Rumeur : Un remake de BioHazard 5 (Resident Evil 5 )

Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1503
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Selon les dernières rumeurs, Capcom aurait green light les développements de cinq jeux BioHazard. Ils évidant que l'ultra attendu Bio 9 fasse partie du lot. Et selon quelque d'autres rumeurs, un éventuel remake de Bio 5 serait en développement. Personnellement, je serais pour un remake de ce volet, mais bien sur, a condition qui soit plus orienté survival horror. Et vous quelle sont vos opinions sur ce sujet !
Image
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Personnellement, ça ne me fait ni chaud ni froid étant donné que RE5 tout comme RE6 ne font pas partie des mes RE préférés. Au mieux, je suis juste curieux de voir les éventuelles modifications effectuées (j'imagine sans difficulté que Chris ne soulèvera plus de rocher à la force de ses bras... :lol ).
Par contre, si un RE9, RE Revelations 3 ou un remake de RE CV étaient annoncés là par contre je serais bien plus intéressé... :p
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2091
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Des remakes sur Resident Evil 5 et 6 permettraient de rectifié le tir sur plusieurs faux pas avec les deux jeux. Ils ont réussi à faire de Resident Evil 4 un vrai survival horror avec son remake. Rendant le jeu plus gore et plus sinistre autant au niveau des monstres que au niveau environnements. Et cerise sur le gâteau, REmake 4 élargi de façon conséquente son lore. Le jeu ajoute aussi plus de puzzles et d'exploration le rapprochant de la formule classique de la série.

Je m'attend à un traitement similaire pour des éventuels remakes de RE5 et RE6. Surtout que RE5 est grandement indispensable pour le scénario de la franchise étant la suite directe à Code Veronica et la conclusion de l'arc Umbrella. Avec un remake retravaillé et corrigeant certaines niaiseries, REmake 5 pourrait devenir l'un des meilleurs jeu de la série.

Cependant, comme toi Clyde, je désires un remake de Code Veronica encore plus que ceux de RE5 et RE6.

Pour REvelations 3 et RE9 je partage le même sentiment que toi. Je suis plus intéressé à découvrir de nouvelles histoires inédites dans l'univers de Biohazard que de redécouvrir des histoires déjà exploré sous forme de remake. Surtout avec la fin de RE8, j'attends l'arrivée d'un RE9 avec grande impatience. Un RE9 qui va peut-être nous opposé à un BSAA corrompue ou à The Connections directement. Ou peut-être même les deux.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Les rumeurs restent des rumeurs mais je suis assez convaincu que nous aurons des nouvelles d'un remake de RE5 bientôt.
Tout comme je suis sûr qu'ils finiront par faire un remake de Code Vero également mais, a priori, ils ne bossaient pas encore dessus en octobre 2022.
Nous verrons bien lequel des deux viendra en premier, mais ce sont les candidats les plus probables dans un avenir proche.
Le remake de RE5 me paraît plus logique actuellement vu l'ouverture sur RE5 dans RE:4. Ce n'est pas juste pour raccrocher les wagons avec l'original puisque les remake ont leur propre continuité (exemple : Operation Javier).

Dans cette optique un remake de Code Vero qui sortirait après RE:5 pourrait être une suite/préquelle qui étoffe la relation Chris/Wesker.
La logique des remake est différente et les intrigues ne se focalisent pas autant sur Umbrella. C'est pas sous cet angle que l'histoire d'un remake de Code Vero sera construite.
D'ailleurs, c'est possible aussi qu'Umbrella ne soit pas aussi central dans un remake de RE:5. Peut-être que nous n'aurons pas du tout de flashback avec Spencer dans l'aventure principale. Les révélations sur Umbrella pourraient n'intervenir que dans un Lost In Nightmares retravaillé (qui devrait plutôt être présenté comme une suite directe à RE:3).

Concernant RE:5, je suis plus emballé à l'idée que RE:4 étrangement.
Déjà parce que j'aime bien le nouveau Wesker et que je suis curieux de voir son développement dans la suite.
C'est également l'occasion d'améliorer le gameplay de RE:4.
Ensuite, je pense que Capcom prendra plus de libertés avec RE:5 car il est moins culte que son prédécesseur.
Cela m'agaçait quand RE:4 essayait de trop respecter l'original jusqu'au point de carrément reproduire les mêmes lieux et situations avec un gameplay qui ne colle pas à l'original. Separate Ways m'a davantage plu en se démarquant plus franchement de l'original. De mon côté, je suis plutôt pour prendre des libertés avec ces remake même si la plupart des joueurs râlent quand on ne reproduit pas à 100% ce qu'ils ont connu 15 ans en arrière.
Enfin, c'est l'occasion de pouvoir proposer une véritable expérience solo.
Alors attention, je pense que RE:5 restera un jeu coopération malgré tout. Mais simplement, ce serait souhaitable qu'ils rendent l'expérience solo plus satisfaisante en améliorant l'IA et en supprimant la gestion du partenaire (personnage invincible, pas d'inventaire partagé, etc..)
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1503
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Patrick, Grem, c'est intéressent ce que vous dites :)) ! Pour ma part, je serais également d'avis que Capcom, revois le look de certains personnages, notamment Excella.
Image
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Survivor
Messages : 318
Inscription : 19 août 2022, 01:16
Playstation Network ID : YannTerraspark
Localisation : Dans le sud de l'Espagne.

Le sujet a plus ou moins déjà été évoqué en partie dans le topic "Prochains titres Biohazard en préparation". J'avais moi-même proposé de parler de nos attentes pour RE5 Remake, ici.
Je remets donc ici ce que j'avais indiqué pour ma part quant à ce que je t'attends sur le remake de ce 5ème opus. Mes attentes restant grosso modo les mêmes.
Personnellement, je préfèrerais qu'ils abandonnent la coopération à deux joueurs et se centrent sur du solo. Comme ce que devrait être un vrai survival horror selon moi. S'il est vrai que la coop seyait parfaitement au RE5 original à l'époque car il était fun à deux joueurs étant donné sa construction et son orientation, je pense que pour son remake il vaudrait mieux s'en tenir à du solo. Enfin, c'est du moins ce que je souhaiterais. Je ne vois pas trop d'intérêt à remettre de la coop ou du online alors que, jusqu'à présent, une ambiance solo davantage survival horror et intime dans le genre s'est fait ressentir avec les remakes qu'on a eus ces dernières années. Et puis ça ferait doublon. Je suis donc partisan d'un système de switch entre Chris et Sheva, du moment que c'est du solo.

Même si, disons-le franchement, ça n'est pas celui que j'attends le plus. Mais pour ajouter un détail, ce serait pas mal d'introduire d'anciens monstres des sables qui n'avaient pas été retenus pour la version finale de l'époque. Que le jeu soit plus réaliste oui, allez ouste le Chris brisant un rocher à mains nues en mode Street Fighter comme un demeuré, avec des QTE façon combinaisons de boutons comme dans un jeu de baston. Ça et toute autres conneries du style qui n'ont rien à foutre dans du Biohazard.

Comme Clyde, je souhaite bien plus un remake de Code Veronica, ou un RE9 pour la suite des nouveaux épisodes, mais également une suite à la sous-série Revelations comme j'aime à l'appeler, avec un Resident Evil Revelations 3. Surtout que ça fait longtemps qu'on n'a pas eu de nouveau Revelations depuis le 2, sorti en 2015. La particularité de ces spin off Revelations étant qu'ils s'intercalent entre des épisodes majeurs de la saga et permettent donc d'en apprendre davantage sur les personnages et le lore. Ce serait donc cool d'étendre le lore avec un 3ème volet.

Mais sinon oui, pour RE5 Remake, s'ils arrivent à trouver un bon équilibre entre aventure et action tout en gardant un esprit survival horror dans le fond comme l'a efficacement démontré Resident Evil 4 Remake, sans pour autant faire l'erreur d'en repomper les mécaniques à la lettre comme ils avaient fait à l'époque avec le RE4 original, alors ça pourrait le faire.
Il y aurait moyen de redorer le blason de cet épisode principal s'éloignant considérablement des racines, pour en faire quelque chose de plus fidèle à l'essence de la saga qu'est le survival horror avant tout, et à la base.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1503
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Je serais également d'avis qui retire certaines choses complétement pétées comme Wesker qui arrête une roquette à mains nue, qui rende la partie du marécage plus plaisante a jouer et aussi qu'on puise consulté les document en cours de jeu !
Image
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Si remake de RE5 il y a, je doute très fortement qu'ils retirent la co-op. Ici nous sommes majoritairement fans de l'aspect survival horror de Resident Evil, mais de nombreux fans qui ont grandi avec RE5 apprécient cet épisode pour sa co-op. Beaucoup seraient mécontents d'un remake qui transformerait l'aventure en une expérience solo.

Personnellement, je ne m'intéresse pas du tout à un remake du cinquième épisode, à moins qu'il soit complètement retravaillé comme l'a été RE3 Remake : plus de réalisme et des passages retirés (choses que je n'ai pas appréciées pour la révision de RE3 mais qui seraient pertinentes pour le 5).

J'imagine bien un RE5 à deux aventures solo, à la manière de Chris et Jill lors de leur première aventure : deux versions de l'histoire. D'une part ça éviterait le cliché du blanc américain qui vient sauver tout le monde puisqu'une alternative est proposée, et d'autre part ça donnerait à Sheva l'occasion de briller au même titre qu'une Claire ou Jill.
In my restless dreams...In my dearest memories...
Répondre