Resident Evil Revelations 2

MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Merchi biloute.
Ils ont appris de leurs erreurs (RE6).
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3339
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Resident Evil 6 avait ensuite réintégré cette option avec un patch on ne peut plus bienvenue. Très bizarre quand même alors que Revelations sorti avant proposait d'emblée cette option, mais bon ils avaient fini par écouter les fans sur ce point :)
Image
Avatar de l’utilisateur
GTK
Rookie
Messages : 192
Inscription : 29 juin 2013, 09:52

Peut être parce que Capcom préfère négliger un marché qu'il considère comme moins important (ex.: le marché français, le marché PC) afin de faire des économies, quitte à froisser les fans et faire baisser un peu la qualité du jeu... Ou alors par pure incompétence, allez savoir.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3339
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Oh c'est pas une négligence de marché français, j'ai entendu dire que les doublages européens étaient pour la plupart pas folichon, sauf bien entendu l'anglaise.
Image
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Bizarre, le doubleur de Chris est quand même celui de Jason Statham et Colin Farell.
Image
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

J'ai un soucis sur RER2. J'ai bien avancé dans le Raid Mode, et le jeu ne veux plus se lancer. Il freeze quand je lance le mode. Juste à l'écran de chargement (avec les conseils qui apparaissent). J'ai éteins la console, ça recommence. Je ne sais pas quoi faire? J'ai pas envie de le désinstaller. J'ai déjà quelques heures de jeu. :darkness

EDIT: Pour je ne sais quelle raison, ça refonctionne. La seule chose que j'ai fait, c'est de retirer le CD de GTA V qui était resté dans la console. C'est bizarre ça. J'espère que ça ne va pas le faire plus souvent.

Bon sinon, le Raid Mode DE CHI RE! J'adore!!
Avatar de l’utilisateur
Mandy Lane
New Challenger
Messages : 32
Inscription : 31 mars 2012, 00:10
Gamertag : MandyLane 406
Localisation : Paris
Contact :

Est-ce que quelqu'un a testé Gina dans le mode Raid ? Avez-vous son skill principal ? :jumper
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

" Conseil d'ami: IMDB n'est jamais à prendre au sérieux, les articles peuvent être modifiés comme Wikipedia par n'importe qui et on a souvent du grand n'importe quoi pour les jeux pas encore sortis. "

Hum, surtout quand je vois le nom de cet acteur inscrit sur les crédits du jeu, je me pose des questions. Après, il peut très bien doublé quelqu'un d'autre.
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Iceweb38 : La qualité du doublage (surtout autre qu'anglais) dépend aussi beaucoup du budget alloué. On se doute que dans le cas de REV2, il n'a pas dû être mirobolant. Il me semble que dans RE6 c'était plutôt correct non ?

wishmaster : Perso j'ai eu un chargement infini en lançant le jeu, tout à l'heure. J'ai dû redémarrer la console car je ne pouvais pas quitter le jeu manuellement : il n'était même pas considéré comme lancé par le système. :mouais
Le mode Raid faut faire gaffe quand même, il spoile des monstres... à consommer avec modération tant que tous les épisodes ne sont pas sortis.

Mandy Lane : Tu parles de "gesticuler" ? :lol5

Lurka : Sam Riegel est le doubleur de Steve dans Darkside Chronicles, d'où la possible confusion. Il est en effet plus probable qu'il double un tout autre personnage dans REV2, si tu dis qu'il apparaît dans les crédits de fin d'épisode. Par exemple, la doubleuse de Sherry dans Darkside Chronicles a par la suite doublé Helena dans RE6, et non pas Sherry comme on aurait pu penser. (petite anecdote en passant : la doubleuse de Sherry dans ORC et RE6 est Eden Riegel, soeur de Sam)
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3339
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Attention aux spoilers sur le net, certains ont rippé les textures et autres infos du jeu et ont trouvés des informations très spoilantes.
J'ai réussi à ne me faire spoiler que sur les costumes bonus supplémentaires, qui sans trop en dire, devraient faire plaisir :))
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Ouep, j'ai vu aussi ce matin tous les persos du mode commando, noms et images sur un site jap...
Sans compter le nom des monstres, car comme le disait Sly, avec le mode commando, on se spolie certaines créatures. Pour cela que je l'évite pour le moment. :^^
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Hunk, pourquoi Natalia est parfois blonde avec une robe bleue sur tes captures ? Tu as moddé le jeu ? :?
D'ailleurs sans vouloir te vexer, elles sont ignobles tes captures. Tu joues sur un PC portable avec tous les paramètres au minimum ? Cela ne rend pas du tout justice au rendu graphique réel du jeu. :hehe

Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu réclames plus d'assistance de navigation. On s'est suffisamment plaint de la linéarité des RE modernes pour savoir apprécier quand on nous lâche un peu la main ! :p

Dernière remarque à propos du test, à ne pas lire si vous n'avez pas fini l'épisode :
Tu devrais virer tes allusions au cliffhanger. Déjà la première fois ça met la puce à l'oreille, alors le répéter vers la fin du test, c'est bon on pige tout de suite où tu veux en venir.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Bah non, en relançant une partie, j'ai débloqué son costume bonus, comme pour Moira. Par contre ne me demande pas avec quelle récompense... :hehe
Oui, je joue sur mon PC Core 2 Quad avec 3Go de RAM et carte graphique Nvidia car je n'ai eu qu'un code sur PC. Voilà la raison. Et je suis obligé de jouer en 800*600 de définition pour jouer sans ralentissements :kick
J'ai fait quelques rares captures en 1920*1080 mais j'en avais marre de switcher toujours l'affichage vidéo en cours de partie, pas pratique et perte de temps. Et bien sûr, toutes les textures etc... au niveau "bas".
La faute à Capcom qui n'a pas de codes sur PS3 ou 360. :kick
Et Comme je n'ai pas de PS4, ni la One, le choix a été vite fait...
Au moins, les joueurs PC ne seront pas surpris de savoir qu'il ne faut pas prendre le titre sur Steam s'ils n'ont pas une bête de concours...

Nan, je n'enlève rien sur le cliffhanger, parce que je ne dis rien. :p
Toi, tu sais, parce que tu y as joué. :p Tu fais donc naturellement le rapprochement.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Sly a écrit : wishmaster : Perso j'ai eu un chargement infini en lançant le jeu, tout à l'heure. J'ai dû redémarrer la console car je ne pouvais pas quitter le jeu manuellement : il n'était même pas considéré comme lancé par le système. :mouais
Le mode Raid faut faire gaffe quand même, il spoile des monstres... à consommer avec modération tant que tous les épisodes ne sont pas sortis.
J'ai joué ce soir. Ca a encore recommencé! C'est pénible. J'ai beau éteindre la console, ça change rien. Quand je relance le raid mode, ça plante au deuxième écran de "conseil" lors du chargement. :darkness
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Bon, je me suis fait violemment spoiler le artwork du vilain en naviguant sur un site jap' pour les news... :'(
Je crois que le format épisode n'est pas bon pour une chose : Les idiots sur INTERNET. :kick
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

C'est qui ? C'est qui ? C'est qui ? :p

Non sérieusement, ça a du te casser le moral là...D'ailleurs je me demande comment les sites possèdent de telles informations alors que l'épisode 2 n'est même pas encore sortit...
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
RenFujin
New Challenger
Messages : 40
Inscription : 21 juil. 2014, 09:23

Lurka a écrit :C'est qui ? C'est qui ? C'est qui ? :p
Attention, très gros spoiler :
[ Hunk a dit non :) ]

Sinon je souhaiterais poser une question à laquelle je ne suis toujours pas parvenu à trouver de réponse où que j'ai cherché :
Ok pour le Mode Raid, mais ont-ils l'intention d'ajouter de la coop online pour la Campagne un jour, ou bien sommes-nous condamnés à y jouer seul ou en coop splitscreen pour l'éternité ?


En ce qui concerne mes impressions sur le jeu :
Hormis le fait que comme je m'y attendais, je suis tout bonnement incapable de m'immerger concernant le personnage de Claire, qui passe plutôt pour un tout autre personnage à mes yeux à cause de son changement physique et la voix différente, j'ai trouvé tous les personnages sympathiques. Certes Moira est un gros cliché de l'ado rebelle et vulgaire, mais ça n'est pas la première fois que ça arrive dans la série, et je trouve que l'opposition entre les deux personnages fonctionne du coup assez bien grâce à cela.
Juste vraiment déçu de leur choix pour Claire, c'est exactement comme pour Jill dans RER1. Et dire que j'attendais le retour de mon personnage féminin préféré depuis des années, au final je n'ai même pas envie de la jouer en Mode Raid tellement elle n'a rien à voir avec Claire à tous les endroits qui "comptent" pour moi :(

Par contre, je suis désolé mais le jeu est moche. Vraiment. Ca ne me dérange pas car je ne fais pas partie de ceux qui mettent les graphismes au même niveau d'importance que le gameplay, et que là en plus le gameplay est très bon, mais je pense qu'il n'est pas vraiment honnête d'être poli à ce niveau, ce jeu respire vraiment la paresse en ce qui concerne l'aspect visuel en général : Les personnages ont une modélisation limite (à part les visages parce qu'il s'agit d'un jeu Japonais, heureusement), et les décors sont fades à souhait. Même le Queen Zenobia avec ses couloirs en fer blanc avait plus de personnalité que la plupart des zones dans lesquelles ont se balade dans RER2, c'est pour moi un gros point faible ... je mets quiconque au défi de se souvenir encore de telle ou telle salle dans quelques mois, comparé par exemple aux nombreux environnements maintenant devenus phares des épisodes précédents. Ça n'est pas seulement qu'une question de niveau de détail, ou de qualité de modélisation : Même sans ça, on peut créer un design environnemental intéressant sur le plan artistique, de nombreux jeux techniquement moins poussés l'ont déjà prouvé. Là c'est juste ininspiré.

De toutes façons, je ne sais pas pour vous, mais on a trop souvent l'impression que Capcom est vraiment en mode économique avec ce jeu, sur de nombreux points : Beaucoup d'animations sont très pauvres (donnez un coup de pied de biche avec Moira, et voyez cette coupure flagrante à la fin de l'attaque lorsqu'elle se remet en position normale), et copiées-collées : Terminé les coups au corps à corps spécifiques aux personnages (même RER1 le proposait), ou même le fait d'avoir tout bonnement plus d'une animation d'attaque au corps à corps, ici c'est tout le temps la même ... il y a encore beaucoup d'autres exemples qui vont dans le sens de ce mode économique, je pense par exemple aux maps du Mode Raid qui sont quasiment toutes recyclées de RE6 ... et même la musique est la même que le mode Mercenaries du même jeu !

Heureusement que le jeu se rattrape bien sur le plan gameplay, et ça selon moi c'est le gros point fort de ce nouvel épisode. Qu'il s'agisse des déplacements bien plus fluides du personnage comparé à RER1 (sans pour autant aller dans l'excès comme avec RE6), ou les nombreux pas dans le bon sens qui ont été faits vis-à-vis de mécaniques déjà existantes comme l'esquive (bye bye celle de RER1 et c'est tant mieux), là dessus je dis bravo. Le jeu est agréable à jouer, et c'est le plus important à mes yeux.

... un peu trop tôt pour se prononcer sur l'histoire, mais je pense qu'il y a matière à construire une intrigue solide, j'espère juste qu'ils pourront maintenir un niveau de qualité constant et que ça ne plongera pas dans du n'importe quoi vers la fin, comme c'est parfois le cas.

Un dernier mots sur le fanservice et les références : Je pense qu'ils en font juste un peu trop. Et pourtant je suis fan du principe en général, mais il faut que ça soit intelligent et subtil, et pas juste là pour s'attirer les bonnes faveurs des fans de la première heure : Le Claire sandwich c'était sympa sur le coup, mais the master of unlocking ça commençait à pousser un peu trop, et le more reliable than people de Claire pour les armes, c'est d'une part la référence de trop, et d'autre part c'est complètement incohérent à la mentalité du personnage, vu qu'elle s'était justement opposée à cette idée lorsque Steve avait dit ça ("... than people ?"), et que Claire est un personnage plutôt humaniste. Ça ne lui ressemble juste pas de dire ça.
Je préfèrerais qu'ils nous sortent de bonnes nouvelles répliques qui feront la postérité, au lieu de ressortir celles qui sont soit disant les plus connues pour en jouer de façon cheap. Une fois de plus, ça sent la paresse, Capcom.

Visuels : 5/10 - Moche et ininspiré, animations de personnage copiées collées et pauvres
Audio : 5/10 - Fini les musiques marquantes dans RE, ici on a même de la chance quand il y en a (Pas de budget pour un compositeur, sûrement)
Gameplay : 9/10 - Un très bon pas dans le bon sens, fonctionne très bien pour ce que le jeu cherche à accomplir. RER1 passe pour une beta à ce stade.
Scénario : à voir/10 - Wait and see.
Dernière modification par RenFujin le 27 févr. 2015, 22:07, modifié 2 fois.
-
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

La coop' online pour la campagne, tu peux oublier je pense...
Pour ton spoiler, tu peux l'enlever complètement, ça ne sert à rien de tenter les autres.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
RenFujin
New Challenger
Messages : 40
Inscription : 21 juil. 2014, 09:23

Tu as sans doute bien raison Hunk, j'édite ça tout de suite.

Merci pour la précision pour le coop.
Une fois encore, je ne cache mon incompréhension : Pour une fois qu'ils parviennent à nous proposer une coop asymétrique et intéressante, c'est là qu'ils décident justement de retirer la possibilité d'y jouer en coop online ? Incroyable. Le jeu le justifierait cent fois plus que RE5 ou 6, je ne comprends absolument pas Capcom sur ce coup-là.
-
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Question technique à deux euros. Je compte acheter la version "Resident Evil Revelations 2 - Saison complète" sur le Playstation store à 24,99€ (version PS4).

Est ce que le téléchargement va comprendre tous les épisodes en les débloquant un après l'autre en fonction du calendrier ou est-ce que je ne pourrai les télécharger qu'un après l'autre ?

Merci pour vos réponses éclairées ;)
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Mandy Lane
New Challenger
Messages : 32
Inscription : 31 mars 2012, 00:10
Gamertag : MandyLane 406
Localisation : Paris
Contact :

Hunk a écrit :Sans compter le nom des monstres, car comme le disait Sly, avec le mode commando, on se spolie certaines créatures. Pour cela que je l'évite pour le moment. :^^
Tu es sûr ? J'ai l'impression que ce sont plutôt des créatures issus des précédents volets (J'avo, Ooze etc.). Mais je peux me tromper, il faudrait que je regarde de nouveau le bestiaire de RER, RE5 et 6.

Trebla > Vu le poids du 1er DL, je dirais que ça se télécharge chaque semaine.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Hunk, je persiste, tu en dis trop. Même sans savoir j'aurais pu deviner tout seul comme un grand, je t'assure.
Pour les spoils oui faut faire gaffe partout, c'est chiant, du coup blackout total sur les sites anglophones pour moi. Terrain miné et non balisé : no go.

RenFujin : Pas d'accord avec toi sur certains points.
Claire est dans la lignée de ce qu'on voyait d'elle dans Degeneration, rien de choquant à mon sens, que ce soit niveau design ou attitude. Tu as raison toutefois pour la réplique sur le flingue : elle ne figure pas dans la version originale japonaise d'ailleurs. Mais c'est un détail mineur.
Une prison abandonnée en ruines, même avec la meilleure volonté du monde, ça peut difficilement être glamour ! Normal que ce soit gris, terne et morbide, c'est l'effet recherché. La suite s'en sort un peu mieux, et mon petit doigt me dit qu'on aura des décors de plus en plus sympas au fur et à mesure de l'avancée du scénario.
Les musiques sont des remixes, c'est pas les mêmes versions que dans REV1 et RE6. :p Et moi j'aime bien les nouvelles, même si elles ont tendance à bugger - le thème des Revenants qui reste même quand y en a plus, relou.

Quant à la coop online, c'est peu probable, mais sait-on jamais, avec un peu de chance cela peut arriver via un patch comme la coop dans la campagne d'Ada dans RE6.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

J'ai finalement acheté la version complète sur PS4 à 24,99€. Pour l'instant, je n'ai pu télécharger que l'épisode 1. L'épisode 2 sera pour mercredi prochain.

Sur PS4, le jeu est graphiquement très propre, sans aucune saccade ni ralentissement. Les jeux d'ombres et de lumières sont très bons. Dommage qu'on ne diffuse pas assez de vidéos extraites de la PS4.
Les personnages réagissent au quart de tour. Les musiques sont à mon sens un peu trop répétitives. Seule ombre au tableau, la caméra un peu capricieuse et quelque fois trop proche du personnage. Côté ambiance, on retrouve bien le style Resident Evil du début. Quelques petits bugs d'affichage malgré tout, mais rien de grave. Pour l'instant, je trouve le jeu sympa, surtout vu le prix :^^
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Je peux lire le post de Renfujin ?
J'ai cru comprendre que le spoil a été supprimé.

@Sly
Quelle partie du test de Hunk, trouves-tu spoilante ?
Pour que justement, j'évite cette partie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Oui tu peux lire le post de RenFujin. :)
Quant au test de Hunk, le mieux reste de ne pas le lire. :wink C'est pas comme si tu te demandais vraiment si tu devais acheter le jeu ou pas, si ? Tu l'achètes et tu discutes pas. Nan mais oh. Au pire lis juste les + et - et ça ira bien.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

MacClane, n'écoute pas Sly, tu peux lire mon test sans crainte. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Je viens de me rendre compte que Hunk était téléchargeable gratuitement mais pas Wesker. Payer 2€99, ça m'ennuie un peu. Je me demande si le code que j'aurai avec ma version Japonaise sera compatible avec ma sauvegarde actuelle? :darkness
Avatar de l’utilisateur
GTK
Rookie
Messages : 192
Inscription : 29 juin 2013, 09:52

J'ai pu y jouer sur PC dans de bonne condition ce weekend, c'est-à-dire sur le PC de ma copine (plus puissant que le mien) qui est capable de faire tourner le jeu tout au max correctement (presque) constamment, et en coop grâce à un mod.
Et bien, ce n'est pas une surprise, mais le jeu est évidemment 100x mieux quand tu y joues avec quelqu'un d'autres, et sans des ralentissements quasi constant.

Après avoir fait la campagne à deux, j'ai passé quelques heures sur le mode Commando.
Finalement, je trouve le mode Commando pas si intéressant que ça. Evidemment le fait de faire de courtes missions (5 à 15 minutes par map environ), de monter ses perso et de débloquer plein de truc, ça a un côté très addictif.

En contre partie, les personnages se ressemblent trop... La réelle différence se situe autour des capacités actives/passives de certains personnages qui sont plutôt uniques (au début du moins), mais pour le reste, ils ont tous les mêmes coups au c-à-c et ils peuvent tous utiliser les mêmes armes (et ce quelque soit leur level).
Du coup, il n'y a que le visuel qui change réellement et ce n'est, à mon sens, pas suffisant pour justifier le fait d'avoir envie de monter tous ses persos et d'obtenir toutes les médailles avec chacun des personnages.
D'ailleurs j'ai débloqué Jill, et horreur, c'est la version de Revelations... Berk ! (vu qu'il y avait eu le portage HD du remake très récemment, j'avais espéré retrouver la VRAIE Jill :( )
En plus, l'équivalent de la trinité (j'ai oublié le nom) est beaucoup plus facile à avoir, du fait qu'il suffit juste de ne pas utiliser d’herbe, alors que dans le premier, il ne fallait pas se faire toucher du tout. On passe d'une condition carrément hardcore à une condition beaucoup plus accessible. Du coup, je ne pense pas retrouver les mêmes sensations que sur le premier, où avec un autre joueur, on réfléchit à l'avance quel est la meilleure stratégie pour pas se faire toucher, où on se répartissait les tâches, etc...
Le bon côté là dedans, c'est que j'avais peur qu'on ne fasse plus de Commando sur le premier après la sortie du second, mais à mon avis, ça sera plus une alternative qu'un véritable remplaçant.
Du coup, en comparaison, je trouve que le mode Commando du premier est certes vachement moins complet, mais il me parait plus intéressant.

Aussi, oui on se fait spoiler le bestiaire dans le mode Commando (j'ai rencontré deux bêtes inédites non présentes dans le premier épisode, je ne sais pas s'il y en a d'avantage).
Sinon pour les monstres issues d'anciens épisodes, je ne suis que moyennement convaincu... Dans l'idée s'est cool et j'approuve totalement, mais dans les faits, j'ai toujours l'impression de me retrouver face à une version "low-cost" du monstre en question. Exemple: le scagdead est incapable de lancer ses pièges et les Napads sont plus lent à charger et ils sont plus fragiles et cons, tous ceux que j'ai rencontré mettaient tellement de temps à charger qu'ils se retrouvaient toujours à foncer dans un mur plutôt que dans la direction de mon personnage, j'ai jamais eu besoin de les esquiver, alors que dans le 6, il fallait jouer de l'esquive pour battre efficacement un Napad, afin d'atteindre ses points faibles.
Le pire étant certainement le Rasklapanje, quasiment imbuttable dans RE6, qui ici ne fait pas long feu.

J'espère vraiment qu'à plus haut niveau, et avec la sortie des prochains épisodes, le challenge sera plus relevé (pour l'instant, la seul difficulté consiste à avoir assez de munition pour terminer le level, difficulté sur laquelle on passe facilement si on a des meilleurs armes ou qu'on peut en porter plus, donc difficulté artificielle à mon sens) et qu'il y aura plus de diversité.


Pour le test de Hunk, je suis d'accord avec Sly concernant l'assistance. Même comme ça en se perdant un peu dans la prison, il n'est pas bien difficile de trouver quoi faire, et demander plus d'aide, c'est vraiment de l'assistanat à mon sens. Perso j'ai même trouvé que les traces de pieds sont réellement de trop, que c'est une solution de facilité pour le game designer qui n'a pas trouvé de moyen efficace de guider le joueur, alors il fout de grosse traces fluorescente, et fuck l'immersion et le plaisir de la recherche :/ (ce qui est bien dommage puisque l'aspect tutoriel en début de jeu a été bien réfléchit pour ne pas être intrusif)
Aussi, je suis surpris d'apprendre que quelqu'un regrette le Genesis (à moins que c'était ironique je ne sais pas :p ) parce que bon sang !, pour ma part ça a été un véritable soulagement de voir que Capcom a laissé tombé ce gadget sortie de nulle part et qui ne servait strictement à rien si ce n'est ralentir le rythme de jeu et emmerder le joueur en l'obligeant à scanner chaque recoin du jeu s'il veut avoir tous les succès.
Je trouve que le fait de rechercher des objets avec Moira/Nathalia est exactement la même chose, mais en moins contraignant (mais ça ralenti toujours le rythme du jeu).


Sinon moi j'ai aucun mal avec le design de Claire, je trouve qu'ils l'ont plutôt bien réussi et bien "vieillie". C'est plus avec Barry que j'ai du mal personnellement, je trouve qu'il ne lui ressemble pas beaucoup.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

lol @ Pedro et Gabe. Plus générique tu meurs. Je risque de m'endormir si je joue avec ces persos :p

Nice d'avoir Leon, je me demande à qui on peut s'attendre du coup. En tout cas je suis bien déçu que deux spots de raiders soient pris par les deux gugusses là.

M'enfin que sais-je, si ça se trouve ce sont des persos fantastiques :)
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Attention,
le test de l'épisode 2 sur Gameblog a l'air de spoiler, surtout si vous n'avez pas fait l'épisode 1.
(J'me suis ptete fait avoir)
Image
Répondre