Realizing your nightmares for 15 years... and counting.

Realizing your nightmares for 15 years... and counting.

Messagepar Sly » 06 Avr 2011, 00:05

Déjà plus de 15 ans de Biohazard. Beaucoup ont lâché l'affaire, d'autres ont pris le train en marche. La série a beaucoup changé, a exploré de nouveaux genres, de nouveaux horizons, mais invariablement, elle finit toujours par revenir à Raccoon City, comme le prouve le prochain spin off en production chez Slant Six.

Quand on y pense, le 10ème anniversaire de la série n'avait pas été traité aussi bien. Resident Evil Deadly Silence, mouay, ça craint quand même face au 5ème anniversaire et sa mythique mallette PS2. Pour le 15ème on a une vidéo qui nous annonce le futur à court terme de la licence. Merci, c'est gentil, mais on sait lire des news, tu veux pas plutôt nous montrer des trucs qu'on connaît pas, Wesker ? :))
Et puis d'abord, pourquoi c'est Wesker qui narre cette vidéo ? Ok il est emblématique de la série, mais il est surtout MORT. C'est pas le personnage le mieux placé pour nous parler de l'avenir de la série, du coup. :vache
Vous avez vu le filtre ignoble de cette vidéo ? Il gâche tout, déjà qu'on voit pas grand chose, mais ce filtre crado-rougeâtre vaguement sépia n'arrange pas les choses.

15 ans, disais-je. L'occasion de faire un bilan sur la série et son évolu... zzZZZzz hum pardon. Non, intéressons-nous plutôt à l'avenir voulez-vous ? Ça démarre dès cet été avec Mercs 3D en guise d'apéritif. Puis à la fin de l'année, RECV et RE4 réédités en HD sur PS3 et Xbox360. On enchaine ensuite avec un spin off déroutant dans l'éternelle ville des ratons-laveurs, qui promet de longues heures de jeu en multi et des prises de tête "canons". Pour finir, un véritable nouvel épisode, Revelations. Je ne le qualifie pas de spin off car pour moi, à partir des infos qu'on a aujourd'hui, il n'en est pas un : le gameplay est "traditionnel" et les héros sont des personnages centraux de la série, 2 critères qui, combinés, font de cet épisode un opus potentiellement aussi important que Code Veronica, l'autre épisode non numéroté.
5 épisodes en un an : vous aviez la dalle ? Capcom fournit la becquetance. Abondance oui, mais la qualité suivra-t-elle ? 2 portages HD, 1 jeu d'arcade, 1 spin off multi, et un seul vrai nouvel épisode dans tout ça, sur portable de surcroît, c'est beaucoup et peu à la fois.

Il y aura aussi Damnation, prochain film d'animation, qui devra relever le niveau par rapport à l'oubliable Degeneration. Sans oublier Resident Evil Portable, porté disparu. Sommes-nous face à une annulation qui ne dit pas son nom ? Ou bien le jeu ressortira au moment où on l'attendra le moins, sur NGP ou ailleurs ? Ce sont des choses qui arrivent. (cf Dead Island)
Ne me reste plus qu'à évoquer, pour finir ce tour d'horizon, celui-dont-on-ne-prononce-pas-le nom, celui qui fait si peur aux grosses légumes de chez Capcom que personne n'a les burnes de s'y coller, celui qui passera ou qui cassera, je veux bien sûr parler du mystérieux et insaisissable 6.

We were just getting warmed up...
Avatar de l’utilisateur
Sly
Staff // Traducteur
 
Messages: 3327
Inscrit le: 27 Nov 2003, 20:53
Localisation: Chambéry (73)

Re: Realizing your nightmares for 15 years... and counting.

Messagepar Leo no Aiolia » 06 Avr 2011, 11:33

Pour le RE PSP, à mon avis c'est définitivement annulé, ça a été remplacé par Revelations sur 3DS, tout bêtement... ( même si effectivement, ça n'exclut pas pour autant un épisode sur NGP dans le futur ) Cependant Capcom aurait quand même pu se donner la peine d'officialiser la chose, plutôt que de faire comme si ça n'avait jamais existé, hop on s'en lave les mains et on n'en parle même plus... :rolleyes2 Au moins on saurait clairement à quoi s'en tenir.

Sinon c'est vrai que comparé à ce qui s'était passé en 2006, c'est plutôt l'abondance côté sorties... Après, perso il n'y a que Operation Raccoon et Revelations qui m'intéressent vraiment ( et comme apparemment il se pourrait que ce dernier ne sorte qu'en 2012... ), mais on sent Capcom quand même un chouia plus concerné pour le 15ème anniversaire que pour le 10ème.
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'à dire oui.
-Attends voir, t'es sûr que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
 
Messages: 1029
Inscrit le: 31 Juil 2004, 23:18
Localisation: Hautes-Alpes

Re: Realizing your nightmares for 15 years... and counting.

Messagepar Ada » 06 Avr 2011, 11:49

Je me suis également posé la question de pourquoi c'était Wesker qui faisait la voix off dans la vidéo. Certes on l'aime tous, mais comme tu l'as si bien dit, il est mort, quoi.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
 
Messages: 5476
Inscrit le: 27 Nov 2003, 17:11
Localisation: 94

Re: Realizing your nightmares for 15 years... and counting.

Messagepar Iceweb38 » 06 Avr 2011, 12:08

C'est Wesker qui fait la voix off tout simplement parce que D.C Douglas a adoré (et le mot est faible) doubler son personnage et regrette qu'il soit déjà mort (pour lui en tout cas, étant donné qu'il travaille sur la série RE depuis Umbrella Chronicles, ce qui est assez tardif).

Du coup, il essaye de doubler ce personnage dès qu'il peut, sollicite Capcom à l'occasion pour cela et demande à ses fans si faire des clones de Wesker ne serait pas une bonne idée. Enfin en tout cas, il adore son travail, ça on peut le lire quasiment tous les jours sur sa page facebook.
Puis Wesker est quand même un personnage très populaire de la franchise, faut pas le nier.
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
 
Messages: 2533
Inscrit le: 03 Avr 2009, 17:24
Localisation: Merignac (33)

Re: Realizing your nightmares for 15 years... and counting.

Messagepar Hunk » 06 Avr 2011, 13:27

Enfin en tout cas, il adore son travail,

il adore surtout les sous sous dans la popoche que ça lui rapportait ! ^^ :lol
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 11888
Inscrit le: 27 Nov 2003, 21:26
Localisation: Lille

Re: Realizing your nightmares for 15 years... and counting.

Messagepar Grem » 06 Avr 2011, 13:37

Wesker narre le trailer parce qu'il a été la figure emblématique de RE pendant les 15 ans d'existence de la série. Faut pas chercher plus loin, je pense.

Sinon, à part ça, bilan de ces 15 années. L'âge d'or est la période 1996-2002 à mon avis. C'est vraiment là que RE avait une véritable identité et chaque jeu était synonyme de grande qualité jusqu'à Remake. Le déclin a commencé avec RE zero et une nécessité de revitaliser la série s'est fait sentir. RE4 vient sauver la série, le jeu est une véritable bombe mais change tout et divise les fans.

Cependant, depuis RE4, la qualité de la série est en sérieuse baisse. Un Umbrella Chronicles pas terrible du tout, un Darkside qui peine à convaincre la plupart des joueurs, un Degeneration assez nul et anecdotique, un RE5 bourré de défauts et mal perçu par le grand public. Ca semble franchement mal barré pour la série.

Est ce que les prochains épisodes vont redonner un coup de boost à tout ça? J'y crois pas tellement. Mercenaries n'a que peu d'intérêt et Operation Raccoon city semble pas très bien parti non plus. Revelations peut être sympathique, néanmoins Capcom fait la bêtise de le sortir sur une console portable. Quand à Damnation il peut se révéler plus intéressant que Degeneration, mais on en sait rien pour l'instant.

Personnellement, je n'achète plus de RE depuis RE5. La série se termine avec la mort de Wesker et la chute d'Umbrella. Point final. Ce qui motive toujours mon intérêt pour la série reste les quelques réponses scénaristiques que peuvent apporter des épisodes se situant entre RE4 et RE5. J'ai bien aimé les réponses qu'apportait Darkside sur Krauser, par exemple. Ca a permis de boucher le trou entre RECV et RE4 pour moi.

De même, j'attends que Revelations et Damnation apportent des réponses à la période entre RE4 et RE5 et j'espère que ce sera intéressant. Mais je l'annonce, je ne m'intéresserai plus à la série une fois que Damnation sera sorti. Je continuerai à discuter en privé avec Gemini et Sly, mais ça s'arretera là. Plus de forums, plus de théories et de topics venant de moi une fois le livre refermé. 2012 marquera la fin définitive de ma série fétiche et RE6 sera sans moi.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
 
Messages: 2469
Inscrit le: 15 Fév 2004, 01:40
Localisation: Brest

Re: Realizing your nightmares for 15 years... and counting.

Messagepar Trebla Reksew » 06 Avr 2011, 17:04

Sly a écrit :
« Déjà plus de 15 ans de Biohazard. Beaucoup ont lâché l'affaire, d'autres ont pris le train en marche. La série a beaucoup changé, a exploré de nouveaux genres, de nouveaux horizons … ».

J’ai du mal à résumer ces 15 dernières années de Resident Evil. Je dirai simplement qu’après un départ sur les chapeaux de roues, la série s’est (trop) vite essoufflée, butant cruellement sur l’incapacité de Capcom à renouveler intelligemment la série. En effet, comment apporter du sang neuf tout en conservant habilement l’esprit de la série. Tel était le challenge.

Challenge réussi ? Je dirai en demi-teinte seulement. Resident Evil 4 a su aborder enfin le premier vrai virage de la série, mais il a apporté avec lui son lot de désaccords, et pour le coup, divisé les fans. A titre personnel, j’ai d’ailleurs bien failli lâcher la série après RE4. RE5 m’a redonné un (très) maigre espoir, mais ce dernier épisode n’a pas su se démarquer suffisamment de son prédécesseur. Finalement, trop de similitudes rapprochent RE4 et RE5.

Et l’avenir alors ? Hormis les Outbreak qui possédaient un réel potentiel à exploiter, je ne me suis jamais éloigner des sentiers battus, à savoir jouer à des spin-off. Je n’ai jamais tenté les expériences proposées sur WII et autres consoles portables. Trop éloigné pour moi de ce que j’attends d’un Resident Evil. Et puis je reste très attaché à l’esprit de la série. C’est vital pour moi.

Et REORC dans tout ça ? Je reste septique tout en m’y intéressant d’assez prêt. La raison est simple : Raccoon City. Pour le reste, je ne sais pas encore si cela suffisant pour me convaincre. J’attends de voir mais l’espoir est maigre.

Resident Evil 6 un jour ? C’est LE Resident Evil que j’attends. Mais il n’arrive pas. Pourquoi ? Capcom ne sait plus dans quelle direction aller. Quelle jouabilité proposer, solo ou multi ou coopération, quels éléments de la trame principale conserver ? Faut-il repartir de zéro ou au contraire revenir dans le passé ? Réutiliser des personnages ou en créer de nouveaux ? Autant de questions sans réponse et visiblement, personne de chez Capcom n’est prêt ou motivé pour se lancer dans ce projet … de fou. Un pari risqué mais il faudra bien y venir, car je reste persuadé que RE6 doit sortir. La série doit continuer à vivre, c’est un impératif …
Trebla Reksew, fan de la toute première heure ...
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
 
Messages: 689
Inscrit le: 28 Nov 2003, 12:47
Localisation: Avignon (cité des Papes)

Re: Realizing your nightmares for 15 years... and counting.

Messagepar Sly » 06 Avr 2011, 19:09

Leo no Aiolia a écrit:Pour le RE PSP, à mon avis c'est définitivement annulé, ça a été remplacé par Revelations sur 3DS, tout bêtement...

Franchement je pense pas. Capcom a clairement dit que Revelations avait été pensé depuis le début pour la 3DS. Si vraiment REP a subi une mutation je pense qu'elle est plutôt à chercher du côté de chez Slant Six : après tout, la seule image qu'on avait du jeu, c'était des zombies dans une ville. M'étonnerait pas que REORC ait fait le saut de la PSP aux plates-formes HD.
Grem a écrit:bla bla bla

Tu disais pareil avant la sortie de REUC. Que pour toi ce serait l'épisode final qui boucherait le trou entre CV et 4, et que RE5 t'intéresserait pas. On connaît la suite. :p
Je comprends pas ton attitude de haine/amour envers la série. Tu la traites comme une mauvaise habitude, tu as hâte de t'en débarrasser, mais tu y reviens invariablement. Tu l'as dans la peau, inutile de le nier, toute résistance est futile. :angelevil
Avatar de l’utilisateur
Sly
Staff // Traducteur
 
Messages: 3327
Inscrit le: 27 Nov 2003, 20:53
Localisation: Chambéry (73)

Re: Realizing your nightmares for 15 years... and counting.

Messagepar Hunk » 06 Avr 2011, 20:16

Je suis du même avis que Sly, RE sur PSP a muté en version HD sur PS3, 360 et PC. Mais du coup, je crois qu'il n'y aura aucun RE sur cette génération de psp, que ce soit la première ou la psp GO. maintenant sur la prochaine génération de psp, why not, mais là, on a le temps de voir arriver ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 11888
Inscrit le: 27 Nov 2003, 21:26
Localisation: Lille

Re: Realizing your nightmares for 15 years... and counting.

Messagepar Grem » 06 Avr 2011, 21:32

Sly a écrit:Tu disais pareil avant la sortie de REUC. Que pour toi ce serait l'épisode final qui boucherait le trou entre CV et 4, et que RE5 t'intéresserait pas. On connaît la suite.
Je comprends pas ton attitude de haine/amour envers la série. Tu la traites comme une mauvaise habitude, tu as hâte de t'en débarrasser, mais tu y reviens invariablement. Tu l'as dans la peau, inutile de le nier, toute résistance est futile

Nan, je crois pas avoir dit que j'acheterai pas RE5. J'avais dit que RE5 ne présenterait un intérêt que pour la confrontation Chris/Wesker. Et c'était le cas.
Par contre, J'avais clairement dit que RE5 serait mon dernier RE et c'est bien parti pour.

Mon attitude haine/amour comme tu dis viens de vouloir vraiment voir la série prendre fin d'une manière nette et pas qu'on rajoute des trucs au fur et à mesure qui foute le bordel comme dans toutes séries TV/ciné/jeux video. Je sais pas, prends la série des Terminator au ciné, je trouve que le deuxième épisode est déjà une fin en soi, a partir du moment où Sarah/Schwarzy et John détruisent la puce, le bras métallique et que Schwarzy se suicide dans la fosse en fusion, ils ont réussit à empêcher "judgement day". Pourquoi nous foutre un retournement de situation bizarre par la suite qui fait reprendre les choses normalement?

Ben c'est pareil avec RE, Umbrella est morte, Wesker est mort. Pourquoi continuer? Il faut une fin définitive et logique à la série, tout simplement. J'ai pas envie que ça continue pour nous mettre dans des situations rocambolesques et improbables. Lorsque j'ai entendu parler d'Alex Wesker j'ai vraiment été déçu. Ca sent le rajout inutile, tu vois?
J'aime RE, mais elle doit prendre fin pour rester crédible et pas devenir comme toutes ces autres séries qui finissent sur la médiocrité pour la simple et bonne raison que ça ne marche plus.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
 
Messages: 2469
Inscrit le: 15 Fév 2004, 01:40
Localisation: Brest

Re: Realizing your nightmares for 15 years... and counting.

Messagepar Sly » 06 Avr 2011, 22:33

Grem a écrit:Nan, je crois pas avoir dit que j'acheterai pas RE5. J'avais dit que RE5 ne présenterait un intérêt que pour la confrontation Chris/Wesker. Et c'était le cas.
Par contre, J'avais clairement dit que RE5 serait mon dernier RE et c'est bien parti pour.

Oui et non, c'est pas tout à fait ce que tu déclarais en décembre 2007 (soit après la sortie d'UC en fait, je me suis trompé sur ce point) :
Grem le 1er déc 2007 a écrit:Sinon, pour conclure, UC fait quand même vraiment le tour de la série, qu'on veuille l'admettre ou non. Si bien que j'en viens presque à me demander s'il ya un intérêt à suivre la série avec une quelconque suite.
Quasiment tout est traité dans le jeu. La seule grande chose qui resterait interessante à mes yeux scénaristiquement parlant serait une confrontation finale entre Chris et Wesker. Mais non, ça on l'aura dans 10 épisodes, alors ça sert un peu à rien.
J'avoue être un peu dérouté depuis que j'ai fini UC.

J'en viens à penser qu'il serait mieux qu'ils arretent les suites et se concentrent plus sur des remake ou des side-stories d'avant l'effondrement d'Umbrella.

Finalement tu n'as pas eu à attendre 10 épisodes pour voir la conclusion que tu attendais, une agréable surprise je suppose.
2ème vœu exaucé avec Darkside Chronicles, side-story d'avant 2003. Capcom t'écoute ! :lol
Grem le 5 déc 2007 a écrit:Pour moi, sans vouloir être méchant RE:UC représente la fin totale de RE.

J'ai de la chance de ne pas avoir trop attendu du jeu scénaristiquement. Du coup ça m'a pas déçu. On a une visualisation de la fin d'Umbrella et de l'appropriation de Wesker. Personnellement ça me suffit.
Sans compter les petits sub-chapters qui nous en apprennent pas énormément plus, mais qui sont très sympa à voir.

C'était l'épisode qui manquait à mon sens, maintenant RE4 ayant fait office d'épilogue, cette série n'a plus rien d'interessant scénaristiquement.
En tout cas, je n'y vois aucun intérêt de revenir en arrière maintenant.

RE5 va apporter une nouvelle histoire qui n'a rien à voir avec le passé. On aura Chris, Wesker et peut être d'autres anciens persos, mais leurs motivations et leurs actions n'auront absolument plus rien à voir avec le passé, donc dans un sens, ils seront comme de nouveaux persos.

A suivre ou pas ? Perso, moi niveau intérêt, j'en vois presque aucun.

Là tu sembles vraiment avoir fait une croix sur RE5, puis quand tu t'es aperçu que la confrontation que tu n'espérais plus aurait bien lieu, tu as changé d'avis. Bref, ça me juste fait rire de te voir refaire le coup du "RE5 après j'arrête" quand à l'époque tu nous disais "bon UC c'est le dernier, j'arrête". On dirait un type qui veut arrêter de fumer et qui se dit à chaque fois qu'il finit un paquet "c'était le dernier" :p Cela dit, même si je te charrie, je comprends ton point de vue. Mais je ne serai pas étonné le moins du monde quand RE6 débarquera et que ton enthousiasme refera surface en même temps... ou pas, selon ce qu'il te proposera.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Staff // Traducteur
 
Messages: 3327
Inscrit le: 27 Nov 2003, 20:53
Localisation: Chambéry (73)

Re: Realizing your nightmares for 15 years... and counting.

Messagepar Grem » 06 Avr 2011, 23:17

T'es incroyable Sly. T'es allais jusqu'aux posts vieux de 2007 pour me prouver que je devrais pas "vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué"? :dent

Oui, vu le tournant de la série de l'époque avec RE4, j'avais des doutes que Capcom puisse conclure la série avec la mort de Wesker aussi tôt. Mais c'est chose faite. Et tant mieux.

Seulement là, tu t'égards, car la mort de Wesker c'est précisément ce que j'attendais comme fin de la série.Tu le dis bien, c'est ce que je voulais. Le problème justement c'est que j'ai déjà eu ce que je voulais, alors comment trouver un intérêt à la série actuellement? Qu'est ce que j'attends actuellement de la série. Dans l'absolu : plus rien. Je suis curieux simplement de voir ce qui a pu se passer entre RE4 et RE5, mais je vais pas allé jusqu'à les acheter non plus.

Wesker et Umbrella ont été les deux points essentiels qui m'ont poussé à m'intéresser à l'histoire de RE. Sans ces deux points, la série ne peut pas survivre pour moi.

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'en fait tu me dis ça comme pour me mettre face à mes contradictions, sauf que je me contredis pas. Je partais dans l'éventualité que RE5 n'apporte rien vis à vis de mes attentes. Mais ma pensée initiale restait la même que ce que j'ai dis dans le post précédent. En gros : Si Capcom n'avait pas fait Chris buter Wesker dans RE5, ça ne m'aurait pas intéressé.

Darkside aussi sympa qu'il soit, je ne l'ai pas acheté non plus. Je vois les RE pré-RE5 comme des petites infos qui complètent le schéma global de l'histoire, mais je n'achète plus d'épisodes inédits depuis RE5. Je tiens ma parole. Je reste fidèle à ce que je dis.

Il n'empêche que ce que j'ai dit dans le post précédent est quasiment identique dans le fond avec la première citation. Et c'est vieux de 4 ans, je ne suis jamais retombé sur ce message par la suite. C'est que je reste un minimum en accord avec ce que je dis.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
 
Messages: 2469
Inscrit le: 15 Fév 2004, 01:40
Localisation: Brest

Re: Realizing your nightmares for 15 years... and counting.

Messagepar Sly » 07 Avr 2011, 00:32

Bah en fait t'as pas eu de bol parce que je me suis retapé tout le topic hier, avant d'y reposter. :dent Du coup c'était tout frais dans ma tête.
Contrairement aux apparences, je n'insinue pas que tu es une girouette. Juste que tu doutais de la capacité de Capcom à pouvoir t'étonner en bien (et en moins bien pour les Wesker Children, ahem), ce que RE5 et DSC dans une moindre mesure sont parvenus à faire, scénaristiquement parlant. Donc oui je trouve dommage de tirer un trait "préventivement" sur tout ce qui pourra arriver dans le futur, qui nous réserve encore bien des surprises. :))
Même Wesker, par delà le tombeau, t'encourage à garder la foi ! We were just getting warmed up ! :8
Avatar de l’utilisateur
Sly
Staff // Traducteur
 
Messages: 3327
Inscrit le: 27 Nov 2003, 20:53
Localisation: Chambéry (73)

Re: Realizing your nightmares for 15 years... and counting.

Messagepar Gemini » 07 Avr 2011, 00:47

Ouais Grem reste avec nous, RE c'est génial tu te laisseras tenter encore et encore :evillol
Je veux croire que RE6 réussira au moins à attiser ta curiosité, même si après faudra probablement acheter une nouvelle console pour pouvoir en profiter et qu'effectivement là, il y a un pas que tu ne franchiras peut-être pas.

Perso je crois que je resterais toujours accroché à la série, ne serait-ce que par nostalgie, et que je pourrais pas m'empêcher de toujours la suivre même si elle devient merdique ou inintéressante. Même si Capcom nous foutait des clones de Wesker je prendrais quand même :lol
Enfin pour les clones, c'est drôle que Douglas parle de cette éventualité mais si on peut s'en passer ce sera toujours mieux :^^ En tout cas c'est sympa de voir qu'il s'est attaché un minimum au personnage de Wesker. Je suis sûr que Paul Mercier et Alyson Court aiment bien leurs persos également, j'ai un bon feeling avec eux à cause du fait qu'ils viennent toujours redoubler Leon et Claire :lol5

Pour le futur de la série, effectivement comme beaucoup l'ont dit, les seules choses réellement intéressantes sont Revelations, Operation Raccoon City et le film Damnation (pour lequel j'ai bien envie d'en savoir +). Pas de quoi faire une montagne de deux "simples" portages ou de Mercenaries 3D.
Avatar de l’utilisateur
Gemini
Survivor
 
Messages: 970
Inscrit le: 16 Fév 2004, 22:11
Localisation: Cherbourg (50)

Re: Realizing your nightmares for 15 years... and counting.

Messagepar brain deimos » 07 Avr 2011, 13:14

De mon coté, je suis excessivement enthousiasmé par les annonces qui ont été faites à l'occasion de ce 15ème anniversaire. Les deux remakes HD m'intéressent énormément car Code Veronica est mon épisode préféré et j'ai un véritable coup de cœur pour Resident Evil 4. Quant à Resident Evil Revelation, j'avoue que je m'y intéresse de plus en plus de par la présence de deux personnages phares de la saga ainsi qu'un background pleinement ancré dans le scénario global de la saga. Je ne serais pas vraiment surpris de m'offrir une 3DS à l'occasion de la sortie du jeu (en 2012 visiblement) d'autant que cette dernière aura probablement baissé d'ici là (il suffit de voir les ventes de la 3DS au Japon pour légitimer cette hypothèse). Je laisse de coté Resident Evil Mercenaries 3D car j'estime que ce jeu d'arcade n'a que peu d'intérêt puisque dénué de scénario.

Enfin et en ce qui concerne Resident Evil Operation Raccoon City, je demeure très enthousiasmé par ce projet malgré mon scepticisme avéré sur certains points.

Pour résumer, Capcom pourra compter sur moi dans les mois et année à venir.

Resident Evil 6, un jeu dont on ne sait rien et dont on ne sait même pas s'il sortira un jour. Comme l'a fait excellemment bien remarqué Trebla Reksew, la réalisation du jeu sera délicate car Capcom ne sait plus vraiment quelle direction prendre. Je ne suis pas certain que l'idée même d'un Resident Evil 6 soit viable d'un point de vue rentabilité et marketing dans la mesure où Resident Evil 5 marque clairement la fin du scénario. Difficile de prévoir si les fans suivront ou pas, la réaction de Grem envers un éventuel Resident Evil 6 est assez parlante je trouve.

Je pense que la série a encore de beaux jours devant elle mais l'avenir nous réserve à mon avis surtout des spin off ainsi que d'éventuels épisodes chronologiquement antérieurs à Resident Evil 5 (tel que Revelation). Je suis très sceptique quant à un très hypothétique Resident Evil 6 et je me demande clairement si ce jeu sortira un jour.
Avatar de l’utilisateur
brain deimos
Survivor
 
Messages: 268
Inscrit le: 12 Fév 2004, 22:50
Localisation: Besançon Doubs

Re: Realizing your nightmares for 15 years... and counting.

Messagepar Trebla Reksew » 07 Avr 2011, 13:43

brain deimos a écrit:Je pense que la série a encore de beaux jours devant elle mais l'avenir nous réserve à mon avis surtout des spin off ainsi que d'éventuels épisodes chronologiquement antérieurs à Resident Evil 5 (tel que Revelation). Je suis très sceptique quant à un très hypothétique Resident Evil 6 et je me demande clairement si ce jeu sortira un jour.

Tu as précisément écrit ce que je redoutais d’écrire, à savoir que d’autres spin off sur Resident Evil sortiront encore (et toujours), mais que très probablement, Resident Evil 6 ne verra jamais le jour :/ . En creusant un peu, on se rend vite compte qu’il y a encore matière à développer de nombreuses idées rien qu’en se basant sur les épisodes précédents. REORC en est un parfait exemple : faire un nouveau jeu en se basant sur le passé tout en vous faisant vivre la même histoire vue d’un autre côté du miroir. Et des miroirs, Capcom peut encore en découvrir beaucoup d’autres, croyez moi ..
Trebla Reksew, fan de la toute première heure ...
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
 
Messages: 689
Inscrit le: 28 Nov 2003, 12:47
Localisation: Avignon (cité des Papes)

Re: Realizing your nightmares for 15 years... and counting.

Messagepar Sly » 07 Avr 2011, 13:46

Bien sûr qu'il sortira. RE5, malgré toutes les critiques à son encontre, a très, très bien marché. Donc il y aura un 6ème épisode. C'est mathématique. Sera-t-il un reboot partiel, où l'univers resterait le même, mais les héros et/ou le gameplay changeraient ? Ou bien un reboot total, qui ferait table rase du passé en remettant les compteurs à zéro (symbolisé éventuellement par l'absence de 6 dans le titre) ? À l'heure actuelle, on a l'impression que même chez Capcom, on est pas encore décidé sur la direction à prendre. Mais une chose est sûre, ils travaillent dessus.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Staff // Traducteur
 
Messages: 3327
Inscrit le: 27 Nov 2003, 20:53
Localisation: Chambéry (73)

Re: Realizing your nightmares for 15 years... and counting.

Messagepar Trebla Reksew » 07 Avr 2011, 13:53

Sly a écrit:Bien sûr qu'il sortira. ... Mais une chose est sûre, ils travaillent dessus.

Un indice, donnez moi juste un indice et je commencerai à y croire à RE6 :dent
Trebla Reksew, fan de la toute première heure ...
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
 
Messages: 689
Inscrit le: 28 Nov 2003, 12:47
Localisation: Avignon (cité des Papes)

Re: Realizing your nightmares for 15 years... and counting.

Messagepar Sly » 07 Avr 2011, 14:09

Un indice : plus de 6 millions de vente pour RE5.
Autre indice ? Ils en parlent à tout bout de champ, Kawata dernièrement évoque le "prochain épisode numéroté" dans une interview.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Staff // Traducteur
 
Messages: 3327
Inscrit le: 27 Nov 2003, 20:53
Localisation: Chambéry (73)

Re: Realizing your nightmares for 15 years... and counting.

Messagepar Hunk » 07 Avr 2011, 18:13

Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 11888
Inscrit le: 27 Nov 2003, 21:26
Localisation: Lille

Re: Realizing your nightmares for 15 years... and counting.

Messagepar Trebla Reksew » 07 Avr 2011, 19:38

Je vais faire mon chiant de service :mouais Dès que j'aurai une première image in-game de RE6, je commencerai sérieusement à y croire ...
Trebla Reksew, fan de la toute première heure ...
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
 
Messages: 689
Inscrit le: 28 Nov 2003, 12:47
Localisation: Avignon (cité des Papes)

Re: Realizing your nightmares for 15 years... and counting.

Messagepar Trebla Reksew » 09 Avr 2011, 22:10

Désolé pour le double post.

Hunk,
Comme indice, on peut espérer mieux non ?

Traduction en français du fameux indice :
"Qu'on soit clair, je ne peux rien dire à propos de Resident Evil 6. Je ne sais même pas si il est en développement (tous les employés de Capcom dans la pièce se mettent alors à rire). Mais comme vous êtes au courant, je suis aussi en train de travailler sur Resident Evil : Revelations pour la Nintendo 3DS qui se focalisera définitivement sur l'Horreur.”

Et ça les fait rire ?!
Trebla Reksew, fan de la toute première heure ...
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
 
Messages: 689
Inscrit le: 28 Nov 2003, 12:47
Localisation: Avignon (cité des Papes)

Re: Realizing your nightmares for 15 years... and counting.

Messagepar Hunk » 10 Avr 2011, 00:25

Le fait qu'ils rient c'est parce que Kawata n'est pas pris au sérieux lorsqu'il dit qu'il ne sait même pas si le jeu est en développement. Moi j'interprète ces rires comme un aveu. Qui peut croire un instant qu'il n'y aura pas de N°6 ? Sérieusement ?
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 11888
Inscrit le: 27 Nov 2003, 21:26
Localisation: Lille

Re: Realizing your nightmares for 15 years... and counting.

Messagepar Trebla Reksew » 10 Avr 2011, 19:07

Hunk a écrit:Moi j'interprète ces rires comme un aveu.

Mouais, j'aime bien ton sens de l'interprétation des rires :lol Sacré Hunk, tu ne doutes de rien. Ceci étant, il est fort probable que tu sois dans le vrai.
Trebla Reksew, fan de la toute première heure ...
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
 
Messages: 689
Inscrit le: 28 Nov 2003, 12:47
Localisation: Avignon (cité des Papes)

Re: Realizing your nightmares for 15 years... and counting.

Messagepar Jennifer_wong » 27 Mai 2011, 15:46

Bonjour à tous :))

Dans les photos publiés dans les news je me suis posée une question sur ces deux-ci : http://www.biohazardfrance.net/NEWS_IMAGES/RE_15th/2011.05.26/bhm21.jpg http://www.biohazardfrance.net/NEWS_IMAGES/RE_15th/2011.05.26/31.jpg je comprend pas vraiment le japonais xD mais je voulais savoir si ils parlent de faire une figurine chez Hot toys de Ada Wong ? Merci pour vos réponses :calin3
Image
Avatar de l’utilisateur
Jennifer_wong
Rookie
 
Messages: 203
Inscrit le: 07 Oct 2008, 18:04
Localisation: Yvelines (78)

Re: Realizing your nightmares for 15 years... and counting.

Messagepar Hunk » 27 Mai 2011, 17:01

ça a tout l'air d'y ressembler vu le prix annoncé 19.800 Yens. je pense que cette figurine (version RE4) sera prévue dans le cadre du 15ème anniversaire. Attendons plus d'infos. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 11888
Inscrit le: 27 Nov 2003, 21:26
Localisation: Lille

Re: Realizing your nightmares for 15 years... and counting.

Messagepar Jennifer_wong » 27 Mai 2011, 19:37

Génial!! Merci :) :bisou
Image
Avatar de l’utilisateur
Jennifer_wong
Rookie
 
Messages: 203
Inscrit le: 07 Oct 2008, 18:04
Localisation: Yvelines (78)

Re: Realizing your nightmares for 15 years... and counting.

Messagepar Sly » 07 Juin 2011, 05:16

Svensson dément la théorie qui voudrait que REORC soit REP porté sur consoles de salon. Je veux bien le croire, mais bon. La conférence de Sony à l'E3 n'a en tous cas pas montré REP, que ce soit sur PSP ou PSP Vita (le nom officiel de la NGP maintenant). Après 2 ans sans nouvelles, il serait temps de dire une bonne fois pour toute ce qu'il en est.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Staff // Traducteur
 
Messages: 3327
Inscrit le: 27 Nov 2003, 20:53
Localisation: Chambéry (73)

Re: Realizing your nightmares for 15 years... and counting.

Messagepar Jennifer_wong » 08 Juin 2011, 17:32

Es-ce que vous savez si il va y avoir un stand Capcom à la japan expo? (pour les 15 de RE notamment.) ?? :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Jennifer_wong
Rookie
 
Messages: 203
Inscrit le: 07 Oct 2008, 18:04
Localisation: Yvelines (78)

Re: Realizing your nightmares for 15 years... and counting.

Messagepar Chris Redfield » 08 Juin 2011, 19:15

ça serait génial mais honnêtement, je ne pense pas...:smoker
Image
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
 
Messages: 1445
Inscrit le: 18 Mai 2005, 12:47
Localisation: METZ (57)

Suivant

Retourner vers biohazard discussion

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot], Patrick et 4 invités