BIOHAZARD Outbreak : quelle version attendez-vous ?

Avatar de l’utilisateur
U.C.A.
Survivor
Messages : 358
Inscription : 27 nov. 2003, 20:35
Localisation : Nice (06), France

J'ai pu me rendre compte sur l'ancien et le nouveau forum que "beaucoup" de personnes comptaient très certainement acheter la version japonaise d'Outbreak dès sa sortie, dans quelques semaines (petit rappel pour ceux qui ont la mémoire qui flanche, sortie prévue le 11 décembre prochain :wink ).

Bref, j'aimerais avoir l'avis des membres du forum.
Après votre vote, n'oubliez pas svp de préciser votre choix en quelques lignes, histoire que l'on sache qui va faire quoi.

Merci ! ;)


En ce qui me concerne, je vais malheureusement devoir me morfondre jusqu'en mars 2004 (enfin, si la date ne change pas), à attendre la sortie de la version US.
Etant donné que je ne jure que par l'histoire et tous les détails qui entourent le jeu, je préfère attendre cette version plutôt que de ne découvrir le jeu qu'en partie (cela n'engage que moi bien entendu).
Avatar de l’utilisateur
Metos
Rookie
Messages : 171
Inscription : 29 nov. 2003, 04:19
Localisation : Bangkok

la version pal du jeu car je ne vois aucun intéret de l'avoir avant vu le prix de l'import.

Encore ca aurait été jouable a 2 sur la meme consoles mais là :rolleyes2
darkbubu
Rookie
Messages : 90
Inscription : 27 nov. 2003, 23:10
Localisation : lyon

pour moi tout dependra du jeu online en fait...si je dois choisir PAL powa ;)
Saki Sakurai

Ben moi j'aurais bien pris la version japonaise, mais ma console est ni pucée ni japonaise, et les jeux imports sont pas donnés :'(
Alors comme beaucoup j'attendrais la version française :SS
Avatar de l’utilisateur
Joseph Frost
Survivor
Messages : 273
Inscription : 27 nov. 2003, 20:27
Localisation : Belgique

Pour ma part, je vais essayé de choper les 3 versions ;) (collectionneurs oblige). Je vais attendre la version Pal et ensuite je tenterai de dégoter les deux autres en occasion. :rolleyes2
Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Survivor
Messages : 701
Inscription : 27 nov. 2003, 19:46
Localisation : Niort

Etant donné que l'intérêt de la chose c'est quand même le on line je prendrais la version EURO puisque les autres ne seront pas compatibles entre elles :dents
J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.
spot
Rookie
Messages : 225
Inscription : 27 nov. 2003, 19:14
Localisation : colombes (92)
Contact :

Version PAL !! Comme certains j'ai envie de capter l'histoire du jeu et je n'ai pas la possibilité de jouer à des jeux en import. :^^
En espérant que la version pour l'europe soit on-line… :)
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Pour moi c'est dans le même style que Joseph également : comme toujours je vais commencer par la version japonaise pour pouvoir jouer au jeu le plus tôt possible, ensuite je zapperai le version US comme à mon habitude et j'attendrai calmement la version française. J'ai donc voté pour la version japonaise dans le sondage :kao8
Ozwel E Spencer
Rookie
Messages : 117
Inscription : 28 nov. 2003, 22:24
Localisation : 92

Ada, ou comment ne pas avoir de problème d'argent :lol
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Hum honnêtement je ne sais pas trop , il n'y a plus d'interet à acheter cette version japonaise mais en même temps si il s'avére que le "mode online" est mort pour la France inversement je ne vois pas l'intêret d'attendre aussi longtemps pour jouer à un mode offline , bref une aventure normale de Re.
Les textes en japonais sont aussi un petit un probléme pour moi , idem pour l'histoire de plus les inconvénients serait de traffiquer ma futur play2 ( risqué mais inévitables puisque d'autres titres eux inédits m'interressent ) Il y a aussi l'argent qui reste la probléme , car plusieurs titres ps2, la puce les goods autour Re je vous dits pas la note :x ....Donc je vais un peu réfléchir avant mais l'option d'attendre la v.f me parait la plus logique et économique ;)
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

For Japan Only :wink
j'adore cet avertissement sur les jaquettes ! :jumper

je vais le manger tout crû cet Outbreak de malheur :miam
et si je ne comprend rien, m'en fout. imaginez le désastre en réalité qui se passerait au Japon ! vous devriez vous en sortir et vous échapper de Tokyo City sans rien comprendre à ce que vous indiquerez votre co-équipier.
j'veux buter du zombie... :jumper
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Joseph Frost
Survivor
Messages : 273
Inscription : 27 nov. 2003, 20:27
Localisation : Belgique

C'est en effet, le principe de base... :lol Mais bon, j'aime quand même bien capter le scénario moi. :saint
spot
Rookie
Messages : 225
Inscription : 27 nov. 2003, 19:14
Localisation : colombes (92)
Contact :

Hunk est sur les starting-block !!! :lol5 Mais dans le fond… on va apprendre des choses intéressantes sur Umbrella ? Sinon c'est sur que peut importe que ce soit du japonais. :^^
Avatar de l’utilisateur
Joseph Frost
Survivor
Messages : 273
Inscription : 27 nov. 2003, 20:27
Localisation : Belgique

Personnellement, ce qui m'attire dans ce jeu, c'est principalement le fait de visiter la ville de Raccoon. Bien entendu, le jeu en équipe est un point on ne peu plus positif ! :p
Je suis d'avantage interressé d'en apprendre sur la ville que su Umbrella elle-meme :miam
Lt Col Mikhail

Moi, j'ai voté pour la version PAL car je n'ai pas de PS2 trafiqué ou japonaise, et je ne sais pas si mes parents vont comprendre la futilité de la chose. Le choix a été rapide !
darkbubu
Rookie
Messages : 90
Inscription : 27 nov. 2003, 23:10
Localisation : lyon

Hunk a écrit :sans rien comprendre à ce que vous indiquerez votre co-équipier.
puisque qu'il n'y a pas de communication directe il ne devrait y avoir aucun probleme en effet la commande "Help" par exemple sera la meme quelque soit la version puisque meme dans la version jap le perso parle l'anglais ;)

meme en cas de localisation ça marche,prenons par exemple diablo 2,les commandes rapide ont beau etre traduite chacun la reçoit dans sa langue
donc ce n'est pas vraiment probleme...

et la se pose la question...........serait ce une volonté de capcom de ne pas vouloir faire cohabiter les joueur du monde entier :mmh
Avatar de l’utilisateur
nouilleh
Rookie
Messages : 157
Inscription : 27 nov. 2003, 19:57
Localisation : Nancy (54)

J'ai voté pour aucun puisque je n'ai pas de ps2! :/
De toutes façons,j'aurais opté pour la version PAL (une habitude depuis toujours...).
J'ai jamais fait d'import de ma vie (sauf pour RE2 et encore!) :darkness

Côté jeux,le fait de pouvoir se balader en ville faire du "shooting" :dents doit être top!PAs contre pour le scénario,je ne vois pas ce qu'il pourrait apporter de plus étant donné qu'il se passe pendant RE2 et qu'on a déjà su tout ce qu'on devait savoir. :zz
Avatar de l’utilisateur
Billy Coen 0
New Challenger
Messages : 27
Inscription : 27 nov. 2003, 23:14
Localisation : Li?ge, Belgique

Pour moi aucune des versions :

De 1_ Je viens de vendre ma PS2 car je trouve cette consoles nulle ! :lol

De 2_Outbreak (je me répète) sera un inutile de la série j'en suis persuadé! (les dérivés RE ne valent pas souvent quelque chose)

De 3_Vive la Gamecube et l'exclu RE (rien avoir ) :dents :lol :jumper

De 4_ Resident evil 4 (le seule bon Re que nous attendons tous) :p
Saki Sakurai

Billy Coen 0 a écrit : De 2_Outbreak (je me répète) sera un inutile de la série j'en suis persuadé! (les dérivés RE ne valent pas souvent quelque chose)
hé hé , imagine qu'on apprend certaines choses ... je pense que tu tomberas bien bas ... moi je suis persuadée, qu'on apprendra peut être plus de choses que ce que l'on croit ;)
Avatar de l’utilisateur
3v!l_6un73r
Rookie
Messages : 88
Inscription : 30 nov. 2003, 09:05
Localisation : france

héhé
Moi si j'avais la possibilité de faire de l'import je ne me gènerais pas et le outbreak je le mangerai tout crut !
Mais rebecca à sans doue raison :) je suis sure que l'on apprendra forcément quelque chose de ce jeu .
Mais en plus n'ayant pas de ps2 je ne voit pas comment je vais de démerder pour y jouer :^^
M'enfin ... je compte sur vous pour nous donnez toutes les frayeurs et autre ressentit au cour de ce jeu :p

Sur ce bon gamezzzzz et moi je retourne à REBIRTH ( serieux il est trop bien ) :dents
J-11 ^^
Anonymous

Moi je pense comme Billy Coen 0: Outbreak n'est qu'un gaiden, un dérivé, un hors-série, un aparté: il m'interesse beaucoup moins que RE4 sur le plan "biohazardesque" par contre ludiquement il s'annonce pas mal... Mais pour moi il ne fait définitivement pas partit de la série, point à la ligne! :bave
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

j'ai opté pour la version PAL d'aprés des choix par défauts :

- Pas de puce sur ma console.
- Je ne comprends strictement rien à la langue du soleil levant.
- Le prix de l'import
- Le fait que ce Bio sera plus une aparté qu'une suite véritable.
- Le fait de l'avoir aprés les autres ne me dérange pas :dents
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Pour jouer ensemble en France ce la semble griller à prioris donc pourquoi attendre ?? :?

En plus ce qui dise que cette épisode n'apportera rien , comment peuvent -ils le savoir ??Ils sont devins ?? :mmh , on ne peut pas juger d'aprés ce que on a vu , chaque épisode apporte son lot de révélation , qu'on se le dise !!
De toute façon c'est plus pour vous rassurez que vous vous persuadez de cela , je souhaitais faire la même chose mais finalement j'ai décidé d'acheter une ps2 pour essayer Outbreak plutôt de dire que , de toute façon cette épisode est nul ;)

Je vous le dit Outbreak va nous épater même en tant qu'épisode offline. :calin
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Moi je vais paisiblement attendre la version PAL et me spoiler allègrement le jeu dans ce forum pendant ce temps-là, comme je l'ai toujours fait :saint
Cela dit, je ne ferai sans doute pas ça pour BH4. Ce sera mon premier véritable Biohazard ! :^o^
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Re 4 est vraiment attendu comme le messie :saint

Personne plus que moi ne souhaite qu'il soit à la hauteur de nos espérances mais tout de même , j'ai un petit doute ://
C'est pourquoi je préfére pour l'instant m'occuper de Outbreak qui lui va être là bientôt , j'espére ne pas me tromper :triste
Christopher R.

Bah moi je ne vois pas l' interet d' une version dont je ne comprends pas la langue, puisque c' est l' histoire qui m' interesse le plus dans un RE, donc version PAL oblige pour mon cas.
Avatar de l’utilisateur
Metos
Rookie
Messages : 171
Inscription : 29 nov. 2003, 04:19
Localisation : Bangkok

:^^ finalement j 'ai craqué je viens de commander la version japonaise :bave, j'ai bien relu tout ce qui a été écris sur bh outbreak et le mode solo a l'air assez intérressant donc voila j'ai encore craqué :'( .

Ne reste plus qu a trouver un confrere Lillois pour le tester en link apresb :miam
Avatar de l’utilisateur
U.C.A.
Survivor
Messages : 358
Inscription : 27 nov. 2003, 20:35
Localisation : Nice (06), France

Je tiens d'abord à remercier tous ceux qui ont pris le temps de faire ce sondage, merci à vous. ;)

J'ai été quelque peu surpris par les résultats du moment : je m'attendais à ce qu'il y ait plus de candidats pour la version japonaise, vu l'état actuel des choses pour le mode online de la version PAL.
Je me doutais bien par contre que la version PAL l'emporterait sur toutes les autres (quoi de plus normal, n'est-ce pas ! :wink ).

J'ai été doublement surpris de voir que plusieurs d'entre vous n'attendaient pas ce "nouvel" épisode avec autant de ferveur que BH 4 par exemple, jugeant qu'Outbreak n'apporterait rien à la saga.
J'avais tendance à penser que beaucoup seraient plus qu'enchantés de "revivre" (façon de parler) l'aventure de BH 2 dans une espèce de quasi remake, remake tant souhaité par les fans depuis celui de Rebirth !

Vraiment messieurs, vous m'étonnez sur ce coup là ! :shy

J'ai été également bien surpris de voir que certains allaient se priver de jouer à Outbreak parce qu'ils ne possèdent pas actuellement de PS2. Je pensais que ce titre ferait vendre et c'est d'ailleurs ce qui se passera pour moi dès mars prochain (vu que je n'ai toujours pas de PS2) ! :jumper
Bien entendu, s'il s'agit d'une question de budget limité, je comprends complètement ce choix forcé... ://


<center>Quant à la réincarnation, cela n'a tout bonnement aucun sens, pas plus que les concepts d' « âme » ou d' « immortalité ». Les mammifères, dont l'homme fait partie, sont tout simplement un phénomène physico-chimique, un composé de carbone animé par une forme d'énergie électrique. Quand cette énergie disparaît et que le corps se désintègre, tout est fini.

Howard Phillips LOVECRAFT (1890-1937)
</center>
galamoth

Moi j'attends la version PAL. Je n'ai jamais eu l'occasion de jouer à une version japonaise de RE. En fait pour apprécier pleinement la saga il faudrait pouvoir jouer à chaque fois à la version PAL et import.... mais bien sûr c'est un avis personnel.
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Moi j'hésite beacoup.
Faire pucer ma PS2 revient trop cher pour avoir les jeux jap! ://
Donc ca dépend si le systeme avec lequel il suffit de mettre un CD pour lire les jeux jap accepte outbreak alors la je crois que je vais me laissre tenter! :dents
Répondre