[RUMEUR] Resident Evil 7 révélé à l'E3 2013

Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Il n'y a que deux films d'animations Biohazard, Degeneration et Damnation et ils sont de loin meilleurs que les dope d'Anderson et canon en plus dans l'univers des jeux.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Finalement, il semblerait que le soufflet soit en train de retomber :^^ Resident Evil 7 NE SERAIT PLUS présenté à l'E3 (source ps3gen.fr) :
http://www.ps3gen.fr/info-intox-rumeur- ... 33799.html
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

"Ne serait pas" tu veux dire, vu que c'était un fake à la base. :p
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Tout à fait cher ami, "NE SERAIT PAS" conviendrait mieux :lol
Mais rassurez vous, tôt ou tard, on finira par nous le présenter ce [foutu] Resident Evil 7.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Reno
New Challenger
Messages : 15
Inscription : 26 juil. 2008, 16:53
Localisation : France

De toute facon RE passera forcement par la mode du moment : le Open World. Même MGS s'y est mis.

Dans le cadre de RE je pense que c'est la meilleur solution, l'impression d'être vraiment dans l'horreur. Une ville enorme, pas forcement New York, ils peuvent faire plus original ...

A mes yeux il faudrait 2 scenarios :

1- Leon & Claire
1- Chris & Jill


1 difference entre les 2 scenarios :

Celui Leon & Claire ne serait pas une Coop mais une alternance. Les 2 se croisent et se croisent, facon RE2. Ce scenario serait tres poussé horreur avec une Claire qui malgré son instinct de survit n'est pas une combattante. Pour avoir un Leon a ce niveau il faudrait le brider. Pour cela ? Rien de plus facile : une petite contamination par un Virus facon RE 4 1er version. Leon serait donc moins apte au combat. Une facilité ? Certe mais aussi un moyen d'avoir un Leon/Claire a l'ancienne : de la pure survie. Claire aidant Leon a tenir mais aussi a trouver la solution au probleme.

De l'autre coté on aurait le scenario Chris & Jill. Un scenario en cooperation, plus orienté action donc. Facon BSAA mais assumé. Vie la ton action si tu veux la vivre mais dans ce cas insiste sur la tension, il faut que notre duo n'en voit pas le bout, se sentir oppressé il faut que Chris souffre dans ce jeux, psychologiquement comme d'hab mais aussi physiquement, qu'on sente qu'il arrive a ses limites de ce qu'un combattant peut supporter dans sa vie lui qui ne s'est jamais arreté. J'aime comment Big Boss dans Metal Gear Solid 3 puis Peace Walker et bientot MGS 5, est traité : On sent qu'il atteint ses limites, dans sa tete et dans son corps, il est meurtie, ses ideaux tombent, son physique le lache mais il reste la legende qu'il est. J'aimerai un Chris Redfield ainsi. Avec une Jill en stabilisateur, mais ayant de plus en plus de mal a le comprendre, a l'aider et que finalement plus que jamais ils soient indispensable l'un pour l'autre car seul l'un peut comprendre l'autre. JeBref que leur relation evolue quoi. A la fin, alors que Chris franchit le pas des sentiments envers Jill devant sa mission, une scene même ou devoré de passion ils couchent ensemble facon musclé puis à la fin de leur scenario il meurt. Jil se retire du monde militaire et vit sa vie de femme en elevant leur futur enfant né de la relation (facon Terminator 1 en gros ahah)

Du coté de Leon et Claire leur relation est proche mais differente d'ou une envie qu'il forme leur fameux duo tout en etant independant dans aventure. J'aimerai que Leon tue Ada dans cet épisode, que ce soit la conclusion inevitable de leur histoire. Qu'elle soit le boss final du scenario Leon/Claire : Claire affronterait "son boss" propre pour trouver le vaccin de Leon puis celui ci tue Ada "son boss" pour sauver Claire mais aussi pour sauver le monde. Qu'il ait fait son choix. Ensuite Leon prend son vaccin.

La fin serait commune avec Leon et Claire tombant sur un Chris mourrant devant eux avec un dernier discours nous filant la larme a l'oeil. Claire devasté, Jill pleine de tristesse mais la camouflant plus, Leon emu devant son frere d'arme et epaule pour les 2 femmes (héhé le malin). La fin definitive serait debloqué facon scenario B de RE2 lorsque tu as fini les 2 scenarios : Ca serait l'enterrement de Chris avec nos 3 heros mais aussi des Cameos de figures emblematiques qu'on a pu voir dans les précedents RE. Jill annonce sa grossesse (bon c'est un peu rapide peut être ? ^^) a Claire, contente d'apprendre que son frere laisse un "heritage", et son arret du BSAA, Leon retourne au gourvemment et annonce qu'il est promus secretaire general de la defense et que les BOW seront sa priorité, Claire repart pour Terra Save dont elle va devenir directrice.

La scene finale plonge sous terre dans le cercueil de Chris et on decouvre .... que celui ci est vide ! Suspense pour RE8 : Le corps de Chris a-t-il ete volé par un groupe mysterieux ou bien Chris est il vivant et boit des jus de fruit a Tahiti en chemise jaune et tongue ?


Chris&Jill et Leon&Claire seraient amenés a se croiser au cours de l'histoire, facon RE6. Une scenario poussé avec des survivants dans la ville zombifié, des groupes d'individus sans fois ni loi qui, dans le chaos ne pensent qu'a eux facon Last of Us. L'histoire integrerait des flashback sur comment l'infection s'est propagé ou comment se sont comportés les personnages entre RE6 et 7, afin d'enfin leur donner du contenu.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Personnellement je ne demande que ça qu'ils nous fassent une grande ville à parcourir avec de nombreux bâtiments à explorer. Je veux me réapproprier les lieux comme dans les premiers RE, c'est à dire avoir la possibilité de rester dans une zone et/ou de devoir y revenir pour accomplir des objectifs. Ras le bol des zones qu'on parcourt une seule fois et dans lesquelles on ne peut pas revenir. C'est vrai que dans les anciens RE il y avait beaucoup de backtracking et que dans certains j'ai trouvé ça pénible (Code Veronica) mais à plus faible dose ça peut aussi faire tout le charme d'un jeu. On est dans un environnement et on l'exploite à fond, ça me manque de connaître chaque couloir, chaque recoin et de me familiariser avec une zone, plutôt que de passer par là une fois comme si le décor n'était qu'un habillage.

J'aimerais bien qu'ils remettent un système de quête d'objets nécessaires à la progression un peu comme dans les anciens RE mais peut-être à plus grande échelle et qu'ils arrivent à rendre ça intéressant et motivant, et cela même au niveau de la gestion de l'inventaire.

J'aimerais aussi le retour des armes de fortune et également les actions complémentaires de la part des joueurs (comme dans Outbreak), avec la possiblité d'être séparés et pas tout le temps collé avec le ou les partenaires. Je trouvais particulièrement motivant la possibilité de réaliser des missions solo simultanées dans les scénarios d'Outbreak, plutôt que d'être affublé obligatoirement d'un compagnon.

Je me rappelle encore de petites astuces comme dans Desperate Times : deux joueurs qui accèdent à la salle d'attente du premier étage, la salle est séparée en deux et pour gagner du temps, le joueur 1 arrive par un côté et le joueur 2 de l'autre côté et ils s'échangent un objet nécessaire à la progression. Cela évite à un seul joueur de se taper tout le travail, gain de temps et optimisation de la mission. Par exemple. Ou encore lorsqu'il faut ouvrir la grille du parking à la fin, il y a un temps limité pour l'ouverture de la dite grille. Un joueur restait dans le hall pour appuyer sur le bouton et pour savoir où était l'autre joueur, regardait s'il y avait un point vert clignotant sur la carte (quand les joueurs utilisaient l'adlib pour être identifiés sur la carte) et à ce moment là ouvrait la grille au bon moment. Ou encore dans Decisions, Decisions, quand les joueurs se séparaient pour aller chercher chacun un des composants du Daylight, permettant aux joueurs de réaliser des missions solo permettant aussi de meilleurs temps donc de meilleurs rankings à la fin du scénario. Ces petites "astuces" ou libertés de gameplay me manquent par rapport aux RE récents, où on n'a finalement que très peu de marge de manoeuvre et où on est comme sur rails, guidés par une progression forcée à laquelle il est impossible de déroger.

J'espère le retour de ces choses là. Je n'ai pas trop envie d'un RE7 qui reprenne les principes de jeu de RE4, 5 et 6.

Et pitié... Pas une histoire bidon cette fois. Quitte à faire une histoire basique, je préfère encore ça que des clones d'Ada et des trucs bidons tirés par les cheveux qui gâchent tout.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Ada a écrit :Personnellement je ne demande que ça qu'ils nous fassent une grande ville à parcourir avec de nombreux bâtiments à explorer.

J'aimerais bien qu'ils remettent un système de quête d'objets nécessaires à la progression un peu comme dans les anciens RE mais peut-être à plus grande échelle et qu'ils arrivent à rendre ça intéressant et motivant, et cela même au niveau de la gestion de l'inventaire.

J'aimerais aussi le retour des armes de fortune et également les actions complémentaires de la part des joueurs (comme dans Outbreak), avec la possiblité d'être séparés et pas tout le temps collé avec le ou les partenaires. Je trouvais particulièrement motivant la possibilité de réaliser des missions solo simultanées dans les scénarios d'Outbreak, plutôt que d'être affublé obligatoirement d'un compagnon.
C'est marrant mais en relisant ton post, je me rends compte que The Last Of Us a repris une partie des bons ingrédients de RE Outbreak. Comme quoi Outbreak a su proposer, en son temps, de très bonnes idées de gameplay qui hélas ont été peu à peu abandonnées dans la série. Mais je maintiens que Outbreak a été novateur en son temps.
En conclusion, une ville bien modélisée, un bon Outbreak avec des décors de qualité et variés à la sauce The Last Of Us, un scénario qui tient la route et je serai comblé :))
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

The Last of Us est un très mauvais exemple, puisque l'on ne peut jamais revenir en arrière dans le jeu, qui a une progression très linéaire, même si certains environnements laissent un peu de place à l'exploration. C'est un très bon jeu et tout ce qu'on veut, mais ce n'est pas ça que j'attends d'un RE7.

J'ai les mêmes attentes que toi Ada en ce qui concerne le gameplay du futur RE. La formule TPS a fait son temps, il est plus que temps de revenir à une formule plus riche et ambitieuse avec de la véritable exploration, chose qui manque le plus dans les RE actuels. Revelations tendait vers ça, mais est malheureusement resté le cul entre deux chaises, la faute à des environnements trop cloisonnés où au final on est trop "guidés".
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Je rejoins totalement Ada sur les points relatifs à Outbreak. Pour moi rien n'a égalé le suspense/l'attente/l'angoisse de savoir si les membres dédiés à une tâche ont réussi leur job ou pas. C'était particulièrement intéressant dans Decisions, decisions.

D'ailleurs, tout cela est à mettre au crédit du système de communication restreint. Avec les chat intégrés d'aujourd'hui, ça ne marcherait pas du tout. Du coup c'est une expérience qui ne se reproduira pas à part en se bridant volontairement, par exemple du mode raid dans révélations en se séparant (dans les 2 stages qui le permettent) et sans voice chat mais bon...

J'aimerai bien un système où on peut se séparer mais que l'on puisse communiquer avec son co-op partner qu'en fonction de la distance qui sépare les deux persos ou en fonction des lieux visités (pour simuler la portée d'une radio).
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Sly a écrit :La formule TPS a fait son temps, il est plus que temps de revenir à une formule plus riche et ambitieuse avec de la véritable exploration, chose qui manque le plus dans les RE actuels. Revelations tendait vers ça, mais est malheureusement resté le cul entre deux chaises, la faute à des environnements trop cloisonnés où au final on est trop "guidés".
Je suis bien d'accord avec ça. Plus ça va et plus je trouve vraiment désuet d'avoir une succession de couloirs sans avoir un minimum de liberté d'exploration. Je dois pas être le seul vu la flopée de jeux en open world qui arrivent ou vont arriver prochainement.

Que ce soit la formule Revelations ou celle de RE6, aucune des deux n'est satisfaisante pour l'avenir de la série puisque ce sont des directions de jeux archaïques. l'implication du joueur est vraiment trop minime. C'est gonflant de se dire que chaque petits passages ont été pensés pour provoquer un nombre de réactions limités chez le joueur et ça donne souvent l'impression que les développeurs mettent un gros panneau d'affichage "On veut que tu fasses ça!".

J'irais pas jusqu'à dire qu'il faudrait un RE en open world, mais au moins que le champ de possibilités soit TRES étendu et poussent véritablement à l'exploration. Donner plus de tâches à faire en même temps, mais choisir soi-même dans quel ordre les aborder me paraît déjà être le minimum.
En tout cas faire oublier cette sensation de linéarité qui empêchent toutes surprises.
Avatar de l’utilisateur
GTK
Rookie
Messages : 192
Inscription : 29 juin 2013, 09:52

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, mais je suis tout à fait d'accord avec Ada !

Je n'ai jamais eu l'occasion de jouer en ligne aux 2 Outbreak, mais rien que le fait de jouer en solo laisse entrevoir toutes l’excellence de certaines idées pour un jeu multi (les différentes capacités des personnages et les rôles que les joueurs peuvent avoir, les différents chemins et fins, le fait de pouvoir maintenir une porte fermé pour laisser le temps aux autres joueurs de fouiller la pièce, etc...).
J'aimerai tellement que Capcom sorte une compil HD...

Et oui, c'est extrêmement dommage que les Resident Evil deviennent si linéaire. Vu que la tendance est à l'open world, on peut imaginer qu'ils tenteront peut être autre chose (comme vous, je n'attend pas un Resident Evil entièrement open world, mais avec une liberté d'exploration plus grande quand même).
Répondre