Dévelopement Resident evil

dev
New Challenger
Messages : 2
Inscription : 09 mai 2012, 06:50

Bonjour, je suis de puis longtemps un fan de la sage resident evil, mais j'ai été vraiment deçu des suites j'ai aimé resident evil 1 / 2 / 3. Maintenant les resident evil sont plutôt des FPS trop guéguére d'ou les remotivations de capcom surement.

Je compte dévelloper un resident evil digne d'un survival horror, disponible gratuitement.
J'ai pas mal d'idées mais j'oré besoin de la communauté pour pondre un scénario etc ...
Je touche beaucoup à la conception 3D et moteur de jeux.

Voila j'ouvre le sujet.
Merci.
kiwii
Rookie
Messages : 76
Inscription : 16 déc. 2009, 21:46
Localisation : ANGERS

Je partage aussi ta déception pour la saga Resident evil en tout cas la tournure qu'elle a prise depuis Re4. Je comprends d'ailleurs ton envie de vouloir faire un jeu Resident evil, il est vrai que le survival-horror, l'ambiance et le charme des premiers opus manquent terriblement...
Tu dis avoir des idées, quelles sont-elles ? Je suppose que tu as déjà réfléchie à un scénario :wink
dev
New Challenger
Messages : 2
Inscription : 09 mai 2012, 06:50

Merci pour ta réaction.
Niveau scénario on c'est bien que dans un bon résident evil, on ne change pas vraiment d'endroit comme dans resident evil 5 ou en decouvre un niveau différent à chaque chapitre c'est moche.
Il faut comme dans resident evil 1 et 2 avoir un endroit isolé, dans lequel on va et vient pur résoudre des enigmes.
Moins d'action plus d'histoire.
Exemple l'hisoire pourré commencer dans un bateau de guerre ou un sous marin avec une ambiance assez gore et essayé de pondre une histoire cohérente sachant que j'ai tous les outils néccessaire pour le faire.

J'ai aussi pas mal de model 3D disponible

Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Peter
Rookie
Messages : 62
Inscription : 20 avr. 2012, 09:39
Gamertag : Asteroiiiid
Localisation : Caen
Contact :

Au niveau de l'histoire ce qui pourrait être sympa c'est reprendre le pitch de départ de CV ainsi que les premières idées de RE4 ; c'est à dire visiter les bureaux d'Umbrella.
On peut imaginer un gros complex soit type building on bien quelque chose de plus à plat mais tout aussi vaste.
Le building peut être pas mal dans le sens où tu peux developer des enigmes à la fois dans la verticalité (enchaineleent d'étages) mais aussi appronfondir les étages en leurs donnant de la personnalité.
Du coup tu peux jouer avec les escaliers, les ascenceurs etc...

Mais c'est une chouette idée que tu as là et j'espère que ton projet pourra aboutir.
Avatar de l’utilisateur
blackTIRAN
New Challenger
Messages : 2
Inscription : 20 août 2011, 15:42
Gamertag : utimatmas
Playstation Network ID : darkmas
Localisation : montreal quebec

a tu des idé sure le personnage principale ? : :wink, ses vrai que l'idé de refaire resident evil 3.5 est très bonne ,ça serait vraiment cool si tu ferai 1.5 mais bon je vais aréter de rêver trop .aisse que ton jeux fera partie de la série principale. ou bien sa serai un spin of ?
j'ai un scénario qui pourrait êtres convenable. même deux:(un que set dans la série principale, et lautre set un spin of). le premier se passe en 2001, dans une lointaine région de l'antartique, et le personnage principale serait Barry Burton). et lautre scénario (le plus bizard), se passera en 2012 , aucun raport avec resident evil 6, qui comence dans un bateaux. la ou grouille plein de creature étranges, le personnage principale ,tu lui donera le nom que tu voudra. Cherchera des objet et fera des égnimes poure quiter le navire et après des heures d'engouace, notre héro se retrouvera en europe, la ou il découvrira un grand chateaux sombre ,avec une bonne musique d ambience.
j'adore les hunter, j'aimerai qu'il apparaisse dans le chateaux ( ça nous donera la cher de poule) :darkness
je m appel SEBASTIEN et j ai 14 ans , c est mon père qui ma fait connaitre RESIDENT EVIL...
Dernière modification par blackTIRAN le 15 mai 2012, 01:04, modifié 1 fois.
Répondre