Mikeul a écrit :Pour info, le jeu est en pré-commande sur le site de Leclerc pour 40 euros. Par contre ils parlent d'une date de sortie le 28/01 et non le 25/01, faut être prêt à attendre trois jours de plus.
Pour le store Japonais et/ou US, c'est possible.
Mais pour le store Européen en revanche, il faut faire preuve d'une très grande patience comme à chaque fois ^^
Hunk, tu me disais plus haut que Steam est mis à jour tous les jours à 19h. Est-ce que ça signifie que si je voulais prendre la version PC sur Steam, je devrais attendre vendredi 25 au soir à 19h ? Ou est-ce que si je le précommande, je pourrai le télécharger jeudi soir à minuit ?
Au fait, pour les joueurs PC il y a un trainer dispo sur les forums Steam qui permet de stopper ou réinitialiser le compteur de 30 min. Je ne l'ai pas testé personnellement mais d'après ce que j'ai lu, ça marche.
J'ai testé le trainer et ça fonctionne ! J'ai pu prendre tout mon temps à explorer les lieux et à m'amuser à démembrer les zombies grâce aux munitions illimitées. On peut même éditer l'inventaire mais je n'ai pas préféré toucher à ça. Ces petits logiciels font des miracles, il faut juste les télécharger auprès de sources fiables et ne pas les utiliser n'importe comment ni sur n'importe quel jeu sous peine de se faire bannir de Steam... Mais il ne devrait pas y avoir de risque pour cette démo vu que c'est du solo et que cette dernière n'est pas contrôlée par le système anti-triche de Valve. Au cas où, mieux vaut juste ne pas se connecter à RE.Net à cause de l'upload de vos stats si vous comptez l'utiliser.
En rejouant plusieurs fois, j'ai constaté que l'un des zombies dans les escaliers de l'aile ouest près de la chambre noire est placé aléatoirement et surtout -à ma grande surprise- qu'il peut se déplacer plus loin dans les couloirs. J'avais fait un tour dans la chambre noire (sans mettre un pied dans les escaliers) puis je suis immédiatement retourné dans le bureau ouest et la salle des casiers et en sortant il m'est tombé dessus ! Je vous laisse imaginer ma réaction surtout que je ne l'avais même pas entendu venir. Ça m'a fait réaliser à quel point les zombies sont vraiment flippants et menaçants. Et ça, à mon avis, c'est une belle réussite vu que ces monstres ont perdu leur facteur horrifique depuis des années. Si j'ai un seul reproche à faire, c'est qu'ils sont apparemment incapables de nous régurgiter dessus maintenant.
Au fait, plus j'y pense, plus je me demande si Capcom n'a pas inclus une sorte de système de conséquences entre les deux campagnes au lieu d'opter pour les quatre scénarios A/B. Un peu comme Revelations 2 mais en bien plus poussé. Vous pensez que c'est une possibilité ? Réponse la semaine prochaine dans tous les cas !!!
Pour ma part, j'ai juste utilisé les options 2 et 3 pour remettre le chrono à zéro en n'oubliant pas désactiver l'archivage Cloud de Steam. ça marche nickel et on peut refaire x fois la démo avant que les choses sérieuses ne commencent la semaine prochaine !
J'en profite pour tester la façon qui me conviendra le mieux pour jouer, vitesse de la visée et vitesse de caméra hors visée, recul de Leon, options d'affichage du PC etc...
Ada, pour Steam, je ne saurai te dire, c'est un gars qui m'avait expliqué ça sur twitter pour la màj de Steam plutôt le soir vers 19H lorsque la démo trainait à arriver sur Steam justement.
Concernant un jeu prévu au catalogue des sorties, je suppose que ça sera plus rapide dans la journée quand même, peut-être même à 0h01 mais je n'en ai aucune idée en fait.
Mac Clane : étant donné que RE7 peut se terminer en moins de 2h alors que les développeurs estimaient à une douzaine d'heures pour le terminer la première fois, je doute que RE2 soit différent de ce point de vue.
Et encore, ils disent 10h par campagne mais la deuxième devrait être bien plus courte avec l'expérience de la première. Les 20h théoriques sont erronées. Je table plus sur 15h environ pour venir à bout des deux.
Le jeu va être court et c'était prévisible. En gros, ce sera équivalent au jeu original dans l'ensemble.
OK Hunk merci de ta reponse. Apparemment il existe des pré downloads quand on précommande, et le jeu se débloque au moment de la sortie. Je n'ai pas trouvé d'infos claires pour le cas de RE:2 en particulier, je vais voir ce qui se dit dans les prochains jours.
Ouais, d'ailleurs, en parlant de ça. J'ai déjà pré-téléchargé mon jeu sur Xbox depuis 2 ou 3 jours, l'ayant précommandé. Je trouve que ça fait très tôt. Il me semblait bien que de coutume c'était possible que 48h avant la sortie
Ho excellent le spot dans la derniere news : intro d'origine refaite
et le timer au moment de choisir Claire ou Leon , cool ( A voir si idem dans le jeu ou si il n'etait là que pour le style de la pub ? )!
J'ai lu (ici) qu'il y a des différences en fonction du personnage avec lequel on commence. Comme dans les scénarios A et B de l'original, le personnage par lequel on commence entre par l'entrée principale et l'autre par l'entrée secondaire. De plus, c'est le second personnage qui combat le boss final. Je n'ai rien lu de spécifique sur les scènes qu'on a vues avec Claire et Marvin ainsi que les fichiers audio trouvés lors du data mining de la démo mais ça semblerait logique qu'en fait cela soit bel et bien visible dans le jeu, compte tenu de l'information précédente. En revanche cela ne semble rien changer d'autre que ça pendant le jeu. Ça me semble un peu surprenant cela dit. Si on commence par Claire, elle entre par l'entrée principale mais la poursuite du Tyrant a quand même lieu avec elle, et pas avec Leon ? Points à éclaircir.
Ça c'est sûr ! D'après le topic qu'a partagé Ada, le jeu aurait déjà leaké au Moyen-Orient. Tout à l'heure il y avait même une vidéo montrant les 15 premières minutes de l'aventure de Claire qui tournait (supprimée à la demande de Capcom depuis).
J'ai évité de trop me spoiler en ne lisant que ce qui ne touchait pas au scénario dans le topic Resetera. Je retiens deux choses qui, bien que possiblement fausses, semblaient être confirmées par DuskGolem :
les caméras fixes seraient bien déblocables une fois le jeu terminé (hourra !)
les papillons, corbeaux et araignées auraient été abandonnés (je serai ultra déçu si c'est le cas )
Je n'ai regardé aucun des trailers publiés cette semaine ni l'extrait du début de la campagne de Claire, mais vu que Capcom intensifie son marketing et que le jeu a possiblement leaké je vais carrément éviter YouTube et les réseaux sociaux jusqu'à vendredi prochain.
les caméras fixes seraient bien déblocables une fois le jeu terminé (hourra !)
les papillons, corbeaux et araignées auraient été abandonnés (je serai ultra déçu si c'est le cas )
si les caméras fixes sont vraiment de retour j'espère que le gameplay est ré-étudié pour notamment les tirs, on ne pourra pas ajuster les tirs dans ma tête donc j'espère que la visée se fera "automatique" comme pour les anciens.
Si les corbeaux ne sont vraiment pas là je suis assez déçue car dans l'original ils m'avaient fait pas mal sursauter notamment quand ils brisent les fenêtres
les caméras fixes seraient bien déblocables une fois le jeu terminé (hourra !)
les papillons, corbeaux et araignées auraient été abandonnés (je serai ultra déçu si c'est le cas )
Qui est la source ?
J'aurai bien aimé voir
les araignées géantes
en HD moi :(
Pour les caméras fixes, si elles sont là, il faut en effet ajouter de l'auto-aim + %age de chance d'infliger des coups critiques à la tête. Dans RE5, la visée n'était pas terrible en mode caméra fixe.
les caméras fixes seraient bien déblocables une fois le jeu terminé (hourra !)
les papillons, corbeaux et araignées auraient été abandonnés (je serai ultra déçu si c'est le cas )
Qui est la source ?
C'est DuskGolem, il est présent sur les forums de Resetera et a leaké plusieurs informations qui se sont révélées justes lorsque RE7 était en développement et en particulier sur ses DLC, si je m'en rappelle bien.
C'est le même cas pour RE2 donc ce qu'il dit n'est peut-être pas 100% juste ni confirmé. Surtout en sachant qu'il ne fait que rapporter les propos d'une source proche de l'équipe de développement. Tu pourras trouver plus d'infos sur le topic qu'a cité Ada dans un de ses précédents posts... à tes propres risques !
Pour ma part j'ai un énorme doute sur le second point, je vois mal Capcom prendre une telle décision... On sera fixés vendredi de toute façon.