RESIDENT EVIL ZERO HD REMASTER

Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Sly a écrit :Pour avoir le trophée dont parle Iceweb38, il faut aussi tuer tous les ennemis qui réapparaissent, donc refaire le tour du bâtiment avec 90 sangsues en poche.
Ah, d'accord, dans ce cas non je n'ai pas eu le trophée alors... Putain que c'est chiant :lol Déjà que le mode Leech Hunter est long, alors s'il faut en plus prolonger la partie pour refaire toutes les pièces encore une fois pour buter les ennemis qui sont revenus, avec une seule case de libre par perso pour avoir une arme (donc pas de lance grenades ni de fusil), faut vraiment avoir le temps et de pas avoir peur d'y passer 3 heures pour potentiellement risquer de crever tout à la fin et de devoir tout recommencer. Je trouve le mode trop chiant et trop long pour avoir envie de me lancer ce défi.
Ce sont quels ennemis qui réapparaissent, et où ? Singes ? Hunters ? Zombies leech ? Parce que si c'est ça, c'est carrément chaud, non ?
Sly a écrit :C'était déjà DC Douglas dans Umbrella Chronicles, et puis refaire exactement Beginnings "à pied", je vois pas trop l'intérêt.
Pas forcément un copier/coller non plus, mais faire juste un mode spécial Wesker dans les décors du jeu et si besoin reprendre des enregistrements existants pour meubler un peu, quitte à faire un truc sans trop se casser la tête si c'était ça le souci. Bref, tout ça pour dire que jouer avec Wesker c'est sympa, mais j'aurais préféré un nouveau mode bonus plutôt que de simplement refaire la campagne avec un skin de Wesker à la place de Billy, c'est tout.

Grem : en effet tu n'es pas le seul à ne pas avoir aimé REØ à l'époque, je me rappelle qu'il n'avait pas forcément conquis les foules... La gestion de l'inventaire est parfois un peu délicate, surtout lors de ta première partie quand tu dois te trimballer le grappin à répétition et faire des allers-retours pour transporter tous tes objets, c'est pas toujours marrant, c'est vrai. Mais une fois qu'on maîtrise mieux le jeu c'est moins gênant, en fait. Le deuxième run est beaucoup plus agréable.

Je suis d'accord avec toi, les loadings de portes c'est vraiment lourd aujourd'hui. Ça m'avait déjà gonflé avec le remake l'an dernier, ils auraient pu les rendre skippables. J'espère qu'ils vireront ça dans le remake de RE2, et qu'ils ne vont pas les laisser juste pour faire "RE authentique" car franchement je m'en passerais bien.

C'est vrai qu'après RE6 ou encore Revelations 2 (que personnellement je n'ai vraiment pas aimé du tout, sauf quelques trop rares passages, et encore...) l'an dernier, revenir à un RE classique est d'autant plus appréciable. Si ça se trouve Code:Veronica arriverait même à me faire kiffer si j'y rejouais aujourd'hui, c'est pour dire, lol.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Non, c'est principalement des zombies qui réapparaissent, et comme je suis sympa je te régurgite ce que raconte mon guide :
- 2 dans la cuisine (rdc est)
- 4 sur le balcon (1ét nord)
- 3x2 dans les 2 couloirs (1ét ouest)
- 4 dans la pièce jouxtant la salle de torture (sous-sol)
- 5 dans la salle de l'énigme animalière (sous-sol)
- et un petit Plague Crawler pour finir, dans la salle où on trouve la clé du casier dans la campagne, où y avait déjà 2 Plague Crawlers (sous-sol)

Iceweb38 disait justement qu'il fallait faire en sorte de ne récupérer que 40 sangsues avec un personnage et 50 avec l'autre, pour que le premier ait 2 places d'inventaire et puisse finir le boulot plus facilement. Parce qu'avec une seule place pour chaque, je suis même pas sûr qu'on puisse recharger le pistolet en bidouillant dans l'inventaire des deux persos.

Pour Wesker, je te répète que je suis d'accord avec toi. :lol Tout le monde, et moi le premier, aurait préféré un mode Wesker scénarisé, je me borne juste à t'expliquer pour quelles probables raisons ils ne l'ont pas fait, à mon sens.
Perso, quitte à avoir un mode non scénarisé, j'aurais bien aimé une variante du mode Extreme Battle, jouable en solo uniquement, histoire de changer du mode Leech Hunter, que j'ai jamais aimé. D'ailleurs je renâcle à l'idée de me le retaper...
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ada a écrit :La gestion de l'inventaire est parfois un peu délicate, surtout lors de ta première partie quand tu dois te trimballer le grappin à répétition et faire des allers-retours pour transporter tous tes objets, c'est pas toujours marrant, c'est vrai. Mais une fois qu'on maîtrise mieux le jeu c'est moins gênant, en fait. Le deuxième run est beaucoup plus agréable.
Bien d'accord avec toi. Grâce aux succès à débloquer, j'ai du refaire le jeu plusieurs fois et j'ai fini par optimiser davantage mon parcours en gérant mieux mon inventaire.
Comme tu dis, c'est surtout de devoir se trimballer le grappin qui est lourdingue et qui force à revenir sur ses pas souvent.
Le seul truc que je trouve finalement un peu con avec ce jeu c'est que certaines armes comme le fusil à pompe ou le lance-grenade prennent 2 places d'inventaires (voir 3 ou 4 places avec les munitions correspondantes). Si c'était comme dans les autres épisodes et que ça ne prenait qu'une place le jeu serait beaucoup moins chiant de ce point de vue. Mais bon, on s'y habitue.
J'ai jamais joué beaucoup au jeu et je ne le maitrisais pas très bien. Du coup, en y jouant plus j'ai fini par le trouver plus agréable à parcourir au fur et à mesure que j'apprenais à la maîtriser.
Ada a écrit :J'espère qu'ils vireront ça dans le remake de RE2, et qu'ils ne vont pas les laisser juste pour faire "RE authentique" car franchement je m'en passerais bien.
Ah, j'aimerais tout comme toi mais je n'y crois absolument pas. Pour Capcom, les chargements de porte riment avec "expérience classique" donc ils vont continuer à nous les imposer.
C'est un mythe ce truc là en plus. Dès le premier RE sur PC on pouvait zapper les portes...
Ada a écrit :Si ça se trouve Code:Veronica arriverait même à me faire kiffer si j'y rejouais aujourd'hui, c'est pour dire, lol.
lol J'ai bien fini par apprécier rejouer à REØ donc sans doute ^^
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3335
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Grem a écrit : Le seul truc que je trouve finalement un peu con avec ce jeu c'est que certaines armes comme le fusil à pompe ou le lance-grenade prennent 2 places d'inventaires (voir 3 ou 4 places avec les munitions correspondantes). Si c'était comme dans les autres épisodes et que ça ne prenait qu'une place le jeu serait beaucoup moins chiant de ce point de vue. Mais bon, on s'y habitue.
Je connais 2 autres épisodes qui ont cette particularité pourtant :dent
Image
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Même si c'est contraignant, je trouve ça normal au final, car deux personnage et donc deux inventaires. Ceci dit le grappin qui est un objet clef et qui demande deux emplacements par contre ... Surtout qu'il sert "souvent" (pour un objet clef) ...

Faut pas oublier aussi le fait de pouvoir poser les objets, ou bien d'en combiner certains directement depuis le sol (pour les mélanges d'herbe ou pour certains objets clef j'ai aussi réussi à le faire, à voir pour les munitions). Au final je trouve que le game design sur ce point la est cohérent.
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Iceweb a écrit :Je connais 2 autres épisodes qui ont cette particularité pourtant :dent
Ah bon ? Les Outbreak (que je n'ai pas fait) peut être :?

En tout cas, RE1,2,3, Remake et CV (hormis les mitraillettes) n'ont pas cette particularité.
Zombie affamé a écrit :Même si c'est contraignant, je trouve ça normal au final, car deux personnage et donc deux inventaires.
Certes, mais le coup des deux persos, c'est un peu en trompe l'œil. Dans RE2 et RECV, un seul perso peut avoir (après avoir reçu la sacoche) 10 places d'inventaire et le fusil ou le GL ne prennent pas pour autant deux places.

Dans REzero on a 12 places, mais, contrairement aux autres épisodes, toutes les armes sont utiles ce qui réduit énormément la capacité à prendre des objets.

Quand à pouvoir poser des objets par terre, c'est vrai, mais on doit sans arrêt passer par l'inventaire quand même. Donc ça reste assez lourdingue.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3335
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Grem a écrit :
Iceweb a écrit :Je connais 2 autres épisodes qui ont cette particularité pourtant :dent
Ah bon ? Les Outbreak (que je n'ai pas fait) peut être :?

En tout cas, RE1,2,3, Remake et CV (hormis les mitraillettes) n'ont pas cette particularité.
Zombie affamé a écrit :Même si c'est contraignant, je trouve ça normal au final, car deux personnage et donc deux inventaires.
Certes, mais le coup des deux persos, c'est un peu en trompe l'œil. Dans RE2 et RECV, un seul perso peut avoir (après avoir reçu la sacoche) 10 places d'inventaire et le fusil ou le GL ne prennent pas pour autant deux places.
Justement si, RE2 et CV mais avec le lance roquettes et les mitraillettes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Dans RE2 : Le Spark Shot, le MAC-11, le lance-flammes, la Gatling et le lance-roquettes.
Dans RECV : Les Calicos, les Lugers, les Uzis, l'AK-47, le fusil sniper et le lance-roquettes.
Dans RE1 et RE3, aucune arme ne prend deux places, même les équivalents de ces armes.
Néanmoins, REØ est le seul épisode où le fusil à pompe et le lance-grenades prennent deux places.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Iceweb a écrit :Justement si, RE2 et CV mais avec le lance roquettes et les mitraillettes.
Je parlais uniquement du fusil et du lance-grenades en fait.

Mais j'avoue, ma formulation n'était pas très claire.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Ah bon ? Les Outbreak (que je n'ai pas fait) peut être :?
Le truc le plus pénible dans Outbreak, c'est qui faut ce trimbalé a la fois les boites de munitions et le chargeur du pistolet :| .
Image
phoenix2017
New Challenger
Messages : 35
Inscription : 13 oct. 2014, 22:04

Moi je trouve la gestion d'inventaire de RE0 bien foutue.

Certes, ça change de tous les autres RE, et c'est en ce sens que cet épisode est unique, notamment avec l'absence de coffres et la possibilité de lâcher des objets dans n'importe quelle pièce.

Le premier run est très dur, et cette gestion difficile d'inventaire n'en rallonge que d'autant la durée de vie.

Les runs suivants, on arrive à optimiser de plus en plus au fur et à mesure qu'on joue, et d'ailleurs la gestion parfaite de l'inventaire (avoir pile ce qu'il faut, quand il faut), est une énigme très longue à résoudre, j'ai du finir le jeu beaucoup de fois avant d'avoir une gestion d'inventaire parfaite.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Jericho a écrit :Le truc le plus pénible dans Outbreak, c'est qui faut se trimballer à la fois les boites de munitions et le chargeur du pistolet :|
C'est vrai que c'est chiant, mais les clips sont bien utiles pendant les boss fights (je pense notamment à DT) car comme tout est en temps réel tu es tout le temps exposé contrairement aux RE offline. C'est le seul moyen de recharger ton arme instantément, et tu peux recharger ton clip quand y'a une accalmie, ça permet d'être réactif quand tu es cerné :))

J'ai commencé le mode hard de REØ, c'est pas tellement une promenade de santé. Le train ça a été, j'ai tué le scorpion au couteau pour économiser des balles et ça a plutôt bien marché, mais dans le centre de formation je me retrouve short en munitions, et ma progression ne se fait pas sans douleur et sans quelques morts frustrantes :mad J'espère qu'il va y avoir des munitions par la suite parce que là c'est vraiment juste, et je peux pas dire que je vais me démerder au couteau avec l'aide du NPC qui ne tire que quand ça lui chante :kick

Ils auraient pu inclure un mode deux joueurs en bonus, tiens, pendant que j'y pense, ça aurait été sympa de faire cet épisode à deux.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Ils y ont songé mais c'était trop compliqué à implémenter.
Un conseil : ne compte surtout pas sur l'IA pour t'aider à faire quoi que ce soit, en Hard c'est du gaspillage de munitions/soins d'avoir son partenaire avec soi dans les combats. Tu le mets en passif là où il gêne pas et tu fais tout toute seule, c'est plus sûr.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3335
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

A deux avec un couteau, tuer un zombie ça peut se tenter, ça m'a sauvé la mise plusieurs fois pour le mode Leech Hunter. Mais mieux vaut le faire quand un zombie arrive seul, sinon ça part vite à la cata :lol
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Mais si mes souvenir sont bon, il y a pas un trophée qui ce débloque si on tue un ennemie au couteau :?? ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3335
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Oui ya 2 trophées avec le couteau mais il s'agissait surtout de savoir comment conserver des munitions en mode hard :))
Image
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

J'ai commencé directement en difficile, et je dois avouer que ça n'est pas facile (je n'y ai pas rejoué depuis l'époque Gamecube). Mais le plaisir est énorme, ça fait du bien un peu de challenge. On a si peu de munitions et de soins, du coup on ne se retrouve pas tant que ça avec l'inventaire plein. J'imagine même pas en mode normal tout ce qu'il faut se trimballer... Chaque objet compte (et est utilisé très rapidement...), c'est génial.

Je suis mort souvent à cause de la chauve-souris géante, je n'avais aucun soin. Les zombis nécessitent pas mal de balles avant de crever, de même pour les singes et les insectes (j'avais oublié qu'ils étaient aussi coriaces, même avec le fusil à pompe !). Coup de stress dans la zone d'entrainement avec les hunters, Billy en est revenu en "danger", et il fallait revenir dans le hall en évitant les araignées... J'ai rencontré plein de situations un peu chaudes vu que je ne me souvenais plus trop bien du jeu, j'ai adoré ! :jumper

Le truc qui m'a bien saoulé par contre c'est quand on insère les trois plaquettes, le niveau change, j'avais complètement zappé... Je me suis souvenu qu'à l'époque je n'insérais la troisième plaquette qu'une fois tous mes objets apportés. Et le grappin qui doit être l'objet le plus chiant du monde du jeu vidéo...

C'est une bonne expérience de le commencer en difficile directement, il faudra juste que j'évite de faire des bêtises par la suite pour économiser mes ressources. J'ai "évité" la plupart des sangsues et je ne tuais pas les ennemis qui revenaient "salir" les zones comme les singes ou les insectes (j'économise en munitions mais je perds en soin, on verra si ça va payer par la suite...).

Sur l'aspect graphique rien à dire, sauf que je préfère les visages originaux. La sensation de tir est toujours aussi bizarre (je sais pas, dans REmake tu as l'impression de bien pénétrer la chair avec tes balles, pas avec Zero). Le changement de plans n'est pas fluide sur certains passages. Enfin, la config des touches est pourrie, j'ai pesté ! :tete-mur
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Pour celles et ceux qui n'ont pas acheté tous les costumes bonus supplémentaires de cette version HD Remaster, je vous ai fait une petite vidéo sur la présentation de ces derniers, grâce à la version PS3 jap qui les contient tous d'office. Enjoy !
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Merci beaucoup Hunk :)), je vais regardé ça de suite.
Image
Répondre