RESIDENT EVIL ZERO HD REMASTER

Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Hunk a écrit :Les scène cinématiques n'ayant pas été retravaillées en full HD native, c'est juste de la mise au format HD.
Ce qui est bien dommage (et honteux)...
Iceweb38 a écrit :C'est drôle, ça a été la première chose que j'ai vérifié moi aussi!
Sans doute parce que ce passage était le plus mauvais du jeu, au niveau des sous-titres.
Iceweb38 a écrit :RE0 était toute façon l'un des plus mal traduits avec Darkside Chronicles
Et BioHazard 2.
Iceweb38 a écrit :Faut que je vois le passage où Rebecca manque de tomber dans le fossé. Le coup du "Il faut que je ....Attendez" pour traduire "I have to....hold on" était du pur amateurisme :lol
Ah oui c'est vrai !! J'avais oublié ce passage ! :lol
Je ne comprends pas pourquoi les jeux de cette saga, si ce n'est tous les jeux vidéo de tous les autres genres, possèdent parfois des sous-titres réalisés avec les pieds ? Serait-ce du au fait que les personnes qui s'occupent des sous-titres des jeux n'aiment pas particulièrement les jeux vidéo en plus d'être des stagiaires incompétents ?

- Maintenant, je ne suis pas surprise pour les costumes payants. Capcom a toujours aimé les cartons rouge, lui, l'éditeur à la grosse tête. Capcom reste fidèle à ses principes.
phoenix2017
New Challenger
Messages : 35
Inscription : 13 oct. 2014, 22:04

Voici mon retour.

Tout d'abord, je n'ai joué à aucune édition HD, même pas REHD.
En revanche, j'ai RE0 sur GC puis aussi sur Wii. Je le connais par cœur car il s'agit de mon RE préféré :love

Je joue sur PC, j'ai donc acheté RE0 sur Steam.
Le jeu pèse 12Go, soit 4Go de plus que RE5 (8Go) ce qui est assez fou (RE5 étant un peu plus long peut-être, mais surtout entièrement en 3D).

Quelle claque graphique impressionnante !
C'est vraiment de très très bonne facture visuelle ce Remaster, les graphismes sont somptueux, hyper immersifs et très retravaillés, c'est net, c'est propre et j'ai cherché des bavures sans en rencontrer.
Les textures sont en très haute qualité. A certains moments, on a du mal à croire à du décor précalculé, et on a vraiment l'impression d'un rendu 3D calculé (comme dans tout moteur 3D). Le feu en sortie de train fait cet effet.

Le tout tourne à 60FPS en HD (1920*1080) avec tous les filtres d'activés.
Comme ce n'est pas un full moteur 3D, la carte graphique a beaucoup moins de travail de calcul à faire pour rendre chaque image. On peut donc sans problème tout pousser à fond sans problème.

Les persos ont été complètement refaits et sont très lissés, là où sur Wii on pouvait encore voir des imperfections au niveau de la jonction des membres (les bras notamment).
Certains sons ont été retravaillés, voire changés (refaits).
Les vidéos ingame ont été retouchées et sont moins compressées, elles apparaissent sans carrés/mosaïques dues à la compression (sur Wii c'était visible) mais sont bien moins jolies que le graphisme ingame

J'ai eu un pack de costumes grâce à la précommande, et un autre grâce à la participation au tee-shirt contest de Capcom.

Le jeu comporte une trentaine de succès Steam mais il indique que d'autres vont être rajoutés dans le futur.

Pour le moment, j'ai juste fait le train et me suis arrêté dans le Hall du centre.
De là, j'ai mis 10min à contempler ce hall, déja très impressionnant de détails dans sa version originale - dans ce remaster - il éblouit de par sa somptuosité !
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Ha je serais très curieux de savoir en quoi il est ton épisode favori? :))

Pour en revenir aux DLC, j'aurais préféré ne pas le savoir mais je ne trouve aucun article des costumes DLC sur le PS store japonais.
Ne me dites pas que Capcom a osé faire la bêtise de sucrer du contenu uniquement pour les pauvres occidentaux que nous sommes :S
Image
C.C.Lemon
New Challenger
Messages : 3
Inscription : 20 janv. 2016, 11:40

Je ne sais pas si les costumes sont inclus de base au Japon, mais si c'est le cas je trouve ça plutôt normal étant donné le prix plus élevé (3990 yen hors taxe soit une trentaine d'euros).
phoenix2017
New Challenger
Messages : 35
Inscription : 13 oct. 2014, 22:04

Iceweb38 a écrit :Ha je serais très curieux de savoir en quoi il est ton épisode favori? :))
Bah étant un "vieux", j'ai connu RE1 sur PS1 en 1998 quand j'étais encore au lycée.
J'ai ensuite enchainé RE2, puis RE3 et RE0 ; tous d'excellents jeux qui sont gravés dans ma mémoire (que j'ai fini des dizaines de fois et que je peux finir les yeux fermés, même sans y rejouer pendant plusieurs années)

Je me suis arrété au passage à la vue 1ère personne et à la full 3D (RE4) , que je n'ai absolument pas apprécié (j'ai tout de même beaucoup aimé RE5, mais c'est bien tout) et qui ont marqué pour moi une rupture infranchissable dans le style de gameplay que représente RE à mes yeux.

RE0 est pour moi le plus abouti. Alors que j'ai adoré RE2 et ses scénarios croisés hyper bien ficelés, j'étais dégouté de ne pas pouvoir faire interagir Léon et Claire plus que ça (à part les scènes scriptées, ce n'était pas jouable).
RE0 m'a entendu, avec un système entièrement basé sur la coopération entre 2 personnages, jouables en même temps : le graal. En plus, les 2 personnages ont chacun des capacités propres qui sont mises en avant parfois mais pas trop souvent : géant.

Ce que j'aime aussi bcp dans RE0, c'est les énigmes.
C'est un point important qui fait que j'aime RE : le système d'objets et d'enigmes, pas forcément hyper complexes, mais qui demandent de la jugeotte et qui oriente le jeu dans un style clairement "aventure", indispensable pour moi (un pur jeu d'action et de tir n'a pas d'interêt pour moi)
Je trouve que RE0 a le système d'enigmes le plus abouti, ce qui est frappant c'est qu'on est très souvent obligé de retourner sur ses pas, de revenir en arrière, pour compléter une énigme incomplète dans une salle, nous débloquant la voie 10Km plus loin.
J'aime particulièrement les grands lieux dans lesquels on sait qu'on va passer une partie importante du jeu, comme le centre de recherches (étages, sous-sol, beaucoup de pièces : j'aime beaucoup) qui me fait bien penser au commissariat de RE2 (dans le genre)

Enfin, l'absence de coffres qui a marqué une réelle rupture avec le style RE, mais en bien !
La gestion de l'inventaire dans RE0 est devenu un casse tête supplémentaire hyper bien réfléchi de la part de ses concepteurs et qui vient rajouter de la difficulté aux énigmes du jeu, en ralentissant la progression et en obligeant à revenir en arrière ou à réflechir longuement.

Je n'oublie pas des lieux variés, bien détaillés et une bande son digne de ce nom.

Avant de connaitre par coeur RE0 et pouvoir le finir en un temps record, il faut avoir une mémoire sacrément bien développée et l'avoir claqué pas mal de fois déja !
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Question a propos du mode Wesker:
Peut-on jouer le jeu normalement comme avec Billy (en utilisant les guns) ?
ou
est-on obligé d'utiliser les super-pouvoirs ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

L'ayant terminé, il est joli quand tu joue mais alors comment les cinématiques sont dégueulasses...C'est vraiment flou et sombre ce qui fait que par moment, tu n'arrives même pas à distinguer certains éléments de décors. Le 1er Remaster faisait mieux sur ce point là je trouve.
Il y a aussi quelques erreurs de frappes dans les sous-titres et documents (je ne me rappel plus si c'était comme ça dans le jeu de base).

Pour le mode Wesker, c'est juste un skin qui se limite à des supers pouvoirs (En mode Cyclope des X-Men et la course super rapide à l'infini) et à 2-3 phrases personnelles. Il est vraiment cheater car tu peux éliminer une armée entière d'ennemis avec son pouvoir. Je pense que pour certaines personnes, Rebecca ne servira que de décors dans ce mode.
Pour répondre : Tu n'es pas obligé d'utiliser que tes pouvoirs dans ce mode car tu peux très bien jouer avec les armes également.
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Merci.

Si quelqu'un a la compil sur PS4,
la PS4 installe les 2 jeux direct ?
ou
simplement celui qu'on lance ?

Ayant déjà Rebirth en démat', si les 2 s'installent automatiquement, autant que je vire le 1er ...
Image
C.C.Lemon
New Challenger
Messages : 3
Inscription : 20 janv. 2016, 11:40

Oui, la compile installe les deux jeux direct donc autant faire de la place et enlever RE1 si tu l'as déjà.
C.C.Lemon
New Challenger
Messages : 3
Inscription : 20 janv. 2016, 11:40

Lurka a écrit : Il y a aussi quelques erreurs de frappes dans les sous-titres et documents (je ne me rappel plus si c'était comme ça dans le jeu de base).
Le jeu de base était vraiment mauvais à ce niveau.
Là, beaucoup de coquilles et d'erreurs de traduction du jeu d'origine ont été corrigées.
(Le fameux "Je ne peux pas... Attendez" en tête :p )
phoenix2017
New Challenger
Messages : 35
Inscription : 13 oct. 2014, 22:04

Pourtant moi j'ai vu des traductions qui sont les mêmes que dans l'original GameCube , et pas hyper bonnes.

Ils n'ont pas non plus corrigés les petits bugs de collision ou de représentation dans l'espace, présents à certains endroits
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

En plus de REØ HD, j'ai fait mon pigeon et j'ai acheté le pack intégral des costumes :vache Malheureusement à peu près tous les costumes de Rebecca me plaisaient, même si j'aurais pu/dû me contenter des packs pour les costumes N64, RE1, Director's Cut et RE2 :^^
L'inclusion des costumes RE1 et N64 est vraiment top, surtout qu'on peut facilement considérer qu'il s'agit d'un costume "authentique" pour Rebecca et non d'un costume bonus :))) Pour le coup, je regretterais presque que le jeu dispose de cinématiques en images de synthèse, où le costume de base apparaît nécessairement et vient contraster avec le costume N64/RE1. Néanmoins, j'avoue que la couleur verte sur le costume RE1 est trop prononcée, idéalement le vert aurait dû rendre comme le costume N64, parfait quant à lui.
Autre chose légèrement regrettable : l'impossibilité de choisir son costume avant même de lancer une partie. Remake HD proposait pourtant cette option, ici il faut effectuer la manip' via l'inventaire une fois le jeu commencé. Cela empêche notamment de voir Billy en costume bonus lors des premières scènes, il faut attendre de pouvoir l'incarner.

Graphiquement le jeu est somptueux rien à redire, le rendu des décors est excellent et même les modèles 3D des personnages et monstres sont d'une qualité nettement supérieure :miam Certains zombies et le Proto-Tyrant en particulier sont bien répugnants. Certes les scènes en images de synthèse ne sont pas parfaitement optimisées, mais cela ne m'a pas réellement choqué.
A la limite, mais c'est simplement une affaire de goût, je ne suis pas tout à fait fan de la "nouvelle" tête de Rebecca, mais il faut dire que même sur GC j'ai toujours préféré sa version Remake. Rien de gênant en soi.

J'ai râlé sur ce point pour Remake HD, et ma première réaction fût à peu près identique pour cette version de REØ : c'est quoi ces contrôles ?! :caprice
Je précise que je ne joue qu'avec les contrôles classiques, alors j'ai été sacrément perturbé de voir qu'il fallait nécessairement courir avec B (rond) et viser avec RB. J'imaginais que les contrôles auraient été identiques à Remake HD, mais rien à voir, et bien évidement ils n'ont rien à voir non plus avec les contrôles de RECV HD, qui sont pour moi les meilleurs proposés :darkness
Je me suis emmêlé pas mal de fois au départ, surtout que les contrôles ne sont pas calqués non plus sur ceux de la manette GC. Par exemple, intuitivement pour moi l'inventaire se situerait sur Y, or il s'agit du bouton pour changer de personnage... Après, j'admets m'y être fait assez rapidement et que dans l'absolu, ces contrôles ne sont pas mauvais et peuvent valoir sans problème les autres. En fait ils sont identiques à ceux de RECV version Dreamcast, ce qui n'est sans doute pas un hasard étant donné qu'apparemment TOSE a développé ce Remaster de REØ.

Le mode Wesker est amusant vite fait mais sans grand intérêt finalement. Même le "Shadow Dash" ne peut que difficilement être exploité pour traverser les zones de jeu plus rapidement. Pour ceux qui n'y auraient pas encore joué et qui se poseraient la question, une fois ce mode terminé le costume qu'y porte Rebecca devient accessible dans l'aventure principale.

Concernant les autres différences qu'apporte cette version HD, quelques remarques et observations en vrac :

- Le zapping entre les personnages s'effectue plus rapidement que sur GC s'ils se situent dans des zones différentes, la vitesse est pratiquement la même que s'ils étaient réunis.

- Certains textes sont plus rapides à défiler, voilà qui corrige partiellement une des lourdeurs du jeu :^.^ Certaines "énigmes" ou manipulations s'effectuent ainsi de manière plus fluide. Un exemple frappant : lorsqu'il faut tourner le cadran dans le labo de Marcus, il n'y a plus besoin d'attendre que le texte « Entrez le deuxième/troisième... chiffre » termine de défiler, sur GC on sentait une rupture agaçante entre chaque chiffre à rentrer. Les manipulations avec le monte-charge demeurent toujours aussi lentes, malheureusement :/

- 20 emplacements de sauvegarde, c'est encore davantage que pour Remake HD et c'est bien agréable :saint

- Même si je n'y accorde personnellement aucune importance, certains l'ont quand même souligné : les sous-titres français ont été revus et corrigés à certains endroits, comme c'était le cas pour Remake HD.

- Les mini-freezes lors des changements de plan sont toujours présents, c'est bien dommage étant donné qu'ils étaient absents sur Remake HD.

- On peut désormais cumuler les récompenses du mode Leech Hunter : terminer le mode avec un certain rang débloque automatiquement les récompenses de rang inférieur, alors que sur GC il fallait atteindre les différents paliers séparément pour obtenir toutes les récompenses. Bien que cela simplifie les choses, il y a un effet négatif et à mes yeux particulièrement pénible : on ne peut plus jouer l'aventure principale avec le Revolver Magnum sans avoir du même le coup le pistolet et fusil de chasse avec munitions infinies :mad Or c'est un problème, car cette arme bonus était censée pouvoir s'intégrer naturellement dans une partie classique, au même titre que la mitraillette.

Je n'ai relevé aucune grosse différence au niveau du placement et du comportement des monstres, à ceci près : bizarrement la position des araignées du sous-sol, derrière le portrait de Marcus, a été modifiée. Habituellement les deux premières araignées se trouvaient au plafond, or ici elles sont directement au sol, prêtes à attaquer. Si bien qu'aussitôt arrivé dans la zone, une araignée très difficile à contourner vous agresse. Cela m'a obligé à revoir ma stratégie sur ce passage, et à mon avis la meilleure chose à faire est de tuer cette première araignée avec une grenade incendiaire, sous peine de prendre un dégât.
Toutefois, j'ai visionné une vidéo sur youtube d'un gars qui jouait sur la version HD japonaise, et les araignées étaient au plafond, ce qui rend la chose assez confuse. Par curiosité, je me suis donc mis à revoir des vidéos des différentes versions GC (US et japonaise), et les araignées étaient toujours au plafond également. Je me demande vraiment bien pourquoi une telle "modification" a eu lieu sur REØ HD, surtout si elle est la seule et qu'elle ne concerne même pas toutes les versions HD du jeu :??

Autrement, le jeu est bien sûr identique, il s'agit toujours de REØ avec ses forces et ses faiblesses.
Comme le rappelle phoenix2017, la principale force de REØ tient dans la gestion des deux personnages et de l'inventaire, qui nécessite plus de réflexion et de stratégie que dans les autres épisodes. Ce que j'apprécie particulièrement aussi, c'est que toutes les armes trouvent une réelle utilité, et que tous les monstres peuvent à un moment donné poser problème et constituer un obstacle (hormis les Lurkers qu'on peut totalement éviter). L'équilibre entre les soins/munitions et la façon de gérer cet ensemble est vraiment optimal, surtout en Hard. Concernant cet aspect logistique, REØ est certainement l'épisode le plus abouti :8 Il est vrai que tout cela peut apparaître contraignant lors des premières parties et nécessiter quelques allers-retours agaçants, mais d'un autre côté, apprendre à maîtriser le jeu, optimiser votre parcours et élaborer des stratégies devient un réel plaisir, si bien qu'une fois la maîtrise du jeu acquise, l'inventaire ne sera plus véritablement une contrainte et vous pourrez enchaîner une partie de manière très fluide. Personnellement, même si REØ n'est pas mon RE préféré, c'est un des RE classiques que je connais/maîtrise le mieux, mais aussi probablement celui que j'ai pris le plus de plaisir à maîtriser.
Là où REØ pèche à mon avis, c'est sur le déroulement de son intrigue. Tout le background développé par cet opus autour des origines d'Umbrella, du virus-t etc. apporte bien sûr énormément et constitue une qualité indéniable, mais au niveau de l'aventure elle-même, trop de choses se passent en coulisses alors que les protagonistes ne font qu'avancer d'un lieu à l'autre sans faire de rencontre. Le train commence plutôt bien, ensuite quasiment rien ne survient jusqu'à la fin hormis l'apparition de créatures/boss, ce qui procure un certain sentiment de vide voire d'ennui. C'est comme si, tant au niveau du gameplay que du scénario, à peu près tout reposait sur la relation entre Billy et Rebecca.
Pourtant, le jeu ne manque pas de cinématiques et dispose d'une bonne ambiance ainsi que d'une excellente OST, ce qui apporte beaucoup à la qualité finale du jeu selon moi.

REØ est souvent comparé à Remake et la majorité part du principe que Remake lui est largement supérieur en tout point, mais cela ne va pas de soi d'après moi.
Que ce soit au niveau de l'ambiance, des musiques ou du challenge constitué par le jeu, REØ m'apparaît supérieur à Remake, trop discret dans son ambiance sonore notamment. On parle d'ennui pour qualifier REØ, mais traverser des zones avec uniquement pour fond sonore les bruits de pas du personnage n'est pas toujours très exaltant non plus (je caricature bien entendu, mais il y a de ça parfois :p). Dans la construction du jeu, certaines choses laissent à désirer avec Remake : éviter les Crimson Heads et les Hunters est beaucoup trop facile par exemple, si bien que l'intérêt du jeu peut considérablement en pâtir. Il n'est pas non plus exempt de certaines lourdeurs quand on y regarde bien : beaucoup d'allers-retours supplémentaires par rapport à RE1, et certaines énigmes ou manipulations d'objets deviennent rapidement laborieuses, surtout dans l'inventaire. Globalement Remake est aussi "mou" que Ø, ils sont du même style contrairement aux RE précédents bien plus speed.
J'adore Remake évidemment, seulement avec le temps j'ai appris à ne pas le mettre sur un piédestal comme beaucoup de joueurs/fans le font. Le fait qu'il soit basé sur RE1 joue énormément j'ai l'impression, pourtant certaines critiques peuvent légitimement lui être adressées lorsqu'on le compare à d'autres épisodes, et à mes yeux REØ a souvent trop injustement souffert de la comparaison avec Remake. Ce qui continue encore avec les tests d'Origins Collection, alors que pourtant chacun des deux épisodes possède ses forces et ses faiblesses. Je n'établirais personnellement pas de supériorité nette de l'un par rapport à l'autre. J'espère tout de même au moins que REØ sera davantage apprécié à sa juste valeur avec ce Remaster :saint :dents
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

C'est curieux, je n'ai pas constaté la présence des mini freezes lors des changements de caméra dans la version One. C'est peut-être spécifique à la version 360 (ou peut-être aussi la PS3 ?). :?
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Merci Gemini pour la précision du costume supplémentaire de Rebecca lorsque l'on termine le mode Wesker. :)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Je viens aussi pester contre ce mappage des touches !!
Je croyais avoir toucher le fond avec certaines configs de Rebirth HD
et bien on fait pire !

Aucune config pour courir avec Carré (là où il y en avait 2 sur Rebirth HD)
et aucune config pour viser avec R2 (là où il y en avait 3 sur Rebirth HD)
Bref aucune config identique pour ces 2 RE !

Heureusement qu'on peut remaper les boutons via les paramètres de la PS4 (mais du coup, change ces touches dans tous les jeux, heureusement ça va vite à reconfigurer).

Bref, le mapage des boutons, c'est toujours de la merde.
:S
Image
Avatar de l’utilisateur
Ruvik
Rookie
Messages : 227
Inscription : 20 janv. 2015, 23:22
Playstation Network ID : Silencious_gamer
Localisation : 66

Je rejoins le club des râleurs concernant les contrôles et les costumes! :wink Autant viser avec R1 ne me dérange pas, mais je n'arrive pas à me faire à cet inversement entre les touches pour courir et voir son statut. Je trouve ça d'autant plus énervant que ça arrive dans une compilation, au moins pour la Devil May Cry Collection ils avaient eu la bonne idée d'homogénéiser le tout. Pour les costumes on s'est clairement moqué de nous! 10€ pour le tout c'est du vol, heureusement que j'avais 3€ dans mon porte-feuille PSN que je ne savais pas comment utiliser et qui ont servis à me payer les seuls costumes qui m'intéressaient: S.T.A.R.S. 1996 et Prototype.

Sinon concernant le jeu en lui-même, j'avais oublié à quel point je l'aimais et à quel point il était beau. Vous allez dire que j'exagère, mais je me suis pris une mini-baffe graphique en revoyant ces décors. Comme quoi, des décors en 2D vieux de 13 ans dépoussiérés sont aussi beaux que des environnement en 3D d'aujourd'hui. Rien n'a été laissé au hasard et chaque détail a été minutieusement étudié sauf peut-être un :p. En examinant le Samuraï Edge je n'ai pas pu m'empêcher de constater qu'ils ont copié-collé le modèle du Remastered de Rebirth. Si je m'en rappelle bien il y avait écrit "Kendo" sur le côté de l'arme (que ce soit in-game ou dans tous les renders) et ce n'est plus le cas maintenant. Ce n'est pas grand chose, mais c'est dommage d'avoir laissé passer ça alors que tout le reste est impeccable.

J'ai une une petite question concernant l'histoire: pensez-vous que les Eliminators sont vecteurs du virus? Parce que la Rebecca qui se fait mordre dans le dos puis griffer à la cuisse c'est pas top niveau cohérence avec ce qu'on sait des infectés et des moyens de contamination. :/
Flock off, feather face!
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Sly : j'ai regardé différentes vidéos, et bizarrement je constate des micro-freezes sur toutes les versions du jeu. Peut-être moins que sur 360 je ne saurais trop dire, mais j'en ai bien observé même sur Xbox One :??

Ruvik : les Eliminators sont porteurs du virus, mais dans tous les cas une morsure ne garantit pas nécessairement une infection, surtout qu'il existe des personnes plus ou moins résistantes face au virus, voire qui peuvent être naturellement immunisées.
De plus, avec le temps certaines souches du virus-t ont tendance à devenir moins infectieuses chez les hôtes contaminés, du moins c'est le cas de la souche du manoir, expliquant pourquoi les personnages de RE1 ont très peu de chances de subir les effets du virus même s'ils se faisaient blesser/mordre (et canoniquement ils ont bien été blessés). On ne sait pas avec précision comment "fonctionne" le virus-t de Marcus, mais comme les Eliminators croupissent certainement depuis longtemps au centre de formation, la probabilité que Rebecca se fasse contaminer par leurs attaques devait être plutôt faible.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Ouais, les micro freezes sont toujours là en fait mais c'est bizarre, ça dépend des pièces et des plans, ça charge pas à la même vitesse selon les endroits. Mais quoiqu'il en soit, ça reste moins gênant et flagrant que dans la version d'origine, je trouve.
Sinon pour tes araignées du sous-sol, je viens de leur rendre visite là et elles étaient bien au plafond chez moi. :hehe
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Les araignées ont un placement aléatoire j'ai l'impression, j'ai déjà eu la 1ère sur un mur latéral. ;)
je n'ai pas relevé de micro freeze sur PS4. Ou alors, ils sont tellement "micro" qu'ils en sont insignifiants.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Gemini a écrit :et canoniquement ils ont bien été blessés
Ah bon ?
Qu'est ce qui te fait dire ça ?

En dehors de luxations, ecchymoses, il n'y a pas de blessures (avec du sang) ou griffures.
Et les coups de griffes du Tyran sont fait du revers.
Image
phoenix2017
New Challenger
Messages : 35
Inscription : 13 oct. 2014, 22:04

Idem pour les micro freeze ici (je joue sur PC) : ils sont là, mais sont très minimes donc insignifiants ( et "habituels" de la version GC/Wii).

Là où j'ai LE freeze du jeu flagrant, c'est lorsqu'on allume la lumière dans la pièce où il faut trouver l'aiguille de l'horloge.
Ce freeze a toujours été là sur GC/Wii, et il est très marqué. Il est identique sur PC.

Pour les araignées, il me semble l'avoir eue au sol la première, et en effet, elle est assez chiante au sol à esquiver.

Concernant les contrôles : ils sont à chier, je plussoie ! Je joue sur PC, mais j'ai évidemment branché une manette, et j'ai remappé les touches pour les faire correspondre à celle des contrôles GC, impossibles à obtenir de base sans remapper les touches en mode personnalisé. Ca m'a pris un peu de temps pour tout régler comme j'aime, et pas m'embrouiller avec des contrôles inversés par défaut !

Pour le mode leech : je n'ai pas encore testé, mais c'est une bonne nouvelle pour moi l'accumulation des récompenses, ca évite de refaire encore et encore (même si ce n'est pas mauvais pour mieux maitriser le mode).

Pour le déplacement rapide de Wesker : ce n'est pas que de la ligne droite, on peut en rapuyant sur la touche, changer de direction, tout en continuant de courrir sur sa lancée, et ce, de manière infinie tant qu'on gère pour ne pas butter contre un obstacle. Mais en effet, dès qu'on touche un ennemi avec ce mode : on se fait avoir, ça ne l'évite pas.

Toujours pour Wesker : ces yeux sont cheatés :lol Sérieux, l'attaque est hyper puissante, illimitée, et on peut donc faire tout le jeu sans prendre aucune arme ni munition dans son inventaire (gros avantage de libérer 2 slots permanents).

Je rejoins aussi ce qui a été dit sur le cadran à tourner pour entrer le code : on a plus besoin d'attendre les écritures et l'action est devenue beaucoup plus fluide.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Les micro-freezes me semblent moins prononcés sur One/PS4/PC, mais sur 360 je n'ai pas senti de réelle amélioration par rapport à la version GC. Remake HD faisait nettement mieux sur cet aspect, quelle que soit la version jouée.
Hunk a écrit :Les araignées ont un placement aléatoire j'ai l'impression
Leur placement n'est pas aléatoire dans le sens où sur une version donnée, il restera identique. C'est du moins ce que je retire de ma propre expérience : sur GC, j'ai toujours eu les araignées au plafond, et sur ma version 360, j'ai toujours les araignées au sol, ça reste constant. Ce qui est curieux, c'est que le placement de ces monstres a l'air de varier d'une version/console à l'autre :??
phoenix2017 a écrit :Pour le déplacement rapide de Wesker : ce n'est pas que de la ligne droite, on peut en rapuyant sur la touche, changer de direction, tout en continuant de courrir sur sa lancée, et ce, de manière infinie
Je trouve les changements de trajectoire assez galères à gérer tout de même, car Wesker n'effectue pas un angle de 90° lorsqu'il faut tourner à droite ou à gauche. On a toutes les chances de finir dans un mur ou autre obstacle, ce qui offre rarement la possibilité de traverser les zones plus rapidement qu'à l'accoutumée. Quand un long couloir s'offre à nous droit devant, là d'accord :dent, mais pour le reste faut parfaitement gérer son timing ou s'y reprendre de nombreuses fois pour bien maîtriser ses mouvements.
MacClane a écrit :
Gemini a écrit :et canoniquement ils ont bien été blessés
Ah bon ?
Qu'est ce qui te fait dire ça ?
Je ne dis pas que les personnages ont forcément été mordus/griffés, mais plusieurs sources indiquent qu'ils ont reçu des blessures.

L'une des images d'introduction de RE3 montrait les S.T.A.R.S. revenir sur l'héliport et manifestement blessés :
http://survivhor.biohazardfrance.net/RE ... index.html

Jill, dans son journal de RE3, parle de blessures physiques :
Jill's Diary a écrit :August 7
Two weeks have passed since that day.
The physical wounds have already gone, and the lumbering fear around me has also passed.
Je cite enfin le guide BIO HAZARD Directors Cut -Inside of BIO HAZARD, celui-là même qui dévoilait les modalités d'infection du virus-t, souche du manoir (ici encore désignée comme souche epsilon du virus Clay). Un passage suggère fortement que les S.T.A.R.S. ont bien été blessés par les zombies et autres créatures, sans pour autant être infectés :

(Bizarrement mon post ne passait pas lorsque je copiais l'ensemble du texte, m'affichant un message d'erreur :??
J'ai donc cité l'essentiel ici, mais vous pouvez regarder le lien sur le guide et aller dans la section "Infection Route")
BIO HAZARD Directors Cut -Inside of BIO HAZARD a écrit :According to reports, the Clay Virus began leaking in an accident and initially seemed to be an airborne strain, but later became a transdermal strain [...] S.T.A.R.S. personnel weren't infected even when injured by Zombies and other infected individuals during the later part of the incident [...] It can be said that the Clay Virus is a type that gradually grows less infectious over time.
Encore une fois, rien n'indique spécifiquement qu'ils aient été mordus ou griffés, mais ce que j'essaie d'indiquer, et en particulier en me basant sur les informations de ce guide, c'est que les personnages auraient pu l'être ou qu'ils auraient pu saigner sans être forcément infectés. Ils ont bien été blessés physiquement dans tous les cas, même si la nature exacte de ces blessures n'est pas précisé.
En mettant ce point en relief, on comprend que Rebecca a pu avoir suffisamment de chance pour s'en tirer sans que ça ne pose aucun problème de cohérence. Même si le virus-t développé par Marcus diffère de la souche du manoir, je pense que dans tous les cas une morsure/griffure en elle-même n'a jamais été synonyme d'une contamination assurée. Beaucoup de facteurs sont à prendre en compte, par exemple la résistance naturelle de la personne au virus ou encore la façon dont une créature peut le transmettre...
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Question sur le mode Wesker : si on rush avec lui pour passer d'une pièce à l'autre, est-ce que la Rebecca arrive à suivre ?
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Rebecca ne va pas aussi vite que Wesker, mais du moment qu'elle est en mode "Team" au moment où il franchit une porte, elle la franchira aussi, même si elle est à trente mètres de ladite porte. Ça constitue d'ailleurs parfois une technique viable dans le mode normal : "split up" à l'entrée d'une pièce, se rendre à l'autre bout en évitant/tuant les ennemis, "regroup" juste avant de franchir la porte, et hop téléportation.
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

5€ remboursés sur RESIDENT EVIL Origins Collection, avec l'application Skyrock Cashback
http://www.skyrockcashback.com

Ce n'est pas de la pub.
Ça marche vraiment trés bien.
(reversés directement sur votre compte bancaire)

J'ai déjà récupéré plusieurs fois 5€, 10€ sur d'autres jeux (GTA, CoD, Batman, Assasin's Creed ...)

33€ sur Amazon - 5€ = 28€
Ça fait plaisir :jumper
Image
phoenix2017
New Challenger
Messages : 35
Inscription : 13 oct. 2014, 22:04

Ada a écrit :Question sur le mode Wesker : si on rush avec lui pour passer d'une pièce à l'autre, est-ce que la Rebecca arrive à suivre ?
Ca reste rare les endroits qui permettent ceci.
Le moindre frolage de zombi et tu es attrapé, il faut vraiment gérer.
Ca se fait dans le train par exemple, mais seulement au début, ensuite quand tu repasses et que des zombis sont apparus, certains sont proches du couloir et arrivent à te chopper quand même.

Pour Rebecca, tout a été dit , il faut par contre faire attention à ce qu'elle soit safe lorsque tu franchis la porte avec Wesker.
Si au moment du franchissement, Rebecca est attaquée, elle va rester dans la salle en arrière et appeler à l'aide à la radio.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

J'ai une question sur le mode Wesker. On peut choisir le mode de difficulté, ou bien il y a un par défaut ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Non on ne peut pas choisir, et ce mode est réglé en difficulté normale par défaut. Impossible de jouer en mode Leech Hunter avec Wesker également.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Sly a écrit :du moment qu'elle est en mode "Team" au moment où il franchit une porte, elle la franchira aussi, même si elle est à trente mètres de ladite porte. Ça constitue d'ailleurs parfois une technique viable dans le mode normal : "split up" à l'entrée d'une pièce, se rendre à l'autre bout en évitant/tuant les ennemis, "regroup" juste avant de franchir la porte, et hop téléportation.
Oui, effectivement, j'ai pu redécouvrir les subtilités du partner zapping et du fonctionnement de toutes ces choses à force de jouer, car j'ai enfin réussi à me poser devant le jeu quelques heures. Et c'est vrai que si le personnage est attaqué, il ne suit pas, j'ai pu constater ça plusieurs fois.

Je regrette cependant un détail, car y'a plein de petits machins que je ne supporte plus lol, c'est que lorsque le personnage dit "I'll go" ou "let's regroup" etc il s'immobilise pour parler, walk and talk at the same time nan pas possible, lol. Et ça ça me frustre, notamment en comparaison avec mes habitudes d'Outbreak où je spam gaiement en courant, et là, ça casse mon rythme et ça m'agace. Tout comme les prompts lents comme des escargots à certains endroits ou le manque de fluidité pour utiliser le monte-charge, par exemple. Y'aurait vraiment eu des points à améliorer car ils étaient déjà relous dans l'original.

En mode redécouverte, le jeu devient plus intéressant à jouer au fur et à mesure qu'on avance, je trouve. Autant au début je le trouvais pas passionnant et puis je prends davantage de plaisir à jouer depuis que j'ai passé le début du centre de formation. Je me remémore, en fait, pourquoi j'aimais bien ce jeu, et de me remémorer ça en HD c'est ma foi fort agréable :wink
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Gemini a écrit :- Certains textes sont plus rapides à défiler, voilà qui corrige partiellement une des lourdeurs du jeu :^.^ Certaines "énigmes" ou manipulations s'effectuent ainsi de manière plus fluide. Un exemple frappant : lorsqu'il faut tourner le cadran dans le labo de Marcus, il n'y a plus besoin d'attendre que le texte « Entrez le deuxième/troisième... chiffre » termine de défiler, sur GC on sentait une rupture agaçante entre chaque chiffre à rentrer. Les manipulations avec le monte-charge demeurent toujours aussi lentes, malheureusement :/
C'est vrai que les animations sont toujours aussi lourdingues, surtout pour celui du labo dont on voit en plus la porte se refermer leeeentement après avoir pris l'objet qui était dedans (mais on s'en fout bordel :tete-mur ), mais comme les textes défilent plus vite, au final ça reste quand même plus rapide que sur GC.
Gemini a écrit :Un passage suggère fortement que les S.T.A.R.S. ont bien été blessés par les zombies et autres créatures, sans pour autant être infectés :
Ok, ça explique pourquoi Kenneth et Richard ne se relèvent pas, mais Edward et Forest le font bien, eux. :??
Les cerbères de la forêt viennent du manoir, ce sont des BOW, je ne pense pas qu'ils soient concernés par cette histoire de virulence qui baisse avec le temps, puisqu'ils sont bien censés infecter leurs victimes, tout comme les Hunters, enfin il me semble. De plus, Edward dit avoir vu des zombies, mais ça peut aussi bien être des zombies du manoir que des passagers du train qui se baladaient dehors, ou autres, on ne peut pas savoir. Il a donc toutes les raisons de se transformer, vu les multiples morsures dont il a été victime.
Forest s'est visiblement fait becqueter à mort par des corbacs, il n'y a aucune autre trace de blessure en dehors des coups de bec. Les corbeaux font partie des contaminations secondaires, qui rentrent dans le cadre des créatures qui devraient être moins infectieuses avec le temps, et pourtant il se transforme, et en semi Crimson Head en plus de ça. Ou alors il faut croire que c'était une nuée de super corbeaux tout frais qui lui a fait la peau. :dent

Ma théorie personnelle, c'est que l'infection a systématiquement lieu, mais que tant que l'hôte est vivant, l'organisme peut se défendre, et l'emporter sur le virus, à plus forte raison si ce dernier est affaibli par le temps. Si l'hôte meurt des suites de ses blessures ou de l'infection en elle-même, en revanche, son organisme ne peut plus se défendre, du coup le virus en prend possession et le réanime au bout d'une période de temps plus ou moins longue. Partant de là, je postule que Joseph, Kenneth, Richard, voire Enrico, se seraient eux aussi relevés si on leur avait "laissé le temps".
Je suis conscient du fait que cela entre en contradiction avec le passage du guide que tu cites, mais on peut aussi bien se dire que comme les STARS survivants n'ont développé aucun symptôme, on a considéré qu'ils n'avaient pas été infectés, mais qu'en réalité ils l'ont bien été mais de façon si bénigne que ça en devient négligeable. Du coup, ça revient au même.
Ada a écrit :Je regrette cependant un détail, car y'a plein de petits machins que je ne supporte plus lol, c'est que lorsque le personnage dit "I'll go" ou "let's regroup" etc il s'immobilise pour parler, walk and talk at the same time nan pas possible, lol. Et ça ça me frustre, notamment en comparaison avec mes habitudes d'Outbreak où je spam gaiement en courant, et là, ça casse mon rythme et ça m'agace. Tout comme les prompts lents comme des escargots à certains endroits ou le manque de fluidité pour utiliser le monte-charge, par exemple. Y'aurait vraiment eu des points à améliorer car ils étaient déjà relous dans l'original.
En même temps, t'es pas censée spammer ces commandes à tort et à travers :dent mais juste quand tu passes une porte. S'arrêter une seconde devant une porte avant de la franchir, ça va c'est pas la mort non plus. Quant aux textes, comme dit plus haut, l'affichage a bien été accéléré. Je te déconseille de rejouer à la version GC, tu t'arracherais les cheveux ! :lol

J'ai fini le mode Wesker, il est cool pour s'entraîner et se faire un petit run sans prise de tête. Disons que ça change des runs monotones au lance roquettes infini, qui en plus doit être débloqué par le rang S coton à avoir quand on ne connaît pas encore le jeu par cœur. Et puis entendre DC Douglas et son "hmph" c'est toujours sympa ! :lol5
Mais au final, ce que je retiens de ce mode, c'est surtout le costume bonus de Rebecca, que je trouve sublime. :love
Du coup je suis bien content de pouvoir l'utiliser dans le mode de base, maintenant.
Répondre