Resident Evil Remake HD Remaster

Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Je te remercie pour les précisions Iceweb. Dernière question avant d'attaquer ma partie, au début j'ai 3 choix de difficulté, contre 2 dans la version originale (choix qui, ensuite n'apparaissent plus si j'ai bonne mémoire, car il fallait recharger sa partie pour avoir le nouvel écran d'options) mais c'est quoi ?

Hard

Normal

Easy

ou bien

Normal

Easy

Very Easy

Je penche pour mon premier choix mais je voudrais être sur. Et comme je sais qu'un mode "Very Easy" a vu le jour... Je veux commencer ma première partie en normal, des années que je n'ai pas refait ce bijou, et comme j'estime être un peu rouillé, je veux pas trop galérer, me refaire la main tranquillement. Merci encore à vous !
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Escalade : normal
Randonnée : facile
Marche : très facile (nouveau mode)
Le mode difficile n'a pas d'autre appellation, on ne peut le sélectionner qu'après avoir fini le jeu une première fois.

Perso j'aimerais savoir comment ça se passe pour le mode One Dangerous Zombie ? Avant il était imposé en "new game +" et c'était pénible à contourner, c'est toujours le cas ?
Avatar de l’utilisateur
MetHunter
Rookie
Messages : 158
Inscription : 29 mars 2009, 14:16
Localisation : Tours

Il est dommage que le mode Hard ne soit pas débloqué dès le début cette fois. Après tout, on a déjà tous déjà jouer au jeux, sur GC, Wii, ou les deux.

Et le mode Very Easy.... Je trouve ça inutile, voir même ridicule. Le mode Easy est déjà suffisant... De plus le gameplay d'un survival horror à tendance a perdre énormément de son intéret lorsqu'il est trop facile.
Maintenant c'est vrai qu'il me semble qu'ils avaient déjà fait le coup avec RE2 sur PC, il me semble que dans la version Sourcenext l'on peut accéder à un mode super facile dès le départ ou l'on trouve les armes bonus infinies (lance roquette, mitraillettes) dans le coffre de départ.

Encore une fois ca montre que cette version cible vraiment un nouveau public, et comme tous les gros développeurs/éditeurs de notre époque, ils preuvent les joueurs pour des nuls et des abrutis.

Mais encore une fois, tant que tout ça reste optionel, ca ira.... Et puis sur PC il y aura peut-être possibilité de débloquer le mode Hard et Real Survival dès le début en 'trichant', comme c'est le cas avec RE2 et le mode Nightmare.
http://thisshitaintscary.blogspot.fr/ - le seul Blog enti?rement consacr? aux jeux vid?o d'horreur
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Mais ouai, c'était dans RE2 uniquement sur PC et Dreamcast qu'il y avait ce mode "Nightmare" ou les zombies étaient "immortels" ? Je voulais retenter ce mode sur ma version Game Cube mais il me semble qu'elle n'y est pas non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MetHunter
Rookie
Messages : 158
Inscription : 29 mars 2009, 14:16
Localisation : Tours

Oui il y avait ça aussi, uniquement dans les deux versions PC (la 1ère version et la réédition en dvd par Sourcenext en Biohazard uniquement) et sur Dreamcast, mais pas sur Gamecube bien que celle-ci soit sortie après.
Les zombies n'y sont pas immortels, mais au 9mm il faut un nombre aléatoire de balles pour les tuer, entre 1 et 35, ce qui rend chaque partie, chaque combat, complètement unique. Ce n'est d'ailleurs pas le seul changement, mais ce mode de difficulté est excellent, le meilleur de tous les RE à mon avis et aussi le plus dur (en comparaison Real Survival de REmake n'est pas si dur que ça, il est juste plus chiant...), tous les fans de RE2 devraient l'essayer, celà fait complètement redécouvrir le jeu.
http://thisshitaintscary.blogspot.fr/ - le seul Blog enti?rement consacr? aux jeux vid?o d'horreur
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Sly a écrit :Perso j'aimerais savoir comment ça se passe pour le mode One Dangerous Zombie ? Avant il était imposé en "new game +" et c'était pénible à contourner, c'est toujours le cas ?
Il me semble avoir débloqué cette plaie après avoir fini une fois avec Jill et une fois avec Chris, et ça me le charge en mode "once again" automatiquement. Relou.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Iceweb38, sur cette partie là, j'étais déjà à 3H06 et quelques et je suis arrivé à 3H02 en repartant de ma dernière sauvegarde, j'avais pas envie de trop remonter. J'ai donc recommencé le jeu ce soir et... :lol je fais 3H02 :kick
Je reprends donc également ma dernière sauvegarde pour gagner ces 3 précieuses minutes.
Ouf ! Enfin ! J'y suis arrivé.

Pour le nombre de balles par ennemis, bah oui, avec le 357 magnum, plus besoin que d'une seule balle tout comme avec le fusil de Richard en visant bien ;)
Notez (je ne m'en rappelais plus) qu'avec le .44 magnum de Barry, le Tyrant trépasse avec une seule blinde. :wink
La Plant 42 c'est en général 5 balles de magnum (sans même le V-Jolt) en haut des escaliers.
Bref, c'est plein d'optimisation dans le parcours pour arriver en dessous des 3H. Mais c'est super faisable, surtout avec la fin la moins glorieuse (laisser crever Barry et Chris).
J'ai joué à l'ancienne en plus avec la croix et non pas au stick. ;)
Pièces jointes
You've done a good Job ^^
You've done a good Job ^^
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Et moi qui me pensait trop vieux et plus capable de le refaire... Je me souviens, comment je me suis bien pris la tête sur GC en 2002, tout comme c'était le cas en 96 sur le jeu original. J'ai même gardé toutes mes sauvegardes de l'époque. Quand j'ai relu qu'il fallait finir en moins de 3h pour débloquer le lance-roquette, dans mes souvenirs, c'était en moins de 5h sur GC. La dernière fois que j'ai fais le Rebirth c'était pendant l'été 2008, depuis j'ai vraiment perdu la mémoire et ça en devient flippant ! J'ai joué à l'instant et j'avoue, alors qu'avant sur les version PS et GC je connaissais le jeu PAR COEUR, là, je me suis limite posé la question "mais on en fait quoi de l'imitation de la clef ????"

Quoi qu'il en soit vous m'avez motivé, quelques parties et ça va le refaire, j'espère... Si tu l'as fais Hunk, y'a moyen que je remonte la pente !

Sinon Sly c'est pas "escalade randonnée et marche" les niveaux de difficulté mais "old school" et je sais plus quoi ensuite. Bref j'ai pris oldschool, qui me semble donc être logiquement le mode "Normal".

Par contre je sais pas si c'est moi mais j'ai vraiment du mal entre les touches rond et croix, au moment de chopper un objet puis de "valider l'acquisition", à mon grand étonnement. J'ai tenter de changer de config mais les autres ne me conviennent pas. Il n''y en a pas d'identique à la config du premier épisode PS. Dommage.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Alucard.Exe , tu verras, remake HD est quand même la version ultime et je ne décroche pas (fini 7 fois déjà !) :lol
C'est the BEST épisode, et de loin.

Toujours un Crimson pour venir te pourrir la vie quand il ne faut pas (je suis mort dans le labo en remontant les marches tandis que j'allais tranquillement vers l'héliport ! :evil) ou un hunter pour te décapiter (au 1er étage de la salle à manger, leur terrain de prédilection pour réussir ce combo :p)

et t'inquiètes, moi aussi j'ai perdu la mémoire sur pas mal de choses quand j'ai recommencé, mais ça revient assez vite. Sauf que j'ai toujours un problème avec les rochers :lol et parfois le puzzle de la boite à bijoux (avec la synchro du placement des pièces qui n'a pas été corrigée :kick) qui te fait perdre de précieuses secondes, voire minutes. :kick
Pièces jointes
lance-roquettes infini
lance-roquettes infini
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Alucard.exe même problème que toi au début avec rond pour déclencher le prompt et croix pour valider... Combien de fois j'ai continué à appuyer sur rond et que ça m'annulait le truc, et que je devais recommencer... Vraiment énervant, choix très étrange, je me demande si c'est une bourde de leur part parce que c'est pas intuitif du tout. On s'y fait à force, mais c'est pas très logique ni ergonomique faut bien l'avouer. Surtout que moi je suis une psycho de la manette et j'appuie 50 fois sur le bouton comme si ça allait faire aller le truc plus vite, lol.

Hunk j'avoue que 3h02 suivi de... 3h02 c'est vraiment pas de pot, lol.

J'ai également utilisé l'astuce du magnum de Barry sur le Tyrant pour m'en débarrasser plus vite et gagner un peu de temps, mais la première fois, ça n'a pas suffi puisque j'étais à 3h08.

En fait je pense que pour faire moins de 3 heures, il faut globalement faire un peu de tout ça :

- Avoir le Samurai Edge. Ça aide car ça évite d'avoir à ramasser plein de clips de handgun et de devoir les transporter. On économise le temps à ramasser les clips et une place dans l'inventaire pour d'autres choses.
Ce n'est pas obligatoire, mais ça aide bien, je pense.

- Se grouiller dans la première partie du manoir, parce que c'est le plus long, il me semble. Ne pas visiter la première salle de bains, ne pas visiter les salles jumelles au premier étage (celle de l'aquarium avec les abeilles et la chambre adjacente) et du coup, ne pas récupérer le Colt Python, ne pas perdre de temps avec la statue du tigre et les disques MO, ne pas sortir Chris de la prison. Mais perso j'ai pris le temps de soigner Richard pour récupérer son shotgun qui est bien meilleur que l'autre.

- Ne pas s'emmerder à brûler trop de zombies. Eviter les allers-retours dans les trois pièces où on peut recharger sa fiole d'essence, essayer les décapitations au shotgun ou sinon ne pas tuer les zombies pour éviter qu'ils ne se transforment en Crimson Heads.

- En général quand on arrive dans les grottes, labo etc, on est bardé de munitions pour la lance-grenades, donc hormis les deux zombies en bas du labo qu'il est préférable d'éliminer définitivement pour la phase où on transporte le fuel et où on doit éviter de courir et d'utiliser des armes, le reste on s'en fout qu'ils se transforment en CH, on bombarde tout ça au lance-grenades et tant pis s'ils se réveillent plus tard, au pire, on est suffisamment armé pour éliminer les zombies ou CH rapidement et facilement, avec le lance-grenades ou le shotgun.

- Utiliser 4 ou 5 balles du Magnum de Barry pour se protéger de Lisa Trevor quand il faut pousser les 4 piliers, et bien garder une balle pour le Tyrant.

- Et bien sûr, bien optimiser son trajet pour prévoir quand avoir un inventaire assez vide lorsqu'on a plusieurs endroits d'affilée à visiter où y'a plein d'objets à ramasser, notamment dans la seconde partie du manoir quand on enchaîne les sous-sols puis le couloir sombre où on accède par l'ascenseur et où il y a des grenades, des cartouches de shotgun, et la batterie à ramasser, par exemple.
Une fois qu'on s'est bien remémoré ce qu'il y a à faire on trouve toujours le trajet le plus court pour passer d'un endroit à l'autre et ça devient assez naturel.

- Ah oui, et désactiver l'upload de la sauvegarde vers RE.net, car absolument tout est compté dans le temps de jeu (sauvegarde, inventaire, cinématiques...) et ça fait perdre au moins 30 secondes à chaque sauvegarde, multipliées par le nombre de sauvegardes ça fait vite des minutes à la fin.

Globalement j'ai fait ça pour mon run de 2h52 qui m'a permis de débloquer le rocket launcher. C'était un peu juste mais ça a fonctionné, et j'avais encore pas mal de munitions, c'est pour dire à quel point y'a vraiment pas besoin de tout ramasser.
Pour la Plante 42 je l'ai faite au shotgun vu que je n'avais pas le Colt Python.

Pour ce run de 2h52, j'ai tué 61 ennemis, utilisé 301 munitions, j'ai sauvegardé 6 fois et je me suis soigné 13 fois.

Pour le run d'avant en 3h08, j'ai tué 63 ennemis, utilisé 313 munitions, j'ai sauvegardé 7 fois et je me suis soigné 13 fois.

Par contre Hunk j'ai vu la vidéo que tu as postée sur Facebook, de Jill dans la salle reculée où on trouve la boîte à combiner avec le joyau rouge, un Hunter t'a poursuivi jusque là ? J'ai jamais eu ça encore dans cette salle ! Comment t'as fait ?
Une fois j'en ai eu un qui a pété une porte dans le couloir de Kenneth, mais globalement je vois très peu de Hunters dans la seconde partie du manoir, en fait. Je sais où ils risquent d'apparaître donc je ne passe pas par là mais au final je me rends compte que je n'en ai pas besoin, et ma dernière partie à part les 3 hunters qu'on voit obligatoirement en revenant du poste de garde, je n'en ai vu aucun, lol.

Je sais qu'il y en a à l'étage de la salle à manger, le balcon du sifflet, et quand on veut aller de la salle de save ouest vers le débarras où y'a le bidon de kérosène, et peut-être/sûrement dans le couloir de la chambre du gardien, mais sinon en faisant un trajet "normal" sans faire de détours superflus je n'en croise pas, en fait, donc je me demande vraiment comment t'as fait pour te faire pourchasser par un hunter jusque dans cette salle ultra reculée au fin fond du manoir :?
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Ada, j'vais mettre une heure à répondre à ton post ! :lol

J'ai repris mon dernier 3H02 à ma dernière sauvegarde et il est devenu un 2H57 :)
Mais j'ai dû m'y reprendre encore à 2 fois ! :lol La première, comme je l'expliquais, un crimson est venu me faire la misère dans les escaliers du labo à la toute fin du parcours (le SE de Barry n'ayant pas joué son effet escompté :devil ). La deuxième, j'étais tellement focalisé à gagner du temps que j'en oublie que le réservoir est rempli de nitroglycérine, donc je cours trinkil et... BOOOM ! :p :dent :angelevil

Alors, tout d'abord, oui, cette configuration avec combinaison du "O" et du "X" sur la manette est le truc le plus débile et non intuitif que j'ai jamais vu... Même pas avoir remis les anciennes commandes de config' jap ou EURO du jeu sur gamecube est particulièrement rageant. Mais on s'y fait, même si c'est long et les erreurs au début nombreuses. :kick
- Avoir le Samurai Edge.
Une évidence, on gagne de la place dans l'inventaire et du temps à ne pas ramasser les chargeurs. Par contre il faut quand même 7 balles pour terrasser un zombie. :?? Et le soi-disant pouvoir d'arrêt du calibre 40SW (dans la réalité) ne fonctionne pas, ni sur les zombies, encore moins sur les hunters ou crimson, donc, je suis très déçu que Capcom n'ait pas pensé à retoucher les capacités du SE de Barry.
- Se grouiller dans la première partie du manoir
Effectivement, je n'ai pas visité non plus toutes les pièces à objets superflus. Que celles des objets nécessaires à la progression. Grosso modo, je me permettais de ramasser une herbe ou un spray sur mon passage, que je consommais, soit tout de suite ou bien dès que j'étais touché. ça permet d'avoir sa vie en vert plus longtemps si vous faites une overdose ^^ :p
Je ne suis pas allé récupérer le fusil avec le fusil cassé. J'ai donc, comme toi, préféré récupérer le fusil de Richard.
J'ai aussi récupéré le magnum pour les hunters dans le manoir plus tard. Je me suis permis le luxe de descendre tous les corbeaux au SE dans le cimetière pour pas qu'ils m'emmerdent sur les caveaux.
Je n'ai pas donné le .44 à Barry et je n'ai pas sauvé Chris. Pour Lisa, pas besoin d'utiliser de précieuses cartouches de magnum quand on connait bien Lisa la fourbe. Je ferai une vidéo vite fait. ;)
- Ne pas s'emmerder à brûler trop de zombies.
Je n'en ai brûlé aucun. :wink J'essaye de décapiter au max ou j'évite les vilains. Et si un reste allongé, tanpis, je prends le risque de l'éviter ou de le descendre par la suite. Je n'ai donc pas récupéré la fiole, mais le briquet oui car on en a besoin pour allumer les bougies pour récupérer la partie manquante de la partition de piano. Si on reste dans le noir et qu'on pousse l'étagère, je me souviens qu'il était indiqué dans la version gamecube : "il fait trop noir pour y voir quoique ce soit". Le briquet ne sert donc qu'à ça puisqu'il il est inutile de récupérer les cartes du manoir quand on connait le jeu par coeur.
Je n'ai pas récupéré le lance-grenades. Inutile selon moi quand on a le fusil de Richard et le magnum. C'est un choix. ;)
- Et bien sûr, bien optimiser son trajet
Oui, ne pas hésiter à déverrouiller les portes menant à des raccourcis le plus vite possible. Et se souvenir des zones bien nettoyées des ennemis ;) Ne pas hésiter à reprendre le RDC du manoir quand il n'y a plus les hunters, ni les cerberus. Ou inversement si c'est l'étage que vous avez nettoyé.
- Ah oui, et désactiver l'upload de la sauvegarde vers RE.net
J'approuve, déjà que la sauvegarde normale mais 3 plombes aussi... :darkness
Par contre Hunk j'ai vu la vidéo que tu as postée sur Facebook
ça, c'était pour le fun ! :evillol ce n'était pas dans ma partie. Il faut revenir dans cette pièce bien plus tard, après avoir déjà récupéré la boite à bijoux. J'y suis allé avant de rentrer par la double grille des médaillons qui mène à Barry et Lisa. Et tu as raison, une autre hunter défonce aussi la porte dans le couloir de Kenneth.
Je pensais que ces scènes pourraient déclencher un trophée secret. :p
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
MetHunter
Rookie
Messages : 158
Inscription : 29 mars 2009, 14:16
Localisation : Tours

Vous jouez à la version Jap, c'est bien ça? Celà pourrait expliquer l'inversion des boutons rond et croix. Depuis toujours sur PS1, en Jap il faut utiliser rond pour valider et croix pour annuler (ce qui est logique au niveau des symboles en eux même après tout)....
Mais les 2 touches ont été inversé pour tous les jeux dans le reste du monde.

La version Resident Evil devrait avoir les boutons inversés.
http://thisshitaintscary.blogspot.fr/ - le seul Blog enti?rement consacr? aux jeux vid?o d'horreur
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Hunk a écrit :Alors, tout d'abord, oui, cette configuration avec combinaison du "O" et du "X" sur la manette est le truc le plus débile et non intuitif que j'ai jamais vu... Même pas avoir remis les anciennes commandes de config' jap ou EURO du jeu sur gamecube est particulièrement rageant. Mais on s'y fait, même si c'est long et les erreurs au début nombreuses. :kick
Pour en revenir sur ce problème remonté de nombreuses fois sur le forum de Capcom Unity, le manuel en version FR du jeu indique pourtant la config auquel nous sommes habitués, X pour Valider, O pour annuler.
Les versions digitales devraient donc logiquement intégrer cette config comme MetHunter l'indique, en espérant qu'un patch permettra aux versions physiques de la choisir.

ça, c'était pour le fun ! :evillol ce n'était pas dans ma partie. Il faut revenir dans cette pièce bien plus tard, après avoir déjà récupéré la boite à bijoux. J'y suis allé avant de rentrer par la double grille des médaillons qui mène à Barry et Lisa. Et tu as raison, une autre hunter défonce aussi la porte dans le couloir de Kenneth.
Je pensais que ces scènes pourraient déclencher un trophée secret. :p
Je me rappelle y a bien longtemps sur Gamecube, j'avais fait le jeu des tonnes de fois déjà, comme dans cette salle on y descend un zombie, je ne l'avais pas brulé une fois puis j'ai voulu revenir dans la salle plus tard pour le taquiner en mode Crimson.
Bah j'ai pas été déçu! L'enfoiré de hunter m'a tellement pris de court que la manette est tombé par terre :'((

Honnêtement, je comprends pas pourquoi ça se passe pas lors de la première visite de la salle. Après tout, on a aucune raison d'y revenir, même avec les herbes bleues présentes à l'intérieur et du coup y en a plein qui sont passés à côté!
Ou alors c'est pour punir les plus mauvais joueurs qui auraient réussis l'exploit de consommer toutes les herbes bleues du jeu et qui se seraient quand même retrouvés empoisonnés :^^

Comme disait Ada, y en a aussi un dans le couloir de Kenneth, il faut pour cela:
revenir de la cuisine ou de la salle au piano pour qu'il nous tombe dessus
Je ne connais pas d'autres embuscades comme celle ci. J'avais entendu parler qu'il y en aurait une autre près de
la salle de bain du manoir, mais moi je la trouve toujours déjà ouverte avec le miroir pété, faut croire que les hunters doivent se trouver moches :lol
Sinon pour le run en - de 3h, j'ai pu le faire en mode YOLO (c'est à dire sans sauvegarde), clair que ça fait gagner du temps de pas trop sauvegarder mais il faut aussi se désarmer pour courir plus vite. En restant le plus souvent sans arme, on gagne à force beaucoup de minutes! Du coup, j'ai pu me permettre de sauver Barry.
Par contre Chris :'7
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Hunk a écrit :Alors, tout d'abord, oui, cette configuration avec combinaison du "O" et du "X" sur la manette est le truc le plus débile et non intuitif que j'ai jamais vu... Même pas avoir remis les anciennes commandes de config' jap ou EURO du jeu sur gamecube est particulièrement rageant. Mais on s'y fait, même si c'est long et les erreurs au début nombreuses. :kick
Lol je me sentais un peu seule à en parler au début mais visiblement y'a pas que moi qui utilise cette config, ça me rassure :lol
MetHunter a écrit :Vous jouez à la version Jap, c'est bien ça? Celà pourrait expliquer l'inversion des boutons rond et croix. Depuis toujours sur PS1, en Jap il faut utiliser rond pour valider et croix pour annuler (ce qui est logique au niveau des symboles en eux même après tout)....
Mais les 2 touches ont été inversé pour tous les jeux dans le reste du monde.

La version Resident Evil devrait avoir les boutons inversés.
Ce n'est pas ça le problème. Oui, dans les versions japs, il faut appuyer sur rond à la place de croix, c'est bien connu, et j'ai fait tellement de fois des versions japs que ça ne me pose aucun problème d'adaptation. Ce qui pose problème, c'est qu'il faut appuyer sur rond pour déclencher un prompt ou ramasser un objet, mais qu'une fois l'action déclenchée c'est par croix qu'il faut valider, ça n'a aucun sens. Si tu continues à appuyer sur rond ça annule l'action en fait. Comme c'est complètement illogique et débilos au début tu ne t'y attends pas et ça demande un temps d'adaptation.
Par contre il faut quand même 7 balles pour terrasser un zombie. :?? Et le soi-disant pouvoir d'arrêt du calibre 40SW (dans la réalité) ne fonctionne pas, ni sur les zombies, encore moins sur les hunters ou crimson, donc, je suis très déçu que Capcom n'ait pas pensé à retoucher les capacités du SE de Barry.
Bah c'est vrai que le Samurai Edge n'a d'avantage que le fait qu'il ait les munitions illimitées, au niveau de la puissance de feu je n'ai pas l'impression qu'il change quoi que ce soit par rapport au pistolet de base :darkness Mais c'était déjà comme ça sur GC, non ? Je ne me rappelle plus.
Je ne suis pas allé récupérer le fusil avec le fusil cassé. J'ai donc, comme toi, préféré récupérer le fusil de Richard.
Avec Jill, pas besoin du fusil cassé puisque la scène du Jill-sandwich se déclenche automatiquement quand elle prend le fusil dans la salle piégée :? Je suis vraiment un manche contre les clébards donc perso je préfère ne pas m'en passer de ce fusil, étant donné qu'on ne peut récupérer le fusil de Richard que bien après avoir combattu les deux cerbères sur le balcon. Je ne me risque pas contre plusieurs chiens avec le pistolet, pas assez puissant et je me suis déjà fait buter là plusieurs fois, donc pas possible pour moi d'y aller sans shotgun.
J'ai aussi récupéré le magnum pour les hunters dans le manoir plus tard. Je me suis permis le luxe de descendre tous les corbeaux au SE dans le cimetière pour pas qu'ils m'emmerdent sur les caveaux.
Tout est une question de choix, mais je ne trouve vraiment pas le Colt Python indispensable contre les Hunters, le shotgun de Richard suffit largement. Pour récupérer le Colt ça fait perdre beaucoup de temps, aussi bien dans la salle des abeilles que dans le cimetière, parce qu'il faut examiner tous les symboles pour faire sortir les rails derrière, et ça fait perdre aussi du temps de devoir buter les corbeaux comme tu l'as fait pour ne pas te faire toucher. C'est pour ça que tu étais trop juste à la fin, c'est parce que tu as absolument voulu récupérer le Colt Python alors qu'il n'est vraiment pas indispensable.
Devant les tombes je mitraillais le bouton de l'inventaire pour que le corbeau n'ait pas le temps de venir me piquer la tête, mais je me faisais toucher au moins une fois en général.
Je n'ai pas donné le .44 à Barry et je n'ai pas sauvé Chris. Pour Lisa, pas besoin d'utiliser de précieuses cartouches de magnum quand on connait bien Lisa la fourbe. Je ferai une vidéo vite fait. ;)
Oui pourquoi pas, je ne connaissais pas de méthode donc pour avoir la paix dès qu'elle m'approchait de trop près je lui tirais dessus avec le Magnum ce qui m'évitait de me prendre des hits et ça a bien fonctionné comme ça par deux fois. Mais s'il y a une meilleure méthode je veux bien la connaître.
Je n'ai pas récupéré le lance-grenades. Inutile selon moi quand on a le fusil de Richard et le magnum. C'est un choix. ;)
Un choix avec lequel je ne suis pas d'accord lol, tu mets largement moins de temps à récupérer le lance-grenades que le Magnum et tu as beaucoup plus de munitions pour le LG.
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Vous avez un moyen de suivre vos colis import ?
Moi, j'utilise l'appli Aftership mais depuis le 25, mon BH ne bouge plus...
Image
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

T'inquiète ca devrait arriver, le mien a mis presque 1 mois, et j'avais plus de news depuis plus de 2 semaines.

Sinon question : lors du premier affrontement avec Jill contre Yawn, Richard se fait bouffer, et fait tomber son shotgun. Je l'ai pris et je me suis sauvé comme un voleur alors que Yawn n'était pas mort. J'ai pas techniquement "loupé" un trophée là ? Il ne fallait pas le "tuer" pour en débloquer un ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,

Il me semble que non, si je ne dis pas de bêtises c'est au deuxième affrontement que tu obtiens le trophée. Vu que techniquement il ne meurt qu'à la deuxième rencontre.

Hierodimdius
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Pour ma part, je l'avais eu au premier affrontement. Mais je crois qu'il faut pour cela le faire fuir.
J'imagine que le tuer à la 2nde rencontre doit aussi débloquer le trophée.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

J'ai eu un trophée en le tuant dans la bibliothèque. Partie d'après, j'ai eu la séquence où il fuit dans le grenier, pas de trophée supplémentaire.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Il y en a 2, un pour l'avoir fait fuir du grenier (ce qui implique de lui faire suffisamment de dégâts) et l'autre pour le tuer dans la bibliothèque.
Reconfirmé avec ce guide:
http://www.playstationtrophies.org/foru ... admap.html
Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Ada a écrit :Avec Jill, pas besoin du fusil cassé puisque la scène du Jill-sandwich se déclenche automatiquement quand elle prend le fusil dans la salle piégée :?
Pas nécessairement.
Si tu enclenches la scène où Jill tombe sur Barry dans le hall principal du manoir par le rez-de-chaussée (en sortant par la salle de la statue de la femme aux puits) ou au premier étage (en sortant par la salle qui donne sur un couloir à quatre portes), scène où Burton lui remet des "canettes" (s'il lui reste au moins une place dans son inventaire), la scène du plafond meurtrier n'aura pas lieu et Jill aura besoin du fusil cassé pour récupérer le fusil à pompe.

En clair, si on débloque la scène avec Barry dans le hall principal avant d'aller s'occuper de récupérer le fusil à pompe, ce dernier ne viendra pas sauver la belle du plafond à sandwich.
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Info pour ceux qui comptent prendre ce RE ou autre, sur le PS Store:
Pour compenser l'indisponibilité du PSN, Sony va envoyer des coupons -10% valable sur TOUT le PS Store, et valable pour tous.
Ces codes devraient être envoyés en janvier.
C'est pas grand chose mais c'est déjà ça de pris.
Image
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Une petite question... J'ai commandé le guide Jap le jour de son annonce sur Play Asia, et toujours pas reçu. Je sais bien qu'il ne faut pas être pressé, mais là, ça fait un bon mois. :darkness
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Pareil, toujours pas reçu...
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Il ne faut vraiment, mais alors vraiment pas être pressé. :hehe
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Faut pas se plaindre, le SAL, c'est pas cher. En EMS Chronopost, les FDP auraient été plus cher que ton guide. :p
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Iceweb38 a écrit :Il y en a 2, un pour l'avoir fait fuir du grenier (ce qui implique de lui faire suffisamment de dégâts) et l'autre pour le tuer dans la bibliothèque.
Autant pour moi, "Not waiting to exhale" je l'avais eu en tout premier donc j'avais oublié.
Jill a écrit :En clair, si on débloque la scène avec Barry dans le hall principal avant d'aller s'occuper de récupérer le fusil à pompe, ce dernier ne viendra pas sauver la belle du plafond à sandwich.
Ah, j'avais oublié ça, et je parcours toujours le début du manoir de la même façon, à vrai dire, donc j'obtiens toujours les mêmes scènes, lol. Je parcours le RDC est une seule fois en général et je n'y reviens plus jamais, ni dans un sens ni dans l'autre, donc je peux récupérer le fusil sans avoir à prendre d'abord le fusil cassé.
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Quelques questions en vrac :

Techniquement, comme sur GC, avec une seule partie on peut obtenir les 4 fins, selon si on laisse ou non Jill/Chris en taule et si on sauve Barry/Rebecca du Tyrant final. De ce fait, en rechargeant sa partie à chaque fois, ça comptabilise pour le mode théatre ou bien il faut faire obligatoirement 8 fois le jeu pour les débloquer et les enregistrer ?

J'ai plus le souvenir mais une fois le jeu terminé, on sauvegarde toujours sur le même fichier afin de cumuler tout les bonus obtenus pour ensuite les utiliser dans les autres mode que ce soit avec Jill ou Chris ? (Sauf Invisible et Real Survivor de mémoire) Le fait de recharger ce fichier change l'écran titre en "Once Again" comme sur GC ?

Des tips pour finir le jeu au couteau ? Je suis assez motivé.

Merci à vous encore une fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Oui, il est possible de reprendre d'anciens points de sauvegarde pour changer l'ordre des choses et obtenir d'autres fins alternatives pour le "theater".

Pour chaque nouveaux bonus ou mode débloqué, il te faut juste sauvegarder comme "données complétées". Pas besoin d'écraser, tu prends un autre ancien emplacement dont il faudra te souvenir. Mais les données complétées sauvegarde "00" sont de couleurs différentes suivant le niveau de difficulté utilisé : vert, blanc, rouge etc...
Donc, ça pose pas trop de problèmes pour les repérer et savoir sur quel niveau de difficulté a été exécutée ta dernière partie pour avoir l'ensemble des bonus. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Thanks Hunk. Par contre autre question, une petite surprise ce matin d'ailleurs, je regarde la mémoire de ma PS3 et je vois qu'il me reste que 500mo alors qu'il me restait facile 5Go. Je regarde mes fichiers systèmes et, quoi, le Rebirth bouffe 4Go ! Pourtant j'avais bien lu que la version physique ne s'installait pas, et de plus il est bien marqué derrière la boite "1100kb" mini.

J'ai fais quelque chose qu'il ne fallait pas ? Il est installé chez vous ? De plus, les 4Go, je ne les ai même pas vu s'installer, discret à la RE6 le truc !
Image
Répondre