RESIDENT EVIL 6 [FILM]

Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Ruvik a écrit :Ah enfin le dernier!
Possible que oui, possible que non (aah ce bon vieux Friday the 13th : "Final Chapter" qui est juste la quatrième partie sur pour l'instant dix parties principales !). Et puis, "The Final Chapter" ne veut pas forcément dire "un film". Il pourrait très bien être découpé en deux parties (comme Harry Potter et les reliques de la mort), voir trois, soyons fous.

Ruvik, tu as dit que deux acteurs ne reviendrait pas dans ce nouveau film, mais dans ta liste, je ne vois pas l'actrice qui jouait Angela Ashford dans Resident Evil : Apocalypse.
A chaque sortie d'un nouveau film, je me dis que cette fois, elle va apparaitre. Ou alors, les scénaristes vont nous expliquer qu'elle est morte. Mais rien...
Apocalypse date de 2004 il me semble et donc, la petite fille et depuis devenue une jeune femme. Elle pourrait apparaitre à nouveau et devenir Sherry Birkin pourquoi pas.
Enfin je dis ça, mais je m'en fiche royalement d'elle. Alors qu'elle réapparaisse ou pas...
Ca montre que les réalisateurs écrivent les histoires des films avec les pieds.
Avatar de l’utilisateur
Ruvik
Rookie
Messages : 227
Inscription : 20 janv. 2015, 23:22
Playstation Network ID : Silencious_gamer
Localisation : 66

Jill a écrit :Possible que oui, possible que non (aah ce bon vieux Friday the 13th : "Final Chapter" qui est juste la quatrième partie sur pour l'instant dix parties principales !). Et puis, "The Final Chapter" ne veut pas forcément dire "un film". Il pourrait très bien être découpé en deux parties (comme Harry Potter et les reliques de la mort), voir trois, soyons fous.
Ne nous porte pas la poisse Jill, la saga des films a soit besoin d'un reboot soit qu'on la laisse en paix. :lol
Ali Larter (l'actrice qui incarne Claire) a déclaré que c'était le dernier et qu'avec ce film "la boucle serait bouclée". Je te met le lien IGN US parce que la traduction sur le site français est coupée: http://webcache.googleusercontent.com/s ... clnk&gl=fr
Ce serait étonnant d'apprendre aussi tardivement que le film sera divisé en plusieurs parties. Ce genre d'annonce est généralement fait à l'annonce même du projet, je pense notamment à Harry Potter, Hunger Games ou le Hobbit.
Jill a écrit :Ruvik, tu as dit que deux acteurs ne reviendrait pas dans ce nouveau film, mais dans ta liste, je ne vois pas l'actrice qui jouait Angela Ashford dans Resident Evil : Apocalypse.
A chaque sortie d'un nouveau film, je me dis que cette fois, elle va apparaître. Ou alors, les scénaristes vont nous expliquer qu'elle est morte. Mais rien...
Je parlais des acteurs de Retribution qui reviennent pour The Final Chapter, désolé si c'était ambiguë.
Et il y a une réponse sur la disparition d'Angela Ashford ainsi que sur le fait que Jill ne soit pas présente dans Extinction sauf que -parce que c'est très logique de faire ça :rolleyes- ce n'est pas dit dans les films eux-mêmes, mais dans le roman tiré du film et écrit par R.A. DeCandido. Angela se fait tout simplement tirer un balle dans la tête par Alice alors contrôlée par le Dr. Isaac (comme on le voit à la fin d'Apocalypse). Quant à Jill elle s'est apparemment laissée capturer par la police pour sauver le reste du groupe, puis à finalement erré seule à travers les USA tout comme Alice après la fin de l'humanité. Certes ces infos viennent d'un roman mais vu qu'on a aucune autre information c'est la seule solution pour répondre à ces plot holes.
Flock off, feather face!
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Ruvik a écrit :Ne nous porte pas la poisse Jill, la saga des films a soit besoin d'un reboot soit qu'on la laisse en paix. :lol
Je ne veux pas porter la poisse, mais avec les américain et ce Anderson, il faut s'attendre à tout. :lol5
Ruvik a écrit :Ali Larter (l'actrice qui incarne Claire) a déclaré que c'était le dernier et qu'avec ce film "la boucle serait bouclée". Je te met le lien IGN US parce que la traduction sur le site français est coupée: http://webcache.googleusercontent.com/s ... clnk&gl=fr
Je veux bien le croire, mais... il faut s'attendre à tout. :lol
Claire Redfield est bien le personnage que j'apprécie le plus dans cette saga depuis ce qu'est devenue Jill Valentine/Sienna Guillory dans Resident Evil : Retribution. J'espère qu'elle restera comme elle est.
Quant à Albert Wesker, dont j'ai oublié le nom de l'acteur, pourquoi pas. Cette version live de ce personnage reste sympathique, sans plus.
Ruvik a écrit :Angela se fait tout simplement tirer un balle dans la tête par Alice alors contrôlée par le Dr. Isaac (comme on le voit à la fin d'Apocalypse).
Et malheureusement, c'était trop violent de montrer ça au cinéma, je peux le comprendre.
La fin d'Angela semble cependant vraiment être exclusive au roman car, dans les films, jamais Alice s'est morfondue d'avoir commis un tel acte. Sauf si elle ne se souvient pas de cet épisode, bien entendu. Mais vu qu'elle n'a jamais demandé à personne (Jill, Carlos et LJ) où se trouvait la petite, j'ai l'impression qu'Angela a simplement disparue de l'histoire sans laisser de trace (un peu comme les Steel Saints dans Saint Seiya).

Enfin, merci pour les précisions !
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Bon et bien voici le synopsis officiel du film:
"Picking up immediately after the events in Resident Evil: Retribution, humanity is on its last legs after Alice is betrayed by Wesker in Washington D.C. As the only survivor of what was meant to be humanity’s final stand against the undead hordes, Alice must return to where the nightmare began – Raccoon City, where the Umbrella Corporation is gathering its forces for a final strike against the only remaining survivors of the apocalypse.

In a race against time Alice will join forces with old friends, and an unlikely ally, in an action packed battle with undead hordes and new mutant monsters. Between losing her superhuman abilities and Umbrella’s impending attack, this will be Alice’s most difficult adventure as she fights to save humanity, which is on the brink of oblivion."

Et le cast:
Milla Jovovich as Alice
Ali Larter as Claire Redfield
Iain Glen as Dr. Alexander Isaacs
Shawn Roberts as Albert Wesker
Ruby Rose as Abigail
Eoin Macken as Doc
William Levy as Christian
Fraser James as Michael

Date de sortie Janvier 2017

De plus Resident Evil: The Final Chapter ne sera pas le dernier film Resident Evil au cinéma. La franchise est encore très profitable et donc Sony et Screen Gems n'ont pas encore envie de laisser partir les droits sur Biohazard.

Ce 6e film sera le dernier de Paul Anderson et Milla Jovovich. Si The Final Chapter obtiens un énorme succès dans les salles, Sony produira un 7e film qui sera très probablement un reboot.

Même Paul Anderson a dit, l'année dernière, que Sony envisage un reboot d'une plus grande envergure et désire tiré profit du style de Walking Dead.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- Comment Alice peut elle revenir à Raccoon City alors que la ville n'existe plus ?
De plus, je suis surprise de retrouver Isaacs... un voyage dans le temps ?
Donc, Jill, Chris, Leon et Ada ne seront pas de la partie. Pour soit disant un "chapitre final", il manque beaucoup de têtes quand même.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

In a race against time Alice will join forces with old friends, and an unlikely ally
Selon moi Claire doit faire partie des ''old friends'' et le ''unlikely ally'' est peut-être le Dr.Isaacs. Mais c'est vrai qu'il manque beaucoups de tête connu pour ce soi-disant ''Final Chapter''. Chris, Leon, Jill et Ada aurait du faire partie de l'histoire si Paul voulait conclure sa série en beauté. Pff :desespere même dans sa propre continuité il fous le bordel.

Enfin bref si on compare Alice au vrai héros des jeux vidéos on constate qu'elle ne vaut rien en tant que personnage principale. Elle a des superpouvoirs et pourtant la plupart de ces ami(e)s on été tué et le monde entier fut perdue. Tandis que dans les jeux, Chris, Jill, Leon, Claire, Ada et Barry ont parvenu à venir à bout de plusieurs catastrophes biologique, détruit Umbrella, tuer Wesker, éliminer des monstres mutants encore plus grand et puissant que dans les films en plus d'avoir réussi à sauver énormément de vies dont celles de leur camarades et membres de leur propre familles. Et ce chacun de leur coté.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
GTK
Rookie
Messages : 192
Inscription : 29 juin 2013, 09:52

En même temps, fallait pas s'attendre à grand chose.
Déjà, vu l'univers du film, on peut déjà se demander pourquoi Umbrella existe et quels sont leur motivation, puisque ce qui semble les intéresser, c'est simplement tuer les survivants... Ok mais pourquoi ? Et ensuite ils comptent vendre leurs produits à qui si toute vie à disparu sur terre ? Enfin, c'est vraiment con et c'est comme ça depuis le 4ème film.

Qu'ils ajoutent encore une couche de fumier à l'ensemble, vu la hauteur du tas maintenant, ça ne fera plus trop de différence.
Avatar de l’utilisateur
GTK
Rookie
Messages : 192
Inscription : 29 juin 2013, 09:52

Le trailer est là :


Sans surprise, ça a l'air... dans la continuité de ses prédécesseurs.
Par contre, surpris de voir Iain Glen jouer dedans... Puis j'ai réalisé que c'était déjà lui dans les précédents films, j'avais jamais fait le rapprochement.
En tout cas, on peut pas dire que les acteurs de Game of Thrones jouent dans de bons films... (j'ai surtout en tête Rose Leslie dans "The Last Witch Hunter" et Emilia Clarke dans "Terminator: Genisys".)
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Une page se tourne pour la franchise :

Dernier film d'Anderson et semi-reboot avec RE7. Je suis curieux de voir comment la série (au sens large j'entends) va évoluer après ça.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Le Dr Isaacs était pas mort, aux dernières nouvelles ?
Enfin, ça n'a pas empêché une pelletée d'anciens morts de revenir dans Retribution, vous me direz.
Le fait qu'Alice sorte une réplique de Jack Slater, c'est assez énorme quand même ! :lol
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Dernier film d'Anderson.
C'est les dollars qui verront ça :mdr . Sinon, pour le pire, voici le nouveau trailer.

http://www.youtube.com/watch?v=fGuqqw24piA
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Ne voulant pas me gâcher les surprise de Resident Evil 7: biohazard je me suis permis de me spoiler Resident Evil: The Final Chapter pour patienter! Ben quoi? Que l'on aime ou non le style du dernier jeu c'est une évidence même que le dernier film sera une bouse totale!

Voici les spoiler que j'ai appris:
Alice est la dernière survivante d'une attaque sur Washington DC.
Elle combat un Kipepeo géant avec un camion du BSAA.
Il y a deux Isaacs dans le film, un clone et l'original.
Le Isaacs dans Extinction était un clone.
Wesker et Claire sont les seule personnages des jeux dans le film.
Wesker ne fait pas grand chose et meurt d'une façon pathétique. Coupé en deux par une porte du Hive.
Il y a un Bloodshot dans le film et des cerbères.
Il reste peu de temps avant que les clones d'Umbrella ne détruisent se qui reste du genre humain.
Alice est un clone depuis le premier film. La vrai Alice est la directrice d'Umbrella corps.
Le virus-T a été créer dans le but de soigner la maladie de la vrai Alice sans succès.
Le combat final est un combat de kung-fu entre Alice et Claire contre le Dr.Isaacs.
Le vrai Isaacs est tué pas son clone. Le clone est ensuite tué par des zombies.
Alice relâche l'Antidote dans l'atmosphère et cela lui prendra 10 ans pour détruire le virus-T de la surface du globe.
Les spoilers du film proviennent d'un utilisateur d'un forum qui aurait vue le film au Japon qui est sortie la-bas depuis fin Décembre. Donc j'ignore si les spoilers en question sont véridique ou non.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Je confirme que c'est véridique, si on compare avec le wikia anglophone de Resident Evil qui détaille tout le scénario du film.
Bref, je rate pas grand chose en n'allant pas voir ce film :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Dieu que c'est pourri ! :lol
J'avais presque envie d'aller perdre mon temps dans une salle obscure (j'avais pas fait ça depuis le premier) pour admirer l'ultime boucherie d'Andercon, histoire de fêter son départ à la retraite, mais c'est encore plus débile que tout ce que j'aurais pu imaginer, donc je vais faire l'impasse. Je ferai comme pour les 2-3-4-5, sans vergogne.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

A mon sens, seul le 2 mériterait d'être vu parce qu'il est le plus fidèle aux jeux. Mais ça reste largement passable cela dit. :lol
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Moi aussi je trouvais que le 2 était la meilleurs adaptation mais avec du recul et des années plus tard j'ai fini par me dire qu'au final seul le premier film était une tentative décente en film. Car finalement seule le premier film possède un style similaire au jeux d'origines. Un manoir isolé, une équipe d'intervention spécial, un traitre, un laboratoire secret, des expériences illégales pour créer des BOW, un sentiment d'isolement totale, une Alice plus humaine qui nous rappelle Jill dans RE3 et un combat final contre un monstre mutant sans kung-fu ou réplique cliché. La seule chose qui manque au premier film est le gore.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
jidachu
New Challenger
Messages : 27
Inscription : 03 déc. 2016, 16:09

J'espère qu'ils vont arrêter là le massacre et ne plus faire de films (si ont peu appellés ca des films) sur RE!
STOP!!!!
?Vous riez de moi parce que je suis diff?rent, mais moi je ris de vous parce que vous ?tes tous les m?me.?
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

IGN lui donne ''an atrocious 3/10'' :lol Anderson et Milla on réussi, ils ont sortie le pire film de leur série médiocre.

De plus j'ai appris quelque chose de vraiment stupide,
Wesker est loyal au Dr.Isaacs dans le film c'est genre son meilleur agent et bras droit. QUOI? Le symbole du mal et le personnage le plus charismatique des jeux Resident Evil est simplement un larbin dans le film? Bon sang Anderson tu es *** ou quoi?
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Ruvik
Rookie
Messages : 227
Inscription : 20 janv. 2015, 23:22
Playstation Network ID : Silencious_gamer
Localisation : 66

Je viens de le voir. Franchement, quand on le regarde en ignorant ses origines vidéoludiques, et ben ça peut passer. :p Par contre c'est du gros nawak et contredit plein de trucs au sein même de la franchise des films.

Je suis pas critique de cinéma, mais je peux vous dire que la plupart des scènes d'action sont "illisibles". Les combats se passent souvent dans des endroits très sombres et les plans font parfois une toute petite seconde du coup c'est difficile de comprendre ce qu'il se passe. C'est dommage en plus, j'ai trouvé que les créatures étaient très bien faites et que les combats étaient bien chorégraphiés. Mais le montage gâche tout. Je reconnais par contre que Anderson a très bon goût quand il s'agit de décors par contre. Les paysages désolés sont magnifiques.

Le film a pompé quelques éléments des jeux, certains clins d’œil sont sympas je trouve. Wesker a son Samurai Edge noir et argenté, et il y a une séquence qui m'a énormément rappelé Rebirth
les personnages sont dans le cratère qui était autrefois Raccoon City, et sont forcés de fuir une meute de cerbères.
Je vous spoile les trucs les plus intéressants du film ici
On apprend qu'Umbrella a été créée par le Dr Isaacs et ... James Marcus. La fille de ce dernier, Alicia, est atteinte de la progéria qui cause son vieillissement prématuré. Il conçoit donc la Reine Rouge a son image et crée le virus-T qu'il considère au début comme un remède miracle capable d'aider le monde entier. Mais manque de bol, quand il tente d'annuler le projet à cause des "effets secondaires", il se fait tuer par Isaacs qui veut s'en servir pour assainir la planète (il cite la surpopulation, la pollution, le changement climatique, etc.).

Alicia devient donc propriétaire à 50% de la société (détail très important!) suite au meurtre de son père. Pour je ne sais quelle raison Isaacs ne la tue pas, et coupe apparemment son traitement ce qui continue de la faire vieillir rapidement. Il continue son plan de détruire l'humanité, crée Alice qui est en fait un clone d'Alicia, et la charge de garder le Hive pendant que lui, Alicia et les plus hauts dirigeants d'Umbrella sont cryogénisés en secret pour être réveillés une fois l'extinction de l'humanité terminée.

Son plan part en cacahuète quand la Reine Rouge découvre ses vrais intentions, ce qui rentre en conflit avec son programme. Elle est à la fois programmée pour protéger l'humanité et les membres d'Umbrella, mais ne peut pas aller arrêter d'elle-même les projets d'extinction de l'humanité. Elle charge donc Alice d'aller récupérer un nouvel anti-virus conçu par Umbrella et qui est transporté par air. Une fois dans le Hive, Alice et Claire découvrent la vérité grâce à Alicia et Isaacs qui ont été réveillé par Wesker. Il est gravement blessé au moment où il se fait renvoyer par Alicia, ce qui permet à la Reine Rouge de refermé une porte blindée sur lui (j'ai éclaté de rire en entendant "Wesker, vous êtes viré!" :lol5). Ces jambes sont coincées en dessous, il agonise, Alice lui file le détonateur de bombes qu'elle a placé pour détruire le labo. Quand il lâchera le bouton BOUM!

Bref, s'ensuit une grosse baston avec Isaacs pour récupérer la fiole d'anti-virus. Alice sort à la surface mais Isaacs la suit. Dommage pour lui, un de ses clones le tue ce qui permet à Alice de relâcher l'anti-virus dans l'air. Alicia quant à elle décide de mourir dans le Hive.

Mission accomplie, pas de cliffhanger putassier, Alice survie, Claire aussi, mais l'anti-virus fera le tour du monde seulement au bout de plusieurs années. Il reste toujours des monstres dans la nature. THE END
Voilà, maintenant que c'est apparemment fini, j'espère qu'on aura droit à un reboot digne de ce nom dans quelques années, voire même à une série ou des films qui se passent cette fois dans l'univers des jeux. Ubisoft le fait avec Assassin's Creed, alors pourquoi pas Capcom avec Resident Evil. Mon dieu, une série RE qui mélangerait thriller/horreur serait géniale! :jumper
Flock off, feather face!
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Ah oui quand mème :lol ; c'est vachement intéressent.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Ruvik a écrit :Franchement, quand on le regarde en ignorant ses origines vidéoludiques, et ben ça peut passer. :p Par contre c'est du gros nawak et contredit plein de trucs au sein même de la franchise des films.
Ta première phrase est automatiquement contredite par la seconde, et même par tout le reste de ton message. :lol

Je n'ai jamais compris la défense des films à base de "si on oublie que c'est marqué RE dessus, ça passe", parce que non, même en oubliant ça, le fait est que ça reste de gros films de merde, mal joués, mal écrits, mal mis en scène, bref tout est à jeter.
Avatar de l’utilisateur
Ruvik
Rookie
Messages : 227
Inscription : 20 janv. 2015, 23:22
Playstation Network ID : Silencious_gamer
Localisation : 66

Sly a écrit :Ta première phrase est automatiquement contredite par la seconde, et même par tout le reste de ton message.
Je vais essayer de me rattraper comme je peux haha :lol5. Chaque film depuis le 3 contredit au moins un point des épisodes précédents (je ne parle même pas des plot-holes), c'est aussi le cas ici, et c'est quelque chose qui m'insupporte au plus haut point peu importe l'oeuvre ou le réalisateur impliqué. Mais j'ai trouvé au final que ces points de contradictions dans le Chapitre Final sont "bons", vu qu'ils permettent d'introduire des éléments plus intéressants que ce qu'on nous disait/montrait auparavant et parfois plus logiques.

Le problème ici, c'est qu' Anderson a voulu trop ajouter/remplacer de choses de façon forcée. La franchise ciné ne tenait pas la route, mais je m'attendais à ce que ce film recolle les morceaux et en fasse un truc un peu plus logique, pas qu'il continue sur la même lancée que les autres pour arriver à un truc cohérent, d'où mon "c'est un gros nawak". Quant à la mise en scène, les combats font fouillis, oui. Mais pas au point d'être à vomir (ça reste mon avis bien sûr).

Je connais d'ailleurs des gens qui ne sont absolument pas familiers avec l'univers des jeux et qui aiment les films, ils les voient comme un bon divertissement et ne font pas cas des contradictions, etc. C'est un truc de fan de rester coincé sur ça, apparemment! :lol
Sly a écrit :Je n'ai jamais compris la défense des films à base de "si on oublie que c'est marqué RE dessus, ça passe", parce que non, même en oubliant ça, le fait est que ça reste de gros films de merde, mal joués, mal écrits, mal mis en scène, bref tout est à jeter.
Si j'ai dis ça précédemment, c'est parce que j'ai l'impression que beaucoup de fans des jeux (je ne vise personne ici) m'ont l'air complètement hermétiques aux films et aux nouvelles idées introduites (la Reine Rouge, Nemesis avec la gatling) surtout parce qu'ils ne peuvent pas s'empêcher de vouloir un truc fidèle voire copié-collé. N'oublions pas que les films tirés de jeux/bouquins sont à la fois là pour atteindre un public plus large mais aussi pour toucher les fans en leur offrant quelque chose de plus ou moins différent pour les surprendre (bon pour le coup la saga ciné RE est partie dans un truc totalement original à partir du 3). Je ne sais pas pour toi, mais ça m'est arrivé plus d'une fois d'aller voir des films que je savais pas extraordinaires, mais qui pourtant m'ont fait passer un bon moment. C'est ce que j'ai ressenti avec ce film RE.

Et pour ma défense, il n'y a que le premier film que j'ai aimé (je suppose que tous les parallèles qu'on peut faire avec Alice au Pays des Merveilles et la B.O de Marilyn Manson ont dû aider). J'ai détesté tous les autres pour les raisons que tu as cité. Pourtant je dirais que ce film est le moins pire de tous après le premier film, en partie parce qu'il suit un schéma similaire et malgré des dialogues pas terribles. Il y a aussi les petits détails qui m'ont rappelé les jeux et qui m'ont plu puisque absents des films précédents : la scène que j'ai mis en spoiler dans mon post précédent, mais aussi des trucs du style "ok, j'ai pas d'armes ou pas assez de munitions, donc je dois fouiller autour de moi pour trouver quelque chose d'utile", ou "je suis coincé ici, en combinant tel et tel objet, je pourrais sortir".

Désolé pour le pavé, j'espère que mes propos te paraissent plus cohérents maintenant. :))
Flock off, feather face!
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Ruvik,
Pourquoi au juste le clone d'Isaacs tue l'originale au juste?
Et c'est débile d'avoir choisie
James Marcus comme le co-fondateur gentil d'Umbrella Corps! C'est vrai que Marcus est le créateur du virus-T mais c'était Edward Ashford qui était le co-fondateur bien intentionné dans les jeux.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Edward Ashford le cofondateur bien intentionné ? :^^ Ça sent le RE wiki foireux ça :p :wink

Rétrospectivement j'ai tendance à penser comme Ruvik, que le premier film était relativement correct dans le sens où il respectait certains codes de la série. Le gros problème c'est qu'il s'agissait grosso-modo d'un film d'action, malgré son contexte horrifique, avec une bande-son à base de musique techno aux antipodes de la série. Mais vu les bouses immondes produites par la suite, j'avais réévalué la position du film même si objectivement il n'est pas terrible :wink
Je regarderai cet ultime nanar à l'occasion, sachant déjà à quoi m'attendre de toute façon :dents
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Cette indulgence envers le premier navet de la série m'échappe. D'accord, c'est probablement le moins pire de tous, mais ça n'en fait pas un film "correct". Une bouse moins purulente que les autres reste une bouse.
Avatar de l’utilisateur
Ruvik
Rookie
Messages : 227
Inscription : 20 janv. 2015, 23:22
Playstation Network ID : Silencious_gamer
Localisation : 66

Pour te répondre Patrick
Le Isaacs original explique que les clones (les siens en tout cas) sont créés de façon à ce qu'ils pensent être les originaux. La raison qu'il avance est qu'il ne seraient pas aussi efficaces s'ils se savaient être de simples copies d'autres personnes.

Les clones ont des personnalités plus ou moins différentes par contre. Le Isaacs original parle de la Bible et du Déluge, le premier grand nettoyage, et le sien serait le second orchestré par Umbrella. Par contre son clone utilise ce raisonnement à l'extrême, ce qui fait de lui un détraqué religieux. Du coup quand il rencontre son modèle à la fin du film, il pense automatiquement que c'est lui la copie et le tue en le poignardant.

Quant au Dr Marcus, c'est seulement un clin d’œil au jeux, n'importe quel autre nom aurait pu être utilisé. En plus, on a déjà eu un Ashford dans Apocalypse qui était justement censé avoir créé le virus-T pour sauver sa fille paraplégique. C'est d'ailleurs l'une des contradictions dont je parlais précédemment.
Gemini, tu as dû te tromper de nom :p. Il y a un Charles Ashford dans Apocalypse, mais ce n'est apparemment pas un cofondateur. Comme d'hab, mieux vaut se méfier du wiki.

À chacun ses goûts je suppose, Sly. Certaines personnes considèrent Alien 3 comme une bouse par exemple (au point de vouloir un retcon pur et simple du film et de tout ce qui le suit dans la chronologie), d'autres le voient comme un chef d'oeuvre (oui oui, je t'assure). C'est juste une affaire de goûts, et du moment ou l'on passe un bon moment, c'est le principal devant un film.
Flock off, feather face!
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Ruvik a écrit :Si j'ai dis ça précédemment, c'est parce que j'ai l'impression que beaucoup de fans des jeux (je ne vise personne ici) m'ont l'air complètement hermétiques aux films et aux nouvelles idées introduites (la Reine Rouge, Nemesis avec la gatling) surtout parce qu'ils ne peuvent pas s'empêcher de vouloir un truc fidèle voire copié-collé. N'oublions pas que les films tirés de jeux/bouquins sont à la fois là pour atteindre un public plus large mais aussi pour toucher les fans en leur offrant quelque chose de plus ou moins différent pour les surprendre (bon pour le coup la saga ciné RE est partie dans un truc totalement original à partir du 3). Je ne sais pas pour toi, mais ça m'est arrivé plus d'une fois d'aller voir des films que je savais pas extraordinaires, mais qui pourtant m'ont fait passer un bon moment. C'est ce que j'ai ressenti avec ce film RE.
C'est bien pour ces raisons que j'apprécie énormément les films en CG RE, pas seulement parce qu'ils sont fidèles aux jeux mais parce qu'ils développent aussi d'autres côtés moins vu de l'univers Resident Evil (les retombées économiques et politiques du désastre de Raccoon City, l'utilisation d'armes biologiques dans des guerres et coups d'états...ça rend d'autant plus l'univers réaliste) et des idées assez originales (manipuler des Lickers avec des Plagas notamment, pour les faire affronter des Tyrants, fallait oser mais ça donne des scènes très amusantes :lol ).

Ce que n'a pas vraiment réussi à faire avec brio la série des films Anderson. Même si Umbrella Chronicles a repris pas quelques éléments du premier film avec la Red Queen, la scène des lasers mais ça s'arrête là si je me trompe pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Merci pour la réponse Ruvik.

En passant par pure curiosité j'ai finalement été le voire aujourd'hui et comme d'habitude c'est un désastre magistral! The Final Chapter aurait pu être le meilleurs film de la série si il ne souffrait pas de l'handicape d'être la suite des quatre précédents opus qui on complètement fait tous de travers depuis Apocalypse en terme de scénario.
Et c'est quoi cet idée de foutre Wesker en tant que simple larbin loyal au Dr.Isaacs? On dirait qu'ils ont fait d'Isaacs un amalgame entre le Albert Wesker des jeux et Oswell E. Spencer.
Gemini a écrit :Edward Ashford le cofondateur bien intentionné ? :^^ Ça sent le RE wiki foireux ça :p :wink
Il me semble que parmi les trois fondateurs d'Umbrella Corporation dans les jeux, Edward Ashford était le plus juste et le moins mégalomane. Si je me souviens bien il désirait faire du virus progenitor un remède miracle pour guérir toutes les maladies du monde.

J'ai l'habitude d'aller chercher mes informations sur le Wiki oui mais pas sans vérifié la fiabilité de la source. La ici l'information sur Edward Ashford viens de mes propres souvenirs et non d'une page que j'ai lu sur un wiki. Mais je ne suis pas sure à 100%. Je suis quand même un vétéran de la série moi aussi et je joue aux Resident Evil depuis que j'ai 14 ans(1998). Je connais bien le scénario des jeux et c'est rare que je fait erreur lorsque je parle de l'histoire des Biohazard. Je me sert du wiki seulement pour me rafraichir la mémoire et non comme source d'informations principale. Lorsqu'un détail m'échappe je PM un membre ici sur Biohazard France pour m'aider à voire plus claire lorsqu'il y a des choses que j'ai pas bien compris ou oublier.

PS: Je viens de vérifié mes sources personnel sur Edward Ashford et les détails sur sa personnalité et ses intentions concernant le development des virus d'Umbrella sont très ambiguë. Edward Ashford est connu pour avoir jeté les bases de la fondations du projet du virus-T lorsqu'il a compris que le virus Progenitor ne ferait pas une arme biologique fiable.

Je ne sais plus exactement ou et quand j'ai attendu dire que Edward était le plus ''correcte'' des trois fondateurs de la corporation mais sa date avant même l'existence du wiki. Surement de l'un des sites du défunt RESITEZ...
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Oui je sais bien que tu ne débarques pas dans la série ;) J'ai le souvenir qu'on s'est inscrit à peu près au même moment sur ce forum et tu es peut-être l'une des rares personnes toujours présentes à y avoir participé régulièrement, en tout cas pour ce qui concerne les discussions scénaristiques. Les détails scénaristiques de la saga n'intéressent pas forcément tous les fans, ce que je peux concevoir, mais je sais que tu y accordes de l'importance.

Ce n'est pas la première fois que j'entends cette histoire d'Edward Ashford comme fondateur bien intentionné voulant guérir les maladies grâce au Progenitor, honnêtement je ne sais pas d'où ça vient ni pourquoi cette idée reste aussi tenace après toutes ces années :^^ Dans une certaine mesure, cela pourrait constituer une hypothèse valable, mais rien ne l'appuie officiellement.

On sait qu'Edward a commencé ses recherches dans les années 1960, toutes les chronologies officielles l'indiquent et mettent Edward en avant plus que Spencer sur ce point.
BIOHAZARD archives II a écrit :-1960s
The 5th head of the Ashford family, Edward Ashford, embarked on a mission to find the Progenitor Virus
BIOHAZARD CODE:Veronica Kaitai Shinsho a écrit :[1960s]
► Edward, fifth generation master of the Ashford family, and his friend Oswell E. Spencer begin their search for the Progenitor Virus.
Avant même de découvrir le virus contenu dans l'"Escalier du Soleil", Edward avait donc déjà mené des recherches en vue de découvrir un virus capable de promouvoir une forme d'évolution. Peut-être même est-ce lui qui aurait formulé en premier le concept d'évolution de la race humaine par voie virale.

Le fait est qu'une fois le virus Progenitor découvert, Spencer et lui étudient le virus dans l'optique d'une application militaire :
Alexander's Memoir a écrit :My father Edward discovered the Progenitor Virus in collaboration with fellow nobleman Lord Spencer and repeatedly conducted research for military application.
Wesker's Report II a écrit :To be sure, Edward Ashford was one of the discoverers of the Progenitor Virus and was possibly a great scientist who laid the foundation for the t-Virus Project.
Là encore, on sait qu'Edward a joué un rôle fondateur dans la création du projet virus-t, autrement dit qu'il est à l'origine du concept de création d'une arme bio-organique. Le fait qu'Edward fut un brillant chercheur ayant développé les premiers résultats du projet virus-t le prouve davantage. C'est ce qui lui vaut d'être révéré par les chercheurs d'Arklay des années plus tard, et c'est également ce qui amene Spencer à l'assassiner :
INSIDE OF BIOHAZARD THE DARKSIDE CHRONICLES a écrit :Officially, he's supposed to have died from accidental Progenitor Virus infection, but considering the time of his death there's some suspicion that he was murdered by Lord Spencer who came to power after his death.
En bref, Edward est tout autant responsable, si ce n'est plus, que Spencer dans l'idée de développer une variante "militaire" du Progenitor afin de créer des armes biologiques. Ce qui le rend difficilement sympathique je trouve :wink
Il n'est pas impossible qu'Edward nourrissait également des desseins d'évolution ou d'immortalité comme son associé, même si cela est difficile à déterminer. Si c'était le cas, ses motivations profondes n'ont jamais été dévoilées. Sans doute n'était-il pas aussi mégalo que Spencer, mais on conviendra qu'il est difficile de faire pire en même temps :dent Au meilleur des cas, j'aurais tendance à voir Edward de la même manière que Birkin, c'est-à-dire un type souhaitant faire évoluer la race humaine entière sans aucune forme d'eugénisme, avec des intentions peut-être nobles du style éradiquer les maladies oui, pourquoi pas. Mais on n'en sait rien, et même si c'était le cas, ce qui est certain est qu'il emploie des moyens assez radicaux et moralement très douteux. Même si la fin et les bonnes intentions justifieraient les moyens à ses yeux, il est par principe coupable des mêmes atrocités que Spencer, Marcus et Birkin à leurs débuts au sein d'Umbrella. Il n'a juste pas vécu assez longtemps pour se compromettre davantage je dirais.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Félicitations à notre cher paulo d'avoir réussi l'exploit de rendre les scènes d'actions illisibles avec sa caméra qui bouge trop rapidement dans tous les sens. Ajoutez une séance 3D et vous vous retrouvez avec une horrible douleur oculaire en pleine séance....
La seule scène potable du film est celle avec les cerbères, qui rappelle la scène d'intro du 1er RE.
Répondre