CONCOURS IG Magazine N° spécial RESIDENT EVIL

Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Nous ouvrons ce topic en prévision du concours qui débutera le 7 septembre, merci de ne rien y poster d'ici là. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Nous avons avancé la date du concours, vous pouvez donc dès à présent concourir en nous racontant votre plus beau souvenir/plus belle anecdote sur RESIDENT EVIL. Règlement complet ici.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Ma plus belle annecdote restera surement lorsque j'ai découvert l'univers Resident Evil il y a bien longtemps. C'était à l'occasion de la sortie de RE2.

Souvenez-vous....

A cette époque nos consoles ne connaissaient pas internet. On ne jurait que par les cd de démo disponibles dans les magazines de jeux vidéos qu'on attendait impatiemment le jour J chez notre libraire préféré! (Ou dans les grandes surfaces, en attendant que les parents fassent les courses!)

Donc oui, la démo de RE2! Celle avec le chronomètre! Il devait y avoir à tout casser 10 minutes de jeu. A peine de quoi rejoindre le commissariat si mes souvenirs sont bons. Je ne compte plus le nombre de fois que j'ai pu la faire cette démo! Plus je la faisais et plus je progressais jusqu'à ce que le chrono termine sa course vers une inéluctable fin de démo.

Alors je la relancais! Et je changeais ma façon de jouer, pour optimiser mes déplacements, ma gestion des munitions, quel groupe de zombies tuer au fusil à pompe? Bref, ce jeu a été LA révélation qui m'a rendu complètement accroc à la série qui réchauffe et réchauffera encore longtemps mon coeur et mes consoles.
Taytoutay
New Challenger
Messages : 1
Inscription : 09 juil. 2012, 22:34
Playstation Network ID : Taytoutay

Alors des anecdotes, j'en ai eu beaucoup, des marquantes comme des moins marquantes, ça passait des petites peurs dans les couloirs du Manoir de Resident Evil 1, aux étonnements de mes parties en lignes sur Resident Evil 5, tel mon 1er million en affrontement.
Bref, je dirai que l'anecdote qui m'a le plus marqué est celle de Resident Evil 3. Ce jeu, qui mêle survival horror, action.
J'avais alors 8ans lorsque j'ai joué à Resident Evil 3. Dès les premières minutes j'ai su que j'allais l'aimé plus que les autres. Pourquoi? Car tout simplement, nous commençons dans un lieu étroit, entouré de zombies, que nous rencontrons le boss du jeu dès le début. Bref qu'il n'y a pas d'attente avant un événement quel qu'il soit. Ce Boss, qui est le Némésis d'ailleurs m'a marqué à vie car c'est le seul Boss qui vous poursuit pendant un jeu en entier, qui arrive à vous surprendre, ne serait-ce qu'au moment où il surgit par la fenêtre après avoir descendu des escaliers du commissariat... Le voir foncer sur nous, nous empoigner, nous débattre.
Moi joueur amateur en ce temps me débattant, voulant absolument réussir à tuer cette chose. Finissant ce jeu, tuant ce monstre, je refis celui-ci encore et encore, améliorer ma technique, admirer les actions proposées, car oui, lors des rencontres du Nemesis, nous avons souvent le choix de faire tel ou tel chose, il faut faire le jeu deux fois pour voir ce qu'il se passe dans les deux cas.
Ce fut pour moi une expérience plus que prenante et marquante, ce pourquoi je fais encore Resident Evil 3. Encore et encore.
mickadk
New Challenger
Messages : 1
Inscription : 05 sept. 2012, 11:45
Playstation Network ID : lemicka

j'avais 10ans, quand je jouai a resident evil 1 qui est pour moi le plus flippant des resident evil. j'ai jouai avec un ami le soir chez lui et quand on arrivait a un sombre couloir et quon a vu une enorme araignée qui arrivait on a bien pris peur. on se demandai si on allait pas crever dne crise cardiaque. mais on a quand meme fini resident evil dans la soiree et c'etait pas mal je trouve comme experiance. et a part la suite je continue a regarder les films resident evil et meme je continue a jouer a tous les resident evil depuis le 1er vivement le resident evil 6 bientot
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Mon plus beau souvenir concernant la saga Resident Evil concerne le second épisode de la franchise, que j'ai fini une bonne trentaine de fois, entre les 4 scénarios à faire et les speed runs. :love
L'arrivée dans le commissariat annonçait déjà la couleur: un commissariat vide pour mon premier jour en ville? :eek Avec cette musique mystique qui résonne dans le hall, j'avais compris que ça n'allait pas être du gâteau... :S
Après avoir compris que l'endroit était infesté et plusieurs pièces visitées et portes débloquées, il ne me restait plus énormément de munitions. :'(( Je me décide à visiter le côté Est du commissariat. Vous vous souvenez de la porte sur votre droite en rentrant dans le bâtiment? Une fois la porte débloquée, je me suis pointé là bas avec une dizaine de balles. Une fois dans le couloir... des bruits de pas. :?? J'avance... UNE QUINZAINE DE MORTS VIVANTS. :eek4 Avec le peu de munitions à ma disposition, j'ai voulu me défendre au couteau, mais ils étaient beaucoup trop... :((

Du coup j'ai recommencé ma partie en économisant les balles. :miam
Raptor29520
New Challenger
Messages : 1
Inscription : 04 sept. 2012, 22:51
Gamertag : raptor29520

Pour ma part, l'anecdote que je vais vous raconté se déroule Sur Resident Evil 4 qui m'avait a l'époque beaucoup plus mis a part ses monstres appelé Regeneradores et qui comme son nom l'indique se régénéré automatiquement .J'avais une peur bleue de ce monstres(j'avais 8 ans) et en plus c'était des monstres que l'on ne pouvait presque pas tué parce que les munitions se faisait rares a ce moment .Je du donc faire appel a mon père pour qu'il me passe ce niveau .Après y avoir rejoué quelques minutes on devait sauter dans une sorte de décharge (mon père m'avait repassé la manette ) et comme par hasard un nouveau monstres se pointe ,un Iron Maiden (un hérisson + un regeneradores ) forte heureusement grâce a un bug je pus les tué sans problèmes .Et puis la sa a été le comble qui me fit arrêter totalement ce jeu , mous arrivâmmes dans une piece ou nous voyons les caméras de surveillance et sur une image ,qui qu'on voyait ,Un Iron Maiden qui te suivait depuis 5 minutes qui arrive dans la pièce a cotè de nous. Dés que j'ai entendue la porte s'ouvrir j'arrêtames de jouer au solo et je fit les modes secondaires


Voila j'espere que ce long récit vous aura plus et a la prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Blood-Curse62
New Challenger
Messages : 7
Inscription : 04 sept. 2012, 18:18
Playstation Network ID : blood-curse62
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Pour ma part, c'était lors de la sortie de resident Evil 4.
Le hic c'est que mon frère et moi n'avions pas de gamecube et il était inpensable de demander à nos parents d'avoir une autre console. On avait de gros problèmes à résoudre, économiser jusqu'à la sortie du jeu, sécher les cours pour aller le chercher et rester discret pour ne pas que nos parents le découvre.
C'est le jour J, premier magasin n'a pas ce que l'on recherchait ( le pac Gamecube avec RE4 ) mais heureusement pour nous le 2e l'avait.
On rentre chez nous, mon frère y joue, on stresse plus ou moins ( car on pensait qu'il allait faire peur à l'instar des précédents, mais finallement non, une pointe de déception sur ce point ) mais il n'en reste pas moins le Resident Evil auquel nous avons le plus joué. Nos parents l'ont bien sûr très vite découvert ( le jour même il me semble -_- ) et étonnement ils n'ont rien dit :?

Finallement nous avons aujourd'hui que 6 jeux sur cette console ( que nous ne regrettons absolument pas d'avoir acheté ) :

Resident Evil 0
Resident Evil Rebirth
Resident Evil 2
Ressident Evil 3

Mais aussi Metal Gear solid Twin snake et Eternal Darkness

Resident Evil 4 a malheureusement été vendu pour se procurer la version PS2 qui sortira quelques temps plus tard ( mais il ne serait tarder de se la reprocurer et pourquoi pas avec Resident Evil Code Veronica X sur Gamecube )

Plus récemment la même chose nous ait arrivé pour la 3DS et l'excellent RE Revelations mais l'autorisation des parents n'est plus du tout indispensable ;)
Bref Resident Evil est une grande histoire d'amour :lol5
Image
Avatar de l’utilisateur
CazOu
New Challenger
Messages : 5
Inscription : 11 sept. 2012, 00:07
Playstation Network ID : Elfen_Lied38
Localisation : Toulon

Ma plus belle anecdote de Resident Evil ? Nous étions noël 2000, j’avais 8 ans ( j’en ai maintenant 19 )et je voulais avoir mon premier Resident Evil.
En me levant le matin de ce 25 Décembre 2000 J’ouvris mes Cadeaux, et la surprise, Resident Evil Rebirth ! Pour moi c’était le Saint Graal !

Je partis en direction de ma fameuse GameCube violette, pour mettre ce fameux bijou dans cette fabuleuse console.
Et la le drame «  Votre pire cauchemar sommeil dans les ténèbres » . Je fus traumatisé par cette phrase.

Je lança « Nouvelle Partie » et décida de jouer la Fameuse Jill Valentine, qui est pour moi mon seul et unique personnage préférer de cette magnifique Saga !

La première cinématique avec les chiens m’ont fait une peur bleue, mais j’étais convaincue que j’allais pouvoir survivre dans ce sordide Manoir.

Mais ce qui est sur, c’est que ça n’allais pas être gagner. Mon pire cauchemar, c’était contre Lisa Trévor, je m’en souviendrais toute ma vie de ma première rencontre avec elle, dans cette toute petite cabane en bois dans une forêt. Je n’osais même plus continuer tellement qu’elle me faisait peur. Mais j’ai pris mon courage a deux mains, et j’ai couru comme un malade, et je suis sorti.

Mais le plus qui m’a fait peur, c’est dans ce fameux « Labyrinthe » Ou il faut activer des leviers pour pouvoir s’évader de cette « Magnifique » Créature qu’est Lisa Trévor …


Enfin voilà, j’ai raconté un petit peut ma petite vie sur Resident Evil, mais pour moi, Rebirth est le meilleur des Resident Evil … :love
Avatar de l’utilisateur
xdr
New Challenger
Messages : 2
Inscription : 12 sept. 2012, 01:24
Gamertag : Senki Dala
Playstation Network ID : SenkiDala

(Après 6 plombes à essayer de retrouver mon ID et mon mot de passe de l'époque j'ai du me rendre à l'évidence: impossible, il faut recréer un compte... Un peu pour le concours il faut bien l'avouer... mais j'étais inscrit il y a 5 ou 6 ans (voir plus) mais je suis pas venu depuis... Pfiou.. bref).

Alors moi mon anecdote est complètement conne, mais qui ne tente rien n'a rien. Je vais faire un peu original car ça ne concerne pas "mon" expérience avec le jeu.

Donc voilà, c'était en 1997 il me semble, Resident Evil premier du nom était sorti depuis plus d'un an, et j'étais dans mon magasin de JV habituel, qui a fermé depuis, et là un client rentre, moi je regardais les jeux d'occaz. Et voilà la conversation qui s'en suivi:
Client: "Dites, vous avez le jeu dans la ville là?"
Vendeur: "Quel jeu? Vous avez pas le titre?"
Client: "Bah je sais pas... Reside dans ta ville... Un truc dans une ville..."
Là blanc, sur le coup on comprenait pas, le vendeur m'appelle pour voir si je savais (il me connaissait un peu).
Moi: "Euh, dans une ville? Reside dans ta ville c'est le nom?"
Client: "Oui un truc du genre, avec des zombies là"...
Et là, la consternation... Le vendeur et moi ça donnait ça: O_O, O_O.
Vendeur: "Euuh... Resident Evil?"
Client: "Bah oui c'est ça! C'est ce que je vous dit depuis tout à l'heure, Reside dans ta ville quoi!"
...

Voilà voilà... C'est de l'anecdote ça. ^^
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,

Décembre 1996, je joue pour la première fois à Resident Evil sur Playstation. Probablement l’un des passages des plus connus depuis a laissé en moi son empreinte indélébile. Souvenez-vous…

Juste après avoir ramassé une carte dans une statue, on s’engage dans un couloir de l’aile est du manoir, couloir presque vide. Alors que je teste chacun des meubles posés contre le mur, je me fais rapidement surprendre par un chien qui brise l’une des fenêtres. Puis rapidement un deuxième le rejoint alors que je tente d’éviter/de tuer le premier. Autant dire que je ne suis pas passé loin de la crise cardiaque (à 16 ans ce n’est pas terrible quand même…). Scène qui me fera toujours sursauté à chacun de mes passages malgré le fait que je m’y attends à chaque fois. Ce qui montre bien le talent de mise ne scène de notre cher Shinji Mikami.

Alors, lorsqu’en 2002 le nouveau Resident evil débarque sur le GameCube, je me promets de ne pas sursauter devant mon écran maintenant que je connais par cœur le scenario. Et bien, je vous le donne en mile, arrivé à ce passage, remanié avec brio, une nouvelle fois je manque un battement de cœur ou deux.

Étrangement, ce passage ne rate jamais son coup et à chaque fois que je me replonge dans ces chefs-d’œuvre, ce passage refait son petit effet. Ce qui en fait pour moi le passage le plus redouté, le plus détesté et le plus aimé. Et chaque fois je me dis que la prochaine fois j’arriverai à ne plus avoir peur…

Hierodimdius
Je l'aurais un jour, je l'aurais.
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

En ce qui me concerne, mon anecdote date de l’été 2000, peu de temps après la sortie de RECV sur Dreamcast.

A l’époque, je ne connaissais pas vraiment la série, et tester la démo de Code Vero dans le magazine officiel Dreamcast fût pour moi un choc et une révélation. Sur tous les niveaux le jeu a su immédiatement me séduire, je me le suis donc procuré très peu de temps après. Evidemment, ma progression dans l’aventure ne fût qu’une suite d’émerveillements et d’émotions intenses ; jamais je n’avais autant accroché à un jeu, esthétiquement, musicalement, en termes d’ambiance et d’univers :love
Sauf qu’évidemment, et comme sans doute tous les débutants de RE, j’ai tout de même eu du mal à m’habituer aux mécaniques de gameplay, ce qui m’amenait à me déplacer de façon souvent approximative, à gaspiller pas mal de munitions dans le vent, ou même encore à peiner dans la résolution d’un certain nombre d’énigmes ou puzzles. J’ai ainsi erré pas mal de fois sur Rockfort Island, oubliant quelles tâches il pouvait me rester à accomplir… Naturellement, je parvenais toujours assez vite à me sortir de l’impasse à un moment ou un autre.

Et pourtant, horreur ! et pour vous dire à quel point j'étais peu dégourdi en ce temps-là, j’ai quand même réussi à buter pendant près d’un mois sur un obstacle tout bête, que j'ai baptisé "l’étagère maudite" ! :argh :^^
Je parle de l'étagère qui se situe dans le bureau d'Alexander en Antarctique, et qu'il faut pousser pour se retrouver au-dessus de la cellule de Nosferatu. J'avais bien repéré sur la map qu’une mystérieuse zone se situait derrière, et malgré cela je n'ai pas eu le réflexe de la pousser :moquerie Encore que, j'avais peut-être essayé une fois de le faire, mais je devais être mal positionné ou n'avoir pas assez longtemps enfoncé le stick. Faut dire aussi que pousser n’est pas la manip’ la plus intuitive ni la plus utilisée, sauf pour les caisses. Ok c'est minable comme défense.
En fait, j'étais intimement persuadé qu'il fallait actionner un mécanisme ou une autre bêtise de ce genre. Du coup je cherchais la solution du problème ailleurs, alors qu’elle était juste sous mon nez :|
J'ai dû rester bloqué au moins trois semaines en Antarctique avec Claire. Par lassitude j'ai même refait le jeu plusieurs fois, de peur d'avoir oublié sur Rockfort un objet essentiel qui aurait empêché ma progression, ou en espérant que cela me changerait les idées et que la solution m'apparaîtrait alors spontanément une fois que je retournerais en Antarctique. Mais rien…
Image
THE TRUE TERROR OF BIOHAZARD
Pas d’Internet pour moi à cet instant, donc je comblais ma frustration en dévorant tout ce qui pouvait avoir trait à la série dans les magazines de jeux vidéos. Bien entendu, j’ai désespérément cherché une soluce du jeu, mais celui-ci étant encore trop récent, aucune n’avait été produite.

La manière dont je me suis tiré du pétrin est plus amusante que la lecture d’une bête solution :
Un jour comme un autre, alors que j’avais déjà abandonné tout espoir de venir à bout du jeu par moi-même, j'allumais ma console, et en attendant que le jeu se lance, j'étais parti aux toilettes soulager une nécessité d'ordre biologique. Lorsque je suis revenu dans ma chambre, j'ai eu l'étonnante surprise de constater qu'une démo vidéo s'était lancée (lorsqu’on laisse l'écran titre trop longtemps sans rien faire), et qu'est-ce que je vois ?! Claire en Antarctique qui pousse l'étagère diabolique !!! :shy FUCK ! :lol :tete-mur :moquerie Je suis resté stupéfié devant ma TV pendant un petit instant, et une fois le choc passé, j'ai agrippé ma manette comme un enragé, palpitions au cœur, enthousiasmé à l'idée de ce qui allait m'attendre.
Et là une fois de plus, je m'en prends aussitôt plein la tronche niveau rebondissements : confrontation avec Alfred, combat de boss avec Nosferatu, cinématique fabuleuse du réveil d'Alexia qui laisse complètement en haleine, arrivée de Chris, etc. Je savais que je serais amené à jouer avec Chris, mais la façon dont il entre héroïquement en scène, avec la musique parfaitement dans le ton, ça faisait son effet :dent

Je ne me souviens pas avoir eu de souci majeur pour la suite :p

Rétrospectivement, et mis à part le fait que c'est un peu la grosse honte ( :mmh), je me dis qu’avoir mis du temps pour découvrir et terminer RECV, en restant bloqué comme un âne, dans un sentiment d'attente prolongée, a dû m'être quand même plutôt bénéfique et que cela a dû me permettre de tirer le maximum de plaisir et d'émotions dans cette expérience :miam
Cette satanée étagère et le bureau d’Alexander garderont donc toujours une petite place particulière dans mon cœur de fan :calin3
Image
Anthony S. Kennedy
New Challenger
Messages : 1
Inscription : 14 sept. 2012, 18:38
Localisation : France
Contact :

Ma plus belle anecdote et aussi souvenir :

Anthony, 17 ans
France

Alors c'était il y a environ 5ans, j'avais donc 12. Un ami de ma mère, m'a donné plusieurs consoles dont une nintendo 64, une gamecube et une DREAMCAST ! Mon coeur s'est arrêté pendant une fraction de seconde j'étais : "Oh mon dieu tu me les donne vraiment ?! Ce n'est pas une blague ?!" Et là, la cerise sur le gâteau ! Il me tend "Resident Evil : Code Veronica" sur Dreamcast, un choc de plus pour mon coeur, (le jeu était en parfait état en plus). En me disant "Tiens j'ai trouvé ça aussi". "ÇA" ?! Est-ce une blague qu'il me fait là ?! Il n'avait pas l'air de savoir ce qu'il me donnait.

J'était en extase comme un gosse à Noël quand il reçoit le jouet de ses rêves.
Ce fut donc un plaisir de découvrir ce jeu, mon préféré de la franchise jusqu'à maintenant avec le 1 et le 2.
J'ai fais la connaissance pour la 1ère fois d'un de mes futurs persos favoris miss Claire Redfield (Mon préféré étant Leon).

Dés les 1ères secondes j'était épaté par les magnifiques images du jeu (J'ai aussi eu un tout petit peu peur (voir beaucoup des fois). Moi qui m'attendais quand même à un jeu un peu vieillot, mais non, je tenais entre mes mains un jeu superbement bien fait. Et la commença un casse tête "mais où est cette mallette que je dois récupérer ?" "Et ce médaillon alors ?!".
Parce que oui c'était le premier RE auquel je jouais, (en enlevant le 4 auquel j'avais joué un peu (en cachette) en ayant de vagues souvenirs. (la peur surtout)) donc j'étais pas vraiment habitué à tout ce casse tête géant qu'est le jeu. J'avais surtout ce sentiment de peur qui m'a accompagné tout le long du jeu (aujourd'hui encore), ce sentiment que ton coeur va lâché dés la 1ère rencontre avec un gentil zombie. Ce que j'aime d'ailleurs le plus dans les jeux cet état de stress et de peur à chaque tournant.

Depuis je suis fan inconditionnel de l'univers de Resident Evil ! A une petite échelle par rapport à d'autres. Mais l'important n'est pas le nombre d'objet collector en sa possession dirons nous.
Et encore aujourd'hui c'est un plaisir pour moi de rejouer à ce jeu EPIC qui pour rien au monde ne me quittera.

Image
Dernière modification par Anthony S. Kennedy le 15 sept. 2012, 10:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
M64Biohazard
New Challenger
Messages : 1
Inscription : 10 sept. 2012, 23:24
Playstation Network ID : Biohazard-Azi

Bonsoir tout le monde :))

Etant une fan absolue de la saga Resident Evil, il m'a été difficile de choisir une seule anecdote comparé à tous les grands moments passés à jouer ! (Et rejouer) ^^

Je me rappelle du premier épisode de la série avec tous ces moments inoubliables qui m'ont à l'époque fait très peur (j'étais encore gamine).
Le 1er zombie qui se retourne vers vous en grignotant Kenneth, les chiens dans le couloir en L, le 1er hunter en retournant dans le manoir, le tyran...

Enfin bref l'anecdote que je vais vous raconter concerne la version de ce 1er opus, version refaite sur la game cube ! (Que j'avais achetée d'occasion exprès pour pouvoir faire ce jeu!)
J'ai vraiment été très agréablement surprise de voir la qualité graphique et de voir toutes les nouveautés ayant été apportées (nouvelles pièces, Lisa trévor, le gigantesque bassin de neptune, le cimetière, Forrest qui vous harcèle dans le manoir...). Par contre je ne savais pas encore qu'ils y avaient ajouté les fameux CRIMSON HEADS ! :xx
Donc bien évidemment je fais quoi? J'essaye de tuer tous ceux qui m'embêtent dans les couloirs! Quelques instants après je reviens, et je les vois tous entrain de me courir après et m'attaquer! Et ce partout où j'avais eu le malheur de vouloir m'en débarrasser! La peur que j'ai eu la première fois que j'ai vu ça ! :xx
J'ai du recommencer ma partie en essayant de les esquiver au maximum du coup!

Même aujourd'hui j'aime toujours autant jouer à tous les épisodes (En particulier RE1 , 2 , 3 , Rebirth, Code Véronica X et 0)

Voilà en espérant vous avoir convaincue ;) :innocent
Pièces jointes
Your face, your ass, what's the difference?!
Your face, your ass, what's the difference?!
Avatar de l’utilisateur
brain deimos
Survivor
Messages : 270
Inscription : 12 févr. 2004, 22:50
Localisation : Besançon Doubs

Je me devais d'intervenir dans ce concours qui pour moi est une excellente idée :p (non non mon but n'est pas de flatter les membres potentiels du jury :^^ )

L'anecdote que j'ai choisi pour ce concours concerne le jeu Resident Evil Outbreak file 2. Il s'agit de l'une de mes nombreuses parties online sur le scénario Desperate Times, laquelle a eu lieu au cours d'une longue nuit de l'année 2005. Les deux joueurs avec qui j'ai partagé cette partie ne sont autres que Sly et Gemini :dent

Nous avons commencé la soirée par des scénarios en difficulté maximale c'est à dire Very Hard. Au bout de nombreuses parties hardcore plutôt difficiles portant notamment sur showdown 3 ou Desperates Times, Sly le fripon a proposé un petit instant détente par le biais d'un scénario en difficulté réduite au maximum (je crois que c'était easy). Immédiatement, je lui ai manifesté avec respect et douceur mon désaccord quant à sa proposition en lui expliquant que jouer à un niveau de difficulté aussi facile serait une promenade de santé pour nous qui connaissions le jeu par cœur. C'était un peu comme si Rafael Nadal, le grand tennisman, décidait de jouer un match de tennis contre un gamin de 5 ans qui n'a jamais touché une raquette de sa vie m'enfin bref. Toujours est t-il qu'après une discussion farouche sur le sujet, nous avons décidé d'un commun accord de faire le scénario Desperate Times en mode normal mais à la condition convenue DE NE PAS UTILISER LE MAGNUM. La poire était à peu près coupée en deux (sauf que Sly a eu les deux tiers du fruit alors que moi je devais me contenter du tiers :wink ) mais je gardais malgré tout une certaine frustration en moi, certain que la partie serait une promenade de santé (malgré l'interdiction d'utiliser le magnum) et que c'était donc une perte de temps.

Dès le début de la partie, j'ai donc voulu pimenter un peu le jeu (sans en avoir averti les autres bien sur) en sabordant la partie à ma manière. Je savais pertinemment que si j'en faisais trop, cela alerterait mes deux compagnons Sly et Gem. J'ai donc fait ce que j'avais à faire dans un laps de temps suffisamment cohérent pour un joueur de mon niveau (comprenez par là un joueur habitué au jeu et rodé à ses différents mécanismes de gameplay). Plusieurs fois mais sans excès pour ne pas éveiller les soupçons, j'ai fait exprès de perdre de la santé pour pouvoir gaspiller des articles de soins, compromettant ainsi la survie du groupe. Néanmoins, c'est en fin de partie que je décida de réaliser l'acte le plus à même de saborder la partie. Je n'avais guère confiance en Sly qui avait plus ou moins donné son accord pour ne pas utiliser le magnum. Je savais que cette arme était une pièce maitresse de la partie et que Sly tenterait de la subtiliser afin de disposer d'une assurance vie si la partie tournait au vinaigre lors de l'assaut final. Je suis donc parti vers le couloir en U à l'ouest du commissariat afin de m'approprier le magnum et d'avoir la garantie que Sly ne l'utiliserait pas. Lorsque j'ai mis la main sur le révolver, j'ai alors décidé d'aller plus loin et de vider le chargeur de 7 balles fourni avec l'arme. Je suis donc revenu dans le hall du commissariat avec un magnum vide en me disant que mes deux compères ne remarqueraient pas la supercherie. Au moment de sortir du couloir en U, la porte s'ouvre. C'était Sylvain qui comme je le pensais se dirigeait vers l’extrémité du couloir pour prendre le magnum. Le fourbe avait tout prévu car il disposait d'un chargeur magnum dans son inventaire. Voyant que je possédais l'arme en question, Sly m'a donc suivi dans le hall pour lancer l'assaut final du jeu. De mon coté, j'étais tranquille car je possédais le magnum et j'étais donc certain qu'aucun de mes deux amis ne l'utiliseraient pour le final. Bref, nous chargeons l'assaut final en ayant pris soin de se préparer au préalable et là... bonjour la catastrophe. :lol Nous avons plutôt bien commencé au départ mais au bout d'un moment, nous nous somme fait submerger par la horde et nous n'arrivions plus à juguler l'assaut des zombies. La situation devenait de plus en plus critique, notre vie diminuait très rapidement tout comme nos munitions. C'est alors que Sylvain me demanda tout naturellement le magnum bien sur. Voyant très bien que la partie devenait de plus en plus compromise et laissant de coté mon honneur, je décidai alors de faire don du magnum à Sly. Grâce à l'aide de cette arme très puissante, nous avons donc pu contenir plutôt facilement le reste des zombies et finir le scénario sans trop de difficulté. Je me suis trouvé tout bête du coup car je me suis efforcé d'évincer une arme puissante de la partie alors que cette dernière s'est avéré décisive pour notre survie. Bien sur, Sly n'a pas manqué de me faire remarquer que sans le revolver, nous n'aurions pas survécu. Par ailleurs, Sly comme Gemini se sont rendus compte de mon manège au moment même où ils ont constaté que le magnum que je possédais dans mon inventaire était vide. :^^ Je me souviens encore de la première phrase écrite par Sly dans le lobby. " Hé Brain, je t'accuse fortement d'avoir tenté de saborder la partie en vidant le chargeur du magnum "

Mis à part le fait que nous avons vécu au cours de cette partie un moment sympathique et convivial, une morale me venait tout naturellement en tête après cette partie.


La certitude peut être une faiblesse et le doute est parfois préférable pour progresser de manière positive dans la vie.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Le jury vient proclamer ses résultats ! Les cinq gagnants sont donc :

Gemini, brain deimos, xdr, Anthony S. Kennedy et Mikeul.

Bravo à eux ! ils peuvent m'envoyer leurs coordonnées postales par MP afin de recevoir leur IG Magazine prochainement. :)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Verrouillé