A propos de Jill Valentine

Avatar de l’utilisateur
U.C.A.
Survivor
Messages : 358
Inscription : 27 nov. 2003, 20:35
Localisation : Nice (06), France

Je lève la main monsieur Tyrant ! :calin3

Et cela n'a rien à voir avec son retour "en 10000 fois plus beau dans" bh4, je vous le jure. :wink
But my heart is heavy, and my hope is gone
(...) I long for peace before I die


Freddie Mercury, Lover of Life / Singer of Songs (05 septembre 1946 - 24 novembre 1991)
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

pff je l'ai adorais Léon dans Re2, et son succés à l'époque n'a rien à voir avec son retour avec Re4.
Souviens toi lorsque le jeu est sortie , moi j'ai tout de suite choisie le cd de Léon :dent ( rien que l'apparence de Claire....a aidé à faire mon choix )

Beaucoup critique le personnage , mais sans lui Re2 aurait été ennuyeux ( Comptez pas sur Claire pour donner envie de jouer )

De plus je suis certains que la plupart ici préférent l'ancien Léon au "super gars" qu'il est devenu dans Re4 ... ;) Mais bon ca parlera plus à l'ancienne génération de joueurs aussi :hehe
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

U.C.A. : Coupable ! :lol

Hunter Beta : Effectivement, je me souviens t'avoir vu prendre le CD de Leon :mdr

Nan mais je pose la question car je trouve que beaucoup (trop) de personnes disent aimer Leon, alors je me demande pourquoi :?? ... graphismes (difficile vu les capacités limitées de la PSX) ? caractère ?
Parce que aimer Leon dans RE4 n'est pas très difficile, il a trop la classe là :bave
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Hunter B. : Totalement d'accord avec toi, Léon est le perso qui donne envie de jouer à RE2.
Je ne joue jamais avec Claire.

Je pense que Léon malgrès son succès est tout de même effacé face à la popularité de Jill.

Je vais te surprendre Hunter Beta mais je préfère beaucoup plus le léon de BH4 que celui de BH2
J'aime bien les gars qui assure dans les jeux, et léon est un vrai boss dans RE4 ;))
J'adore ses vannes, son style et sa voix contrairement à RE2 où il faisait un peu trop gland sur les bords par moment

Pour en revenir au sujet, je trouve que Jill a tout de même beaucoup marqué les joueurs surtout aussi avec RE3 Némésis car Jill a été le premier perso à revenir d'un épisode précédent aussi ce qui a peut être fait tilt chez certains.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Tyrant : :mdr Ah j'ai donc un témoin ! :dent

Je voulais dire : Re2 est vraiment un titre qui apporte de la fraicheur , et précisément avec Léon qui est un personnage avec qui on a envie de jouer. Comment savoir qu'il allait revenir sous cette forme à l'époque ?

:hehe Pour ma part je préfére toujours le jeune recrue que "le mec qui assure" ( pour reprendre ton expression Grem ) Justement dans ce cas le personnage maitrise la situation et le jeu y perd énormément ( je trouve). Il est donc intéressant de constater que l'évolution
de l'apparence des personnages dans un Re influence la façon dont il va être perçu.... ;)

Concernant jill, il est clair que Re3 a finit d'en faire une idole ( si on enléve Carlos c'est presque un jeu à sa gloire ) :p
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Hunter B. : Ouai bah moi je préfère le "gars qui a la classe" et qui casse plus vite que son ombre au bleu-bite de RE2 :dent :lol (même s'il a son charme en glandu faut le dire :lol5 )

Concernant Jill dans RE3, le jeu est complétement focalisé sur elle, pas étonnant qu'en associant le chiffre "3" à ce RE puis en voyant son histoire qu'on se dit qu'il s'agit du perso majeur de la série.
Y a tout de même un fossé entre la Jill de RE3 et celle de RE1........la même évolution qu'avec Léon d'ailleurs
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

le petit Léon qui voit son premier Licker , c'est inoubliable :'(
la même évolution qu'avec Léon d'ailleurs
Oui et non , car Léon a quand même sacrément changer lui , mais tu as raison on dirait bien que Capcom à déjà utilisé cette technique sur Jill avec Re3 ( peut-on espérer un retour de celle ci prochainement en utilisant la même technique ? ) :dent
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Je verrais plutôt Chris revenir en perso désabusé, mal rasé, clope au bec avec 6-7 ans de plus et un coté plus sombre qu'avant...

Jill, un retour, j'y croit pas trop franchement
Chris a un bon background pour revenir, mais Jill et tout ce qui reste du STARS on en entendra probablement plus jamais parler
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Triste vérité :/

En plus elle est plus trés fraiche maintenant :dent C'est pourquoi il ne reste que Chris pour espérer revoir un ancien membre des S.T.A.R.S :'((

Tout mais pas Claire :lol5
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Beaucoup de personnes s'attendent à ce que Chris revienne dans RE5 après avoir joué à RE4 si l'on regarde bien.

C'est de l'intuition, ça se sent mais en même temps on est sur de rien.
Je pense que ce serait une erreur de nous refoutre Jill car Chris a fait un retour un peu discret dans Code Vero alors que Jill comme dit précédemment a eu son heure de gloire.

Chris a un excellent background pour reprendre une base scenaristique dans RE5......je l'imagine bien....veste en cuire noir avec une chemise grisé-verte, un regard froid un peu comme celui de Léon dans la beta de RE4, ce genre d'air ténébreux et une histoire un peu plus sombre qu'avant.

Mais Jill ? comment l'intégrer sérieux, c'est impossible de trouver un truc qui marche.
Elle n'a plus rien à faire dans l'histoire je pense, et je ne le vois pas aborder un nouveau look....trop difficile à imaginer.

A part jouer la bimbo une nouvelle fois.... :rolleyes2
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Veste en cuire noir avec une chemise grisé-verte, un regard froid un peu comme celui de Léon dans la beta de RE4, ce genre d'air ténébreux
Avec une autre coiffure si possible , et si il doit garder son coté militaire
( ce serait surement le cas ) il faudrait lui donner un look négligé comme Snake... ;)
Un perso désabusé, mal rasé, clope au bec avec 6-7 ans de plus et un coté plus sombre qu'avant...
Mais t'as finis ? :lol
Jill ,a part jouer la bimbo une nouvelle fois...
Trop vieille :dent
Anonymous

Chacun espère revoir son personnage fétiche finalement :lol Vous savez il n'est pas d'une difficulté extrême d'inventer un background à la va-vite pour faire revenir un personnage.

Claire qui cherche Leon...
Chris qui cherche Wesker...
Jill qui enquête sur les restes d'Umbrella...
Rebecca qui a rejoint une autre unité d'élite...
Billy on peut tout imaginer...

Le seul qui me paraisse plus ou moins improbable est Barry de par son caractère "vieux". Il ne correspond clairement pas au public visé (public entre 16 et 30 ans, en gros, donc les personnages doivent avoir le même âge approximatif).

Wait and See. De toute façon j'ai de quoi m'occuper avec Re4 pour ne pas trop penser à Re5 :)
Avatar de l’utilisateur
amonmin
Survivor
Messages : 348
Inscription : 16 févr. 2005, 10:39
Localisation : Paris

C'est clair que tout ceux qui ont finis Code veronica X attende avec impatience la fin du combat entre Chris et Wesker!
Enfin moi en tout cas, je l'attend...
Ceci dit, ils peuvent faire revenir n'importe qui dans l'optique de détruire le virus-t, afin d'en finir définitivement avec...
Donc Jill n'est pas encore oubliée...
La mort, mais pas pour toi Pistolero...
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Vous savez il n'est pas d'une difficulté extrême d'inventer un background à la va-vite pour faire revenir un personnage.
N'oublions pas que le staff ne s'embete pas avec ce genre
de considération , si il décide de tout oublier au profit de l'histoire de Re4 alors on peut faire une croix sur le passé.
Nous attendons avec impatience la fin du combat entre Chris et Wesker
Trés bonne remarque ;) C'est d'ailleurs une garantie que Chris sera le personnage jouable de Re5 .

dans l'optique de détruire le virus-t
Non , encore un décalage par rapport à ce que nous pouvons imaginer et
qui possible pour nous , et ce qui a déjà été décidé implicitement , si le staff à décidé de se concentrer sur l'histoire de Re4 , alors il faut lire entre les lignes ; prendre en compte que Umbrella , c'est définitevement terminer.
Avatar de l’utilisateur
amonmin
Survivor
Messages : 348
Inscription : 16 févr. 2005, 10:39
Localisation : Paris

Justement! Si tu lit entre les lignes, tu verra que capcom s'est laissé une porte de sortie... Et je ne parlais pas d'Umbrella, mais bel et bien du virus-T, tout seul!

PS : Je propose que nous continuons cette conversation au topic sur RE5 ;)
La mort, mais pas pour toi Pistolero...
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

A ne pas oublier aussi qu'on nous a dit que le histoire ne se focalisera plus sur Umbrella et les STARS mais rien ne dit que le perso jouable n'aura pas de lien avec tout ça....sans oublier que l'histoire continuera là où RE4 s'est arreté et ceux qui ont joué à RE4 auront déjà la base du scenario en tête...

Mais s'ils vous plait, continuez tous cette discussion dans le topic sur RE5 car là c'est totalement HS avec Jill les gars ;)
Avatar de l’utilisateur
lil.umbrella
Rookie
Messages : 168
Inscription : 26 févr. 2005, 15:06
Localisation : Dambach-la-Ville(67)

Moi je trouve qu'elle en jette le plus dans Resident Evil Rebirth. Elle a beaucoup plus de personalité, les graphismes dévoilent bien ses rondeurs... :p et puis lors des cinématiques ses yeux me font craquer :))
HawK

moi je la préfère dans rebirth mais je l'aime bien dans les autres aussi
Anonymous

rebirth nouveau costume .. j'aaaadore ^^
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Je la préfère dans REbirth, aussi bien dans son costume normal que celui de RE3. Je ne sais pas je trouve qu'elle est plus belle et féminine dans REbirth que dans les autres RE. Aussi je l'aime bien en vényl comme celle de Palisades Toys qui se trouve sur mon étagère toujours dans son embalage d'origine ;) Jill est pour moi la plus sexy et la plus belle des babes des RE avec Ada en seconde place.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
lil.umbrella
Rookie
Messages : 168
Inscription : 26 févr. 2005, 15:06
Localisation : Dambach-la-Ville(67)

Ada dans RE4 n'est pas mal non plus avec son petit porte-jartelles :dent
HawK

ils auraient du la mettre sans culotte avec le costume de la jupe...ca l'aurait fait quand le zombie sort de la baignoire :lol5

je sais je suis un pervers :lol5 :lol5 :lol5 :lol5
Avatar de l’utilisateur
murdock
Survivor
Messages : 334
Inscription : 17 févr. 2004, 01:59
Localisation : Amerique du Sud

Juste comme ca c'est pas quand le zombie sort de la baignoire qu'is auraient pu faire ca mais quand Barry vient la sauver du plafond qui descends ;) .
Sinon, moi Jill je la préfère dans les artworks de RE3 :p ; par contre entre les cinématique de Rebirth et RE3 elle est beaucoup mieux dans celles de Rebirth.

Ada je la trouve très jolie dans RE4 mais je préfère son côté froid et énigmatique de RE2 :))
Avatar de l’utilisateur
FanEvil
Rookie
Messages : 189
Inscription : 23 mars 2005, 23:54
Localisation : Le Havre

Moi je préfere Jill en petit uniforme de police dans RE3. Même si elle est beaucoup mieux faite dans Rebirth (Game Cube oblige) j'ai un faible pour la Jill du 3. :))
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Moi aussi j'ai une préférence pour la Jill de RE3 ( surtout pour sa voix en fait ) même si celle de Rebirth n'est pas très loin derrière :p

Par contre celle de l'intro de RE1 et celle d'Apocalypse me déplaisent, mais d'une force :x ( surtout la pouffe du film :fouet )

M'enfin de toute façon Jill c'est pas mon perso féminin préféré, ma muse c'est Claire :dent ( quel dommage qu'ils n'aient pas remaké RE2, j'ose à peine imaginer Claire modélisée comme Jill dans Rebirth :eek :kao14 )
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
karamazoff
New Challenger
Messages : 48
Inscription : 17 avr. 2005, 01:22
Localisation : MONTPELLIER

c'est vrai que jill de rebirth est vraiment bien foutue avec une belle gueule, tout comme rebecca chambers. Mais l'actrice de jill (inezh) dans re1 96-97 n'est pas mal non plus. Pour les autres, je ne sais pas.
Avatar de l’utilisateur
teanu
Rookie
Messages : 153
Inscription : 13 avr. 2005, 12:54
Localisation : 66

J'avoue préférer Ada car les brunes métissées c'est plus mon type, mais Jill est vraiment très jolie, mince, athlétique, courageuse...dans Rebirth elle rayonne :))
Avatar de l’utilisateur
karamazoff
New Challenger
Messages : 48
Inscription : 17 avr. 2005, 01:22
Localisation : MONTPELLIER

"mais Jill est vraiment très jolie, mince, athlétique, courageuse"

Dans la série en général ?

QUand tu parles de brunes métissées, tu parles de qui ?
Je suis quasiment s?r que nous avons affaire ? un serial killer !
Avatar de l’utilisateur
teanu
Rookie
Messages : 153
Inscription : 13 avr. 2005, 12:54
Localisation : 66

Je vais finir par croire que je m'exprime mal :?? ;) je parle de Ada bien sûr :)) enfin je pense qu'elle est métisse, supposition personnelle, de toute façon je préfère les brunes, donc sur ce point au moins je n'ai pas tort :lol5

Ada, Jill et puis les autres filles de la série :innocent :love
Avatar de l’utilisateur
lil.umbrella
Rookie
Messages : 168
Inscription : 26 févr. 2005, 15:06
Localisation : Dambach-la-Ville(67)

Ada, métisse :? ? bizarre ton point de vue ! Enfin bref c'est clair que Ada et Jill font un très beau duo... :miam :))
Répondre