Scénario de RE7 [SPOILERS]

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Un topic réservé à ceux ayant terminé l'aventure naturellement, spoilers garantis :wink

Bon pour commencer, c'est quoi cette histoire miteuse du faux Chris Redfield à la fin du jeu ? N'importe quoi :eek4 :lol
Aucune chance qu'il s'agisse du Chris Redfield que l'on connaît bien sûr, et je doute également qu'il s'agisse de Hunk comme j'ai vu certains le supposer. Même en émettant l'hypothèse qu'il s'agisse d'un simple imposteur pour telle ou telle raison, c'est naze comme idée :|
Bon, j'ai appris juste après avoir fini le jeu que le prochain DLC mettra en scène ce personnage, donc mieux vaut ne pas trop se prendre la tête pour l'instant et attendre des éclaircissements.

Et cette nouvelle "Umbrella Corporation" ne me convainc pas non plus, même si c'est dans la lignée d'Umbrella Corps et qu'il s'agit probablement de l'organisation mentionnée dans ce jeu.
Pas de trace de Sheng-Ya visiblement, même si l'organisation pour laquelle Mia et Alan travaillent fait référence à une organisation adverse qui tenterait de mettre la main sur Eveline. Cette organisation adverse est manifestement celle avec laquelle Lucas communique, mais savoir laquelle des deux embarque Ethan et Mia à la fin du jeu ne m'a pas semblé clair :??

J'ai vraiment été surpris que H.C.F. soit mentionné dans l'un des documents du jeu. Même si cette référence date de 2000, cela indique au moins que la compagnie rivale d'Umbrella fut indirectement impliquée dans l'un des projets ayant abouti à la création d'Eveline. Le contrôle que cette dernière exerce sur les personnages est assez étrange, et m'apparaît trop comme une excuse scénaristique facile pour justifier toutes sortes d'apparitions "fantomatiques". En tout cas, l'influence du mec qui a bossé sur F.E.A.R. est palpable avec elle.

Concernant le déroulement du jeu, je ne m'attendais pas à explorer le lieu de la démo et sûrement pas dès le départ. Encore moins à retrouver immédiatement Mia... pour l'incarner plus tard :shy On comprend bien pourquoi Capcom a pris soin de ne pas spoiler le début de l'aventure. L'effet de surprise a fonctionné en ce qui me concerne.

J'ai naturellement choisi d'utiliser le sérum sur Mia. Même si j'avais compris, via les indices disséminés dans le jeu, que celle-ci avait sans doute une part de responsabilité dans l'incident, j'ai pensé que c'était la décision qui s'imposerait à Ethan. Sans attendre de grands bouleversements, j'ai hâte de voir en quoi sauver Zoe peut influencer le cours de l'aventure :^.^

Hormis Lucas qui a eu tendance à me taper sur le système et que j'aurais bien voulu défoncer pour le coup, les Baker sont vraiment sympas à affronter/éviter, dans un style rappelant légèrement Clock Tower/Haunting Ground. Leur demeure regorge de détails évoquant leur vie passée et leurs hobbies, cela contribue à leur donner une certaine profondeur et à ressentir de la compassion pour eux.

Bon par contre, ils ont pas pu s'empêcher de nous faire des boss "nanardesques" avec les formes finales de Jack et Eveline :^^ Le "boss" de fin est vraiment nul, tout ce qu'il y a à faire est de balancer toutes ses munitions sans réfléchir, pas très palpitant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

La première chose que je me suis spoilé la semaine dernière était la fin du jeu, avec et sans Mia.
Et cela a achevé mon opinion sur le jeu pour toutes les raisons que tu as cité.

En fait j'ai l'impression de voir beaucoup d'hommages ratés, un peu comme le passage ressemblant étrangement à RE2 dans RE0 mais ne pouvant logiquement pas être le même endroit:
- l'imposture de Redfield qui a fait péter un plomb à plus d'un joueur parce qu'on croyait à tort que Capcom faisait un retcon.
- le pistolet "Albert" qui est en fait un Samuraï Edge apparemment. Pourquoi ça apparait de nul part dans ce jeu? Et si c'était produit par Umbrella Corp, ce serait quoi leur délire de recréer une arme d'une unité dissolue en 1998, je vois pas trop la logique.
- Le boss final nullisime.
- Et puis en parlant d'Umbrella Corp, pourquoi une organisation supplémentaire qui se fait appeler Umbrella Corps et qui brandit haut et fort le logo sur ses hélicos alors qu'elle est reconnue coupable des pires atrocités? Dans RE6, Neo-Umbrella était un nom choisi pour rappeler la terreur du bioterrorisme et aussi pour brouiller les pistes et permette à Carla de ne pas être soupçonné par Simmons. Là, on a pas d'explication sur le choix du nom de cette organisation ni son but, sachant qu'à la base elle appartenait à Spencer pour son but d'eugénisme.
M'enfin j'imagine qu'on devra attendre un autre opus pour développer.

Si on excepte tout ceci, j'ai vu une grande majorité du gameplay et pour les amateurs de FPS horrifiques du genre Outlast, FEAR ou autre, ça me parait être un jeu bien fignolé. Je pense juste que Capcom aurait du en faire une licence à part parce qu'à très peu de moments, ça m'a fait penser à un Resident Evil, surtout les nombreux passages avec des hallucinations, des ennemis fantomatiques et cette scène où Ethan communique avec Jack alors que le premier est inconscient, l'autre mort.
A moins qu'ils comptent intégrer une plus grande part de télépathie et de pouvoirs psychiques dans la série que Revelations 2 l'ait fait avec Natalia et ses sens plus affinés.

Et puis j'apprécie pas trop le manque d'honnêteté de Capcom dans sa démarche qui insistait beaucoup sur le fait de vouloir faire diriger un personnage faible sans aucun pouvoir......excepté celui en fait de se rattacher les membres coupés par magie, rien que ça.
Même si j'ai pas tout capté l'explication derrière, ça fait quand même tâche avec l'argument du personnage vulnérable, pas entrainé et sans pouvoir, surtout que les autres personnages n'ont jamais été capables de faire une chose pareille !
Image
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Ah oui le coup des membres sectionnés qu'on recolle c'est pas très crédible :lol
Au départ je pensais simplement que le personnage était infecté et qu'il disposait donc, en partie, de facultés régénératrices comme les Bakers. Ce qui expliquerait aussi pourquoi il est soumis à certaines des visions d'Eveline. Sauf que l'histoire ne précise pas il me semble s'il est infecté, et même si c'était le cas ça n'a aucun impact sur l'intrigue.

Comme toi, les hallucinations et visions fantomatiques me semblent quelque peu hors de propos pour la série, surtout que l'explication scénaristique les justifiant est assez bancale. Pas sûr d'avoir bien saisi le pourquoi de cette communication entre Ethan et Jack, même si cela m'avait fait songer que Jack était peut-être toujours vivant :?? Après lui avoir injecté le sérum, il finit "calcifié" mais peut-être est-il toujours techniquement en vie et donc capable de communication via je ne sais quel lien "télépathique" délirant :lol5

Les hommages ratés que tu énumères ne sont en fait présents que lors du dénouement final, cela n'entache pas tellement l'aventure dans son ensemble. Le pistolet "Albert" et l'imposteur Redfield sont franchement ridicules il est vrai :^^
Concernant "Umbrella Corporation", j'imagine qu'il s'agit d'une organisation opérant dans l'ombre qui n'a aucune existence officielle en tant qu'Umbrella. Qu'elle exhibe le logo de cette compagnie n'est sans doute qu'un leurre afin de protéger ses affiliations réelles. Probable que les troupes de mercenaires "Umbrella Corps" lui appartiennent également. Tout cela est bien vague quoiqu'il en soit :(((
Les autres références et clins d’œil disséminés dans le jeu sont plutôt sympathiques, même s'ils pourraient sembler un peu forcés j'imagine. Le document rédigé par Alyssa m'a particulièrement fait sourire, jamais je n'aurais pensé voir un personnage d'Outbreak ne serait-ce que mentionné quelque part :dent
Image
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Gemini a écrit :Bon pour commencer, c'est quoi cette histoire miteuse du faux Chris Redfield à la fin du jeu ? [...] J'ai vraiment été surpris que H.C.F. soit mentionné dans l'un des documents du jeu.
Ma théorie personnelle, et je doute me tromper: Dans REV2, Alex appelle Wesker "Gregor", et c'est exactement le nom utilisé pour le personnage anonyme du Raid Mode, Corps sous-entend que Wesker est de retour. Donc, Clone de Wesker + Machine d'Alex = Wesker avec sa "mémoire". Rajoutons le C-Virus qui est capable de changer une personne en une autre, et boom. Le Redfield de la fin serait Wesker-2. Les deux derniers jeux laissent trop d'indices sur son retour et le 7 en rajoute une couche avec la mention d'H.C.F. + le "Albert-01". Pour moi c'est une évidence. Le rajout d'une "fausse nouvelle" Umbrella Corporation (Qui en plus possède le logo de Corps), me conforte largement dans cette idée.

Je suppose donc que c'est un plan de Weskaire pour foutre la merde.
Iceweb38 a écrit :Neo-Umbrella était un nom choisi pour rappeler la terreur du bioterrorisme et aussi pour brouiller les pistes et permette à Carla de ne pas être soupçonné par Simmons.
Neo-Umbrella fût crée par Simmons qui mit Carla à sa tête, grosso-merdo Neo-Umbrella à été crée afin de faire un false-flag, pour montrer que des organisations sont capable de provoquer des incidents biologique majeurs, et ainsi montrer la supériorité des États-Unis par rapport à la Chine.
Iceweb38 a écrit :FEAR ou autre, ça me parait être un jeu bien fignolé.
Le FEAR original est 100% mieux que 7. Le mec qui les as "aidé" sur le scénario n'avait écrit qu'une extension, qui était d'ailleurs la pire.
Iceweb38 a écrit :sachant qu'à la base elle appartenait à Spencer pour son but d'eugénisme.
Pas que: Umbrella est censé être, littéralement, un parapluie protégeant ceux qui sont en dessous. C'est ce que Wesker sous-entendait quand il dit dans la traduction de merde du 4: "Revivre Umbrella."
Gemini a écrit :Les autres références et clins d’œil disséminés dans le jeu sont plutôt sympathiques, même s'ils pourraient sembler un peu forcés j'imagine.
En terme d'écriture, ça fais vraiment "T'AS VU LE CLIN D'OEIL ?! TU KIFFES LE CLIN D'OEIL HEIN ?!", comme à peu prêt tout le jeu dans son design de toute façons. Ce qui est tout pourri. Que Simmons et Benford dans le 6 sois repris des épilogues du 3 était cool, car des personnages haut-placé au gouvernement directement lié à Raccoon permet de faire quelque chose d'intéressant scénaristiquement tout en liant les jeux entre eux niveau continuité, là, c'est très moyen et juste du name-dropping pour la référence.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

J'ai halluciné quand j'ai vu le mec d'Umbrella corps, inconnu au bataillon, balancer "je suis Redfield" :eek2 Et après Capcom ose nous dire que c'est pas un reboot ? :hehe

Wow, quoi. Et après, ce neuneu d'Ethan qui raconte qu'heureusement ces gars là sont là pour faire le ménage. Réveille toi abruti, ce sont les méchants oh :lol

Mais bon, Ethan est un peu dans son monde. Il paraît insensible et un peu blasé par tout ce qui l'entoure. Le moment le plus magique c'est quand il décide (avec le choix du joueur) de laisser Zoé en plan et de se barrer avec Mia en bateau. Rien, pas un au revoir, un merci, mdr. Le fdp de base quoi :lol

D'ailleurs, je trouve l'intrigue un peu douteuse. Autant, par le passé, quiconque s'amusait à faire joujou avec des armes biologiques était synonyme du mal absolu, autant dans RE7 la ligne semble floue entre les responsables et les "victimes". Mia est une grosse saloperie, cette nana serait l'équivalent d'un Wesker ou d'un Nicholai dans un RE classique. Mais là, non, bien que partiellement responsable de ce qui arrive dans le jeu, elle est montrée comme un perso "gentil" en quelque sorte. Alors qu'Eveline, qui, elle aussi, est en quelque sorte une victime, est qualifié de mal absolu....

Pas logique la morale dans ce jeu. Ceux qui ont créé Eveline mériteraient de mourrir dans d'atroces souffrances, mais le jeu esquive ce problème.

Après, je ne sais pas, j'ai choisi Mia par bon sens. Mais peut être qu'en choisissant Zoe, le regard sur l'histoire change également. Il faudra voir lors d'une deuxième partie si ça change quelque chose dans la perception qu'on a des événements.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

DerekStrife a écrit :Ma théorie personnelle, et je doute me tromper: Dans REV2, Alex appelle Wesker "Gregor", et c'est exactement le nom utilisé pour le personnage anonyme du Raid Mode, Corps sous-entend que Wesker est de retour. Donc, Clone de Wesker + Machine d'Alex = Wesker avec sa "mémoire". [...] Le Redfield de la fin serait Wesker-2.
Pour avoir observé TheBatman et News Bot se prendre le chou là-dessus sur biohaze, je suis au courant des petits détails du "projet Gregor" du Raid Mode de REV2 qui n'apparaissent pas dans la traduction officielle. Ce projet Gregor est bien trop vague à lui seul pour indiquer un possible retour de Wesker, mais Umbrella Corps y ajoutait du crédit, indiscutablement. Et maintenant vient RE7...
Je n'avais pas songé immédiatement que l'imposteur Redfield pourrait être ce supposé clone de Wesker, surtout que la ressemblance n'est pas frappante. Mais admettons pourquoi pas, cela pourrait être un Wesker plus jeune en un peu moins blond :lol5
Le pire, c'est que tu as peut-être raison :darkness Ce serait relativement cohérent avec les indices présentés dans Umbrella Corps, car dans cette hypothèse cet "Albert Redfield" serait le mystérieux commandant d'Umbrella Corps. Et compte tenu du lien passé entre Wesker et Chris, ajouté au fait que Chris a tué le Wesker original, ce clone de Wesker pourrait avoir usurpé son identité pour nourrir je ne sais quel dessein ou obsession.

Quoiqu'il en soit je ne suis pas trop pressé d'en apprendre davantage :|
Que les scénaristes nous bouclent d'abord convenablement l'histoire d'Ada, après ils pourront faire mumuse avec des clones de Wesker ou Chris si ça leur chante :clap2
DerekStrife a écrit :Le FEAR original est 100% mieux que 7.
Peut-être, mais les deux jeux sont franchement très différents. Malgré son ambiance horrifique/flippante qui donne un charme particulier au jeu, F.E.A.R. est un pur FPS dans ses mécaniques, alors que RE7 est incontestablement un survival horror. Là où RE7 me fait songer à F.E.A.R. c'est bien par son antagoniste Eveline, ersatz d'Alma avec qui elle partage des apparitions "fantomatiques" similaires.
DerekStrife a écrit :En terme d'écriture, ça fais vraiment "T'AS VU LE CLIN D'OEIL ?! TU KIFFES LE CLIN D'OEIL HEIN ?!", comme à peu prêt tout le jeu dans son design de toute façons. Ce qui est tout pourri. [...] c'est très moyen et juste du name-dropping pour la référence.
Je ne vais pas te contredire sur ce point. Oui, ce sont juste des clins d’œil qui n'apportent rien à l'histoire, et qui cherchent sans doute à rappeler que RE7 est bien ancré dans l'univers de la série... ce qu'on peine à ressentir comme une évidence.
Grem a écrit :D'ailleurs, je trouve l'intrigue un peu douteuse. Autant, par le passé, quiconque s'amusait à faire joujou avec des armes biologiques était synonyme du mal absolu, autant dans RE7 la ligne semble floue entre les responsables et les "victimes". Mia est une grosse saloperie, cette nana serait l'équivalent d'un Wesker ou d'un Nicholai dans un RE classique. Mais là, non, bien que partiellement responsable de ce qui arrive dans le jeu, elle est montrée comme un perso "gentil" en quelque sorte. Alors qu'Eveline, qui, elle aussi, est en quelque sorte une victime, est qualifié de mal absolu....

Pas logique la morale dans ce jeu. Ceux qui ont créé Eveline mériteraient de mourrir dans d'atroces souffrances, mais le jeu esquive ce problème.
Je n'ai pas forcément ressenti qu'Eveline était présentée comme le mal absolu, même si les personnages cherchent à la mettre hors d'état de nuire pour des raisons évidentes. Le jeu dévoile très nettement les conditions pitoyables de la vie d'Eveline, et son "simple" besoin d'affection comme moteur de ses agissements. Difficile de ne pas ressentir un minimum de compassion pour elle.

Quant à Mia, il ne faut pas oublier qu'elle a manifestement perdu la mémoire pendant une bonne partie de l'aventure, et qu'Eveline lui fait déjà en partie payer pour ses crimes. Et une fois ses souvenirs retrouvés, il n'y a plus de réelle interaction entre elle et Ethan. Au bout du compte, je ne crois même pas qu'Ethan apprenne véritablement le rôle exact de Mia dans cet incident :?
De plus, attendons de voir la seconde fin. Il me semble logique que Mia finisse par mourir si l'on choisit d'injecter le sérum à Zoe, et dans ce cas-là peut-être obtient-elle ce qu'elle mérite :wink
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Seul Ethan survit si on injecte le sérum à Zoé.
Mia meurt (on doit la combattre une dernière fois sous le contrôle d'Evelyn).
Et Zoé meurt aussi rapidement au pied de l'épave, calcifiée par Evelyn.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Gemini a écrit :Le pire, c'est que tu as peut-être raison :darkness Ce serait relativement cohérent avec les indices présentés dans Umbrella Corps, car dans cette hypothèse cet "Albert Redfield" serait le mystérieux commandant d'Umbrella Corps. Et compte tenu du lien passé entre Wesker et Chris, ajouté au fait que Chris a tué le Wesker original, ce clone de Wesker pourrait avoir usurpé son identité pour nourrir je ne sais quel dessein ou obsession.
Putain, ce serait violent de réunir en un seul personnage un clone de Wesker ET de Chris. Mon dieu la cata...

J'y pensais, mais ce serait pas impossible que Chris meure dans Vendetta et j'avais déjà émis cet hypothèse. A supposer qu'ils veulent nous introduire un nouveau personnage qui prend son nom à partir de RE7 pour x ou y raisons, il y a fort à parier que le vrai Chris soit éjecté de la licence à partir de cet épisode.

Comme tu dis, on s'en fout à la rigueur. La seule chose qui compte c'est de boucler ce qu'il reste sur Ada. Quelle erreur de ne pas avoir fait ça avec RE6 :mad Dès sa sortie à l'époque on s'en plaignait, mais avec RE7 c'est encore plus désolant maintenant. J'aimerais croire qu'avec Vendetta, Capcom ait caché l'implication d'Ada, même si je n'y crois pas véritablement. Comme on en serait débarrassé et on pourrait dire adieu sereinement à la série une fois le remake de RE2 sorti.
Gemini a écrit :Quant à Mia, il ne faut pas oublier qu'elle a manifestement perdu la mémoire pendant une bonne partie de l'aventure, et qu'Eveline lui fait déjà en partie payer pour ses crimes. Et une fois ses souvenirs retrouvés, il n'y a plus de réelle interaction entre elle et Ethan. Au bout du compte, je ne crois même pas qu'Ethan apprenne véritablement le rôle exact de Mia dans cet incident :?
Oui, je sais qu'elle ne se souvient pas de ce qu'elle a fait. Mais bon, ça change pas grand chose au ressenti que l'on a sur le personnage durant le jeu selon moi. De plus, la fin du jeu appuie encore davantage sur le fait que l'organisation n'est pas véritablement vu comme un ennemi, à supposer que ce soit bien la même organisation responsable d'Eveline.
Enfin bref, tout ce que je voulais dire, c'est que dans la manière de présenter les choses, j'ai pas le sentiment que les responsables soient mis en avant autant que dans les épisodes habituels de la série. On a pas le sentiment que les membres de l'organisation sont des gros salauds qui méritent la mort :dent
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Moi, j'ai choisi de sauver Zoé car je me doutais que 98% des joueurs allaient réagir humainement pour sauver leur amie. Et je pensais qu'il y aurait deux fins différentes donc je voulais d'abord voir celle qui serait la moins connue des deux ;)

Pour Jack forme boss finale qui se calcifie, c'est indiqué dans un des documents que le sérum s'il est injecté trop tard, cela ne sert qu'à tuer l'infecté au lieu de pourvoir le sauver. Il y a vraiment un laps de temps à respecter pour ça. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Gemini, je voudrai que tu m’expliques une chose. Umbrella Corps et Umbrella Corporation c'est pas la mème chose ? Si c'est pas le cas, je trouve que les commandos ressemblent beaucoup au jeu du mème nom.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Je n'en suis pas sûr, moi je partais du principe qu'"Umbrella Corps" désignait le corps des mercenaires, qu'il s'agissait du nom de l'unité des commandos même si, de mémoire, ils ne sont jamais nommés comme tel dans le jeu Umbrella Corps. Tandis que le terme "Umbrella Corporation" se rapporterait à une organisation. Mais le plus vraisemblable est sans doute que ce terme "Umbrella Corps" n'existe pas au sein de l'univers. Dans tous les cas, le logo Umbrella sur l'hélicoptère est le même qui figurait dans Umbrella Corps, donc les mercenaires/commandos doivent bien appartenir à cette "Umbrella Corporation".

Donc Eveline parvient à buter/calcifier Zoe même si on lui injecte le sérum ? Pas terrible comme issue...
Au final le choix a comme unique enjeu la survie de Mia. Le sort de Zoe est scellé quoiqu'il arrive, c'est juste qu'on nous laisse la possibilité d'assister à sa mort si on la choisit :^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Seishoujyo
Rookie
Messages : 182
Inscription : 27 juin 2011, 01:14
Gamertag : Skygrasper
Playstation Network ID : Seishoujyo
Localisation : Lyon

Grem a écrit :J'ai halluciné quand j'ai vu le mec d'Umbrella corps, inconnu au bataillon, balancer "je suis Redfield" :eek2 Et après Capcom ose nous dire que c'est pas un reboot ? :hehe
J'ai dejà lu des commentaires comme le tiens à ce sujet et je trouve ca hallucinant :|

Tu crois vraiment que Capcom savent pas ce qu'ils font ? Cette fin y a une raison, Capcom ne nous l'ont tout simplement pas données encore. Ce mec peut tres bien etre réelement Chris et qu'il a une raison valable pour etre avec Umbrella, ca peut etre un clone issu du C Virus comme ca peut etre un cousin de Chris qui bosse pour Umbrella.

Pour son visage en tout cas pour moi ca veut rien dire, nouveau moteur, nouveau designer etc donc bon, Jill dans RE5 et RE Revelation n'as pas du tout la meme tete non plus.

Le DLC ''Not a Hero'' qui sort en mai et mettra en scene ce perso nous le dira, ce genre de phrase c'est un truc que Chris dit dans RE5 ou RE6 je crois ''je suis pas un heros'', ou c'est possible que ce soit interpreté dans le sens ''c'est pas le heros connu/perso que vous croyez'' on verra.
Grem a écrit : Wow, quoi. Et après, ce neuneu d'Ethan qui raconte qu'heureusement ces gars là sont là pour faire le ménage. Réveille toi abruti, ce sont les méchants oh :lol

Mais bon, Ethan est un peu dans son monde. Il paraît insensible et un peu blasé par tout ce qui l'entoure. Le moment le plus magique c'est quand il décide (avec le choix du joueur) de laisser Zoé en plan et de se barrer avec Mia en bateau. Rien, pas un au revoir, un merci, mdr. Le fdp de base quoi :lol
Perso pour moi Ethan est un cadre/scientifique ou employé d'Umbrella, ni plus ni moins.

Ce qui expliquerait son manque de surprise à l'arrivé de l'Umbrella Corps, ''Vous en avez mis du temps'' ca sonne comme si il les attendait, en theorie il devrait dire plutot ''vous etes qui ? L'armée ? La Police ? Vous avez vu cette merde ?'', non il parle comme si il savait qui sont ces troupes anonymes en noir ''ces gars la sont pour nettoyer, une porte se ferme une autre s'ouvre'', serieux ca vous interpelle pas ? Il parle comme si il savait exactement ce que font les soldats en noir, et ce coup de une porte se ferme et une autre s'ouvre c'est un peu comme un raisonnement scientifique.

Et pourquoi comme par hasard les Umbrella Corps debarquent le jour meme ou Ethan va chez les Bakers (alors que Mia y est depuis 3 ans et le crash du petrolier) si ce n'est qu'Ethan les a prevenu avant de s'y rendre au cas ou.

Vu le scenariste moi je serais pas surpris, le mec a ecrit Spec Ops The Line qui est consideré comme un des meilleurs scenarios du JV à l'unanimité, le scenario de Spec Ops est justement rempli de petits details de ce genre, de twists etc.

Pour moi Ethan est avec l'Umbrella Corps, et que Umbrella sont pas forcement à l'origine d'Eveline mais ont eu vent du projet qu'ils survaillaient. Mia elle elle travaille pour une autre organisation concurrente et l'a caché à Ethan, ou Ethan s'est juste marié à Mia pour surveiller ce projet et mettre la main dessus.


Je pense que Capcom ouvrent un nouvel arc scenaristique avec ce RE7, et que tout reste à decouvrir et comprendre, perso j'adore et je suis curieux de voir la suite, j'en avais marre de Leon, ada et cie et leur histoires qui servent à rien et avancent à rien, encore que Chris, Jill, Wesker c'est bien mais leur histoire est finie avec RE5 et RE6 pour moi.

Oh et Lucas est toujours en liberté et il semble bosser avec une organisation secrete. Lui on le revera je pense.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Seishoujyo a écrit :J'ai dejà lu des commentaires comme le tiens à ce sujet et je trouve ca hallucinant :|

Tu crois vraiment que Capcom savent pas ce qu'ils font ? Cette fin y a une raison, Capcom ne nous l'ont tout simplement pas données encore. Ce mec peut tres bien etre réelement Chris et qu'il a une raison valable pour etre avec Umbrella, ca peut etre un clone issu du C Virus comme ca peut etre un cousin de Chris qui bosse pour Umbrella.
Je n'ai sans doute pas été clair, mais bien sûr, je sais que Capcom va réussir à raccrocher ça aux anciens épisodes d'une manière ou d'une autre.

Je dis juste que la manière dont les choses sont présentées font clairement penser à un reboot. On remet une nouvelle Umbrella Corporation, on nous fout un nouveau Chris, etc...
Qu'ils arrivent à justifier ça par rapport aux anciens ne change rien au ressenti que l'on a en y jouant. Ce que je vois c'est une toute nouvelle histoire qui s'amorce où des personnages et organisations connus ont pris une nouvelle forme. C'est comme ça les reboot normalement.

En ce qui concerne le Chris en question. Ce n'est surement pas le même. En plus de ne pas du tout lui ressembler, le type a l'air beaucoup plus jeune. Par contre que ce soit un proche ou je ne sais quoi. Dans le générique de fin il est bien marqué "Chris Redfield".

Enfin bref, on sent bien l'histoire tordue et je penche pour le clone surentraîné à qui l'on a imposé le nom de Chris parce que c'est un badass pour détruire les armes biologiques, etc..
Perso pour moi Ethan est un cadre/scientifique ou employé d'Umbrella, ni plus ni moins [...]
Pas impossible, effectivement.

C'est vrai qu'Ethan reste très mystérieux tout le long du jeu. Capcom fait tout pour cacher son visage et ne rien dévoiler sur son background.

Et je me suis dit la même chose que toi quand les gars d'Umbrella Corps ont débarqué. Ethan semble attendre ces types donc c'est bizarre.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Seishoujyo a écrit :Ce qui expliquerait son manque de surprise à l'arrivé de l'Umbrella Corps, ''Vous en avez mis du temps''
Moi j'ai vue ça comme étant une remarque à une équipe de secours qui arrive en retard rien de plus. Le mec ''Redfield'' est peut-être le sujet 3A-7 du mode solo The Experiment du jeu Umbrella Corps.
Jericho a écrit :Gemini, je voudrai que tu m’expliques une chose. Umbrella Corps et Umbrella Corporation c'est pas la mème chose ? Si c'est pas le cas, je trouve que les commandos ressemblent beaucoup au jeu du mème nom.
Pour te répondre,
The Umbrella Corps is a mercenary task force raised in the aftermath of the Umbrella Corporation's collapse. The organization is paid to carry out sample retrieval experiments by corporations engaged in selling Bio Organic Weapons.
Pour le sort de Lucas il sera surement reveller dans l'un des DLC.

Attendons la sortie de Vendetta et des DLC avant de crier au scandale.

Pour moi RE7 est l'un des meilleurs de la série et je le considère comme une vrai suite et non comme un reboot subtil. RE7 est à mon avis le ''Next Stage'' de la série.

Avec des mentions de personnage plus obscure comme Clive O'Brian et Alyssa Ashcroft et la mention de HCF il est claire que Capcom sait ou aller avec l'histoire de la série et nous montre que des détails qui date depuis longtemps ne sont pas vraiment abandonner ou ignorer.

Donc pour finir je dit vivement l'arrivé de Resident Evil 8 dans 3 ou 4 ans d'ici :jumper
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

En parlant de Clive O'Brian il a juste écrit un bouquin entre temps, c'est ça ? :wink
Oui, ça pourrait-être le sujet de test d'Umbrella Corps ce Redfield. Et donc, pourquoi pas Hunk.
De mémoire, il a le visage assez ressemblant avec la figurine Moby Dick lorsqu'on lui enlève son masque.
je m'étais toujours posé la question si Moby Dick Toys avait fait un visage sans importance sous ce masque ou s'ils avaient eu quelconque artworks de Hunk, visage libéré :?
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Patrick, Gemini, merci pour vos réponse ;) . Une chose m’intrigue, ce soit disant Redfield, il travailler pas pour ce fameux Glenn Arias ? Après tout ce dernier semble avoir une certaine haine envers Chris.
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

A l'heure actuelle, on ne sait strictement rien sur Glenn Arias mis à part qu'il a repris les activités de Tricell et Neo Umbrella et qu'il veut se venger.
C'est difficile à dire là. :^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ouais, d'autant plus que Vendetta n'a pas l'air d'être spécialement en relation avec RE7. Cela dit, peut être que les événements du film serviront à justifier le contexte de RE7.

Sinon, je n'arrive pas à obtenir les chaussures spéciales dans le jeu. J'ai terminé le jeu en moins de 4h, j'ai obtenu tous les fichiers et j'ai obtenu le flingue Albert 001, les secrets de défense, la scie circulaire, les lunettes à rayon X. Il ne me manque plus que ça et un autre objet en relation avec la défense.

Je me demande s'il ne faut pas détruire les Mr. Everywhere pour ça. Il ne manque qu'un seul que j'ai du louper dans le centre de test avec Lucas.
Dernière modification par Grem le 26 janv. 2017, 18:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Seishoujyo
Rookie
Messages : 182
Inscription : 27 juin 2011, 01:14
Gamertag : Skygrasper
Playstation Network ID : Seishoujyo
Localisation : Lyon

Prenez RE5 et le document qu'on trouve dans le labo et parmis les cadres d'Umbrella se trouve un nom un certain "Ethan W", coïncidence ? Et sérieusement a aucun moment Ethan est censé savoir que des secours vont arriver, qu'il ne soit pas surpris et qu'il soit familier avec eux et qu'il sache qu'ils sont la pour nettoyer c'est un peu gros pour moi. Sinon je pense aussi que ce Redfield est le sujet de test d'Umbrella Corps qu'on incarne.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

A ce propos, j'ai lu un fichier abandonné du jeu sur Biohaze qui donne plus d'infos sur les parties de série D qu'on obtient pour fabriquer le sérum. Le "D" fait référence aux premiers sujets tests avant la création d'Eveline et il est dit que le projet a commencé en 1991. Donc il y a possibilité pour que le projet soit un vieux programme abandonné d'Umbrella mais repris par la nouvelle compagnie de RE7 par la suite.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

According to the R and D Report (1 of 2), to fabricate the mutamycete, its genome should be introduced to a pre-Stage 4 human embryo under cultivation over a period of 38 to 40 weeks. To ensure blending into crowded populations without effort, the appearance of a roughly ten-year-old was selected as the subjects identity.
The individuals that resulted from this experiment were graded according to their usefulness, starting a Series of subjects, from A through D, flawed individuals, until the E-Series, the perfect creation. The first E-Series, Eveline, showed remarkable abilities, being capable of blending by hiding her mutamycete at will. Another astonishing feature was that Eveline was capable of a profound imposition over the body and mind of those who were hosts of the mutamycete. The creators of the bioweapons theorized that the mind control was possible much alike the action of autoinducer pheromones used for quorum sensing in pseudomonas bacteria.
Je crois que si le documents fut abandonné est que Capcom à décidé de laisser tomber l'idée que le projet date de 1991. Surtout que dans les documents du jeu c'est écrit que l'origine de l'expérience a commencé en 2000.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Exact. J'avais pas bien tout saisi, merci pour ce petit rappel :)
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

De rien Grem! C'est toujours un plaisir de parler du scénario d'un Biohazard ;)
Grem a écrit :Sinon, je n'arrive pas à obtenir les chaussures spéciales dans le jeu. J'ai terminé le jeu en moins de 4h, j'ai obtenu tous les fichiers et j'ai obtenu le flingue Albert 001, les secrets de défense, la scie circulaire, les lunettes à rayon X. Il ne me manque plus que ça et un autre objet en relation avec la défense.

Je me demande s'il ne faut pas détruire les Mr. Everywhere pour ça. Il ne manque qu'un seul que j'ai du louper dans le centre de test avec Lucas.
Tiens ici une soluce pour déverouiller les secrets du jeu:
http://ca.ign.com/wikis/resident-evil-7 ... nd_Secrets


Seishoujyo,
Ethan W. was an Umbrella Corporation employee who had level 9 security clearance and knowledge regarding the location of the Stairway of the Sun. Ethan was eliminated under the orders of Oswell E. Spencer in order to keep the location hidden.
Cet Ethan est mort donc je doute qu'il s'agit du même gars. Je crois plutôt que c'est une coincidence.

En passant j'ai trouvé certaine observations concernant Ethan Winters,
Regarding the Infection Report, it's heavily implied that Ethan is also infected by the bacterium, best known as Mold.

-According to the report, the initial infection of a person is recognized by the mold ingesting the nutrients of the victim's body, having as a side effect remarkable regenerative abilities. After getting his hand severed, Zoe simply staples Ethan's hand and he uses it as it has never been severed of its nerves, demonstrating remarkable regenerative abilities. Also, if Jack Baker severs Ethan's leg, only with the use of a First Aid Med he could join it to the rest of his body.

-According to the report, test subjects were submitted to the removal of arms and legs, being able to coapt them in a matter of minutes.

-Before having his hand severed, Ethan depicted scars on his hands when attacked by Mia, not healed even by the First Aid Med. After having it stapled and being asleep for unknown time under the Baker's submission, Ethan's hands could be fully restored if his health was also full.

-The report also mentions that the mid-stage of the infection by the Mold, when the bacterium reaches the brain, causes the infected to hear things and see hallucinations, due to be directly connected to the E-Series asset. After hours of his journey, Ethan hears Eveline, an E-Series subject, for the first time while recalling Mia's steps in the Old House, and then hears and sees her after getting the samples of the serum for the first time. Until the end, the visions become more distinctive.

-Another sign of Ethan's infection is the fact he could communicate with Jack Baker, known Mold infected, after his death, in a possible mutual connection with Eveline.

-If Ethan chooses to save Zoe instead of Mia, and for that receiving the bad ending for the game, it's possible to notice, in the helicopter, that Ethan's left arm, previously severed, is completely normal and not even stapled. It could be an oversight, or another exemple of his remarkable regenerative abilities.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Merci Patrick pour le lien, je le rajoute dans la section "aide de jeux". ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Je me posais une question par rapport à Jack. Quand Ethan rentre en "symbiose" avec lui dans le bateau et qu'ils commencent à discuter de la situation, comment c'est possible si Jack est mort à ce moment ? Je me demande si du coup Jack n'aurait pas survécu d'une certaine manière. Après tout on voit Zoe qui, elle, est toujours vivante à ce moment (si on choisit de donner le sérum à Mia). Mais bon ça tient pas debout puisque les gars d'Umbrella Co. disent n'avoir trouvé aucun survivant dans la maison.

Enfin bref, cette scène, même si elle est sympa, est vraiment bizarre et me paraît complètement improbable dans un univers "rationnel" comme RE. Pour moi ça n'a aucun sens.
Avatar de l’utilisateur
jidachu
New Challenger
Messages : 27
Inscription : 03 déc. 2016, 16:09

Je viens de terminer le jeu est mon opinion est assez mitigé. Je trouve que le jeu offre beaucoup de questions pour peu de réponse.
Capcom voulait faire du nouveau , ce qui n'est pas une mauvaise idée , mais je pense qu'à cause de beaucoup de zone d'ombre dans la saga principal ils auraient dû éclaircir certain point (peut-être un Révélations 3).
Néanmoins pour ce RE7 , il est un peu flou. On part sur une nouvelle organisation , un nouveau virus (ressemblant beaucoup à uroboros). Je pense que depuis Révélations 2 avec Alex , ils voulaient partir sur un coté mental du virus. Ca peut être une bonne idée sympa , mais c'est vrai que la reconstruction des membres coupés d'Ethan et le cote non expliqués des pouvoirs psychologique de Eveline sont pour moi des point un peu noirs.
La partie ou Jack parle à Ethan (dans ses rêves?!!) je pense qu'elle s'explique part le faite que Ethan est peut-être contaminés (d'où les hallucinations) et il peut communiquer avec la famille contaminés elle aussi.
En ce qui concerne les boss , je regrette beaucoup de pas avoir plus Lucas , il était intéressant. Pour les autres c'est vrai qu'ils ne sont pas très palpitant. Et c'est bestioles noirs qui arrive sans bruit juste d'un coup , c'était pas terrible.
Enfin en ce qui concerne ce pseudo - Albert Redfield - j'espère que tout le monde se trompe , parce que cette idée serait la plus horrible et désastreuse , et capcom se tirerait (d'après-moi) une balle dans le pieds auprès de nombreux fan.
Ma conclusion pour le jeu est quand même positif. L'ambiance ne fait pas beaucoup pensé aux autres RE c'est vrai , mais le jeux à retrouver un vrai coté horreur qu'il avait perdu depuis quelque temps. Le RE6 était pour moi juste un jeu d'action. J'ai aimé le coté glauque et dégeulasse , et les Baker restait quand même flippant.
Je suis restée sur ma fin mais c'était une très bonne expérience avec son lot de défauts.
?Vous riez de moi parce que je suis diff?rent, mais moi je ris de vous parce que vous ?tes tous les m?me.?
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

jidachu,
C'est pas un virus mais une forme de bactérie créer à partir d'un fungus très evolué. Et le seule mystère restant sur la série tourne autour d'Ada Wong. Tous le reste à été révélé donc c'est normal que Biohazard 7 introduit des nouveaux mystère. Et il y a pas vraiment de preuve qui indique dans le jeu si il s'agit d'une nouvelle organisation derrière la catastrophe de l'histoire. C'est peut-être même la mystérieuse compagnie rivale d'umbrella qui est derriere le problème. La seule organisation vue dans le jeu est le corp de mercenaires Umbrella.

Grem,
À noté que lorsque Jack est vaincu il ne tombe pas en morceau comme Marguerite et hurle ''sa fait du bien'' lorsqu'on lui injecte le sérum. Peut-être que son corps est mort mais pas son esprit.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Fini en 15h !

Vous vous faites une montagne de Chris Redfield !

Pour moi, c'est bien le vrai (avec la voix du doubleur de Jason Statham, qu'on a pu aussi entendre à la radio).
C'est juste une remodélisation du perso.
Jill a changé plusieurs fois.
Chris a changé entre Rebirth et RE5.
Je pense que Capcom veut arrêter ce côté super-héros des persos.
Lui réduire sa musculature va dans ce sens.
Et quitte à mettre un imposteur, autant modéliser un perso qui ne ressemble pas du tout.
Au moins ça serait clair.

Sinon, alors que le visage de Ethan n'apparaît jamais, je me suis dit ptete que finalement c'est un perso qu'on connaît !
Si ça se trouve, c'est Leon sous couverture !
Surtout quand Chris parle à la radio de "qui tu sais".

Pour le Samurai Edge, rien ne dit que c'est celui de Wesker RE5.
En quittant Raccoon, Barry a pu faire une razzia sur les Samurai Edge au commissariat et chez Kendo, puis les a ramenés au BSAA...

Pour l'équipe de secours dont Ethan ne semble pas étonné à la fin,
n'oubliez pas qu'il a vu l'hélicoptère et entendu un message radio entre le bateau et les mines.

Sinon moi aussi je pensais que Ethan était (légèrement) infecté depuis le début.
Il récupère étonnement bien de l'agilité de sa main.
Alors qu'elle a été entaillée puis transpercée par un couteau, puis enbrochée par un tournevis, puis découpée à la tronçonneuse...
A la fin, il se retrouve effectivement infectée (hallucinations)
on peut donc supposé qu'il l'était depuis le début, ce qui a aidé pour "guérir" sa main.
Image
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Et j'ai adoré tout ces clins d'œil au premier opus.

-le fusil à pompe contre le fusil cassé
-le fait de sortir du manoir en laissant quelques portes fermées,
pour aller dans un autre bâtiment, y affronter des abeilles,
pour revenir au manoir avec une nouvelle clef.
-les notes mentionnant O'Brian, Alyssa, HCF, Raccoon et même Trevor !
-et du classic de RE: labo, hélicoptère, balançage d'arme finale.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Sérieusement, comment peut-on imaginer qu'il s'agirait du véritable Chris Redfield à la fin du jeu ? Ça n'aurait aucun sens :^^
Pour rappel, Chris devrait avoir 43-44 ans au moment des événements de RE7, ce qui ne s'accorde absolument pas avec l'apparence de "Redfield", manifestement bien plus jeune. J'ai conscience que les personnages peuvent parfois paraître plus jeunes qu'ils ne sont réellement, mais tout de même il y a des limites... Pour cette même raison, j'exclus aussi d'office qu'il puisse s'agir de Hunk, lequel paraissait encore plus âgé que Chris lorsqu'on regarde son visage dans l'épilogue de RE3 ou Outbreak.
De plus, qu'est-ce que Chris ficherait au sein d'une nouvelle Umbrella, laquelle est probablement l'organisation présentée dans Umbrella Corps, voire pourquoi pas la compagnie rivale d'Umbrella ou ce en quoi elle aurait évolué ? Supposer une mission d’infiltration ou quelque chose de semblable serait assez saugrenu, dans la mesure où Chris, en tant que membre éminent du B.S.A.A. aux faits d'armes exceptionnels, est sans doute parfaitement connu de toutes les organisations impliquées dans la création et le trafic d'armes biologiques. C'est bien la dernière personne susceptible de s'infiltrer dans les rangs ennemis :lol
Je reste sur l'idée d'un simple imposteur ou d'un clone de Chris, en attendant plus d'informations. Les scénaristes pourraient nous avoir inventé une histoire à la Big Boss, où une organisation aurait cloné Chris afin de disposer d'un super soldat taillé pour éliminer les B.O.W.s :lol5 Possible qu'il soit le sujet 3A-7 ou bien le commandant d'Umbrella Corps, puisque RE7 semble faire suite à ce jeu.

Ethan est clairement infecté et ce dès le début du jeu, il n'y a pas à en douter. Autrement, sa main tranchée n'aurait pu guérir aussi rapidement, et cela légitime qu'on puisse "recoller" les membres coupés durant les phases de gameplay. C'est juste que les hallucinations visuelles et auditives ne se manifestent pas aussitôt, il faut sans doute le temps que l'infection progresse. Cela ne devient véritablement manifeste qu'au moment de récupérer le bras de série-D dans la vieille maison.
Il n'y a pas de moment précis où l'on sent qu'Ethan se serait fait contaminer, mais il a dû l'être au contact de Mia. Rappelons que dans la démo, un simple contact avec le mycomorphe suffisait pour infecter le personnage.
La seule chose que je trouve étrange, c'est qu'à aucun moment l'histoire ou la mise en scène ne mettent véritablement l'infection d'Ethan en avant :?? Tout au plus le personnage se demande t-il pourquoi il a des visions, mais personne n'émet la possibilité qu'il soit contaminé. C'est assez perturbant, surtout au moment où les sérums sont préparés : on nous laisse le choix entre soigner Mia ou Zoe, mais pourquoi Ethan ne choisirait pas tout bonnement de garder un sérum pour lui-même ? Même si l'on peut concevoir que Zoe aurait caché à Ethan son infection, dont il n'aurait peut-être pas encore pris conscience, afin de s'assurer d'avoir un antidote, il aurait semblé naturel qu'on s'inquiète de son état à un moment ou un autre.
M'enfin, j'imagine qu'Ethan sera guéri par Umbrella Co dans le meilleur des cas... à moins qu'il ne finisse en sujet de test :dent


Il reste tout de même pas mal de choses floues concernant les modalités d'infection ou la façon dont Eveline exerce son emprise sur les personnages.

Par exemple, il semble qu'Eveline puisse disposer à loisir des sujets contaminés, on la voit faire au moment où elle se rebelle sur le pétrolier : elle neutralise les membres de l'équipage en un rien de temps ainsi qu'Alan, qui vient pourtant d'être infecté. Dans ce cas, pourquoi ne fait-elle pas de même avec Ethan, dès l'instant où celui-ci synthétise la nécrotoxine-E et devient ainsi une très sérieuse menace :? Doit-on supposer que ses pouvoirs sont affaiblis en raison de son vieillissement prématuré, et qu'elle ne peut plus avoir une forte influence sur les personnes récemment infectées ?
D'ailleurs, pourquoi faire venir Ethan en premier lieu, alors qu'elle cherche immédiatement à le tuer par l'intermédiaire de Mia et des Baker ? Cherchait-elle simplement à tuer Ethan par jalousie afin que Mia n'ait plus d'attache et qu'elle lui appartienne définitivement ? Pourtant, une fois arrivé sur le bateau Eveline n'a pas l'air de vouloir tuer Ethan, elle le place dans une sorte de "cocon" et affirme même à Mia qu'elle n'a pas l'intention de lui faire de mal. Le plus vraisemblable est qu'Eveline souhaitait obtenir une véritable famille avec Ethan pour père, puisqu'elle considère Mia comme sa maman. Pourquoi alors chercher à tuer Ethan au début du jeu ? Peut-être qu'étant infecté, sa mort dans le jeu n'en serait pas véritablement une mais le ferait plutôt tomber sous le contrôle d'Eveline :??

Autre chose que je ne trouve vraiment pas clair jusqu'ici : pourquoi Eveline est-elle capable de calcifier Zoe lorsque celle-ci reçoit le sérum :? On pourrait imaginer qu'il s'agit simplement de l'effet du sérum qui, au lieu de guérir Zoe, l'aurait calcifié du fait qu'elle en était à un stade d'infection trop avancé, comme Jack. Après tout, un document indique clairement que le sérum est fatal en cas d'infection avancée, et Zoe a dû être infectée il y a environ 3 ans comme Jack et Marguerite. Sauf que cette hypothèse ne fonctionne pas trop à mes yeux, car dans ce cas Mia aurait dû subir le même sort lorsqu'elle reçoit le sérum. De plus, les dernières paroles de Zoe indiquent plutôt qu'Eveline est responsable de sa calcification, c'est ce qu'elle semble croire du moins. Le sérum est-il inefficace ou n'avait-il pas encore fait effet à cet instant (pourtant l'effet est instantané sur Jack :cassetete) ? Et Eveline aurait-elle pu faire subir le même sort à Mia quand c'est elle qui reçoit le sérum ? Possible, et l'on peut comprendre qu'Eveline aurait épargné Mia du fait de son attachement envers elle, tandis qu'elle n'a aucun scrupule à éliminer Zoe.

Et rien n'explique clairement pourquoi Zoe est capable d'échapper au contrôle mental d'Eveline, là où Jack et Marguerite sont totalement possédés :darkness
Une possibilité évidente est qu'elle aurait bénéficié du même traitement que Lucas, lui permettant de garder ses esprits tout en restant infectée et sous l'influence d'Eveline. Peut-être aussi que le contrôle mental d'Eveline met beaucoup de temps à opérer totalement, et que les individus y cèdent plus ou moins facilement selon les cas. Mia, en particulier, ne semble qu'à moitié possédée, même si Eveline pourrait avoir choisi délibérément de lui laisser conserver ses facultés mentales, la "rappelant à l'ordre'" seulement si nécessaire. Au final, seuls Jack et Marguerite paraissent entièrement sous son emprise, peut-être cela a t-il un rapport avec leur âge et que les personnes plus âgées cèdent plus facilement à Eveline :? :^^

Reste enfin cette maudite communication "télépathique" entre Ethan et Jack, assez surréaliste dans la mesure où ce dernier est vraisemblablement mort :lol5
Cela dit, étant infecté peut-être qu'Ethan était en "communication" avec Jack pendant tout le long du jeu, même si cela ne lui apparaissait pas de façon consciente. Cette conservation ne serait peut-être qu'un résidu de cette synchronisation, cela ne signifie pas forcément qu'ils causent à cet instant précis où la conversation apparaît au joueur.
Si l'on veut chercher des indices, il est vrai toutefois que Zoe apparaît également dans cette communication et que Jack et Zoe, lorsqu'elle reçoit le sérum, finissent calcifiés sans qu'on les voit pour autant se désagréger. A l'inverse, on observe nettement Marguerite tomber en morceaux après le combat de boss et celle-ci n'apparaît pas dans la communication, il y a sans doute une raison à cela. Cela pourrait indiquer que Jack et Zoe, quoique calcifiés, ne sont pas (du moins pas encore :p) véritablement morts à ce moment là.

J'aurais encore beaucoup de choses à analyser, notamment sur la nature des organisations impliquées dans le jeu, mais le temps m'est compté pour l'instant alors je garde ça pour plus tard :saint
Image
Répondre