Resident Evil First Hour [Court-Métrage]

Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Un autre court-métrage de fan à voir en toute curiosité. Contrairement à l'idée voulue, cette "première heure" de Resident Evil 2 est plutôt un clin d'oeil au début de Resident Evil 4. Enfin, vous verrez... ;)

http://cinema.jeuxactu.com/news-cinema- ... -16863.htm
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Un gros mélange d'épisodes là ! :lol
* Le commisariat de Raccoon City (RE2)
* Le trajet en voiture et la ferme abandonnée qui rappellent énormément le petit village du début (me souviens plus du nom par contre... :? )
* Le zombi qui bouffe des tripes dans la grange (inspiration RE1 lorsqu'on rencontre notre premier zombi dans le manoir, il se retourne pareil)

Par contre, je sais pas si vous avez remarqué l'erreur de plan lorsque Léon est dehors et qu'il entre dans la grange. La transition semble foirée car en arrière plan quand il passe l'embrasure de porte, on capte tout de suite le carrelage brillant et le mur nickel. Ça n'a strictement rien à voir avec une ferme abandonnée insalubre. Ils auraient dû faire une contre plongée rapprochée et centrée sur Léon pour éviter qu'on repère ce détail... :rolleyes2 Ce qui me fait dire que les scènes n'ont pas été tournées au même endroit.
Enfin, je pinaille... :wink
C'est toujours sympa de voir que Resident evil inspire les fans. :miam
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Sympa. ;))
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Haha excellent c'est bourré de clins d'oeils à la saga ! Merci pour ce lien !
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Episode 2 :
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Episode 3 :
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- J'ai vu les quatre épisodes en version originale sous-titrée en français :
L'acteur qui joue le bleu Leon Scott Kennedy est plutôt bien trouvé. :))
Je n'en dirais pas autant de l'actrice faisant Claire Redfield.
Au niveau des musiques, que demander de mieux que d'avoir les bandes-originales des différents jeux dans ces courts-métrages ? :saint Mais bon, je pense que le must aurait été de conserver uniquement les musiques du deuxième épisode.
J'aime bien l'un des plan de l'épisode quatre où Leon observe Raccoon City.

Au niveau de l'histoire, ma foi, je n'ai pu m'empêcher de voir certaines incohérences. Déjà, dans ces épisodes réalisés par des fans, Leon est déjà confronté à des Zombies avant même Biohazard 2. Puis, il décide de se rendre à Raccoon City avec une voiture de police alors que, normalement, il arrive dans la ville avec sa jeep.
Pour retomber sur nos pattes, on peut dire que ce fan film reprend l'histoire de Biohazard The Darkside Chronicles. En effet, lorsqu'on commence l'aventure, Leon est dans la ville et semble plus fort et moins bleu que dans Biohazard 2. Ensuite, dans le jeu, on ne voit à aucun moment sa voiture et donc, il a très bien pu arriver à Raccoon dans une voiture de police, oui.
Enfin, le plan de "fesses" sur Claire nous montre, en dehors de son cul, son short jean bleu qu'elle porte dans The Darkside Chronicles, contrairement à son short rose du deuxième épisode.
Sans oublié qu'elle semble ne pas avoir de casque de moto comme dans The Darkside Chronicles.

Au final, j'ai passé un bon moment en visionnant ces épisodes qui se rapprochent plus de l'univers des jeux vidéos que des films américains. :))
Pour une série faite par des amateurs, ils s'en sont plutôt bien sortis.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Sympa mais j'aime pas trop l'acteur choisi pour incarner Leon dans ce court métrage.
Répondre