RESIDENT EVIL VENDETTA

Re: RESIDENT EVIL VENDETTA

Messagepar Patrick » 21 Juin 2017, 00:48

Grem a écrit:Je trouve qu'il y a un meilleur équilibre action/horreur dans Damnation, par exemple. D'ailleurs, je préfère ce dernier à Vendetta même s'il était pas ouf non plus.

Personnellement je trouve que le sang et les cadavres en morceaux sont plus au rendez-vous dans Vendetta que dans Damnation. Mais c'est seulement mon avis. Dans tous les cas les trois films en image de synthèse sont très bien et donne chacun un divertissement différent tout en restant dans l'esprit du jeu dont il est le plus connecté.
''Go tell Aunt Rhody that everybody is...dead.''
RESIDENT EVII: biohazard
Patrick
Extreme Survivor

Messagepar jidachu » 21 Juin 2017, 08:03

Ca y est après une longue attente , j'ai enfin vu le film Vendetta.
J'ai vraiment adoré , pas déçu.
J'ai hâte de voir le suivant :))
“Vous riez de moi parce que je suis différent, mais moi je ris de vous parce que vous êtes tous les même.”
jidachu
New Challenger

Messagepar Hierodimdius » 11 Sep 2017, 08:50

Holà,

Le film étant sorti depuis peu chez nous, j'ai enfin pû l'acquérir et le visionner ! Et quelle déception !

Je me suis ennuyé comme rarement devant un film, c'est long, il ne se passe pas grand chose et l'histoire est plus que creuse... Les scènes sont d'une longueur... ils auraient pû raccourcir le film d'un paquet, presque à chaque fois je me disais : "C'est bon, on a vu, tu peux passer à la scène suivante, on a compris que c'était beau."
Les personnages sont sans intérêt, on ne peut même pas s'y attacher comme dans les précédent tellement on ne sait pas qui ils sont...
Et le méchant, je crois que c'est le plus naze de toute la série (voire au-delà)...

Pour moi le plus mauvais des films d'animation, il est juste très joli, et encore, je n'adhère pas aux nez de Chris et Leon, ça leur fait un vilain visage. :D

Bref a oublié au plus vite...

Hierodimdius
A même préféré les films avec Alice...
Hierodimdius
Survivor

Messagepar Lurka » 11 Sep 2017, 12:01

Ce film est clairement destiné aux " partisans " de RE6 et à ceux des films d'Anderson. C'est un nid à clichés et bourré de scènes d'actions complètement tirés par les cheveux. Je veux bien que les supers gentils ont l'habitude de telles situations, mais il ne faut pas exagérer non plus. Après me direz-vous, c'est un peu la mode des films hollywoodiens où tu en prends plein la gueule. Mais faut-il encore que ce soit un minimum justifié parce que dans Vendetta... La scène finale m'a quand même bien tué ! :lol Je donne une sucette à celui qui arrive à faire comme Chris et Arias ^^

Contrairement à RE7 (enfin en partie), on a le plaisir de retrouver les vieux personnages. Je suis cependant d'accord qu'il est difficile de s'y attacher. J'ai eu franchement du mal avec Chris et son apparence, quitte à être d'accord sur son changement plutôt radicale à venir. Il fait vraiment tâche pour moi. Autant dans RE5, ça ne m'a rien fait. Mais là... Léon quant à lui est celui qui a la meilleur transition avec la série principale. L'affreux des pirouhettes, on le reconnait vraiment bien malgré que contrairement aux deux précédents films, il n'occupe la place principale.
Rebecca, bon bah...C'est Rebecca ^^
Le cas du méchant, c'est une habitude depuis un certain temps de ne pas avoir d'antagoniste digne de ce nom. Rien que l'apparence et les plans de caméra, font qu'il n'est qu'une pâle copie de Wesker, mais sans aucune profondeur à l'instar du film en lui-même.

Même si techniquement il est beau, Vendetta s'inscrit sur la ligne des ratés avec RE6 et Umbrella Corps. Je n'irai pas jusqu'à le mettre aux oubliettes, mais plutôt de ne pas s'y attarder. Degeneration reste pour moi le meilleur.
"Ethan ? Ethan ? Eeeeethaaaan !" (Jack Baker, RE7)

ID PSN : Wesker_190
Lurka
Rookie

Messagepar Patrick » 11 Sep 2017, 20:12

Vous êtes un peu dure vous deux avec Vendetta. :rolleyes2 Personnellement, comme je l'ai déjà dit, Vendetta est pour moi le meilleurs film d'animation sur Resident Evil. Son histoire qui porte suite à RE6 m'a vraiment plu et contrairement à Degeneration et Damnation, Vendetta ne sert pas de promotion pour la sortie d'un prochain jeu.

Je trouve que Glenn Arias est le méchant le plus intéressant des trois films et il est pour moi plus un homage à Wesker qu'une copie. Vendetta fait quand même partie du 20e anniversaire comme RE7 après tous. RE7 est un homage directe à RE1.

Je suis fan de RE6 en éffet mais je suis vraiment pas un partisan des films d'Anderson.

De plus j'ai trouvé que Degeneration avait beaucoup plus de longueur dans son ensemble que Vendetta et il avait un manque grave de BOW dedans. Et j'ai aussi été déçu que des anciens personnages comme Claire et Ada on été mis de coté pour donné un plus gros rôle à des nouveaux venu(Angela et Buddy).

Au moins même si Rebecca joue plus un rôle de damsel in distress elle tiens un rôle plus déterminant dans l'intrigue de Vendetta que Claire et Ada dans Degeneration et Damnation respectivement. Dans Degeneration Claire est plus un fan service tandis qu'Ada dans Damnation sert à faire avancé l'histoire.

Enfin bref j'ai aimer les trois film d'animation mais Vendetta est pour moi le meilleur suivi par Damnation et Degeneration. :saint
''Go tell Aunt Rhody that everybody is...dead.''
RESIDENT EVII: biohazard
Patrick
Extreme Survivor

Messagepar Jericho » 11 Sep 2017, 22:25

J'ai également vue Vendetta ce week end. Je dois dire que j'ai beaucoup aimé, notamment la première rencontre entre Glenn Arias et Chris que je trouve très bien chorégraphiée. Par contre, vraiment dommage que le personnage de Nadia ne soit pas beaucoup mis en valeur, et que certaines scènes frisent le ridicule. Mais bon nous somme a des années lumière des nullité des films de Anderson.
Image
Jericho
Survivor

Précédent

Retourner vers biohazard discussion