Lieux que vous aimeriez voir ou revoir dans un nouveau RE...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Survivor
Messages : 318
Inscription : 19 août 2022, 01:16
Playstation Network ID : YannTerraspark
Localisation : Dans le sud de l'Espagne.

Que ce soit par rapport à votre expérience avec la licence Resident Evil ou d'autres licences de jeux d'horreur, ou tout simplement selon vos préférences, quel(s) genre(s) de lieu(x) aimeriez-vous donc découvrir ou redécouvrir dans un nouveau volet de notre chère série d'horreur de Capcom. Vous pouvez également apporter des conditions météorologiques à vos lieux de préférence pour les zones extérieures, histoire d'apporter un plus à l'ambiance. Et pourquoi pas imaginer de nouveaux monstres ? En effet, je pars du principe qu'un lieu propose des monstres plus ou moins en rapport avec l'endroit et dégage sa propre ambiance. Décrivez cela comme bon vous chante.

Pour ma part, ça serait majoritairement nouveau, du moins concernant mon expérience avec la série. Ça se déroulerait souvent dans un cadre urbain, car j'ai toujours apprécié les RE et les survival horror en général dans différents lieux en ville. Il peut cependant y avoir quelques exceptions. Voyons ce qui me vient à l'esprit pour le moment !

  • Perso, j'aimerais bien voir une caserne de pompiers dans un Resident Evil, histoire de changer un peu des classiques hôpitaux et commissariats. On y retrouverait des créatures infectées par un nouveau virus, et celles d'apparence encore humaine garderaient encore sur elles quelques vêtements de pompier en lambeaux. Certaines pourraient attaquer avec des haches de pompier, ce qui est logique. D'autres encore avec des extincteurs, pourquoi pas. Il y aurait des sirènes de camion de pompier qui se déclenchent en guise de jumpscare, et pourquoi pas des monstres se cachant derrière les volets métalliques prêts à vous bondir dessus sans crier gare. On accéderait également à un garage ou un parking comme sous-sol, et le toit à l'extérieur serait couvert de neige car il neigerait en ces lieux et en cette saison. Des monstres en profiteraient pour se dissimuler sous les épaisses couches de neige et en sortiraient tels des morts-vivants sortant de la terre. Tout ça de nuit, avec de faibles lumières vacillantes et clignotantes dans la caserne de pompiers, ça serait génial ! Avec des reflets de lumière rouges sur les surfaces, aussi. J'en ai des frissons rien que d'y penser...


  • Après, il y a un autre type de lieu que j'aimerais voir, c'est un musée. Un grand lieu de culture et d'art où reposeraient des vestiges égyptiens par exemple. Un musée tellement grand qu'on aurait l'impression de se retrouver dans une pyramide. Une pyramide artificiellement recréée bien sûr pour rappeler l'ambiance des lieux autrefois aux visiteurs, via une simulation avec des employés se déguisant en égyptiens brandissant des sceptres et autres armes antiques de cette ère ancienne. Évidemment, ces employés auraient été contaminés par un nouveau virus et vous attaqueraient à vue. Je verrais bien des momies revenir à la vie, émergeant de leurs sarcophages après un sommeil séculaire. Des chacals, à l'image du dieu chacal Anubis d'un pelage noir de jais et aux yeux rouges scintillants, remplaceraient les types de chiens qu'on a eus jusqu'à présent dans la saga. Il y aurait peut-être 2-3 pièges également, mais pas non plus quelque chose WTF comme à la RE5 où ça partait dans des délires à la Indiana Jones. Juste histoire de former une certaine homogénéité. Bon, j'ai choisi le cadre de l'Égypte car j'adore tout ce qui a trait à la mythologie égyptienne, mais bien sûr il peut y avoir d'autres mythologies et cultures pour quelqu'un qui aime les musées comme moi pour les jeux d'horreur ou un RE.


  • Une université ! Alors on en avait eu une dans RE6, mais ce fut assez survolé car ça servait de prologue à la campagne de Leon et Helena et ça restait plutôt court et linéaire, donc on passait à côté de pas mal de choses. Ce serait cool de pouvoir vraiment visiter une université cette fois, de l'explorer de fond en comble dans son immensité. Autant les zones intérieures que les zones extérieures. Un campus est l'endroit idoine pour placer des créatures infectées d'apparence humaine déguisées en Jason Voorhees de Friday the 13th, avec leurs masques typiques troués. Certains vous traqueraient avec des armes de mêlée dans les couloirs de la fac, tandis que d'autres en combinaisons de joueurs de hockey sur glace vous accueilleraient à la batte dans les terrains de sport et sur la patinoire. Les traques avec ce type d'ennemi ajouteraient un côté psychopathe apportant son lot de tension au sein d'une université à l'architecture quelque peu labyrinthique. D'autres ennemis à la fois monstrueux et d'apparence encore humaine seraient déguisés en loup-garou ou vampire, voire en Frankenstein, mais contrairement à Resident Evil Village, ça serait des déguisements et non une apparence physique due au virus. Pour la simple et bonne raison que dans les campus, on aime faire des fêtes d'Halloween. Au niveau du temps et de la journée, ça pourrait se passer sous un soleil couchant puis de nuit.


  • Enfin, il y a un lieu que j'aimerais retrouver, c'est le cimetière. On en visite un dans Resident Evil 3 Nemesis mais ça reste petit et humble, tandis que celui de Code Veronica au tout début du jeu ne tient qu'en une seule zone/salle. Dans les deux cas, c'est survolé mais l'idée avait déjà germé à l'époque. Je voudrais plus qu'une zone ou un passage de jonction, je voudrais un lieu complet et plus ouvert. Pour le coup, retrouver un nouveau cimetière assez grand et moderne avec des tombes empilées les unes sur les autres façon nécropole mais en extérieur, est une idée qui m'enchanterait. De nuit de préférence, avec du brouillard empêchant de voir à plus de 4 ou 5 mètres, un peu comme dans un bon vieux Silent Hill. Ce qui nous obligerait à avancer prudemment vers l'inconnu. Il y aurait des fourrés et des marais aux alentours, et on entendrait le chant des cigales. Le ciel serait assombri mais pas complètement obscurci, avec des nuages se mêlant à la brume sous le clair de lune perçant difficilement à travers. De quoi foutre les chocottes ! Niveau monstres... je n'ai pas trop d'idées, mais pourquoi pas des hommes-lézards ressemblant à des sauriens géants rôdant dans les marais, ça serait cool. Avec des corps écailleux et des épines dorsales dont ces sauriens se serviraient comme armes. Il y aurait également des épitaphes dispersées aux alentours du cimetière pour renforcer l'ambiance lugubre des lieux. La maison du ou des fossoyeurs et les quartiers du personnel seraient a visiter également. Ah tiens, des fossoyeurs infectés pourraient vous attaquer avec leurs pelles. Tant qu'à faire, explorer une crypte en tant que sous-sol permettrait de prolonger l'exploration façon descente aux enfers !



Je me dis qu'après tout, chaque type d'ennemi devrait correspondre à son environnement pour créer l'ambiance la plus logique possible. Bon, il se peut qu'il y ait des exagérations dans certaines de mes idées. Et chaque lieu doit dégager une aura, un nouveau sentiment de peur ou de tension. Après tout, ce topic est là pour faire appel à votre imagination pour des lieux que vous aimeriez découvrir ou retrouver dans la saga Biohazard, et accessoirement de tout ce qui va avec.
Alors faites-vous plaisir et exprimez-vous à ce sujet !
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

J'aime bien tes idées, notamment la caserne de pompiers ! Celle du musée est aussi très sympa. Ils avaient fait un truc comme ça dans Resistance, je n'y ai jamais joué mais j'avais vu les images des décors avec justement un thème égyptien, et j'avais trouvé ça plutôt attrayant sur les screenshots du jeu :




Je n'avais pas pensé à des lieux clos en particulier, mais un retour à un cadre urbain du même style que celui de Raccoon City est ce que je souhaiterais le plus pour un prochain jeu, faute d'avoir eu ce que j'aurais espéré dans le remake de Bio3. Soit pour un jeu solo, soit pour un remake d'Outbreak, en fait. Ou même les deux ! Ce que je veux, c'est être en extérieur, ce que j'ai pas eu dans RE:3 en somme, car les parties en extérieur étaient bien trop restreintes et bien trop courtes à mon goût.

Je voudrais explorer des boutiques pour y trouver des ressources et créer des chemins pour accéder à d'autres zones, parcourir des environnements type mairie, piscine municipale, école/université, installations de machinerie urbaine, tunnels de métro, mais aussi des bars, restaurants, routes, segments d'autoroute, entrepôts, parc, quais, enfin que ce soit vraiment très varié au niveau des décors avec un level design intéressant, bien fait, qui rende le jeu motivant et intéressant à explorer. Je veux parcourir la ville de fond en comble et oublier les environnements exigus tout noirs où il faut s'éclairer à la putain de lampe torche.
En gros, un mix entre Bio3, Outbreak et Operation Raccoon City au niveau des décors urbains.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Il y aurait tellement à dire, tellement à faire...
Depuis que j'ai terminé Days Gone, chaque Resident Evil m'a paru fade sur cet aspect de richesse des lieux. D'accord Days Gone est en monde ouvert mais c'est ce qu'il manque cruellement à un Resident Evil à notre époque. Je sais que certains ne sont pas de mon avis mais cette expérience de jeu aura bouleversé ma zombie geek attitude, vraiment ! J'aurai tellement aimé que Days Gone soit un RE...
à part, dans un monde parallèle certes comme pour les séries TWD si différentes, mais un RE quand même... :'7
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Je n'ai jamais joué à Days Gone. J'ai juste vu quelques vidéos avec des hordes de zombies complètement délirantes, des milliers de zombies aux trousses d'un seul mec :lol Quels types de décors t'ont plu dans ce jeu ? Que je regarde à quoi ça ressemble, par curiosité.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

C'est surtout l'aspect recherches dans les différents lieux proposés qui m'a plu. Tu dois en passer par là pour progresser et devenir plus apte à affronter les différentes créatures de plus en plus sournoises et robustes, sans parler des hordes évidemment que tu éviteras soigneusement pendant un long moment pour mieux revenir les affronter plus tard plus "sereinement"... :evil
Dans des entrepôts, bâtiments de site touristiques, des granges, stations-service, garages, usine de bûcherons, Diner à l'américaine, wagons sur les voies ferrées, bibliothèque, boutiques souvenirs, d'antiquités, lacs, montagnes, grottes et forêts jonchées d'épaves en tout genre à fouiller etc... Bref tout ce qui fait le charme des grands espaces américains et des bourgades qui les jalonnent.
Une véritable belle expérience d'une grande aventure post-apocalyptique. En tout cas, ce jeu m'a ravi ! :love
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1503
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

S'il y a bien un lieu que j'aimerais bien voir dans un Bio et d'ailleurs je suis hyper étonné que Capcom ne se soit jamais penché là-dessus. C'est bien évidemment le Japon !! Visiter la capitale du pays du soleil levant, un temple bouddhiste et shintoïste, la célèbre rue de Akihabara et plein d'autres chose ! Et puis, avec tout le folklore Japonais, ça pourrait donner pas mal d'idées pour le bestiaire !
Image
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Je pensais à ça justement, pas forcément au Japon, mais un Resident Evil prenant place dans un décor traditionnel asiatique serait bien dépaysant ,en plus de bien provoquer les chocottes : je ne sais pas pour vous, mais que ce soit en film ou en JV, ce genre de décor ça me fait toujours de l'effet. Si on ajoute en plus quelques ennemis inspiré du folklore asiatique, c'est le jackpot.
Ca, ou bien une vieille bourgade de pêcheurs dans une île déserte sous une pluie et brouillard avec un cimetière de bâteaux, phare, port, vieil hôtel... et un bestiaire à base de monstres marins , les amateurs de Lovecraft comprendront. :p
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Survivor
Messages : 318
Inscription : 19 août 2022, 01:16
Playstation Network ID : YannTerraspark
Localisation : Dans le sud de l'Espagne.

Jericho a écrit : 24 juil. 2023, 20:33je suis hyper étonné que Capcom ne se soit jamais penché là-dessus. C'est bien évidemment le Japon !!
Parce que Capcom a toujours américanisé sa série horrifique en général/en grande majorité, et ce, depuis le 1er Bio de 1996. Mis à part quelques uns qui font européen dans leurs ambiances et environnements. Mais oui, je suis d'accord avec toi, ça manque cruellement le Japon (peut-être pour ça d'ailleurs qu'on aura un Silent Hill se déroulant au Japon, car les Silent Hill sont également très américanisés de leur côté). Niveau environnements asiatiques, on a eu le 6ème volet qui se déroulait en Chine, et qui proposait de beaux environnements (artistiquement mais pas tant graphiquement de mon point de vue) dont certains rappelaient sensiblement le Japon, même si je n'ai pas trop aimé le jeu. Mais plus nippon dans l'esprit, avec des temples et forcément comme tu dis, ça inspirerait de nouvelles créatures et donc un peu d'originalité et de fraîcheur. Des décors 100% japonais. :)


@HUNK : Héhé, tope-la mec ! Ça fait super plaisir de voir que tu es un fervent adorateur de Days Gone. Comme moi. :D
Je vois que l'Oregon, ça te parle. ^^ Je ne comprends pas pourquoi la presse s'était acharnée à le descendre alors qu'il reste agréable à parcourir dans son open world et qu'il a son propre charme. Pour le coup, ce jeu étant en mode ouvert, et vu que tu as apprécié ses différents lieux, j'imagine qu'un RE divisé en zones semi-ouvertes avec des environnements similaires ou ressemblants ferait ton bonheur. Je trouve que c'est intéressant, vu que Resident Evil a majoritairement opté pour une DA et des environnements américanisés, mais pas en monde ouvert car l'esprit se perdrait et on s'éparpillerait. Des lieux de tourisme, c'est un peu ce qui manque aussi à notre chère série. En monde semi-ouvert, un peu comme VILLAGE, pourquoi pas.


@Ada : Ça n'est pas trop le sujet mais, si tu aimes les jeux de zombies solo post-apo avec une bonne narration et des persos touchants, fonce ! Il est énorme, Days Gone !!! ;)
Il y a une ambiance road-trip qui caractérise très bien l'ambiance et l'univers du jeu. Les personnages forment des communautés soudées de bikers et ça sert tellement l'univers américanisé du jeu qu'apprécie tant HUNK. Il y a une énorme dimension d'exploration et de survie, avec pas mal de scènes d'interaction avec les personnages. On peut parcourir l'open world en moto, et celle-ci est comme le second personnage du jeu en quelque sorte, que l'on peut d'ailleurs améliorer tout comme le héros. Il y a également des hordes d'infectés (qu'on appelle des Freakers il me semble) qui se terrent à certains endroits, et pour réussir à les éliminer il faut faire une reconnaissance du terrain en préparant des pièges et exploiter l'environnement. C'est ce qui fait le sel du jeu. Quelque part, on se rapproche un peu d'un The Last Of Us au niveau du contexte, sauf que c'est une toute autre ambiance. Le jeu est loin d'être parfait, il a quelques petits bugs et quelques ralentissements (mais y'a eu des màj depuis, et sur PS5 ça passerait mieux je pense), mais après rien de bien méchant, ou qui nuise à l'expérience. Perso, c'est un coup de cœur pour moi. Je le recommande chaudement !
Sinon, les décors et panoramas que tu proposes pour de nouveaux RE sont sympas et peuvent ramener une certaine nostalgie des jeux Biohazard que tu mentionnes, tout en apportant une certaine fraîcheur dans un milieu urbain. Je connaissais pas les environnements de style égyptien dans Resistance, c'est vrai que c'est attrayant comme tu dis, dommage que ce style de jeu ne me plaise pas. Depuis quelques années (en dehors de Bio6), les environnements urbains se font de plus en plus rares je trouve. Donc ce que tu imagines et partages, serait comme un retour aux sources avec des éléments nouveaux car il y a matière à exploiter dans le cadre urbain.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1503
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Magnum, Hunk, je vous rejoins également pour Days Gone. J'ai trouvé ce jeu excellent ! Si vous voulez en parler en détail, j'ai créé un topic dédié à Days Gone !
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2091
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Hunk a écrit : 23 juil. 2023, 23:23J'aurai tellement aimé que Days Gone soit un RE...
à part, dans un monde parallèle certes comme pour les séries TWD si différentes, mais un RE quand même... :'7
Pas obligé être dans un univers parallel. Un futur jeu pourrait dépeindre un incident encore plus grand que celui de Raccoon City sans être une pandémie mondial. Un scénario autour d'une région entièrement contaminé. Tiens, cet région pourrait être le comté Arklay.

Pendant l'exploration on pourrait apercevoir les ruines de Raccoon City au loin au sommet des montagnes Arklay et même s'approcher du poste de surveillance qui étudie le cratère de la ville. Visité le village voisin de Stone Ville ou le gros des survivants y ont établie leur refuge avec les forces du shérif se chargeant de la protection des civils. Le personnage principal pourrait être le shérif adjoint utilisant sa bagnole de police afin d'explorer le comté à la recherche d'aides, de ressources, de survivants et d'une solution à cet crise.

Avec un énorme bestiaire de créatures mutantes grandement constitué de la faunes animal, d'insectes et de plantes local. Mais également des armes biologiques créer et déployé par les responsables du désastres. Avec aussi les présences du BSAA et de la nouvelle Umbrella semblant être en conflit l'un contre l'autre. Ou l'intervention de membres de Terrasave qui essayent de porter secours aux victimes de la catastrophe.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Survivor
Messages : 318
Inscription : 19 août 2022, 01:16
Playstation Network ID : YannTerraspark
Localisation : Dans le sud de l'Espagne.

Ah ouais, du coup, ça fait assez post-apocalyptique, un environnement créé sous les cendres de Raccoon City. Ce n'est pas très habituel pour la série, mais tant que ça n'est pas dans le même style que le dernier film de Paul Anderson, tel que tu le décris, ça pourrait apporter un peu d'originalité. Mais s'il y a des relents de radiation ou de pollution dus au missile, ça risque d'être difficile d'y habiter, et peut-être qu'il y aurait comme des abris ou des bunkers pour les résidents et chercheurs. Il y aurait un côté Fallout, lol. Après, je pense pas qu'il y ait un truc du genre dans la série un jour, du moins en JV, mais qui sait.
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2091
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

En faite de la façon que je vois les choses on pourrait s'approcher des ruines de Raccoon City mais en gardant une distance raisonnable et réaliste. Suffisant pour les voir les ruines. Dans Outbreak File #2 la scène post-credit nous montre une sorte de centre de recherches ou de poste de surveillance qui a été établi au-dessus des ruines de la ville et les gens s'y trouvant étudie des formes de vie qui semble avoir survécu à la destruction de la ville. J'imagine une phase ou on pourrait éventuellement visité cet base et découvrir les choses qui s'y trame.

Le comté d'Arklay semble quand même énorme et on sait que Raccoon City avait un village voisin. Apparemment le village n'aurait pas été touché par la destruction de Raccoon City. Le nom du village serait Stone Ville et c'est là que le siège des bureaux du shérif d'Arklay se trouve.

Selon le scénario que j'imagine, l'épidémie proviendrait d'une souche mutante du virus-T qui aurait j'ailli des ruines de Raccoon City et s'aurait propagé sur plusieurs kilomètres infectant presque la totalité du comté d'Arklay. L'armée aurait mis en quarantaine la région pendant que le gouvernements des États-Unis travaille sur une solution. Donc oui il y aurait une ambiance apocalyptique mais le problème y serait confiné que dans cet région. Le reste du monde lui n'aurait rien.

Côté exploration, on pourrait visité Stone Ville et ses environs. Les endroits à visité y serait des chalets, colonie de vacance, motel, garages ect... Et je parles seulement des bâtiments en dehors de Stone Ville pendant l'exploration en open world dans la région forestière. Avec peut-être même la possibilité de visité les sites ou se trouvait le manoir Spencer et le centre de formation.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3339
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

C'est assez marrant parce que bon nombre de lieux que certains souhaitent sont dans Resident Evil 6, que ce soit un cimetière, des cryptes ou encore un lieu avec un design très asiatique.
Vous n'avez pas aimé ce jeu ou quoi? :p

Personnellement, j'aimerais vraiment pouvoir explorer l'intégralité d'une université, avec une architecture typique mais suffisamment grande pour permettre beaucoup d'exploration.
Celle de RE6 est effectivement un peu survolé mais j'aimais beaucoup son design.
Quant à celle d'Outbreak, ça ressemblait à tout sauf à une université pour moi :^^
C'est bien pour cette raison que les rumeurs sur le fameux "Outrage" mélangé à un potentiel "Revelations 3" m'avaient particulièrement hypé.

Sinon, faut dire que les Outbreak et Operation RC ont tellement su proposer une énorme variété de lieux, j'en étais comblé.

Ha si, j'aimerais quand même pouvoir retrouver une forêt ou un grand parc mais en pleine nuit. Ce qui manquait cruellement à RE3 Remake.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1503
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Iceweb38 a écrit : 02 août 2023, 13:39 C'est assez marrant parce que bon nombre de lieux que certains souhaitent sont dans Resident Evil 6, que ce soit un cimetière, des cryptes ou encore un lieu avec un design très asiatique.
Vous n'avez pas aimé ce jeu ou quoi?
Ben pour être honnête, le jeu a marqué les esprits mais malheureusement, pas de la bonne façon ! Et j'avoue, une université ça serait vraiment excellent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Survivor
Messages : 318
Inscription : 19 août 2022, 01:16
Playstation Network ID : YannTerraspark
Localisation : Dans le sud de l'Espagne.

RE6 possède certes des décors qui ont été proposés ici, sauf que ce n'était jamais rien de plus que des passages de transition ou des sections courtes, plutôt que de vrais lieux à part entière. Il a au moins le mérite d'avoir un potentiel pour faire des lieux intéressants.

Par contre, pour ce qui est de lieux totalement inédits pour la série et qui manquent cruellement, il s'agirait d'un centre commercial et d'un parc d'attractions. Ça, c'est ce qui manque vraiment à du RE et ce qui me vient maintenant à l'esprit.
  • Un parc d'attractions ou une fête forraine de nuit, avec grande roue et une maison hantée, un train fantôme ou encore un palais d'illusions avec des miroirs où les monstres exploiteraient les reflets pour piéger le joueur afin de créer de nouvelles mécaniques de gameplay. Un bateau pirate proposant une ambiance maritime d'antan, un manège de tasses de thé où se cacheraient les monstres, un roller coaster qui servirait de transport d'un point A à un point B avec quelques monstres à éliminer au passage via des wagons sur la voie parallèle ou sur une même file de wagons.
  • Un centre commercial, un peu à l'image du premier Dead Rising mais se divisant en plusieurs sections. Comportant son lot de galeries en tout genre. Incluant naturellement des sections qu'on trouve habituellement dans ce genre de lieu comme une salle de jeux d'arcade, une cafétéria, une boutique souvenir, un bureau de tabac, un atrium, un petshop, etc. Cela se tiendrait au moins sur deux étages, mais trois serait l'idéal, au moyen d'escalators évidemment. Il y aurait également des ascenseurs et une sorte de hall principal avec une fontaine.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1503
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Magnum, oui ça serait pas mal comme lieu a visité d'autant plus que le centre commercial ferait un bel hommage a Dawn Of Dead de George A. Romero .
Image
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Survivor
Messages : 318
Inscription : 19 août 2022, 01:16
Playstation Network ID : YannTerraspark
Localisation : Dans le sud de l'Espagne.

Jericho : C'est un peu l'idée le centre commercial pour l'ambiance, mais pas seulement composé de morts-vivants, sinon ça ferait doublon avec Dead Rising, déjà que les 2 licences appartiennent à Capcom. :hehe Il y aurait d'autres B.O.W pour varier.
Et bien sûr, à la différence de Dead Rising où le centre commercial tient dans tout le jeu, ça serait qu'une étape dans un Bio.

Après, j'avoue que je me suis pas trop posé la question pour les types de créatures qu'on rencontrerait dans un centre commercial (en plus d'éventuels zombies) et dans un parc d'attractions. Mais ce sont des endroits que je rêve de voir dans un futur Biohazard, en plus de ceux cités dans mon premier post.
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3339
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Il me semble qu'on avait un parc d'attractions et un casino dans Resident Evil Resistance.
Je n'ai pas encore fais ces jeux cependant mais je suis curieux de voir comment ils ont rendus ces environnements.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1503
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Ah, il y a bien un lieu que je voudrais voir énormément dans un Bio. C'est le QG de la Umbrella blue ! Attention, ça serait juste un lieu qu'on verrait pour un éventuel briefing ou en début d'un épisode !
Image
Répondre