tuer pour relancer le dernier point de sauvegarde et faire disparaitre ce bug...
12/ Il est écrit : "
Vector : Nous devons bouger."
Pourtant, il me semble que la personne qui dit cette phrase est
Hunk et non son disciple.
D'ailleurs, selon vos personnages choisis, certains parlent à la place de "
Vector" sauf, bien sûr, les femmes.
Par contre, pendant la phase dans ce long couloir et au moment où
Birkin-G apparait, ce sont les femmes qui disent quelque chose et non les hommes.
J'aime bien alors le "
Merde !" en
Allemand de
Bertha.
13/ Quant quelqu'un tire pour la première fois dans l'œil qui se trouve sur le bras droit de
Birkin-G, on a droit à un petit dialogue. Dialogue enregistré que pour les hommes une fois de plus.
Mais bon, je pense que je vais arrêté de parler de ça car les créateurs du jeu ont décidés de qui dirait quoi.
14/ Des
Cerbères ? Déjà ?
Si ce sont toujours les rats qui ont transmit le virus dans ce jeu, dans ce cas, pourquoi n'y a t'il pas de
Zombies dans ce niveau ?
15/ Rholala que c'est nul les phases de tirs avec les commandos !
A moins que je ne sois pas douée, j'ai l'impression que c'est impossible de ne pas se faire toucher au moins une fois (sauf en utilisant les habilitées spéciales des personnages).
16/ Houlà ! Pendant l'épreuve de reflexe contre
Birkin-G, la moindre erreur et c'est un coup de tuyau en pleine tronche !
Sans oublier qu'on a moins d'une seconde pour ne pas se louper.
17/ Tout comme la première course poursuite, la deuxième avec
Birkin-G est aussi à chier que la première !
C'est incroyable quand même ! Parfois, quand ce monstre me met à terre, à peine je suis en train de me relever qu'il me remet à terre sans que je puisse rien y faire.
Le pire, c'est que même si je suis en pleine santé, il peut me tuer d'un seul coup (alors que je joue en mode amateur quand même) !
A la fin du niveau, seuls les hommes ont un dialogue avec
Hunk. Dommage.
18/ Sinon, j'ai passé une semaine sur cette première mission uniquement. Ainsi, j'ai pu débloquer tous les artworks de la galerie. J'ai pu acheter aussi toutes les armes (même le pistolet des
S.T.A.R.S. se retrouve chez le
USS ) et toutes les habilitées pour tous les personnages.
On peut dire que je suis paré pour la suite des événements.
les balles enflammés, les munitions infinies pendant un court laps de temps et l'invincibilté chez
Lupo sont plutôt pas mal.
Intéressant le mode mimétisme et le camouflage optique chez
Vector (mais si tu as le malheur de te prendre une balle...
) !
De plus,
Vector cour sacrément vite !
Sans doute mon personnage favori (pour l'instant) !
Je n'aime aucune des compétences de
Bertha.
Dés qu'il y aura des
Zombies et des soldats, ça pourrait être intéressant d'utiliser les phéromones via la compétence de
FourEyes.
Par contre, pour qu'un humain devienne
Zombie, ça met trop de temps et ce n'est pas assez efficace je trouve.
J'adore les grenades de
Beltway !
Pour finir, la compétence que
Spectre utilise pour voir tous les objets sur sa carte (soins, munitions, données...), c'est excellent pour tout dénicher ce que les niveaux proposent.
19/ Pour ce qui est des mises à mort au corps à corps, j'aime bien celui où le personnage écrase la tête de son adversaire au sol.
Sinon, pour ce qui est des mises à mort spécifique à chaque membre du
USS,
Lupo fait mal avec ses coups.
Vector égorge de la même manière que
Hunk (bah tiens !).
Coup de cœur pour
Beltway qui enfile une grenade dans la bouche de ses ennemis.
20/ En conclusion : Moyen
J'attend de voir la suite avec le bestiaire
Biohazardien.