Capcom risque le rachat de ses licences.

Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,
par Iceweb38 » 17 Juin 2014, 20:06

La nouvelle vient effectivement de tomber aujourd'hui, en conclusion de la 35éme réunion annuelle de la société avec ses actionnaires qui ont décidés de ne pas reconduire le plan qui leur garantissait quasiment depuis 2008 de ne pas pouvoir être racheté par n'importe quel éditeur, voire même constructeur.

Qu'est-ce que cela signifie pour notre série fétiche?
Qu'il est possible que la licence puisse être acquise par un racheteur suffisamment puissant, Resident Evil représentant avant tout la série la plus rentable de Capcom avec plus de 60 millions d'unités vendus dans le monde.
Cela ne reste cependant qu'une possibilité et non une fatalité, un éventuel rachat devant être approuvé notamment par le plus grand nombre (dont les actionnaires) et qu'il se peut qu'aucune offre ne soit également faite.
Cela n'empêche pas non plus Capcom d'agir pour rétablir la situation dans la limite de son champ d'action.

Tout ce qu'on peut espérer est que la suite des événements soit favorable au plus grand nombre de joueurs et de fans de la série.

Source : Site investisseurs de Capcom
Je ne comprends pas bien quel pourrait être l’intérêt pour Capcom de vendre une licence comme Biohazard, hormis une forte rentrée d'argent immédiate, cela ne les priveraient-ils pas de l'un de ses plus importants revenus ?

Et on parle de son champ d'action, quel serait-il ? Risquerait-on de voir l’identité de ces licences disparaitre ?

Bref, je ne comprends pas vraiment l’intérêt d'une telle décision, si certains peuvent m’éclairer, ils sont les bienvenus. :^^

Hierodimdius
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Il n'a jamais été question que Capcom mette en vente Resident Evil.
Il est question que les actionnaires n'ont pas revoté pour la reconduite du texte qui les protégeait contre le rachat d'actions, ce qui signifie qu'un rachat est possible pour un actionnaire pouvant racheter suffisamment d'actions (soit plus de 50% si je me trompe pas).
Cela doit quand même passer par une étape de validation et quand bien même la possibilité que Resident Evil soit racheté reste très faible puisque comme tu l'indiques, elle représente une forte sources de revenus (probablement la meilleure d'ailleurs).

En ce qui concerne le champ d'action, je ne pourrais pas te répondre puisqu'il s'agit très certainement de jargon technique dans les finances et cours d'action et je ne suis pas du tout versé là dedans :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,

Merci pour tes explications. ;)
En bref, ça ne va pas changer grand chose quoi (tant mieux ou dommage ? :p ).

Hierodimdius
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Répondre