Resident Evil Revival selection HD

Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Moi aussi je trouvais que ça rendait mieux sur les photos, mais en mouvement ça m'a gêné. Enfin bref.
Sly a écrit :Ça vient peut-être pas du jeu mais de tes yeux alors
Possible. Je sais pas à quoi c'est due, mais j'avais les yeux tout rouge qui démangeaient. Très désagréable. Peut être les premières étapes d'une transformation en zombie ://

Pour Steve, je suis d'accord, j'ai toujours trouvé le personnage très triste en soi. Un peu comme Manuela. Même si dans la forme le personnage peut être agaçant à cause de son doublage étrange, mais si on devait ne s'arrêter qu'à ça, autant jouer à une autre série que Resident Evil.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Grem a écrit :Non, je parle de sa coupe de rocker à la Johnny ! :lol
Ah oui ! Je m'en souviens maintenant de ces pics.
Grem a écrit :Alors achètes-toi CV HD! haha! :p
:mouais
Grem a écrit :Je peux pas faire de capture d'écran, mais quelqu'un va surement la mettre sur internet un de ces 4. Sois patientes ! ;)
Oui, c'est vrai.
Sly a écrit :Bah, de rien pour les screenshots, mais ils sont pas de moi hein :hehe Je me suis contenté de les sélectionner.
Et de les poster. ;)
Lepetitcopaindeclaire
New Challenger
Messages : 44
Inscription : 11 oct. 2005, 14:21
Localisation : Quetigny 21 (pr?s de dijon)
Contact :

Pour moi le jeu rend clairement mieux, et je trouve pas que le côté plus sombre dérange, enfin je verrai ça... A mon avis ceux qui ont du mal à percevoir un quelconque changement ne doivent pas bien se rappeler à quoi ressemble la version "d'origine".
si, si : j'ai le code vero sur Dreamcast et le 4 sur gamecube ! Je peux t'assurer que les portages en HD sont nazes ! D'ailleurs j'en ai eu la confirmation aujourd'hui : ma copine à reçu ICO & Shadow of Colossus refait en HD.
Ben, Capcom peut aller se rhabiller ! Là, oui on voit le travail effectué sur le portage HD, là oui, on voit qu'on est en HD ! C'est fluide, c'est beau : on dit wahou !
Alors que RE : c'est pas beau, ça ralentit (il n'y a qu'à voir le passage à la cascade où Leon doit actionner le barrage pour la passer et récupérer l'emblème pour ouvrir la porte de l'église !), bref c'est raté !
Mais ce n'est que mon avis personnel ! ;)
Dernière modification par Lepetitcopaindeclaire le 30 sept. 2011, 10:45, modifié 1 fois.
Venez d?couvrir le monde de l'?ge de Cristal :
http://www.age-de-cristal.fr/
Avatar de l’utilisateur
TheGamer
Rookie
Messages : 55
Inscription : 27 févr. 2008, 15:00
Gamertag : FloTheGamer
Playstation Network ID : FloTheGamer
Localisation : Raccoon City

je suis d'accord avec toi , le portage "HD" est un peu louper ( en tous cas pour re4 car ayant le jeu sur GC PS2 et PC , je n'ai pas vu de grande différence).

Par contre sur Code Vero , on voit quand même une différence ( j'ai code vero sur GC PS2 et Dream), y'a un lissage des texture, après je ne sais pas si on peut parler réellement de haute définition.
Avatar de l’utilisateur
Max
Rookie
Messages : 86
Inscription : 18 janv. 2005, 02:15
Playstation Network ID : AbenGaDoN
Localisation : Qu?bec

Je suis entrain de faire Code : Véronica en HD et pour l'instant, mon avis est mitigé. Y'a quand même de belles réussites, mais d'autres fois tout ce qu'on vois c'est des gros pixels HD.

Pour ce qui est de la noirceur, c'est vraiment que c'est EXTRÊMEMENT sombre, mais après avoir sacré 10 minutes, j'me suis fait à utiliser le briquet et je dois dire que ça amène une nouvelle dimension. Le fait de devoir prendre le briquet pour fouiller les coins sombres est pour moi une évidence. Si tu es pris sur une ile déserte pleine de zombis, c'est pas vrai que tous les coins vont être bien éclairés comme si t'avais le contraste de ta tv dans l'fond. Alors personnellement je trouve que ça ajoute quelque chose.

Et puis de toute façon Code : Véronica est mon préféré alors je suis sante doute pas très objectif :love
"Hasta la victoria, siempre"
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

J'ai testé un peu Code Vero. Mon dieu que c'est pixelisé! Je parle surtout des cinématiques, c'est vraiment moche :xx

Par contre le lissage sur le jeu en lui-même est plaisant. Côté lumière on y voit strictement rien sans le briquet, pour être sombre ça l'est! Mais bon ça rajoute un certain réalisme, surtout sur le pont du début où il fait vraiment très très noir. Et on se ballade à éclairer le peu que le briquet nous le permet, j'avoue c'est un petit plus moi qui ne l'utilisais pratiquement jamais à part contre les chauves-souris.

Enfin Code Veronica reste l'épisode que je trouve le plus poussif dans son gameplay, mais il gagne de nettes améliorations avec sa version HD, alors que RE4 est un jeu d'enfer mais il n'y a pratiquement aucune amélioration visuelle. En gros c'est 50/50 chez chacun d'eux.
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Pour vous une idée un peu plus précise du noir ambiant :
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Hello ter tous depuis ... pfiou!! au moins tout ça!

Je vois que beaucoup d'anciens sont toujours là.
ça fait plaisir.

Sinon, je viens apporter ma petite pierre à l'édifice:

Grâce à la HD sur RE:CV, on peut découvrir de nouvelle chose.
Par exemple:
le couteau, (qu'on trouve dans la prison) qu'on aurait supposé appartenir à Rodrigo à cause du R sous la poignée,
doit sans doute être celui de Chris.

Pourquoi ?
car sur la garde du couteau est gravé STARS !!
et le R devient Redfield.

:jumper

(j'avoue, il faut de bons yeux)
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

La scène d'introduction de RE4 HD avec les sous-titres pour vous donner aussi une idée sur ce titre.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Dans Assignment Ada, y'avait pas de couteau, avant, non ? Sur GC, PS2... Il me semble ? En tout cas si je ne me trompe pas, ils ont rectifié le tir dans RE4 HD.
Avatar de l’utilisateur
Jennifer_wong
Rookie
Messages : 225
Inscription : 07 oct. 2008, 18:04
Playstation Network ID : jennychang
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Ada a écrit :Dans Assignment Ada, y'avait pas de couteau, avant, non ? Sur GC, PS2... Il me semble ? En tout cas si je ne me trompe pas, ils ont rectifié le tir dans RE4 HD.
Non tu ne te trompes pas Ada, il n'y avait pas de couteau avant (en tout cas sur ma version PS2) ^^ Je me souviens que à chaque fois je me faisais avoir j'appuyais sur la touche et rien ne se passait :^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Alors ça veut dire qu'ils avaient déjà rectifié le tir pour la version wii : couteau disponible pour Ada dans n'importe quel mode de jeu.

Est-ce qu'on peut toujours chosir la tenue de Leon et d'Ada dans le mode mercenaires ?
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Je n'ai pas essayé, mais comment ça "toujours" ? On pouvait dans quelle version ?
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

dans le mode Mercenaries, il y avait une manip à faire pour pouvoir choisir la tenue de Leon ou d'Ada. Il me semble que c'était dans la version Wii uniquement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Dans la version Wii en maintenant quelques touches.
Je n'ai pas le souvenir qu'on pouvait faire ça dans la version PS2 et GC, du coup je suis curieux... :p
Avatar de l’utilisateur
sheva-alomar
Rookie
Messages : 74
Inscription : 22 août 2010, 12:42
Localisation : Essonne

C'est quoi la manip clyde ? :? :eek
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

+ et 1 puis A : Costume Leon mafieux.
+ puis A : RPD Leon et commando Ada.
1 puis A : veste cuir Leon et robe rouge Ada

Mais pas de code pour avoir la tenue de combat de Leon, ça aurait été sympa pourtant..://
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Clyde a écrit : + puis A : commando Ada.
Ca y est, Ada va s'acheter une Wii.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
sheva-alomar
Rookie
Messages : 74
Inscription : 22 août 2010, 12:42
Localisation : Essonne

Merci :miam
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Ce qui nous ramène à notre question initiale............est-ce que ça marche sur RE4HD? :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Pour ça il faudrait :
a) avoir débloqué le mode Mercenaires,
b) savoir à quoi les touches Wii correspondent sur des manettes PS3/360.
Avatar de l’utilisateur
kopp
New Challenger
Messages : 39
Inscription : 10 juil. 2011, 02:27
Playstation Network ID : ExOk
Localisation : 95

Leon (Cuir)
Ada (Separate ways)

PS3:
Maintenir TRIANGLE et appuier sur CARRE

XBOX 360:
Maintenir Y et appuier sur X

Leon (RPD)
Ada (Assignement)

PS3:
Maintenir R2 et appuier sur CARRE

XBOX 360:
Maintenir RB et appuier sur X
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

ritalman a écrit :Ca y est, Ada va s'acheter une Wii.
Mdr, j'en ai déjà une =) Enfin que ce soit sur Wii ou PS3, j'avoue que le mode Mercenaires de RE4 est tellement dur et j'avais tellement eu du mal à l'époque à obtenir le handcannon, que je ne suis pas du tout sûr d'avoir envie de m'y remettre, même si c'est pour pouvoir admirer Ada dans son meilleur costume =)
sneaker
Rookie
Messages : 188
Inscription : 03 mars 2009, 14:16
Localisation : Sarthe

Je viens de commencer RE code Veronica, je voulais finir assassin creed 1 avant comme revelation sort mardi ( honte a moi :hehe ).

J'en suis a
au moment ou l'on voit la premiere fois alexia parler dans sa chambre avec son frere.
Franchement ça fait du bien de retrouver un RE old school :lol5 . Je ne l'avais jamais fait auparavant donc je ne peux pas trop comparer les graphismes, et de toute facon je joue sur une 36 cm :^^ :dent

Mais pour l'epoque il devait vraiment etre pas mal. L'ambiance est super, et j'ai la trouille de voir ce qu'il y a derriere chaque porte :jumper . Concernant la jouabilitée, ba faut se réhabituer, mais on s'y fait bien je trouve, apres un petit temps d'adaptation. Bon c'est pas les jeux d'aujourd'hui mais quand on a l'habitude d'un Re old school ça le fait.

Je ne suis pas trop decu pour le moment, meme si je n'ai pas encore fini. Par contre je ne prendrais pas RE4, l'ayant fini de long et en large sur Wii.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

J'ai repris ma partie de RE4 HD et je l'ai fini. J'ai pu déterminer les passages qui m'ont semblé vraiment de trop. Pour le château, toute la partie entre Verdugo et Salazar est à jeter aux ordures (les mines, le Salazar géant, la tour dans une moindre mesure). Pour l'île, y en a pas tant que ça en fin de compte : la partie entre le duel QTE contre Krauser et son combat de boss (en d'autres termes, la cage avec U3 et le combat qui s'ensuit, totalement sans intérêt et idiot : sérieux ça rime à rien ces cages au-dessus du vide), puis la partie entre Krauser et Saddler (surtout la phase avec Mike). Je trouve que sans ces phases, le jeu aurait gagné en rythme et en intensité.

Du coup j'ai commencé Separate Ways et... mon dieu mais c'est quoi ces vidéos immondes ? Même mon magnétoscope donnerait une meilleure image, c'est hideux ! :xx Effectivement, c'est vraiment du travail de cochon.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Sly a écrit : Pour l'île, y en a pas tant que ça en fin de compte : la partie entre le duel QTE contre Krauser et son combat de boss (en d'autres termes, la cage avec U3 et le combat qui s'ensuit, totalement sans intérêt et idiot : sérieux ça rime à rien ces cages au-dessus du vide), puis la partie entre Krauser et Saddler (surtout la phase avec Mike). Je trouve que sans ces phases, le jeu aurait gagné en rythme et en intensité.
Autant j'étais complètement d'accord avec toi pour le chapitre 4, autant là je suis sceptique. Le combat contre l'U3 est peut être débile, il n'en reste pas moins qu'il s'agit de l'une des seules phases un tantinet oppressante du jeu. Ça aurait sans doute manqué si on s'était tapé Krauser directement à la place. D'ailleurs le sentiment d'en découdre avec Krauser trop vite aurait été plus palpable sans la phase avec l'U3.
Par contre, je me serais bien passé du passage en bulldozer, tu vois?

Quand au passage avec Mike....je sais qu'il n'est pas très populaire car il ne fait pas très "RE", mais je trouve qu'il s'agit de l'un des meilleurs moments du jeu avec cette musique entraînante et ses phases "bouge toi le cul ça pète de partout".
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Je t'accorde que le coup des cages est assez oppressant, mais c'est tellement idiot comme principe que ça me sort du jeu. Il suffirait pourtant de pas grand-chose pour le rendre moins débile, comme installer ces cages sur le chemin en forçant Leon à s'y réfugier, au lieu de les suspendre dans le vide en se disant "évidemment Leon va sauter dedans, jamais il n'osera tenter une esquive latérale lorsqu'U3 débarquera !" :dent C'est du détail, je sais, mais ça m'agace.

Le passage en bulldozer, exact, je l'avais oublié, je m'en passerais volontiers aussi, même si dans mes souvenirs il était plus long que ça.

Le passage avec Mike, la première fois, j'avais bien aimé, y avait un certain côté défoulant à voir Mike décimer ces enflures de Ganados totalement impuissants face à sa puissance de feu. Mais à refaire, en fait, c'est juste lourdingue. En plus, la cinématique qui introduit Mike est d'une stupidité affolante. :lol
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Je conseille vivement aux possesseurs de Xbox 360 de se jeter sur Code Veronica HD. Surtout à ceux qui n'y ont pas joué depuis plusieurs années, ils se reconnaîtront. :p 5 balles c'est donné.
sneaker
Rookie
Messages : 188
Inscription : 03 mars 2009, 14:16
Localisation : Sarthe

j'aurais bien été tenté par re4 HD, si il avait été au meme prix que code vero :devil

Mais si il n'y a pas de d'amelioration majeur par rapport a la version PC ou Wii j'hesite. Je prefere me reserver pour RER
Image
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Je le mets là car il en faisait partie mais Code Veronica de sortie sur PS4 la semaine prochaine comportera un platine contrairement à sa version HD PS3.

http://www.psthc.fr/jeu-ps4/resident-ev ... 37bfe2f151

La seule chose qui puisse avoir de l'intérêt pour le rachat.
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Répondre