Resident Evil Revelations 2

Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Bah dis donc, heureusement que vous n'êtes pas scénaristes ! :p

J'aime bien l'idée que Barry soit déjà sur l'île cela dit.

Si d'autres membres de TerraSave sont prévus au programme (au-delà de la cinématique du kidnapping) ça serait sympa. On se rapprocherait, comme l'a dit Gemini, des premiers opus (les S.T.A.R.S. qui finissent par tomber, la majorité du cast de RE2 aussi, l'équipe de l'U.B.C.S.). Je trouve que ça manquait depuis Code Veronica le côté "slasher", sortons les grands mots (bon dans RE5 et 6 je crois que ça crève pas mal aussi, je ne me souviens plus, en même temps on en a tellement rien à f*** :lol ).
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Mis à jour de l'article du Famitsu, attention aux premiers spoilers ! ^^

http://www.biohazardfrance.net/index.ph ... u&id=97978
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
RenFujin
New Challenger
Messages : 40
Inscription : 21 juil. 2014, 09:23

Super les infos de l'article Famitsu ! Un grand merci à la personne qui a traduit tout ça :))
... je vais me retenir de réagir sur ces infos pour l'instant, car je ne suis pas sûr de la stance à adopter vis-à-vis des spoilers dans ce topic ?

J'aimerais également apporter ma pierre à l'édifice : Je ne suis pas ultime en Japonais, mais suffisamment pour traduire la page avec les détails des manettes. J'ai trouvé ça intéressant donc je partage ça avec vous :

Image

Ce que je note d'intéressant :
. Retour d'un bouton dédié pour l'utilisation d'herbes (perso je suis déçu, j'avais pas vraiment adhéré au concept dans RER1)
. La possibilité de s'accroupir
. Les attaques de corps-à-corps ne semblent pas contextuelles (contrairement à RER1), et se font via une stance (L2)
. On pourra apparemment éteindre/allumer la lampe librement
-
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

RenFujin, si tu es sûr de toi, je peux partager ton image sur Facebook et Twitter si tu veux. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
RenFujin
New Challenger
Messages : 40
Inscription : 21 juil. 2014, 09:23

Je suis sûr de moi tu peux y aller :)) Au pire tu as qu'à dire que ça vient de moi, s'il y a des erreurs j'en prends la responsabilité :wink
-
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Le gameplay semble hériter de certaines possibilités de RE6 et de Revelations tout en proposant de nouvelles fonctionnalités, ça peut être sympa à jouer.

On retrouve le demi-tour classique, les esquives dont le système semble similaire à RE6, et a priori la possibilité d'utiliser des attaques de mêlée à tout instant. Pour cette dernière option, si j'ai bien compris il faudra maintenir L2 pour se mettre en "stance" puis appuyer sur R2 pour lancer l'attaque de mêlée, comme lorsqu'on vise avec une arme à feu avant de pouvoir tirer. En gros c'est le même principe que les attaques de mêlée propres à Jake dans RE6, même si j'imagine que les attaques seront ici moins puissantes. On ne sait pas encore non plus s'il sera possible ou non de charger les coups de mêlée.
Il y a un bouton assigné à l'utilisation des herbes, mais apparemment ce ne sera pas tout à fait comme dans Revelations vu qu'il faut maintenir R1. J'ai l'impression que l'utilisation d'une herbe nécessitera un temps de charge et qu'il sera donc plus délicat de se soigner, surtout en plein combat. Ça rejoint à mon avis l'idée que Moira pourrait être utile afin de soigner Claire.

Dans le rang des nouveautés, on a donc le partner zapping hérité de REØ, l'utilisation de la lampe torche (réservée à Moira apparemment), ainsi que la possibilité de s'accroupir, qui doit vraisemblablement servir à s'"infiltrer" pour ne pas être repéré et à déclencher les stealth kills.
Comme je disais dans l'autre topic, il est bien précisé dans l'article Famitsu que le jeu est avant tout pensé pour être joué avec Claire. Donc la possibilité de switcher à tout moment entre Claire et Moira n'implique pas que les deux personnages soient sur le même plan, comme ce fût le cas pour REØ. L'invincibilité de Moira et le fait qu'elle n'utilisera pas d'armes me laisse penser qu'il sera même techniquement possible de faire le jeu uniquement avec Claire, sans nécessairement avoir à switcher avec Moira.
Hunk a écrit :J'espère que le virus inoculé à Claire fera partie du panel des virus existants.
Où vois-tu qu'un virus a été inoculé à Claire :?
Si tu penses à la scène où les soldats débarquent et capturent Claire, je crois qu'on doit simplement lui injecter une substance pour l'endormir et rien de plus.
Image
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Pour moi aussi, c'est bien un virus.
Et le bracelet indiquerai le taux d'infection.

Si c'était pour l'endormir, il existe des façons plus explicites.
Chiffon de chloroforme, fléchettes, coup de crosse ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Leon a eu le même tour dans RE4, ce ne serait pas une première .

Oui, ça m'est venu comme ça, tellement ça me paraît évident, le fait que ce soit coloré en vert aussi. Un produit qui endormirait juste serait plutôt incolore non ? Pareil que Mac Clane, il est dit dans l'article Famitsu qu'elle porte un bracelet inconnu.
On apprend déjà qu'il est capable de faire récepteur de communications, mais à coup sûr il indiquera aussi l'état de santé et le taux d'infection je pense.



Et puis ce que les persos entendent là (traduit par un japonais sur facebook) :

Dites moi, la peur. Comment vous sentez vous à présent ?


Pourquoi leur demander comment Claire se porte (ou les deux on ne sait pas), si c'est pour être certain qu'elles ont juste peur ?

Quant à la référence de l'oeuvre de Kafka, je pense qu'il s'agira de "La métamorphose".
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Oui ça fait sens, je n'avais pas prêté plus attention que ça au produit qu'on lui injecte en fait.
J'imagine que les persos se trouveront infectés par le nouveau virus développé et qui produit les Affligés. Et qu'un vaccin devra aussi traîner dans le coin...
Image
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Ou qu'il faudra le créer ... mais Claire a l'habitude de synthétiser des vaccins.
Image
Avatar de l’utilisateur
RenFujin
New Challenger
Messages : 40
Inscription : 21 juil. 2014, 09:23

Je ne comprends toujours pas leurs intentions au niveau de la coop. Si on se base sur la configuration de la manette, apparemment il y aura un bouton pour changer de personnage en temps réel, un peu à la manière de RE0 j'imagine. Et sur les communiqués officiels, ils parlent de coop "single player" et "offline".
Cela signifierait qu'il ne sera pas possible pour 2 joueurs de jouer le mode Histoire en coop, alors. Exactement comme dans le premier Revelations, en somme.

Peut être qu'il sera seulement possible de jouer à 2 online dans les modes additionnels alors :rolleyes2
-
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Hunk a écrit : Un produit qui endormirait juste serait plutôt incolore non ?
Non.


Pour le bracelet vert, ça me fait penser à deux choses. Dead Space, et l'indicateur de santé dans le dos de Isaac. Et BH Outbreak avec le taux d'infection du virus. L'idée est bonne, c'est plutôt discret. En espérant le voir sortir en goodies. :lol5
MacClane a écrit :Ou qu'il faudra le créer ... mais Claire a l'habitude de synthétiser des vaccins.
:lol :lol On va l'envoyer en Afrique de l'Ouest!!
Dernière modification par wishmaster le 12 sept. 2014, 19:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Quoique : injecter le virus pour dire de lui injecter le virus, en pleine opération comme ça, c'est risqué. à moins de le combiner à un puissant anesthésiant ...? Le but de l'opération est quand même à ce stade de capturer Claire je pense, pas de la contaminer, enfin pas encore.

Donc, du coup, j'ai un doute qui m'habite. :dent
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Perso ça me paraît évident que c'est juste un sédatif, pour les raisons que tu cites Hunk. Si les méchants veulent les infecter avec un quelconque virus ils auront tout le loisir de le faire plus tard, quand elles seront dans les vapes.
Avatar de l’utilisateur
GTK
Rookie
Messages : 192
Inscription : 29 juin 2013, 09:52

Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

J'ai regardé les vidéos de gameplay, le jeu a l'air vraiment très sympa à prendre en main :)) Les développeurs semblent avoir trouvé un bon équilibre entre le gameplay de REV et RE6, ça fait plaisir. La jouabilité paraît aussitôt familière, je m'y vois déjà :dents

La caméra est à une bonne distance du personnage et il n'y a pas de HUD qui vient parasiter l'écran déjà, ce sont d'excellents points.
On a un léger aperçu de ce que donnent les esquives ainsi que la possibilité de s'accroupir.
Perso j'apprécie que les personnages se mettent à redescendre les échelles normalement au lieu de sauter de 10m de haut. Et apparemment la montée/descente nous maintient vulnérable. Pas sûr qu'on prenne des dégâts, mais en tout cas on voit un affligé grimper l'échelle après Claire et la bouler au passage.
A la fin d'une vidéo Claire place un tir à la tête d'un affligé, ce qui l'étourdit à la manière des ganados. J'imagine que ça doit permettre une riposte, cependant on n'a pas encore vu ce que donnent les attaques de mêlée.
Sinon il y a l'air d'avoir un système d'"argent" avec des points BP à récupérer comme dans REV. J'ai peur qu'on se retrouve avec un nouveau système d'upgrade d'armes ou quelque chose de ce style.

Dommage que les développeurs aient déclaré ne pas vouloir inclure de mode coop en ligne, alors que cela est possible hors-ligne. Cela aurait toujours constitué un bonus appréciable, et non sans intérêt contrairement à ce qu'ils supposent :/
Après je comprends qu'à leurs yeux le jeu est d'abord censé se découvrir en solo. J'espère tout de même que la coop en ligne sera intégrée plus tard au travers d'un patch.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

À mi-chemin entre REV1 et RE6, exactement.
De REV1 on retrouve le Genesis en moins lourdingue sous la forme de la lampe torche de Moira, l'utilisation des herbes vertes, les bords de l'écran qui rougissent ( :xx heureusement on échappe au noir et blanc...), les animations un peu pourraves aussi. :^^
De RE6 on retrouve la caméra libre, le viseur hideux (je VEUX mon LASER :S ), l'esquive non contextuelle (Ada, regarde, y a un backstep !!!), j'ai même cru voir un sprint mais je me demande si c'était pas plutôt une esquive en avant en fait. :??

Les Affligés veulent bouffer Claire, c'est cool, ça les rapproche plus des zombies de RE6 que des Ganados. Ils ont même leur fameuse attaque sautée. Leurs cadavres n'ont pas l'air de disparaître, mais prudence : il peut s'agir de cadavres "scriptés" à la manière des premiers Ganados de RE4.

Perso la coop, vu comme le jeu est pensé, je m'en fiche totalement. Qui voudrait jouer Moira, de toutes façons ? En revanche ce qui serait top, ce serait un mode Agent Hunt comme dans RE6 pour pourrir la vie des autres en incarnant un Affligé. :jumper
Et puis ça fera comme dans REV1 à tous les coups : la vraie coop viendra d'un mode bonus, à n'en pas douter.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Ouais il s'agit plutôt d'une esquive en avant, j'ai pas l'impression qu'il y aura de sprint dans ce jeu. Il ne semble pas y en avoir besoin de toute façon.

De manière générale le comportement et les animations des ennemis rappellent beaucoup ceux des Oozes pour le moment. Même s'ils empruntent aux zombies de RE6 et aux ganados par certains aspects.

Concernant la coop, disons qu'étant donné qu'elle existe déjà, l'intégrer en ligne aurait toujours été un petit + sympa. Ne serait-ce que pour le seul plaisir de parcourir le jeu à deux entre amis. Jouer Moira paraît nettement moins intéressant c'est sûr, mais peut-être y aurait-il quand même moyen d'effectuer de bonnes actions/stratégies en coop.
Si les développeurs n'ont pas intégré cette possibilité, je pense que c'est pour bien signaler que le jeu est avant tout une expérience à découvrir en Solo. Les joueurs pourraient se méprendre si la coop était proposée d'emblée en ligne, et la critique pourrait même descendre le jeu sur ce point. Là au moins, il n'y a pas d'ambiguïté sur le fait que la coop sera une sorte d'option bonus assez dispensable. Mais je reste persuadé qu'elle peut être introduite plus tard après la sortie du jeu via un patch, à la manière dont ils ont intégré la coop pour la campagne d'Ada dans RE6. Beaucoup de joueurs vont certainement la réclamer d'ailleurs.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Il semble déjà y avoir un bon équilibre entre les deux derniers épisodes numérotés et Révélations, mais à en juger par quelques minutes de jeu, ça reste encore prématuré. Mais ce serait franchement pas cohérent de faire du " bourrinage " dés le milieu du jeu alors qu'on voit pleinement que l'ambiance survival est de mise.
J'apprécie ce côté réaliste que Capcom avait intégrer à RE5 et qui a été enlevé pour RE6. Chris ramassait les objets à la main, tandis que dans le 6, tu te contentais juste à appuyer sur une touche pour avoir l'objet dans ton inventaire comme par magie.
Et il n'y a pas que ça. Claire à l'air d'être plus humaine qu'un Léon qui court sur les murs ou qu'une Ada qui te ferme une porte blindée à coup de pied. L'immersion est beaucoup plus appréciable.
Concernant Moira, je ne pense pas que beaucoup de joueurs vont la jouer volontairement. Non, son rôle est destiné pour des situations, qui je pense, nous obligera à l'incarner. J'espère juste que son côté I.A. soit plus développé que dans Révélation où le personnage ne pouvait pas mourir. Ce n'est pas intéressant, et ça casse surtout ce côté réaliste.

Pour la coop, je préfère à la version RE0 parce que le système peut-être beaucoup mieux penser que s'il y avait un online. De plus, je pense pas que beaucoup de personnes aimeraient jouer une Moira passant son temps à tenir une lampe torche.
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Jouer Moira, ça serait comme jouer Ashley dans RE4.
A part courir, il n'y aurait rien de captivant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

http://www.gamekult.com/actu/tgs-reside ... 38373.html
http://www.gamekult.com/actu/tgs-lemiss ... 38401.html
Marrant que Puyo parle de "désormais traditionnel système de Partner Zapping" alors qu'en réalité seul REØ le proposait. On apprend que la raison pour laquelle Moira n'utilise pas d'arme à feu serait qu'elle en a la phobie ! Pour une Burton c'est un comble ! M'est avis que ça a un rapport avec une tragédie familiale...
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... .htm#infos
Ici, une preview qui, comme Gemini, regrette l'absence de véritable coop (la démo jouée ne permettant visiblement pas la coop locale). Erreur de la part du rédacteur, qui parle de fusil à pompe alors que c'est un fusil de chasse à double canon.

Edit : https://www.youtube.com/watch?v=GMtbsyG1Nd0
Cette vidéo d'IGN montre qu'il y a bien un sprint. D'ailleurs RenFujin l'avait déjà indiqué dans sa traduction des commandes, en fait.
Bon sang, être aussi mauvais ça devrait pas être permis... le mec tire devant lui sans jamais viser, c'est à se flinguer. :x
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Mouais, on s'en fout que le jeu ne soit pas super beau ! Beau tout court ça me suffit. Avec REHD qui sort sur PS3 en 720p et RER2 sur 360 et PS3, je n'aurai déjà pas à investir dans une Next Gen pour le moment. C'est déjà ça de pris, et pour ça, je dis : merci Capcom. :p

C'est vrai que l'ambiance est crade, mais dommage qu'on ne se rende pas encore compte des bruitages et musiques car les joueurs jouaient la plupart du temps avec un casque sur le salon.

Après, la maniabilité, ça me paraît encore poussif de ce que j' ai pu en voir aujourd'hui. Mais rappelons que c'est une démo et que la version est toujours en cours de développement, donc ne reflète pas la qualité finale du produit.

Je suis un peu comme Greg pour le coup, laissons lui sa chance, et espérons que le découpage en épisodes sera justifié par une tenue en haleine intelligente côté scénario.

J'en profite pour vous teaser un rendez-vous sur Paris, le 26 septembre au soir. Si vous pouvez vous rendre disponible, alors vous pourriez être comblé, car l'attente ne sera plus très longue. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Vu que Moira semble plus utile qu'il n'y paraît au combat, avec la possibilité d'aveugler les ennemis et de les achever avec le pied-de-biche, ça semble évident qu'un mode coop en ligne peut présenter de l'intérêt.
Dans tous les cas je ne pense pas que l'expérience Solo en pâtira. Reste à voir comment l'IA se débrouillerait pour nous assister en plein combat, car effectivement, ça peut être galère de vouloir switcher entre les deux persos dans ce genre de situations.

C'est dingue de voir que des gens pestent sur la caméra trop proche du personnage, alors que comparé aux autres jeux elle se trouve à une bonne distance cette fois...

Tiens apparemment il y a quand même un sprint, le mec d'IGN l'utilise pas mal au début on peut voir Claire tracer.

Hunk : T'auras moyen de tester cette démo le 26 ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Hunk : T'auras moyen de tester cette démo le 26 ?
à voir... et pas que moi mais attendez plutôt l'annonce officielle. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Sly a écrit :On apprend que la raison pour laquelle Moira n'utilise pas d'arme à feu serait qu'elle en a la phobie ! Pour une Burton c'est un comble ! M'est avis que ça a un rapport avec une tragédie familiale...
C'est ce que je pensais aussi.
Maman ou Polly est peut-etre décédée par balle...
J'imagine bien que pendant tout le jeu Moira refuse de toucher un gun, mais que bien qu'en en ayant la phobie, elle en connaisse parfaitement le fonctionnement (grâce a papa Barry), sauf qu'on ne l'apprendrai que bien tard.
Et qu'en fin d'avant-dernier chapitre, elle sauve Claire en se servant d'un pistolet.
Et pour le dernier chapitre, elles se servent toutes les 2 d'armes a feux (en tournoyant au ralenti et en courant sur les murs ... euh nan, pas ça).


Edit:
d'après Playfrance, il sortirait aussi sur Vita.
Des infos sur le crossbuy ? (aussi bien pour RER2 que pour Rebirth HD)
Image
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

On est dans la continuité du premier Revelations techniquement, on voit bien que le gameplay et les graphismes ne sont pas dignes de la gen actuelle. Mais d'un côté ça m'arrange, on sera loin des blockbusters à la RE6.

D'ailleurs en parlant de RE6 certaines mécaniques semblent être tirées de cet opus, ça m'embête vraiment (mais genre énormément), je ne peux tellement plus me voir cet épisode. :x

J'adore le fait que Moira refuse d'utiliser une arme à feu (j'avais peur qu'on se retrouve avec une pâle copie d'Ellie). Et j'espère qu'elle n'en arrivera pas à en utiliser une pour sauver Claire. Mais bon, je vois déjà le truc arriver... :bailler

Enfin, concernant cette histoire de coop, je prie pour qu'il reste offline. Déjà, les duos commencent sérieusement à me prendre la tête dans la saga (Faut voir le niveau des derniers partenaires sérieux : Sheva, Helena, Jake, Jessica, Parker, mon dieu...), donc si on peut éviter au maximum qu'un numéro 2 s'impose. Là c'est parfait une espèce d'Ellie 2.0 (même si y'a moyen de la jouer en local malheureusement).

Bref, le jeu me donne envie même s'il ne faut pas s'attendre à une grosse évolution par rapport à REV1.
In my restless dreams...In my dearest memories...
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Moi c'est le contraire.
Je touve ça complètement absurde de ne pas vouloir se servir d'une arme.
T'es entouré de monstres mais non! Elle persiste.
A croire qu'un Beretta bien huilé lui fait plus peur qu'un Zombie bien pourri ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

C'est compréhensible s'il s'agit d'une réelle phobie, par définition irrationnelle, contre laquelle tu ne peux lutter, même si ta vie est en danger. En clair, c'est pas qu'elle ne veut pas : elle ne peut pas. Et puis, la fuite ou la discrétion sont des options tout aussi valables que le combat direct, après tout.

Khris, j'ai du mal à voir comment on peut regretter l'inclusion du sprint ou de la caméra libre de RE6, qui apportent un confort supplémentaire indéniable. REV1 c'est mou et chiant à manier ; même RE4/5 pourtant théoriquement plus rigides à manier du fait de l'impossibilité de tirer en mouvement, m'ont paru bien moins pénibles.

Edit : https://www.youtube.com/watch?v=lLVu1WgPK6Y
Ici on voit des coups de mêlée : enfin un mec qui sait à peu près ce qu'il fait, ça fait plaisir. On voit aussi des headshots... avec la tête qui reste en place. Mettons ça sur le compte de la démo publique japonaise censurée pour les besoins du salon... j'espère.
Oh et l'utilisation d'herbes n'est plus instantanée, il faut la "charger" ! Sympa.
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Sly a écrit :Khris, j'ai du mal à voir comment on peut regretter l'inclusion du sprint ou de la caméra libre de RE6, qui apportent un confort supplémentaire indéniable. REV1 c'est mou et chiant à manier ; même RE4/5 pourtant théoriquement plus rigides à manier du fait de l'impossibilité de tirer en mouvement, m'ont paru bien moins pénibles.
Bon j'avoue, REV1 est assez catastrophique dans les mouvements, en fait la jouabilité est loin d'être aisée. De ce côté RE6 a bien géré, mais c'est justement par cette absence de rigidité qui donne l'impression d'avoir un jeu bourrin et orienté action. J'aime bien quand c'est un peu rigide, histoire d'être devant un survival "posé", pas un truc à acrobaties.

Donc, oui la caméra libre est un bon élément, le sprint je ne sais pas trop. Mais c'est surtout la façon dont Claire se meut et brise les caisses en bois qui m'ont rapellé RE6 (la motion capture peut-être?). Enfin bref, c'est juste que je déteste tant RE6. :^^
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
RenFujin
New Challenger
Messages : 40
Inscription : 21 juil. 2014, 09:23

Khris_Kennedy a écrit :De ce côté RE6 a bien géré, mais c'est justement par cette absence de rigidité qui donne l'impression d'avoir un jeu bourrin et orienté action.
Personnellement, je pense que c'est surtout dû à une chose : La course automatique. En effet, contrairement à RE4 et 5, dans RE6 la vitesse "par défaut" du personnage est la course, tandis que le sprint (une course plus rapide) a un bouton dédié. Dans les jeux précédents, la vitesse par défaut était la marche, et le bouton dédié servait à courir. Oui certes, je vois déjà certains me répondre que dans RE6 il est possible de marcher en ne poussant le joystick que très légèrement. Malgré tout, nous savons tous que la plupart des joueurs ont tendance à ne pas faire cet effort et à pousser le joystick à fond tout le temps ...

Mine de rien, je pense que ça influence énormément le rythme et l'ambiance du jeu : Dans RE6, le joueur est plus tenté à courir (voir à rusher), tandis que dans les autres, le joueur prenait inconsciemment le temps de marcher et explorer, car courir nécessitait d'appuyer sur un bouton... car oui, la plupart des joueurs étant un peu paresseux, parfois la différence entre un usage intensif ou non d'une fonction se résumé à si oui ou non il est nécessaire d'appuyer sur un bouton supplémentaire pour l'effectuer. Je pense que ça n'est clairement pas une coïncidence si Capcom a opté pour ce système dans le 6, vu l'orientation du jeu.

Personnellement, je serais pour un retour au système de RE4/5 pour la vitesse de déplacement (marche par défaut + bouton dédié pour courir).
-
Répondre