Resident Evil Revelations 2 [spoilers]

Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Bon, au vu de l'article de Famitsu, et pour parler librement de ce qui est dit, j'ouvre ce topic avec des "spoilers" INSIDE.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Bon je commence :

Les deux personnages entendent dans le bracelet une voix qui raisonne une poésie de Kafka : "Peur....peur de la nuit...pas la nuit..."
Image

L'aventure démarre au couteau de combat trouvé à un endroit avec le soutien de l'autre personnage, Moira.
Image

Claire est suspectée par la section spéciale qui débarque en hélicoptère d'être une espionne et d'avoir divulgué des informations confidentielles. Elle doit être kidnapée.
Image

Elle déverrouille une cage mais elles se sentent observées.


Les deux personnages vont progresser dans ce camp où elles rencontreront des variantes d'affligés jusqu'à ce que l'une d'entre elle les attaquent avec une intention claire de les tuer. Mais quelque chose se passe, est-ce la créature qui s'éloigne ? Est-ce Claire qui réussit à s'échapper ?
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Pas sûr que ce soit encore vraiment utile d'ouvrir un topic spoilers, ça risque de faire doublon pour le moment je pense.

Il y a des choses que je trouve bizarres dans les infos tirées de l'article Famitsu.
Le fait que Barry soit décrit comme étant le meilleur ami de Claire par exemple, j'ai du mal à y croire. Peut-être une erreur d'interprétation de la part du rédacteur de l'article ?
De plus, j'ai du mal à capter cette histoire de Claire soupçonnée d'être une espionne. Par qui et pourquoi ? Quelles seraient ces forces spéciales qui débarquent ? Si Claire est "simplement" soupçonnée, pourquoi l'envoyer secrètement sur une île et pourquoi capturer tous les membres de TerraSave ? Cela n'explique pas réellement le kidnapping ni la situation dans laquelle les personnages finissent par se trouver. Même si j'imagine que cette histoire de soupçons n'est qu'un prétexte bidon pour réaliser l'expérimentation que subissent les membres de TerraSave... J'espère qu'on va pas avoir encore une intrigue tordue avec un complot impliquant le boss de TerraSave en méchant ou je ne sais quoi de ce style :^^

Donc apparemment, il y aura une sorte de "partner zapping" similaire à REØ, et on pourra diriger à tout moment Claire ou Moira dans le mode Solo. Mais à la différence de REØ, il semble évident que les deux personnages ne seront pas mis sur le même plan, et il est bien précisé que le jeu est pensé pour être joué avec Claire. A la limite, on peut supposer qu'il serait possible de ne jouer qu'avec Claire et que switcher pour incarner Moira ne serait même pas nécessaire.

On apprend également que le bracelet pourrait servir de moyen de communication.
Et que Kafka sera référencé dans le jeu même, comme l'étaient Dante et la Divine Comédie dans Revelations.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mandy Lane
New Challenger
Messages : 32
Inscription : 31 mars 2012, 00:10
Gamertag : MandyLane 406
Localisation : Paris
Contact :

Il me semble qu'il est indiqué que c'est Moira la meilleure amie de Claire, en plus d'être la fille de Barry :).
Claire doit avoir un peu de mal à se lier avec des gens de son âge :p.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Oui sur le site officiel c'est plutôt : En plus d'être la fille de Barry Burton, Moira Burton est aussi une très bonne amie de Claire Redfield.

Laissons cette "meilleure" amitié entre Claire et Barry de côté, on verra bien dans le jeu, ils finiront bien par se rejoindre ou se rencontrer à un moment ou un autre.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Je n'ai pas les scans, mais sur le site Biohaze, quelqu'un qui s'est procuré le dernier Gameinformer rapporte les propos du producteur Michiteru Okabe au sujet de la voix féminine qui s'amuse à observer Claire et Moira. Il dit notamment que l'on "ne peut pas identifier ce personnage rien qu'à sa voix, mais qu'il s'agit, en revanche, d'un perso connu très important dans l'univers de la série. Cependant, seul les fans hardcores de la série peuvent la reconnaître. Les fans très hardcore"

Alors là, ça me laisse pantois.
Déjà, je ne vois pas beaucoup d'antagonistes féminins dans la série et toutes sont mortes et ce n'est certainement Carla Radames que l'on vient juste de voir dans RE6.

Evidemment, on pense directement à Alex Wesker. Hormis dans Archives II, le genre n'est pas vraiment spécifié pour le perso. Donc le fait qu'Alex soit une femme reviendrait juste à retconner un petit peu Archives II. Je pense pas que ça gênerait Capcom de faire ça.

De plus, tout semble concorder. L'île qui peut potentiellement être la même que celle mentionnée par Spencer dans ses mémoires notamment.

Mais là où ça coince, c'est au niveau des propos de Okabe car il semble insister sur le fait que seuls les vrais gros fans hardcore peuvent savoir de qui il s'agit. N'importe quel gus peut imaginer Alex Wesker comme méchant probable. Pour moi, ces propos font clairement références aux anciens RE.
En plus, je me dis finalement que les clins d'oeil à RECV ne sont peut être pas simplement que des clins d'oeil grossiers et qu'envoyer Claire en prison sur une île isolée était, en fin de compte, peut être délibéré. Comme pour rappeler à Claire les évènements de Rockfort et ainsi casser son esprit.

L'antagoniste connait Claire et on voit bien dans le trailer que les cosmonautes veulent surtout Claire plus que les autres membres de TerraSave.
Tout ça est très louche. Et je ne pense pas que Okabe a simplement exagéré et qu'en réalité il s'agisse d'Alex Wesker. Il nous a foutu des vieux de la vieille déjà avec Claire, Moira et Barry, donc il s'agit probablement d'un autre perso connu de l'ère pré-RE4 à mon avis.

Le seul perso féminin que je vois est Christine Henri. C'est tout. Ramener Veronica Ashford n'a aucun sens et toutes les autres sont mortes.
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Ce pourrait être simplement Ada, mais pas besoin d'être hardcore pour la connaitre.
Ou la fille à la fin de RER (je ne sais plus son nom), pour connecter RER à RER2...
Image
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Apparemment il n'est pas certain qu'Alex Wesker soit un homme, même si l'on prend en compte Archives II. News Bot a dit qu'il n'était pas responsable de la traduction proposée sur Project Umbrella, ça demanderait à être vérifié. Hautement probable qu'en réalité son genre n'ait jamais été spécifié.

Même si Alex Wesker nous semble être une évidence, il s'agit d'un personnage principalement mentionné dans les documents d'un DLC, ça peut suffire à Okabe pour considérer que seuls les fans hardcore sauront l'identifier.
Le fait que ce perso ait eu des liens avec Wesker et Spencer peut justifier qu'il soit considéré comme important dans l'univers de la série.

C'est pas le scénariste de Lost in Nightmares qui bosse sur REV2 d'ailleurs ? Tout cela colle trop bien, en plus du setting sur une île militaire :angelevil
Le teaser complet nous dévoilait également un personnage féminin avec des lunettes noires, peut-être pour nous rappeler Albert Wesker...

Les autres possibilités sont nettement moins convaincantes.
Carla pourrait convenir comme antagoniste connu, mais n'importe qui ayant joué à RE6 ferait cette hypothèse, elle semble donc à écarter. Même raisonnement concernant Jessica, qui à mon avis ne collerait pas de toute façon.
Voir Christine Henri me botterait bien, mais j'ai franchement du mal à y croire. Et puis on ne peut pas dire qu'elle soit très importante dans la série. Idem pour d'autres personnages obscurs tels que Suzuki, Jenny K... :darkness

Sinon reste les hypothèses loufoques du style Polly ou Kathy Burton qui seraient devenues méchantes :lol
Image
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Ou Fongling... :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ouais, tu as peut être raison Gemini. C'est vrai qu'Alex Wesker semble être la candidate idéale. Mais c'était surtout le "très hardcore fans" qui me chiffonnait. Je me dis que n'importe quel fan qui a fait RE5 peut imaginer Alex Wesker comme méchante, mais bon, ce que tu dis fait sens.
Gemini a écrit :C'est pas le scénariste de Lost in Nightmares qui bosse sur REV2 d'ailleurs ?
Hmm, non, c'est le scénariste de RE6 (pas Shotaro Suga mais un autre) en collaboration avec Dai Seto.

Mais ça n'a pas vraiment d'importance puisque la plupart de l'équipe de REV2 est la même que celle de REV1. Et beaucoup des membres de l'équipe de REV1 avait déjà bossé sur RE5. L'équipe a très bien pu décider d'inclure Alex Wesker. Après c'est au scénariste d'étoffer l'histoire autour d'elle.

En tout cas, je serais très content s'il s'agissait d'Alex Wesker car ça donnerait plus d'impact à Lost In Nightmare et ça rendrait REV2 indispensable dans la série.
Je n'ai vraiment pas envie d'avoir un RE spin-off qui ne sert à rien. Donc même si tout ce qui concerne les Wesker children ne me branche pas des masses, on aurait quand même une histoire d'une certaine importance.

Mine de rien, si Alex est confirmée, REV2 changerait pas mal la perception qu'on a des précédents RE. Par exemple, quand Barry était mis de côté, j'avais tendance à privilégier le scénario de Chris dans RE1. Maintenant, avec REV2 et l'inclusion de Barry et de sa fille, il semble plus logique de privilégier le scénario de Jill, du coup.

Pareil pour Lost In Nightmare. J'avais tendance à le zapper par le passé car on entendait pas parler d'Alex Wesker, ni rien. Mais si elle est présente dans REV2, il deviendra alors indispensable de faire ce DLC avant RE5.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

La voix ressemble vaguement à celle de Carla/Ada, or si on est censé ne pas pouvoir la reconnaître par sa voix, ça écarte les deux d'office. Et puis ça n'aurait rien d'hardcore du tout, en plus d'être parfaitement inintéressant et hors de propos selon moi.

Cela implique que c'est un perso qu'on n'a jamais entendu jusqu'alors, donc un perso de background jamais rencontré avant, tout comme Moira Burton. Si Alex Wesker est une femme, ça en ferait la candidate idéale, et accessoirement, ça renforcerait le renvoi à Code Veronica : Alexia Ashford dans l'un, Alex Wesker dans l'autre, deux antagonistes féminins qui ont presque le même prénom contre lesquelles Claire devrait se battre. :dent Chris s'étant occupé d'Albert, on peut laisser Claire s'occuper d'Alex, avec Barry en renfort - car le pauvre n'a pas eu l'occasion de se venger d'Albert dans RE5 donc ça lui ferait une session de rattrapage, indirectement. :vache

Mais j'aime bien aussi la piste Christine Henri. Je trouverais ça plutôt malin en fait d'introduire Alex Wesker via son île, mais sans qu'on le voit, car il l'aurait déjà quittée depuis longtemps. On aurait alors affaire à une autre personne qui aurait repris en main toutes les installations pré existantes, dans un autre but. Soit la personne n'a rien à voir avec Alex et s'est simplement contenté de reprendre un espace laissé vacant, soit elle travaille pour Alex qui l'aurait chargée de garder un oeil sur son ancien QG, soit c'est une personne qui traque Alex et qui a trouvé son ancien repère. Ou alors l'île n'a rien à voir du tout avec Alex mais ce serait une belle occasion manquée...

Je ne vois de toutes façons pas d'autres candidates. Les deux sont des persos uniquement connus via des documents - DLC de RE5 pour l'un, EX File de la version N64 de RE2 pour l'autre - cela suffit à les caser dans la catégorie "uniquement connues des fans hardcore".

EDIT : J'ai vu un truc marrant qui m'a fait penser à ce topic.
https://www.youtube.com/watch?v=2syb-l7EQz0
Vous avez vu ? Y a "Alex" marqué sur le mur à 0:22 ! :eek Alex Wesker confirmed, c'était déjà prévu depuis RE2 ! :dent
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ça me gêne pas mal l'histoire des affligés qui seraient des humains rendu fous. Quel est le rapport avec RE si les monstres n'ont pas été infectés par quelque chose ?
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Okabe insiste sur le fait que les Affligés ne sont pas des zombies, mais des humains rendus fous. Comme toi, je ne comprends pas comment ça pourrait toujours être un Biohazard dans ces conditions. Peut-être faut-il comprendre qu'ils ne sont pas dans cet état à cause d'un virus ? Autrement dit, le virus qu'on leur aurait inoculé ne modifierait pas leur comportement mais... autre chose, comme leur résistance physique. :?
D'un autre côté, le fait que ce soit des humains pourrait expliquer pourquoi Capcom serait frileux à l'idée de les décapiter proprement comme de vulgaires zombies ou Ganados. :mouais
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Il y a forcément un virus dans le jeu. Je pense surtout aux autres monstres que l'on a pas encore vu. Après je comprends pas la démarche pour les affligés. J'imagine qu'ils veulent coller au plus près à La Colonie Pénitentiaire de Kafka. Il me semble que dans cette nouvelle, il est histoire d'une machine de torture spéciale utilisée sur les prisonniers. Mais ça n'a aucun rapport avec un biohazard.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

En fait dans La Colonie Pénitentiaire, ça parle surtout de la machine utilisée pour exécuter les prisonniers. On peut d'ailleurs en voir une qui lui ressemble drôlement dans la démo de REV2 : à un moment on voit un type allongé sur le ventre sur une table avec une herse plantée dans le dos qui l'écrabouille, et il faut soulever la herse pour récupérer un truc. Ben c'est le même style de machine mais en plus sophistiqué. Mais sinon à part ça, ça parle très peu des prisonniers eux mêmes, qui n'ont rien de spécial. C'est surtout l'officier/bourreau qui est complètement timbré.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

C'est peut être des expériences visant à faire d'humains des supers soldats dénués de conscience?
Effectivement, difficile de parler d'armes biologiques dans ce cas vu qu'il n'y a pas d'usage de virus ou de parasites mais ça n'est pas nécessairement hors sujet quand la finalité de ces expériences est la même et que surtout on a une ambiance très typique d'un RE old school (et les Affligés sont cannibales en plus)

Sinon, j'étais complétement largué quand vous parliez de Christine Henri jusqu'à faire une recherche Google.
Très intéressante comme théorie! Est-ce qu'on sait si elle était listée dans les fichiers de RE5?

Il y a un fichier à la fin sur le porte-avions qui liste les ex dirigeants d'Umbrella qui ont été éliminés ou partis sans laisser de trace, faudrait voir si elle y est listée.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Christine Henri est seulement mentionnée dans un document de RE2 N64, dans un fichier de Darkside Chronicles, et autrement dans des guides. Ce personnage joue également un rôle dans l'un des drama albums je crois, mais ils ne sont pas/plus canons.
Elle ne figure pas dans la liste du personnel d'Umbrella connaissant la localisation du Progenitor. Dans cette liste, il y a toutefois un autre personnage féminin, Jenny K, qui n'a visiblement pas été assassinée et qui pourrait donc être toujours en vie. Même si la concernant, il ne s'agit que d'un nom dans une liste...

Ça me choque pas plus que ça honnêtement que les affligés ne soient pas dans cet état à cause d'un virus, comme le dit Iceweb ils paraissent autant monstrueux que des zombies ou autres armes biologiques finalement... Pareillement, ils ont perdu toute conscience et tout sentiment d'humanité, ça suffit à en faire des ennemis convaincants.
RE4 avait déjà changé la donne en virant les zombies et en remplaçant le virus par un parasite, pour nous mettre en scène des ennemis qui, à mes yeux, semblaient encore plus humains que ces affligés. En fait on se retrouve presque dans une situation similaire : dire que ça fait pas RE parce qu'il n'y a pas usage de virus, c'était un peu comme dire qu'à l'époque RE4 faisait pas RE parce qu'il n'y avait pas de zombies, Umbrella ou ce genre de choses...
Cela dit je pense que Sly a raison, et que des expériences virales risquent d'être impliquées d'une manière ou d'une autre. Comme il l'indique, et si l'on part de l'hypothèse que l'île serait celle d'Alex Wesker, les sujets auraient pu être rendus plus résistants par le biais d'un virus (celui de l'immortalité ?), sans qu'ils mutent pour cela, et les tortures infligées auraient lieu dans le cadre de cette expérience, pour tester les effets du virus sur la résistance physique/mentale des sujets.
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

L'ESRB abuse un peu. Le personnage qui se tire dans la tête, c'est un gros spoiler. Ça me paraît assez évident qu'il s'agit de Poly.

Pauvre Barry, ils le font revenir après tout ce temps pour le malmener lol

C'est cool qu'on puisse jouer avec lui, même si c'était prévisible. J'imagine que l'on pourra jouer avec lui au moins pendant un épisode.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Pas nécessairement. Cela pourrait aussi être une survivante de Terra Save qui devient folle et se suicide sous nos yeux, ça collerait bien au thème aussi.

Si on part de l'hypothèse que Polly est morte par balle, elle devait être gamine et il devait s'agir d'un accident domestique (les enfants ont très peu tendance à se suicider, contrairement aux ados) or si elle se tire elle même dans la tête ça indique plus un suicide qu'un accident, a priori. D'autre part, je vois mal Capcom faire du gore sur la mort d'un gosse, avec grosse effusion de sang au ralenti.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ouais, peut être. Mais on peut imaginer aussi qu'elle se soit accidentellement tiré une balle dans la tête, genre en regardant le canon tourné vers elle un truc du genre. Bon après, t'as raison, je vois pas Capcom faire dans le trash au point de montrer la tête d'une gosse exploser avec l'effusion de sang qui va avec. Après rien nous dit que Poly est morte gamine non plus....si ça se trouve la tragédie n'a eu lieu que 2 ou 3 ans avant les événements de Revelations 2.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

ça pourrait pas être la femme de Barry plutôt :? Ce qui expliquerait que Moira ne veuille pas toucher aux armes à feu :?
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

En fait, c'est une sorte de Code Veronica 2 vu que Barry vient secourir sa fille. C'est le même schéma que pour Chris et Claire dans CV. Je m'attends plus qu'à voir débarquer Steve en tant que méchant qui regarde Claire par la caméra.
J'ai quand même hâte de voir la tête de Burton, juste pour rigoler du petit coup de vieux depuis le manoir :lol
Dernière modification par Lurka le 11 nov. 2014, 11:37, modifié 2 fois.
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

J'ai peur que CAPCOM nous massacre Barry comme ils ont pu le faire pour Chris... :??
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Mikeul a écrit :J'ai peur que CAPCOM nous massacre Barry comme ils ont pu le faire pour Chris... :??
De toute façon au point où on en est... Je trouve que Capcom a massacré la plupart de ses personnages récurrents, d'une manière ou d'une autre, il n'y a que Leon qui s'en sort plutôt bien (si on oublie les films 3D).
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Je suis pas totalement d'accord au sujet de Chris. Malgré qu'il soit devenu un bulldozer physiquement parlant, j'adore comment ils l'ont fait évoluer. C'est devenu, d'une certaine manière, le perso emblématique de la série au même titre que Wesker auparavant. J'ai envie de dire que même sa transformation physique est devenu tout à fait acceptable. Le fait qu'il garde la même voix, qu'il soit costaud et qu'il se comporte comme un gros bourrin, je ne l'imagine plus autrement et franchement il me fait bien marrer.

A chaque épisode quand on entend la voix de Roger Craig Smith, ça fait son effet. Maintenant on se dit "ouais putain c'est Chris quoi".
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Pour répondre à ta question sur l'autre topic, Hunk - et vu que c'est un gros spoiler je vais prendre une double précaution :
Neil c'est le mec de l'intro, donc deux solutions : soit c'est un traître et on devra lui mettre une avoinée (sous forme humaine ou mutante), soit il a été capturé comme les autres et s'est transformé en mutant et on devra abréger ses souffrances.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Comme je suis pas plus emballé que ça par REV2, je me suis spoilé les succès.

Sly :
C'est évident que Neil est un traître. Déjà parce que dans l'intro il y avait marqué "je suis louche" sur son front et deuxièmement parce que le nom anglais du succès "Here's my resignation" avec Moira qui braque un flingue en avatar laisse clairement penser que cette dernière va surpasser sa phobie des armes à feu pour achever Neil et se distancier de lui.
J'imagine que Neil est un peu le "boss" de Terra Save, ou alors l'un de ses membres les plus importants.
On va donc encore se taper un complot à la con où Neil, au nom de Terra Save, va être obligé de faire des saloperies. Un genre d' O'Brian en plus sordide.
Je trouve intéressant qu'il y ait des références à des persos de RE5 et RE6 dans ce jeu. Autant j'arrive à voir les liens avec RE5 (Tricell, Kijuju, Chris, Wesker, potentiellement Alex Wesker et peut être même Jill...) autant je suis curieux pour RE6. On entendra sans doute parler de Chris et Leon. Peut être Sherry aussi mais j'en doute. Mais en dehors de ça ?

Une de mes théories c'est que les événements de REV2 vont pousser Claire à mettre en contact Chris et Leon comme détaillé dans les documents de RE6.
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Que serait un RE sans son traître ? Presque chaque épisode en avait un, ça ne serait donc pas une surprise si Neil en était un : sa liste cachée et le fait qu'il s'en aille avant l'attaque étaient déjà suspects. Reste à voir si c'est un traître contraint comme l'était Barry ou volontaire.
Sinon, c'est effectivement sympathique qu'on ait des allusions à des persos de RE5 & 6, j'espère qu'on en aura sur Jill.
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Hum intéressant les références sur les anciens personnages. Mais pour l'antagoniste, je parie sans hésiter à Steve. Je le sens bien revenir d'entre les " morts " vu qu'il y a une grosse référence à Code Veronica entre autre. D'ailleurs ce serait marrant à voir.
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Lurka, cette obsession maladive envers Steve est malsaine. Il faut que ça cesse. :lol Steve est mort depuis un bout de temps et ne reviendra jamais, il faudra bien finir par l'intégrer. :p
On sait déjà que le grand méchant sera une grande méchante, donc de toutes façons, Steve est hors-jeu d'entrée.

Les titres des quatre chapitres font tous référence à des œuvres de Kafka. Voilà qui est intéressant...
Répondre