RESIDENT EVIL VENDETTA

Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Voilà l'info que j'avais posté plus haut au sujet que le scénario de Vendetta prend place après RE6:
The story will be set after the events of Resident Evil 6 and features Leon S. Kennedy in a scene riding a Ducati XDiavel.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Ha oui! Merci :))

@Grem : ouais c'est la constante depuis Code Veronica. On est bien dans un Resident Evil :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Je viens de me rendre compte d'une chose. Les deux précédent films CG sont sortie avent les cinq et six. Or celui la sort après le sept. Ce dernier contiendrait t'il des info sur le trame de vendetta ou autre chose ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Degeneration introduisait effectivement le Global Pharmaceutical Consortium et la multinationale Tricell pour RE5.
Quant à Damnation, il n'a introduit aucun élément pour RE6 ou Revelations 2.

Cela dit....
On ne sait toujours pas pour qui Ada travaillait dans ce film mais il est possible après reflexion que ce soit Arias.
Surtout qu'il y a des rumeurs sur la présence d'Ada dans Vendetta.
Image
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Iceweb38 a écrit :Degeneration introduisait effectivement le Global Pharmaceutical Consortium et la multinationale Tricell pour RE5.
Quant à Damnation, il n'a introduit aucun élément pour RE6 ou Revelations 2.
Damnation (ré)introduit Simmons à la fin, et suppose une relation particulière entre lui et Ada.
(Accessoirement, c'est Fédération des Sociétés Pharmaceutique. GPC est une mauvaise trad :lol5 )
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

On n'a pas vraiment de preuve qu'il s'agit bien de Simmons à la fin, si?
Ada a confirmé dans RE6 qu'elle n'a pas été en contact avec lui depuis la destruction de Raccoon City qu'il a ordonné.
Image
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Justement, Simmons à contacté Wong sans lui dévoiler son identité, afin qu'elle récupère le Plaga. Elle se rend compte après qu'il s'agit de Simmons, et ne lui envoie pas le parasite. BIO6 dit juste qu'elle a couper tout contact avec lui, ça ne supprime pas le fait qu'il ait pu la contacter de lui-même sans donner son identité. ;)
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Degeneration introduisait aussi TerraSave et donnait des nouvelles sur les activité de Claire Redfield depuis code: Veronica.

Damnation nous apprenait ce qui était arrivé au parasite Las Plagas après Resident Evil 5 et il nous révélait le genre de Tyrant produit sur le marché Bio-Terroriste.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Hahahahaha cette bande-annonce de fou ! :lol
Bien que leurs histoires ne soient pas liées, on a là la suite directe de Resident Evil 6, mais en film. Tout y est : Leon et Chris qui se chamaillent, la grosse scène d'action à moto sur des toits d'immeubles, les explosions à gogo (le camion-citerne bordel, ce running gag ! :lol5 ), la mégapole (mais pas une fictive, pour une fois !) envahie de zombies créés par un énième nouveau virus, un méchant en veston sorti de nulle part qui va muter en boss final (avec en bonus un ersatz d'Excella pour servir de bonniche), le retour d'un personnage pas utilisé depuis un bail (mais qui va juste servir à se faire capturer ? :p ), le petit frère d'Ustanak au masque de fer, etc.

Pour l'originalité on repassera, et pour l'ambiance horrifique promise à l'annonce aussi, mais je ne bouderai pas mon plaisir. Toute cette grandiloquence, ça va être jouissif ! :jumper

Je trouve Rebecca très jolie, et conformément à ce que je pensais, c'est bien son aspect actuel qu'on voyait sur la première image, qui n'était donc pas issue d'un flashback. Son visage montrait des signes de maturité qui ne trompaient pas, malgré le piège évident du costume tout droit sorti de Raccoon City (comment ça va être justifié ? je me le demande bien :dent ), toutefois un poil différent si on se penche sur un comparatif.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Génial cette bande annonce :jumper :jumper , ça me donne la banane pour noël. En tout cas du peu qu' on voit, ça a l'air gore. Allez vivement une date de sortie en France.
Image
Avatar de l’utilisateur
GTK
Rookie
Messages : 192
Inscription : 29 juin 2013, 09:52

Ah, cette bande annonce fait plaisir ! On sent le film un peu kitch avec une action un peu too much, mais c'est dans l'ADN de la série. Le film a l'air bien fun en tout cas, j'ai hâte de le voir.
Le ptit frère de l'Ustanak m'a fait sourire aussi, d'autant plus que je développe un personnage de ce genre pour ma fanfiction.

Les seuls trucs qui me chiffonnent dans ce trailer, c'est le "boss final" qu'on voit à la fin (même si c'est évident, ça fait un peu spoiler, j'aime pas quand les trailer en montrent de trop), et quand les chiens coursent Leon sur l'autoroute, je sais que ce sont des ennemis rapides mais là quand même... Surtout que ce sont des poids léger, alors le chien qui fait péter la bagnole en sautant sur le toit :/
Sinon finalement, pour en revenir à cette histoire de moto, c'est vrai que ça a pas l'air d'être un élément majeur de l'histoire, ça a dû être mis en avant juste pour la collaboration comme certains l'avaient dit, et on s'est emballé pour rien.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ouais c'est du RE6 bis tout ça. C'est encore du grand nanar. Je sens que ce film va être bien bidon en fin de compte.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Pourquoi être surpris? C'est Resident Evil 7 qui est l'épisode qui reviens au source Survival Horror et donc c'est logique que Vendetta sera bourré d'action à l'américaine comme RE6. Avec le titre et Chris et Leon en héros principale je me doutais un peu que Vendetta serait dans ce style.

De ma part je trouve que le film semble être sympa! J'ai bien hâte de le voire!
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Je suis pas surpris :p

Mais bon, le côté nanar ils auraient pu l'atténuer un peu quand même. Enfin, c'est encore Kobayashi aux manettes alors faut s'attendre à des cascades débiles et des boss ridicules qui parlent avec une voix trafiquée façon Power Rangers :lol5

Ça peut avoir son charme, si on veut... :rolleyes2
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Euh pour être honnête, ça a l'air quand mème vachement mieux que tout les films ersatz de Anderson.
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Sublimissime ce trailer!
Le niveau graphique est à la hauteur de Damnation et de loin supérieure à Degeneration, ça augure du tout bon si Marza produit les prochains films RE en CG!!

Tous les éléments qu'on peut attendre d'un RE depuis Code Veronica sont dedans ! Inclus la demoiselle en détresse, encore une fois Rebecca :lol

D'ailleurs c'est bien son design actuel qu'on voyait sur l'autre screen.
Ils ont pas vraiment pris de risques mais ça peut aussi être un uniforme gardé en souvenir par Rebecca par hommage pour ses anciens collègues décédés, comme Chris a fait pour Code Veronica avec son uniforme prototype des S.T.A.R.S.

Pour ce qui est de Glenn Arias, il aurait donc repris les opérations de Tricell et Neo-Umbrella d'après le trailer. C'est de toute évidence bien une suite directe aux événements de RE5 et 6 et probablement une façon pour Capcom de terminer la boucle sur le devenir des recherches des 2 organisations après les 2 derniers opus principaux.

Je vais éviter de trop tiquer sur le changement apparent de doubleurs US pour Chris et Leon ( :| ), en espérant que ça soit juste parce que ce n'est pas un jeu RE.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Perso j'entends clairement Roger Craig Smith quand Chris dit "And it's our mission to bring his ass down" et "Goddammit Leon", et Matthew Mercer est visiblement confirmé dans le rôle de Leon :
http://www.movienewsguide.com/more-resi ... ves/305648
Pas de crainte à avoir donc. ;)

Moi aussi j'ai tiqué sur le cerbère qui défonce une bagnole en sautant dessus, comme s'il pesait 500 kilos ! :lol Surtout qu'ils ont l'air de cerbères tout à fait classiques et habituels de la série.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Merci Sly, tu viens de confirmer ce que je pensais ;) . Par contre je me demande une chose, les zombies sont ils contaminés par le virus T ou C ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Captain Chris Redfield investigates a mansion linked to a B.O.W. smuggling operation, which is infested with Zombies infected with a new viral strain
Non je crois qu'il s'agit des zombies issue du nouveau virus de Vendetta. Ce virus est probablement une variante du virus-T.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Sly a écrit :Perso j'entends clairement Roger Craig Smith quand Chris dit "And it's our mission to bring his ass down" et "Goddammit Leon", et Matthew Mercer est visiblement confirmé dans le rôle de Leon :
http://www.movienewsguide.com/more-resi ... ves/305648
Pas de crainte à avoir donc. ;)
Et bah non :'(( :

https://twitter.com/RogerCraigSmith/sta ... 1477433344

Par contre effectivement, Matthew Mercer est bien là:
https://twitter.com/matthewmercer/statu ... 0081077248
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Patrick:
C'est probablement le mème nouveau virus qu'il y aura dans Bio Hazard 7.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Tiens c'est curieux, j'aurais juré que c'était bien Roger Craig Smith sur ces deux lignes de dialogue. :?? Faut croire que le nouveau l'imite bien.

Pour le virus du film, perso j'ai entendu "Trigger Virus" dans la bande-annonce. :?
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Ouais moi aussi j'ai cru entendre Trigger virus et c'est la raison pourquoi je pense qu'il s'agira d'une variante du virus-T. Et de plus je doute que le virus de RE7 sera le même que celui de Vendetta.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Bon, il est vrai que je m'attendais à voir un film tourné vers l'action (enfin surtout depuis l'annonce de la scène trépidante à moto :p), mais peut-être pas autant... Ils ont encore réussi à faire fort là :^^
Les similitudes avec RE6 sont évidentes comme beaucoup l'ont souligné, ce film est clairement dans la même veine. Il y aura juste les QTE en moins :dent
Mes sentiments sont mitigés. D'un côté je ne me réjouis pas de constater qu'on aura droit à un déluge d'action et de scènes "nanardesques", dans une intrigue a priori sans originalité, mais de l'autre je ne peux nier le plaisir que j'éprouve à regarder cette bande-annonce, et à voir Leon et Chris galérer pour résoudre une nouvelle menace.

Le fait que RE7 s'éloigne du style des opus précédents, pour revenir vers la peur et l'horreur, joue selon moi en la faveur du film, dont on pardonnera plus volontiers la surenchère. Capcom a bien réussi son coup de ce point de vue là, en optant pour cette opposition/complémentarité entre RE7 et Vendetta.

Bien sûr, j'apprécie tout particulièrement la présence de Rebecca, dont le rendu est parfait :)))
Mais il est regrettable de la voir endosser le rôle de potiche à secourir :mouais
Et le fait qu'elle porte son ancien uniforme S.T.A.R.S. ou quelque chose de très ressemblant ? Mouais c'est du mauvais fanservice à mes yeux :darkness Des cinq survivants, Rebecca était la moins proche des membres du S.T.A.R.S. (qu'elle ne connaissait pas ou à peine), et le personnage n'a jamais été montré comme impliqué dans la lutte contre Umbrella, je trouve donc un peu forcé de la voir porter son uniforme en guise de mémento pour ses anciens camarades. Cela fonctionne assez bien pour des personnages comme Chris ou Barry, moins pour Rebecca à mes yeux. Je doute qu'on nous fournira une explication, et ce serait de toute façon sans grande importance...

Par contre, j’apprécierais davantage d'informations sur la façon dont Glenn Arias a "hérité" de travaux liés à Tricell et Neo Umbrella :saint
Image
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Très déçu par la dernière BA. Comme déjà dit ce film est très proche du style de RE6, un épisode dont j'ai horreur, ça ne me réjouit donc pas du tout.

Leon, Chris, un nouveau virus, un nouveau vilain monsieur... Heureusement qu'il y a Rebecca. :xx
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Je viens de refaire Resident Evil 6 et je trouve toujours qu'il s'agit d'un excellent jeu. REmake est mon épisode favoris de la série mais Resident Evil 6 est quand même très bien en son genre. Le jeu possède un scénario intéressant, une trame sonore épique, un gameplay varier et un bestiaires très énorme. Avec Chris et Leon au commande c'est très logique que Vendetta possède le même style que Resident Evil 6.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Personnellement, je pense que ce film va me plaire sur le point technique mais pas côté scénario. Ça m'a l'air d'être quand même vraiment cliché avec un but pour le méchant à la Wesker. C'est quand même hallucinant comme ce Arias est une pompe à référence de Wesker. Déjà la ressemblance niveau apparence est flagrante, puis il paraît bien calme. Mais rien que ce plan de caméra...Il regarde la ville tombée comme Wesker regardait l'avion qui allait lui servir à exécuter son plan. Le combat contre Chris et le " REDDDDDFIIEEELD " comme " CHRRRIIIIIIIIIIS " non mais sérieux ! J'ai juste hâte de voir ce qu'il entend par " vengeance ".
Le retour de Rebecca est appréciable, en espérant qu'ils ne la mettent pas au même niveau que Sherry dans RE6. J'espère qu'elle aura quand même un rôle plus important que ce qui est montré dans la BA.


Le film suit vraiment le même schéma que RE6. Tu débutes dans des lieux sombres, sinistres comme Léon et ça finit à coup de moto, d'explosions et de trucs complètement abusés à la fin. Moi aussi, le coup du cerbère sur la voiture ça m'a bien fait sourire, tout comme la pirouhette de Léon en mode Alice des...J'oserai pas le dire :lol
C'est comme si la première partie concernait les fans de premières heures et hop barbatruck ils se changent en ceux des derniers épisodes. :p

Au final, même si je boude les jeux en 1ere personne, je suis beaucoup plus attiré par RE7 que Vendetta. Il me rappel beaucoup trop RE6.
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Biohazard Vendetta's intended style, in departure from the previous two films, is to welcome in more fans of anime such as PSYCHO-PASS and live-action horror films rather than cater entirely to established fans of the games.
En gros le style du film a été fait pour attirer les fans d'anime et de films d'horreur en live-action.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Ruvik
Rookie
Messages : 227
Inscription : 20 janv. 2015, 23:22
Playstation Network ID : Silencious_gamer
Localisation : 66

Pour ma part il me tarde de voir le film. C'est dans la continuité de ce qu'on a depuis quelques années niveau histoire et ennemis (humains, comme créatures) du coup pas de grosse surprise en soi.

Les personnages sont très bien modélisés, Leon est exactement pareil que dans RE6 et Chris aussi (les biceps en moins juste :lol). Quant à Rebecca, elle ressemble vraiment à sa version de RE0/1 en plus mature donc rien à redire. Les doublages ont l'air très bons aussi, en plus le remplaçant de Chris sonne presque comme Roger Craig Smith donc c'est parfait.

J'avoue avoir tiqué aussi avec le Cerbère qui défonce la voiture :hehe. Et faut espérer que Rebecca ne sera pas que la demoiselle en détresse qui est presque totalement absente du film. Je me demande si Glenn Arias est lié à l'Organisation (et donc à Ada) voire même à l'entreprise rivale d'Umbrella qui est mentionné dans les premiers épisodes de la série.
Imaginez si c'est Sheng-Ya au final, ou même que les deux ne sont qu'une :?
Du coup ce serait peut-être lui l'inconnu dont tout le monde a peur dans Umbrella Corps.

Derek, je me pose la même question que Iceweb :
Tu es sûr que c'est Simmons à la fin de Damnation? Tu tires ça de l'artbook du film? Tes explications sont toujours très intéressantes et on du sens (d'autant plus qu'elles viennent de sources sûres), mais là pour le coup je trouve ça un peu capillotracté.
Un peu HS, mais je dois dire que suis content de voir que tout le monde ici reste fidèle à ses opinions. J'ai halluciné sur le net en voyant des gens dire qu'ils attendent plus Vendetta que RE7 parce que c'ést un véritable Resident Evil... Tout le monde râlait en disant que la série n'est plus ce qu'elle était avec tous les jeux post RE4, et là tout d'un coup tout le monde adore et crache sur RE7 qui est jugé encore plus éloigné des origines de la série... J'avais déjà lu que la communauté de fans autour de RE était une des plus "schizophrène" du jeu vidéo, faut croire que c'est vrai. :^^
Flock off, feather face!
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Ouais je suis bien d'accord avec toi Ruvik. Je bien hâte de voire Vendetta mais je suis resté fidèle à mon opinion et pour l'instant Resident Evil 7 reste le Biohazard dont je suis le plus impatient et excité à y jouer depuis REvelations 2.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Répondre