RESIDENT EVIL VENDETTA

Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Iceweb38 a écrit :Alors si je comprends bien le tout dans l'histoire....

RE2 avec Claire qui conduit une moto ---> "RE2, best game ever!!!"
RE4 avec Leon qui conduit un jetski, sous fond d'escapade holywoodienne (très ressemblant à Devil May Cry d'ailleurs) --> "Woah trop génial!"
RE: Vendetta avec Leon qui conduit une moto ---> "Beurk trop d'action, caca!" "Leon qui conduit une moto?!" "N'importe quoi Crapcom"

Je ne vise personne ici vu que les réactions sont beaucoup plus modérées et argumentés qu'ailleurs mais voilà, je trouve ça dommage :'((

En tout les cas, c'est cool qu'ils commencent déjà à montrer des images, visiblement vu la modélisation de Leon, ça ne devrait pas être en déça de Damnation.
Personnellement, j'irai pas dire que si RE2 et 4 sont bien c'est grâce aux véhicules que l'on contrôle (ou non). Au contraire, je trouve ça plutôt laborieux dans les RE. Donc je ne cracherai pas sur Vendetta car il y a une moto. C'est plutôt le risque que cette moto occupe du temps à l'écran qui n'est pas nécessaire qui me fait peur. Je sais que ce sera un film d'action plutôt que d'horreur, mais j'ai pas envie qu'elle devienne un "personnage".
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

D'après les infos, la moto ne devrait être visible que pour une scène en particulier.
ça devrait bien se passer. Pour ma part, ça me choque pas que Leon ait passé son permis A depuis qu'il est agent du gouvernement. ;) Après tout il a bien joué au Capitaine Caverne en pilotant un chariot de mine dans RE4. :jumper
Il doit aussi savoir piloter un hélico, j'en suis sûr. :dent
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- Bin même s'il fini dans un immeuble, Leon en pilote un vite fait dans BioHazard 6. Et a pu aussi se donner vite fait aux joies du pilotage d'un avion via son professeur, Hunnigan, dans le même jeu.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Il saurait même piloter le char des Ashford, j'en suis sûr. :jumper
En tout cas, dans Damnation, il ne tire pas les obus comme un boulet ! :dent
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Tout dépend effectivement de l'importance prise par la moto dans le film... Mais bon, je n'aime pas du tout le titre déjà ça commence mal, et vu les précédents, même si le second était quand même moins mauvais scénaristiquement que le premier, je n'attends pas grand chose du troisième. Et le retour de la Rebecca franchement pfff c'est bon quoi. Relou.
Avatar de l’utilisateur
Ruvik
Rookie
Messages : 227
Inscription : 20 janv. 2015, 23:22
Playstation Network ID : Silencious_gamer
Localisation : 66

Bon ben, espérons que Leon conduise mieux les motos que les voitures! :lol5

Blague à part, je rejoins l'avis d'Iceweb. Pour l'instant on a que le titre, l'annonce du partenariat avec Ducati et une image de Leon alors attendez un peu quand même avant d'avoir peur, non? :p

De mon côté je suis très curieux d'en savoir plus sur l'histoire (vu que Chris et Rebecca sont impliqués je me demande si le film est lié à The Stage, mais vu que Leon a l'air aussi vieux que dans RE6 j'en doute) et de voir les modèles des autres personnages. Je n'aime pas trop Ada dans Damnation par exemple, son visage me semble trop différent des jeux, du coup j'ai un peu peur de voir ce qu'ils vont faire avec Rebecca et Chris ... Capcom a la mauvaise manie de changer les visages et les doubleurs des personnages tout le temps et pour aucune raison. :desespere
Dernière modification par Ruvik le 30 mars 2016, 22:25, modifié 1 fois.
Flock off, feather face!
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Moi c'est l'inverse je ne vois pas pourquoi les réticences exprimées peuvent surprendre, elles me semblent parfaitement légitimes.
Pour ma part je ne faisais que réagir à la news, j'ai pas vérifié si celle-ci était fiable mais elle indique explicitement qu'il y aura des "scènes d'action palpitantes" avec Leon qui repoussera les ennemis sur sa moto. Il n'y aurait pas eu lieu de s'inquiéter si une simple image de la Ducati avait été dévoilée, mais ce n'est pas le cas, et on sait tous ce que des scènes d'action épiques et grandiloquentes peuvent donner dans un RE...
Absolument rien à voir avec RE2 où la moto servait uniquement à caractériser un personnage. La comparaison la plus pertinente ce serait Jake avec sa moto dans RE6, ce qui n'aide pas à dissiper les craintes à mon avis :^^

Après, même s'il devait y avoir quelques scènes d'action too much on est d'accord que cela ne préjuge rien de la qualité ni même de l'ambiance générale du film.
Image
Avatar de l’utilisateur
GTK
Rookie
Messages : 192
Inscription : 29 juin 2013, 09:52

Iceweb38 a écrit :Alors si je comprends bien le tout dans l'histoire....

RE2 avec Claire qui conduit une moto ---> "RE2, best game ever!!!"
RE4 avec Leon qui conduit un jetski, sous fond d'escapade holywoodienne (très ressemblant à Devil May Cry d'ailleurs) --> "Woah trop génial!"
RE: Vendetta avec Leon qui conduit une moto ---> "Beurk trop d'action, caca!" "Leon qui conduit une moto?!" "N'importe quoi Crapcom"

Je ne vise personne ici vu que les réactions sont beaucoup plus modérées et argumentés qu'ailleurs mais voilà, je trouve ça dommage :'((

En tout les cas, c'est cool qu'ils commencent déjà à montrer des images, visiblement vu la modélisation de Leon, ça ne devrait pas être en déça de Damnation.
Déjà le rapport avec le jetski de RE4, j'ai beau cherché je ne vois pas (puis bon, RE4 est un de mes jeux préférés, je trouve qu'il est excellent, mais c'est bien grâce à son gameplay. Le manque de sérieux flagrant par rapport au scénario et à la façon dont Leon vit les événements à toujours tendance à me sortir du jeu, et cet surenchère d'action passant aussi par les cinématiques en fait parti, même si je pense que le jeu n'aurait peut être pas le même cachet sans cette action "too much"). Pareil avec RE2, ça fait parti du background de Claire, mais ça n'a au final rien à voir avec la qualité du titre (en dehors de la cinématique d'intro et peut être l'écran de fin (je ne sais plus), quand est-ce que tu la vois faire de la moto dans le jeu ?).

Là par contre, on nous parle de ça comme si ça allait être un élément capital dans la production du film, alors oui justement il y a à craindre.
Du coup ta réaction me semble bien moins "modéré" que ceux dont tu te moques.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

GTK a écrit : Déjà le rapport avec le jetski de RE4, j'ai beau cherché je ne vois pas
Si on t'annonçait un nouveau RE en film ou jeu et qu'on te dit "Leon va conduire un jetski", est-ce que tu serais d'accord si tout le monde disait "quoi un jetski dans RE?! Qu'est-ce que ça fout là?" "Rien à avoir avec un RE" "Leon il conduit pas de jetski" ?
Surtout qu'elle apparait dans une scène d'action intense.
Le principe est le même avec la moto.
Gemini a écrit :Absolument rien à voir avec RE2 où la moto servait uniquement à caractériser un personnage.
GTK a écrit :Pareil avec RE2, ça fait parti du background de Claire, mais ça n'a au final rien à voir avec la qualité du titre (en dehors de la cinématique d'intro et peut être l'écran de fin (je ne sais plus), quand est-ce que tu la vois faire de la moto dans le jeu ?).
Vous avez raison, c'est un exemple un peu à l'extrême que j'ai pris. Mais qu'est-ce qui empêche du coup que le fait que Leon puisse conduire une moto participe aussi à son background?
Gemini a écrit :Là par contre, on nous parle de ça comme si ça allait être un élément capital dans la production du film, alors oui justement il y a à craindre.
Du coup ta réaction me semble bien moins "modéré" que ceux dont tu te moques.
On en parle surtout en réalité parce qu'il s'agit d'une collaboration avec un vrai constructeur sur un nouveau modèle de moto, non pas parce qu'il s'agit d'un élément capital.
Mais comme c'est la première info qu'on a sur le film, forcément beaucoup ont commencés à préjuger à partir de là dessus alors qu'il s'agit probablement d'un élément complètement mineur comme le jetski de RE4.

Après ma réaction peut paraitre peu modéré mais pourtant je me mets au même niveau des commentaires vitrioliques et rapides qu'on trouve sur le net :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Bon bah ce premier trailer donne grave envie et comme je me doutais, la modélisation de Chris et Leon est très bonne je trouve par rapport aux 2 screenshots qui ont été pris visiblement à des moments très tendus :p

Hâte de voir Rebecca en CG!
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1493
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Excellent ! Ce trailer démolie tout la saga de Paul Anderson. Vivement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Le trailer m'a bien intrigué.

Je suis plus emballé par Vendetta que RE7 :lol

Question modélisation, Leon est parfait. Il est en dans la lignée de ses apparitions depuis Damnation. Par contre, Chris, même si dans le trailer il paraît mieux modélisé que sur la première photo, il y a vraiment un truc qui cloche. Il fait trop "plastique". Il a une gueule bizarre :mad

L'accoutrement du méchant m'a fait tout de suite penser à Simmons. L'espace d'une demi-seconde j'ai même cru que c'était lui. Peut être a t-il un lien avec La Famille ?

J'ai aussi ce pressentiment que Chris va crever, je sais pas pourquoi. Ça ferait redite avec RE6, mais bon ça me donne cette impression.
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

On sait déjà si Vendetta se passe avant ou après RE6 ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Vu l'absence de Piers, je serais tenté de dire après RE6 (mais genre juste après, à quelques mois près)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Une image où on voit mieux la tête du méchant. Wesker reste où tu es ! :wink
Image
Je ne sais pas ce que Capcom a avec les cheveux blonds (Si cela s'avère vrai bien entendu), mais ils adorent les mettre pour les méchants :p

Je suis d'avis de croire que ça va être une affaire " de famille ". Le gars peut tout à fait semblé déterminer à venger Simmons (son frère, cousin, demi-frère, etc...) en ce moment c'est la mode. Genre il a fait venir Léon et Chris, les deux principaux responsables dans RE6. Vu l'accoutrement en mode Simmons et le retour des zombies (infectés par le virus-C ?), c'est une hypothèse.

Enfin bon, vivement la sortie !
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Reno
New Challenger
Messages : 15
Inscription : 26 juil. 2008, 16:53
Localisation : France

Ca peut aussi tres bien se passer avant RE6 meme si Piers n'est pas la. Apres tout Chris etait tout seul en Afrique dans RE5.

Ca serait interessant que ca se passe entre RE 4 et RE 5 et nous raconte la rencontre entre Chris et Leon.

On se doute qu'ils se connaissent depuis ce qu'ils ont partagé a Raccoon City et evidemment le lien qu'ils ont avec Claire, mais j'ai toujours trouvé dommage que tout se passe hors camera, qu'on n'ait jamais l'occasion de mieux connaitre les personnages, que finalement on les voit aux debuts de l'attaque et on les quitte a la fin, sans jamais savoir qu'ils sont dans leur vie. Ca sera sans doute pas pour cette fois non plus mais j'aimerai bien ca soit leur rencontre. Chris fait assez jeune dans le Teaser. Un petit 2007 ou 2008 serait pas mal. On aurait a la fois Chris toujours traumatisé par la "mort" de Jill et un Leon encore agent secret peteux du president des Etats Unis (et on saurait s'il se tape Ashley en cachette :D )


Et imaginez Chris et Leon y passent ? Genre "voila ils sont mort ! tchao bye bye, on voulait les tuer pour aller sur notre reboot de RE7 avec de nouveaux perso sans que vous nous fassiez chier avec les anciens" ^^
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Le trailer de Vendetta m'a bien plu. Un manoir et des zombies c'est très prometteur. Le trailer m'a plus emballer que les trailers de Damnation bien que j'ai très apprécier ce film. Comme je suis d'avantage un fan de films(ou jeux) de monstres j'espère qu'il y aura plusieurs type de BOW différent comme dans Damnation car il y en avait un manque grave dans Degeneration.

Toutefois même si le film semble être très bien je suis plus excité par la sortie de Resident Evil 7. Le jeu m'intrigue beaucoup plus avec cet premise d'un nouveau personnage principale et la famille Baker.

Comme Vendetta est un spinoff des jeux je doute qu'il fasse l'erreur de tuer Leon ou Chris. La mort d'un ancien héro de la saga ce produira dans un épisode principale probablement numéroté comme pour Albert Wesker. Et je suis ravis du retour de Rebecca dans l'intrigue. Contrairement à Barry, il y avait aucune nouvelle sur Rebecca depuis RE1.

En passant Vendetta se déroulera bel et bien après Resident Evil 6:
The story will be set after the events of Resident Evil 6 and features Leon S. Kennedy in a scene riding a Ducati XDiavel.
Je crois que le film se déroulera entre RE6 et RE7.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Mon message d'hier et celui de Grem ont disparu, c'est bizarre. :eek4
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1493
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

J'ai remarque aussi que certain post on disparue :?? .
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Oui c'est vrai car le topic sur Friday the 13th que j'ai ouvert hier dans l'espace jeu à disparue aussi. J'espere que le forum est pas à nouveau hacker...
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

L'hébergeur nous a changés de serveur et a restauré une sauvegarde de la base qui était un peu ancienne, d'où la disparition des messages.
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Je suis emballé sans être emballé... Encore un manoir ? Première fois en film, ça peut être sympa, mais bon.
Curieux de voir le scénario de cet opus. J'espère aucun lien avec "RE"7. :')
Et je rejoint Grem, ça m'emballe plus que "RE"7. M'enfin, quand on sait que Corps et Bakahaza m'emballent plus que "RE"7. :jumper
Lurka a écrit : Je ne sais pas ce que Capcom a avec les cheveux blonds (Si cela s'avère vrai bien entendu), mais ils adorent les mettre pour les méchants :p
Thématique de l'eugénisme aryen + design correspondant. ;)
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1493
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Nouvelle image de Famitsu, avec Rebecca, plus date de sortie.
15492245_1309677742407594_916673448885475297_n.jpg
Edit: Le 27 Mai, c'est uniquement pour le Japon ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Mignonne notre Rebecca! ;) Avec Resident Evil 7, Vendetta et peut-être REmake 2, l'année 2017 s'annonce très bien en terme d'excitation Biohazardienne!

Mais pour l'instant je reste toujours plus emballé pour la sortie de Biohazard 7 comme d'habitude.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Je me demande si cette photo de Rebecca ne proviendrait pas d'une scène flashback de RE1.
Je m'attendais à ce qu'ils lui donnent un design un peu plus....différent j'imagine.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Sa tenue ressemble étrangement à son uniforme S.T.A.R.S. en effet :??
Le coup du flashback on y a déjà eu droit dans Degeneration, il peut bien en être de même avec Vendetta, surtout pour rappeler qui est Rebecca aux yeux du grand public. Ça risque de faire redite avec The Stage, où il y avait déjà un flashback de RE1 avec Chris et Rebecca, mais bon...

Sympa de connaître enfin la date de sortie, et la prochaine bande-annonce constituera un joli petit cadeau de Noël pour les fans :dent
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

J'ai hâte de voire cet nouvelle bande-annonce! :jumper

Dans le precedent trailer on a vue des zombies donc je me demande si le virus dans Vendetta sera le virus-T ou bien le virus-C?
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Le synopsis confirme:
un virus de tout nouveau type.
Par contre, on ne sait pas encore si Vendetta se situe avant ou après RE6, bien que je serais tenté de dire après.
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Il me semblait qu'on avait la confirmation sur le fait que le jeu se passait après RE6 :? Quelqu'un (Patrick je crois :? ) avait balancé l'info dans les posts précédents mais j'ai la flemme de chercher :p

Au sujet du synopsis :
Faut croire qu'il s'agira d'une énième side story (mais bon ça n'a rien de surprenant. Pourtant, on pourrait faire le lien avec Ada avec cette histoire d'armes illégales car cette dernière a bien infiltré des réseaux clandestins, mais j'ai pas l'impression que les scénaristes vont choisir cette voie là.

Encore une fois Leon est l'homme de la situation et Chris vient chercher son aide :rolleyes

En gros ce que je retiens, c'est que l'intérêt du film réside dans les interactions Chris/Leon et le retour de Rebecca. En dehors de ça, il s'agit d'une énième histoire de conquête du monde par un barjot random qui se fera dérouiller par nos héros à la fin.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1493
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Le scénario me plait pas mal en tout cas. Vivement cette nouvelle bande annonce, un jolie cadeau de noël de la part de Capcom.
Image
Répondre