RESIDENT EVIL ZERO HD REMASTER

Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Jill a écrit :Parfois, j'aimerais pouvoir formater mon cerveau pour y découvrir certains jeux pour la première fois directement en Haute Définition !
Sauf que tu ne serais pas surprise par les graphismes. Personnellement je ne changerai pour rien au monde ma vision des choses : découvrir Resident Evil (2002) ça a été une énorme claque, et Resident Evil Zero n'a fait que confirmer celle-ci. Découvrir ces épisodes aujourd'hui est moin impressionnant malgré la HD.

On vieillit mais on a le mérite d'avoir connu l'âge d'or de la saga. :mouais

Pour revenir au remaster, en se basant sur la qualité Youtube, je trouve que les cinématiques rendent extrêment bien. Rebecca a subtilement changé de visage il me semble (son modèle temps réel évidemment). Alors qu'on remarquait un fort grain dans REmake, ici j'ai l'impression que les décors sont super propres, du coup on ressent moins le "zoom" pour arriver au 16/9. C'est certainement une impression.

Un autre point positif : les couleurs. Visuellement cet épisode se démarque par ses teintes ternes, souvent trop basées sur l'ocre/jaunâtre, ici les couleurs sont plus pêchues. C'est cool ça.
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Tout ça c'est très bien, mais ils ne vont toujours pas zapper les portes ni faire défiler plus vite les textes à l'écran, donc c'est non ! :p
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3335
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Comme le dit si bien Khris_Kennedy, la première chose qui frappe c'est la netteté des screenshots par rapport au grain très présent sur ceux qu'on avait vu de RE : HD Remaster.

Si les décors de Zero ont tous été produits dans une résolution plus grande que ceux de REmake, cela explique pourquoi.
Les couleurs et les détails sont bien améliorés, sur la comparaison SD-HD les sièges et les fenêtres gagnent nettement en détail et finesse!
Les cinématiques en synthèse sont aussi bien convertis à ce qu'on peut voir!

C'est déjà une inquiétude en moins!
Image
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Ouaip, j'ai limite l'impression de redécouvrir les décors de RE0 avec tous les petits détails plus visibles, ça fait bizarre.
Et dire qu'on ne l'aura probablement qu'en dématérialisé... :|
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Khris_Kennedy a écrit :Sauf que tu ne serais pas surprise par les graphismes. Personnellement je ne changerai pour rien au monde ma vision des choses : découvrir Resident Evil (2002) ça a été une énorme claque, et Resident Evil Zero n'a fait que confirmer celle-ci. Découvrir ces épisodes aujourd'hui est moin impressionnant malgré la HD.
Je ne sais pas trop...
Quand je vois que certaines personnes, comme Phobos qui a découvert que récemment les premiers épisodes BioHazard et qui les préfèrent aux plus récents, je me dis que si elles les aiment, c'est bien sûr pour les personnages, les histoires, le coté survival horror et compagnie, mais je pense que les graphismes doivent aussi y jouer.
Se dire "Merde ! C'est quand même beau pour un jeu de 1998 (BioHazard 2) !", c'est qu'on peut toujours apprécier un vieux jeu.
De plus, étant donné que je joue à nouveau au deuxième épisode, bien que l'ayant connu en 1998, même en 2015, les graphismes me plaisent toujours autant.
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Je ne suis pas sur qu Phobos ai préféré les anciens aux nouveaux.
Elle les aiment tous.
Pas sur non plus, qu'elle les ai trouvé jolis.
Dernière modification par MacClane le 10 juin 2015, 11:42, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

MacClane a écrit :Je ne suis pas sur qu Phobos ai préféré les anciens aux nouveaux.
Elle a dit sur un autre sujet, je cite :
"Maintenant j'aime autant les anciens que les récents :))"
Mais bon, peut-être qu'elle les met tous sur un pied d'égalité qui sait.
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

@ Phobos:

Tu as joué aux RE sur quelles plate-formes ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Phobos
Rookie
Messages : 72
Inscription : 06 juin 2015, 14:42
Localisation : Manoir Spencer
Contact :

MacClane a écrit :Je ne suis pas sur qu Phobos ai préféré les anciens aux nouveaux.
Elle les aiment tous.
Pas sur non plus, qu'elle les ai trouvé jolis.
J'aime beaucoup plus certains anciens que certains nouveaux ^^
Mon ordre de préférence des Resident Evil :
1. Resident Evil REmake Remaster et Resident Evil (1996) à égalité
2. Resident Evil Code Veronica X
3. Resident Evil 4
4. Resident Evil Revalations 1 et 2 à égalité
5. Resident Evil 5

Je n'ai pas encore joué à RE2 et RE0 ainsi que les Outbreak donc quand je l'aurai fais ma liste changera peut être ^^

Sinon question beauté dans les Resident Evil anciens, je m'en fiche, je ne joue pas à un jeu pour ses graphismes mais plus pour l'ambiance qu'il dégage et l'histoire. Je suppose que pour vous ça a du vous mettre une sacrée claque quand vous avez joué au 1ier Resident Evil en 1996, moi j'avais 1 ans, difficile pour jouer XDDD
Mais tout de même, en l'ayant découvert 18 ans après sa sortie, je me suis aussi pris une claque tellement ce jeu est génial :D
Donc au final non je ne les mets pas tous sur le même pied d'égalité car pour moi ils ne sont pas comparable, un trop grand gouffre sépare les anciens des récents :)
MacClane a écrit :@ Phobos:

Tu as joué aux RE sur quelles plate-formes ?
Je n'ai malheureusement pas de PS1 mais je vais pas tarder à en avoir une bientôt pour m'acheter les anciens donc ces derniers je les ai fait sur Romstation à part le 1 de 1996 que j'ai sur DS avec Deadly Silence ;)
Sinon j'en ai certains sur Wii, sur PC, sur 3DS et la grosse majorité sur Xbox360 :)
Je n'ai pas non plus de PS2, du coup pas mal de jeux notamment les Outbreak c'est grillé mais mon copain en a une donc faudrait que je m'arrange avec lui :)
Image
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Sache aussi que la PS3 lit les disques PS1 (mais pas les PS2).
Et que la PS2 lit les jeux PS1 (et les jeux PS2, forcément :wink ).
Image
Avatar de l’utilisateur
Phobos
Rookie
Messages : 72
Inscription : 06 juin 2015, 14:42
Localisation : Manoir Spencer
Contact :

J'ai pas de PS3, j'ai une Xbox360 ^^
Et il me semble que les jeux ne sont pas tous compatibles pour les rétro-compatibilités.
Image
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

99% de compatibilité.
Et les RE le sont.
Image
Avatar de l’utilisateur
Phobos
Rookie
Messages : 72
Inscription : 06 juin 2015, 14:42
Localisation : Manoir Spencer
Contact :

De toute façon je n'ai ni de PS1, ni de PS2, ni de PS3, ni de PS4 comme ça c'est réglé ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Phobos a écrit :J'aime beaucoup plus certains anciens que certains nouveaux ^^
:p
Phobos a écrit :Je n'ai pas encore joué à RE2 et RE0 ainsi que les Outbreak
Et BioHazard Gun Survivor 4 (Dead Aim). J'aurai pu dire aussi Gun Survivor 2 Code: Veronica, mais ce jeu est extrêmement facultatif. :D
Par contre, dans ta liste, tu n'as pas mentionné BioHazard 3 The Last Escape (Nemesis). Tu y a joué et tu n'as pas apprécié ou tu n'y a pas joué simplement ?
Phobos a écrit :Je suppose que pour vous ça a du vous mettre une sacrée claque quand vous avez joué au 1ier Resident Evil en 1996
De mon coté, pas vraiment.
Ma première expérience BioHazard, c'était avec le deuxième épisode en 1998. J'ai fais le choix de ne pas continuer à jouer à cet épisode pour aller acheter le premier épisode et le faire avant le second.
Même si j'ai adoré le premier épisode, visuellement, il faisait déjà plus vieux que le deuxième épisode sorti deux ans après. De plus, ce qui m'a marqué dans BioHazard 2, c'était l'apocalypse d'une ville entière rempli de zombies. Le fait de se retrouver enfermé dans un manoir dans BioHazard premier du nom me plaisait moins que commencer l'aventure carrément dans une ville et finir dans un gigantesque commissariat.
Bref, le coté urbain m'a plus mis une claque que le coté "campagne" on va dire.
Avatar de l’utilisateur
Phobos
Rookie
Messages : 72
Inscription : 06 juin 2015, 14:42
Localisation : Manoir Spencer
Contact :

Jill a écrit :
Phobos a écrit :Je n'ai pas encore joué à RE2 et RE0 ainsi que les Outbreak
Et BioHazard Gun Survivor 4 (Dead Aim). J'aurai pu dire aussi Gun Survivor 2 Code: Veronica, mais ce jeu est extrêmement facultatif. :D
Par contre, dans ta liste, tu n'as pas mentionné BioHazard 3 The Last Escape (Nemesis). Tu y a joué et tu n'as pas apprécié ou tu n'y a pas joué simplement ?
J'ai fais le 1ier Survivor et je me suis fermement ennuyée... Ce jeu est bien nul... Et pour Survivor 2 et Dead Aim, comme je l'ai déjà dis je n'ai pas de PS2 ni autre console de Sony donc je ne peux pas y jouer.

J'ai fais RE3 il y a peu, le jeu est bien mais sans plus, je ne l'ai pas apprécié plus que ça, peut être parce que EIDOS est pas vraiment fait pour Resident Evil.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Eidos n'a rien à voir là-dedans. C'était juste le distributeur des jeux CAPCOM en Europe et donc en France avant la création de Capcom Eurosoft, tout comme Virgin Interactive l' a été auparavant. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Phobos
Rookie
Messages : 72
Inscription : 06 juin 2015, 14:42
Localisation : Manoir Spencer
Contact :

Ouais bah ils ont changé un peu l'ambiance j'ai trouvé, c'était pas comme les autres, c'est ça qui m'a chiffonné :/
Image
Avatar de l’utilisateur
Ruvik
Rookie
Messages : 227
Inscription : 20 janv. 2015, 23:22
Playstation Network ID : Silencious_gamer
Localisation : 66

En y réfléchissant un peu je me demande si un mode coop serait vraiment faisable. Que feraient les joueurs coincés dans le wagon restaurant en attendant en attendant le pic à glace? Et ceux qui incarnent Rebecca après s'être fait attaquer par un Eliminator et doit se faire aider par Billy?

Je vais sembler un peu parano sur ce coup là, mais le "Deux mois avant la destruction de Raccoon City" ne m'a pas l'air anodin. On nous a toujours vendu REØ comme ce qui se passe avant le manoir, alors pourquoi changer de discours maintenant? Capcom est-il en train de nous préparer au tant attendu remake de RE2 ou à un autre opus se passant pendant la destruction de la ville? J'ai vraiment hâte d'être la semaine prochaine pour savoir ce que l'E3 nous réserve.
Flock off, feather face!
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Dans la première situation : rien, il tourne en rond comme un lion dans une cage.
Dans la seconde : on peut imaginer qu'il se met en mode "spectateur" et regarde Billy jouer. Pareil pour le combat contre Centurion, et tous les autres moments où un des persos n'est pas présent.

Sinon je partage ta parano, moi aussi je trouve ça louche, et c'est d'autant plus louche qu'il sort juste après le Remaster du Remake, donc faire référence à ce dernier plutôt qu'à la destruction de Raccoon City aurait été plus pertinent.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Ouais bah ils ont changé un peu l'ambiance j'ai trouvé
RE3 est un jeu qui a été fait par CAPCOM. Donc, tu trouves que CAPCOM a changé l'ambiance. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3335
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Sectus a fait des screenshots comparatifs à partir d'un émulateur Dolphin.
Le résultat est nettement plus remarquable que sur REmake (le toit du train va être magnifique je sens!):

http://www.capcom-unity.com/resident_ev ... d-remaster

J'imagine que le matériel de RE0 a été mieux conservé que Remake ou alors la méthode de travail était différente. Quel dommage que Resident Evil : HD Remaster, aussi bien fait soit-il, n'ait pas pu bénéficier d'autant d'amélioration.
En tout les cas, ceux qui s'amusent à prétendre qu'ils ont de meilleurs résultats sur leur Dolphin pourront éviter de la ramener :moquerie
Image
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Pour combler l'attente d'un joueur dans un éventuel mode coop,
Capcom pourrait rajouter un QTE ou une énigme a resoudre en attendant son compère.

Mais bon, plus je vois les difficultés à combler, plus je doute en l'integration de ce mode coop.
Par contre, j'ai total confiance en la fainéantise de Capcom.
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Bien que je suis content pour la sortie d'un REmaster à Zer0 je suis un peu déçu que les gars chez Capcom n'ont pas fait une petite news concernant un possible et inévitable Resident Evil 7 à l'E3. Avec Mass Effect 4, Biohazard 7 est probablement le jeu que j'attend avec le plus d'impatience.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Comme souvent dit, Capcom a rarement annoncé la suite d'épisodes majeurs RE lors d'events E3 ou TGS.
Du coup, va falloir croiser les doigts pour une annonce venue de nulle part fin juillet (comme pour RE5) si l'on veut que Capcom Japan embraye ensuite avec une présentation majeure au TGS de septembre.

Mais pour ma part, je sens plutôt la chose arriver plutôt en fin d'année (novembre ou décembre).
Qui vivra, verra ! :bailler
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Hello tout le monde, dites j'ai peut-être loupé un épisode, mais il compte sortir en boite sur PS3 au Japon ? J'ai déjà choppé la version boite PS3 du remake en début d'année (j'ai fais l'impasse sur la version PS4 qui est identique à la version PS3 si je ne m'abuse) et donc comme tout bon maniaque, j'aimerai bien avoir les deux sur la même machine et en boite tant qu'à faire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Rien n'a pour le moment été annoncé sur le support du jeu. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Je ne crache jamais sur un nouveau RE, même si RE0 ne fait pas partie de mes préférés. J'attends surtout avec impatience la liste des goodies et collectors. C'est ce qui me poussera à prendre le jeu en version boite (Jap, à tous les coups!)
Avatar de l’utilisateur
Ruvik
Rookie
Messages : 227
Inscription : 20 janv. 2015, 23:22
Playstation Network ID : Silencious_gamer
Localisation : 66

Capcom a l'air de vouloir faire les choses bien avec ce remastered. Les deux vidéos postées aujourd'hui, que ce soit celle qui montre l'évolution de REØ ou le journal des développeurs, sont assez intéressantes.

Tout y passe pour que ce portage soit excellent: les personnages, les ennemis mais aussi de petits détails dans les décors. Je suis assez soulagé de voir aussi que Rebecca soit plus jolie que ce que laissaient présager les premières images et que les zombies soient dégueulasses (dans le bon sens du terme bien sûr).

Vous avez remarqué? C'est du vrai 16:9 et pas un zoom comme le portage précédent du Rebirth!

Par contre leur vote pour choisir quel t-shirt sera inclus dans le jeu... bof. Le principe est sympa mais j'aurais préféré de loin sa tenue avec les épaulettes et le béret comme dans la beta ou tout simplement d'autres "vrais" tenues.
Flock off, feather face!
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Y'a pas photo RE0 va exploser REmake techniquement, ils devaient avoir des backgrounds de haute qualité et j'ai même l'impression qu'ils avaient bossé sur des formats 16/9 à l'époque (je pense à certains passages de la version GC où la caméra se déplaçait horizontalement).

C'en est presque dommage que REmake n'ait pas cette qualité là !

Ils ont mis le paquet pour cet épisode peu populaire qui mérite justement de l'être bien plus. Les zombis sont largement plus repoussants, j'adore !

Quand on voit l'évolution entre la version N64 et la version GC, imaginez un remake de RE2 ! :bave
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3335
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Quelles belles vidéos qu'ils ont postés, avec ce passage de très haut qualité sur le prototype de RE0. Et ces vidéos des développeurs vont être très intéressantes aussi, on voit déjà à quel point le travail de remasterisation est bien fait. Ils corrigent même des détails sur certains plans, ce qui me laisse penser qu'ils ont du conserver les assets originaux de RE0. Toujours frustré que REmake n'ait pas pu bénéficier du même soin mais bon ^^'

Le concours de t-shirt est super sympa aussi mais purée la template est juste nulle!!



On ne peut rien mettre sur les épaules et les bras, du coup ça laisse pas trop de possibilité à part mettre des dessins et logo au milieu.
Puis d'autre part, ça voudra aussi dire que le nouveau costume de Rebecca sera juste un simple t-shirt qui remplacera l'uniforme des S.T.A.R.S au lieu d'avoir quelque chose de plus extra :mouais
(J'avais vraiment envie de voir Rebecca habillée en Lady! :^^ )

Bon du coup moi je vais travailler sur quelques designs!
Image
Répondre