Quels elements souhaiteriez vous rajouter a la saga?

Avatar de l’utilisateur
brain deimos
Survivor
Messages : 270
Inscription : 12 févr. 2004, 22:50
Localisation : Besançon Doubs

Voila j'ouvre ce topic pour vous poser une question.Comment envisageriez vous revil dans vos reves les plus fous.Oui c'est vrai,revil est genial mais vous avez sans doute deja reflechi(comme moi)aux elements que capcom aurait pu rajouter pour que cette saga vous satisfasse encore mieux.Quand je parle d'elements rajoutes,ca peut etre dans n'importe quel domaine(gameplay,creatures,scenario,genre de jeu)mais attention sans pour autant trahir l'esprit(ce qui me parait difficile dans certains points je le reconnais)et changer le genre du jeu.
Je vais par exemple vous donner ma vision des choses a ce sujet.

1)GAMEPLAY
Sur ce point la,j'aurais toujours voulu une plus grande interaction avec les elements du decor.Par exemple ,se servir classiquement des lustres pour attaquer de haut nos ennemis(je suis pas sur que ca fasse grand chose mais bon),utiliser des elements du decor pour pieger les ennemis ou leur echapper etc etc ,les possibilites doivent etre tres nombreuses.

2)GENRE DE JEU
La j'ai toujours souhaite une orientation un peu plus aventure de revil.J'aurais aime par exemple pouvoir rencontrer differents protagonistes et interagir avec eux en vue eventuellement de s'en faire des allies.J'aurais aime aussi un aspect un peu moins scripte des enigmes en ayant par exemple le possibilite de les resoudre par differents moyens.

3)creatures
J'aurais adore retrouver dans revil des creatures plus mythiques comme les vampires,les loups garous,les momies plutot que de creer des creatures "reelles" a une echelle demesuree.
Ceci amenerait le fait que certaines creatures soient insensibles a un certain type d'armes et je trouverais ca excellent.

4)Deroulement du jeu
La je souhaiterais clairement que revil soit moins lineaire au niveau du scenario notamment.Proposer differentes fins possibles,c'est bien mais avoir la possibilite de faconner le scenario a sa convenance serait encore mieux.

Voila j'ai encore de nombreuses idees en tete mais je vais arreter la.
Je precise que je n'ai pas beaucoup argumente ma vision des choses mais je l'ai fait volontairement de facon a pas se retrouver avec un trop gros pave.
Avatar de l’utilisateur
Brad Vickers
Survivor
Messages : 287
Inscription : 03 déc. 2003, 15:48
Localisation : Paris 05

Salut Brain deimos,
y'a peut etre déjà eu un topic la dessus mais bon je suis pas sûr non plus.

Alors pour ta question, y'a énormément de choses:

Des interractions plus variés avec les décors,
des zombis plus variés,
plus de rencontres entre persos par épisodes,
un mode multi joueurs,
un mode online,
un choix dès le départ du jeu entre plusieurs vues,

y'a encore beaucoup d'idées mais déjà elles sont pas forcément toutes possibles aussi.

Sinon j'avais imaginé un stage bonus ou on se retrouve dans Raccoon avec une dizaine de survivants, et on est poursuivis par une horde de zombis et on doit survivre tout en s'entraidant.
Le fait d'etre plusieurs plutôt que seul comme c'est le cas dans tout les épisodes sauf Outbreak.
Image
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

1)GAMEPLAY

J'aimerai assez qu'il remette au gout du jour les esquives et évitement que l'on a connu dans RE 3 avec Jill, ça rendait le jeu dynamique je trouve, on était pas cantonné à deux choix :

1/ je touche l'ennemi
2/ m****, je l'ai raté, il va me toucher

(3/ je l'ai raté, il me saute dessus, je l'évite, COOL ^^)

D'autre part, et dans le même ordre d'idée, j'aurai aimé que les persos sachent se servir de leurs mains et de leurs pieds ... une bonne baston avec un zombi, mais impossible de le tuer comme ça, juste l'assommer, ça rajouterai en dynamique la encore.

Que plusieurs mouvements de défense soient proposés avec le couteau, y'en a un peu marre du sempiternel coup à l'horizontal, un petit enchainement de serait pas pour déplaire, mais cela n'empêcherait pas le zombi de continuer à t'avancer dessus.

Assister à l'anéantissement de personnes vivantes aussi, on tombe toujours sur des cadavres, pourquoi ne pas les voir se faire tuer ? et le cas échéant avoir la possiblité de les sauver (ce qui influerait le cours du jeu par exemple).

2)GENRE DE JEU

Bah ... un RE mais un peu plus réaliste dans les énigmes celles de RE 3 m'ont paru bien parce qu'on ne cherchait pas toujours la clé de la penderie mais plutôt une clé de 12 pour desserrer un tuyau d'arrosage, par exemple.

3)creatures

Des créatures intelligentes mais surtout une autre AI, comme je l'ai déjà dit, pourquoi un Hunter serait obligé de s'entendre avec un zombi ? Il pourrait essayer de se tuer, ce serait sympa je trouve ou des cerberus faisant la chasse aux corbeaux et inversement.

Sans cela, un bestiaire un peu plus grand, dans le sens ou quand l'on débarque on tombe toujours sur des zombis "tout fait" il serait pas mal de pouvoir assister à la zombification au cours du jeu et pourvoir voir les différentes phases.

Des zombies un peu plus véloces aussi serait pas du luxe je trouve.

Avoir des phases de jeu "mortel" dans le sens ou si tu ne remplis pas les conditions genre échapper à un ennemi précis à un moment donné, c'est le Game over assuré ou encore être bloqué dans une pièce et devoir tué toutes les créatures qui elles continuent de s'infiltrer, l'échev étant là aussi sanctionné par le game over ... ça mettrait du piment ...

Avoir des enfants zombies ...

4)Deroulement du jeu

Un scénario avec des rebondissement dont le principal serait pour moi de pouvoir jouer avec deux personnages (comme tous les RE :mmh bon ok sauf le RE3) mais de manière entremêlé et non l'un aprés l'autre, le summum serait d'avoir marné, sué sang et eau pour arriver à la fin et là suivant les choix en cours de jeu, le premier ou le deuxième personnage devient infecté et surtout, devient le dernier boss contre toute attente.

A toi de faire le choix, ce qui donnerait un truc genre 4 fins

1/ le 1er perso est infecté et tue le second
2/ le 1er perso mais est tué par le second
3/ le 1er perso tue le second qui est infecté
4/ le 1er perso est tué par le second qui est infecté

Un petit scénario bonus à la hunk qui permettrait d'expliquer le pourquoi du comment de l'infection de l'un des deux persos en incarnant une tierce personne qui meurt (de la main, griffe ou autre chose) face au personnage infecté ...

Aprés tout ça, tu sors le jeu de la console, le jette par la fenêtre, te saisi de ton calibre 44 avec un seule balle dedans, car tu viens de finir le meilleur jeu de tous les temps, et que tu peux mourir en paix :lol5 :lol5 :lol5

NB : la dernière phase n'est pas obligatoire :dents
Image
Avatar de l’utilisateur
Unreal_Juggernaut
Rookie
Messages : 70
Inscription : 12 mai 2004, 10:27
Localisation : St Ch?ron (91)

bon, au vu de tous ce qu'il y à d'écrit au dessus, il n'y a pas grand chose a rajouter. Mais moi c'est plus au niveau visuel qu'il me manque quelque chose (oui je sais je chipote sur un point où il n'y a plus grand chose a redire). J'aimerais beaucoup que les objets/armes que l'on a dans l'inventaire, soient visibles sur le perso, par exemple lorsqu'on est equipé du beretta et que le fusil est dans l'inventaire, ce serais sympas que celui ci soit visible (le persos pourrais le porter en bandoulière). Dans rebirth on pouvait voir les objets de defense a la ceinture...alors pourquoi pas les autres items ?!

Il y a aussi une idée que les developpeurs ont laissé aux oubliettes lors de la premiere version de RE2, c'est les differentes tenues; plus ou moins resistantes qu'il etais possible de recuperer, genre gilet par balle...Mais qui sait, peut etre que Léon dans RE4 sera plus vulnérable lorsqu'il n'a plus sont blouson.
En tous cas cette possibilité aurais rendu les tenues cachés des précedents opus un peu plus interressantes.

Par contre, contrairement à Brad Vickers, je pense que les rencontres entre persos sont suffisante, si tous le monde ce retrouvais a chaques fois dans tous les épisodes de la saga, RE ressenblerais à un RPG plus qu'à un survival...Mais ça n'engage que moi bien sur

Maintenant reste a savoir toutes les nouveautés que Capcom nous a concocté pour RE4, le jeu n'est pas fini et je pense qu'on auras d'autres surprises.
I'm unstoppable !
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Moi j'aimerai que RE ressemble à un GTA-like

ça, ça serait vraiment classe, imaginez vous entouré de dizaines de zombies avec 1 seule balle de 9mm dans le chargeur ... et là, vous voyez sur le trottoir ... un HUMMER !!

Avec des missions comme:
reactiver le courant, aller chercher des vivres ou des armes, ou aller chercher un stock d'antivirus à l'hopital, et pendant que vos alliés s'éloignent de l'hopital, vous leur nettoyer la route à coups de fusil de snipe, tranquillement posté en haut du beffroi!
Image
Anonymous

Mon plus grand souhait serait de vrais idées d'engoisses, de peur, miser à fond là dessus. Par exemple, dans rebirth, dans le couloir du premier zombie avec l'orage on vois juste un zombie en face de nous, mais juste quand l'orage éclate, on a l'impression qu'il attend mais on ne sais pas vraiment quoi. Je ne pense pas vraiment que les araignées fassent flipper beaucoup d'entre nous, + de recherches de situations très angoissantes, pas bêtement mettre des monstres dans des couloirs.

Sinon j'aurais bien aimé un épisode dans la forêt de Racoon (avec beaucoup de bruits :darkness ), dans des grottes, croiser un grizzli (ou d'autres bestioles zombifiées), un opus plus nature ou il aurait fallu rejoindre Racoon avec un passage dans un train, vers un barrage, sur une route de montagne, passer par un minuscule village, être pratiquement tout seul toute l'aventure et finir par crever à l'arrivée, un épisode gore bien sûr :saint .
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

On fait un topic comme ca tout les deux mois ?? :kao12

Sinon pour le grizzli j'approuve......
Avatar de l’utilisateur
Ash
Survivor
Messages : 730
Inscription : 15 mars 2004, 13:01
Localisation : Metz (57)

1) Gameplay
J'aimerais bien que l'attitude des protagonistes soit un peu plus offensive, que l'on puisse se servir des ses pieds et ses mains, mais comme l'a dit Cerberus, sans pouvoir tuer les ennemis. J'aurais bien aimé aussi avoir une visée, mais l'utilisation de celle-ci dépendrait d'une barre de Stress, plus les ennemis sont puissants et nombreux et plus il est difficile de viser correctement.

2) Genre de jeu
Un Revil un peu plus dynamique, qui alternerait les énigmes et des scènes d'actions un peu plus présente. Comme Cerberus, j'aimerais que les énigmes soient plus logiques.

3) Créatures
Contrairement à Brain Demos, je ne veux absolument pas voir de momies, vampires, loup-garou et autres dans BH, pourmoi ça enleverait le côté science-fiction de la saga pour du fantastique...
Je voudrais des ennemis avec une IA diabolique qui promettrait des affrontement mémorables

4) Déroulement du jeu
Un scénario de Bh plus travaillé que d'habitudes, avec pas mal de rebondissements et de surprises, où certains points noirs de la saga seraient expliqués. Je verrais bien aussi une interaction plus grande avec les autres personnages, avec pourquoi pas un mode multi. Et bien sur, il y aurait une multitude de fins qui dépendraient de choix effectués pendant le jeu, et qui dépendrait aussi de notre façon de jouer (bourrin, tactique, boucher, lâche...)
Alright, ya worm-infested, rotten-minded dead things ! Come to papa !
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ash : finalement c'est un peu RE4 qui serai ton RE idéal ;)

tes souhaits sont similaires aux caractéristiques de RE4 :)
Avatar de l’utilisateur
Ash
Survivor
Messages : 730
Inscription : 15 mars 2004, 13:01
Localisation : Metz (57)

Ben oui, ce n'est pas pour rien que je soutiens ce jeu depuis son annonce, il comble à peu près tout ce que je voulais, mis à part le fait que Chris soit malheureusement (pour le moment) absent de cet opuset un (petit) pincement au coeur avec la disparition des zombies (et encore, sur certaines scènes de la vidéo on jurerait en voir un). :lol5
Alright, ya worm-infested, rotten-minded dead things ! Come to papa !
Avatar de l’utilisateur
brain deimos
Survivor
Messages : 270
Inscription : 12 févr. 2004, 22:50
Localisation : Besançon Doubs

Si il y a deja eu ce genre de topic,je m'en excuse les gars.
Sinon comme mini jeu,j'aurais toujours souhaite un mode combat genre gladiateur.Le protagoniste serait au centre d'une arene et il devrait affronter des adversaires (ou plutot des combinaisons) de plus en plus forts.J'imagine bien le dernier niveau avec 3 tyrans (version mr x) a se coltiner.
Ash tu as raison,les momies ,vampires et loups garous ont un cote fantastique plus pousse mais apres tout si l'origine de leur etat est une infection virale alors pourquoi pas?
Sinon pourquoi capcom n'a t'il jamais mis 2 types de monstres differents dans une meme zone(ca a ete fait dans re3 avec le nemesis),ca aurait pu etre pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

J'aimerais un Re un peu dynamique mais je crois pas que Re4 soit la réponse à nos exigences , parce qu'il est trop différents des autres .

Brain moi aussi j'aimerais bien voir des zombies dog et des zombie humains faire équipe , ou des attaques de hunter un peu coordonnées des fois ;)
Avatar de l’utilisateur
Brad Vickers
Survivor
Messages : 287
Inscription : 03 déc. 2003, 15:48
Localisation : Paris 05

Hunter beta a écrit :ou des attaques de hunter un peu coordonnées des fois ;)
Ouais, un peu comme les raptors de jurassic park, ce serait pas mal.

Sinon voir un zombi en train de bouffer un mort et tout d'un coup y'a un hunter qui se pointe et attaque le zombi pour pouvoir lui chiper son steack.
Et enfin lorsque les deux se rendent compte de notre présence ils nous attaquent.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Cette scéne existe déjà Brad va voir du coté de Re3.... ;) Mais pour la suite je crois pas qu'un hunter et un zombie puissent faire équipe.

En plus on a jamais vu un hunter mangé du zombie non :jumper ??
Avatar de l’utilisateur
Brad Vickers
Survivor
Messages : 287
Inscription : 03 déc. 2003, 15:48
Localisation : Paris 05

Nan, je disais pas qu'il faisais équipe mais qu'il voulaient tout les deux nous bouffer en même temps.

Et puis pour le hunter je qui chasse le zombi pour lui piquer sa bouffe, il est question d'un mort normal pas d'un autre zombi.

Pour l'attaque des zombis de RE3, tu penses à quel passage ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Tu sais le passage dans l'hopital ou un voit un zombie qui titube dans le hall et Vlan un hunter beta le décapite avant de s'en prendre à Carlos avec ses potes ;)
Spawn

moi je veux un truc en Leon et Claire ainsi que Jill et Chris

mais Leon et Claire ca serait le must :D surtout que Leon agent special du gouvernement ca va faire fremir la p"tit clair ;)
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

c'est clair moi aussi j'aimerais qu'elle revienne même si pour Re4 c'est rapé on dirait :'((
Avatar de l’utilisateur
brain deimos
Survivor
Messages : 270
Inscription : 12 févr. 2004, 22:50
Localisation : Besançon Doubs

Sinon moi je pensais a un mode online avec la possibilite de choisir soit un humain(donc un gentil) soit une creature(mise a part les zombies).Pour les creatures,on pourrait avoir le choix entre differentes especes comme les hunters,les cerberes voir meme un tyran.
L'interet serait certes moindre en incarnant une creature mais ce serait le pied de traquer les joueurs humains.
Avatar de l’utilisateur
Brad Vickers
Survivor
Messages : 287
Inscription : 03 déc. 2003, 15:48
Localisation : Paris 05

Tu sais que tu devrais bosser chez Capcom car c'est une tres bonne idée de base en tout cas.
Faire un jeu la dessus serait nul mais comme tu l'as dit en option serait génial.
On pourrait controiler un Némesis dans Raccoon a la poursuite de Brad, Léon, Claire cela serait top.
Image
Saki Sakurai

ohh oui controler nemesis pour enfin faire la peau à jill !!!! :devil :jumper
Avatar de l’utilisateur
tyrant101
Rookie
Messages : 139
Inscription : 01 déc. 2003, 14:50
Localisation : Mechelen- Belgium / Zhuhai - PRC
Contact :

des vetements qui peuvent être endommagé quand le charactère
est touché par un creature..........

edit: il me semble que je doit chercher un autre clavier .....
quelque touches ne fonctionnent plus comme il faut.
Dernière modification par tyrant101 le 19 mai 2004, 00:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Brad Vickers
Survivor
Messages : 287
Inscription : 03 déc. 2003, 15:48
Localisation : Paris 05

Et puis aussi voir notre perso perdre du sang par terre quand il est salement touché.
Image
Saki Sakurai

J'aimerais aussi voir, que lorsqu'on marche dans le sang d'un monstre ou de qui que ce soit qu'on vient de se débarasser, qu'il y est les traces de sang avec les semelles ... comme dans silent hill 3 .. ce détail m'a vraiment plu :)
Avatar de l’utilisateur
Pulsar
Rookie
Messages : 155
Inscription : 08 avr. 2004, 22:24
Contact :

Quels elements souhaiteriez vous rajouter a la saga?

Plus de survival-horror comme le mythique RE1. :jumper
Plus de sentiments et de scénario comme RE2. :jumper
Plus d'action et de désolation comme RE3. :jumper

EDIT : Et un nouveau Nemesis, ce serait parfait.

:bave :bave :bave
Les survivants se regroupent et...
Avatar de l’utilisateur
brain deimos
Survivor
Messages : 270
Inscription : 12 févr. 2004, 22:50
Localisation : Besançon Doubs

C'est dommage aussi que certains monstres ne soient pas insensibles a certains types d'armes.Par exemple un monstre pourrait tres bien absorber les attaques a base d'acide ou de feu et de ce fait etre totalement insensible a ces types d'attaque.
En plus imaginez un peu la panique si on tombe nez a nez avec un monstre et qu'on se rencontre qu'on a pas l'arme adequate.
Anonymous

Oui mais il ne seraient pas insensible au fusil a pompe,lance-roquette,pistolet....
Quand on tombe devant un boss on a souvent le fusil a pompe ou le python.
Avatar de l’utilisateur
brain deimos
Survivor
Messages : 270
Inscription : 12 févr. 2004, 22:50
Localisation : Besançon Doubs

Ouais zombies,t'as raison.On a toujours une arme a balles standart dans nos explorations donc il serait difficile de se retrouver demuni d'une arme efficace pour un type de monstres.D'autant que le sentiment de panique peut se retrouver lorsqu'on a plus de munitions.Personnellement,etant un joueur prevoyant et economiste sur les munitions,je ne me suis jamais retrouve a court de munitions devant un boss ou un monstre standart.Qui sait,je rate peut etre des sensations.
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

La gestion des changement climatiques...
En tout cas, avec le futur RE 5 et son environement desertique, ça promet de la variété ! :rolleyes2
Si on rajoute à ça la gestion de la "chaleur", avec le personnage qui peut mourir de désidratation... oui, ce qui serait bien c'est de pousser ce côté "survie" au paroxisme. Il pleut soudain après des jours de secheresse ? Le perso peut choper la crève ! Ou bien il faut boire pour maintenir son niveau d'hydratation... et certaines sources d'eau sont impropres à la consomation ! :lol5
Et pourquoi ne pas immaginer que l'on puisse être infécté par un virus/plagas ou allez savoir quoi, et que l'on doive lutter pour s'en débarraser avec les "moyens du bord " ?

Ca ça serait le pied ! :rolleyes

(Guilty boy, fossoyeur des topics )
arakor
New Challenger
Messages : 47
Inscription : 04 juil. 2005, 09:41
Localisation : Haute-Corse, Bastia

Pour le Gameplay, j'aimerais comme dans RE4 avec une plus grande interaction avec le decor(faire d'un tabouret une arme quand on a plus de munitions XD).

Pour les Creatures, des Zombies-Plagas(des bouffeurs de chair ressucites intelligents, sa promet XD) et autres B.O.W intelligentes(même commentaire), ce qui pourrait amenner à des afrontements entre monstres -comme Nemesis qui n'hesitait pas à exploser les Zombies qui etaient sur son chemin-, par exemple les Zombies-Plagas qui se battent pour savoir qui va te bouffer.


Pour le Genre de Jeu, des allies qui aggisent SEULS et qui REFLECHISSENT ne serait pas de refus, ainsi que des conditions climatiques differentes(sauf pour certaines scenes, ou par exemple il faudrait electrocute le GBDFDN).

Et pour le Deroulement du Jeu, pourquoi pas plusieurs fins et un chemin qui n'ai pas tout trace(ainsi que moins d'enigmes de merde qui font faire 40 aller-retour).
Se ne serait pas du luxe non plus des phases de survie(aller chercher de la bouffe au milieu de Hunter qui se sont organises en tribus avec comme chef un Licker).

EDIT DE NOS> les accents ne sont pas de trop, merci, de ne pas les zapper la prochaine fois.
Répondre