Resident Evil Revival selection HD

Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Zombie affamé a écrit :Mais pour le système de Games on Demand, on est obligé de payé avec la carte bleue ?
Non, on peut aussi payer avec des points. 19,99 € ça équivaut à 1680 pts, par exemple.

Grem : Capcom ou pas, ils ne peuvent pas oser tarifer ça à 60 €. Ils seront bien obligés de s'aligner sur la concurrence qui s'adonne à ce même genre de pratiques : God Of War Collection (40 €), The Sly Trilogy (40 €), Tomb Raider Trilogy (30 €), etc.
Avatar de l’utilisateur
K100
New Challenger
Messages : 11
Inscription : 14 juil. 2008, 15:47
Localisation : St Mitre (un village paum? dans le 13)
Contact :

J'ai vraiment l'impression que Capcom compte vendre RE4 sur toutes les machines de toutes les générations possibles...
Sérieux, Gamecube, PS2, PC, WII, Iphone, et maintenant PS3...
J'attend avec impatience le remake ultra HD director's cut du jeu sur PS4 ! :lol5
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Toujours rien sur CV et RE4 HD à l'E3? Devait y avoir une présentation aujourd'hui, j'ai cherché partout et j'ai rien vu. J'ai envie de voir ce que ça donne, si graphiquement ça en vaut la peine ou si c'est presque pas visible.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3339
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

La présentation est dans une demi-heure, du moins présentation je ne sais pas, il est stipulé qu'il s'agira d'une interview, si elle est réalisée dans le même style que les précédentes interviews, on ne verra rien. Attendons de voir donc.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jennifer_wong
Rookie
Messages : 225
Inscription : 07 oct. 2008, 18:04
Playstation Network ID : jennychang
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

J'espère juste que Play-Asia proposera les versions "Asie" all zones car j'ai envie d'avoir les versions boites moi. :'7
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Survivor
Messages : 308
Inscription : 16 août 2005, 18:09
Playstation Network ID : sylvkidd
Localisation : Lille (59)

Idem, j'aime beaucoup la boxart. En plus bon si il y a des trophées ... :jumper
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

En ce qui concerne le trailer qui vient d'arriver, y a vraiment de transcendant. Par contre, la lumière dans RECV est bizarre, ça semble plus sombre et en même temps plus coloré.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Ah enfin un vrai trailer !
Pour RE4 les différences sont pas vraiment perceptibles, mais pour RECV en revanche c'est flagrant, au niveau de la luminosité l'effet est clairement pas le même. J'aime bien le rendu visuel que le jeu affiche dans le hall du palace notamment.
Dommage qu'il n'y ait aucune retouche graphique, même mineure, parce que si l'image est plus nette et en HD ça risque paradoxalement de jouer en défaveur du jeu, qui n'a pas très bien vieilli.
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

La liste des succès de CV : LOL! Y a juste à finir le jeu et obtenir un rang A puis à obtenir le linear launcher dans le mode battle :lol
Ils auraient pu faire plus original....
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

:kao5

C'est assez naze en effet :////
Beaucoup trop de succès liés à la progression dans le scénario, c'était vraiment pas nécessaire de meubler vu leur faible nombre.
Le seule action un peu subtile à faire c'est de retourner voir Claire lorsqu'on joue avec Steve... C'est le seul succès "sympa" je trouve, c'est dire le manque d'imagination. Les développeurs se sont pas foulés.

Peu de chance que les succès de RE4 soient plus inspirés.

Je m'attendais pas à ce qu'il n'y ait que douze succès pour 1000G par contre. Pourquoi pas 50 ? :??

M'étonnerait pas que Capcom ait rendu les 1000G faciles pour que ça motive des joueurs à acheter le jeu :lol
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1499
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

je suis d'accord avec vous les gars, ils auraient pu faire mieux. mais bon d'un autre coté, je m'attendais pas a un truc extraordinaire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

C'est vrai, je ne misais pas de grands espoirs non plus, mais je reste quand même déçu de voir autant de succès "bouche-trou" que tout le monde déverrouille à coup sûr par le simple fait de progresser dans le jeu. Ce sera moins sympa à faire que je l'aurais espéré.
Il y avait pourtant de quoi faire même sans chercher dans le très original ou très difficile. J'imaginais + des succès réclamant un minimum de challenge, avec des actions que le joueur ne réussirait pas forcément du premier coup, comme par exemple récupérer le Magnum, récupérer tous les documents au cours d'une même partie, ne pas se faire détecter par les robots sentinelles de Wesker au cours du même partie, ne pas se faire empoisonner par Nosferatu, tuer ce dernier de manière "spéciale" (avec le fusil sniper ou le couteau), éjecter le Tyrant de la soute sans utiliser aucune arme, et que sais-je d'autre... C'était de l'ordre du réalisable je pense.
Image
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

C'est dommage pour Code Veronica ... J'ai regardé hier soir des vidéos du jeu sur PS2 (par nostalgie), et ça m'a donné envie de refaire le jeu car je n'y ai plus touché depuis des années. Ce jeu avait une vraie profondeur scénaristique. Malheureusement, la version HD proposée ne me séduit pas (suffisamment) pour franchir le cap du rachat. J'ai bien conservé ma PS2, mais je ne la touche plus car cette dernière est branchée sur un petit TV non HD. Cela m'aurait énormément plus d'y rejouer sur ma TV HD avec ma PS3, mais je n'ai pas été convaincu par les dernières images HD diffusées sur Code Véronica. Et puis j'ai peur d'être rebuté par sa maniabilité hyper rigide qui hélas, fait tâche d'huile de nos jours. Capcom aurait pu profiter de l'occasion pour retoucher un petit peu la prise en main et le gameplay.

C'est vraiment dommage :// Ce jeu méritait mieux à mon avis.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Par rapport à la news sur le coffret japonais là, je ne comprends pas trop, Director's Cut, 2 et 3 sont supposés tourner sur quelle machine ? Ce sont des versions PS1 ou PS3 ?
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

PS1, vu que la ps3 les lit, enfin si tu as une PS3 jap' vu que ce sont des discs psx jap. Sinon, faut ressortir la psx pucée ^^ :wink
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Peut-on espérer avoir une vidéo in-game de Code Veronica HD d'après vous ?
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Les portages HD sortent le 8 septembre au Japon et certainement à la même date pour l'Europe.
Donc, logiquement, la communication devrait suivre et s'axer sur RE4 et RECV HD dans les toutes prochaines semaines.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Hunk a écrit :PS1, vu que la ps3 les lit, enfin si tu as une PS3 jap' vu que ce sont des discs psx jap. Sinon, faut ressortir la psx pucée ^^ :wink
Grrrr ça m'énerve ces cheaperies et je ne pourrai même pas les insérer dans ma PS3 FR, mais bon les disques sont tellement jolis que je pulsionne à la mort devant le visuel mdr, ma carte bleue me démange :poisse

Pour les jeux japonais sur PS3, je ne me rappelle plus, on peut changer la langue ? Si je prends cet honteux petit coffret qui sera bien trop cher pour ce que c'est, je pourrai mettre RE4/RECV en anglais ou pas :?
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

en anglais, je pense que oui. Et je trouve aussi que ces discs psx sont très jolis aussi ! :p
Même si je ne vois pas trop ce que ça représente ! :?? :lol

Et il y a 15 ans, on a commencé avec ça sur psx ! :jumper ça me fait toujours autant d'effet !
en 1997 c'était sur Sega Saturn. Une version à posséder également ! ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1499
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

que des bons souvenirs. t 'es vraiment notre géo trouvetou hunk. :wink
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Code veronica rend pas pareil avec ces nouveaux éclairages. Je vais surement me laisser tenter, n'ayant plus la possibilité d'y jouer.

Par contre RE4 y a zéro différence et les succès sont insignifiants (comme CV vous me direz). La version GC me convient très bien. Ja vais me passer de cet achat inutile.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Vache, 20 boules l'unité en téléchargement, c'était mon hypothèse de départ, mais je suis pas heureux d'avoir eu raison. Je vais attendre la sortie jap et j'aviserai ensuite, du coup. Surtout qu'on est pas à l'abri d'une future sortie boîte même en occident, ça arrive avec certains jeux Xbox Live Arcade : Serious Sam, Alien Breed, Watchmen, etc.
Gemini a écrit :Je m'attendais pas à ce qu'il n'y ait que douze succès pour 1000G par contre. Pourquoi pas 50 ?
Je pense que Capcom voulait probablement proposer ces jeux sur le service Live Arcade à l'origine, d'où le nombre de succès, 12 pour chaque jeu, nombre typique de succès de l'écrasante majorité des jeux XLA. Mais ils n'ont pas pu, peut-être à cause de la limite de taille imposée par le service. Ils se sont donc reportés sur le Game On Demand, où elle est inexistante, mais ne se sont pas foulés pour modifier la liste des succès, ils se sont contentés de modifier leur valeur en points. Et comme les trophées sont des copiés-collés des succès 360 (c'est ce que tous les éditeurs font en cas de jeu multi supports, ce tas de fainéants), bah du coup sur PS3 c'est identique.
Trebla Reksew a écrit :Et puis j'ai peur d'être rebuté par sa maniabilité hyper rigide qui hélas, fait tâche d'huile de nos jours. Capcom aurait pu profiter de l'occasion pour retoucher un petit peu la prise en main et le gameplay.
Le bon côté des choses, c'est que le jeu sera en "60 htz" (je mets des guillemets car ça ne signifie plus grand chose de nos jours, avec les nouvelles télés), donc pour tous ceux qui n'ont pas eu la joie d'y jouer en version japonaise, ils noteront une vitesse de jeu fortement accrue.
Enfin pour moi la véritable occasion loupée dans cette affaire, c'est pas la retouche de la maniabilité (je ne m'en plains pas) mais la censure. C'était l'occasion rêvée, puisque Capcom daigne retoucher un minimum l'aspect graphique du jeu, d'enfin virer cette censure débile qui me gâche mon plaisir.
Au fait, "faire tâche d'huile" ça veut dire "être copié par tout le monde", je crois pas que c'est ce que tu voulais dire. :wink
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3339
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Comme je le disais en page précédente, il est hors de question que je débourse plus de 30€ dans ce revival selection. Puisque nous en avons là pour 40 avec les 2, je ne me contenterais donc que de RE: CV, ne serait-ce que pour encourager davantage Capcom à porter REmake (même si les chances de voir un portage de celui-ci restent minimes) sur le PSN/XboxLive.

RE4, j'ai déjà eu sur GC, PS2 et PC, je me passerais donc largement d'une énième version qui plus est n'a rien de changé visuellement, contrairement à RE:CV où on voit clairement là un meilleur rendu des ombres et de la luminosité.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Coffret collector PS3 pour moi, donc en version jap' sur PS3.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
brain deimos
Survivor
Messages : 270
Inscription : 12 févr. 2004, 22:50
Localisation : Besançon Doubs

C'est sans surprise que j'ai appris que chaque épisode Revival sera proposé à 1600 points soit un peu plus de 20 euros. Je ne crie pas au scandale puisqu'après tout, je ne suis pas obligé de les acheter. Néanmoins et à titre personnel, je trouve ce tarif nettement démesuré et en particulier pour Code Veronica. Le jeu d'origine a maintenant plus de 11 ans et a donc considérablement vieilli au regard des productions actuelles. Qui plus est, cette version ne propose aucune amélioration alléchante par rapport à la version originale. J'estime que le prix ne devrait pas excéder 800 points soit environ 10 euros. En conséquence, je n'achèterai pas cette version de Code Veronica tout du moins à ce prix là. Je suis suffisamment patient pour attendre une baisse de prix d'autant que j'aurai largement de quoi me mettre sous la dent d'ici là (GOW3, Dead Island etc). Etant donné le tarif de 1600 points, je pense que la baisse de prix pourra être effective assez rapidement car si le consommateur ne suit pas, les tarifs chuteront rapidement. La 3DS constitue à ce titre un excellent exemple du nivellement du prix vers le bas (ce qui n'est certainement pas pour me déplaire cela dit en passant).

Affaire à suivre.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

D'autant que pour ce prix là, tu peux trouver une Gamecube d'occaz' ou une dreamcast... (30 €)
après reste à trouver le jeu qui va avec mais le tout ne doit guère excéder les 40 € pour les deux titres si je prends NGC + RECV + RE4 sur le Cube (sans separate Ways mais bon... y'a toute la ludothèque à côté)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Le prix pour RE4 ne me parait pas démesuré très franchement. Il est certes vieux, mais reste quand même correct techniquement même par rapport aux standards actuelles. C'est une bonne pioche pour ceux qui ont découvert RE avec RE5 ou ceux qui ont préférés RE4 à RE5 mais qui n'ont plus les moyens d'y jouer.

Code Veronica c'est une autre histoire. Néanmoins, je trouve que ça reste acceptable surtout si on compare avec les rééditions GC de RE2 et RE3 qui étaient à 45€ à l'époque alors qu'il s'agissait de portages des versions PS. Ca c'était un véritable scandale.

Capcom a toujours été du genre à proposer ses rééditions au prix fort, ça me surprend absolument pas.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Ce n'est pas une surprise loin de là, c'est juste que dans les choix qu'il y aura à faire, certains iront commander la version Asie en 360, d'autre la version jap' boite sur PS3, et les derniers passeront carrément leur chemin et ressortiront le vieux matos qui a besoin d'être dépoussiéré une fois par an ! :jumper :rollin
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
kopp
New Challenger
Messages : 39
Inscription : 10 juil. 2011, 02:27
Playstation Network ID : ExOk
Localisation : 95

Salut tous le monde :wink voici 2 trailer.

Edit de Hunk :
Salut à toi Hombré
C'est gentil mais les deux trailers que tu nous a indiqués se trouvent déjà dans notre page de news.
Répondre