Resident Evil Remake HD Remaster

Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Ouais, moi aussi il me reste moins de 500 Mo maintenant, la console me le précise d'ailleurs à chaque allumage.
Et je n'ai rien vu s'installer pourtant... :??
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Je suis en train de télécharger REHD sur One. Mais je ne pourrai pas y jouer avant 12 jours... :mmh
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

J'ai vérifié de mon côté et oui, le jeu installe discrètement 5.12Go de données.

Ne pas oubliez qu'on s'est basé sur les retours des premiers acquéreurs du jeu en version physique pour savoir si le jeu installait quoique ce soit. Pas étonnant que personne ne l'ait remarqué avec une installation aussi discrète, même le boitier du jeu n'en fait aucune mention comme le dit si bien Alucard.exe

Pas cool Capcom, pas cool.
Image
Avatar de l’utilisateur
MetHunter
Rookie
Messages : 158
Inscription : 29 mars 2009, 14:16
Localisation : Tours

Le jeux est dispo en pre-order sur Steam depuis une heure. Pour un achat en pre-order l'on reçoit la 'Soundtrack Selects' et le guide/artbook digital 'G. Trevor Mansion'. (quand on les reçoit, ça par contre je ne sais pas car ce n'est pas automatique avec l'achat)

C'est déjà acheté de mon côté, il ne reste plus qu'a attendre 1 semaine, 4 jours et 23heures pour y jouer :jumper
http://thisshitaintscary.blogspot.fr/ - le seul Blog enti?rement consacr? aux jeux vid?o d'horreur
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Dites encore deux questions (...) : j'ai donc fini en Normal avec Jill, sauvé tout le monde, et débloqué la fameuse clef pour les fringues. Donc je recharge ma partie, je lance "une fois de plus" mais je prend Chris. Seulement, je n'ai pas la clef, ni dans l'inventaire, ni dans le coffre. Et voilà donc la question : elle n'apparait plus parce que dorénavant on peut directement choisir la tenue à l'écran de sélection (et donc on a plus accès à la pièce spéciale) ou bien je ne l'ai pas car c'est uniquement sur les parties de Jill ? (je ne me souviens plus non plus si ça cumule et combine ou non entre les 2 persos)

Pour la seconde c'est en rapport avec le mode "Théatre" : j'ai débloqué les 4 premières de Jill mais il en reste 2 derrière (ce qui fera de même pour Chris) mais... ça correspond à quoi ? J'ai pensé directement à la scène d'après générique avec l'apparition de l'oeil du Tyrant (ce qui signifie donc de refaire 2 parties pour laisser mourir Barry / Rebecca la première fois et non lors du combat final) Je me trompe ou c'est bien ça ?

Voilà, merci à vous, "once again" !
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Pour les deux dernières fins, il faut en effet laisser mourir Barry lors de la rencontre avec Lisa. Puis tu sauves une fois Chris et une autre fois tu le laisses mourir dans sa cellule.

Pour la clé spéciale, je ne saurai te dire j'ai fait mes 6 parties qu'avec Jill pour le moment. ;)
Sinon, j'ai créé un topic d'aide de jeux sur RE HD, ce serait bien que vous l'utilisiez. :)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

La clé est disponible que pour les personnages ayant terminé le jeu au moins une fois.
C'est comme ça que ça fonctionnait à l'origine et c'est toujours le cas, même avec le costume BSAA présent directement.
Image
Avatar de l’utilisateur
MetHunter
Rookie
Messages : 158
Inscription : 29 mars 2009, 14:16
Localisation : Tours

Question pour ceux qui ont déjà le jeux: En lisant un article sur le jeux j'ai cru comprendre que si l'on voulait utiliser le format 4:3 d'origine, l'on se retrouvait forcément avec les graphismes d'origine; et donc que si l'on voulait l'HD, il fallait forcément jouer en mode 16:9 avec les arrière-plans 'coupés' et qui bougent.

Est-ce bien celà ou peut-on jouer en HD ET en 4/3 à la fois?

Merci.
http://thisshitaintscary.blogspot.fr/ - le seul Blog enti?rement consacr? aux jeux vid?o d'horreur
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Faux, faux et archi-faux. La qualité graphique du HD Remaster est la même selon que tu sois en 4:3 ou en 16:9.
Et heureusement :p
Image
Avatar de l’utilisateur
MetHunter
Rookie
Messages : 158
Inscription : 29 mars 2009, 14:16
Localisation : Tours

Ouf! J'ai eu très peur, merci.
http://thisshitaintscary.blogspot.fr/ - le seul Blog enti?rement consacr? aux jeux vid?o d'horreur
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Petite question :

M'étant procuré le collector de HD remaster sur nin nin game, je voulais savoir si l'un d'entre-vous a acheté l'espèce de guide stratégique du jeu également en vente. Si c'est le cas, c'est vraiment un guide ou une autre chose ?
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Je reviens sur la discussion que vous aviez a propos des boutons.

C'est n'importe quoi !
Aucun des anciens RE n'a eu ce type de commande.

On fouille, ouvre les portes avec O
et dans les menus ... on quitte avec O.
Normal ... -.-'
Je crois que les devs ont bien fait de ne surtout rien toucher au jeu original.
Ils auraient été capable de nous faire trouver le Beretta de Jill sur l'héliport ou le Tyran à la place du 1er zombie ...

Et les autres types de commande ne servent a rien!
A croire qu'on a dit aux devs:
"-Il faut 5 types de commandes, vous vous demerdez.
-euh... on a jamais essayé d'avancer le perso avec la touche O ?
-trés bien! Je prends.
-euh ... avancer avec R2 ?
-Ouiii ! J'achete !"

Ils sont tarés chez Capcom !

J'ose esperer qu'en version Euro, les touches seront placés comme dans les 1ers RE européens...
Dernière modification par MacClane le 16 janv. 2015, 07:53, modifié 1 fois.
Image
Cartman
Rookie
Messages : 63
Inscription : 12 oct. 2009, 19:21
Localisation : Rouen (76)

Ca m'étonnerait, ça fait un moment qu'on a des configurations de touche "internationales", peu de chance qu'on ait quelque chose de différent. Après faut pas hésiter à gueuler sur leurs forums et leur Facebook, c'est juste l'histoire d'un petit patch de régler ce problème.

Sinon c'est peut-être juste un blague de Capcom avec leur histoire de "réajustement mental" :lol

Pour ma part je l'ai préco sur PC pour 15€, je voulais pas craquer avant une promo à -50% mais bon, ma faiblesse et les petits bonus sympas m'ont aidé à ouvrir le portefeuille. Verdict dans une semaine :dent
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

J'ai commandé l'édition collector chez Nin-nin Game via Amazon, ça a été un vrai fiasco. Vous connaissez d'autres sites ou vendeurs plus fiables ? ://
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Play Asia :wink
Image
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Pour le trophée "Haut les flingues" (obtenir toutes les armes), il faut le faire dans une seule partie
ou c'est cumulable sur plusieurs ?
Les armes bonus comptent ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Iceweb38 a écrit :Play Asia :wink
"Indisponible", mais merci quand même. ^^
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,
Khris_Kennedy a écrit :J'ai commandé l'édition collector chez Nin-nin Game via Amazon, ça a été un vrai fiasco. Vous connaissez d'autres sites ou vendeurs plus fiables ? ://
Essaye sur Yamato-touch, c'est là que j'ai eu la mienne.
MacClane a écrit :Pour le trophée "Haut les flingues" (obtenir toutes les armes), il faut le faire dans une seule partie
ou c'est cumulable sur plusieurs ?
Les armes bonus comptent ?
C'est cumulable sur plusieurs parties, étant donné que les deux personnages n'ont pas forcement accès aux mêmes armes. ;)
Et oui, les armes bonus comptent.

Hierodimdius
Knife only !
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Khris_Kennedy a écrit :J'ai commandé l'édition collector chez Nin-nin Game via Amazon, ça a été un vrai fiasco. Vous connaissez d'autres sites ou vendeurs plus fiables ? ://
Qu'est ce qui s'est passé ?
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Hello tout le monde,

J'ai prévu d'acheter en version dématérialisé Resident Evil Remastered sur PS4. Pouvez-vous me confirmer s'il sera disponible sur le PSN Européen le mardi 20 ou le mercredi 21 Janvier ? Le prix est-il toujours de 19,99€ ?
Merci pour vos réponses éclairées ;)
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Allons, en première page de news, on en parle :p :
http://www.biohazardfrance.net/index.ph ... r&id=99128
Image
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Merci pour le lien Hierodimdius. :))

Ada, pour faire court : j'ai reçu tardivement une version basique du Japon alors que j'avais commandé l'édition collector. Ils m'ont dit de leur renvoyer le colis à une adresse de France (ce que je n'ai pas fait et heureusement). Ils m'ont assuré de me renvoyer l'article que j'avais commandé, cette fois de France, accompagné d'un système de renvoi Amazon pour y mettre le "mauvais" article. Je demande un numéro de suivi : rien. La semaine où je devais le recevoir : rien.

Tout ceci se déroule sur plusieurs semaines, et chaque fois c'est moi qui doit chercher l'information (floue) auprès d'eux. Par désespoir (pour ne pas dire colère) je finis par faire une réclamation auprès d'Amazon. C'est après ça que j'apprends que le colis a été envoyé du Japon car ils n'en avaient plus en France. Je vois tout récemment qu'il est finalement arrivé dans ma ville...

La cerise sur le gateau : je vais devoir renvoyer le colis car ils vont me rembourser... Tout va bien. :tete-mur
In my restless dreams...In my dearest memories...
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Je rappelle que du au bug du PSN, à Noël,
des codes -10%, sur tout le PS Store, vont etre envoyé courant janvier.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Khris_Kennedy : Ah ouais, rageant. Enfin au final heureusement tu vas l'avoir ta version collector :? Mais dix ans après, ça fait chier :/
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

J-1 pour moi ... j'ai vraiment hâte :^^
Est ce qu'un de vous a eu la version PS4 ou XBOX One en main ?
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Vous sauriez où trouver des wallpapers RE adaptés à la PS3 ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Je crois que la PS3 a une résolution de 1920*1080 dans les menus, non ? Donc tu cherches n'importe quelle image RE de grande taille si tu ne trouves rien de bien dans ces dimensions sur le net, tu la retailles en 1920*1080 et ce sera adapté.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Je ressors d'une grosse session de 4h avec Jill en Normal, je viens de revenir dans le manoir et les trois premiers Hunters m'ont chaleureusement accueilli avec force animations pré-décapitation alors que j'étais en jaune ! :argh
Heureusement j'ai "la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours", ce qui m'a permis de les stopper, mais j'en menais pas large... Quant à l'agressivité de la Plante 42, je saurais pas dire : je l'ai désherbée illico avec un produit fort peu éco responsable. :lol5

Je suis agréablement surpris par les décors, qui rendent indéniablement mieux sur ma télé qu'en screenshot sur PC, même les moins réussis. Pas de problème de configuration de boutons, sauf peut-être l'impossibilité d'inverser courir et action, qui me gave un peu, mais bon, c'est un coup à prendre.

Toutefois cette version a quand même trois problèmes majeurs :
- Le bug des musiques accélérées. On y a droit dès la salle à manger au tout début du jeu, et encore après dans le poste de garde. Il faut à tout prix patcher ça, impérativement. C'est insoutenable.
- Les cinématiques non refaites ! Oui parce qu'en fait ils ont juste lifté l'intro (et probablement les fins aussi) mais pas les autres ! Le zombie qui descend les escaliers, ou l'arrivée du premier Hunter par exemple, bah c'est tout simplement hideux. Du niveau des cinématiques de Separate Ways, pour vous donner une idée. Inadmissible.
- Et enfin, l'absence intolérable des Wesker's Report. C'est un scandale inacceptable.

Bon en dehors de ça c'est le meilleur jeu du monde, sans surprise, mais quand même, ces trois points me mettent en rogne. Si les musiques peuvent encore être corrigées à l'avenir, j'ai de sérieux doutes sur les cinématiques et les WR, sur lesquels on peut s'asseoir gentiment. :S
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Ouep Sly, c'est un coup dur porté aux fans du reste du monde. Comme si les WR n'intéressaient que les japonais, nan mais allo quoi ! :kick

Toutefois je ne désespère pas, après tout, le 1er Wesker's Report vidéo est sorti confidentiellement STFR sur DVD promo quelques temps après la version du DVD japonais du 5ème anniversaire. C'est même Ada, qui avait réussie à m'en procurer un auprès d'un vendeur chez Micromania. :calin3
C'est un peu cet espoir que j'ai formulé dans ma news pour la version euro :
La mauvaise nouvelle vient des 2 Wesker's Report, absents dans la galerie. Difficile de dire s'ils seront disponibles plus tard lors d'une mise à jour, le temps éventuel d'un doublage intégral en anglais avec sous-titres français pour le Wesker's Report vidéo et d'un texte intégralement traduit en français pour le Wesker's Report II.
Wait & see, car si Capcom nous a souvent conduit à des déceptions, là il s'agit tout de même d'une vidéo refaite pour le WR 1 et pour le 2, ils n'ont juste qu'à apposer des textes FR existants. La flemmardise légendaire de Capcom les conduiront-ils jusqu'à l'impopularité pour une telle sottise ? J'en suis pas sûr. Ils prennent peut-être juste le temps du doublage pour offrir ça en bonus "after".
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Modalités pour profiter des -10% sur le PS Store :
http://blog.fr.playstation.com/2015/01/ ... 3-janvier/

Ce sera toujours 2€ de gagner sur RE HD.
Image
Répondre