IG Magazine : Spécial RESIDENT EVIL

Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Sly a écrit :BHGS et BHGS4 sont canons, tout comme les histoires inédites des Chronicles, ainsi qu'Outbreak
D'ailleurs et à propos des deux épisodes Biohazard : Outbreak, quelles fins sont officiels ? Les huit personnages principaux meurent ou survivent ?
J'avoue ne jamais avoir cherché la réponse sur internet.
Sly a écrit :Pour la scène où Wesker s'apprête à tuer Chris d'une balle, le rédacteur doit mélanger avec la scène dans le bombardier.
J'ai exactement pensé à la même chose.
Ce rédacteur, Bruno, il est dit qu'il est un fan pur et dur de la saga. Je ne remets pas en doute son amour pour la série car j'imagine qu'écrire un tel ouvrage, avec la pression et tout, ça arrive à tout le monde de se tromper, mais c'est quand même une sacrée faute. A croire qu'il n y a personne derrière lui (pas d'autres fans) qui a prit soin de le relire pour voir s'il n’y avait telle ou telle erreur.
Sly a écrit :Et Birkin n'a rien de chinois, effectivement. :lol5
Je me demande s'il n y a pas eu confusion avec l'article sur Ada Wong qui se trouve juste avant celui sur William Birkin.
Quand même... Il n y a même pas la biographie de Claire Redfield et Albert Wesker. :^^
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Pour Outbreak c'est simple : on ne sait pas. Toutefois, Marhawa Desire (reste à voir si ce manga est canon aussi ou pas, c'est une autre question) mentionne le Daylight, remède contre le virus-t évoqué dans Decisions, Decisions. On peut donc se dire qu'au moins un des Outbreakers a réussi à survivre et à emporter le Daylight avec lui. Mais c'est tout. En extrapolant, on peut aussi imaginer qu'un autre Outbreaker a aidé Linda à sortir de la ville pour qu'elle puisse témoigner contre Umbrella, mais rien n'est dit à ce sujet.

À titre personnel je dirais qu'ils ont tous survécu, car il est d'usage pour Capcom de ne nous faire diriger que des personnages qui parviennent à survivre aux évènements dans lesquels ils sont impliqués, quel que soit l'épisode (bon ok y a Steve, mais on le dirige même pas 5 minutes, ça compte pas vraiment). Il n'y a donc pas de raison que celui-ci échappe à la règle. De plus, comme il y a 3 moyens de s'échapper (hélico des pompiers, hélico de Rodriguez, camion sur l'autoroute) ça permet aux 8 Outbreakers de se partager équitablement ces moyens de locomotion. :wink
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

J'ai décidé de poster des photos sur les petites bandes-dessinées humoristes :

Image Image

Image Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Quelques remarques sur les anecdotes que vous avez postées :

- wishmaster : Une démo chronométrée pour RE2 ? Curieux, ça ne me dit rien. Celle fournie dans RE Director's Cut ne l'était pas, en tous cas. Il s'agit d'une autre démo fournie avec un magasine c'est ça ? J'aimerais bien mettre la main dessus, du coup.

- Mikeul : Tu n'aurais pas des origines marseillaises par hasard ? :p Il y a 6 zombies dans cette salle, pas 15. Mais c'est vrai que sans shotgun/lance-grenades, c'est galère.

- brain deimos : Je ne me souviens pas qu'on ait convenu quoi que ce soit concernant l'usage du Magnum. Si on avait été d'accord là-dessus, on ne t'aurait pas reproché ensuite de l'avoir gaspillé, fort logiquement. :saint
Je pensais tout de même que tu raconterais l'histoire du capsule shooter sur l'échelle d'Underbelly. :lol5
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

J'ai été ravie de l'anecdote de Brain qui était sur Outbreak, et en plus sur un de mes scénarios préférés, Desperate Times ! :)) Ca m'a rappelé des super souvenirs.
Avatar de l’utilisateur
brain deimos
Survivor
Messages : 270
Inscription : 12 févr. 2004, 22:50
Localisation : Besançon Doubs

Je ne me souviens pas qu'on ait convenu quoi que ce soit concernant l'usage du Magnum. Si on avait été d'accord là-dessus, on ne t'aurait pas reproché ensuite de l'avoir gaspillé, fort logiquement.
C'est pas faux. :^^ En fait, mes souvenirs en ce qui concerne cette fameuse partie sur Desperate Times sont assez flous et même après m'être concerté avec Gemini, je n'avais absolument pas tous les détails quant à la réalité des faits qui se sont déroulés ce soir là. Ainsi, une partie de mon anecdote est basée sur des spéculations je l'avoue (mais le fond de l'histoire est authentique lui) et donc il n'est pas étonnant que certaines incohérences, dont celle que tu as souligné, ne s'y trouvent. :^^ :^^ :^^ Maintenant que tu le dis et en y repensant, j'ai du vous proposer ce soir là l'interdiction du magnum dans le but de pimenter une partie qui pour moi était gagné d'avance. Effectivement, il me semble bien que vous n'étiez pas d'accord avec cette restriction et vous avez donc opté tous les deux de faire la partie normalement sans aucune restriction ou contrainte. Ainsi, j'ai voulu me faire justice moi même en sabotant la partie et notamment en vidant le premier chargeur du magnum. :wink :^^ Bien sur vous vous en êtes rendus compte et c'est là que vous me l'avez logiquement reproché puisque je l'ai fait de mon propre chef. :lol

Du coup, mon anecdote est légèrement altérée par rapport à la réalité des faits. J'espère que cela ne me disqualifie pas dans la mesure où cela n'a pas été fait sciemment. :))

J'imagine bien Sly, l'air goguenard, satisfait derrière son clavier après avoir révélé la vérité. :mad
J'ai été ravie de l'anecdote de Brain qui était sur Outbreak, et en plus sur un de mes scénarios préférés, Desperate Times ! :)) Ca m'a rappelé des super souvenirs.
Ah à qui le dis tu. Cela doit être le cas de beaucoup de membres ici présent mais Resident Evil Outbreak file 2 a été ma meilleure expérience online. Même en connaissant le jeu par cœur et après joué des centaines d'heures, je ne me lassais pas de recommencer les scénarios car je savais que chaque partie était différente. Actuellement, je me plais à rêver de l'adaptation des Outbreak en version dématérialisée via la XBOX live et le PSN. En parlant de cela, y a t-il l'un d'entre vous qui ait une idée sur la possibilité ou non d'une telle adaptation ?

En tout cas, je me suis bien amusé avec ce concours. Si à l'avenir vous proposez à nouveau un concours de ce type (type rédactionnel où chaque participant doit rédiger un texte), je répondrai présent. D'ailleurs, j'ai une idée de concours moi. Imaginez votre propre fin de Resident Evil 6. :saint :evil

Sinon petite question pour finir. Est t-il possible d'avoir le détail des points accordés par le jury pour chaque participant du concours ? :lol5
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

brain deimos a écrit :Ah à qui le dis tu. Cela doit être le cas de beaucoup de membres ici présent mais Resident Evil Outbreak file 2 a été ma meilleure expérience online. Même en connaissant le jeu par cœur et après joué des centaines d'heures, je ne me lassais pas de recommencer les scénarios car je savais que chaque partie était différente.
Outbreak avait ce petit truc effectivement, qu'ORC n'a jamais pu égaler. Ca me donne envie d'ouvrir un topic "les points forts d'Outbreak", si j'ai le courage. Qui est avec moi ? ^^ lol
brain deimos a écrit :Actuellement, je me plais à rêver de l'adaptation des Outbreak en version dématérialisée via la XBOX live et le PSN. En parlant de cela, y a t-il l'un d'entre vous qui ait une idée sur la possibilité ou non d'une telle adaptation ?
Les mecs de chez Capcom USA savent que Outbreak est réclamé régulièrement. Ces mêmes gars ont dit plusieurs fois qu'ils s'étaient décarcassés pour essayer de faire aboutir la demande des fans, mais que ça coince, et qu'ils ne peuvent pas en parler, qu'ils n'ont pas le droit de dire pourquoi.

J'ai lu aussi et il me semble que Iceweb en avait parlé dans sa rétrospective sur Outbreak publiée il y a quelques temps, qu'ils parlaient des difficultés techniques à porter le titre parce que le serveur auquel on se connectait pour jouer online n'existe plus... Donc peut-être que le système est archaïque ou que ça demanderait trop de boulot de l'adapter aux serveurs actuels de jeu en ligne et que c'est une histoire de coûts. Quoi qu'il en soit y'a des raisons mais ils ne nous disent pas tout.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Je les ai relancés dernièrement à ce sujet. Pas de news de la part de Sven qui a dit qu'il était bien au courant que c'ets beaucoup demandé mais qu'ils n'ont rien à dire à ce sujet pour le moment. Mais lors du Ask Capcom Live de l'E3 2012, Seth (qui n'est plus un employé de chez Capcom depuis juillet je crois) a reparlé de leur tentative incroyable pour essayer de faire revenir Outbreak.

http://www.youtube.com/watch?v=esG2DVjdRBU&feature=plcp
Curieusement, Twiggy, qui est je crois Community Manager de chez Capcom USA (ou au moins travaille pour eux) a bien insisté sur le fait qu'ils ont affirmés et confirmés maintes fois que certains jeux comme Megaman Legends 3 ne verrait jamais le jour, ça n'a jamais été le cas pour Outbreak. Et il a également suggéré qu'on relance Sven sur le sujet.

Il faut aussi savoir que puisque les serveurs et la technologie utilisés au Japon sont différents de l'Occident (puisqu'ils ont fermés que l'année dernière), je ne pense pas qu'ils ne peuvent pas rediriger les connexions vers de nouveaux serveurs. Je pense qu'ils ne nous disent pas tout là aussi (on sait que l'une des raisons concerne le marché actuel).
Etant donné la sortie prochaine de RE6, il sera inutile de relancer Capcom à ce sujet avant fin 2012- début 2013, 2013 représentant d'ailleurs pour moi la meilleure chance à présent de voir Outbreak ressurgir sous la forme d'un portage HD.
Image
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Sly a écrit :Quelques remarques sur les anecdotes que vous avez postées :

- wishmaster : Une démo chronométrée pour RE2 ? Curieux, ça ne me dit rien. Celle fournie dans RE Director's Cut ne l'était pas, en tous cas. Il s'agit d'une autre démo fournie avec un magasine c'est ça ? J'aimerais bien mettre la main dessus, du coup.
Oui, tout à fait! Je ne l'ai plus malheureusement... C'était fourni avec un magazine.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

ça doit être celle du mag FR CD CONSOLES.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Répondre