Scénario de RE7 [SPOILERS]

Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Avec la sortie de Not A Hero, End of Zoe et notament de la Gold Edition je vais faire une liste de la totalité des créatures et ABO présente dans l'arc Resident Evil 7: biohazard pour ceux qui sont curieux.

1 - Humains infectés (Mia, Jack, Marguerite)
2 - Molded standard
3 - Molded mutilateur
4 - Molded quadrupède
5 - Molded colosse
6 - Man-eating insect (young)
7 - Man-eating insect (adult)
8 - Man-eating Spider
9 - Marguerite mutante
10 - Jack mutant
11 - Eveline mutante
12 - Molded Fumeur (Not a Hero)
13 - Crawlers (Not a Hero)
14 - Molded colosse sans tête (Not a Hero)
15 - La Matrone (Not a Hero)
16 - Lucas mutant (Not a Hero)
17 - Molded mutilateur supérieur (End of Zoe)
18 - Alligators infectés (End of Zoe)
19 - L'homme des marais / Jack Baker forme finale (End of Zoe)
Dernière modification par Patrick le 17 déc. 2017, 06:42, modifié 1 fois.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Par rapport à End of Zoe, personne a trouvé ça franchement mal foutu niveau scénario :?

Le Joe Baker là a 2 de QI. Le mec frappe directe les gars d'Umbrella alors qu'ils ne montrent aucune hostilité. Tout son périple est inutile car s'il avait pas fait son vénère, les gars d'Umbrella aurait ramené Zoe à temps pour la soigner.
Pour moi Joe est sans doute le pire perso jouable de la série. Non seulement il est pas charismatique, mais en plus il est débile et son ajout dans l'histoire paraît complètement forcé. Même Jake est un peu mieux :lol5

Et puis le retour de Jack....qu'il revienne ne me pose pas vraiment de problème. Mais sous cette forme là, non. On voit bien dans le jeu principal qu'à force de subir des dégâts sa mutation devient de plus en plus grostesque. Mais là, il retrouve une forme quasi-humaine. C'est franchement n'importe quoi. Alors ils peuvent raconter ce qu'ils veulent dans les documents en expliquant que Jack est spécial et qu'il a de formidable capacités régénératrices, j'ai vraiment du mal à avaler ça.

Enfin l'histoire n'a que peu d'intérêt. En fin de compte, on aurait foutu une cinématique où Umbrella récupère Zoe pour la guérir, ça serait revenu au même.

Pour Not a Hero, je suis étonné d'apprendre que cette Umbrella a été créé en 2007 ! Ça fait super tôt. Il n'y a aucun indice sur de quelconques motivations cachées d'ailleurs. Mon petit doigt me dit que ça devait être la même Umbrella que dans Umbrella Corps à l'origine mais qu'ils ont changé de direction.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Ben Joe est un hermite survivaliste qui vie déconnecter du monde extérieur et qui déteste le gouvernement. Se genre de personnes sont très spéciale surtout dans le sud des état-unis. C'est des personnes qui peuvent être particulièrement hostile.

Pour Jack sa forme gigantesque était constituer de mold. Peut-être que son corps d'origine était à l'intérieur de cet masse grotesque et que son apparence ''homme des marais'' était sa véritable forme mutante.

Ou bien il a régresser sous une forme plus humanoïde car une partie de sa masse organique avait pas été affecter par l'antidote et son pouvoir de régénération lui a permis de reprendre une forme plus concrète à travers de restes amorphe.

Aussi son nouveau corps semble être constitué d'une substance marécageuse. Peut-être que son pouvoir de régénération lui a donner une forme plus adapter afin de survivre plus éfficacement dans les marais après avoir été vaincu par Ethan. Surtout Jack est encore plus puissant sous cet forme et décime plusieurs soldats de la new Umbrella.

Dans tous les cas j'imagine bien une scène ou son immense corps calcifié tombe en mièttes avec cet créature qui jaillit des restes.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Grem a écrit :Le Joe Baker là a 2 de QI. Le mec frappe directe les gars d'Umbrella alors qu'ils ne montrent aucune hostilité. Tout son périple est inutile car s'il avait pas fait son vénère, les gars d'Umbrella aurait ramené Zoe à temps pour la soigner.
Joe est un ermite paranoïaque au sang chaud. Il voit des soldats louches et Zoe mal en point à leurs pieds, il en déduit tout de suite que c'est à cause d'eux et il les couche direct, c'est plutôt compréhensible, même si c'est mal avisé. Ce qui m'a étonné, c'est la disparition d'un des deux soldats de l'intro : il en ramène un pour interrogatoire, mais l'autre, il est où ? :?? Et leurs armes, il en a fait quoi ? :dent

Pas sûr que les soldats auraient pu ramener Zoe à temps, sachant que Swamp Man rôde. Il les aurait probablement tués avant d'arriver au but. Ta remarque est légitime, mais vu comme ces soldats tombent comme des mouches et se font maîtriser par un vieil ermite en 2vs1, je pense que Zoe est effectivement plus en sécurité avec Joe qu'avec eux. :lol5

C'est vrai qu'on ne parle jamais de Joe dans l'histoire principale, mais ça ne veut pas nécessairement dire qu'il a été rajouté a posteriori. Les DLC étaient prévus de longue date, donc je ne pense pas que Joe soit devenu un Baker sur un coup de tête. À mon avis, Joe et Jack, bien que frères et voisins, sont en très mauvais termes, et ne s'adressent plus la parole depuis un bout de temps, probablement depuis avant même l'arrivée d'Eveline. D'un côté, Joe dit que "la famille c'est sacré", et s'emploie coûte que coûte à protéger sa nièce adorée ; de l'autre, on ne sent aucune empathie réelle de sa part envers Jack, qu'il marave sans trop de remords. Pis, il le provoque et se fout de sa gueule, et à aucun moment il n'est envisagé de le soigner - même si on se doute que c'est impossible vu son état, mais quand même, si tu tiens à une personne, tu veux y croire jusqu'au bout.
Grem a écrit :Et puis le retour de Jack....qu'il revienne ne me pose pas vraiment de problème. Mais sous cette forme là, non. On voit bien dans le jeu principal qu'à force de subir des dégâts sa mutation devient de plus en plus grostesque. Mais là, il retrouve une forme quasi-humaine. C'est franchement n'importe quoi. Alors ils peuvent raconter ce qu'ils veulent dans les documents en expliquant que Jack est spécial et qu'il a de formidable capacités régénératrices, j'ai vraiment du mal à avaler ça.
Pour moi, Swamp Man n'est plus vraiment Jack, ou plutôt, ce n'est plus que l'ombre de Jack, une forme animale, instictive, un résidu de ce qu'il était. Un peu comme William Birkin après injection du virus-G. Sous la forme de Swamp Man, Jack parle très peu, alors que dans le jeu principal c'est un vrai moulin à paroles, même sous sa forme de blob géant. Il ne semble être guidé que par son instinct, qui lui dicte de récupérer Zoe et de rentrer chez lui.
Grem a écrit :Pour Not a Hero, je suis étonné d'apprendre que cette Umbrella a été créé en 2007 ! Ça fait super tôt. Il n'y a aucun indice sur de quelconques motivations cachées d'ailleurs. Mon petit doigt me dit que ça devait être la même Umbrella que dans Umbrella Corps à l'origine mais qu'ils ont changé de direction.
C'est vrai que c'est étonnant. Dur de se dire qu'à l'époque de RE5, cette SMP avait déjà une existence officielle.

Pour plus de commodités, appelons l'Umbrella de RE7 Blue Umbrella, et celle d'Umbrella Corps Red Umbrella.
Je ne pense pas qu'il s'agisse de la même société qui aurait été modifiée pour convenir au scénario de RE7. On voit bien que Red Umbrella est une organisation louche, voire maléfique, alors que Blue Umbrella veut montrer un visage bienveillant. Cela rappelle fortement l'opposition qui existait à l'époque entre l'UBCS, dont l'existence était publique et dont le but était officiellement de sauver les gens et nettoyer le bordel, et l'USS, service secret (c'est dans le nom) chargé d'espionnage industriel, d'assassinat, de mission de récupération, etc.

Mais quels liens existent réellement entre les bleus et les rouges ? Les soldats bleus, eux, ont l'air d’œuvrer pour la bonne cause. Donc je ne pense pas que leurs effectifs soient les mêmes et qu'ils changent simplement de couleur en fonction de leurs missions. Ce sont deux organisations distinctes, mais la possibilité qu'ils soient chapeautés par les mêmes dirigeants existe tout de même. Ou pas, on n'en sait rien. Et quand on rajoute The Connections dans ce foutoir, ça devient encore plus compliqué :
The Connections = Red Umbrella ?
The Connections = Red Umbrella + Blue Umbrella ?
The Connections = rivaux de Red Umbrella ?
Et alors si on rajoute la Famille dans l'équation, bonjour le mal de crâne. :lol
Répondre