RESIDENT EVIL ZERO HD REMASTER

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Messagepar Hunk » 26 Mai 2015, 12:47

Voilà, c'est ouvert !
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Re: RESIDENT EVIL ZERO HD REMASTER

Messagepar Sly » 26 Mai 2015, 12:55

Tu as raison, c'est mieux. Je déplace mon message ici, du coup.

Mais pourquoi diable attendre l'année prochaine pour le sortir alors qu'il doit être en développement depuis 6 mois au moins ? Bon en tous cas j'espère qu'il y aura plus de bonus inédits que dans RE1HD, pas juste deux costumes même pas retouchés. Devil May Cry 4 Special Edition prouve qu'ils sont capables de rajouter des bonus qui valent le coup s'ils le veulent. Ils ont intérêt d'ailleurs, car ce Remaster se vendra à coup sûr moins bien que le précédent, car Zero n'a pas l'aura culte du Remake aux yeux du grand public.
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Re: RESIDENT EVIL ZERO HD REMASTER

Messagepar Giovz » 26 Mai 2015, 13:21

Le visage Ayumesque de Rebecca a disparu sur les screens, elle est moins jolie dorénavant. Sinon le 0 ce sont de bonnes mécaniques de survival, bon OST, mais scénar' foireux.
A votre avis, pour l'Occident ce sera uniquement digital?
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Re: RESIDENT EVIL ZERO HD REMASTER

Messagepar Clyde » 26 Mai 2015, 14:01

Ouaip, à tous les coups ça ne sera que du dématérialisé pour nous, on est le fin fond du tiroir pour Capcom.
RE4HD & Code vero-->démat.
Darkside & chronicles--> démat.
Remake HD-->démat.
DMC4 special édition--> démat.

Pff... :bailler
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Re: RESIDENT EVIL ZERO HD REMASTER

Messagepar Iceweb38 » 26 Mai 2015, 16:00

Oui bah là ya pas risques à parier que ce sera exclu dématérialisé chez nous. Encore un import à faire depuis le Japon, c'est plus amusant à la longue. :|

Bon par contre, c'était pas une surprise d'avoir Zero HD Remaster. ça a beau être l'opus que je préfère le moins de la série, si le travail est aussi bien fait que sur le Remake HD, j'achète sans hésiter, ça faisait longtemps que j'y avais pas joué et ça fera une bonne occasion de le faire découvrir à ceux qui n'ont pas pu y jouer sur Gamecube et Wii, surtout aussi de corriger les imperfections techniques présentes dans la version d'origine (lag avant des jump scares, temps de chargement entre le partner zapping, animations raides...).

Après les bonus, j'imagine que ça sera surement des costumes sup mais je me demande à quoi on va avoir droit :??
Par contre, début 2016 j'avoue que je m'attendais plutôt à la 2éme moitié 2015. Mais je pense que Zero HD a été annoncé plus tôt dans le développement que Remake HD. Ou alors ça fait partie de leur plan d'annualiser la sortie de jeux RE....ou alors ils comptent comme pour Revelations 2 réintroduire un ancien personnage dans une remasterisation avant de le faire apparaitre dans un nouvel opus, ce qui voudrait retour de Rebecca l'année prochaine dans un nouvel opus :lol5
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Re: RESIDENT EVIL ZERO HD REMASTER

Messagepar Gemini » 26 Mai 2015, 16:18

Bonne nouvelle, on pourra donc également profiter de REØ en HD.

Niveau bonus ou améliorations je ne m'attends à rien de significatif, ce portage sera dans la même veine que ceux de RECV/RE4/Remake. Les chargements de portes vont encore nous être imposés sans possibilité de les zapper :^^
Et si j'avoue qu'un mode coop' pour ce jeu serait génial, il serait sûrement trop difficile à intégrer pour qu'on se permette d'y croire.
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Re: RESIDENT EVIL ZERO HD REMASTER

Messagepar GTK » 26 Mai 2015, 16:40

Pareil, j'aimerai trop une véritable amélioration par rapport au jeu de base, comme un mode coop ou l'ajout de véritable contenue (et pas juste un ou deux bonus useless déblocable), à la manière des Crimson Head ou de Lisa Trevor dans le Remake du premier.
Mais bon, c'est Capcom, 95% de chance qu'ils sortent juste une version "HD" à peine retouché.
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Re: RESIDENT EVIL ZERO HD REMASTER

Messagepar Grem » 26 Mai 2015, 20:34

Bizarrement RE0 HD me donne plus envie que REmake HD.

Je note déjà un premier point positif : c'est le directeur du jeu original qui s'occupe du remaster. Du coup, il aura sans doute moins de scrupule à modifier des trucs qu'il trouvait naze dans le jeu d'origine. On s'en rend déjà compte avec l'unique image du jeu dont on dispose puisque Rebecca n'a plus les traits d'une chanteuse japonaise dont le nom m'échappe contrairement à la version originale. C'est un bon point.

Ce qui me fait dire : vont-ils aller jusqu'à refaire les scènes en images de synthèse intégralement ?

Et je continue encore à croire au père noël mais ce serait vraiment appréciable qu'on puisse zapper les portes SVP ! :^^

Edit :
Gemini a écrit:Et si j'avoue qu'un mode coop' pour ce jeu serait génial, il serait sûrement trop difficile à intégrer pour qu'on se permette d'y croire.

Ça pourrait marcher à condition d'avoir un inventaire et des changements de zones en temps réel.

Peu probable qu'ils fassent ça, mais c'est pas insurmontable.
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Re: RESIDENT EVIL ZERO HD REMASTER

Messagepar Hunk » 26 Mai 2015, 21:17

Oui, 2016 c'est loin pour un "simple" remastering HD. Je veux bien qu'ils aient plus de pièces et décors à retravailler sur la tonne de plans fixes proposés et les quelques scrolling mais ça ne justifie pas pour ma part une sortie aussi lointaine.

Du coup, on peut espérer + que ce vrai travail de restauration entrepris avec RE HD Remaster.
Le producteur dit d'ailleurs dans la vidéo que c'est tout ce qu'il peut nous délivrer comme info à l'heure actuelle.
Cela cacherait-il (enfin) d'agréables surprises d'annonce dans les prochaines communications :?

Comme vous, je rêve d'un mode coop' sur écran splitté ou en ligne, en sus du partner zapping pour ne pas dénaturer l'oeuvre d'origine. Mais ça doit demander pas mal de réflexion sur la redirection du gameplay et surtout faire quasiment 2 jeux différents si le partner zapping reste.

En auront-ils les "corones" ? Ou plutôt le courage ?

Car RE ZERO n'est pas l'épisode le plus populaire, loin s'en faut, donc il va falloir attirer les joueurs (même les fans) avec autre chose que ce dont on s'est tous contenter avec RE HD.

Bref, y'a du pain sur la planche !

PS : j'ai bien aimé la façon dont Hirabayashi s'est esquissé. Une façon de leur faire sous entendre qu'ils ne sont pas au bout de leur peine, avec son herbe verte ! :lol

D'ailleurs, les deux producteurs qui présentent ensuite le projet sont assez tétanisés par l'enjeu je trouve, pour une annonce qui se veut plutôt joviale ! :wink
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Re: RESIDENT EVIL ZERO HD REMASTER

Messagepar Giovz » 27 Mai 2015, 09:06

Grem a écrit:On s'en rend déjà compte avec l'unique image du jeu dont on dispose puisque Rebecca n'a plus les traits d'une chanteuse japonaise dont le nom m'échappe contrairement à la version originale. C'est un bon point.

Hamasaki Ayumi, mais ça c'est une question de droit d'image. Je la trouve moins belle du coup.

A mon avis pour le multi à la Outbreak faut pas rêver..
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Re: RESIDENT EVIL ZERO HD REMASTER

Messagepar Grem » 27 Mai 2015, 11:38

Giovz a écrit:Hamasaki Ayumi, mais ça c'est une question de droit d'image. Je la trouve moins belle du coup.

Merci pour la précision.

Oui, elle est peut être moins belle comme ça, mais au moins on gagne en cohérence entre REmake et RE0.

Hunk : Ouais, j'espère aussi qu'ils ont prévu autre chose qu'un simple lifting.

Franchement, RE0 est loin d'être un épisode transcendant déjà à l'origine. Quelques améliorations et bonus rendraient le jeu nettement plus appréciable.

Si c'est remasterisé de la même manière que REmake, aucun intérêt à l'acheter.
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Re: RESIDENT EVIL ZERO HD REMASTER

Messagepar Hunk » 27 Mai 2015, 13:18

J'espère qu'ils en sont bien conscients... Parce qu'ils risquent de passer du grenier à la cave dans le cas contraire.
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Re: RESIDENT EVIL ZERO HD REMASTER

Messagepar Iceweb38 » 27 Mai 2015, 13:50

J'avoue ne jamais avoir été fan des traits japonisants de Rebecca dans RE0 aussi, du coup si on pouvait enfin avoir un design cohérent entre Remake (dans lequel elle me paraissait plus naturelle de toute façon) et Zero ça serait pas de refus!

Après je m'attends pas à plus qu'une simple remasterisation en haute définition :mouais
Mais si le jeu pouvait déjà être aussi agréable visuellement et techniquement que l'a été Remake HD, ça serait déjà un bon pas en avant par rapport à la version d'origine.
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Re: RESIDENT EVIL ZERO HD REMASTER

Messagepar Grem » 27 Mai 2015, 16:51

Ce qui est bien c'est que le jeu aura des couleurs plus vives grâce à la HD.

La version d'origine était vraiment trop terne visuellement. Encore pire qu'avec REmake.

Sinon pour d'éventuelles améliorations, attendons de voir ce qu'ils vont apporter comme informations dans les prochaines semaines.

Leur argument pour ne rien changer à REmake était qu'il fallait être le plus fidèle au jeu d'origine parce que le jeu était un chef d'oeuvre blablabla. Cet argument ne tient plus avec RE0.

Faut pas qu'ils ne nous la mette à l'envers encore par fainéantise. Mais bon, les connaissant...
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Re: RESIDENT EVIL ZERO HD REMASTER

Messagepar Lurka » 27 Mai 2015, 18:53

Encore un remaster...Toute façon, maintenant qu'ils ont sortit tous les vieux en HD (sauf le 2 et 3), ils vont peut-être s'arrêter là. Quoi que je sens trop le RE5 et RE6 débarquer :lol
Mais là, s'ils font ça, c'est carrément l'attaque Bioterroriste dans leur locaux :devil
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Re: RESIDENT EVIL ZERO HD REMASTER

Messagepar Hunk » 28 Mai 2015, 06:27

Quel serait l'intérêt de remastériser des titres comme RE5 et RE6 :? Je n'en vois aucun, ce n'est pas le même procédé, ces jeux sont en 3D FPS déjà en HD.

Le but avec RE HD et RE0 c'est de rendre les décors fixes, parfois animés, plus beaux pour qu'ils soient plus immersifs. Ce qui n'est pas du tout le cas pour RE5 et RE6 qui se suffisent à eux même. :??

Dommage d'ailleurs qu'un remake de Dino Crisis 1 n'ait pas vu le jour sur Game Cube, ils auraient aussi pu en faire une version remaster aujourd'hui. :love
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Re: RESIDENT EVIL ZERO HD REMASTER

Messagepar MacClane » 28 Mai 2015, 08:50

Comme Hunk, j'espère un mode coop online.
Mais comme disait Grem, ça voudrait dire implanter une animation d'ouverture de porte.
Pour le joueur qui joue Billy, alors que le joueur qui joue Rebecca a décidé d'aller dans la pièce suivante, ça ferait tâche de voir disparaître Rebecca d'un coup.
Ça pourrait être faisable relativement simplement:
Remplacer chaque porte 2D par une porte en 3D et la pièce suivante (visible dans l'encadrement) symbolisé par un fond noir.
Capcom arrivera-t-il a se débarrasser de sa fainéantise ?

De quoi auriez-vous envie, vous ?
Quelque chose de simple, c'est Capcom, fait pas trop leur en demander.

Moi, j'imagine bien de nouveaux costumes.
En espérant du sobre, pas envie de voir Billy en Village People...

Un scénar bonus (simpliste à la Hunk), avec Enrico serait apprécié.
(recup'style: le modèle 3D d'Enrico existe déjà dans Rebirth)

Hunk a écrit:Quel serait l'intérêt de remastériser des titres comme RE5 et RE6 :? Je n'en vois aucun, ce n'est pas le même procédé, ces jeux sont en 3D FPS déjà en HD.
Le but avec RE HD et RE0 c'est de rendre les décors fixes, parfois animés, plus beaux pour qu'ils soient plus immersifs. Ce qui n'est pas du tout le cas pour RE5 et RE6 qui se suffisent à eux même. :??


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Re: RESIDENT EVIL ZERO HD REMASTER

Messagepar Iceweb38 » 28 Mai 2015, 21:32

Je rejoins MacClane sur ce coup, RE5 et RE6 "Special Edition" ou "Remaster" sont loin d'être impossibles (et j'allais citer les mêmes exemples qu'au dessus :p )
J'aurais même ajouté l'exemple de Ultra Street Fighter IV sur PS4 et RE4: Ultimate HD Edition, même si je comprends que c'était pour palier au portage PC catastrophique sorti auparavant.
Rien que l'amélioration des textures, des effets spéciaux, des modèles 3D, de la résolution et du framerate seraient des arguments marketing suffisants pour Capcom.

Moi ce que j'attends de Capcom, réalistiquement parlant, c'est d'un travail de remasterisation aussi consciencieux, voir plus, que ce qui a été fait avec Remake HD. Surtout éviter les erreurs de musiques accélérées sauf si le choix est volontaire et apporte réellement quelque chose.
Surtout des animations aussi dynamiques et travaillées que dans Remake, la version d'origine sur Gamecube est en déça de son prédécesseur et ça m'avait particulièrement déplu! (faites la comparaison entre les animations des personnages montant les escaliers entre Zero et Remake pour voir)

Si on pouvait avoir de nouveaux costumes, ça serait cool mais pas de costumes bidons par pitié! Un Billy habillé façon Solid Snake et une Rebecca empruntant le design de Lady dans Devil May Cry suffiraient amplement!

Quant à d'éventuels nouveaux modes, je ne suis absolument pas intéressé pour une difficulté Professionnel dans cet opus contrairement à Remake et on a déjà Leech Hunter en mode bonus qui est réussi donc je n'ai pas d'idée.
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Re: RESIDENT EVIL ZERO HD REMASTER

Messagepar Ruvik » 29 Mai 2015, 00:55

Tiens, comme cette annonce est étonnante :p. Plus sérieusement, je suis vraiment content qu'on nous fasse un portage de cet opus. Y jouer en HD et surtout briser cette satanée exclu est vraiment une super opportunité de (re)découvrir ce jeu, tout le monde n'a pas forcément une GameCube/Wii et un écran cathodique après tout.

Espérons juste comme l'a dit Iceweb que Capcom fasse bien gaffe avec ce portage (je ne sais pas si vous avez entendu parlé d' Ultra Street Fighter ces dernières heures mais apparemment c'est buggé à mort). Bon après tout les "remastered" que ce soit du Capcom ou pas, les arguments marketing sont les mêmes. Du coup ça serait même pas étonnant qu'on nous ressorte le 5 ou le 6.

Pour en revenir à ce RE0, prions pour qu'ils convertissent cette fois absolument toutes les scènes FMV en HD, surtout que cet opus en a énormément comparé à Rebirth. Il est difficile de s'avancer pour l'instant vu qu'on a une seule capture d'écran mais le visage de Rebecca est ... bizarre. Il est différent du render aussi on dirait. Je ne suis pas contre avoir plus de cohérence avec son modèle de Rebirth mais quelque chose cloche, ou c'est moi? :??.

Le fait qu'il sorte aussi tard me parait aussi suspect. Etant donné que le producteur original revient je me demande s'il va rajouter tout ce qu'il n'a pas pu faire dans le jeu original ou ce qu'il voudrait changer: de nouveaux ennemis (crimson heads, D.A.L.I un boss coupé de la version N64), un mode-coop même si ça à l'air peu probable, de nouvelles animations aussi peut-être (regardez la gallerie sur jeux vidéo.com, Rebecca vise différemment sur les premières images dévoilées du jeu), de nouveaux costumes (Rebecca avec les épaulettes et le béret :innocent). Perso, le seul truc que j'aimerais qu'ils changent c'est la plateforme du labo où on croise Enrico pour que ça concorde un minimum sa représentation dans Darkside Chronicles ou Outbreak. Mais bon je peux rêver...
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Re: RESIDENT EVIL ZERO HD REMASTER

Messagepar Sly » 29 Mai 2015, 01:29

Iceweb38 a écrit:Par contre, début 2016 j'avoue que je m'attendais plutôt à la 2éme moitié 2015. Mais je pense que Zero HD a été annoncé plus tôt dans le développement que Remake HD. Ou alors ça fait partie de leur plan d'annualiser la sortie de jeux RE....ou alors ils comptent comme pour Revelations 2 réintroduire un ancien personnage dans une remasterisation avant de le faire apparaitre dans un nouvel opus, ce qui voudrait retour de Rebecca l'année prochaine dans un nouvel opus :lol5

On "sait" que Zero HD est en développement depuis l'année dernière, à cause de la fameuse bourde du thème PS4. Je doute qu'il faille plus d'un an pour développer un simple Remaster. Donc soit leur plan com sur Zero HD s'imbrique dans un plan plus global pour la série, soit ils se laissent plus de temps pour modifier le jeu plus en profondeur et présenter ces changements au fur et à mesure. Dans le cas contraire je ne vois aucune raison d'annoncer le jeu si tôt, car il n'y aurait rien pour maintenir une quelconque attente envers celui-ci de maintenant jusqu'à l'année prochaine.

Le retour de Rebecca m'aurait paru tout à fait farfelu si REV2 ne m'avait pas démontré le contraire avec le retour de Barry. Mine de rien Rebecca est un perso quasiment aussi demandé que Barry, n'en déplaise à Ada. :p Si jamais elle revenait dans un éventuel REV3 ce ne serait pas étonnant en fin de compte. Ce serait en revanche plus surprenant de la voir dans RE7.
Grem a écrit:Ce qui est bien c'est que le jeu aura des couleurs plus vives grâce à la HD.

La version d'origine était vraiment trop terne visuellement. Encore pire qu'avec REmake.

Je sais pas, je trouve que les tons gris et sépia des décors renforcent leur côté poussiéreux et abandonné, en un sens.
Iceweb38 a écrit:Si on pouvait avoir de nouveaux costumes, ça serait cool mais pas de costumes bidons par pitié! Un Billy habillé façon Solid Snake et une Rebecca empruntant le design de Lady dans Devil May Cry suffiraient amplement!

Je parie ma chemise sur l'ajout de ce costume bonus :
http://www.gossipgamers.com/wp-content/ ... ostume.jpg
Pour Billy, j'adorerais le costume "punk" de sa version préliminaire, coupe de cheveux et clope incluses :lol5
http://i.imgur.com/ZLxkQVt.jpg

Ruvik : Non je trouve comme toi que son visage est louche, elle ressemble à un crapaud là :hehe Peut-être pour mieux amadouer les Lurkers ? :dent
Par contre je ne vois pas de galerie sur JV.com :
http://www.jeuxvideo.com/news/426776/ca ... master.htm
Il n'y a qu'une seule image, dans laquelle Rebecca ne vise pas, du coup je me demande de quoi tu parles ?
Quant à la plate-forme du labo, je préfèrerais au contraire qu'elle soit modifiée de telle sorte que l'endroit ne ressemble plus du tout au labo de RE2 - vu que ce serait complètement débile que ce soit le même, une erreur manifeste - mais là je peux rêver. :mouais
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Re: RESIDENT EVIL ZERO HD REMASTER

Messagepar Iceweb38 » 29 Mai 2015, 09:17

Sly a écrit:
Iceweb38 a écrit:Si on pouvait avoir de nouveaux costumes, ça serait cool mais pas de costumes bidons par pitié! Un Billy habillé façon Solid Snake et une Rebecca empruntant le design de Lady dans Devil May Cry suffiraient amplement!

Je parie ma chemise sur l'ajout de ce costume bonus :
http://www.gossipgamers.com/wp-content/ ... ostume.jpg
Pour Billy, j'adorerais le costume "punk" de sa version préliminaire, coupe de cheveux et clope incluses :lol5
http://i.imgur.com/ZLxkQVt.jpg


Mais moi c'est celui là que je veux :((((
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Re: RESIDENT EVIL ZERO HD REMASTER

Messagepar Ruvik » 29 Mai 2015, 10:15

Sly a écrit: Il n'y a qu'une seule image, dans laquelle Rebecca ne vise pas, du coup je me demande de quoi tu parles ?

Autant pour moi Sly, je n'ai pas été assez précis, je parlais de la galerie d'images de la version GameCube http://www.jeuxvideo.com/screenshots/5275-0-0, regarde bien les images 2, 4, 16 et 20.

Sly a écrit:Quant à la plate-forme du labo, je préfèrerais au contraire qu'elle soit modifiée de telle sorte que l'endroit ne ressemble plus du tout au labo de RE2 - vu que ce serait complètement débile que ce soit le même, une erreur manifeste - mais là je peux rêver.

Cet argument revient sur pas mal de forums, je ne comprends pas pourquoi utiliser le labo de RE2 est une incohérence. L'ascenseur magique qui va du labo jusqu'au centre de formation je veux bien (il me semble que le producteur a avoué dans une interview donné à Project Umbrella, que c'était simplement pour pouvoir y retourner et récupérer les objets qu'on y a laissé), mais le labo franchement je vois pas pourquoi. :??
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Re: RESIDENT EVIL ZERO HD REMASTER

Messagepar Hunk » 30 Mai 2015, 08:56

MacClane,

Je ne dis pas qu'ils ne le feront pas, je dis que personnellement, je ne vois aucun intérêt à retoucher ces titres à l'heure actuelle et que s'ils devaient tout de même sortir,je n'investirai pas un kopec en neuf et attendrai patiemment l'occasion ou les fins de stocks qui seront promis aux hypers à 10 €.
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Re: RESIDENT EVIL ZERO HD REMASTER

Messagepar Gemini » 30 Mai 2015, 14:18

Je doute que l'annonce du jeu pour 2016 cache quoique ce soit, même si cela paraît un peu long. Peut-être que cette version a simplement été annoncée trop tôt, ou qu'elle nécessite un plus large travail que Remake pour la "remasterisation".

En étant un minimum réaliste, mes attentes seraient les suivantes :
- L'ajout du rechargement manuel, sans passer par l'inventaire, puisque cela est présent dans Remake HD.
- Des temps de chargement un peu plus réduits. Dans REØ version GC, un écran noir persistait souvent même après le chargement de porte, il faut que ça disparaisse totalement. Il serait bon également de pouvoir switcher d'un perso à l'autre encore plus rapidement lorsque ceux-ci se situent dans des zones différentes. A défaut de supprimer les chargements de portes, ce serait déjà un progrès.
- Des textes qui défilent plus rapidement, à l'image de Remake version GC.
- Les animations du monte-charge accélérées. Il faut revoir ce système, car dans le jeu original envoyer des items via le monte-charge était trop lent et particulièrement lourdingue.
- Les cinématiques en image de synthèse mises à jour pour un rendu correct en HD.
- L'ajout de costumes bonus, même si je n'y accorde pas une énorme importance.

Ruvik a écrit:je ne comprends pas pourquoi utiliser le labo de RE2 est une incohérence.

Il a toujours été établi que la labo de Birkin se situait à la périphérie de la ville, dans une zone industrielle de Raccoon City. Probablement à la limite entre la ville et les monts Arklay, puisqu'on aperçoit la forêt depuis l'extérieur avant de prendre la plate-forme qui mène au labo.
Or dans REØ, le labo se trouve maintenant dans les environs du manoir et du centre de formation. Un document nous précise que le centre de formation se situe environ à 8 miles au nord de Raccoon City, soit à environ 12-13 km. Un tel écart ne coïncide pas avec ce qu'on sait de la positon du labo.

D'ailleurs, on sait qu'à l'origine le labo de Birkin ne devait pas figurer dans REØ, normalement les personnages devaient passer du centre de formation (labo de Marcus) à l'usine de traitement. Il s'agit en quelque sorte d'un rajout de dernière minute, et je pense qu'à cet instant les développeurs n'ont pas dû mesurer le problème géographique qu'il y aurait à inclure ce lieu. C'est un tel problème que bien des fans en sont venus à croire que les labos de REØ et de RE2 étaient différents, malgré une apparence similaire. A mes yeux il s'agit bien là d'une réelle incohérence, sans doute la plus énorme de la série.

Pour moi il y a deux attitudes possibles face à ce problème, même si aucune n'est pleinement satisfaisante :
- Soit on considère que le labo de Birkin ne devait pas être présent dans REØ, et alors on fait comme s'il n'était pas là en imaginant qu'il s'agit bien d'un labo différent de celui de RE2.
- Soit on fait prévaloir la version présentée dans REØ par rapport à celle de RE2, et alors le labo de Birkin se situe bien en plein cœur de la forêt, proche du manoir et du centre de formation. En effet, il est plus facile d'imaginer que Leon et Claire parcourent une dizaine de km depuis la ville pour atterrir au labo de Birkin à la fin de RE2, plutôt que d'imaginer Rebecca et Enrico se taper un aller-retour pendant REØ.
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Re: RESIDENT EVIL ZERO HD REMASTER

Messagepar Sly » 04 Juin 2015, 14:05

Avant, je privilégiais la seconde option, car la ressemblance entre les deux labos était trop évidente et voulue, donc pour moi ça ne pouvait être que le labo de Birkin, et même si c'était incohérent, il m'était impossible d'envisager la chose autrement. S'il y avait déjà un gigantesque trou dans le sol dans la forêt en 1978, pourquoi Umbrella s'embêterait à en creuser un autre en 1991 en ville pour Birkin alors qu'il suffisait de réhabiliter le précédent ?

Mais maintenant, c'est l'inverse, je penche plus pour la première option. Imaginer que Leon et Claire sortent de Raccoon City en sautant dans le téléphérique va à l'encontre du scénario du jeu, mais c'est encore pire d'imaginer Rebecca et Enrico se balader tranquillement dans le labo de Birkin, en compagnie de deux Hunters et d'un Proto Tyrant en vadrouille, sans rencontrer aucun personnel de sécurité et ce deux mois avant RE2. Du coup, savoir que tout ce passage a été rajouté en cours de route, visiblement sans réflexion préalable, ça aide à relativiser.

Sinon à part ça, on dirait qu'ils ont changé la voix de l'annonceur pour ce Remaster.
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Re: RESIDENT EVIL ZERO HD REMASTER

Messagepar Gemini » 04 Juin 2015, 15:45

Je partage le même avis, et désormais j'ai une nette tendance à ne plus tenir compte de la présence du labo de Birkin dans REØ. Il m'a toujours paru évident que les deux labos étaient identiques bien sûr, mais le fait d'apprendre que ce passage ne figurait pas initialement dans le jeu a modifié ma perception de cette incohérence. Il s'agit bien d'un ajout tardif de la version GC, mais tels que les scénaristes avaient conçu l'aventure à l'origine, le labo de Birkin n'était pas présent, et il n'y avait aucun souci de cohésion. D'ailleurs, à ma connaissance l'identité entre les deux labos n'a jamais été clairement affirmée, et globalement les sources retraçant le parcours de REØ zappent ce passage, comme s'il n'avait aucune existence réelle.
Effectivement, si l'on part du principe que le labo de Birkin figure bien dans REØ, il y a un problème dans tous les cas. Même si les dégâts sont moindres en privilégiant la localisation de REØ, trop de sources précisent néanmoins que le labo de Birkin se situe bien à Raccoon City. Et on sait que le labo est connecté à différentes installations clefs de la ville, comme l'usine de traitement P-12A, le commissariat ou encore l'hôpital. Un exemple où sa proximité avec la ville est frappante, c'est dans un document de The Hive (Outbreak), où un chercheur explique qu'il utilise les égouts pour se rendre de l'hôpital jusqu'au labo à pieds. Ce serait difficile à concevoir si celui-ci se situait à 8 miles de la ville.

Donc, incohérence dans les deux cas de figure + absence du labo dans l'intention originale des scénaristes = pas de labo de Birkin du tout dans REØ :dent
Après on imagine ce qu'on veut, soit que ce passage n'existe pas du tout, soit que les persos évoluent dans un vieux "labo" à l'aspect similaire (on ne voit que la plate-forme après tout)...
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Re: RESIDENT EVIL ZERO HD REMASTER

Messagepar Phobos » 07 Juin 2015, 00:32

Voilà un des rares jeux Resident Evil que je n'ai jamais eu l'occasion de faire :^^
Du coup j'attends avec impatience cette version Remaster :wink
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Messagepar Jill » 07 Juin 2015, 09:34

- Disons que c'est un des rares épisodes principaux que tu n'as pas encore fait (d'ailleurs je ne t'ai pas vu poster sur "ton Albert" via le sujet Code: Veronica).
Car quelque chose me dit que tu n'as pas non plus fait les épisodes hors série comme les Gun Survivor et Outbreak. ;) Certains méritent un coup d'œil (Gun Survivor 1, Gun Survivor 4 et Outbreak # 1).

Pour en revenir à cet épisode 0, ce que je trouve plutôt cool, c'est que certaines personnes vont le découvrir pour la toute première fois via la meilleure version du jeu vidéo qu'il puisse exister. Ce doit être quelque chose !
C'est comme si quelqu'un découvrait pour la première fois, la version HD de la trilogie Devil May Cry ou la version HD PlayStation 4 de Final Fantasy X et Final Fantasy X-2. :love
Parfois, j'aimerais pouvoir formater mon cerveau pour y découvrir certains jeux pour la première fois directement en Haute Définition !
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Re: RESIDENT EVIL ZERO HD REMASTER

Messagepar Phobos » 07 Juin 2015, 09:44

On va dire que je suis chanceuse dans ce cas de ne pas avoir fait RE0 avant ^^

Je n'ai pas fait les deux Outbreak bien vu mais j'ai fait le 1ier Survivor :)
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Re: RESIDENT EVIL ZERO HD REMASTER

Messagepar Ruvik » 08 Juin 2015, 17:15

Et voilà le premier trailer et les premières images http://www.gamekult.com/video/resident-evil-zero-hd-remaster-premier-trailer-3050479943v.html. Ils ont mis le paquet niveau graphismes :dent.

EDIT- Je viens de remarquer deux petits détails : le visage de Rebecca est heureusement plus joli que ce que laissait présager le premier screen et est très proche de celui de Rebirth. Ouf! Par contre Pour ce qui est de Billy, ils ont toujours pas jugé nécessaire d'avoir les mêmes menottes entre son modèle in-game (intactes) et celui des FMV (cassées). Certes c'est un minuscule détail, mais bon j'aime bien pinailler, et je remarque presque tout involontairement :hehe... La voix utilisée pour annoncer "Resident Evil Zero" a bel et bien changé Sly, j'ai l'impression que c'est la même que pour RE6.
Dernière édition par Ruvik le 08 Juin 2015, 23:03, édité 1 fois au total.
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