Project Resistance

Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 5600
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

18 août 2019, 20:00

Je reviens sur les dernières news disant que Capcom aurait contacté des joueurs via le programme Ambassador pour tester un nouveau jeu RE en développement.
Selon le Twitter de CVXFreak, il y avait un questionnaire :
-What RE games have you played?
-Do you like single player games?
-Do you like multiplayer games, incl. online games?
-Do you like first person action games?
-Do you like third person action games?
-What non-RE games&genres do you like?
-Misc questions re age/education/job/salary
J'ai trouvé intéressant les questions sur le single et multiplayer. Ça me laisse espérer qu'il pourrait s'agir d'un jeu en coop, et, vous l'aurez deviné, j'espère qu'il pourrait s'agir du retour d'Outbreak (surtout pas d'ORC).

Il faut dire qu'après avoir boudé leur création pendant des années, plus ou moins refusé d'en parler, fermé la porte à toutes les demandes (Christian Svensson de Capcom USA parlait même d'efforts "surhumains" faits par des employés de Capcom USA pour essayer d'aider les fans à obtenir satisfaction auprès de Capcom, voir ici), voilà que d'un coup, on a droit à une référence à Alyssa dans RE7, puis à une vidéo promotionnelle (qui n'est pas dans le jeu final je crois ?) du remake de RE2 qui reprend le concept de la vue à travers les yeux d'un rat, et aussi des références à Rita de Desperate Times ainsi que la statue du hall du RPD qui dévoile un passage secret. Sans oublier les statuettes Mister Raccoon qui viennent également tout droit d'Outbreak.

Je ne peux m'empêcher de m'arrêter sur ces références appuyées dans deux jeux consécutifs de la série principale. C'est bizarre non ? Je trouve le fait qu'ils aient tenu à faire ces références aux Outbreak alors qu'ils ont, parallèlement à ça, enlevé toute référence à RE1 du remake de RE2, assez notable pour s'interroger.
Et puis, dans une moindre mesure, il y a aussi l'histoire du nom de domaine residenteviloutbreak.com qui a été renouvelé récemment et qui, comme le site Resident Evil 2 en son temps, affiche un "OK", comme s'il était prêt à être réutilisé bientôt.

Je ne veux pas trop m'emballer mais je trouverais ça étonnant qu'ils aient placé ces références dans RE7 et RE2 juste comme ça...

Et puis, avec la sortie récente du remake de RE2, on est de retour dans Raccoon City 1998, le moment semble idéal pour sortir un Outbreak permettant de parcourir la ville. Le commissariat et quelques environs ont été modélisés, ainsi que le regrettable laboratoire, qui est aussi le décor d'un scénario d'Outbreak.

De plus, il y a ces fortes rumeurs comme quoi RE3 aurait aussi été en développement simultanément à RE2. Ça me semble un peu tôt pour sortir RE3, mais un petit spin-off entre RE2 et RE3 se passant à Raccoon City et reprenant les décors des deux jeux pour un maximum de fan service me paraitrait particulièrement bien inspiré ! Je trouverais ça franchement bien pensé de nous immerger à fond dans Raccoon City en nous faisant profiter d'un jeu online qui nous permet d'arpenter la ville et ses divers bâtiments, sans non plus nous spoiler tout RE3 avant sa sortie évidemment.

Après, il pourrait tout simplement s'agir d'un Revelations 3 qu'ils voudraient potentiellement rendre jouable à plusieurs ou un truc comme ça, auquel cas ça m'intéresserait largement moins, n'ayant pas tellement accroché au premier et le deuxième m'ayant carrément déplu... Et RE8 ça me semble bien trop tôt encore.

Vos avis ?
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Survivor
Messages : 735
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : hayabusabauer
Localisation : Talence (33)
Contact :

18 août 2019, 20:24

C'est intéressant tout ça, mais pour ma part, je ne crois pas du tout a un éventuel Outbreak. J'ai plutôt l’impression que Capcom va se focaliser uniquement sur les éventuels remakes du 3, le fort possible Revelations 3 et l’inévitable BH 8. En revanche, deux choses sont fort possibles, si l'un des trois est susceptible de sortir dans les X prochains mois. Il sera cross gen et la présentation se fera à l'E3 2020.
Image
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1434
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

19 août 2019, 09:45

Je me demande ce que donnerai une version Raccoon City de The Division avec les persos de Outbreak :)

En termes d'indices appuyés, il ne faut pas oublier la sortie de Jill en mode RE3 dans Teppen aussi. Je m'attends plus à ce qu'il s'agisse de RE3 Remake.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 5600
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

19 août 2019, 10:06

Je n'ai pas tellement suivi les apparitions des perso RE dans les divers jeux de combat et autres jeux mais il me semble que Jill dans sa tenue RE3 est déjà apparue plusieurs fois, et Jill est souvent, il me semble, représentée dans ce costume donc je ne trouve pas que ce soit particulièrement un indice de quoi que ce soit. Tu crois que Capcom sortirait si vite RE3 ? Si c'était le cas alors pourquoi parler du multi-player dans le questionnaire ?
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Rookie
Messages : 246
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

19 août 2019, 16:36

Je ne m'attends ni à ce que ce jeu mystère soit RE8 et encore moins le remake du 3. Déjà parce que le 8 est un épisode numéroté, et donc, important. Je vois mal Capcom faire venir des joueurs pour leur montrer le jeu. Puis, concernant le 3, le 2 est à peine sortit ; c'est beaucoup trop tôt.
Je vois plus ici un épisode comme Révélations, Outbreak, ORC...
Mais une question titille : Quand vont-ils l'annoncer ? A la Gamescom ce soir (vu que Capcom est présent à la cérémonie d'ouverture) ? Ou bien au Tokyo Game show ? En tout cas, ça ne devrait tarder car je vois mal les mecs qui testeront le jeu en septembre garder le silence. Sachant que la session avec les japonais est avant le TGS.
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 5600
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

19 août 2019, 17:56

La Gamescom est un salon plus mineur il me semble, que le TGS ou l'E3, de mémoire je ne suis pas sûre qu'ils y aient déjà fait des annonces d'un nouveau jeu, mais je peux me tromper. S'ils font une annonce, en effet, je la verrais davantage au TGS. Quant aux joueurs qui feront le beta-test, ça me paraîtrait logique qu'ils soient sous NDA et n'aient le droit de rien révéler avant une certaine date, que Capcom ferait coller avec la date qu'ils ont prévue pour annoncer officiellement leur nouveau jeu.

Par rapport à ta réflexion comme quoi tu verrais mal Capcom faire tester RE8, je ne sais pas, ça dépend. S'ils font un autre truc novateur pour la série comme ils ont fait pour RE7, oui, si c'est une orientation un peu risquée qu'ils ont choisie, ils auront envie d'avoir un retour de joueurs avant de savoir s'ils vont dans la bonne direction ou pas.

Si on se fait la même réflexion sur RE3, là je suis assez d'accord. Ils n'ont, à ma connaissance, pas fait tester RE2 de cette façon ; si RE3 est similaire à RE2, à savoir un single player plus ou moins fidèle à l'original, il n'y aurait a priori "pas besoin" de tests, du moins pas de cette façon puisqu'ils ont déjà les retours sur RE2 et qu'ils ont pu amplement le tester eux-mêmes. S'ils veulent faire tester, c'est que c'est une formule différente/nouvelle et qu'ils ont besoin de feedback dessus, ce qui renforce mon sentiment qu'il pourrait s'agir d'un multiplayer, qui est plus délicat à mettre en place et à paramétrer d'un jeu qui se joue seul. Ils pourraient justement avoir besoin de données sur le jeu en réseau pour faire des ajustements et détecter des défauts qui s'identifient plus concrètement dans une utilisation réelle.
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 541
Inscription : 03 mai 2006, 21:48
Localisation : Nord

19 août 2019, 19:27

Je rejoins certaines analyses. Vu les accueils très positifs de Resident Evil VII et de Remake 2, ils vont poursuivre sur la même lancée et les mêmes mécaniques de gameplay, je doute que les invitations concernent ces jeux-là.

Je pense aussi qu'il s'agit d'un jeu multijoueur, mais vu leur besoin d'avoir un retour de joueur c'est qu'on est sur quelque chose de bien plus rodé que les merdes comme ORC ou UC. J'imagine bien un Outbreak moderne avec la jouabilité de Remake 2 que je trouve excellente.

Ils vont certainement profiter de ce qui a été créé pour Remake 2 (idées de gameplay, décors, modélisations d'environnements, effets lumineux, bestiaires) pour d'autres jeux, c'est certain. Remake 2 ayant lui-même repris des éléments 3D de Resident Evil VII.
In my restless dreams...In my dearest memories...
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1434
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

20 août 2019, 18:20

C'est vrai que c'est un peu tôt pour RE3 Remake. Je ne me rappelle plus du statut du jeu, il a été officiellement confirmé ou pas? Si oui, l'invit parlait d'un jeu non-annoncé donc il serait disqualifié d'office.

Le coup de la question sur le multi aurait pu être reliée à un mode mercs en coop.

Sinon cela pourrait tout autant être un questionnaire sur les habitudes de jeu. Je ne sais pas de combien de personnes on parle pour les ambassadeurs. Si c'est juste une poignée, y a pas de quoi faire des stress tests donc ca ne veut pas nécessairement dire que ca serait pour tester du jeu en ligne, c'est possible mais pas certain.

En tout cas le nouveau moteur sait faire du multi (Cf DMC5, même si, à mon avis ils auraient pu mettre la coop dans le mode bloody palace pour tester la robustesse).

Il faut qu'ils fassent gaffe aussi parce que après RE2 DMC5 et Monster Hunter World, ils sont sur un combo de succès, ils vont être attendus donc vaut mieux pas se planter avec un ORC 2. Un monde ouvert dans Raccoon avec tout plein de persos et de lore serait top mais ca serait également un jeu massif, ca serait surprenant que cela ait pu rester secret si longtemps.

oh well, on va voir, je vais essayer de pas trop m'emballer...si ca se trouve ca sera un jeu mobile ahah
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 5600
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

21 août 2019, 01:04

Non, RE3 pas annoncé. Je crois que c'est Dusk Golem qui avait dit qu'il était développé en parallèle de RE2 (à confirmer). Y'a aucun retour de Capcom à ce sujet pour le moment.

Après oui, si tu prends la question sur le multi seule et isolée du reste ça veut rien dire je te l'accorde.

Comme une référence à Alyssa dans RE7 toute seule ne veut rien dire non plus. Ils ont peut être choisi de faire ça pour faire une référence subtile et discrète qui ne tombe pas comme un cheveu sur la soupe, car citer des personnages plus connus de la série aurait été trop gros. Et Alyssa était peut être le seul journaliste de Raccoon City encore en vie des quelques journalistes qui existent dans l'univers RE.

C'est pourquoi j'ai rassemblé tous les indices venant de toutes ces éléments pour me lancer dans l'hypothèse qu'il pourrait s'agir d'Outbreak ou d'un jeu multiplayer fortement inspiré de lui. Les références à Outbreak se sont accumulées depuis RE7 et c'est cet ensemble qui m'interpelle.

Je trouverais ça étonnant qu'ils ressortent un ORC. Le jeu n'a pas été super bien reçu autant que je me souvienne, et le contraire m'étonnerait franchement.

Quant au secret, j'ai l'impression que c'est mieux géré maintenant, y'a moins de fuites j'ai l'impression, qu'à une certaine époque. Peut être un ressenti.

Et puis, même s'ils ont déjà fait du online dans un autre jeu avec leur RE Engine, ça n'empêche pas de vouloir des retours du public. Après tout, leurs essais précédents sur le multi dans RE n'ont pas forcément été couronnés de succès.

Bien évidemment qu'il peut s'agir de tout autre chose que de Outbreak, à ce stade rien ne permet d'en être très sûr. Mais aucune chance qu'ils demandent des testeurs via le programme Ambassador pour un jeu mobile, c'est pas possible :lol
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1434
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

21 août 2019, 08:04

Ah ben je suis d'accord que ca fait plein d'indices intéressants. Maintenant la question est de savoir si il faut les prendre avec notre casquette de fan d'Outbreak et de voir ce signes commes des teasers pour le futur parceque c'est ce qu'on a envie de voir ou avec une casquette plus terre à terre en se disant que quitte à utiliser des noms pour des docs ou des bureaux, autant prendre des noms de persos qui existe pour maintenir le lore.

Après, il ne me semble pas avoir vu de mention de Kevin dans RE2 remake, c'est dommage, c'était aussi une occasion en or.

Je me demande ce que ca donnerai un Outbreak refait à la sauce moderne. Il n'y y aurait sûrement plus les ad-libs :(
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
Messages : 12161
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

21 août 2019, 14:45

Il n'y y aurait sûrement plus les ad-libs
Bah tant mieux, même si c'était fun, là encore, c'était dû aux contraintes techniques de l'époque à ne pas pouvoir véhiculer le son d'un micro-casque via la PS2. déjà qu'on avait pas eu le online en Europe sur le 1er titre... La com' casque-micro n'est venu que sur PS3 avec REORC. Cela ne veut pas dire que je suis pour la suppression des ad-libs s'il y aurait un éventuel remake des Outbreak mais je ne comprends toujours pas les rétitions de certains joueurs à vouloir communiquer par DISCORD aujourd'hui lors de parties en ligne, c'est tellement plus fun. Un peu comme un USS qui aurait une radio pour prévenir ses collègues du danger auquel il est confronté plutôt que de regarder la carte pour savoir où ton co-équipier se situe... ce n'est plus d'actualité.
Si un remake de Outbreak devait voir le jour, un jour, j'espère qu'il regrouperont directement les épisodes des deux opus dans un seul et même jeu. :))
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1434
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

21 août 2019, 18:40

Quand je parlais des ad-libs, j'avais plus en tête les phrases contextuelles que les persos sortaient (et qui tournaient des fois à la vanne). Je ne parlais pas des instructions genre "go" "wait" ou les "yes" "no".

Cela dit, je pense que pour un grand nombre de joueurs d'outbreak, le système limité de dialogue faisait une grande partie du charme avec le fait de ne pas savoir où en sont les autres.

Je ne pense pas que jouer à Outbreak avec live chat entre les joueurs où qu'ils soient dans la map soit très amusant. Pour reprendre ton idée de radio, ca serait intéressant justement d'implémenter un système de communication qui se base là-dessus. Exemple : les joueurs ne peuvent se parler par chat que si ils sont à une pièce d'écart max ou si ils trouvent une radio et là encore, seulement les deux joueurs qui ont trouvé les radios peuvent se parler à distance. Je trouve que ca serait intéressant comme restriction.

Mais bon, Outbreak wishlisht c'est un peu hors-sujet, je vais arrêter là :)
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 5600
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

24 août 2019, 17:29

Ils ont oublié Kevin dans RE2, c'est vrai. A la base il avait un placard dans Night Duty Room ; sauf que vu que maintenant les textes de commentaires quand on clique sur les décors n'existent malheureusement plus, ils ne pouvaient plus le faire par ce biais-là. Dommage j'aurais bien aimé voir Kevin dans un document quelque part. Mais peut-être qu'ils ont jugé que ça ferait trop. Va savoir.

Maintenir le lore : bah ils ont viré tout RE1, donc bon. Par moments on se demande.

Les adlibs : oui, j'aimerais aussi retrouver les adlibs dans un remake d'Outbreak. Qu'ils soient un peu plus variés par contre, mais c'était super les adlibs, faudrait qu'ils y soient.

Les commandes vocales avec la manette moi j'adore en effet. Je n'aime pas le voice chat dans Outbreak, je sais que je suis concerné par ton commentaire Hunk lol ; quand on joue à un RE à deux, genre RE5 ou RE6, ça passe encore le voice chat, mais quand on est 4, quelle cacophonie, tout le monde qui blablate, personnellement ça me saoule grave. Je veux jouer dans l'ambiance et profiter des musiques et des bruitages du jeu, pas dans une cacophonie de tout le monde qui rigole et raconte sa vie. C'est pourquoi j'ai toujours refusé les Discord et compagnie, ça ne m'intéresse pas du tout. Certes c'est "pas moderne" mais le jeu a été conçu pour jouer sans ça. On jouait sans ça à l'époque et on s'en sortait, et ça faisait aussi le charme du jeu, clairement.

Quoi qu'il en soit, hier sur Twitter, CVXFreak a posté ça :
Apparently the outside company Capcom Japan is hiring for Ambassador Tests isn’t very familiar with RE
One person got a phone call and was asked which REs he/she liked. Answering “Outbreak” and “Outbreak File 2” resulted in failing the questionnaire and not being selected
Franchement je suis outré ! Incroyable. Comment chier sur ses fans, bravo Capcom.
Ils n'ont pas inclus Outbreak dans leur liste de réponses possibles et le mec a eu le malheur de citer un nom pas dans la liste, c'est pas sa faute et il ne méritait pas d'être écarté, c'est injuste. J'imagine que pour la société de sondage, c'est comme si le mec ne connaissait pas vraiment RE parce qu'il a inventé un jeu qui n'existe pas, donc c'est pas le profil recherché ? Histoire de fou, quoi.

Ensuite CVXFreak a rajouté ça :
The person on the phone from the survey company, who declined to state his/her name, said that “There’s no such thing as a game called Outbreak/Outbreak File 2.” And thus the respondent was not selected.

That is simply mind-boggling.
Donc j'imagine que quelqu'un a cherché à joindre la société de sondage pour vérifier l'histoire du mec, et que ça s'est confirmé : la société de sondage dit bien que pour eux il n'y a aucun jeu appelé Outbreak ou Outbreak File 2 et que c'est pour ça que le mec n'a pas été sélectionné.

Capcom :desespere :desespere :desespere :desespere :desespere :desespere :desespere

Il paraît logique que si Capcom ressortait un Outbreak, ils l'auraient mis dans la liste de jeux communiquée à la société de sondage. Et là c'est un tel affront que ça paraît évident que ce n'est pas le cas du tout...
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Survivor
Messages : 735
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : hayabusabauer
Localisation : Talence (33)
Contact :

24 août 2019, 19:36

Ah oui, d’accord , effectivement c'est malhonnête de la part de Capcom. Je ne sait pas pourquoi, mais je sens que une annonce d'un révélation 3 approche.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 5600
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

25 août 2019, 08:57

Je ne dirais pas que c'est de la malhonnêteté. Je doute que Capcom ait dit à la société de sondage d'écarter tout candidat qui cite des RE pas dans leur liste, c'est plutôt un concours de circonstances complètement ubuesque. Je présume que la société de sondage, qui n'est pas spécialiste de RE évidemment, de base sur les données fournies par Capcom pour être en mesure de déterminer si le sondé connaît bien la série, et s'il parle d'un titre qui n'est pas dans la liste de jeux fournie par l'éditeur forcément la société de sondage ne peut pas savoir... Pour eux, forcément c'est Capcom qui a raison, et qui connaît mieux ses produits que la personne interrogée, ça paraît logique. Ils ont dû se dire "Outbreak ? C'est quoi ça, pas dans ma liste donc --> ce jeu n'existe pas", aussi bête que ça.

Peut être que Capcom a choisi de ne mentionner dans leur liste que des jeux plus ou moins récents ou du moins les plus connus et n'avaient pas forcément anticipé que ce genre de choses pourrait arriver, c'est juste de la négligence de leur part à mon avis, c'est aussi bête que ça.

Ce que je leur reproche, c'est d'avoir eu cette négligence, justement. Ils sabotent leur propre sondage en fournissant une liste incomplète et si c'est un multijoueurs qu'ils sont en train de développer ça rend le truc encore plus idiot.

Et accessoirement ça m'énerve, ils avaient un super jeu (avec ses défauts certes) et celui là ils l'oublient, alors que tous les autres titres moisis genre Umbrella Chronicles ou Operation Raccoon City eux y'a fort à parier qu'ils y étaient, dans la liste... :desespere
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
Messages : 12161
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

26 août 2019, 07:55

J'aimerai bien avoir le détail de cette liste des RE pour ce sondage auprès des ambassadeurs RE. Car en effet, ne pas y mettre outbreak 1 et 2 est étrange après tout.
On peut se dire que c'est parce que le prochain RE ne sera pas concerné par ce style de jeu, mais pourquoi pour autant l'écarter de la liste :? il suffirait de pointer le fait que le sondé ait répondu ça et qu'il ne participera pas au test si le nouveau RE n'est pas concerné pas du multi en coop tout simplement comme pour un Umbrella Corps ou un REORC.
Mais Outbreak semble tellement mal aimé chez Capcom et n'ayant reçu que des accueils mitigés de la part de la presse à l'époque que ça ne m'étonnerait pas qu'il soit considéré au niveau d'un Gun Survivor 2 à la maison mère :lol
Comme je l'écrivais sur Twitter, et si ce titre n'était pas un RE finalement ? il se pourrait qu'un remake de Dino Crisis puisse être en préparation car après tout les deux jeux sont très similaires en terme de mécaniques de gameplay. C'est peu probable mais bon, avec Capcom faut s'attendre à tout ! :moquerie :lol5
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1434
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

26 août 2019, 09:33

En tout cas, ça met un coup d'arrêt définitif à l'option "le nouveau RE pourrait être un remake/suite de Outbreak".
J'avais pas suivi qu'il y avait un concept d'exclusion de l'invitation. Je pensais que le questionnaire avait juste pour but de faire un sondage, pas une sélection de qui va ou ne va pas tester le jeu. Je croyais que la population d'ambassadeur était suffisemment petite pour qu'il n'y ait pas besoin de faire des exclusions. Surtout que les disponibilités des gens pour le testing serait déjà un facteur discriminant.

Donc en gros, ca va être un truc du genre : si ils vont tester REV3, ils n'invitent que ceux qui ont répondu qu'ils ont aimé REV1 et REV2 alors que si ils testent RE8 (en mode RE7+) ils n'invitent que ceux qui disent qu'ils ont aimé RE7?
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 5600
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

26 août 2019, 22:04

Hunk a écrit :
26 août 2019, 07:55
Mais Outbreak semble tellement mal aimé chez Capcom et n'ayant reçu que des accueils mitigés de la part de la presse à l'époque que ça ne m'étonnerait pas qu'il soit considéré au niveau d'un Gun Survivor 2 à la maison mère :lol
Je peux comprendre leur sentiment d'échec mais ils devraient le remettre dans le contexte de l'époque. Si la PS2 à l'époque avait été aussi online-friendly que les consoles de la génération suivante, le jeu aurait reçu un bien meilleur accueil à mon avis, beaucoup des mauvaises critiques sur Outbreak viennent de là, du mode online absent dans certaines régions, des loadings longs sans le HDD... C'est ça qui m'agace, c'est qu'ils refusent de reconnaître leur propre titre à sa juste valeur. Quand on voit les jeux pourraves qu'ils sont été capables de sortir sous licence Biohazard, ça paraît délirant qu'ils passent Outbreak sous silence plus que d'autres de leurs créations, parce qu'il y en a eu, des merdes.

J'ai lu récemment qu'il se pourrait que Capcom n'ait plus les droits d'utilisation sur le moteur qui a été utilisé pour faire tourner Outbreak et que c'est aussi une des raisons pour lesquelles ils ne seraient jamais revenus dessus, car ça aurait voulu dire redévelopper entièrement le jeu. Je ne sais pas si c'est vrai, mais ça a pu contribuer en effet à ce qu'ils "enterrent" le titre.

Je serais également curieuse de voir la liste de leurs jeux fournie par Capcom à la société de sondage. Pour voir quels autres jeux ont été "oubliés", s'il y en a.

Aucune idée du nombre "d'ambassadeurs". Il y en a certainement un trop grand nombre pour que Capcom les prenne tous pour beta-tester son nouveau jeu, j'imagine ; mais comme tu le dis ritalman, rien que les contraintes de déplacement pour participer au programme de test sont en elles-mêmes discriminantes puisque les gens doivent venir à leurs frais il me semble - enfin c'est ce que j'ai cru lire quelque part...
ritalman a écrit :
26 août 2019, 09:33
Donc en gros, ca va être un truc du genre : si ils vont tester REV3, ils n'invitent que ceux qui ont répondu qu'ils ont aimé REV1 et REV2 alors que si ils testent RE8 (en mode RE7+) ils n'invitent que ceux qui dsent qu'ils ont aimé RE7?
Pour moi l'incident du mec éjecté du test ne permet pas d'en venir à ce genre de conclusion, non.

L'impression que j'ai, c'est que le but de la question des RE préférés était de savoir si le sondé connaît bien la série, et qu'ils ont choisi d'éliminer tout candidat parlant d'un jeu qui n'est pas RE (ou pas un jeu de Capcom d'ailleurs). Sauf que dans ce cas, oublier certains titres de leur propre liste est particulièrement idiot, et ce serait juste un fuck-up de leur part que ça ne m'étonnerait même pas. Si ça se trouve c'est un stagiaire qui a préparé les questions à envoyer à la société de sondage :lol
Je pense que c'est un fuck up parce que le mec de la société de sondage qui a été visiblement interrogé à ce propos a dit "there is no such thing as a game called Outbreak/Outbreak File 2", ce qui prouve que le sondé n'a pas été éliminé pour avoir cité Outbreak particulièrement mais parce qu'il a cité un jeu qui "n'existe pas", c'est pas la même chose.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1434
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

27 août 2019, 11:57

Ahah, pour la peine l'"image de la semaine" sur le forum c'est une image de Outbreak. Non mais sans blague! :)
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 5600
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

29 août 2019, 12:07

Outbreak sera souvent l'image de la semaine tant que c'est moi qui m'occuperai du site :lol

Project Resistance annoncé ce matin... Ça sonne comme un titre de multiplayer ça ! Pour faire de la résistance c'est mieux d'être plusieurs :dent On va attendre patiemment le 9 septembre pour voir le teaser déjà, puis ensuite on en verra plus au TGS...

Tout ce que j'espère c'est que ça ne va pas être une bouse comme ORC ou Umbrella Corps, vu ce que Capcom est capable de sortir comme merdes, y'a toujours matière à s'inquiéter quand ils sortent un nouveau spin-off de ce style.

Je remarque toutefois que comme Umbrella Corps, le titre du jeu ne contient pas "Biohazard" ou "Resident Evil", du coup ça m'inquiète un peu :darkness
Après, au début quand ils ont montré RE7, ils appelaient ça "Kitchen", non ? Je ne sais plus... Donc peut-être que "Project Resistance" c'est un nom de code pour le jeu et pas le titre final... Parce-que franchement je trouve ça un peu naze comme titre.

Voilà le lien YouTube de la vidéo qui sera dévoilée le 9 septembre :


Apparemment en utilisant un outil qui permet de tirer des screenshots de preview de la vidéo Youtube quelqu'un aurait sorti ça :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Survivor
Messages : 735
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : hayabusabauer
Localisation : Talence (33)
Contact :

29 août 2019, 14:28

Ah oui, tout de suite la DA ne m'enchante pas trop. J'ai l’impression de voir un film teenager des année 2000 :^^ . En revanche, la grande question quand va se située l’action du jeu ? Pendant épidémie
de Raccoon city surement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 5600
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

29 août 2019, 14:52

Et voilà les images en grande taille :
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 2678
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Localisation : Merignac (33)

29 août 2019, 15:11

Oooh bien vu pour les screens.
Donc on est bien sur un jeu en coop. Bizarrement j'ai pas l'impression que ce soit du RE Engine là :?
Jericho a écrit :
29 août 2019, 14:28
Ah oui, tout de suite la DA ne m'enchante pas trop. J'ai l’impression de voir un film teenager des année 2000 :^^ . En revanche, la grande question quand va se située l’action du jeu ? Pendant épidémie
de Raccoon city surement.
Peut être même l'épidémie de Tall Oaks mais elle a duré qu'une nuit donc moins sûr.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Rookie
Messages : 246
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

29 août 2019, 15:17

Hum... Je m'attendais à voir débarquer Révélations 3...
Ouais, on est plus là sur un Outbreak version 2020. A voir... J'espère juste ne pas voir un Umbrella corps bis débarquer. Tout, sauf celui-là ^^
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 5600
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

29 août 2019, 15:25

Iceweb38, à quoi tu reconnais visuellement le RE Engine, en fait ?

Il est fort possible que ce jeu se passe à Raccoon City car le personnage qui est mis en avant, l'eurasien, y'a écrit Raccoon sur sa veste. Et qui dit Raccoon dit 1998, a priori... Va savoir si le métro qu'on voit dans l'intro du remake de RE2 (et qui me faisait beaucoup penser à Outbreak) n'est pas un décor utilisé dans ce "Project Resistance".

Je n'aime pas trop non plus le look des personnages à première vue, j'aime pas leurs têtes. Je trouve que leurs apparences ne collent pas avec le reste de la série et c'est vrai que ça peut faire penser à une ambiance teenagers des années 2000 en les voyant, ce qui n'est pas très engageant. Je préférais les personnages d'Outbreak qui faisaient quand même moins cliché malgré tout.

Quelqu'un a dit qu'il s'agirait d'un jeu asymétrique, 4 vs 1, où quelqu'un incarnerait un stalker, genre T-103 ou Nemesis ? Je ne sais pas si je suis très fan de l'idée, j'aurais aimé que ce soit un jeu axé uniquement sur la coopération entre les joueurs personnellement, comme Outbreak, quoi. Je ne sais pas du tout comment sera foutu ce jeu, en scénarios ou quoi, mais si y'a tout le temps un stalker, c'est un peu redondant à force :?

Hâte de voir tourner ce jeu en tout cas, pour avoir une idée plus précise de ce que c'est exactement, et si les personnages qu'on voit là sont les seuls disponibles ou s'il y en a d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 2678
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Localisation : Merignac (33)

29 août 2019, 15:40

Ada a écrit :
29 août 2019, 15:25
Iceweb38, à quoi tu reconnais visuellement le RE Engine, en fait ?
Les visages des persos, notamment la blonde, ne me paraissent pas aussi photoréalistes que ceux dans RE7 et RE2:R.

Tu as le post d'origine pour le jeu supposé à 4 VS 1?
ça serait un genre de Dead By Daylight en fait.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Rookie
Messages : 246
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

29 août 2019, 15:53

Je suis d'accord concernant la veste du type. C'est une sorte de veste que portent les lycéens (merci la série 13 reasons why ^^)
Donc oui, très forte chance que ça se passe à Raccoon city. Après, ça à du sens vu que le remake du 2 est tout récent.
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
Messages : 12161
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

29 août 2019, 15:58

Y'a que moi à qui la fille avec son blouson jaune et ces lunettes fait penser à Yoko ?
Et sur le T-shirt de l'autre fille, il y a d'inscrit "Escape". Un rapport avec The Last escape ?
ça me fait quand même bien penser à Yoko, Alyssa, Kevin et Jim cette image...
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 5600
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

29 août 2019, 16:47

Iceweb38 a écrit :
29 août 2019, 15:40
Tu as le post d'origine pour le jeu supposé à 4 VS 1?
Yep, ça vient de ResetEra. Difficile de juger sur des images tirées d'une vidéo YouTube qui est forcément compressée, à voir quand on aura le truc en mouvement, peut-être.

Pour la veste, c'est plutôt une veste d'université, je dirais ? Enfin, peut-être que leurs lycées donnent aussi des vêtements à l'effigie de l'établissement, mais le gars n'a pas l'air d'avoir 16 ans, plutôt une vingtaine bien entamée.

Hunk, pour la fille en jaune, son allure bizarre et maladroite m'a fait penser à Yoko aussi (mais vraiment en pire, c'est quoi cette dégaine...). Et c'est vrai que maintenant que tu le dis, l'eurasien pourrait être Kevin, la blonde pourrait être Alyssa, et le type en chemise pourrait être Jim. Mais ils ont une vibe tellement différente des persos de Outbreak que j'ai du mal à vouloir faire le lien. Rien que Kevin, qui ressemble à Tom Cruise plutôt à la base, là on en est loin... Après je sais qu'avec les histoires de photogrammétrie ils scannent de vraies personnes et que forcément les personnages auraient l'air différents, y'a qu'à voir le fiasco Chris Redfield dans RE7, mais bon.
De plus, Kevin est un flic, et lui semble être un étudiant encore à la fac avec sa veste Raccoon (bien qu'il porte une plaque style dog tag autour du cou... Donc peut-être que la veste ne veut rien dire), quant à la blonde avec son rouge à lèvres foncé style gothique elle ne fait pas du tout journaliste. Et si c'est bien Alyssa, il faut qu'elle reste une journaliste, vu qu'elle est mentionnée comme l'auteur d'un article dans RE7. Ou alors ils ont modifié son personnage et elle est encore étudiante en école de journalisme.

Donc peut-être qu'ils ont décidé de relooker les personnages d'Outbreak, ou alors, ce sont simplement d'autres personnages qui tirent quelques inspirations de ceux d'Outbreak.
Mais c'est vrai qu'en y regardant de plus près on peut y voir des similitudes. J'ai du mal à me faire à l'idée :lol
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1434
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

29 août 2019, 17:05

Je les trouve immonde ces chara-designs... Après, je ne me souviens pas d'avoir été méga emballé par les persos d'Outbreak dans les reveals. C'est quand on a commencé à jouer avec et en découvrant leur personnalité avec les ad-libs que ça m'a un peu décoincé. Un peu comme Francis dans Left 4 Dead, chara design pas à mon goût mais le perso me fait délirer.

Après, je suis fan de Bertha donc bon.... what do I know? :)
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Répondre