Survival Horror : un sondage qui fait peur

Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Source gamergen.com :
http://www.gamergen.com/actualites/sond ... s-256077-1

Voici un sondage sur les types de jeu que préfèrent les joueurs japonais. Un point qui nous intéresse particulièrement, c'est celui concernant le type Survival Horror. Le Japon est-il la terre du Survival Horror ?
La réponse est affligeante : seulement 18,6 % des japonais jouent aux Survival Horror :'7

Moi qui pensait que le Japon était le berceau du Survival Horror, je suis déçu ...
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ben ça me surprend pas moi.

Je veux dire, le survival-horror était un genre populaire à la fin des années 90, début des années 2000 mais ce n'est plus le cas. Que ce soit le Japon ou non, ça ne change pas grand chose.
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Je suis d'accord. Vingt années en arrière ça n'aurait pas été pareil tandis qu'à l'heure d'aujourd'hui, faut que les jeux pètent de partout. Il faut se rendre à l'évidence, le Survival s'enterre bien profond.
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Oui, aujourd'hui ce qui paye, c'est la Monster Hunter attitude au Japon (chez Capcom) ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Le survival horror obtient 1% de plus que le jeu de drague, ça c'est inattendu. :p
La vraie surprise, ce serait plutôt que le FPS est super bien placé (5ème place), alors que le shoot em up est relégué à la 10ème place.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

J'avais espéré que le Survival Horror obtienne au moins 25 %, soit un quart des joueurs :'7 Malheureusement, il semblerait que ce type de jeu ne soit plus une priorité chez les (jeunes ?) joueurs. Comme vous l'avez souligné, on cherche désormais des jeux à grand spectacle. Dans ces conditions, je me demande ce que vont donner les futures ventes du remake de Resident Evil Rebirth :? Et pour aller plus loin, je me demande si tout cela va motiver Capcom à nous sortir un éventuel remake de RE2 ...
Maintenant, avec un peu plus de 18 %, je pense que le type Survival Horror reste rentable.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

C'est une raison pour laquelle je pense que Capcom ferait mieux de rester sur la voix de l'action. Enfin, principalement sur les opus numéroté. Maintenant que c'est fait autant continué.
Je pense que suivre RE4 serait la meilleur solution plutôt que de dériver sur une espèce de RE6 complètement foireux.
Mais bon, si le remake fait déjà 1 million en vente, je serai surpris...
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Répondre