Il leur arrive quoi chez capcom ?!

Avatar de l’utilisateur
Ginovaef
Rookie
Messages : 123
Inscription : 02 nov. 2006, 16:21
Localisation : lorraine

Bonjour a tous !

Le grand râleur que je suis est resté muet par ce que je viens seulement d'acheter REORC et RE6...
C'est quoi ce cirque ?! Ils ont pas assez de sous pour payer des scénaristes ? Le jeux pur est agréable... Mais ça s’arrête là...
REOC, nul, zéro ambiance, semi guérilla urbaine, pas un moment d'angoisse, même pas une vidéo de fin qui te fais dire "whaa..."
et Nicholaï qui passe de professionnel a psychopathe... :tete-mur
RE6 , Bonne base mais final décevant gros manque de dialogues et ils ont vraiment tué la poule aux oeufs d'or : Wesker
Ils aurais pu faire dix fois mieux...
Et c'est moi ou ils ont décidé de zigouiller une blonde par épisode ? (la gamine de re5, Rachel dans RER, et Deborha re6) :?
je collectionne des figurines y compris resident evil
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Et si tu postais dans les deux topics correspondants ? ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Heu je pige pas, comment tu peux juger RE6 si tu viens juste de l'acheter ? Attend de le finir totalement pour donner ton avis non ? Et pour ORC, aucune surprise, le jeu était bien annoncé allant dans cette optique.
Image
Akainu
Rookie
Messages : 67
Inscription : 24 juin 2012, 18:03
Localisation : 93

Je pense plutôt que c'est un problème de mise en scène donc de scénario sous valorisé en ce qui concerne RE6.RE5 souffrait du même problème sauf qu'il se rattrapait un peu grâce aux multitude de "Files" présent le long du jeu.Dans RE6 les fichiers sont remplacé par des emblèmes à shooter et j'ai cru comprendre qu'il fallait aller sur RE.net pour avoir accès aux dossier complets

Ils y a aussi le problème des protagonistes....qu'ont se le disent de suite: les dialogues ne sont pas assez poussé,cela frises le nanardesque(ou gnangnantesque si vous préférez). J'opterai bien pour un système de dialogue entre les persos(PNJ ou non) à touche sur la manette à la max payne 2....comme sa celui qui veut rusher ne se fera pas imposer les dialogues et celui qui veut découvrir l'histoire y trouverai son compte :p Je dirai même que cela ajouterai une dimension enquête/Policier

Pareil pour la Co op,il en faudrait une Facultative à la Dead Space 3.

Quand à REORC,je n'y est pas encore joué mais je dois avouer qu'il ne me fait pas particulièrement envie.
Chris Redfield Is'nt On Steroid.Fact.
Avatar de l’utilisateur
Ginovaef
Rookie
Messages : 123
Inscription : 02 nov. 2006, 16:21
Localisation : lorraine

Je voudrais bien Mr Death mais je n'avais pas envie de couper une discussion déja en cours et de ce fait agasser en faisant un hors sujet... Ma véritable question dans ce forum c'est : On va devenir quoi nous les fans ? Dans le monde actuel du jeu vidéo le scénario est la dernière roue du carrosse... Est ce que je dois me préparer à l'igniominie de comparer resident evil à des licences "vaches à lait" type PES ou Call of duty, en gros un jeu qui se vendra gràce à son nom, son mode de jeu online, point.

Et Alucard la réponse est très simple : il est déja finis...
Concernant REORC c'est vrai que je m'y attendais un peu...Mais pas à ce point... Ca me rappelle ceux qui se font une tenu cosplay resident evil avec un simple patch... La c'est pareil... C'est marqué resident evil sur la boite, pour le reste...Enfin hunk a raison je vais poster dans le bon topic...
Mais voila c'est moi qui vieillis ou vous avez la même sensation de déclin ? :darkness
je collectionne des figurines y compris resident evil
Avatar de l’utilisateur
the4thsurvivor
Survivor
Messages : 291
Inscription : 11 déc. 2004, 12:19
Localisation : Paris

Le problème avec ORC c'est que même dans son style il est fini à la pisse, pas grande chose à sauver malheureusement.

Perso, je facepalm sur la série Biohazard depuis CV donc...
La série est en déclin depuis un bon moment, tout ce qui faisait le charme des 1ers opus a pratiquement disparu, côté scénario ça tourne en rond et on s'engouffre de plus en plus dans le médiocre.
Depuis Re5 c'est devenu un pur produit commercial (ce qu'a toujours été la license ofc) mais sans le talent derrière.
Apres faut pas se mentir, le scénario n'a jamais volé très haut mais là j'avoue qu'ils ont battu des records récemment :lol

Ils ont trop tiré sur le fil, il est préférable de s'arrêter parfois.
Sans oublier le fait que beaucoup de fans qui ont adoré la série avec le 1 et le 2 n'ont jamais retrouvé leur marque avec Re4 même si ce dernier est un excellent jeu.

Le comble c'est que j'ai pris beaucoup plus de plaisir à jouer à une beta instable pratiquement injouable de 1.5 qu'à des RE officiels.
En mettant de côté le fait que j'attendais ça depuis 15ans, ça m'a juste rappelé pourquoi j'aimais cette série à la base...
"When there is no more room in Hell, the Dead will walk the Earth"
Verrouillé