BIOHAZARD Outbreak : quelle version attendez-vous ?

Avatar de l’utilisateur
Metos
Rookie
Messages : 171
Inscription : 29 nov. 2003, 04:19
Localisation : Bangkok

je m été assez privé quand j'était plus jeune de devoir attendre la version pal que maintenant je ne peut plus attendre ( depuis rebirth). Je crois qu il existe une puce qui se branche sur le port USB de la console mais je connais pas son prix. Certes la puce et son montage ont un prix ( ds les 65 ou 70 euros pour une bonne ripper) mais il y a tellement de bon jeux sur ps2 que ca serait un tort de se priver. Mais bon juste la pucée pour outbreak j'avoue que c'est un peu chere
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Surtout que le seul magasin que je conaisse qui le fait(pucer les PS2)fait payer 120€ puce+pose! :// :eek (puce lisant tout les jeux de tout pays PS1 et PS2 gravés ou non , lit ausis les DivX)
60-70€ je l'aurais fait je pense mais la c'est vraiment trop!
Je sais plus comment s'apelle le systeme avec le CD, Spot l'as je crois... :?
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Ben pour ma part tout a commencé avec la superNES et le fameux "KIT" petit bouton poussoir rouge qui vous permettait de switcher de 50 HZ en 60 HZ pour pouvoir faire les jeux imports, étant de nature courageuse pour pas dire inconsciente je me suis lancé dans les jeux japonais, final fantasy V, VI, fire emblem ont été mes premières victimes.

J'ai continué mes pérégrinations orientales consolienne avec la PS1 (RE3 en jap') et au-delà de ça il me manquait toujours quelque chose d'essentiel, ben oui, le scénario, marre de galérer pour savoir ou va ci ou va ça ... et pourquoi le gars il est méchant, toujours à supposer les choses et non pas à les vivre.

Finalement, je me gâchais une bonne partie du jeu, j'étais content de découvrir (pour l'époque) de superbes graphismes et des tonnes d'innovations, mais cela ne desservait que mes yeux voir mon imaginaire et n'étanchait en aucun cas ma soif de connaissance de l'univers d'UMBRELLA (en ce qui concerne RE).

Depuis, je vis heureux en retrait de l'import et attends patiemment les petits jeux qui vont me faire plaisir ...

... dans une langue que je comprends :calin
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

L'avantage des RE c'est qu'on comprend les dialogues au moins, si on maîtrise un minimum l'anglais, à la différence des RPG de l'époque où tout était écrit, sans doublages. Mais bon je reconnais quand même qu'il n'est pas forcément facile de comprendre tout ce qu'ils disent, et puis le fait de ne pas pouvoir lire les documents et divers commentaires au cours du jeu, gâchent une partie du plaisir c'est indéniable ://

Mais dans un autre sens, y'a une pige de moins à attendre (au moins :lol) et ça c'est vraiment trop bien :wink
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

oui c'ets vrai mais tu vas rire, j'ai enfin compris l'intrigue de Re 3 grâce aux documents de "last escape" j'y avais rejoué plein de fois, j'avais compris les dialogues et la trame général mais rien des petites histoires annexes (comme Dario) qui, il faut bien le dire ne rajoute rien sinon du réalisme et du descriptif saisissant :dents :wink


EDIT : U.C.A., oui je fais partie de ceux qui n'attendent pas grand-chose de cet opus mais quand même je l'achèterai ne serait-ce que pour en avoir le coeur net. Cependant, j'avoue le condamner un peu vite, sans doute l'expérience RE0 m'a-t-elle un peu trop refroidi, mais je ne pense pas qu'ils vont renouveler ce type d'expérience. Pour ma part, je dirai que ce RE aura sans doute un arrière-gout de RE3.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

C'est vrai que même si elles ne sont pas indispensables, les petites histoires annexes sont un petit plus sympa.
Par contre en parlant de RE3 j'ai pas vraiment compris la mise en scène du début, Jill vient parler à Dario comme s'ils s'étaient déjà parlé auparavant, on a l'impression de prendre un truc en cours de route. De plus, elle est où la porte par laquelle Jill entre dans l'entrepôt ? Ca, j'ai jamais compris :eek4
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

C'est vrai qUe c'est débile ca! :eek4
Et quand elle commence a causer elle regarde ailleurs en fait, comme si elle se causait a elle même, apres seulement Dario lui répond et elle va vers lui. :?
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Will : c'est comme dans les films quand un groupe de deux personnes échappent à un monstre, généralement, l'une est planquée et l'autre observe dans la direction d'où pourrait surgir la créature. En général la personne qui observe parle à l'autre sans pour autant détourner son regard afin de prévenir tout danger dans ladite direction.

Ada : Ben maintenant, je dois avouer que si je devais échapper à des zombis avec une autre personne je n'aurai pas le temps pour les politesses et rentrerai dans le vif du sujet, ou alors ce qui était dit avant entre les personnages étaient inutiles et les scénaristes ont décidé de commencer à cet endroit pour aller plus vite
Image
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Ce n'est aps trop ce que j'ai voulu dire Cerberus, je m'explique:
On voit JIll regarder face a elle(pas vers Dario) et dire un truc comme"bon il faut partir d'ici!" et la dario répond, elle se tourne vers lui et va pres de lui, comme si en fait elle ne l'avait pas vue avant, c'est ca qui est bizarre, comme si la répose de dario avait permis a Jill de se rendre compte qu'il était la alors qu'elle ne causait a personne sauf a elle-même! :^^
spot
Rookie
Messages : 225
Inscription : 27 nov. 2003, 19:14
Localisation : colombes (92)
Contact :

Heu… question stupide mais qui est ce Dario ? :^^

Will : j'ai la slide card. Je n'ai pas testé avec des jeux jap mias normalement ça doit fonctionner.
Avatar de l’utilisateur
U.C.A.
Survivor
Messages : 358
Inscription : 27 nov. 2003, 20:35
Localisation : Nice (06), France

Ada a écrit :De plus, elle est où la porte par laquelle Jill entre dans l'entrepôt ? Ca, j'ai jamais compris
Il y a peut-être bien une solution non loin de la remorque, mais c'est vrai que c'est complètement absurde cette histoire ! :desespere
Will a écrit :comme si la répose de dario avait permis a Jill de se rendre compte qu'il était la alors qu'elle ne causait a personne sauf a elle-même!
Will, Jill parle bien à la première personne du pluriel, je pense qu'elle savait très bien que Dario était présent dans l'entrepot avec elle :

Okay, we’ve got to get out of here.

Peut-être que la mise en scène te parait bizarre parce qu'il faut laisser du temps au personnage de s'approcher de Dario. :??
spot a écrit :question stupide mais qui est ce Dario ?
C'est le premier survivant qu'il nous est donné de rencontrer dans l'entrepot, le père de famille qui vient de perdre sa fille (comme son épouse aussi). On pourra trouver son mémo au fond de la remorque lorsqu'on retourne à l'entrepot et que l'on réalise qu'il a essayé de s'enfuir tout seul cet abruti. :rolleyes


<center>Quant à la réincarnation, cela n'a tout bonnement aucun sens, pas plus que les concepts d' « âme » ou d' « immortalité ». Les mammifères, dont l'homme fait partie, sont tout simplement un phénomène physico-chimique, un composé de carbone animé par une forme d'énergie électrique. Quand cette énergie disparaît et que le corps se désintègre, tout est fini.

Howard Phillips LOVECRAFT (1890-1937)
</center>
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Eh oui dans de tels situations ne se préocupe pas des usages :mmh .

Les présantations sont plutôt courtes et précis dans un ville comme Raccoon :dents .

Par exemple la rencontre des 2 protagonistes de Re2.... :

"Leon Kennedy , from R.P.D , nice too meet you"
"My name is Claire , Claire Redfield , I try to find my brother Chris"

Ca a le mérite d'être claire :rolleyes2
Avatar de l’utilisateur
U.C.A.
Survivor
Messages : 358
Inscription : 27 nov. 2003, 20:35
Localisation : Nice (06), France

Hunter Beta a écrit :Par exemple la rencontre des 2 protagonistes de Re2 :
Hunter Beta, si je puis me permettre :wink :

Claire:
You’re a cop right?

Leon:
Yeah. First day on the job, great huh? Name’s Leon Kennedy, nice to meet you.

Claire:
Mine’s Claire… Claire Redfield. I came to find my brother Chris.

Voilà ! :saint


<center>Quant à la réincarnation, cela n'a tout bonnement aucun sens, pas plus que les concepts d' « âme » ou d' « immortalité ». Les mammifères, dont l'homme fait partie, sont tout simplement un phénomène physico-chimique, un composé de carbone animé par une forme d'énergie électrique. Quand cette énergie disparaît et que le corps se désintègre, tout est fini.

Howard Phillips LOVECRAFT (1890-1937)
</center>
spot
Rookie
Messages : 225
Inscription : 27 nov. 2003, 19:14
Localisation : colombes (92)
Contact :

Merci UCA… je vois qui c'est maintenant !! :lol5

Je comprenais pas ce que ce perso et Jill venait faire dans Outbreak… En fait j'ai loupé un post. :^^
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

C'est vrai U.C.A , je ne me souvenais pas exactement du script :^^
Les présentations entre eux étant tout de même trés courtes puisque léon change de sujet et demande si il y a revolver dans la boite à gant..... :/

Merci de m'avoir corrigé ;)
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Cet "abruti" de Dario n'a peut-être pas voulu tenter de s'échapper tout seul en fin de compte. Pour moi, il a entendu que sa fille l'appelait, alors il est sorti et s'est fait surprendre par les zombies qui avaient envahi la place. Souvenez-vous que lorsqu'on revient à l'entrepôt on entraperçoit une fille qui échappe à des zombies (à Fisson Street je crois) et on la retrouve morte aux pieds d'un zombie dans l'allée menant à la porte de derrière de l'entrepôt. Quand Dario dit "I lost my daughter out there", il voulait sans doute dire "perdre" au sens propre du terme !
Non loin de la remorque où s'enferme Dario, il y a un rideau de fer. On peut aisément imaginer que Jill est entrée par là et qu'elle a fermé derrière elle, tout simplement.
...
Enfin tout ça c'est quand même complétement HS :saint
Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
Messages : 466
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : Perpignan
Contact :

Comme pour tous les autres, j'attendrai la version PAL, il y a quand-même plus de quinze survival-horror ou assimilés qui doivent sortir entre aujourd'hui et fin 2004 (dont "Ghosthunter...demain! ) j'aurai de quoi patienter!

Je n'ai moi non plus ni puce ni PS2 exotique, donc, tout comme avec la PS1, j'attendrai sa fin de carrière pour la faire adapter et acquérir ces jeux dont à ,ce moment-là ,je serai certain qu'ils ne seront plus européanisés. Ainsi, j'aurais comme à mon habitude accompli TOUS les survival-horror de la console, mais à moindre frais.

J'ai parlé. Ugh.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sephiroth
Rookie
Messages : 89
Inscription : 29 nov. 2003, 11:05
Localisation : Territoire de Belfort (90)

Pour ma part je vais le prendre en japonais, vu que j'ai déjà pucé ma console, je ne dirais pas que je l'ai fais que pour OUTBREAK, on trouve plein de jeux très croustillant en ce moment en import, à savoir Final Fantasy X-2, Arc the Lad, Xenosaga, Castlevania Lament Of Innocent :wink et tout ça pour 60 €uros l'unité, donc ce n'est pas plus chère qu'un jeu PAL.
Et au moins comme la soulignée miss WONG, on attend pas 6 mois voire un an avant d'y joué, c'est de la consommation immédiate et sans modération. :jumper
Avatar de l’utilisateur
Metos
Rookie
Messages : 171
Inscription : 29 nov. 2003, 04:19
Localisation : Bangkok

petite info qui n' a rien a voir je sais mais sepiroph pour les jeux imports commandent direct au canada ca reviens entre 40 et 45 euros le jeu neuf ( us bien sur pour les jeux jap le partenaire de bhfrance est bien )

Sinon je savais meme pas qu'on pouvait revenir en arriere et voir un mot de dario :?? quelqu'un a t il le contenu du message svp ?
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

D'ailleurs petite question, ce serait un pur fait du hasard mais la fille de DARIO ne serait pas une femme habillée en rouge (il me semble) que l'on voit courir à un moment, et si vous la poursuivez, vous l'entendez crier avant d'ouvrir la porte et la trouver morte, son assassin étant debout devant elle (un zombi, bien évidemment) ???? ou est-ce une simple survivante, il me semble qu'il évoque sa fille dans son journal ... :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Hep cerberus, t'as pas lu mon message ? ;) C'est ce que je suppose aussi.
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

:mmh :mmh :^^ :^^ promis Sly, la prochaine fois, je mets mes lunettes :^^
Image
Avatar de l’utilisateur
U.C.A.
Survivor
Messages : 358
Inscription : 27 nov. 2003, 20:35
Localisation : Nice (06), France

Sly a écrit :Pour moi, il a entendu que sa fille l'appelait, alors il est sorti et s'est fait surprendre par les zombies qui avaient envahi la place.
Pourquoi pas en effet.
Pourtant, contrairement à toi Sly, je suis pratiquement certain que dans ce contexte, lost renvoyait bien à la mort de sa fille.
J'en veux pour preuve la suite de l'extrait de ce passage :

Dario Rosso:
What? What do you think you’re talking about?
I just lost my daughter out there.
How dare you tell me to go back outside?


Je ne sais pas vous, mais si je venais de "perdre [la trace de] ma fille", zombies ou pas, je ne me cacherais pas dans un entrepot à la laisser courir le risque de se faire surprendre par les morts-vivants. :rolleyes
Bref, je campe sur mes positions sur ce coup là ! :jumper
Metos a écrit :Sinon je savais meme pas qu'on pouvait revenir en arriere et voir un mot de dario quelqu'un a t il le contenu du message svp ?
Metos, pourquoi ne chercherais-tu pas sur TLE ? On trouve tout ce dont on a besoin, tu sais ! :wink

<center>Quant à la réincarnation, cela n'a tout bonnement aucun sens, pas plus que les concepts d' « âme » ou d' « immortalité ». Les mammifères, dont l'homme fait partie, sont tout simplement un phénomène physico-chimique, un composé de carbone animé par une forme d'énergie électrique. Quand cette énergie disparaît et que le corps se désintègre, tout est fini.

Howard Phillips LOVECRAFT (1890-1937)
</center>
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Venge-toi comme tu peux UCA :dents
Sa famille a été massacrée (sa mère et sa femme à ce qu'il dit), et, ne retrouvant pas sa fille, il en a déduit qu'elle était morte elle aussi. Il se croit donc tout seul, jusqu'à ce que cette dernière revienne vers l'entrepôt à la recherche de son père. Dario l'entend, sort, et se fait bouffer, tout comme sa fille.
D'une, ça rend Dario moins con, et de deux, ça explique les morts presque simultanées de ces 2 personnes.
Avatar de l’utilisateur
Boubou
Rookie
Messages : 51
Inscription : 27 nov. 2003, 22:29
Localisation : Paris

Bonsoir,
juste pour préciser mon vote: je vais attendre la version française. Calmement (surtout que j'ai pas de ps2...).
Boubou
Keep the dream alive
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Supot a écrit :Will : j'ai la slide card. Je n'ai pas testé avec des jeux jap mias normalement ça doit fonctionner.
Tu comptes t'acjeter outbreak dessus?
Si oui tu nous tiens au courant si ca marche ou non?
Si oui je vais investir! :dents

UCA:Quand Jill dit "OK, il faut qu'on sorte ici", c'est vrai que cla peut suposer qu'elle parle a Dario , mais peut-etre aussi a elle-même, comme si elle se didait un truc du style:"allez ma vieille, il faut qu'on s'ent sorte!" :?
Saki Sakurai

Heu je pense pas qu'elle se parle à toute seule :??
Puis d'un autre coté si tu as peut être raison will, parce que cet idiot de dario s'enferme dans le contenaire :desespere
Et puis même si on veut le sauver , il préfére rester enfermé :mmh

Bref, moi j'aimerais bien faire pucer ma console ( lorsque je la racheterais ) car bon beaucoup de jeux autre que outbreak sont attendus :)
Je ne le fairais pas spécialement que pour outbreak mais pour trouver aussi l'avantage sur d'autre chose , le seul problème reste le prix :'( :'(
darkbubu
Rookie
Messages : 90
Inscription : 27 nov. 2003, 23:10
Localisation : lyon

la slide card viens de passer a 28 euros chez FL-games :
http://www.fl-games.com/fr/news.php3?id ... 825E&lang=

enfin moi je n'ai qu'une confiance limiter en ce genre de dispositif :S ...surtout quand il est payant :/
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Ben si ca marche avec outbreak je l'achete sans hésitation! :jumper :jumper
28€ c'est raisonnable! :p
spot
Rookie
Messages : 225
Inscription : 27 nov. 2003, 19:14
Localisation : colombes (92)
Contact :

En plus t'as pas à démonter la console et à souder quoique ce soit… :) C'est pratique !
Répondre