RESIDENT EVIL 6 [FILM]

Re: RESIDENT EVIL 6 [FILM]

Messagepar Hunk » 25 Juin 2017, 18:06

Ce qui confirme mes propos comme quoi il ne faut pas en vouloir qu'à Paulo vu que les Japonais sont aussi pourris que lui.

La discussion portait sur tes propos de "premier responsable" surtout. Et on a bien vu que nous avons chacun notre point de vue su la question. ;)

mais qu'on déverse sa haine sur Paulo en priorité alors qu'il faudrait d'abord parler de Capcom japan, ça, ça ne passe pas.

Tu l'aimes, c'est ça ? :lol
Mais stp, ne me dis pas que tu l'aimes parce qu'il est beau. :p
Parce qu'en vrai, il est moche. :dent
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Hunk
Staff // Webmaster

"Paulo"

Messagepar Jill » 25 Juin 2017, 18:40

- Non, je ne l'aime pas. Je suis juste objective. ;)
Et puis je ne suis pas du genre à aimer les gens juste pour leur physique. Aimer quelqu'un pour sa belle gueule, c'est vieux comme le monde. :lol
Image
Jill
Extreme Survivor

Messagepar Patrick » 26 Juin 2017, 06:49

Jill a écrit:Et puis je ne suis pas du genre à aimer les gens juste pour leur physique. Aimer quelqu'un pour sa belle gueule, c'est vieux comme le monde. :lol

Dans mon cas tu crois que j'adore le personnage de Jill Valentine juste pour sa force de caractère? Non il y a aussi le physique. J'ai le béguin sur Jill depuis RE3 à vrai dire! Dans l'univers Biohazard Jill Valentine est ma waifu. :lol5

Jill a écrit:Au bout d'un moment, après l'hommage de reproduire au cinéma la même chose qu'offre un jeu, il faut s'avoir s'en éloigner. Ensuite vient l'histoire de la patte du réalisateur : Si Anderson et Gans venait à faire un copier/coller d'un jeu au cinéma, sa maison de productions, ainsi que les gens, finiront par leur coller une étiquette avec écrit "Réalisateur en manque d'ambition qui n'offre rien et qui fait que reproduire à l'écran et à l'identique, un jeu vidéo." Les réalisateurs ne veulent pas de ça et ont des ambitions. C'est pourquoi jamais, je dis bien jamais, nous aurons une adaptation totalement fidèle à 100%, plan par plan, angle de caméra par angle de caméra, musique originale du jeu et tous les mêmes lignes de dialogues retranscrites dans un film live.

Pas vraiment d'accord. Le problème avec les films basé sur des jeux vidéo est que la plupart du temps la maison de productions confie le travail à un idiot ou à un réalisateur de bas étage seulement pour exploiter la license. Comme je l'ai déjà dit tu peux utilisé la même histoire et les même personnages dans une adaptation et en faire quelque chose de bien et fidèle. Pour l'instant seulement les romans et les comic book sont adapté fidèlement au cinéma. Je cite par exemple le premier Jurassic Park et la plupart des films Marvel. Pas identiques à leur version de base mais possédant les même thèmes, même philosophies, même personnages et le même esprit. En gros ils possèdent le même code et lois établie par leur source d'origines.

Jill a écrit:Rien que les Hunters, ces espèces de monstres grenouilles géants proviennent directement de ce qu'on appelle les Yokai (les démons japonais).

Je suppose que tu fait référence au Kappa? Désolé mais les Kappa sont des créature qui ressemblent à des tortues bipède de grande taille et les MA-121 Hunter dans RE1 ne sont pas des monstre grenouilles. Les Hunters sont des créatures hybrides créer en combinant un embryons humain avec des gênes de reptiles. Ils sont suppose être des hommes reptiles et c'est pour cet raison qu'ils ressemblent à des gorilles reptiliens. Rien à voire avec des grenouille qui sont amphibiens. Les Hunters de type grenouilles sont les Hunter Gamma dans RE3, Outbreak et Darkside Chronicles. Créer de la même façon que les autres série de hunters mais avec des gênes de grenouilles. Et de plus les Hunters semble vouloir porter hommage au films du genre ''Creature from the black lagoon'' plutôt qu'au Yokai du folklore japonais. :wink
''Go tell Aunt Rhody that everybody is...dead.''
RESIDENT EVII: biohazard
Patrick
Extreme Survivor

Messagepar Hunk » 26 Juin 2017, 09:11

Aimer quelqu'un pour sa belle gueule, c'est vieux comme le monde

Et ça n'est pas prêt de s'arrêter. :dent
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Hunk
Staff // Webmaster

"Adaptation"

Messagepar Jill » 26 Juin 2017, 17:21

Je suis contente de ne pas faire parti de cette majorité.

Patrick a écrit:Dans mon cas tu crois que j'adore le personnage de Jill Valentine juste pour sa force de caractère? Non il y a aussi le physique.

Ca, je peux le comprendre car, à part le physique, Jill n'a absolument aucun charisme ni aucune personnalité.
Contrairement à Claire qui elle, envoi du lourd, aussi bien dans sa façon de se comporter que de parler.
Donc, je peux comprendre qu'on préfère Jill pour son physique, que pour sa force de caractère.
... Et comme je vois déjà venir la question "Dans ce cas pourquoi tu aimes bien Jill ?", je dirais simplement que c'est comme ça. A l'époque de la découverte du premier épisode, quand on est gosse, on ne choisit pas d'aimer tel ou tel personnage pour son charisme car on ne réfléchit pas encore à tout ça. C'est juste que j'étais une fille et elle était une femme.
J'imagine que les mentalités ont changées avec le temps, que les filles bavent sur les garçons comme les garçons sur les filles, mais même sur les jeux de bastons, même si les personnages n'ont aucune histoire intéressante, à chaque fois que je joue à un Mortal Kombat, un Street Fighter ou n'importe quel jeu de baston, je prends toujours les filles au début.
Pour Jill, c'était juste la fille paumée dans un manoir qui avait la trouille de ce qu'elle découvrait. J'aurais sans doute réagi de la même façon et donc, je me sentais proche d'elle.

Patrick a écrit:Pour l'instant seulement les romans et les comic book sont adapté fidèlement au cinéma. Je cite par exemple le premier Jurassic Park et la plupart des films Marvel. Pas identiques à leur version de base mais possédant les même thèmes, même philosophies, même personnages et le même esprit. En gros ils possèdent le même code et lois établie par leur source d'origines.

Et comme je l'ai déjà dit aussi, il est plus facile pour des réalisateurs Américains d'adapter au cinéma les super héros Marvel Américains. Un américain qui adapte l'histoire d'un autre américain part quelque part gagnant vu qu'en tant qu'Américain lui-même, il a plus de chance de comprendre l'univers qu'il adapte.
Pour Biohazard, même si l'aventure a pour cadre des Américains et parfois des histoires se passant aux Etats-Unis, la patte artistique des Japonais n'est pas forcément facile à reproduire pour des cinéastes Américains. Il existe des codes encrés chez les Japonais dans la façon de faire que les Américains ne pourront reproduire et vice/versa.
Après lorsque tu dis que seul les romans et les comics sont adapté fidèlement au cinéma, je ne sais pas trop... mais je veux bien le croire.
Si Street Fighter Assassin's Fist avait été adapté eu cinéma de la même façon que la web série, ça aurait été chiant à suivre pour le téléspectateur lambda, mais ça aurait été la meilleure adaptation d'un jeu au cinéma, en plus des romans et des comics.
Et encore je dis ça pour Assassin's Fist, mais je ne sais pas du tout les retombées des fans qu'il y a eu sur cette série. Je peux donc juste m'en tenir à Silent Hill dont je connais très bien l'univers et dire que malgrès l'excellent film de Gans, on est encore à coté de la plaque.

Maintenant pour les Hunters dont j'ai dit qu'ils ressemblaient à des grenouilles géantes, au temps pour moi. Je vais rester sur les tentacules japonaises de Plant 42, alors. :lol
Image
Jill
Extreme Survivor

Messagepar Patrick » 26 Juin 2017, 23:11

Jill a écrit:Ca, je peux le comprendre car, à part le physique, Jill n'a absolument aucun charisme ni aucune personnalité.Contrairement à Claire qui elle, envoi du lourd, aussi bien dans sa façon de se comporter que de parler.Donc, je peux comprendre qu'on préfère Jill pour son physique, que pour sa force de caractère.

Je ne suis pas d'accord sur le point. Jill est la femme soldat par excellence et je trouve qu'elle envoi plus de lourd que Claire. Jill est de loins la femme la plus compétente de la série face au menace biologique et est, pour le moment, le seule personnage féminin à rivaliser avec Chris et Leon en terme de professionnalisme. Elle a une grande détermination et un sens du devoir inégalé. J'ai peut-être le beguin pour elle mais Jill Valentine est un personnage que j'admire également.

Jill a écrit:C'est juste que j'étais une fille et elle était une femme.J'imagine que les mentalités ont changées avec le temps, que les filles bavent sur les garçons comme les garçons sur les filles, mais même sur les jeux de bastons, même si les personnages n'ont aucune histoire intéressante, à chaque fois que je joue à un Mortal Kombat, un Street Fighter ou n'importe quel jeu de baston, je prends toujours les filles au début.

La-dessus on est pareille, vraiment pareille et je te comprend à la perfection. Par exemple j'ai commencé Resident Evil 1 avec Chris et Resident Evil 2 avec Leon pour les même raison que tu as cité. C'est des hommes et comme je suis un gars je me sens plus à l'aise dans la peau d'un mec. Même chose avec les jeux de baston comme Mortal Kombat ou je commence toujours avec un personnage masculin, notamment mon favoris Scorpion, ou encore les RPG comme Mass Effect ou je choisie toujours un gars comme avatar. Donc tu n'as aucune raison de te justifié car je suis pareille. ;)

Jill a écrit:Et comme je l'ai déjà dit aussi, il est plus facile pour des réalisateurs Américains d'adapter au cinéma les super héros Marvel Américains. Un américain qui adapte l'histoire d'un autre américain part quelque part gagnant vu qu'en tant qu'Américain lui-même, il a plus de chance de comprendre l'univers qu'il adapte.

Je suis pas d'accord non plus. Il suffit juste de prendre le réalisateur qui faut. Gareth Edwards par exemple a accompli un excellent travaille avec son Godzilla. C'est un réalisateur anglais qui a parvenu a faire une excellent film américain à partir d'une franchise 100% japonaise. Qu'on aime ou non le film, le Godzilla de Legendary Pictures est une adaptation fidèle au kaiju original. Il respecte son thème et son idéal, en gros il possède son âme sans être un copier collé de l'oeuvre d'origine. La différence culturel à rien à voire la-dedans.

Jill a écrit:Maintenant pour les Hunters dont j'ai dit qu'ils ressemblaient à des grenouilles géantes, au temps pour moi. Je vais rester sur les tentacules japonaises de Plant 42, alors.

C'est pas des tentacules mais des tiges. Éssaye de créer une plante mutante monstrueuse suceuse de sang sans tiges qu'elle peu utilisée pour attaquer. Peu importe le jeu, film ou livre, le concept de la plante monstrueuse aura toujours des tiges comme moyens pour attaquer.
''Go tell Aunt Rhody that everybody is...dead.''
RESIDENT EVII: biohazard
Patrick
Extreme Survivor

Précédent

Retourner vers biohazard discussion