Resident Evil Revelations 2 [spoilers]

Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Autant je suis assez d'accord sur Neil, qui n'est dans le fond qu'un ersatz de Lansdale, autant, je le répète, j'ai bien apprécié le traitement d'Alex, qui diffère suffisamment de Wesker pour faire d'elle une méchante à part entière. Heureusement, les deux personnages présentent de nombreuses similitudes et leurs projets se rejoignent, mais à la différence de Wesker, qui apparaît dans l'ensemble comme un simple mégalo à la volonté de puissance débordante, sans tellement plus de développement, Alex se présente sous un jour infiniment plus humain, révélant ses angoisses et ses faiblesses.
Là où le personnage est intéressant, c'est qu'on peut mesurer à quel point la découverte de sa condition l'a profondément affecté, et quelles sont ainsi les motivations réelles qui la poussent à accomplir son ambition. Tout cela n'est hélas pas suffisamment mis en valeur dans le jeu, mais reste présent dans les documents et nous aide à comprendre la personnalité d'Alex. Au fond, celle-ci a bien pris conscience que son existence était inessentielle, qu'elle n'avait par elle-même aucune justification puisqu'elle servait une volonté extérieure (celle de Spencer). Cette condition la plonge dans une solitude profonde et insupportable, dans laquelle elle redoute de mourir, ce pourquoi elle s'identifie autant au personnage de Gregor Samsa. Sa solitude est telle qu'elle se raccroche comme elle peut à la figure d'un "frère", avec qui elle a partagé nombre d'expériences, bien qu'en réalité les deux Wesker ne se soient jamais réellement rencontrés je pense, et qu'Albert aurait sûrement méprisé Alex comme tout les autres. C'est la différence fondamentale entre Albert et Alex ici, car Wesker lui n'a jamais éprouvé la solitude comme un fardeau, au contraire il se pose d'emblée comme une existence absolue et autonome, sans jamais avoir besoin des autres. Tout le ressenti et les éventuelles angoisses qu'Albert a pu éprouver au regard de la découverte de ses origines n'est jamais abordé, ou alors de manière tellement superficielle que cela ne peut constituer un développement intéressant pour le personnage. A l'inverse, ce point est bien constitutif dans la personnalité d'Alex, et c'est pour dépasser sa solitude et cette déconsidération de soi-même qu'elle cherche plus que tout à dépasser Spencer et devenir un Dieu immortel.
Ironiquement, ce qui lui arrive au cours du jeu est ce qu'elle redoutait le plus : se transformer en un monstre abominable que le monde entier rejetterait, à l'image de Gregor. Mais, en même temps, c'est pourtant cette tournure tragique qui lui permet finalement de s'accepter elle-même, d'accepter sa condition mortelle et peut-être même d'apprécier une existence dont elle cherche alors à retrouver l'unité perdue. Là où elle fait figure de monstre dans sa forme humaine, elle révèle son humanité dans sa forme monstrueuse.

Si la mise en scène avait été davantage travaillée, sans être entachée par des effets "nanardesques" et autres, je pense qu'Alex aurait pu sans trop de souci apparaître comme un excellent antagoniste, peut-être même le meilleur de la série, car on constate que les scénaristes ont apporté beaucoup de soin dans l'élaboration de ce méchant, pas si caricatural que les autres.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Vu les déclarations lors de l'interview, je pense que RER2 sert d'entrée à Alex et qu'elle reviendra par le futur vu qu'elle n'est pas réellement morte. C'est un bien comme un mal car contrairement à Albert, on connait déjà son but tandis que lui, cela s'est fait progressivement même si avec RE5 on peut le comparé à un énième cliché Hollywoodien.
Au final, revoir Alex à l'avenir peut s'avérer lassant et vu que Capcom reconnaît que surpasser Albert s'avère difficile, on est mal barré sur les futurs antagonistes :lol

S'ils refont un dinosaure qui se transforme en mouche géante, je fais une attaque bioterroriste dans leur locaux
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Doublage FR risible (ou pas)
"Donc il est en Chine maintenant ? Très bien ! Ouais... Dis à Pierre de le surveiller." :^^ :desespere
Je ne vous jette pas la pierre, Pierre ! :lol
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

GTK a écrit : Premièrement en terme de scénario :

1) Neil et l'Uroboros... Dans RE5, on apprend le que virus Uroboros est extrèmement corrosif, et que s'il est administré à quelqu'un qui n'a pas le gène pour l'accepter, le virus prend le dessus, absorbe son hôte et tente d'absorber toute matière organique autour, créant un amas noirâtre comme on en combat plusieurs dans RE5 (3, dont 1 géant, si mes souvenir sont bons). Et ici ? Ben Neil se transforme en espèce de Hulk...
La justification se trouve certainement en fait dans ta deuxième ligne, comme l'a indiqué Sly, Neil était probablement disposé à intégrer Uroboros dans une certaine mesure puisqu'il devient méconnaissable, plus que Wesker qui l'intègre bien mieux mais devient quand même difforme en fusionnant avec un bout d'avion, malgré la présence de ses anticorps puissants. C'est dire à quel point Wesker aurait réussi dans son but d'eugénisme si il avait lancé les missiles, vu que même un humain disposant d'antivirus puissants subit quand même des mutations lourdes.
GTK a écrit :Et en plus, Claire met ses mains en plein sur la matière noire (pour sauver Moira dans l'ascenseur) et rien, on s'en fout elle ne subit aucun dommage.
Qui nous dit qu'elle a pas morflé aussi? Y a pas de barre de santé dans le jeu après tout :p
Plus sérieusement, j'irais pas jusqu'à dire qu'elle subit aucun dommage mais elle a pas forcément à exprimer sa douleur, surtout dans un moment qui ferait grimper l’adrénaline.
GTK a écrit :Déjà que c'est super bidon comme plan, c'est quand même le même plan que celui de Derek Simmons et de Morgan Lansdale.
Bref, Capcom ne fait preuve d'aucune créativité et d'aucune prise de risque sur ce point de vue, j'ai vraiment peur qu'ils soient à cour d'idée et de véritable talent concernant l'écriture du scénario.
Bah en même temps il était établi que Neil était un fervent disciple de Lansdale, rien d'étonnant à ce qu'ils partagent le même objectif, même si vouloir faire revenir le FBC me parait un peu idiot de base puisqu'elle a été dissoute et reconnu complice de Veltro.
Quant à Derek Simmons, ce n'est pas du tout le même contexte ni le même but: lui et sa Famille cherche à faire régner l'ordre et la suprématie des Etats-Unis par tous les moyens. Il a utilisé l'épidémie de Tall Oaks pour faire taire le président qui comptait admettre publiquement la responsabilité des US dans la destruction de Raccoon City. Le but premier de Derek n'a jamais été de faire reconnaitre la menace du bioterrorisme contrairement à Neil et Morgan.
GTK a écrit :+ou- même constat concernant Alex. Elle a grosso-modo le même plan que Albert avant elle et que Spencer avant eux, et dans une moindre mesure que Saddler avant eux, ou encore Alexia encore avant.
Ils partagent tous la même finalité, à savoir dominer le monde mais n'ont pas exactement les mêmes plans pour y parvenir.
Alexia comptait répandre le virus T-Veronica dans le monde pour y régner en reine, quant à Saddler, il comptait avec son culte prendre d'assaut les US en commençant par injecter des Plagas aux personnalités les plus influentes.
Quant à Wesker, il voulait procéder au tri du grain comme il appelle ça avec Uroboros pour ne garder que les meilleurs patrimoines génétiques.
Quant à Alex et Spencer, de mémoire, on ne sait pas exactement par quels moyens ils comptaient imposer leur domination.


GTK a écrit :6) Les deux fins... Parce qu'au final, bonne ou mauvaise fin, ça revient au même, si ce n'est que le jeu se termine un peu plus vite dans le cas de la mauvaise fin, et que la nouvelle Alex est tout de suite révélée au grand jour.
La différence fondamentale, c'est que Barry retrouve sa fille Moira et effectivement, la domination de la conscience d'Alex est bien plus latente chez Natalia.
GTK a écrit :7) Le kitch et les clin d’œil forcés aux précédents opus. Je sais que Resident Evil a toujours eu un côté nanar et un peu kitch, mais bordel, la fin avec Barry qui se prépare à jouer dans le prochain film Hollywoodien à grand budget est super ridicule. D'ailleurs merci Capcom pour la fin se terminant en hélicoptère et avec un lance-roquette, je ne m'en serais vraiment pas doutais, et en tant que fan, je suis aux anges de voir que vous ressortez toujours la même chose "parce que ça fait plaisir" et ainsi justifier votre manque d'originalité et votre paresse sur le dos des fans.
ça j'avoue, c'est qui m'a fait terminer l'opus sur une note amère! Maintenant que c'est fait, y a plus qu'à espérer que Capcom n'ait pas besoin de ressortir ce genre de fin pour un éventuel autre opus avec Barry.

GTK a écrit :2) Les épisodes Extra de Moira et Claire, qui sont évidemment des DLC payants...
"Allez les gars! On va faire des chapitres super courts et ultra répétitifs, n'utilisant que ce qu'on a produit pour le jeu de base (clairement ya rien dans ces épisodes Extra qui n'existait déjà avant à l'exception des nouveaux dialogues, c'est encore une fois 100% de recyclage) et qui n'apporteront rien grand chose aux joueurs, et le meilleur, c'est qu'on leur fera payer chacun de ces épisodes 5€ !"
À ce prix là, c'est clairement de l'arnaque... Rien ne justifie que ces "extra" ne soient pas d'office dans le jeu de base.
Bah ils sont dans le jeu de base, si on prend en boîte bien sûr.
Bien que je sois d'accord sur le prix clairement excessif de ces épisodes comparé aux principaux, ou même aux chapitres DLC de RE5. Tout comme les costumes bonus à l'unité.
GTK a écrit :3) Certains éléments pour faire plaisir aux fans, présent dans les anciens Resident Evil, sont effectivement sympa.
Le truc moins sympa, c'est le manoir à la fin où il faut faire 36 aller-retour que j'ai pris comme un gros crachat à la gueule de la part de Capcom envers les fans. "Vous voulez un retour aux sources ? Ok ben tenez, là vous devrez faire plein d'aller-retour complètement inutile et chiant, c'est pas ce que vous vouliez ? "...
Autant faire des aller-retour dans les anciens, ça ne me gênait pas car tout le jeu était construit comme ça, qu'il fallait réfléchir à quoi faire, etc... Mais ici, ce n'est pas du tout le cas. Du coup, ce passage dans le manoir/labo souterrain est juste ultra casse-couille à cause de ces aller-retour car malgré les clefs à aller chercher, ce passage reste toujours aussi dirigiste.
J'avoue ne pas trop comprendre ce point là. Moi j'ai plutôt apprécié l'aspect exploration mis en avant.
En tout cas, je trouve cette partie plus digeste que Code Veronica ou Zero où je trouve les allers retours bien plus poussifs et rébarbatifs.
GTK a écrit :4) N'oublions pas le port désastreux sur PC, et l’absence dans un premier temps du mode coop local... Vu qu'ils ont mis à jour RE5 sur PC (offrant les DLC pour seulement 15€, ils sont tellement sympa chez Capcom <3) et qu'ils n'ont toujours pas activé le mode coop local pour RE5, après la tempête de colère que ça avait déclenché pour ce RER2, c'est qu'ils n'ont vraiment rien appris de leurs erreurs, qu'ils n'en ont vraiment rien à foutre de faire plaisirs aux joueurs, et que s'ils viennent à faire un geste, c'est avant tout pour sauver leur image (car l'absence de coop sur PC, c'était quand même limite illégale par rapport à ce qu'ils avaient annoncé lors des précommandes).

J'espère qu'ils se rattraperont pour les prochaines fois, je ne sais pas si c'est du aux limites de MT Framework mais si c'est le cas, il est clairement temps de passer à un autre moteur propriétaire car ce dernier commence à montrer ses limites depuis quelques opus malgré son efficacité.
Hunk a écrit :Doublage FR risible (ou pas)
"Donc il est en Chine maintenant ? Très bien ! Ouais... Dis à Pierre de le surveiller." :^^ :desespere
Je ne vous jette pas la pierre, Pierre ! :lol

Je crois me rappeler que dans Degeneration, Leon était appelé "Leonne". Ce faux anglicisme quoi! :lol
Au moins Pierre fait bien plus français.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Nan mais Leonne, c'est avec l'accent anglais comme Ashley le prononce. :dent
Là Piers doit rester Piers [pirsse], et pas Pierre ! :lol
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
GTK
Rookie
Messages : 192
Inscription : 29 juin 2013, 09:52

Sly a écrit :Je crois que certaines choses t'ont échappé, GTK. :p

1- Ce n'est pas un secret, dans la série, les virus font un peu ce qu'ils veulent, et les mutations irrégulières sont légion. On peut toutefois imaginer que Neil est un hôte compatible (pas compatible à 100% certes, mais bien plus que la plupart des sujets de test), chose qu'on ne voit pas dans RE5, ne créant ainsi aucune contradiction.
De plus, dans RE5, Chris et Sheva se frottent vigoureusement à Wesker et ses tentacules lors du QTE final, et ils ne sont pas infectés pour autant. Il faut croire que le virus n'est pas si infectieux que ça.
Un hôte compatible mais pas à 100%, on en voit un justement dans RE5, et il finit lui aussi par se faire absorber par l'Uroboros.
C'est le deuxième que l'on combat si je me souviens bien, celui qu'il faut vaincre en utilisant un lance-flamme. C'est un gars, nu avec la peau grise (il ressemble un peu à un tyran en plus petit) il vient vers nous pour nous combattre, puis avant même qu'il ait pu faire quoique ce soit, l'Uroboros prend le dessus et le transforme en masse noirâtre (il y a même Wesker ou Excella, je ne sais plus exactement, qui fait une remarque comme quoi c'est dommage, laissant supposé que ce sujet de test semblait jusqu'ici assez bien accepter le virus par rapport aux précédents).
Après évidemment, que Neil soit suffisamment résistant au virus, pourquoi pas, mais ça reste l'excuse bidon qu'on sort à chaque fois pour justifier qu'un personnage important devienne un boss, au lieu de devenir un ennemi random Contrairement aux premiers Resident Evil où les membres des STARS morts au manoir, Brad et Marvin ne sont devenus que des zombies, parfois plus résistants, parfois plus rapides, mais des zombies normaux quand même, malgré leur statut de personnage plus ou moins important.
D'ailleurs, quand un personnage principal devait devenir un boss, il y avait toujours une raison qui expliquait la transformation en ennemi remarquable, souvent un virus particulier ou un temps d'incubation différents (comme pour Steve par exemple).

Par contre, pas faux pour le QTE avec Wesker, je n'ai plus les détail en tête, donc je ne pensais pas qu'il y avait ce genre de truc dans RE5.
Sly a écrit :2- La survie de Moira vient d'être expliquée par Anpo, et elle s'accorde avec ce qu'on s'était déjà imaginé. Pas de problème majeur non plus ici.
Mouais, j'ai lu l'interview, mais c'est vraiment naze comme explication. J'appelle même pas ça une explication en fait. Surtout que je ne vois pas le rapport entre vaincre sa peur des armes, et tout de suite ne plus avoir peur de la mort.
Sly a écrit :3- Ce n'est pas dit noir sur blanc, mais on suppose que le T-Phobos utilisé dans cette dernière expérience est une souche différente et plus puissante que celle qui a créé les Affligés. Ces derniers ont subi une lente mutation, alors que les membres de Terra Save ont des mutations soudaines et très virulentes, cf Pedro et Gabe.
Rachael, c'est une mutation irrégulière de plus. Comme les Scagdead mais en femme.
Oui mais ça reste des suppositions de fans, venant encore une fois comblé les trous et lacunes de Capcom. Donc officiellement il n'y a effectivement pas d'explication.
Sly a écrit :4- Certes leurs motivations n'ont rien d'original, mais c'est justifié scénaristiquement : Neil étant un disciple de Lansdale et Alex faisant partie du programme Wesker, il est normal que leurs motivations soient ce qu'elles sont, tu ne trouves pas ? Ce serait étrange qu'Alex ait des ambitions totalement différentes de celles d'Albert, alors que tous les enfants Wesker ont été programmés pour avoir ces ambitions là, précisément.
Quant à Saddler et Alexia, leurs plans diffèrent tout de même sur certains points. Le plan de domination du monde de Saddler n'incluait pas l'extinction de la race humaine (Alexia) ni la création d'une race supérieure (Spencer et les enfants Wesker).
Oui, évidemment que c'est logique (pour Alex du moins, pour Neil je continue à trouver ça stupide, mais à vrai dire je trouvais ça déjà stupide dans le cas de Lansdale), je n'ai pas dit le contraire. Je trouve ça simplement dommage qu'on nous re-serve sans cesse la même soupe. C'est un épisode qui joue sur le suspense, mais au final, si on a joué un minimum à la série (ce qui est nécessaire je pense pour apprécié cette épisode puisqu'il fait référence à de nombreux autres jeux), on sait d'avance ce qu'il va se passer. Sérieusement j'attendais quand même quelque chose de plus surprenant, et au final, je me suis dit "Ah, c'est encore ça, ben ouais comme d'habitude". Normal qu'on finisse par se blaser.
Sly a écrit :5- Natalia a été amenée en même temps que les autres membres de Terra Save, même si elle n'a vraisemblablement pas été kidnappée au même endroit. Alex ne "recommence" rien, elle est sûre d'elle et sait que son procédé va fonctionner sur Natalia du premier coup. Elle se suicide pour que la nouvelle Alex prenne sa place. Elle ne ressent pas le besoin d'attendre de voir si ça a marché, car comme tout méchant, elle est persuadée de sa réussite future.
Ah d'accord, je ne savais pas que Nathalia était arrivé en même temps, tu m'apprends un truc effectivement !
Reste que le suicide est tout de même stupide, qu'elle soit sûre et certaine n'y change pas grand chose (elle aurait pu se suicide après avoir vu sa conscience prendre possession de Nathalia, le résultat aurait été le même). À la rigueur, si elle avait vu son bracelet viré au rouge et qu'elle se serait suicidé de peur de muter, ça aurait eu du sens. Mais c'est exactement l'inverse que nous a fait Capcom (d'ailleurs là aussi je ne comprend pas trop pourquoi le virus la ressuscite, vu qu'elle se flingue en étant sûre d'elle, je ne pense pas qu'elle ait eu le temps d'avoir peur avant de mourir).
Sly a écrit :Pour le gameplay :

1- Ces limites t'ont-elles déjà gêné ? Perso je fais le ménage entre chaque mission, je déteste accumuler des armes inutiles. Limite ou pas, y a peu de chances que j'atteigne les 24 armes accumulées.
Oui elle me gêne beaucoup. Même en combinant tous les éléments que je peux, je suis souvent à ~73 éléments. Pour les armes, je suis actuellement à 24 armes (la limite). Le problème, c'est que j'aime bien avoir une arme/un élément de chaque type (pour la collection), et qu'en plus, pour les armes, vu que je joue parfois avec ma sœur/ma copine, elles ont leur arme à elles (puisqu'on ne peut pas équiper la même arme à 2 perso différents quand on joue en coop local), dès lors, la place manque cruellement.
Quand j'ai commencé à y joué justement, je ne pensais pas qu'elles m'embêterait. Je l'avais déjà mauvaise que Capcom essaye de faire de l'argent de la sorte, mais je me disais qu'après tout, dans le premier RER on avait tellement de place qu'on ne savait pas quoi en faire... Mais ici, la limitation pour les éléments s'est vite fait sentir.
Sans compter qu'évidemment, il y a un succès à débloquer si tu as toutes les armes, et un autre si tu as tous les éléments (je ne sais pas combien il y a d'arme différentes, mais pour les éléments, je devine du coup qu'il est impossible de tous les avoir sans acheter de la place supplémentaire).
Sly a écrit :2- Les épisodes Extra SONT inclus dans le jeu de base. :hehe
Non, ils ne le sont pas (vérifies si tu ne me crois pas). Si tu achètes le jeu complet peut être, mais si tu achètes les épisodes un par un, les 2 extras coûtent chacun 4,99€ pour être précis (tu trouves que 10€ c'est un prix justifier pour ce contenu ? Moi pas, vu le contenu de ces épisodes, ils devraient plus être débloqué gratuitement une fois qu'on a fini tous les autres épisodes, à la manière des mode bonus comme le Separate Ways de RE4 par exemple).
Sly a écrit :3- Je comprendrai jamais ce genre de critique sur les allers retours, ça m'échappe. Et puis c'est pas comme si ce passage durait une heure non plus.
Et ça sert à quoi cette réponse ?
Parce que bon, moi aussi je peux te dire "Je comprendrai jamais ceux qui disent que le scénario n'a aucune sens/que les simple zombies c'étaient mieux/que les personnages font trop "manga"/que la mort de Wesker est nul/qu'ils veulent un outbreak 3/que le jeu est trop orienté action/qu''ils préfèrent la mayonnaise au ketchup/etc...", je ne vois pas ce que ça apporte.
Si ça ne te dérange pas, tant mieux pour toi, mais moi j'ai trouvé que ces aller-retour rendent cette phase plutôt chiante, et à ce que je sache, j'ai encore le droit de donner mon avis.
Certes la première fois que j'ai fait le jeu, ça ne m'a pas dérangé plus que ça. Par contre les fois suivantes ça devient très vite ennuyeux (ya rien de palpitant à faire des aller-retour dans des couloirs quasiment vide).
EDIT vis-à-vis du message de Iceweb38 : L'aspect plus orienté exploration ne m'a pas dérangé du tout, au contraire ça m'a même fait plaisir !
C'est seulement sur ce dernier point que je peste, car pour moi ce n'est pas tellement de l'exploration, tu as plusieurs chemins, certains sont fermé, et quoique tu fasses, tu prendras ces différents chemin dans le même ordre.
Au contraire j'ai bien aimé le fait qu'en prison on pouvait prendre un chemin dans un sens ou dans l'autre, j'ai bien aimé le passage en ville aussi, et ce que j'ai le plus apprécié à ce niveau, c'est l'influence de certaines actions avec Claire et Moira sur l'aventure de Barry et Nathalia, c'est même une des idées du jeu que j'ai le plus apprécié et que j'espère sincèrement que Capcom ré-exploitera (ça m'a rappelait en quelque sorte les moments qui pouvait changer le court des choses, comme les décisions face à Nemesis dans RE3, certains trucs dans RE2 qui changent certaines choses dans le second scénario, ou certains choix qu'il est possible de faire dans Code Veronica, et en dehors de l'aspect nostalgie, ça augmente réellement la re-jouabilité du titre).
Sly a écrit :4- Capcom a offert de rembourser les clients floués par l'absence de coop locale, puis a fini par inclure la fonction via un patch. Ils ont dérapé, mais ils ont rattrapé le coup comme ils ont pu.
Et comme je l'ai dit, ils n'ont rien appris de leurs erreurs puisqu'ils remettent le couvercle avec la MàJ de Resident Evil 5 sur Steam, où le coop local est toujours absent (alors qu'il fonctionne parfaitement via un mod qui ne fait qu'activer la fonctionnalité).


Bon après je suis très véhément envers le jeu, mais c'est parce qu'il m'a déçu autant qu'il m'a plu dans un premier temps (durant les 2 ou 3 premiers chapitre, je me suis dit que ça y était, Capcom étaient enfin reparti sur la bonne voie, qu'on aurait là un Resident Evil aussi marquant que certains anciens épisodes), et aussi parce qu'en ce moment, ce que Capcom fait avec leurs jeux et leur politique commercial à l'égard des joueurs à tendance à m'énerver réellement, du coup, cette haine envers Capcom se répercute aussi sur ce jeu.
Parce que comme je l'ai dit, j'ai l'impression que peu importe que leurs jeux soient bon ou mauvais, au final ils risquent de tous subir de mauvaises décisions de la part de Capcom qui flingueront certains aspects du jeu (la politique des DLC abusé et du recyclage intempestif en tête).
Avatar de l’utilisateur
GTK
Rookie
Messages : 192
Inscription : 29 juin 2013, 09:52

Ah aussi, désolé du double-post, mais ça n'a rien à voir avec mon pavé coup de gueule (donc je me permet de poster sur un post différent plutôt que d'éditer, je m'excuse d'avance si c'est vraiment vraiment intolérable), pour ceux qui ont joué au Gaiden, vous ne trouvez pas ça bizarre que le premier Revelations se passe sur un bateau (comme dans le Gaiden), et que le second met en scène Barry comme l'un des premier rôles et qu'à la fin, il adopte la petite fille étrange de l'histoire comme dans Gaiden ? D'ailleurs, la fille de Gaiden est lié au grand méchant de l'opus (le "Tyran Amibe" si je me souviens bien de son nom), comme ici Nathalia est liée à Alex.

Là dessus, je me demande si c'est un clin d’œil/recyclage d'idée, ou juste un pur hasard... Un avis ?
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Je suis d'accord avec GTK concernant Uroboros, tel que le virus a été conçu il n'y a selon moi que deux alternatives possibles : soit on est parfaitement compatible, soit on est totalement rejeté. L'exemple qu'il cite de RE5 prouve qu'il n'y a pas de "semi-compatibilité" possible, car un hôte peut posséder quelques "bons" gènes et le virus mettre du temps à identifier sa structure génétique, au final s'il n'est pas complètement adapté, il se fera absorbé complètement par les excroissances noires. Qu'il puisse exister des degrés de compatibilité ne collerait pas avec la mentalité de Wesker, qui souhaite opérer une sélection stricte entre les êtres supérieurs et inférieurs.

La mutation de Neil ne va donc pas du tout de soi et mériterait d'être expliquée. Je peine à croire qu'on puisse l'attribuer à un défaut du virus que Wesker n'aurait jamais remarqué, en plus cela rendrait la mutation de Neil bien trop exceptionnelle. Vu le temps qu'a consacré Wesker à ses recherches et les multitudes de tests effectués, j'imagine que son virus devait être au point comme il le souhaitait. Il est vrai qu'on ne voit jamais de sujet compatible dans RE5, mais il est évident qu'un hôte compatible ne prendrait pas la forme adoptée par Neil. En vérité, un hôte compatible garderait forme humaine et serait vraisemblablement comme Wesker, et si ce dernier paraît "muter" lors du combat final, c'est parce qu'il a absorbé une dose plus forte que nécessaire d'Uroboros pour pouvoir combattre Chris et Sheva, en utilisant les "sangsues" issues du virus qu'il contrôle.
Jusqu'ici seules deux explications me paraissent faire sens pour rendre compte de la mutation de Neil : soit Alex et son équipe ont modifié le virus Uroboros, soit Neil était également infecté par le t-Phobos, qui aurait alors réagi avec Uroboros pour produire une mutation unique. Le t-Phobos étant une variante du virus-t, cela s'accorderait bien avec l'apparence de Neil qui évoque celle d'un Tyrant. L'ennui c'est que son bracelet, s'il est bien authentique, est censé mesurer la peur, et j'ai quand même du mal à croire alors que sa couleur ne passerait pas au moins en orange.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

GTK a écrit :Surtout que je ne vois pas le rapport entre vaincre sa peur des armes, et tout de suite ne plus avoir peur de la mort.
Le rapport, c'est que la peur des armes est la plus grande peur de Moira, donc, plus grande encore que sa peur de la mort. C'est pourquoi en surmontant sa plus grande peur elle parvient par la même occasion à surmonter sa peur de la mort, suivant le modèle du "Qui peut le plus peut le moins."
GTK a écrit :Mais c'est exactement l'inverse que nous a fait Capcom (d'ailleurs là aussi je ne comprend pas trop pourquoi le virus la ressuscite, vu qu'elle se flingue en étant sûre d'elle, je ne pense pas qu'elle ait eu le temps d'avoir peur avant de mourir).
C'est pourtant exactement ce qui s'est produit, c'est dit noir sur blanc dans un document. Au moment fatidique elle a été prise d'un affreux doute, et une peur intense l'a envahie à l'instant même où elle pressait la détente.
GTK a écrit :Quand j'ai commencé à y joué justement, je ne pensais pas qu'elles m'embêterait. Je l'avais déjà mauvaise que Capcom essaye de faire de l'argent de la sorte, mais je me disais qu'après tout, dans le premier RER on avait tellement de place qu'on ne savait pas quoi en faire... Mais ici, la limitation pour les éléments s'est vite fait sentir.
Je suis d'accord que c'est salaud d'imposer des limites arbitraires de la sorte en proposant de payer pour les faire sauter. Perso ça n'aura pas d'impact sur ma façon de jouer (du moins pour le moment, peut-être qu'à force de jouer ça arrivera) mais je conçois que ce soit pénible, en effet.
GTK a écrit :Non, ils ne le sont pas (vérifies si tu ne me crois pas). Si tu achètes le jeu complet peut être, mais si tu achètes les épisodes un par un, les 2 extras coûtent chacun 4,99€ pour être précis (tu trouves que 10€ c'est un prix justifier pour ce contenu ? Moi pas, vu le contenu de ces épisodes, ils devraient plus être débloqué gratuitement une fois qu'on a fini tous les autres épisodes, à la manière des mode bonus comme le Separate Ways de RE4 par exemple).
Il me semblait évident que quand tu parlais de "jeu de base", tu parlais soit du Season Pass soit de la boîte. Si tu prends les épisodes à l'unité, tu fais le choix délibéré de payer tout plus cher séparément. Quel intérêt de prendre les 4 épisodes séparément quand pour un seul malheureux euro de plus tu avais les 2 épisodes spéciaux + Hunk ? Et qu'en plus tout était largement décrit bien avant que ça sorte ? :??
GTK a écrit :Si ça ne te dérange pas, tant mieux pour toi, mais moi j'ai trouvé que ces aller-retour rendent cette phase plutôt chiante, et à ce que je sache, j'ai encore le droit de donner mon avis.
Bien sûr que tu as le droit de donner ton avis, je ne t'en empêche pas, tout comme j'ai le droit de trouver ton opinion très curieuse. ;) Les râleurs qui ont pesté sur les allers-retours dans les anciens RE (je ne parle pas nécessairement de toi là hein) sont ceux qui ont causé la fin de l'exploration dans la série, donc quand je vois cette critique sortir, ça me fait mal à mon petit coeur. :((((
GTK a écrit :Et comme je l'ai dit, ils n'ont rien appris de leurs erreurs puisqu'ils remettent le couvercle avec la MàJ de Resident Evil 5 sur Steam, où le coop local est toujours absent (alors qu'il fonctionne parfaitement via un mod qui ne fait qu'activer la fonctionnalité).
Ben, la différence, c'est qu'ils n'ont jamais promis, à ma connaissance, d'inclure la coop locale dans RE5 sur PC, contrairement à REV2. :p De plus, si le mod fonctionne parfaitement, de quoi te plains-tu ? :lol5 Je te charrie, mais je comprends qu'on veuille se sentir respecté par un éditeur, surtout que le PC est souvent la dernière roue du carrosse dans les jeux multi plates formes, mais l'avantage du PC, c'est aussi de pouvoir faire tout ce que l'éditeur ne veut pas faire via les mods.

Gemini : Le truc, c'est qu'on n'en sait rien. On a vu seulement 3 exemples de sujets infectés par Uroboros : le premier et le troisième ont immédiatement muté, tandis que le deuxième a momentanément résisté. Mais rien n'indique qu'il n'existe aucun stade intermédiaire entre ce dernier et Wesker. Ce n'est pas parce qu'on n'en voit pas qu'ils n'existent pas.
Les Revenants ont été créés via Uroboros, et pourtant ils ne se comportent pas comme les sujets de RE5 ; ils ne gobent pas tout ce qu'ils trouvent pour augmenter leur masse. Il y a d'autres explications pour la mutation de Neil : une mutation irrégulière (tous les virus de la série en ont, pourquoi ferait-il exception ?), une adaptation partielle, voire une adaptation totale mais influencée par la volonté de puissance de Neil (car on sait que l'état psychologique de l'hôte influence la mutation engendrée par les virus de la série), un désir profondément enfoui qui se manifeste juste avant qu'il mute en "Hulk".
Personnellement je ne crois pas à l'influence du T-Phobos car je pars du principe qu'il n'a pas été infecté et que son bracelet est un faux, postulat que je conserverai jusqu'à ce qu'il soit infirmé.
Vecxinnt
New Challenger
Messages : 4
Inscription : 19 mars 2015, 21:29
Playstation Network ID : Ertasu
Localisation : Orl?ans (45)

Moi personnellement j'ai adoré ce Revelations 2, on sent qu'ils veulent vraiment revenir aux sources, on peut pas leur en vouloir de pas y avoir réussi du premier coup (ou du deuxième), laissons leur du temps. :rolleyes2
Pour Neil, pourquoi s'en faire autant d'une petite incohérence à propos de la compatibilité avec Uroboros? Ca vous aurait plu d'affronter une masse noire informe plutôt que Neil en tyran? Moi j'ai trouvé ce combat excellent (surtout grâce à la musique qui était GE-NIAL).

GTK, dans tes posts on sent vraiment de la haine envers ce jeu, je lis les topics sur le forum depuis un bout de temps
et c'est la première fois qu'un post m'a paru si désagréable. :(((( Tu as vraiment apprécié le jeu?

Le passage du manoir est un de mes préférés, on se sent pas du tout en sécurité à l'intérieur, surtout que je n'avais plus de munitions (j'étais tout le temps accroupi pour avancer :lol5 ), je crois que j'ai eu le plus gros sursaut de toute ma vie quand le revenant est tombé du plafond dans la salle à manger (j'en ai fait tombé ma manette). Et le tic-tac si familier aussi... :love

Sincèrement, je pense que Revelations 2 est un pas en avant vers ce qu'on attend d'un RE, c'est déjà pas mal.
Il est passé dans mon top 3, derrière RE2 et Code Veronica. :jumper
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Je rejoins l'avis de mo voisin du dessus pour dire que ce RER 2 a été une superbe surprise!

Pour ma part, lorsque j'apprends la sortie d'un nouveau RE, je regarde les deux premiers trailers grand max.

Peut être que certains par mis vous ont un jugement trop dur par manque de surprises après les multiples preview... je ne fais que supposer!
Avatar de l’utilisateur
Muimuiz
New Challenger
Messages : 11
Inscription : 02 avr. 2015, 19:22
Localisation : Tours (37)

Salutations !

Je me suis récemment inscrite sur le forum, mais je suis les activités du fofo depuis plus longtemps. J'avais envie de faire partager mon ressentis concernant ce RER2.

Pour commencer j'ai beaucoup aimé ce RER2 même s'il a quelques défauts, il n'en reste pas moins un excellent jeu. je comprends parfaitement certaines critiques négatives sur cet opus, pour moi le réelle soucis est que ce jeu, selon moi, est beaucoup trop court. En effet, jusqu'au chapitre 3 le fil conducteur apportait une certaine logique et me tenait en halène. Et paf arriva le chapitre 4 et je suis restée sur ma faim.

Une sensation d'un "goût de trop peu", maintenant je comprend aussi que RER2 soit un jeu low cost et que les développeurs ont manqué de temps et surtout dépendent d'un budget restreint.
Je commence à comprendre que faire une bonne fin est extrêmement difficile à créer et surtout difficile de contenter tout le monde. (ex : Mass Effect 3 :tete-mur ) Je n'apporterai donc pas plus de détail concernant le scénario en général, je préfère apporter ma petite analyse sur les personnages.

Je vais commencer par Claire, j'avoue avoir réagis comme la plus part des autres joueurs concernant son visage, puis au fil du jeu, je me suis habituée donc pareille je ne vais pas m'attarder là dessus. Par contre son comportement est loin de la Claire que j'ai connus dans les précédent opus. Où est passé son côté maternelle ? Son sens de la compassion cité dans les dossiers secrets ?
Claire est affectueuse envers les personnes qui lui sont chères, rien qu'au début du jeu elle semble gênée par l’accolade de Moira. (D'ailleurs dans l'introduction, Claire m'a paru plus seule que jamais)
C'est surtout son comportement vis à vis de Natalia qui m'a le plus choqué, la petite est quasiment ignorée par la miss. Quand Claire dit à Moira qu'elle est douée avec les enfants, je me suis toute suite fait la réflexion "il fut un temps c'était toi !".
Pareille Claire devient presque désagréable avec Moira lorsque le sujet de Neil est mis sur la table, dommage que la situation n'a pas plus était explorer.
Là où j'ai retrouver la Claire des jeux précédents, c'est lorsqu'elle prend la défense de Moira contre Neil version Tyran, je me suis dis enfin elle redevient elle même ! Puis arrive la fin de leur campagne et le soufflet est tout de suite retombé! Depuis quand Claire abandonne ses amies comme ça ? Où est passé le "on s'en sortira ensemble ?", en fait j'ai trouvée cette scène beaucoup trop expéditif.
Par contre à l'épilogue effectivement j'ai trouvée Claire beaucoup plus épanouie, mais j'avoue que j'aurai adorée de la voir en moto plutôt qu'en voiture.

Que dire de Moira ? Hé bien j'ai vraiment apprécier de découvrir ce personnage au fil du l’aventure. Je trouve que les développeurs l'ont bien travaillés. Je ne sais plus qui l'a mentionné sur le fofo, mais effectivement on s’aperçoit que Moira prend plus confiance en elle et s’émancipe par rapport à Claire qui s’efface, voir qui se fragilise vers la fin du jeu. J'adore son franc parlé et le fait qu'elle dise des gros mots à tour de bras, elle m' a trop fait penser à Elie (le fait que ça soit la même doubleuse en français y aide beaucoup). Par contre la survie de 6 mois me parait trop long, 1 ou 2 mois j'aurai compris mais 6 mois dans une île comme celle-ci les ressources alimentaires sont vraiment trop limitées. (D’ailleurs c'est quoi leurs problème à Capcom avec la durée de 6 mois ? Dans Resident Evil 6 c'était pareille !)

Barry, ha Barry, j'ai aimé son nouveau design, j'ai même trouvé qu'il avait du charme le monsieur. J'ai aimé aussi le fait qu'il appelle sa fille bébé ça lui donne vraiment un côté papa poule. Sa relation avec Natalia a bien été construite, chacun aide l'autre comme il peut. On remarque bien ce fort esprit paternelle qu'on découvre chez Barry, cela m'a fais aussi penser à la relation entre Joel et Elie mais aussi à Claire et Sherry (oui je remets le couteau dans la plaie!). Alors c'est vrai que la scène de la fin où il dit en gros "je m'en occupe" est clichée à mort, limite il manquait en fond de plan le drapeau américain ! J'ai quand même eu une pensée nostalgique à la fin du jeu le concernant. Hé oui dire qu'il nous a trahis dans Resident Evil premier du nom :lol5 , mais bon je lui ai vite pardonné et encore plus maintenant !

Natalia, que dire de cette petite ? Hé bien pas grand chose, j'attend de la découvrir dans d'autre opus en fait. Même si j'admire son courage et ses initiatives ! Mais c'est sur que cette petite est attachante.

Pour ce qui est de Neil, fallait bien un traite, en tout cas c'est ainsi que je l'ai perçu par rapport au scénario. Je dirai juste une dernière chose : Claire à bon goût :p.

Gabe j'ai adorée comment Claire l'a cloué au sol, Chris à fait du bon boulot ! Pedro le rigolo de service. J'ai été triste de leur sort, ils méritaient mieux. Par contre la première partie que j'ai fait, je pensais vraiment que le virus était injecté par le bracelet. La transformation de Gabe commence par la main où se trouvait le bracelet. Pareille pour Pedro qui tient son poignet comme si il ressentait une douleur.

Pour la méchante du jeu, Alex, il manquait un quelque chose pour vraiment lui donner un background complet mais je ne sais pas quoi. J'ai l'impression que le personnage en lui même n'a pas été fini! J'ai aussi ressenti de la compassion vis à vis de sa transformation, effectivement Alex parait plus humaine sous sa forme de monstre. D’ailleurs je ne sais pas si je suis la seule, à la toute dernière scène, lorsqu'elle regarde la mort arriver à elle, elle retrouve un visage humain.

Voilà j'en ai fini avec mon pavé, j'aime les personnages de Resident Evil, c'est d'ailleurs ce qui me pousse à y jouer depuis le premier opus. J'ai peut être étais plus longue avec Claire mais elle fait parti de mes personnages préférés de la série. Je reste aussi sur ma faim avec une tonne de question en tête.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Alors tout d'abord bienvenue à Vecxinnt et Muimuitz! :wink

Concernant Claire, physiquement je trouve son évolution logique et bien faite. Et son design est intelligemment pensé et on ne peut plus classe.
C'est surtout l'évolution du personnage en lui-même qui m'a surpris (dans le bon ou mauvais sens du terme j'hésite encore).
Je dirais pas que Claire manque de compassion, surtout vis à vis de Moira. Il n'y a qu'à voir quand Moira lui rappelle pourquoi elle refuse d'utiliser une arme à feu, Claire regrette immédiatement. Pareil pour la fin de l'épisode 4, elle abandonne Moira mais on peut pas dire qu'elle a vraiment le choix: il n'y avait aucun moyen d'atteindre Moira et la tour était sur le point de s'écrouler sur elle même, la scène de l’hôpital montre d'ailleurs qu'elle se sent extrêmement coupable d'avoir survécu et de n'avoir rien pu faire pour Moira. Pareil pour Pedro dans une moindre mesure et Gabe aussi.
Par contre clairement, son admiration (enfin si c'est le bon terme :p ) pour Neil lui fait carrément perdre le sens des priorités! Elle qui d'habitude était très maternelle envers les jeunes filles qu'elle rencontrait fait preuve de beaucoup moins de tact et d'attention envers Natalia. Peut être qu'elle se montrait méfiante à son égard!
En fait, j'ai l'impression que Claire tient le rôle de Leon Kennedy de RER2 et Moira celui de Claire quand on y pense, avec Neil en équivalent de Ada! Le parallèle est plutôt intéressant!

Moira, j'ai bien aimé son personnage. J'avais vraiment peur de voir une Ashley en version vulgaire mais finalement le personnage est plus profond qu'il en avait l'air et son évolution est intéressante, même si malheureusement il faut jouer à son chapitre bonus pour le voir.
Le moment où elle prend le flingue dans le combat contre Neil est excellent, avec les flashbacks mais surtout, elle sorti une nouvelle de mes répliques préférées dans RE, à savoir "Go jump on a dildo, boss!!!"
Franchement, c'est juste magique! :lol
J'aimerais bien la revoir dans un futur opus éventuellement en plus mature et confiante.
Image
Avatar de l’utilisateur
Muimuiz
New Challenger
Messages : 11
Inscription : 02 avr. 2015, 19:22
Localisation : Tours (37)

Merci Iceweb38 :)) .

C'est exactement ce que je ressent vis à vis de Claire. Il est vrai que j'ai mentionné son manque de compassion envers Natalia mais j'ai omis de préciser qu' il y en a aussi envers Moiria (qui est censée être comme sa petite sœur).
Pareille pour la fin de l'épisode 4 c'est surtout le côté expéditif de la scène qui m'a dérangé, la situation ne permettait pas de rebrousser chemin. Heureusement qu'il y avait la scène de l'hôpital d'ailleurs ! Pour Pedro et Gabe c'est à partir de ce moment là que Claire commence à se fragiliser sentimentalement et à réellement se renfermer sur elle même.
Je n'ai pas joué à la version original mais il me semble que Claire sort une réplique de Steve lorsqu'elle ramasse l'arme non ? Pareille quand Neil lui avoue qu'il a fait cela pour la "bonne cause" il tente de lui caresser la joue tout comme Steve dans Code Véronica.
Iceweb38 a écrit :En fait, j'ai l'impression que Claire tient le rôle de Leon Kennedy de RER2 et Moira celui de Claire quand on y pense, avec Neil en équivalent de Ada! Le parallèle est plutôt intéressant!
Parfaitement d'accord, il faut savoir que Claire était à peine plus âgée que Moira lors des événements de Racoon City.

Pour Moira j'ai aussi apprécié son chapitre spécial, le moment où elle reste dans la tanière du vieux barbue parce qu’elle s'aperçoit qu'elle n'a pas le choix pour survivre, j'ai trouvé cela très réaliste.
Iceweb38 a écrit :Le moment où elle prend le flingue dans le combat contre Neil est excellent, avec les flashbacks mais surtout, elle sorti une nouvelle de mes répliques préférées dans RE, à savoir "Go jump on a dildo, boss!!!"
Franchement, c'est juste magique!
Oui d'ailleurs j'ai du rejouer une deuxième fois pour voir cette scène. Oui à ma première partie je voulais voir claire défoncer Neil (en gros réveille toi bon sens !!!) du coup j'ai écopé de la mauvaise fin ça m'apprendra :hehe . Malgré sa maladresse, Claire a protégé Moira d'une main de maître pendant les 3 premiers chapitres (se battre au couteau contre un pseudo Tyran chapeau bas) et là dans cette scène les rôles se sont inversés, par amour pour Claire (sa grande sœur de cœur, sa confidente) elle arrive à vaincre sa peur des armes pour à son tour protéger Claire. C'est aussi pour cela que j'adore cette scène ! (même si j'apprécie aussi lorsque s'est Claire qui défonce Neil, je l'ai jamais vu aussi violente envers une personne)
Iceweb38 a écrit :J'aimerais bien la revoir dans un futur opus éventuellement en plus mature et confiante.
Pareille pour moi :p , de toute manière Capcom commence depuis le 6 à introduire de jeunes protagonistes, je ne pense pas que cela soit fait par hasard !
Vecxinnt
New Challenger
Messages : 4
Inscription : 19 mars 2015, 21:29
Playstation Network ID : Ertasu
Localisation : Orl?ans (45)

Iceweb38 a écrit :Alors tout d'abord bienvenue à Vecxinnt et Muimuitz! :wink
Merci! :dent
Muimuiz a écrit : Par contre la première partie que j'ai fait, je pensais vraiment que le virus était injecté par le bracelet. La transformation de Gabe commence par la main où se trouvait le bracelet. Pareille pour Pedro qui tient son poignet comme si il ressentait une douleur.
J'ai pensé exactement la même chose que toi. Pourquoi la mutation commence au bras alors que le virus aurait normalement eu le temps de se répandre partout dans le corps? J'ai d'abord pensé que Alex leur avait menti pour qu'ils aient encore plus peur. Pour moi ça expliquerait pourquoi Claire et Moira n'ont pas de séquelles (au niveau du virus) à la fin du jeu , mais absolument tout le monde disait que le virus avait bien été diffusé dès le début alors... :??

Sinon je rejoins Iceweb38 au niveau du visage de Claire qui pour moi est resté très fidèle à l'image que j'imaginais d'elle! :love
Par contre pour Jill, je pourrais jamais accepter ça! :tete-mur

Je trouve qu'il y a aussi une grosse évolution de Moira entre le début et la fin du jeu. Au début elle flippait tout le temps et à la fin elle prend tellement d'assurance qu'on a l'impression qu'elle peut tout réussir!
C'est un personnage que j'adorerais revoir :calin3
Avatar de l’utilisateur
Muimuiz
New Challenger
Messages : 11
Inscription : 02 avr. 2015, 19:22
Localisation : Tours (37)

Vecxinnt a écrit :'ai pensé exactement la même chose que toi. Pourquoi la mutation commence au bras alors que le virus aurait normalement eu le temps de se répandre partout dans le corps? J'ai d'abord pensé que Alex leur avait menti pour qu'ils aient encore plus peur. Pour moi ça expliquerait pourquoi Claire et Moira n'ont pas de séquelles (au niveau du virus) à la fin du jeu , mais absolument tout le monde disait que le virus avait bien été diffusé dès le début alors...
Personnellement je n'ai pas la réponse à cette question, étant donné que la réponse des développeurs reste assez floue. Pour moi deux possibilités, soit effectivement Alex bluffait et le virus est transmit par le bracelet ou soit les protagonistes sont effectivement infectés et qu'à la fin un organisme arrive à trouver un vaccin pour ce virus. J'arrive mal à m'imaginer Moira, Claire et Natalia vivre avec le vaccin pour le reste de leur vie. Les risques de transmission sont trop importantes!
Vecxinnt a écrit :Sinon je rejoins Iceweb38 au niveau du visage de Claire qui pour moi est resté très fidèle à l'image que j'imaginais d'elle!
Par contre pour Jill, je pourrais jamais accepter ça!
:lol Oui au fil du jeu je m'en suis rendu compte. Et + 1 pour Jill, pour moi la vrai Jill restera celle de rebirth !
Vecxinnt
New Challenger
Messages : 4
Inscription : 19 mars 2015, 21:29
Playstation Network ID : Ertasu
Localisation : Orl?ans (45)

Muimuiz a écrit : J'arrive mal à m'imaginer Moira, Claire et Natalia vivre avec le vaccin pour le reste de leur vie. Les risques de transmission sont trop importantes!
Mais si un virus reste trop longtemps inactif, il y a pas des chances pour qu'il soit éliminé par l'organisme avec le temps ? J'imagine que les développeurs vont trouver une excuse de ce genre, ce qui paraît être plutôt logique, mais je n'y connais pas grand chose en biologie donc je ne sais pas trop. :?
Avatar de l’utilisateur
Muimuiz
New Challenger
Messages : 11
Inscription : 02 avr. 2015, 19:22
Localisation : Tours (37)

Vecxinnt a écrit :Mais si un virus reste trop longtemps inactif, il y a pas des chances pour qu'il soit éliminé par l'organisme avec le temps ? J'imagine que les développeurs vont trouver une excuse de ce genre, ce qui paraît être plutôt logique, mais je n'y connais pas grand chose en biologie donc je ne sais pas trop.
Je ne suis pas experte en la matière mais je ne pense pas qu'il s'élimine comme ça, le virus reste inactif pour son hôte mais pourra être transmit par x procédés. Je considère que les personnes infectés doivent vivre comme des personnes séropositives.
Dernière modification par Muimuiz le 07 avr. 2015, 11:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mandy Lane
New Challenger
Messages : 32
Inscription : 31 mars 2012, 00:10
Gamertag : MandyLane 406
Localisation : Paris
Contact :

Une question toute bête ?

A votre avis, le jeu a été pensé pour être doublé en japonais ou en anglais ? Je veux dire... au stade de l'écriture, les dialogues sonnent plus justes en anglais ou en japonais ? J'ai dû mal à savoir à quoi correspond la VO, dans la mesure où je pars du principe que les RE ont été à l'origine diffusé en anglais.

Je me questionne à ce sujet parce qu'en tentant une petite partie avec le doublage nippon, je me suis rendue compte que les dialogues différaient légèrement. Rien de bien important, mais selon certaines situations, j'ai l'impression que ça impacte le comportement des personnages. Moira m'amusait beaucoup à tacler Claire à chaque fois qu'elle avait le nom de Neil sur le bout de la langue, ce qui, à mon sens, rendait un peu la Miss Redfield idiote tellement elle perdait le sens des priorités. En japonais en revanche, il n'y a pas ce type de remarque, et lorsque Claire rabâche qu'elle cherche Neil, Moira joue le jeu en se demandant également où il a pu passer et se garde de faire toutes sortes de sous-entendus.

Dans les grandes lignes ça ne change pas grand chose, mais je me demandais quelle version était la plus proche des intentions des scénaristes.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Il me semble que justement, ils ont changés leur méthode cette fois ci et avaient décidés d'écrire les dialogues d'abord en anglais.
Il faudrait que je retrouve la source, c'est mister Walker qui avait donné cette information il me semble.

UPDATe:
la voilà:
MW: There’s a lot of things that work in Japanese but don’t work in English, and that kind of thing. So what we did was, we actually said, ‘Well, we know that people like the dialogue of Resident Evil, so what if we do this…’ We took Dai Sato, the guy who wrote for Revelations 1, and he wrote the scenario for Revelations 2 but then for the dialogue we had English-speaking people write the dialogue.
http://metro.co.uk/2015/02/03/resident- ... t-5047169/

Nous avions aussi abordé ce point dans notre interview si je me trompe pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Le book ultimania de Revelations 2 donne la réponse quant à Monster Neil et c'est bien ce qu'on disait: les conditions d'adaptation à Uroboros sont sévères et Neil est un hôte dont les gènes sont compatibles pour Uroboros. Voilà qui est dit. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Muimuiz
New Challenger
Messages : 11
Inscription : 02 avr. 2015, 19:22
Localisation : Tours (37)

Merci pour l'info :)) , Le book ultimania de Revelations 2 dit quoi d'autre d’intéressant ?
Avatar de l’utilisateur
GTK
Rookie
Messages : 192
Inscription : 29 juin 2013, 09:52

Vecxinnt a écrit :GTK, dans tes posts on sent vraiment de la haine envers ce jeu, je lis les topics sur le forum depuis un bout de temps et c'est la première fois qu'un post m'a paru si désagréable. :(((( Tu as vraiment apprécié le jeu?
En fait, c'est surtout envers Capcom que j’éprouve de la haine, le jeu en lui même oui je l'ai apprécié (malgré certains défauts que j'ai pu cité, il est mieux que le premier Revelations et que Resident Evil 6 à mon avis).
Mon post est très désagréable car en terminant le jeu, j'avais un goût vraiment amère en bouche, suite à l'idée que lorsque Capcom part pour faire un bon jeu, ils ne peuvent pas s'empêcher de faire des conneries qui viennent entacher le tout, et pour moi, c'est un message clair quant au fait que Capcom n'arrivera jamais à ressusciter tout à fait l'esprit du début de la série, ni à accorder aux joueurs le respect minimum.



Sly a écrit :
GTK a écrit :Quand j'ai commencé à y joué justement, je ne pensais pas qu'elles m'embêterait. Je l'avais déjà mauvaise que Capcom essaye de faire de l'argent de la sorte, mais je me disais qu'après tout, dans le premier RER on avait tellement de place qu'on ne savait pas quoi en faire... Mais ici, la limitation pour les éléments s'est vite fait sentir.
Je suis d'accord que c'est salaud d'imposer des limites arbitraires de la sorte en proposant de payer pour les faire sauter. Perso ça n'aura pas d'impact sur ma façon de jouer (du moins pour le moment, peut-être qu'à force de jouer ça arrivera) mais je conçois que ce soit pénible, en effet.
Pour y revenir, vu que j'ai continué à y jouer :
- Concernant les armes, il y a 24 armes différentes. J'ai eu le succès, en ayant justement 1 armes de chaque type (puisque 24 emplacements seulement) et ensuite j'ai vendu toutes les armes qui m'étaient inutiles. Effectivement une fois qu'on arrête de faire la collection, 24 c'est encore acceptable (bien qu'assez serré malgré tout, je joue avec ma sœur et ma copine en Commando en écran splitté, et pour que chacun ait ses armes attitré, c'est plutôt casse-tête :/).
- Concernant les éléments de modifications, 75 c'est définitivement trop peu pour y jouer dans de bonne condition...
Je dois sans cesse vendre des éléments car je n'ai plus de place, c'est vraiment chiant puisqu'on peut les fusionner.
En fait, ça me donne la même impression qu'un joueur jouant en free-to-play à Team Fortress 2 par exemple pour ceux qui connaissent (à cause de l'inventaire limité), sauf que dans le cas de Resident Evil Revelations 2, le jeu n'est pas gratuit, je l'ai acheté, et je n'ai pas envie de repayer une seconde fois, même 1€, pour y jouer dans de bonne condition (surtout que le mode Commando n'est qu'une montagne de recyclage, c'est pas comme si Capcom avait dû investir dans des créations inédites pour ce mode...).

Sly a écrit :Il me semblait évident que quand tu parlais de "jeu de base", tu parlais soit du Season Pass soit de la boîte. Si tu prends les épisodes à l'unité, tu fais le choix délibéré de payer tout plus cher séparément. Quel intérêt de prendre les 4 épisodes séparément quand pour un seul malheureux euro de plus tu avais les 2 épisodes spéciaux + Hunk ? Et qu'en plus tout était largement décrit bien avant que ça sorte ? :??
Au cas où, car ça ne me semble pas clair, j'ai pré-commandé le jeu avec ses DLC, donc j'ai le jeu complet, et c'est plus par principe que je râle, car peu importe l'intérêt, faire payer 5€ le mini scénario bonus sans de contenu véritablement inédit, c'est de l'arnaque.
Puis l'intérêt d'acheter un seul épisode à la fois, c'est par exemple pour essayer le titre sans savoir si celui ci va te plaire (à défaut d'une vraie démo, ça fait office de démo payante).

Sly a écrit :Les râleurs qui ont pesté sur les allers-retours dans les anciens RE (je ne parle pas nécessairement de toi là hein) sont ceux qui ont causé la fin de l'exploration dans la série, donc quand je vois cette critique sortir, ça me fait mal à mon petit coeur. :((((
Alors là, tu me parles de chose qui n'ont rien à voir.
Bien sûr que j'aime l'exploration et les aller-retour des anciens RE, et oui ce Revelations 2 va par moment dans ce sens (le passage dans la prison, dans le village, dans l'usine et dans les mines m'ont bien plu grâce à cette aspect notamment).
Mais si je dis que j'ai compris le passage du manoir comme un crachat à la gueule des fans de la part de Capcom, c'est parce que j'ai l'impression qu'ils ont voulu y mettre tout ce qui est supposé plaire aux "vrais" fans (un manoir, des aller-retours avec des clefs à chopper) sans comprendre l'essence de ce qui était plaisant dans ces aspects du jeu.
Pour moi, le manoir il ne s'agit pas d'exploration, mais juste d'un très long couloir qui revient sur lui même (tu choppes toujours les clefs dans le même sens, tu visites les salles dans le même ordre, etc...).
Ce passage est peut être plaisant la première fois qu'on le fait, mais au contraire des autres passages que j'ai cité avant, lorsque je le refais par la suite, que ce soit en rushant ou en prenant mon temps, je trouve que ce passage est d'un ennuie mortel, tout simplement car il ne présente aucun challenge, et ne récompense l'exploration que la première fois que tu le fais.

Sinon bien sûr que je suis pour le retour de l'exploration dans la licence, la linéarité de Resident Evil 6 est pour moi l'un de ces défauts fatal, mais ma critique ne concernait pas ça.

Sly a écrit :Ben, la différence, c'est qu'ils n'ont jamais promis, à ma connaissance, d'inclure la coop locale dans RE5 sur PC, contrairement à REV2. :p De plus, si le mod fonctionne parfaitement, de quoi te plains-tu ? :lol5 Je te charrie, mais je comprends qu'on veuille se sentir respecté par un éditeur, surtout que le PC est souvent la dernière roue du carrosse dans les jeux multi plates formes, mais l'avantage du PC, c'est aussi de pouvoir faire tout ce que l'éditeur ne veut pas faire via les mods.
Le jeu a été mis à jour, je ne suis pas sûr que le mode fonctionne toujours correctement (j'en doute, mais je ne me prononcerais pas là dessus avant d'avoir essayé).
Et bien sûr que les mods s'est cool sur PC, mais ils devraient exister avant tout pour amélioré l'expérience de jeu, ajouter du nouveau contenu et permettre aux joueurs/fans/programmeurs d'exprimer leur créativité, ça ne doit en aucun cas devenir une excuse pour permettre la paresse et la bêtise des développeurs.

Sly a écrit :Les Revenants ont été créés via Uroboros, et pourtant ils ne se comportent pas comme les sujets de RE5 ; ils ne gobent pas tout ce qu'ils trouvent pour augmenter leur masse.
Les Revenants ont été créé à partir de cadavre je pense (j'ai pas lu tous les docs, donc comme pour la transformation d'Alex, je me trompe peut être), hors dans RE5 aucun sujet n'est un cadavre de base (Même l'Uroboros géant qui absorde une montagne de corps, avant tout c'est Excella l'origine).
Du coup, nouveau procédé, nouveau comportement. Ça suit selon moi la logique de la série, comme le virus Progenitor et le virus T qui ont des effets tant tôt similaires, tant tôt différents en fonction de à quoi on l'injecte (une plante ? un insecte ? un mammifère ? des sangsues ?).
Hors ici, c'est un virus qu'on a déjà vu précédemment et qui est administré de la même façon à un type de sujet qu'on a déjà vu, sauf que la mutation n'est pas le même.
Alors oui des mutations irrégulières, voir très très irrégulières, et inexplicable par le passé, on en a déjà vu, mais elles me gênent aussi, alors il est naturel que celle ci me gêne tout autant.
EDIT : Merci à Iceweb pour avoir apporter l'info officielle. Voila ya plus de débat, si ce n'est que donc, on ressemble + ou - à ça quand on est compatible avec l'Uroboros !? Ben elle aurait était belle la population que Wesker souhaitait avoir...


Pour arrêter un peu avec les citations et en venir à des choses que je n'ai pas déjà dit, je suis tout à fait d'accord avec le changement de personnalité de Claire. Moi son visage ne m'a pas choqué, je le trouve plutôt ressemblant, au contraire de cette Jill complètement défigurée dans Revelations 1 par exemple. Mais oui, la façon dont elle se comporte vis-à-vis de Nathalia, alors que c'était un peu la nounou de Sherry à Raccoon City (et si je me souviens bien, ce côté était aussi mis en avant dans le film Degeneration), et le fait qu'elle soit si greluche vis-à-vis de Neil, ça m'a fait un choc.

D'accord aussi pour Barry. Moi j'aime pas trop son design que je trouve trop différent de celui du Remake. Par contre j'ai beaucoup aimé le traitement du personnage et son caractère (le passage où il se confie à Nathalia qu'il porte sur son dos m'a donné des frissons, j'ai trouvé ça intime et touchant comme moment), et du coup, là aussi je trouve que Capcom vient recouvrir le gâteau d'une couche de caca en le transformant en héros de film américain dans le dernier quart d'heure du jeu :/


Pour le virus T-Phobos et le fait que Claire, Moira et Nathalia, qui sont apparemment infecté, sont pourtant apparemment tranquille à ce niveau là, à mon avis, une explication plausible, ça serait que vu que le virus se réveille lorsque le sujet a peur, en attendant il est latent. Et s'il reste trop longtemps latent, inactif, il est vulnérable aux anticorps et finit par disparaître de manière naturelle, sans forcément avoir besoin d'un vaccin.
Parce que jusqu'à présent, les virus similaires (Progenitor, T, G, T-Veronica, Uroboros, C, T-Abyss) agissaient immédiatement, transformant tout de suite le corps de l'hôte.
Avatar de l’utilisateur
Ruvik
Rookie
Messages : 227
Inscription : 20 janv. 2015, 23:22
Playstation Network ID : Silencious_gamer
Localisation : 66

Avez-vous vu la petite interview du producteur Yasuhiro Ampo sur le site anglophone Rely on Horror?

http://www.relyonhorror.com/in-depth/in ... t-content/

On apprend pas grand chose de spécial mis à part deux choses sur le contenu coupé du jeu, en effet le chapitre 4 a été un peu modifié. Et là je pense qu'on l'a vraiment échappé belle.

1) D'une part la période qui s'écoule entre les deux campagnes devait être plus longue que 6 mois, mais a été au final modifiée pour ne pas créer d'incohérences. Pour coïncider avec le réveil de Natalia peut-être :? ? Bref jusque là tout va bien.

2) Et c'est là que je ne sais pas si je dois rire ou pleurer. Les développeurs ont voulu pendant un moment donner à Natalia plus de moyens d'attaquer, et l'une des choses qu'ils ont carrément intégré mais ont finalement décidé de retirer du jeu c'était (roulement de tambours) ... un laser qui sortait de son doigt :??! Cette attaque a été retirée car cela faisait trop "super-héro", pour ma part je trouve que ça aurait surtout été ridicule et carrément bizarre de voir ça dans un Resident Evil.
Flock off, feather face!
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

On avait posté cette image sur notre page facebook. Peut-être même dans les news, faudrait rechercher. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Après avoir fini le jeu trois fois(Deux fois en normal et une fois à Hard) je confirme bel et bien que Révélations 2 fait partie de mon top 5 de mes Biohazard favoris, du genre:

1 - Resident Evil 1/REbirth
2 - Resident Evil 2
3 - Resident Evil code: Veronica
4 - REvelations 2
5 - Resident Evil 3: Némésis

Ensuite je dirais que les autre suivent dans cet ordre:

6 - Resident Evil 5
7 - Resident Evil 4
8 - REvelations 1
9 - Resident Evil 6
10 - The Darkside Chronicles
11 - Outbreak 2
12 - Outbreak 1
13 - Umbrella Chronicles
14 - Dead Aim
15 - Survivor
16 - Operations Raccoon City
:x - Survivor 2 et Gaiden

Vivement un Resident Evil 7 ou un Révélations 3 avec Natalex comme méchante principale! Et aussi j'aimerais bien que REvelations 3 nous sorte un autre fan-service comme le 2 et nous explique se qui est advenu de certains personnages ''oublié'' comme Barry. Du genre un REvelations 3 qui met en vedette Rebecca Chambers et Carlos Oliviera et/ou Billy Cohen. Avec Révélations 2 je suis très optimiste en rapport avec la sortie des futures opus de la série! :jumper
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
GTK
Rookie
Messages : 192
Inscription : 29 juin 2013, 09:52

Salut à tous,

L'autre jour, je ne sais plus pourquoi mais je repensais à RE Revelations 2, et là un truc m'a fait tiqué.
Au début du jeu, Claire et les membres de Terrasave sont enlevé par une troupe armée, et à y réfléchir, je ne comprends pas bien d'où ces types viennent.
Je comprend bien qu'ils sont à la botte d'Alex, mais déjà Umbrella n'est plus, du coup il s'agit de quoi ? D'ancien USS toujours fidèle à leur ex-employeur (...) ou de simples mercenaires ?
Aussi, rien par la suite n'y fait plus allusion. On comprend que sur son île, Alex est vénérée par certains, craintes et détestée par d'autres, mais les gens là bas ont surtout l'air d'ouvriers lambda, pas de commando d'élite.
Malgré le nombre de monstres sur l'île, on ne constate presque aucune présence de force armé. Chaud quand même pour Alex qui n'a tout simplement aucun garde du corps ou de moyen sérieux de se défendre contre ses propres créations.

Bref, je me demandais si ce point a été éclairci à un moment, que ce soit dans le jeu (et que je serais passé à côté ou que j'aurais zappé) ou ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Non, on ne sait rien sur ces types, mais l'hypothèse la plus probable est qu'il s'agit de mercenaires engagés pour l'occasion par Alex, voire Neil lui-même, dont la mission était juste de capturer les membres de TerraSave, et dont la cible prioritaire était visiblement Claire Redfield. Ce qu'ils sont devenus ensuite, nul ne le sait : soit ils ont été payés et ils sont partis, soit ils ont été trahis et recyclés en sujets de test. En tout cas, rien n'indique qu'ils aient un quelconque rapport avec Umbrella.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

J'ai également tendance à penser qu'il s'agit de "simples" mercenaires engagés par Alex et/ou Neil. Même si ce point n'est pas vraiment expliqué, il m'apparaît sans grande importance au fond.
GTK a écrit :Malgré le nombre de monstres sur l'île, on ne constate presque aucune présence de force armé. Chaud quand même pour Alex qui n'a tout simplement aucun garde du corps ou de moyen sérieux de se défendre contre ses propres créations.
Pendant l'expérience avec les membres de TerraSave, cela n'est pas vraiment un problème puisqu'Alex reste bien tranquillement postée dans sa tour. C'est Neil qui est envoyé sur le terrain afin de garantir le bon déroulement du plan, et j'imagine que les infectés/monstres n'ont été relâchés sur l'île que pour le besoin de l'expérience. Avant cela tout devait être plus ou moins sous contrôle, mis à part peut-être dans la prison où il est suggéré que des affligés se sont échappés à un certain moment.
Le personnel d'Alex semble être constitué essentiellement de chercheurs, mais j'imagine qu'une équipe de sécurité un minimum formée pour combattre/neutraliser les B.O.W.s devait exister, en cas de besoin. Le garde sur lequel on récupère le pistolet au début du jeu devait en faire partie.

Moi ce qui me gêne un peu, c'est qu'une fois la cérémonie achevée Alex se serait retrouvée toute seule sur l'île entourée de tous les infectés/monstres restants. Cela paraît inutilement risqué, surtout que l'hôte choisi pour son transfert n'est finalement qu'une enfant. Que prévoyait-elle au juste pour s'en tirer, après s'être éveillée dans son nouveau corps ? Je suppose qu'elle aurait toujours eu moyen de contacter l'extérieur et de se faire passer pour une survivante du massacre, mais cela n'est pas expliqué non plus, et il aurait paru bien moins risqué que Stuart ou d'autres membres de son personnel restent postés sur l'île, prêts à l’accueillir à son réveil tout en s'assurant que le processus se déroule sans accro au cours des six mois.

Bien sûr, je sais qu'il y a une raison scénaristique expliquant qu'Alex devait être seule : d'après Stuart il fallait que tous les chercheurs meurent pour se laver de tous leurs péchés, afin d'assurer le bon déroulement de la cérémonie. J'ai du mal à déterminer s'il s'agit d'un suicide collectif ou si Stuart a pris des mesures pour éliminer l'ensemble du personnel, mais dans tous les cas cette superstition est liée au dévouement quasi-religieux que Stuart et les chercheurs ont envers Alex, qui doit renaître comme Dieu dans un nouveau monde. Il s'agit donc de se purifier afin qu'Alex renaisse de manière pure, en tant qu'entité divine. Il est probable qu'Alex elle-même partage cette vision/superstition, ce pourquoi elle met aussitôt fin à sa vie, sitôt la cérémonie initiée.
Mais même si cette explication concorde avec le délire qu'ont visiblement Spencer et les Wesker Children à se considérer comme des dieux, il est trop apparent qu'il s'agit d'une "excuse" bricolée afin que le joueur n'ait pas à se confronter avec le personnel d'Alex sur la fin du jeu. Il n'y avait a priori aucune raison qu'Alex soit seule dans sa tour, il fallait donc trouver une justification autre que "tous les monstres ont buté le personnel de l'île". Heureusement la mort de toute l'équipe entourant Alex est justifié, mais je trouve que cela amène des risques supplémentaires et en apparence inutiles dans l'exécution de son plan.
Image
Avatar de l’utilisateur
GTK
Rookie
Messages : 192
Inscription : 29 juin 2013, 09:52

Ok, bon du coup ça me laisse un goût de "vite fait bien fait" ce scénario. En surface ça va, mais en profondeur c'est pas génial.
Gemini a écrit :Moi ce qui me gêne un peu, c'est qu'une fois la cérémonie achevée Alex se serait retrouvée toute seule sur l'île entourée de tous les infectés/monstres restants. Cela paraît inutilement risqué, surtout que l'hôte choisi pour son transfert n'est finalement qu'une enfant. Que prévoyait-elle au juste pour s'en tirer, après s'être éveillée dans son nouveau corps ?
N'oublions pas qu'à la base, elle était sensé pouvoir lancer des fucking laser avec ses doigts ! Qui a besoin des secours quand on capable de telle prouesse ? :dent
Répondre