Quelle campagne pour RE6?

Répondre

Par quelle campagne allez-vous commencer RE6?

Leon
16
62%
Chris
4
15%
Jake
2
8%
Je ne sais pas/J'h?site
4
15%
 
Nombre total de votes : 26
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Petit sondage alors qu'il ne reste qu'un mois avant la sortie de RE6.

Tout est dans le titre. Donnez les raisons de votre choix, s'il est déjà arrêté ou dites nous si, au contraire, vous ne savez pas encore avec quel personnage commencer.

Dans mon cas je suis vraiment tirailler entre la campagne de Chris et celle de Leon.

D'une part, le scénario de Leon semble le plus attirant en tant que fan de RE : ambiance lugubre, présence de zombies et de puzzles. Et d'autre part, le scénario de Chris m'intéresse car j'aime beaucoup le personnage et le gameplay semble plus intéressant à priori.

Seulement voilà, au début j'étais plutôt partant pour le scénario de Leon, mais les diverses preview m'ont beaucoup refroidi. La section de Leon semble, à priori, un peu "raté" et la possibilité d'achever des zombies à coup de pied ne m'enchante pas trop. J'ai l'impression que c'est son scénario qui risque d'être le plus truffé de phases scriptées perraves également avec des QTE intempestifs.

Mais les développeurs avaient soulignés plusieurs fois qu'il valait mieux commencer avec Leon pour profiter pleinement de l'histoire. Seulement on ne sait absolument pas dans quelle mesure faire son scénario en premier pourrait éventuellement enrichir l'expérience la première fois.

Comme ça, j'ai vraiment l'impression que le scénario de Chris a l'air "meilleure" que les autres et les preview semblent le confirmer et j'ai également peur de me spoiler des éléments de l'intrigue de Chris dans l'histoire de Leon. Bref, c'est le flou total et je sens que je vais constamment hésité entre ces deux persos jusqu'à ce que le jeu sorte.

Sinon y a Jake, mais non, ça va juste pas être possible :p
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Leon, Chris, Jake, Ada, dans l'ordre proposé par le jeu. D'une parce que je suis maniaque, et de deux parce que ça m'évite de réfléchir. :dent
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Ce sera Leon pour moi.

J'aurais bien aimé commencer par la campagne de Chris, que je préfère à Leon en tant que personnage, mais je préfère le style adopté dans le scénario de Leon, avec la présence des zombies et l'effort de créer une ambiance plus proche de celle des anciens épisodes. L'aventure de Chris, davantage dans le style RE5, m'attire moins a priori.
Après, peut-être que le gameplay de Leon sera raté, que l'ambiance ne sera pas si top et qu'on se tapera également de l'action avec plein de phases scriptées à deux balles, mais bon tant pis... Je m'y attends surtout pour la partie en Chine, mais la section à Tall Oaks est ce qui m'intéresse le plus dans RE6 pour l'instant, donc mon choix est fait.

Le fait que Kobayashi ait conseillé de débuter le jeu par le scénario de Leon renforce évidemment ce choix, même si au final je ne pense pas qu'il soit si primordial de commencer avec Leon.
Je sais que ça m'emmerdera de me spoiler des éléments de la campagne de Chris si je joue avec Leon, mais bon dans un cas comme dans l'autre ça risque d'arriver.

Jake passera en troisième ça c'est certain, car même si sa campagne peut être sympa, le perso me gonfle trop à se la raconter et à envoyer des vannes sans arrêt.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

RE1, RE2 et RE3 avec en prélude RE Zéro, j'ai bon ? :moquerie ok je sors. :p
Contrairement à mes premières impressions, j'aurai bien envie de commencer avec Jake et Sherry.
Tout d'abord parce qu'on ne connait rien de Jake si ce n'est qu'il est le fils de Wesker, excusez du peu et ensuite parce que ça fait un bail qu'on a plus eu de nouvelles de Sherry et j'aimerais savoir comment s'est passée son adolescence, les séquelles tout ça. :evil
De plus le gameplay me semble bien équilibré dans cette partie et affronter l'Ustanak, rien que pour voir s'il arrive à la cheville de Nemesis, ça me démange voyez-vous ?

Mais comme bon nombre, je crois que je vais tout de même me lancer avec Leon et Helena même si mon choix n'est pas définitif. En tout cas hors de question que je démarre l'aventure avec Chris. J'aurai trop peur de l'overdose après RE5. :wink
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
sneaker
Rookie
Messages : 188
Inscription : 03 mars 2009, 14:16
Localisation : Sarthe

perso je commencerais par Leon, parce que c'est la partie qui m'attire le plus niveau scenario. Ensuite je sais pas si cela sera possible, c'est une fois que l'on se retoruve avec les autres protagonistes, commencer les episodes des autres sans avoir fini le scenario de Leon, afin de garder la surprise de la fin.

Et finir en tous premier avec Leon bien entendu. Bref faire durer le plaisir, j'espere que cela sera possible :hehe
Image
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Ça peut être une option intéressante effectivement, de découvrir chacune des trois campagnes un peu en parallèle, et de progresser doucement vers la fin du jeu avec l'ensemble des protagonistes.
Si l'on commence avec Leon par exemple et que l'on rencontre Chris ou Jake, on arrête avec Leon et on commence avec l'autre perso jusqu'à arriver au crossover correspondant, pour ensuite reprendre là où l'on s'était interrompu.
Ce système pourrait également être une façon de s'essayer aux différents scénarios pour voir lequel nous plaît le plus finalement, et donc avec lequel on souhaite continuer/finir le jeu en priorité.

Après, faudrait que ce soit possible en effet, et pour cela, il faudrait que les sauvegardes soient indépendantes entre chaque campagne. J'ignore si la manière dont sont gérées les sauvegardes est connue ou non.
Image
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Des sauvegardes indépendantes, ça serait assez génial. Non seulement si l'on veut garder un équilibre dans la progression de chaque campagne en parallèle, mais aussi par exemple si l'on est bloqué ou si ça nous prend la tête : hop on s'essaye à un autre scénar ! Je suis plus dans l'optique de terminer un scénario jusqu'au bout avant d'entamer l'autre, pour vraiment se plonger dans l'aventure, mais un système de sauvegardes indépendantes pourrait plaire au grand public.

Pour ma part je commencerai avec le duo Leon / Helena. C'est celui dont je suis le plus curieux, je veux retrouver les zombis, saisir cette ambiance "retour aux sources". Et puis je préfère Leon à Chris à vrai dire...
In my restless dreams...In my dearest memories...
Oddeyes
Rookie
Messages : 54
Inscription : 28 mars 2012, 18:03
Playstation Network ID : AlysLandal
Localisation : Chartres

J'aurais bien commencé par Sherry mais bon j'ai prévu de découvrir le jeu en coop en ligne avec un ami qui est fan de Léon. Donc ça sera Léon. :lol
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Tout comme Sly je vais a priori respecter l'ordre proposé par le jeu, et le scénario avec Leon me semble être une meilleure entrée en matière, avec l'ambiance plus sombre et plus lente.
Certains d'entre vous parlent de se spoiler les autres scénarios, de toute façon quel que soit le premier scénario choisi on se spoilera quand même les autres donc ça revient au même. Et je pense, du moins j'espère, qu'ils auront eu l'intelligence de ne pas trop en dévoiler au moment des crossovers.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ada a écrit :Certains d'entre vous parlent de se spoiler les autres scénarios, de toute façon quel que soit le premier scénario choisi on se spoilera quand même les autres donc ça revient au même.
Bien sûr. Mais dans mon cas, ça m'embêterait de me spoiler des moments clés de l'aventure de Chris uniquement. Chris c'est Chris quoi, j'ai pas envie d'apprendre un truc important sur lui dans le scénar de Leon, ça me saoulerait beaucoup :'7
Mais comme tu dis, Leon semble être mieux comme entrée en matière. D'où le dilemme. Ca tient simplement au perso. Personnellement je m'en contrefout de me faire spoiler des trucs sur Jake et Sherry avec Leon ou Chris :lol
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Leon, Jack, Chris et Ada . Je commence par Leon pour la simple raison qu' il me semble que c'est le début de l' histoire. Jack, je veux voir ce que le perso a dans le ventre. Et pour finir Chris. Rien ne vaut une bonne dose d'action .
Image
sneaker
Rookie
Messages : 188
Inscription : 03 mars 2009, 14:16
Localisation : Sarthe

Ada a écrit :Certains d'entre vous parlent de se spoiler les autres scénarios, de toute façon quel que soit le premier scénario choisi on se spoilera quand même les autres donc ça revient au même. Et je pense, du moins j'espère, qu'ils auront eu l'intelligence de ne pas trop en dévoiler au moment des crossovers.
Le but pour moi n'est pas de me spoiler les autres campagne, mais de savoir, par exemple si je me retrouve avec Chris, ba comment est il arrivé a cet endroit, pour qu'elles raison, bref qu'il n'arrive pas comme un cheveu dans la soupe :)) Et puis je ne sais pas si il y aura plusieurs fin, mais finir la campagne avec Leon et rattaquer les autres tout en connaissant la fin ( c'est un peu du spoil aussi), je sais pas si je serais aussi motivé :^^

Et puis cela fera durer le plaisir, bref j'aimerais bien faire comme cela, apres est ce que cela sera possible :? c'est une autre question.
Image
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

De tout ce que j'ai pu voir sur le net, c'est la campagne de Leon qui m'a le plus donné envie. Celle de Chris est trop bourrin à mon goût et celle de Jake me semble tellement fade. C'est un ressenti par rapport aux vidéos, maintenant je vais peut-être adorer la campagne de jake?
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,

En ce qui me concerne, je vais également suivre l'ordre proposer par le jeu, d'autant que je n'ai pas regardé une seule des vidéos sorties, je n'ai que vos avis personnels concernant les trois campagnes. Sauf si la démo me révèle une des trois campagne plus intéressante que les autres (à priori), ce dont je doute. :)

Hierodimdius
Vivement le 18.
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
Peter
Rookie
Messages : 62
Inscription : 20 avr. 2012, 09:39
Gamertag : Asteroiiiid
Localisation : Caen
Contact :

Au départ j'étais tenté de commencer avec Chris histoire de faire l'action pure en premier et me garder quelque chose de plus ambiancé avec Leon pour finir en beauté...

Et puis je me suis dit pourquoi pas commencer avec Jake histoire de faire honneur au nouveau venu mais non.
Au final je le ferai dans l'ordre proposé car c'est peut-être pas si annodin que ça...
Avatar de l’utilisateur
sheva-alomar
Rookie
Messages : 74
Inscription : 22 août 2010, 12:42
Localisation : Essonne

Je vais également suivre l'ordre proposé par le jeu, mais j'aurai bien aimé commencer avec Sherry et Jake pour jouer avec l'Ustanak :evillol
Avatar de l’utilisateur
CazOu
New Challenger
Messages : 5
Inscription : 11 sept. 2012, 00:07
Playstation Network ID : Elfen_Lied38
Localisation : Toulon

Moi j'ai voté Léon.
Mais j'hésite quand même avec celle de Chris, même si trop action.

Mais je pense que je vais suivre l'ordre logique proposé par CAPCOM, et puis en plus commencer par la campagne qui est plus basé sur le "survival-horror" c'est le pied !
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

J'ai commencé par Chris. On ne demandera pas pourquoi. :lol
Je ferai les autres plus tard.
Répondre