Biohazard 3: Last Escape: (Resident Evil 3: Nemesis)

Avatar de l’utilisateur
Jericho
Survivor
Messages : 731
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : hayabusabauer
Localisation : Talence (33)
Contact :

29 mars 2019, 00:44

ça me parait bizarre :??. Personnellement, je vois mal Capcom confié le développement d'un RE a un autre studio, d'autant plus que Capcom veux désormais développé leur jeux en interne.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ruvik
Rookie
Messages : 185
Inscription : 20 janv. 2015, 23:22
Playstation Network ID : Silencious_gamer
Localisation : 66

18 avr. 2019, 22:55

Jericho a écrit :ça me parait bizarre :??. Personnellement, je vois mal Capcom confié le développement d'un RE a un autre studio, d'autant plus que Capcom veux désormais développé leur jeux en interne.
Idem ! D'ailleurs je vois mal Capcom prêter le RE Engine à un studio tiers ni même le mettre si vite de côté (surtout pour un jeu ayant un gros potentiel). À moins qu'ils aient un peu trop repris confiance en eux vu leurs derniers succès et qu'ils soient déjà en train de retomber dans leurs vieux travers...

De toute façon la plupart des articles déforment un peu les propos de DuskGolem ! Je cite son tweet :
DuskGolem a écrit : REmake 3... N'est pas ce que probablement beaucoup de gens attendent. Il n'est pas créé par la même équipe que REmake 2, en fait il n'est même pas développé en interne par Capcom Division 1 du tout. Qui le développe est très intéressant.
Le fait qu'il mentionne expressément le studio de développement Division 1 n'exclu absolument pas que ce soit tout simplement un autre studio/Division interne à Capcom qui soit sur le coup. De même, le "qui le développe" me fait plutôt supposer qu'il parle en réalité de personnes et non d'un studio.

En tout cas, si on prend en compte ce que l'on voit dans RE2 2019, ce serait intéressant que pour cet éventuel R3make ils jouent avec l'idée d'avoir
Spoiler :
un compagnon canin au moins une partie de l'aventure et que Brad ait un plus gros rôle à jouer.

Et question : on a tous pensé au Nemesis en voyant les barreaux écartés des fenêtre du RDC aile ouest, l'état du mur des douches au 1er et surtout le cadavre empalé par la bouche par une tige de métal qui dépasse du plafond près de a salle des archives, pas vrai ? Ce serait tellement génial et effrayant que Nemesis soit un véritable sadique dans le remake. :evil
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Rookie
Messages : 246
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

19 avr. 2019, 10:29

D'accord je suis. Je les vois mal " transmettre " un tel projet à une équipe externe. Ce serait un peu comme se jeter dans la gueule du loup. Un spin off à la limite, mais pas un épisode numéroté, même en remake.
Par contre, on voit en ce moment plein d'articles qui parlent d'un tease de ce RE3MAKE. Je trouve que les gens s'emballent un petit peu trop vite. Faut pas oublier que le 2 est tout récent, c'est trop tôt encore pour déjà en parler. Je suis pas vraiment sûr que ce soit leur délire actuel sachant qu'ils ont le 8 dans un premier temps... Même si perso je m'attends à voir débarquer un spin off entre temps..
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Survivor
Messages : 731
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : hayabusabauer
Localisation : Talence (33)
Contact :

19 avr. 2019, 20:30

Je ne sais plus ou j'avais lu ça, mais a un moment, un des producteur de la série avait évoqué la possibilité que RE devienne une série annuelle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ruvik
Rookie
Messages : 185
Inscription : 20 janv. 2015, 23:22
Playstation Network ID : Silencious_gamer
Localisation : 66

20 avr. 2019, 21:59

Lurka a écrit :Par contre, on voit en ce moment plein d'articles qui parlent d'un tease de ce RE3MAKE. Je trouve que les gens s'emballent un petit peu trop vite. Faut pas oublier que le 2 est tout récent, c'est trop tôt encore pour déjà en parler.
Faut bien faire du clic ! :moquerie2 Il suffit de faire un tour dans les commentaires des pages RE sur les réseaux sociaux pour se rendre compte que beaucoup de personnes demandent maintenant R3make. Il n'en fallait pas moins pour faire réagir les fans et les sites spécialisés avec ce genre de publications. Il me semble que la même situation s'est produite il y a quelques mois quand la photo d'un poster (je crois) de Nemesis placardé dans les escaliers des locaux de Capcom avait été postée ; ce qui immédiatement été perçu comme du teasing.
Jericho a écrit :Je ne sais plus ou j'avais lu ça, mais a un moment, un des producteur de la série avait évoqué la possibilité que RE devienne une série annuelle.
C'est également Dusk Golem qui a dit ça dans un tweet, et non un producteur. Il faut bien garder à l'esprit que c'est un leakeur qui, selon ses dires, ne ferait que relayer des infos et des bruits de couloir transmis par quelqu'un de proche des projets. Mais il a eu raison sur pas mal de points par le passé donc il a l'air assez crédible. Annualiser la franchise n'est pas impossible non plus si Capcom est actuellement en train de travailler sur plusieurs RE en même temps. Ce ne serait pas la première fois qu'au minimum un opus sorte par an d'ailleurs.

On verra bien ce qui sera annoncé sur les prochains gros salons de toute manière mais pour l'instant je suis de ton avis Lurka. Ça paraît beaucoup trop tôt pour qu'un nouveau RE soit annoncé. Mais vous imaginez n'empêche si après RE2 et DMC5 à l'E3 2018 on nous annonce R3make et un Dino Crisis cette année ?! :happy
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Survivor
Messages : 731
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : hayabusabauer
Localisation : Talence (33)
Contact :

20 avr. 2019, 22:58

Ruvik, ben figure toi que d’après certain leak, Dino Crisis serait montre pendant la conf Microsoft.
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2540
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

21 avr. 2019, 18:34

Les différents sites qui s'enflamment à voir des signes sur twitter me rappellent RE2 remake avant le premier trailer. N'importe quelle photo ou image venant de Capcom était vue comme un teasing de RE2 alors qu'on a bien vu que ce n'était pas le cas.

Pour moi, ces posts twitter ne veulent rien dire. Je serai étonné que Capcom n'annonce pas bientôt plutôt une véritable campagne DLC pour RE2 remake. Etant donné le succès du jeu... ce serait plus rentable et logique comme annonce qu'un remake du 3 qui sortira bien plus tard. Mais bon, tout est possible.

Dusk Golem j'ai du mal à lui faire confiance. Il est très habile dans sa manière de présenter ses "fuites". Il va toujours tourner les choses de telle sorte à ce qu'on ne puisse rien lui reprocher si ça s'avère inexacte. "peut-être que ça changera en cours de développement mais il y a telle option dans le jeu qui est envisagée" :rolleyes2 Un peu facile...
On dirait qu'il part de quelque chose de vrai et qu'il extrapole ou invente des choses à côté pour se donner plus d'importance, mais ce n'est que mon impression.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Survivor
Messages : 731
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : hayabusabauer
Localisation : Talence (33)
Contact :

21 avr. 2019, 23:43

De tout manière j'ai envie de dire, E3 approche et je pense qu' on sera vite fixés ;) .
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 2676
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Localisation : Merignac (33)

22 avr. 2019, 16:29

Pour l'annualisation de la série, c'est déjà le cas en fait, depuis au moins 2009. Mais il faut penser à compter les portages en plus des nouveaux jeux :wink
2018 a cependant était une année faiblarde en sorties RE avec seulement le portage Switch de RE7.
Image
Répondre